Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Jeremahiam

Pages: [1] 2 3
1
Haven / Re : [Jerem/Enora] A la rescousse
« le: 20 octobre 2020, 21:17:50 »
"Humph, voilà un réseau d'espionnage redoutable. Je vous suis redevable de m'avoir sorti de de très mauvais pas, mais je crois que la prochaine fois que je fais une bêtise, j'essayerai d'être sauvé par quelqu'un d'autre qu'un Héraut" bougonna Jeremahiam, prouvant que s'il savait se comporter en prince, il restait au fond un jeune garçon de quinze ans.

Il se leva et se courba poliment devant Enora, comme on lui avait appris à faire. Il avait beaucoup grandit ces dernières décades, et même s'il n'atteindrai jamais la taille d'Alem, il promettait d'être grand. Et ne savait pas encore bien se service de ce corps en perpétuel changement.

"Au plaisir de vous recroiser Enora."

Et il prit la porte rapidement, impatient au fond de se retrouver dans la sécurité de sa chambre. Assez d'aventure pour cette nuit !

2
Collegium des Mages / Re : [Jerem/Sou] Espio...mage
« le: 05 septembre 2020, 19:45:29 »
Fort heureusement, Sou sembla totalement respecter son souhait. Jerem en fut rassuré. Il n'avait aucune envie de batailler.
A Petras, son entourage avait tendance à penser que tout ce qu'il faisait et pensait devait être public, parce qu'il était un personnage public.

La curiosité de la jeune page, cependant, et heureusement, ne se limitait pas aux autres, mais à à peu près tout. Il écouta son opinion et surtout ses idées avec intérêt.

"C'est une bonne idée. Pour les attaques mentale,il existe les boucliers, mais pour le reste, à part avoir son propre mage avec soi constamment... C'est un sujet à évoquer avec les Non-Affiliés ingénieurs, car si ils y en a qui ne manquent pas d'idées, c'est bien eux."

Franchement, c'était même une sacré bonne idée. Pourquoi se résigner à devoir subir si on pouvait se protéger ?
Même si Sou avait appris parfaitement à se protéger des attaques plus physique. La jeunesse qu'elle dépeignait horrifiait le jeune Prince.

"Alors ce Héraut a eu une bonne idée de te sortir de là. On ne devrait pas subir ça à ton âge. A aucun d'ailleurs."

Sa réflexion était plutôt classique mais non moins vraie. Jerem avait vraiment de la peine pour toutes les Sou du royaume de Valdemar, et de Rethwellan, car la misère n'était pas propre à son pays d'adoption.

Il se lèva et s’épousseta consciencieusement.

"Je vais devoir rentrer, tout prince que je sois, j'ai des corvées."


Il grimaça.

3
Haven / Re : [Jerem/Enora] A la rescousse
« le: 05 septembre 2020, 19:09:19 »
"Vu votre uniforme, je confirme." acquiesça Jeremahiam.

Etre Héraut, à Valdemar, c'était un peu le symbole de la réussite.
Il était là depuis assez d'années pour le savoir, mais pas assez pour toujours le comprendre.
Il attendit poliment qu'Enora finisse de bavarder avec son Compagnon. Cela se voyait assez bien chez elle, moins chez d'autres. Ca aussi, il avait trouvé ça très étrange au début.

"J'aimerai surtout tisser un lien concret avec lui, il a décidé de me considérer comme son... humain familier je dirai, mais en fait, il est aussi présent qu'un colocataire noctambule. Mais je vous remercie pour le nom que vous me donnez, je pense que je pourrai me débrouiller pour trouver cette personne et me renseigner."

Il ne voulait pas brusquer Enora, mais il finit par demander:

"Il se fait bien tard, et je devrais rentrer au Palais. Je devrais pouvoir le faire seul, sauf si vous souhaitez en parler directement à mon frère?"

Là, il eut une expression un peu misérable. Vu ce qu'il avait cerné de la personne qu'était Enora, peu de chance qu'elle se passe de prévenir le Héraut du Roi, définitivement. Mais il tentait quand même.

4
Collegium des Mages / Re : [Jerem/Sou] Espio...mage
« le: 03 septembre 2020, 21:11:36 »
Au temps pour la discrétion, Sou avait percé à jour Jerem avec une facilité insultante.
Il écarquilla les yeux quand elle lui balança son analyse et il plissa les yeux.

