Auteur Sujet: Agent of SHIELD (Super Heraut Informateur Et Légendairement Dangereux)  (Lu 5371 fois)

Héraut Wylan

  • Hérauts
  • Héraut aux mille visages
  • Messages: 461
    • Voir le profil
  • Fiche: Masque et reflets...
  • Compagnon ou Familier: Kyra
  • Âge: 41 ans
  • Langues: Valdemaran, Rethwellan
1er jour de la 2e décade d'hiver 1485

Wylan suivait de loin les déplacements d'un groupe de mages depuis plusieurs saisons déjà. Même pendant la guerre, il s'était arrangé pour garder un œil sur eux. Il n'avait rien de précis à leur reprocher, à part leur statut de mages. Il pensait cependant ses adversaires trop malins pour avancer à visage découvert de cette manière. Car ce groupe ne se cachait absolument pas. Il avait parcouru le pays en tout sens, pour "étudier les lieux d'intérêts magiques", selon ses dires. Il était composé en majorité de mages d'âge respectables, souvent accompagnés de leurs apprentis. Les mages se déplaçaient à pieds, d'auberge en auberge. Wylan les avait abordés à plusieurs reprises déjà, sous différents déguisements. Mais il n'avait jamais réussi à en apprendre davantage que ses contacts. Le problème était multiple. Déjà, les mages étaient toujours solidement barricadés, et Wylan ne pouvait espérer percevoir leurs pensées de surface. De plus, n'étant pas mage et n'ayant aucun moyen de se faire passer pour l'un d'entre eux, il n'avait aucun moyen de lancer la discussion sur le sujet. Et, à son grand regret, aucun de ses agents n'était mage. Il avait par contre découvert le nom — réel ou inventé — de la plupart d'entre eux. Il avait confié sa liste au Chroniqueur des Mages pour qu'il la compare avec les registres et les rapports. Finalement, il n'avait trouvé qu'un seul nom de la liste dans ses papiers: Therecer Calvan. L'entrée la plus récente à ce propos était la requête d'une mage de Rethwellan: elle était à la recherche de ce mage en particulier et avait demandé des informations sur lui. Les entrées plus anciennes concernaient toutes une école de magie à Rethwellan, avec lequel un professeur du Collegium aurait échangé.

La piste était ténue, mais c'était la seule qu'il possédait. Il avait donc commencé à se renseigner sur la jeune mage. Cela fut extrêmement facile. Elle semblait n'éprouver aucune gêne à raconter sa vie, et Wylan n'avait eu qu'à s'entretenir qu'avec un jeune Barde et Arbretempête pour en apprendre davantage. Ce qu'il avait récolté ne l'avait guère avancé. Et s'il avait caressé un bref instant le projet de recruter la jeune femme dans son réseau, cela lui était désormais impossible. Elle était bien trop bavarde pour cela! Il avait donc laissé cette piste de côté en espérant ne pas avoir à y revenir.

Lorsque le groupe de mages fit son apparition à Haven, il n'était pas plus avancé. Il n'était pas parvenu à trouver davantage de renseignements. Cet échec le mettait de mauvaise humeur. Il était temps de passer outre ses réticences et d'utiliser les moyens qu'il avait à disposition.

Ce jour-là, le Héraut Wylan avait enfilé sa Tenue blanche. Et comme d'habitude, il se sentait déguisé. Mais il avait besoin d'incarner l'honneur et la droiture légendaire des Hérauts s'il voulait que son idée fonctionne. Puis il était allé se poster dans une alcôve sombre du Collegium des Mages, dans l'idée d'intercepter la jeune mage avant qu'elle ne sorte.

Son attente ne dura pas longtemps, car la jeune femme descendit les escaliers et traversa le hall. Wylan s'approcha d'elle et l'interpella.

