Auteur Sujet: EVG: Éreintantes Vociférations Gratuites  (Lu 3102 fois)

Micha de Girier

EVG: Éreintantes Vociférations Gratuites
« le: 23 mars 2020, 10:23:42 »
L'avant-veille du mariage, dans une salle privée de l'Arpenteur.

Yvelin était occupé à chanter pour divertir le petit groupe d'amis. Micha avait protesté quand on lui avait demandé de chanter, le préférant contre lui que loin à l'autre bout de la pièce à faire joujou avec son Luth. Et ce d'autant plus que son pote Théodore avait profité de l'aubaine pour le prendre entre quatre yeux, alors qu'ils étaient tous déjà bien alcoolisés.

"Tu as un gout déraisonnable pour les bardes, Micha."

"Je sais."

"Et celui-là est un peu jeune."

"Je sais."

"Et tu vas te marier. À Kate."

"Je sais."

"Et..."

"Tu as d'autres évidences à m'apprendre, Théodore? Tu crois que je sais pas que je suis dans une situation complexe?"

"Complexe? Tu es dans la merde!"

"T'es sur? Tu ne crois pas qu'épouser une autre Shaych ne résout pas beaucoup de problèmes?"

"Ça reste une Femme! Elle a déjà écarté ton copain du mariage à ce qu'on dit! Elle t'a pas épousé qu'elle est déjà jalouse!"

"Théo, tu déblatères sur ma fiancée et ma meilleure amie. Soit gentil d'arrêter où je vais finir par te faire manger tes dents."

"Tu vois? Le mariage te rend déjà agressif!"

"Théo..."

"Bon, bon, je ne dis plus rien!"

"Merci."

"N'empêche, tu les choisis jeunes."

"Théo!"

C'est à ce moment-là qu'Yvelin posa son Luth et revint vers Micha. Celui-ci lui ouvrit les bras pour lui permettre de s'installer.

Il espérait qu'avec son Luth dans les oreilles, le barde n'avait pas entendu les commentaires de Théo, mais bizarrement, il en doutait très fort.
« Modifié: 23 mars 2020, 10:31:28 par Micha de Girier »

Yvelin

  • Bardes
  • Barde
  • Messages: 159
    • Voir le profil
  • Fiche: Partitions
  • Âge: 21 ans
Re : EVG: Éreintantes Vociférations Gratuites
« Réponse #1 le: 23 mars 2020, 11:14:19 »
Tout en jouant, Yvelin se demandait un peu pourquoi il avait accepté de venir à cette soirée. Il se faisait l'impression d'être le mignon qu'on offrait au futur marié en vue de son mariage. Et les amis de Micha n'aidaient clairement pas à dissiper cette impression.

Qu'y pouvait-il s'il était si jeune? Et cela avait-il une quelconque importance? Il était adulte, il gagnait sa vie, gérait ses affaires. Il travaillait d'arrache-pied pour obtenir son grade de Compagnon et n'allait pas tarder à l'obtenir.

Heureusement, personne ne semblait avoir remarqué son malaise. Sans doute parce que tous, à part lui, étaient ivres.  Ce qui expliquait qu'ils commentent sa plastique et son âge en hurlant presque, persuadés qu'il ne pouvait rien entendre parce qu'il jouait du luth.

Micha, d'ailleurs, devait subir les commentaires d'un ami visiblement très habile à souligner les évidences. Yvelin ne put s'empêcher de ressentir un pincement au coeur quand Théodore rappela qu'il n'était pas invité à la fête. C'était encore douloureux. Il avait beau savoir que c'était raisonnable, il le vivait comme un rejet de sa personne.

Il reposa son instrument - de toute manière, tout le monde était trop caisse pour l'écouter - et vint se mettre dans les bras de Micha. Il hésita un instant à faire comme s'il n'avait rien entendu, mais décida de s'en mêler.