"Tu as des secrets n'est-ce pas ? Moi aussi."

Il n'en dirai pas plus. Il avait beaucoup de sympathie pour la jeune fille, mais vu sa facilité à lire entre les lignes et son poste qui devait l'emmener partout, il n'avait pas envie de prendre le risque que cela s'ébruite.
Mais parler de ce qu'il savait de la magie ne le gênait pas en revanche.

"La magie est partout, mais elle est... sauvage ? Les mages peuvent la discipliner et la plier à leur désir selon leurs niveaux. Toi et moi non par contre. Mais on peut parfaitement en faire les frais..."

Mais subir la violence d'un autre, pas besoin de magie pour ça, comme le lui prouva Sou avec le témoignage de sa jeunesse.

"Comment on peut pas en être sûr ? Ah. Aaah, d'accord."

Cette idée le rendait mal à l'aise. Elevé entouré de bardes et ménestrels chantant l'amour, le vrai, fidèle et romantique, le contraire lui semblait choquant. Pourtant, il admirait son frère qui était le fruit d'une relation hors mariage. 

"Tu lui ressembles ?"

Lui, comme ses frère, était le portait de son père.

"Tu as failli faire de la prison ? A ton âge ?! Et c'est qui Wylan ?"

Il ignorait, bien entendu, que son cher frère partageait un Lien pour la Vie avec un autre Héraut. Il ne connaissait même pas l'homme en question.

5
Nobles / Non-affiliés / Re : Prince Jeremahiam Jadrevalyn
« le: 31 août 2020, 22:46:37 »
1480
Fin de la 8ème décade d'été: Arrivée à Haven et libération de son esprit

1484
7eme jour 6ème décade automne: Dunwyd et le Lynx sauvage

1485
1er jour 4ème décade été: Rencontre avec Sou et Adrien
2ème jour 4ème décade été: Enora à la rescousse

6
Haven / Re : [Jerem/Enora] A la rescousse
« le: 30 août 2020, 23:25:09 »
Le Héraut Enora était vraiment une personne gentille, réalisa Jerem.
Pleine de bon sens et donnant volontiers des conseils dans le but d’apaiser ses interlocuteurs. Ses mots étaient portés par des gestes ouverts et une attitude avenante sans l'être trop. Elle aurait fait une bonne diplomate, si elle n'avait pas été élue.

"Je le sais bien, c'était juste pour vous dire que ma jeunesse a ressemblé à beaucoup d'autres. Dans la mesure où je suis le benjamin de la famille. Les attentes sont moins dures."

Quelle sagesse, du haut de ses quinze ans !
Même si honnêtement, il savait bien que sa vie ne ressemblait pas à celle des autres. Il avait grandit dans un palais, avant de devoir fuir un pays confisqué par un oncle cupide qui l'avait placé sous contrôle d'un Mage. Il espérait qu'il n'y ai pas quelqu'un d'autre à avoir vécu ça.

"Ce que vous dites au sujet des Frères Faucons m'a l'air passionnant. J'ai effectivement lu des choses à leur sujet, et je n'ai pas fait le lien, quel idiot je suis. Je ne crois pas que Lince soit lié à moi comme un..." il fouilla dans sa mémoire "Oiseau-lige, ou un Compagnon, je le sentirai, mais il m'a l'air plus qu'un simple animal. Je crois savoir que certains Frères du Faucon vivent à Haven non? Vous en connaissez personnellement ?"

L'aubergiste vint chercher l'argent et Jerem lui demanda de garder la monnaie. La Cloche n'était pas à plaindre niveau fréquentation, tant en terme de quantité que de qualité, mais la générosité était toujours appréciée et l'homme le remercia chaleureusement.

7
Haven / Re : [Jerem/Enora] A la rescousse
« le: 30 août 2020, 15:08:21 »
Jerem adorait parler de son frère, tout en faisant très attention à ce qu'il pouvait en dire. Son rôle était trop important pour risque de trahir la moindre chose juste parce qu'il voulait faire le malin.
Mais Enora était un Héraut, donc techniquement, il pouvait se montrer un peu plus disert.