«Excuse-moi, es-tu bien Elke? J'aurais des informations pour elle.»
« Modifié: 20 janvier 2017, 00:46:33 par Héraut Wylan »

Elke

C’était juste un jour ordinaire, un peu froid peut-être à l’extérieur… Mais d’où elle venait, elle avait pris le temps de s’habituer à la température. Cela dit, aujourd’hui ce n’était pas vraiment un problème : cela faisait un temps qu’elle n’était pas sortie de Haven, partir à l’aventure, poursuivre sa quête comme elle le faisait souvent… Non en ce moment, elle profitait du confort du Collegium, flirtant principalement avec les bibliothèques qu’elle pouvait trouver. Surtout si ça concernait la magie. Ou les histoires de Valdemar. Ce jour-là n’était pas différent, et elle s’était vêtue en conséquence : une tunique confortable, un pantalon on ne peut plus classique, tout ce qui pouvait lui garantir une bonne journée.

Elle descendit les escaliers trois marches par trois marches, traversant le hall d’un pas rapide avant de tilter qu’un élément du décor n’était pas cohérent. Un homme l’appela. Un homme grand, bien habillé – ce blanc des Hérauts ! –, Elke se figea d’un coup, avalant nerveusement sa salive. Avant de répondre quoi que ce soit, elle le regarda véritablement de haut en bas, cherchant dans un coin de son crâne si elle avait fait quelque chose de mal ou d’illégal ces dernières semaines. Certes, elle s’était aventurée dans des endroits où elle n’était possiblement pas autorisée. Et elle avait déjà volé un petit peu de nourriture à la cuisine pour combler quelques fringales nocturnes (est-ce qu’on enverrait réellement un Héraut pour s’occuper de ce genre d’affaire ?).

Vraiment ?

Peut-être…

Mais dans l’immédiat, sa toute première réaction physique fut de relever quelques mèches rebelles de ses cheveux et les ranger dans sa queue de cheval. Histoire d’être un peu plus présentable, même si jamais elle ne pourrait rivaliser avec une blancheur aussi classe et puissante que celle que portaient les Hérauts. Elle se regarda, jugeant encore un peu sa tenue, tirant sa tunique vers le bas pour effacer un faux pli, frottant contre une très légère tâche sur sa manche en espérant que ça ne se voit pas tant que ça… Bon de toute évidence, elle ne pouvait pas rivaliser.

Tant pis, ce n’était certainement pas devant lui qu’elle devait arranger tout ça.

« Je… Pardon mais… Des informations ? »

Sur le coup, elle n’avait pas la moindre idée de ce dont il parlait. La jeune mage fronça légèrement les sourcils, et comme la quasi-totalité de ses théories étaient improbables, il ne restait plus grand chose.

« Et… vous êtes ? »

Un Héraut, évidemment. Mais comme Mina ? Ils semblaient si différents… et sur certains points, ils étaient semblable : c’était toujours aussi impressionnant.

Héraut Wylan

  • Hérauts
  • Héraut aux mille visages
  • Messages: 461
    • Voir le profil
  • Fiche: Masque et reflets...
  • Compagnon ou Familier: Kyra
  • Âge: 41 ans
  • Langues: Valdemaran, Rethwellan
Wylan s'amusa beaucoup de la réaction d'Elke. Comme beaucoup de gens, l'entrée en matière abrupte du Héraut l'avait déstabilisée et elle s'embrouilla dans ses paroles. Puis elle lui demanda qui il était.

Il esquissa une petite courbette, un sourire en coin.

«Je suis le Héraut Wylan... comme l'indique l'uniforme.»Il s'interrompit un bref instant avant de reprendre. «J'ai entendu parler de tes recherches pour retrouver ton ancien maître, par la Chroniqueuse des Mages. Or il se trouve que je suis tombé sur des informations le concernant. J'imagine que cela t'intéresse?»

Il jeta un coup d'œil autour de lui. L'endroit était désert pour le moment, mais ne le resterait sans doute pas longtemps.

«Peut-être pourrions-nous aller nous assoir ailleurs. Parler debout dans le hall n'est peut-être pas le plus adapté.»