«Si nous étions tous convens, ça ne te poserait aucun problème que Micha couche avec une jeunette de dix ans sa cadette... Et je te remercie de ta sollicitude, mais je n'ai pas besoin d'un chevalier servant. Et si vraiment je devais m'en trouver un, j'irai voir un Héraut, Théodore, pas un garde.»
« Modifié: 23 mars 2020, 11:55:45 par Yvelin »

Micha de Girier

Re : EVG: Éreintantes Vociférations Gratuites
« Réponse #2 le: 23 mars 2020, 12:44:26 »
"Mais Micha et toi, vous n’êtes pas convens. Et voir un shaych avec un jeunot, ça encourage les accusations de pédophilie qu'on se traine tous, et..."

"Mais tu vas fermer ta gueule, Théo? T'es pas ma mère, quoi que tu penses quand tu bois. Et je ne suis pas responsable de notre réputation à tous. Yvelin est adulte, majeur et il a son uniforme. Que je sache, je l'ai pas forcé."


L'artisan soupira. Il avait le vin triste ce soir. Ses amis, bien qu'ils se soient rangés de son côté lors du conflit, étaient aussi anciennement ceux de Firen, aussi étaient-ils tous désapprobateurs de son nouveau choix de compagnon. Chat échaudé...

Il avait voulu leur montrer qu'Yvelin était un gars formidable en les présentant, mais c'était un fiasco. Sans les dons de sa soeur, il voyait bien qu'Yvelin était malheureux, lui aussi l'était...

Pourquoi rester ici?

"Yvelin, ça te dit qu'on se retire dans notre chambre? Je suis fatigué de la fête."

En effet, il avait loué une chambre pour sa presque dernière nuit de célibataire. Sa mère avait été choquée, son père avait trouvé ça normal, mais il le pensait en une galante compagnie plus féminine.

Yvelin

  • Bardes
  • Barde
  • Messages: 159
    • Voir le profil
  • Fiche: Partitions
  • Âge: 21 ans
Re : EVG: Éreintantes Vociférations Gratuites
« Réponse #3 le: 23 mars 2020, 13:09:20 »
« Je suis majeur, tu sais. Et Shaych aussi, merci bien. Je ne suis pas un jeunot que l'on pervertit. J'ai parcouru tout le pays seul, sans protection et je m'en suis très bien sorti. Peux-tu en dire autant, toi qui ne quitte jamais ton poste de garde à moins d'être accompagné?»

Yvelin était sacrément remonté. C'était rare chez lui. Mais il commençait à en avoir ras-le-bol qu'on ne lui parle que de son âge, d'en être réduit à cette seule donnée.  D'abord Kate, puis les amis de Micha. Il avait l'impression que tout le monde cherchait à le faire fuir. Ou à montrer à Micha qu'il ferait mieux de mettre fin à tout cela. Yvelin oscillait entre l'envie de s'enfuir pour leur donner raison ou de se battre pour leur donner tort.

Il n'entendit même pas la proposition de Micha de s'éclipser. Il avait besoin de se défouler, et cette bande d'abrutis feraient l'affaire.

«C'est pas parce que ta vie sexuelle craint, Théo, que tu dois chercher à bousiller celle de Micha.» Il haussa un peu le ton. «Franchement, vous êtes des amis de merde! Micha vous invite à une fête pour se changer les idées avant son mariage et vous passez votre temps à critiquer ses choix de vie. Vous ne pouvez pas m'encaisser parce que je suis jeune? Désolé pour vous. Vous ne supportez pas qu'il ait remis le couvert avec un Barde autre que Firen? Vous le gardez pour vous! Parce que là, vous n'êtes d'aucune aide pour Micha et ça ne m'étonnerait qu'il ait bien honte de vous. Et moi aussi, j'aurais honte, si j'avais des amis pareils! Je suis peut-être un gamin, mais j'ai ostensiblement plus de maturité que vous tous réunis. Et clairement, on a pas la même définition de ce qu'est un ami. La dernière fois que j'ai vérifié, ça impliquait de ne pas se comporter comme le dernier des connards.» Devant l'air ahuri du dénommé Jan, Yvelin ajouta. «Oui, le petit barde, il a des couilles aussi.»
« Modifié: 23 mars 2020, 17:44:06 par Yvelin »