"Je n'ai pas beaucoup d'occasion de le voir évoluer dans le cadre de ses fonctions officielles ici. Mais je l'ai vu faire ailleurs, et vous serez surprise de voir qu'il est parfois plus dur dans l'intimité qu'en public. Il faut juste bien le connaître."

Tout en mangeant, il regardait autour de lui et se détendait un peu.

"Je ne sais pas. J'ai connu des familles à Petras où il était plus difficile de grandir que dans la mienne. Mais je me souviendrai de votre proposition. Et de votre aide. Je ne sais pas si vous êtes curieuse de ses choses là, mais j'ai depuis quelques temps, comment dire... noué un lien avec une créature sauvage, un gros lynx trouvé en ville. Il a terrorisé les habitants alors qu'il est plutôt pacifique. Il passe ses nuits ailleurs que ma chambre, et je cherche aussi un peu de ses traces lors de mes balades. J'aimerai savoir s'où il vient."

Il sorti sa bourse - pleine, les malfrats auraient été heureux! - et posa une somme généreuse sur la table pour payer le repas.

8
Collegium des Mages / Re : [Jerem/Sou] Espio...mage
« le: 29 août 2020, 23:24:29 »
"Dunwyd? Je l'ai déjà rencontré, c'est un ami à toi? Il m'a parut très sympathique."

Il n'avait pas revu le jeune mage depuis leurs course en ville et l'adoption de Lince.

"Oui, je possède ce Don."

C'était inutile de le cacher alors qu'il venait de lui dire qu'on le trouvait dans la famille royale de Rethwellan.

"Tout comme mes frères, et mes aïeuls. Mais qu'est-ce qui te fait penser que j'ai besoin d'aide?! J'ai jamais dit ça."

Il repassa la conversation dans sa tête, et non, il ne l'avait pas dit. Sur la défensive, il observa Sou. Du haut de ses dix ans, elle était plutôt fine d'esprit. Mais ses questions suivantes étaient assez naïves.

"La terre ne souffre pas de notre poids, mais c'est elle qui abrite la magie. Et la magie dirige tellement de chose dans notre monde... C'est assez simple de tout faire détraquer. Et pas agréable de le sentir."

S'il n'avait aucun souvenir de sa possession, il se souvenait en revanche de l'état nauséeux qui l'avait étreint avant qu'il n'apprenne à se protéger de son propre Don, alors que Rethwellan était sous le contrôle de son oncle.
Il essaya de changer de sujet.

"C'est qui Antoine ? Il n'a pas l'air commode."

9
Collegium des Mages / Re : [Jerem/Sou] Espio...mage
« le: 28 août 2020, 11:52:26 »
Il ne le dit pas, mais Jerem préfère qu'on s'adresse à lui en Prince qu'en jeune garçon indiscret. Il prend un air de circonstance, et fait un geste de tête poli au Mage qui s'éloigne.
Il est satisfait, mine de rien, d'avoir fait cette rencontre. Il a beau être érudit et terre-à-terre, pour lui, il n'y a pas de hasard.

Sou ne semble pas prendre ombrage de la façon dont il l'a rabrouée. Tant mieux, il n'a aucune envie de se brouiller avec elle. Mais elle pose des questions bien trop indiscrètes. Soit il élude, soit il ment. Et comme éviter de répondre serait prit pour un aveu, il répond :

"Non on ne m'a pas fait de mal".

Et finalement, est-ce bien un mensonge ? Il n'a physiquement pas souffert, et n'a fait de mal à personne non plus. Il était juste une marionnette vide.

"J'en ai peur pour les mêmes raisons que toi. Ca peut être dangereux, et imprévisible. Et ca peut monter à la tête. Mais la magie de la Terre, on appelle ça le Don de la Terre. C'est quelque chose qu'on trouve dans les familles royales de mon pays surtout."

Ca, ce n'était pas un secret.

"C'est difficile à décrire".

Et comment, c'était même le coeur de son problème !

"C'est une façon d'être en... harmonie avec la terre. Plus celle dont tu viens d'ailleurs. Tu... "sens" quand il y a un problème."

Comment exploiter ceci ou agir, en revanche, il n'en savait fichtre rien.

