Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Arbretempête

Pages: [1]
1
Collegium des Mages / Un pas de plus
« le: 17 août 2017, 21:39:13 »
Arbretempête s'occupait rarement de faire passer des examens, surtout pour un simple passage au niveau de Compagnon. Mais il avait pour une fois un peu de temps libre, et on lui avait parlé d'un étudiant particulièrement intéressé par la magie de la terre, qui était, comme tout le monde le savait, une spécialité des Tayledras (et aussi des Hardornais, mais étonnamment, Arbretempête n'en parlait jamais).

Il avait donc convoqué l'étudiant en question à le rejoindre dans une des salles d'exercice, sans lui indiquer le motif de la convocation, ni même son identité. Il trouvait cela plus amusant ainsi. Il se réjouissait de lire la surprise sur le visage du jeune homme. Et l'admiration. Et la reconnaissance. Combien pouvaient se vanter d'avoir attiré l'attention du Doyen lui-même?

À la troisième heure du matin, il attendait que le jeune homme arrive. Il avait disposé au centre dans le pièce, un pot de terre contenant pour l'heure une jeune pousse d'un vert tendre. Bientôt, l'oignon donnerait naissance à une jolie tulipe. Enfin, si Dunwyd maîtrisait correctement le processus.

[Tu as donc reçu une convocation officielle à te présenter. Si tu demandes le motif à tes professeurs, aucun d'eux ne peut t'éclairer. ]

2
Haven / [Rp d'into Elke]Pan! dans un arbre.
« le: 16 juillet 2016, 10:32:17 »
2e jour de la 1ère décade d'hiver 1482 — dans une rue de la ville moyenne

«Messire Arbretempête, c'est rare de vous voir en ville! Qu'est-ce qui vous amène ici de si bon matin?»

«J'ai un peu de temps, j'en profite pour me promener. Il paraît que Errold Cordey a reçu une nouvelle teinture indigo absolument superbe.»

On aurait pu être surpris d'entendre le Doyen des Mages s'intéresser à quelque chose d'aussi trivial que de la teinture. Mais tout doyen qu'il était, Arbretempête était aussi un K'Leshya, petit-fils d'un des Taleydras les plus coquets de tous les temps, et le goût des belles choses coulait dans son sang. Quand il avait entendu parler des succès de cet artisan et du nouvel indigo qu'il avait su obtenir, il n'avait su résister à l'envie d'aller voir ce qu'il en était.

Pour joindre l'utile à l'agréable, il avait décidé de faire par la même occasion une petite tournée de surveillance des lignes qui nourrissaient la Pierre-Cœur. Malgré leur écrasante victoire sur les mystérieux mages qui avaient tenté de tirer parti de la Pierre endommagée, il restait sans doute quelques éléments perturbateurs à Haven. Tous les mages de Collegium et du Palais à partir du niveau de Maître avaient été réquisitionnés pour surveiller les lignes de pouvoir à Haven, dans le but de repérer immédiatement toute anomalie.

Arbretempête salua encore une fois de la tête le garde qui l'avait salué et il se remit en route. Totalement pris par son inspection de la ligne qui passait sous ses pieds, il ne vit pas la jeune fille qui se tenait devant lui et la percuta. Il eut cependant le réflexe de lui saisir le bras pour l'éviter de s'étaler sur les pavés.

« Pardonnez-moi, jeune fille. J'étais distrait.»

[Alors que tu te trouves en ville, tu entends ce bref échange qui t'intéresse au plus haut point. Comme tu t'es renseigné sur le Collegium des Mages, tu sais que Arbretempête en est le doyen. Ta chance t'a mené droit à l'homme qu'il te faut. ]

3
Sujets scénario / [Cours #1] Le sort du bouclier
« le: 16 mai 2010, 13:51:27 »
Sont attendus dans ce cours :

- Epon
- Elbereth
- Lenna

La salle des Enchantements est une grande pièce sans mobilier. Il y a des coussins, un placard fermé à clé et de grandes fenêtres par lesquelles la lumière entre abondamment. Le professeur Arbretempête n'est pas encore arrivé mais la porte n'est pas verrouillée. Vous pouvez entrer et vous installer en attendant son arrivée.

4
Sujets d'intro / [Epon, Nyaeve] Cours niveau débutants
« le: 16 février 2010, 00:19:50 »
En temps que doyen des Mages et Adepte Kaled'a'in, Arbretempête dispensait de nombreux cours. Il était rare qu'il s'occupe des nouveaux arrivants car son niveau d'adepte était rare même au Collegium et il avait des élèves de plus haut niveau qui avaient besoin de ses talents.
Mais avec la guerre et le départ de pas mal de ses collègues pour les Marches, il les remplaçait en leur absence et s'occupait donc de plus de jeunes élèves qu'à son habitude.