PNJ

  • Valdemarans
  • Rôles divers
  • Messages: 34
    • Voir le profil
Re : EVG: Éreintantes Vociférations Gratuites
« Réponse #4 le: 23 mars 2020, 18:22:51 »
Théodore ne voyait pas d’un bon œil cette relation. Il ne l’avait jamais vu d’un bon œil. Tout allait trop vite, trop loin. La dernière fois il avait été là pour soutenir Micha. Son affaire avec Firen aurait bien pu être la dernière. Et le voilà qui repartait batifoler avec un gosse… Un barde qui plus est. Quelque part il était peut-être aussi un peu jaloux de la facilité avec laquelle Yvelin était rentré dans la vie de son ami. Mais ça il était bien trop bourré pour s’en rendre compte, et même sil n’était pas bourré, il ne l’aurait jamais avoué.

-Tu ne l’as pas forcé, tu ne l’as pas forcé mais en attendant… Ce n’est pas vraiment ce qui ressort si on écoute les bruits qui courent. Et les gens écoutent plus souvent les bruits sonores, que les mignonnes tourterelles qui jouent du luth.

L’alcool avait ça de bon, il déliait les langues, il obligeait les gens à parler, même si parfois, il leur arrivait, de le regretter. Ce qu’il avait de mauvais, cependant, c’est qu’il pouvait briser à jamais des relations.
Et malheureusement l’alcool ce soir, lui il en avait bu beaucoup, et toute cette histoire il la regretterait certainement. Mais pour l’instant il avait l’esprit trop embrumé, et pas assez de filtres pour s’en rendre compte.
 Alors à la fin du monologue du barde, il ne put s’empêcher de rire.

-C’est qu’en effet il en a dans le pantalon. Tu me diras ce n’est pas pour rien que Micha t’a choisi.

Grossier certes, et encore plus avec le petit clin d’œil appuyé qu’il adressa au groupe. Il passa à côté d’Yvelin en l’effleurant

-Mais si tu veux les garder, jolie petite tourterelle, attention quand même à ce que tu dis.

Il se retourna de nouveau sur le barde

-Et mon mignon, tu peux vofi… foci… Voci… Gueuler autant que tu veux, ça n’empêchera pas que les gens jasent, ils parlent. De la pluie, du beau temps, du royaume et de son état, des taxes, et bientôt du De Girier qui se tape un jeunot. Et c’est justement car nous sommes ses amis, que nous nous inquiétons pour lui, et que nous le connaissons depuis une époque où tu te décrochais à peine des tétons de ta mère, qu’on peut lui parler franchement. Théodore s’emporta sur la dernière phrase. Alors tes grands discours, tu peux te les garder, tu n’étais pas là quand il a fallu supporter la tempête de leur séparation. Tu n’as aucune légitimité pour en parler !

Il se détourna de lui dans un geste qui se voulait superbe, mais qui sous l’emprise de l’alcool était plus que chancelant et se rapprocha de Micha posant son bras sur son épaule. Autant pour se rapprocher de lui que pour éviter de chuter.

-   Allons, Micha, tu t’es bien amusé, mais même si tu étais convens, tout le monde viendrait te dire qu’il faut arrêter maintenant, et passer à des choses plus sérieuses.  Pense plus loin, pas seulement à notre réputation, mais aussi à la tienne. Pense à ton grand-père et à ton père qui ont travaillé si dure pour en arriver là où vous en êtes… Tu ne voudrais quand même pas risquer l’entreprise familiale pour… il jeta un regard de travers sur Yvelin… ça.

Il prit une profonde respiration avant de murmurer à Micha

-   On dirait que tu n’apprends pas tes erreurs Micha, on s’inquiète pour toi… Je m’inquiète pour toi. Firen a failli te faire tout perdre… Imagine ce qui pourrait se passer cette fois. On se connait Micha, on se dit tout… Allons… Repenses-y calmement, tu sais que j’ai raison.

Théodore ne savait que trop bien ce qu’une révélation fracassante et non voulu pouvait faire à des gens comme… Eux. Il ne l’avait vu que trop souvent. Et bien que la méthode fût discutable, il était persuadé du bien fondé de sa démarche.