10
Collegium des Mages / Re : [Jerem/Sou] Espio...mage
« le: 20 août 2020, 05:19:44 »
De son enfance surprotégée avec sa mère et ses dames de compagnie, se complaisant dans les récits de Bardes sur les amours courtois, Jerem avait gardé un certain temps une naïveté et une candeur qui prêtait à rire. Grandir avec des Bleus avait dessillé ses yeux, et s'il mit un peu de temps à comprendre ce que disait Adrien, il finit par saisir.

"Ah. Je vois."


Et oui, mieux valait tard que jamais se rendre compte qu'il n'était pas une divine exception en Valdemar, et que souvent les Dons voyageaient de manières fort peur conventionnelle.
La curiosité ? Le mage tape juste. Finalement, ce jeu de pistage un peu puéril se révélerait-il être une bonne rencontre ?

"Je ne serai pas d'une grande aide, je n'ai que de maigres connaissances théoriques appris par mes précepteurs. Mais je serai ravi d'en parler. Vous semblez certain qu'on trouve le Don ici, vous savez peut-être où chercher ?"

Il aimait bien l'idée de rencontrer des gens d'un cercle totalement extérieur au sien pouvant le renseigner.

Sou, elle, ne manquait vraiment pas d'aplomb pour répondre à Adrien avec une sacré morgue. C'est sur, ce n'était jamais agréable de recevoir une espèce de leçon, mais la jeune page n'était, de toute évidence, pas du genre à passer la moindre erreur à son interlocuteur, surtout quand elle était en position de faiblesse. Il y avait beaucoup à lire entre les lignes de son discours.
Mais quand elle le mit en garde lui, il se raidit et ne pu s'empêcher de lâcher:

"Tu penses que je l'ignore? Ce n'est pas parce que je suis un Prince que je ne sais rien de la vie."

Sa réponse est un peu trop sèche, même pour lui. Il apprécie Sou, mais se faire délivrer une tel avertissement par une gamine plus jeune que lui, sachant ce qu'il a traversé... ça passe mal. Elle n'a pas le monopole des  mauvaises rencontres. Et la réaction de Jerem devrait le lui faire comprendre.

11
Collegium des Mages / Re : [Jerem/Sou] Espio...mage
« le: 24 juin 2020, 21:26:34 »
Oui, c'est bien une espèce d'amitié qui commence à naître entre Jerem et Sou, le début, les prémices. Pourtant ils doivent avoir une sacré différence d'âge. Mais en benjamin de sa fratrie, Jeremahiam n'a jamais eu de plus petit à gérer. Et encore moins une fille. Ca change. En bien.

Le mage Adrien a l'air assez perspicace, ce qui n'arrange pas vraiment le Prince. Néanmoins il s'assoit. L'homme a l'air tout à fait ouvert à la discussion, autant en profiter. Quand celui-ci évoque le Don de la Terre, Jerem déglutit. Il répond précautionneusement mais un peu sèchement :

"Le Don de la Terre ? Je ne crois pas que ca existe à Valdemar, non? Pourquoi ça vous intéresse ?"

En fait, lui aussi aimerait désespérément avoir des réponses à ce sujet. Il sait qu'il possède ce Don, mais il n'a jamais été formé à l'utiliser. Ces derniers temps, il prend un peu peur à cause de ça. Vue de l'esprit ou non, il a l'impression que cela l'envahit. Et il ne sait pas à qui en parler. Ses frères ainés l'ont aussi, mais il refuse de les avertir sous peine d'être rapatrié fissa dans son pays. Il sait que les Héraut ont quelques personnes spécialisées dans la formation des Dons divers et variés, mais pour ça, il faudrait qu'il en parle à Alemdar. Et il a horreur de le déranger. Il a bien mieux à faire, non ?

Il ne parle pas de sa propre mauvaise expérience. Ce n'est pas quelque chose qui se sait, ailleurs que dans l’entourage très proche du gouvernent Valdemaran. Jerem a plus ou moins l'interdiction d'ébruiter dans quel état sont arrivés deux des fils de feu Gedric de Rethwellan. Il n'a même pas besoin qu'on le lui dise d'ailleurs, il n'irait pas s'en vanter. Et si Adrien n'est pas au courant, c'est qu'il n'a pas à l'être.