Il lui fit signe de le suivre et se dirigea vers une des petites salles de réception et réunion que l'on trouvait à proximité du hall de chaque Collegium. Il s'arrêta devant la première porte, tendit l'oreille puis avança jusqu'à la deuxième qu'il ouvrit. Il fit signe à Elke d'entrer et de s'installer. Il ferma soigneusement la porte avant de venir s'assoir à son tour.

«Comme je disais, j'ai des informations concernant Therecer Calvan. Je pense que cela t'intéresse, vu l'énergie que tu as dépensée à le chercher. C'est bien ton ancien maître, n'est-ce pas? Quand l'as-tu vu pour la dernière fois?»

Spoiler: montrer
Je signale juste que Wylan a toujours l'air de ressembler à quelqu'un que tu connais.

Elke

Ce qu’elle entendit de la bouche de Wylan la surprit tellement qu’elle se mit complètement à oublier toutes ses théories farfelues. Therecer Calvan ? Avait-il bien dit Therecer Calvan ? La jeune mage fixa le Héraut avec les yeux aussi ronds que deux soucoupes. Sa bouche également. Elle ne trouva rien à répondre quand elle fut emmenée dans cette salle à part, histoire de pouvoir discuter sans risquer d’être interrompu. Cela faisait longtemps maintenant qu’elle n’avait pas entendu ce nom, à tel point qu’elle avait cru que le Collegium avait lâché l’affaire et qu’elle était la seule à s’y raccrocher.

Elle s’assit face à la table, ne quittant pas Wylan des yeux. Bien que son visage lui semble vaguement familier, c’était un parfait inconnu qui venait lui parler d’informations sur son ancien professeur. Et aujourd’hui ! Pourquoi aujourd’hui ? Quel s’était-il passé ? Tant de questions, et pourtant, elle devait déjà répondre à des questions. Peu importait ! Elke se mise à le regarder avec le plus grand sérieux, bien qu’elle ne réalisait pas réellement qu’elle tenait enfin une piste.

« Tout à fait, oui ! Enfin, il n’était pas mon professeur personnellement… Il était professeur à Pierre-de-Shor. Pour tout le monde. »

Juste à en parler, des souvenirs remontaient de sa mémoire et elle se surprit à réentendre la voix cassée et mécontente du vieil homme chauve pour lequel elle avait tant d’admiration.

« La dernière fois que je l’ai vu, c’était… En fait, je ne m’en souviens plus trop, c’était probablement pendant une de ses leçons. Pendant plusieurs jours il a été absent, il avait l’habitude de partir parfois contrairement aux autres professeurs. Il voyage beaucoup, vous devez… certainement le savoir. Et puis son absence a été très longue à mon goût, j’ai appris qu’il ne reviendrait pas, qu’il avait simplement décidé de quitter Pierre-de-Shor. Je savais qu’il s’entendait mal avec les autres professeurs pour… »

Elle fit une petite moue avec sa bouche, haussant légèrement les épaules avant de continuer :

« Certaines questions de morale et d’éthique. »

Therecer Calvan n’avait jamais été le mage le plus pédagogue du monde, la jeune mage en était bien consciente. Il était dur, froid, élitiste, jamais personne ne lui plaisait et pas même elle. Pourtant, elle lui vouait une admiration démentielle !

« Dites-moi, les Hérauts ont appris quelque chose à son sujet ? Vous ? Est-ce que vous l’avez vu quelque part ? »

Au fur et à mesure que ses questions passaient le seuil de sa gorge, elle s’avança inconsciemment sur la table, bien trop pressée d’entendre ce que Wylan avait appris.

« Ne me dites pas… que vous êtes venu ici pour m’annoncer sa mort ? »

Cette idée l’effraya soudainement. Ce n’était pas impossible, Therecer Calvan n’était qu’un homme malgré tous les éloges qu’elle pouvait lui trouver, mais c’était une possibilité qu’elle avait toujours écartée d’office.