Micha de Girier

Re : EVG: Éreintantes Vociférations Gratuites
« Réponse #5 le: 23 mars 2020, 20:10:00 »
"Ah, mais tu m'emmerdes, Théo! Tu as trop bu, ferme-la!"

Micha jeta un regard nerveux à Yvelin, espérant que celui-ci laisse couler et vienne dans leur chambre... mais non. Il avait pris le mort aux dents. Micha redouta l'explosion qui ne tarda pas à détonner.

Théo, toujours bien alcoolisé, ne semblait pas décidé a s'arrêter et répliqua vertement au barde sur un ton protecteur qui ne plut pas plus que ça à l'artisan.

"Putain, Théo, tu te prenais pour ma mère, voilà que tu te prends pour mon père, t'as pas un peu fini? J'ai confiance en Yvelin, comme j'ai confiance en vous. Ouais, si je me trompe, il peut détruire ma vie, mais comme n'importe lequel d'entre vous. C'est pas parce que vous avez été là pendant la tempête, ce dont je vous remercie, que vous pouvez décider de ma vie."

Théo s'adressa a lui en prenant bien soin de faire pleurer dans les chaumières et Micha s'emporta:

"Et je dois faire quoi, bon sang? Me limiter à jamais aux gens que je connaissais avant Firen, ceux qui sont restés, ceux labellisés ultra sur? J'ai pas envie de m'enfermer dans un groupe, ce serait donner trop d'importance à Firen. J'ai confiance en Yvelin. Et tu ne me feras pas changer d'avis!"

Micha se releva et marcha jusqu’à la porte.

"Vous m'emmerdez, j'ai plus envie de rester avec vous. Yvelin? Tu veux venir?"

Ou tu as été dégouté par tout cela?

Yvelin

  • Bardes
  • Barde
  • Messages: 159
    • Voir le profil
  • Fiche: Partitions
  • Âge: 21 ans
Re : EVG: Éreintantes Vociférations Gratuites
« Réponse #6 le: 23 mars 2020, 20:43:32 »
«Non, en effet, je n'étais pas là. Mais je le suis maintenant et ce n'est pas toi qui va m'empêcher de le rendre heureux! Et putain, s'il n'a le droit de sortir qu'avec un de ceux qui l'ont soutenu pendant cette crise, autant qu'il passe convens, parce que franchement, le choix n'est pas terrible!» C'était petit comme remarque, mais il n'était plus à ça près. «Et puis merde! Je n'aurais jamais dû venir ici et je n'aurais jamais dû prétendre avoir ma place parmi vous.»

Il n'était pas doué pour la colère, d'autant plus qu'il ne se sentait clairement pas assez sûr de lui. Le ton méprisant de Théo l'atteignait plus qu'il ne l'aurait voulu. Il avait conscience de son infériorité. Il savait n'être qu'un Barde plutôt moche qui avait la chance d'avoir attiré l'attention d'un homme exceptionnel et magnifique. Il ne comprenait pas pourquoi Micha continuait de te fréquenter, quand bien même il aurait pu avoir n'importe quel autre homme.

Et il avait beau être prudent, il ne pourrait jamais être certain de l'avoir été assez. Si quelqu'un en venait à découvrir le secret de Micha, ce serait forcément de sa faute à lui, le jeune Barde inexpérimenté. Peut-être devrait-il faire une faveur à Micha et disparaître de sa vie? Kate en serait sans doute ravie.

« Micha, calme-toi... ne te brouille pas avec tes amis pour moi. Je... ça n'en vaut pas la peine. Je n'aurais pas dû réagir en premier lieu...»