Sou par contre a aussi clairement quelque chose à cacher, qu'elle semble prête à confier, à sa manière. Le langage de son corps est plutôt parlant, mais malgré ses gestes, elle se met à parler. Et avoue, confirmant les soupçons de Jerem, qu'elle vient d'un milieu où la méfiance est une seconde nature si on veut tout simplement survivre. Jerem n'est pas naturellement empathique, mais Sou, si sauvage, si chétive, cela lui fait de la peine de l'imaginer dans des endroits pareils. Il tapote la sol à ses côtés pour lui proposer de s’asseoir aussi.

12
Collegium des Mages / Re : [Jerem/Sou] Espio...mage
« le: 15 juin 2020, 00:18:17 »
Jerem avait toujours trouvé qu'en règle général, les Mages avaient tendance à se la raconter.
Adrien était pourtant si banal qu'il se demanda si l'homme voyait sa surprise sur son visage.
Mais ce sentiment fut vite oublié quand Sou se chargea de le présenter, tout en noms et en titre. Lui qui avait été flatté jute avant par le rôle de protecteur qu'elle lui donnait, bien qu'il fut persuadé qu'elle n'en avait pas vraiment besoin, il se sentit plus encore mis en avant. Habitué à être traité en personne précieuse dans l'intimité de sa vie Rethwelannaise, il était en revanche souvent dans l'ombre dans la vie publique, éclipsé par ses aînés. Décidément, il aimait bien Sou. Car il apprenait enfin son nom et son poste officiel.
Il se permit un coup d'oeil vers elle, et un sourire:

"Enchanté Sou"

La réplique de la page lui tira un exclamation admirative. Elle n'y allait pas de main morte !
Il ne sut, en premier lieu, pas quoi rajouter à ça, car au fond, il partageait totalement sa curiosité sur la magie et ceux qui avaient le don de la pratiquer. Mais il n'avait pas envie non plus de rester stoïque et passer pour... pour il ne savait quoi, sauf qu'il ne voulait pas.
Il observa le mage, qui en effet ne faisait pas vraiment peur. Mais ça ne voulait rien dire. L'insignifiance, c'était un déguisement commode pour ne pas se faire remarquer. C'était probablement ainsi que le Mage qui l'avait envoûté l'avait approché d'ailleurs.  Il était peut-être jeune à l'époque, et naïf, mais il n'avait rien vu venir.

"Je suis curieux. Un vilain défaut."

13
Collegium des Mages / Re : [Jerem/Sou] Espio...mage
« le: 01 juin 2020, 22:05:35 »
Quand la voix du mage retentit, Jerem ne pu s'empêcher de sursauter et de lancer un regard paniqué à Sou. Regard qu'elle lui rendit, visiblement aussi estomaquée que lui.
Ils étaient découverts !

Il pensait pourtant avoir été discret, mais leur interlocuteur était un Mage, alors allez savoir ce qu'il utilisait pour surveiller les alentours quand il s'adonnait à son Don.
Il vit Sou sauter sur le sol et se placer derrière lui, faisant de lui son protecteur. Cela flatta grandement Jerem, en tant qu'homme et en tant que Prince. Il se tint plus droit et releva le menton. Enfin il s'avança vers le mage et adopta un ton détaché :

"Nous faisions connaissance. Et vous, vous avez des yeux derrière la tête ?"

Il faisait le malin mais n'en menait pas bien large.
A raison.
C'était quand même lui qui venait de se faire pincer à espionner un inconnu.

14
Collegium des Mages / Re : [Jerem/Sou] Espio...mage
« le: 21 mai 2020, 19:50:58 »
La gamine ne montra aucun signe que son identité pouvait lui importer de quelques façons que ce fut. Jerem en fut pour ses frais, et ce ne fut pas agréable. Mais son petit numéro de jongleuse de livre chassa ce vilain sentiment de suffisance, et la suite posa les bases du début d'une forme d'entente entre eux.