Héraut Wylan

  • Hérauts
  • Héraut aux mille visages
  • Messages: 461
    • Voir le profil
  • Fiche: Masque et reflets...
  • Compagnon ou Familier: Kyra
  • Âge: 41 ans
  • Langues: Valdemaran, Rethwellan
Ah, si tous pouvaient se montrer aussi confiants, ses missions en seraient grandement facilitées! Elke le suivit sans poser de questions. L'uniforme y était sans doute pour quelque chose. Le plus souvent, il se présentait "en civil", et malgré la sympathie qu'il avait le don d'inspirer spontanément, ils ne se montraient pas si conciliants.

Il se cala dans son fauteuil pour écouter Elke lui parler de son ancien professeur. Quelle profusion! Cette petite devait beaucoup aimer le son de sa propre voix. Et elle lui déballait son histoire sans hésitation. Elle avait l'air de vraiment l'apprécier, ce vieil homme. Il ne savait pas si son affection était mal placée ou non. L'homme lui avait semblé assez peu sympathique au premier abord, mais cela ne voulait rien dire. Si on mettait de côté ses fréquentations douteuses, peut-être était-il un brave homme.

La jeune mage finit par se souvenir qu'il avait des informations et lui posa des questions. On sentait la curiosité et même l'inquiétude percer dans son ton.

«J'ai découvert par hasard qu'il voyageait avec un groupe de mages. Je ne le cherchais pas particulièrement, mais après vérification d'usage, il s'est avéré qu'on parlait de lui dans les registres. À cause de tes recherches, mais aussi parce qu'il a échangé avec les professeurs d'ici.»

Il mentait... à moitié. Et c'était à ça qu'on reconnaissait un bon mensonge. Mentir, c'était broder sur la trame de la vérité, et emmêler si bien les fils qu'on ne pouvait plus discerner le vrai du faux. C'était tellement plus compliqué d'inventer totalement une explication plausible, et tellement simple de déformer la vérité.

«Rassure-toi, il n'est pas mort. Je ne m'y serais pas pris comme ça pour annoncer la mort de quelqu'un.» Il esquissa un sourire. «Et qu'enseignait-il? C'était un érudit, non? Qu'étudiait-il? Il m'a semblé lire son nom sur un écrit concernant l'utilisation combinée de la magie traditionnelle mêlée à celle de la terre. Sais-tu s'il a tenté d'autres mélanges? Par exemple magie traditionnelle et magie du sang? Le sien, évidemment. Jamais je n'irai suggérer qu'il sacrifierait quelqu'un pour cela. Mais même les plus grands mages utilisent parfois leur propre sang pour renforcer leurs sortilèges. Ce qui n'a rien de répréhensible en soi.»

Elke

Ce n’était pas tous les jours qu’Elke rencontrait quelqu’un qui posait presque autant de questions qu’elle. Elle fronça légèrement les sourcils, partagée entre la perplexité et un évident soulagement : son professeur n’était pas mort. Therecer Calvan n’était pas mort. Finalement c’était un peu absurde de penser le contraire, non ? Il avait toujours été un mage sensationnel ! Il n’était pas du genre à mourir comme ça, d’un coup, sans vraiment de raison…

Elle ne se posa pas de question sur le vrai et le faux. Peut-être pensait-elle naïvement qu’un Héraut disait toujours la vérité. Parce qu’ils étaient… héroïques. Donc sincères. Il n’y avait pas de doute à avoir, n’est-ce pas ?

Alors Therecer Calvan faisait partie d’un groupe de mages ? Lesquels ? Pourquoi ? La jeune mage ne pouvait pas prétendre connaître jusqu’au bout son professeur, mais elle n’avait jamais entendu parler d’un tel groupe. Un frisson la parcourut, tandis qu’elle se mordit légèrement les lèvres en réfléchissant… Se remémorant…

« Est-ce que vous me posez toutes ces questions… parce qu’il a des ennuis ? »

Elke releva son regard vers Wylan, d’un air assez nerveux. Elle ne voulait pas mettre des bâtons dans les roues de son professeur. Cependant d’un autre côté, si elle ne disait rien, ses recherches n’avanceront pas ! Et peut-être, peut-être qu’il aura besoin de son aide. La jeune mage leva ses deux mains pour remettre quelques mèches de cheveux derrière ses oreilles, inspirant un grand coup.