Sa voix lui sembla étrangement plate, et il doutait que quiconque l'ait entendu parler. Il sentit les larmes lui monter aux yeux. Il déglutit et s'éclaircit la gorge. Mais Micha le devança une fois de plus en lui proposant de partir avec lui. Yvelin jeta un coup d'œil angoissé autour de lui et murmura pour Micha seul:

«Micha, tu ne vas pas partir sur une dispute au motif aussi risible... ce sont tes amis de toujours. Je me sens mal d'avoir provoqué une telle engueulade. J'aurais dû contenir mes nerfs...» Il se mordit la lèvre, nerveux. «Je ne veux pas me mettre entre tes amis et toi. Ou entre Kate et toi. Et je ne veux pas te mettre en danger non plus...»
« Modifié: 23 mars 2020, 20:54:33 par Yvelin »

PNJ

  • Valdemarans
  • Rôles divers
  • Messages: 34
    • Voir le profil
Re : EVG: Éreintantes Vociférations Gratuites
« Réponse #7 le: 23 mars 2020, 21:28:03 »
La colère lui monta aux joues. C’en était trop, ils étaient stupides, idiot, tous autant qu’ils étaient. Ce foutu artisan et son inconséquence, et ce petit barde naïf qui avait encore tout à apprendre.

Tu es un idiot Micha ! Un idiot et ça te convient! Tu te complais dans le malheur, tu l’aimes peut-être même plus que tu n’aimes la tourterelle.

Il éructait presque, pour Théodore, ils étaient aveugles, ils ne voyaient pas la mouise dans laquelle ils se mettaient. Et ils continuaient de se pavaner, au milieu de tous, comme s’ils n’allaient pas se marier dans les jours qui suivent.

- Tu papillonnes, comme si de rien n’était, un coq qui a trouvé sa poule. Tu n’écoutes pas les conseils qu’on te donne, tu n’as rien à faire de ce qu’on te dit. Il a juste fallu que le cul de ce barde se pointe pour que tu en oublies toute sécurité, toute prévoyance. Tu crois que je ne parle que pour toi ? Et lui, tu y as pensé à lui ? Tu crois que les gens ont oublié la ballade sur ta vie ? Tu crois que tout le monde est assez con pour pas comprendre ? Tu es un abruti si tu réfléchis pas deux secondes à SA VIE autant qu’à la tienne. Tu es un abruti si tu ne te poses aucune question, si tu ne vois pas la foutue ressemblance avec ce que tu as déjà vécu !

Il n’aimait pas Yvelin. Pas en tant qu’individu, sur le principe, contre lui il n’avait rien, et il avait même apprécié son petit récital, le gamin avait du talent, il lui reconnaissait ça... Mais il ne le connaissait pas et dans un autre contexte, il aurait peut-être pu lui servir de guide dans le milieu qui est le leur. En tout bien tout honneur, il les aimait en général plus… Baraqués. Et blond… Il aimait les blonds.  Non il n'aimait pas Yvelin car il faisait retomber une personne qu'il considérait comme un ami dans ses vieux travers.

Tu dois être prudent bon dieu, penser avec ta tête au lieu de penser avec tes couilles ! Ca ne t’a jamais apporté rien de bon de réfléchir avec ton entrejambe tu le sais ! Et tu reproduis exactement la même chose que la dernière fois ! Tu mérites des claques, mais ceux qui pourraient t'en donner t'aiment trop pour le faire ! Moi le premier espèce d'âne !

Yvelin se rapprocha de Micha, et s’il n’entendit pas la première partie de la conversation il entendit cependant la seconde. Théodore soupira profondément, et s’enfila un nouveau verre, avant de s’adresser à Yvelin directement, délaissant son ami.

– Tu n’as rien commencé ma tourterelle, et tu sais, au fond je te plains. Micha est égoïste de t’emmener avec lui dans sa catastrophe annoncée. Tu crois qu’il se passera quoi quand il sera marié ? Que vous ferez un joli trouple avec Kate ? C’est un notable de cette ville, il aura des obligations, devra te laisser de côté, t’oublier, il délaissera ta couche, et tu resteras seul, dans ta chambre froide, à attendre un homme qui vie une autre vie… Crois-tu que tu supporteras cela éternellement ? O

Il s’affaissa plus qu’il ne s’assit dans un coussin du coin de la pièce, avisant une bouteille au loin il fit un geste, et le dénommé Jan (qui ne ratait rien de la scène) s’empressa de lui amener.