Sou était si silencieuse qu'au début, Jerem pensa qu'elle ne l'avait pas suivi. C'est avec une certaine surprise qu'il la découvrit dans un arbre, avec un point de vue qu'il lui envia.
Il était bon grimpeur, mais il n'était pas aussi menu qu'elle pour espérer passer inaperçu. Enfin il se mentait. Avec un bon entrainement, il aurai pu, mais à ce niveau, la gamine semblait mieux avoir employé son temps que lui. Et vu son allure générale, elle ne semblait pas avoir acquis ses compétences par jeu. Jerem avait vu les bas quartiers de Haven, enfin les moins pires, et si son accent la désignait originaire de ces coins-là, il vaut mieux en effet qu'elle sût s'échapper rapidement.

Le mage était brun, et leur tournait le dos. Il était bien trop immobile pour n'être ici que pour flâner, du moins dans mes jardins du Collegium des Mages. Il l'espérait. Il sentait le petit picotement caractéristique en bas du dos de l'excitation. Il avait tellement envie de voir la magie à l'oeuvre, la vraie, pas celle qui jette de la poudre aux yeux aux profanes. Il voulait pas dessus tout comprendre.

15
Collegium des Mages / Re : [Jerem/Sou] Espio...mage
« le: 10 mai 2020, 21:19:21 »
Toutes ses saisons à Haven l'avait rendu presque bilingue, mais quand le valdemaran était parlé justement.
Il avait une connaissance très sommaire de l'argot, surtout celui des quartiers les plus mal famés de la capitale. On ne le parlait tout simplement pas chez les Non-Affiliés, car ceux qui y avaient gagnés leurs places grâce leur talent apprenaient vite à cacher les signes distinctifs de leurs origines.

Aussi, il eut du mal à comprendre la réponse de la jeune fille en face de lui, même s'il se doutait que ce n'était pas une remarque courtoise. Cela lui cloua le bec, pour la peine, et c"était quelque chose qui n'arrivait pas souvent.

"Je suis Jeremahiam Jadrevalyn." finit-il par répondre tout de même.

Pour la majorité des gens, ça suffisait. Pas sûr que ce soit le cas pour la gamine, alors il précisa:

"Le frère du roi de Rethwellan".

La jeune fille eut l'air de retrouver son calme, mais la voilà qui se vexait de sa remarque. Avec du recul, il comprit combien sa question a du paraître insultante. Il savait qu'il ne réfléchissait jamais assez avant de parler.
Du coup, il ne se vexa pas de la réaction de la gamine. Ca semblait une signature, chez elle, que d'attaquer, un peu comme un animal sauvage. Un peu comme Lince, son Lynx. Quoique, celui-ci ne faisait pas grand chose d'autre que dormir.
L'atterrissage du livre le fit même rire.

"Je suis désolé, d'accord? Je n'aurai pas du sous-entendre une telle chose? C'était une simple question. Mais je suis étranger, alors parfois, je manque de finesse dans ce que je dis"

Pieux mensonge... Même s'il était vrai qu'il avait un peu mal avec l'humour Valdemaran, s'il se donnait du mal, il pouvait se mettre au diapason.

"Et pour te répondre, oui, je sais grimper aux arbres."

Ca lui rappela sa folle soirée avec le jeune mage Dunwyd, à grimper sur les toits à la recherche du monstre qui avait effrayé tout Haven et qui n'était qu'un gros chat bizarre et affectueux.
Il s'approcha de l'arbre, agrippa la grosse branche la plus basse et se hissa sans difficulté dessus. Il se permit un air très satisfait de lui en regardant la jeune fille, puis récupéra le livre, le ferma avec précaution pour que ses pages se défroissent, et épousseta la couverture de l'ouvrage.

"Par contre je ne crois pas que le livres sachent voler"

Du coin de l'oeil, il perçut un mouvement. Il tourna la tête et vit un homme, un Mage manifestement, en pleine... transe ? Il sourit et se laissa retomber par terre. Pas sans douleur, mais il ne le montra pas. Il alla ranger le livre dans sa sacoche en promettant:

"Si tu me donnes ton nom, je l'écrirais à la suite du mien pour être sûr que ce soit toi qui l'ait. Comme une réservation. En attendant, j'irai bien jeter un oeil vers le mage que j'ai vu là-bas, tu veux venir?"

Sans l'attendre, il s'enfonça dans le bosquet d'arbre le plus discrètement possible.


Pages: [1] 2 3