Le professeur était donc à son bureau, Aërin son autour perchée sur son épaule et somnolante. Il attendait les nouvelles recrues afin de leur apprendre les bases, le B-A ba, histoire qu'ils apprennent l'origine et les rudiments de leur art.
Arbretempête portait une robe vert d'eau réhaussée de petits cristaux. Comme ses pairs, il aimait les tenues chatoyantes et un peu androgynes. Ses cheveux étaient dénoués. Il semblait plongé dans ses pensées.

5
Fiches PNJ / [doyen des mages] Arbretempête K'Leshya
« le: 09 décembre 2009, 15:18:38 »
RECENSEMENT DU ROYAUME
Valdemar

[Photo]

Nom : K'Leshya
Prénom : Arbretempête
Age : inconnu

Région d’origine : Pelagirs
Clan : K'Leshya
Métier/Vocation: Doyen des Mages - Adepte

Description physique :

Cheveux : longs fins et blancs teints en blonds
Yeux : bleu/vert électrique
Teint : clair
Taille : 1m80
Corpulence : très fine
Attitude : Comme de nombreux Tayledras/K'leshya, Arbretempête est très androgyne. tout en finesse, il a ce profil d'oiseau de proie propre à son peuple. Agile et délicat, sa masculinité est indéniable néanmoins bien qu'il s'habille de perles, de soie et de satin de couleur vive. Ses hertasis lui confectionnent sans arrêt de nouvelles tenues. Ayant grandi auprès de son grand-père Flammechant, il a été à bonne école.

Description comportementale : Arbretempête est d'une patience inégalable. Le visage serein, il semble impossible de le destabiliser. Il n'aime pas se salir les mains mais n'hésite pas à donner un coup de main quand le besoin s'en fait sentir. Très attentif à son petit confort, il est conscient de son charme et n'hésite pas à s'en servir pour obtenir des faveurs. Contrairement à ce qu'on pourrait croire, il n'est pas shay'a'chern (homosexuel) mais n'est pas contre des relations intimes avec les hommes. Ouvert d'esprit, il n'a pas réellement de notion de pudeur. Pour lui le corps est une création admirable. D'une vive intelligence, il a l'habitude de briller dans tout ce qu'il entreprend.

Qualité principale : sa patience
Défaut principal : son orgueil

Don ordinaire : Il est très charismatique
Don spécifique : Magie Véritable (rang d'Adepte)

Oiseau lige : Aërin, un autour chanteur femelle blanche comme neige

Description Historique : Personne pas même Flammechant n'avait imaginé qu'il finirait ses jours auprès du Kestra'chern Renardargent. Ensemble ils adoptèrent plusieurs orphelins, une tradition shin'a'in qui leur plaisait particulièrement. Ils étaient tous deux respectés dans la Vallée et c'était un honneur que de devenir fils ou fille de ce couple mythique. Lorsqu'ils rencontrèrent Plumesoleil, c'était un petit garçon tourmenté qui avait perdu ses parents lors d'un déménagement de Vallée qui a mal tourné. Ce fut le seul de leurs enfants qui présenta des aptitudes à la Magie. Il fallut de nombreux mois pour apprivoiser ce petit être encore traumatisé par la vue de ses parents disparaissant dans le vide. Mais il devint au fil des ans un beau jeune homme. Recevant une éducation complète, il devint mage et fit partie des érudits chargés de transmettre le savoir ancestral des Kaled'a'in. Ce jeune homme rencontra à son tour celle qui partagerait sa vie : une éclaireuse du nom de Fleurlune. Arbretempête fut leur seul enfant. Son nom de naissance était Arbreruisseau car il était né sous un arbre près un petit cours d'eau paisible alors que sa mère était en patrouille (elle avait la tête dure et avait décidé de continuer son travail malgré sa grossesse). Mais lorsqu'il choisit, bien plus tard, de se spécialiser en magie de combat, il changea son nom.
Arbretempête n'était pas du genre à rester bien tranquillement dans la vallée. En partie élevé par son grand-père Flammechant, il avait entendu de nombreuses histoires sur les batailles de l'est, les tempêtes magiques et l'Alliance. Lorsqu'il choisit d'explorer le monde, l'Adepte guérisseur lui glissa dans la main une lettre de recommandation à l'adresse des nouveaux rois et reines de Valdemar. Mais Arbretempête passa tout d'abord un peu de temps dans l'école des Vents Blancs de Rethwellan. Son parcours fut long et difficile avant qu'il ne parvienne jusqu'à Haven, mais ceci, reste un véritable mystère !

Pages: [1]