– Micha tu te trompes si tu penses que je déteste ton ami. Et oi tu te trompes si je pense que tu ne mérites pas de trouver l’amour. Mais… il marqua une pause, un peu perdu sur là où il en était Mais je détesterai devoir te ramasser encore une fois, devoir de nouveau t’aider à reconstruire le peu de confiance en toi que tu avais acquis en nous trouvant… Et quant à toi ma tourterelle… Tu as encore tellement à découvrir, avant de découvrir la frustration, la souffrance, et le dégoût. Ou encore, le jour où ca se saura Il se tourna pour Micha pour lui rabattre le caquet avant qu'il ne parle et ca se saura! Tu ne peux rien y faire Micha. Es-tu prêt ma tourterelle à être mis à nue devant une foule avide de cancans qui cherchera à détruire ton bel étalon, et qui ne veulent qu'une chose: tout savoir sur le joujou de l'orfèvre le plus doué de la ville.

Il se mit à rire tout seul dans ce coin, en marmonnant dans sa barbe.

Idiot… Un barde… Avant son mariage… Encore… Un idiot. Un bel idiot que j’aime, mais un idiot quand même.
« Modifié: 23 mars 2020, 21:34:31 par PNJ »

Micha de Girier

Re : EVG: Éreintantes Vociférations Gratuites
« Réponse #8 le: 24 mars 2020, 21:05:33 »
Micha, la poignée de porte dans la main, écouta patiemment Théodore, en lui tournant le dos, sans bouger. Il écouta son ami utiliser toutes les ficelles pour lui faire mal, pour diminuer sa confiance en lui et pour le ramener à la petite chose fragile qu'il avait été après sa rupture. Micha ne comprenait pas son attitude, il n'était pas comme ça d'habitude. Qu'est-ce que l'alcool - et le mariage? - était en train de révéler?

"Théo, je suis ton ami, aussi, je... ne... dirais pas ce que j'ai envie de dire présentement. Je vais te laisser, je vais rejoindre ma chambre et on reparlera quand je serai sobre et toi aussi."

Toi surtout.

Il tourna la poignée et ouvrit la porte.

"Ce n’est pas ce que j'attendais de mon enterrement de vie de garçon. Bonne nuit. Yvelin, je... Je ne sais pas. Fais ce que tu veux."

Il lui avait demandé deux fois de venir avec lui, il n'allait pas le faire une troisième fois. Il franchit la porte, la referma soigneusement derrière lui et monta dans la chambre qu'il avait réservée. Une fois dans celle-ci, seulement, il se retourna pour savoir s'il était seul ou pas.

Yvelin

  • Bardes
  • Barde
  • Messages: 159
    • Voir le profil
  • Fiche: Partitions
  • Âge: 21 ans
Re : EVG: Éreintantes Vociférations Gratuites
« Réponse #9 le: 24 mars 2020, 21:27:16 »
La tirade de Théo fit sans doute autant de mal à Yvelin qu'à Micha. Il ne supportait pas l'idée que l'on blesse le bel artisan, l'homme qu'il aimait, il le réalisait maintenant. Le Barde préférait qu'on s'en prenne à lui plutôt, c'était moins douloureux. Il ne comprenait pas pourquoi cet homme, l'ami de Micha, se comportait ainsi. Était-il jaloux d'Yvelin? Avait-il des sentiments pour Micha? Cela aurait au moins le mérite d'expliquer son attitude!

Yvelin se sentit idiot quand Micha s'en alla pour de bon. Il jeta un dernier coup d'œil à Théo et se précipita à la suite de son amant. Il se glissa dans l'embrasure de la porte juste avant qu'elle ne se referme. Il le suivit en silence le long du couloir, terriblement mal à l'aise. Dès qu'ils furent entré dans la chambre, il attrapa Micha par la manche et se jeta dans ses bras maladroitement.

«Je suis désolée, Micha. Tellement désolé. Je ne voulais pas te faire honte. Je ne voulais pas te faire de mal. Je t'aime, Micha, je t'...!»

Il s'arrêta, interdit, quand il réalisa ce qu'il venait de dire. Il sentit le rouge lui monter aux joues.

«Tu n'as rien entendu, d'accord. On va faire comme si je n'avais rien dit.» *Par pitié, ne m'abandonne pas!*

Yvelin était terrifié. Il n'avait pas prévu de lui avouer la chose de cette manière, juste avant son mariage. Micha risquait de penser qu'il l'avait fait par opportunisme, pour le retenir avant qu'il s'engage.
« Modifié: 24 mars 2020, 22:02:05 par Yvelin »

Micha de Girier

Re : EVG: Éreintantes Vociférations Gratuites
« Réponse #10 le: 25 mars 2020, 10:27:00 »
Il n'était pas seul.

C'était déjà une bonne chose.

Mais voilà que le gamin se jetait dans ses bras et...

Pardon?

Micha se figea, submergé. Mal à l'aise. Il savait ce que le barde attendait de lui en cet instant. De la joie. De l'allégresse. On est supposé être heureux quand votre partenaire se déclare.

Mais ce soir-là, Micha n'avait pas de joie en lui, pas d'allégresse.

"Écoute, Yvelin... Je... Je ne peux pas oublier ça, mais... Mais nous sommes bouleversés tous les deux, on est fatigué, je suis à moitié soul, toi je sais pas, j'ai pas monitor ta consommation."

Il lui semblait tout de meme que le barde avait moins bu.

"On aura une discussion à avoir à propos de... tout ça, ce soir, nous, ta... déclaration. Mais pas maintenant. J'ai..."

Il se tourna vers le lit, pensif.

"Je n’ai même pas envie de baiser. J'ai juste envie de dormir avec toi, l'un contre l'autre, paisiblement. Ça te va?"

Yvelin

  • Bardes
  • Barde
  • Messages: 159
    • Voir le profil
  • Fiche: Partitions
  • Âge: 21 ans
Re : EVG: Éreintantes Vociférations Gratuites
« Réponse #11 le: 25 mars 2020, 10:52:53 »
«Non, mais non. Je... tu as raison, j'ai bu.»

Ce qui n'était pas tout à fait vrai. On lui avait bien mis un verre dans la main en début de soirée, mais il n'avait fait qu'y tremper les lèvres, détestant boire de l'alcool avant de chanter.

«Et il n'y a pas besoin d'avoir... euh... une discussion. Tu as beaucoup de choses en tête ... et demain c'est le grand jour, et après tu seras occupé. Non vraiment...» Il lui adressa un sourire gêné. «...on oublie ça.»

Dieux! Qu'il se sentait ridicule, idiot, maladroit. Bien trop pour être blessé par l'absence de réponse de Micha. De fait, il n'en attendait aucune. Il était à peu près persuadé que ses sentiments n'étaient pas partagés, et il pouvait vivre avec cela. Il trouvait déjà presque miraculeux d'avoir une relation avec un homme aussi populaire et magnifique que Micha, il ne voulait pas se montrer trop gourmand. Il craignait tant de le faire fuir...

«Et tout me va, tu sais. Du moment que je peux passer un peu de temps avec toi, je suis heureux.»

Micha de Girier

Re : EVG: Éreintantes Vociférations Gratuites
« Réponse #12 le: 27 mars 2020, 07:54:20 »
"On a tous bu. Trop"

Micha sera brièvement Yvelin dans ses bras avant de le lâcher pour se préparer à dormir. Enlever sa ceinture, se mettre en chemise, tout ça...

"On a besoin de cette discussion. Mais ouais, elle sera difficile dans les jours qui viennent."

Micha se fit soudain la réflexion que malgré leurs uniformes identiques, Yvelin était tout ce que Firen n'était pas. Il était plus jeune quand Firen était plus vieux, il savait s'effacer quand Firen en était incapable, il ne demandait que du temps avec lui quand Firen exigeait son âme toute entière. Mais pas de bol pour le vieux barde, l'âme de Micha n'avait jamais été à céder. Mais il pourrait bien en offrir une partie à Yvelin.

Micha s'installa dans le lit, souleva la fourrure et ajouta:

"Allez, viens dormir."

Le barde vint se blottir contre lui et Micha, épuisé par la dispute avec Théo, s'endormit comme une masse.

RP CLOS