« Professeur Calvan… était extraordinaire. Vraiment. Vous savez, les écoles de magie sont souvent très conservatrices – manifestement ce n'est pas le cas ici, ce qui est impressionnant et tout à votre honneur – : à force de brider nos capacités, on s’empêche de faire des expériences, de développer réellement nos talents ! On nous disait souvent qu’un mage n’était pas différent d’un homme d’épée, à l’exception que l’homme en question a l’épée dégainée collée dans sa main à vie. Vous… avez une épée ? C’est exactement l’image. Enfin non, pas vraiment. Mais c’est plus facile à visualiser. »

Elle se tut, reprenant son souffle, essayant de se souvenir de toutes les questions posées.

« Et ce professeur, professeur Calvan, il pensait le contraire. Je sais qu’il menait ses expériences en termes magiques, je me souviens que les autres professeurs lui reprochaient de ne pas assez les sécuriser. Il faisait des mélanges ! Des combinaisons ! De la magie hybride, c’est brillant, non ? Il combien des natures différentes, et il est assez sensationnel pour que ça marche, pour que ça fasse des choses extraordinaires qu’aucun mage n'a jamais réussi auparavant. Vous imaginez ? Réellement ? Le résultat d'un mix entre deux magies différentes, combien ça révolutionnerait tout ! Je ne savais pas qu'il avait écrit un ouvrage, mais je suis impressionnée que vous l’ayez lu ! Si jamais vous l’avez sur vous, pourrais-je vous l’emprunter ? Dans un but purement pédagogique, évidemment. »

Derrière son enthousiasme à parler des prouesses de son professeur, Elke préférait rester vague dans les réelles recherches du vieil homme. Elle était au courant que Therecer Calvan avait déjà trempé dans des affaires de magie du sang, et d’autres histoires louches… Mais ça n’avait jamais entaché la vision qu’elle avait de lui.

« À l’époque – voilà que je me mets à parler comme si j’avais quarante ans, ha ha –, il enseignait surtout les… comment dire ? Les liens entre la magie en tant que telle vis-à-vis du monde dans lequel on vit. C’était beaucoup plus pratique que théorique, mais assez théorique tout de même. Il fallait… réfléchir, étudier son environnement, se débrouiller, faire les choses… Je me souviens qu’il passait le plus clair de son temps à souligner combien nous étions la honte du métier, tout en nous parlant des choses et d’autres, la place d’un mage dans le monde, nous parler de ses expériences… »

Toutes les histoires qu’il avait pu raconter, elle s’en souvenait. Sa voix s’était inscrite dans sa mémoire comme de l’encre sur un parchemin, elle avait bu chacune de ses paroles. Dès la première minute où elle l’avait rencontré, elle avait su qu’il était fantastique. À sa façon. C’était de lui dont elle voulait être la disciple, elle en était parfaitement sûre !

« Hum… Dites-moi, je commence à avoir un doute soudain… Vous l’avez bien trouvé par hasard, non ? Pourquoi est-ce que tout ça vous intéresse ? Je veux dire… je risque de me répéter, mais est-ce qu’il a des ennuis ? Est-ce que vous me demandez ça parce que vous avez une sorte de mission qui a un rapport plus ou moins direct avec le groupe de mage dont il fait partie ? »

Héraut Wylan

  • Hérauts
  • Héraut aux mille visages
  • Messages: 461
    • Voir le profil
  • Fiche: Masque et reflets...
  • Compagnon ou Familier: Kyra
  • Âge: 41 ans
  • Langues: Valdemaran, Rethwellan
Après s'être inquiété que son ancien professeur puisse être mort, Elke demanda s'il avait des ennuis.

«Des ennuis? Pas vraiment. Je suis juste curieux.»

Puis elle répondit à ses questions, avec force détails et enthousiasme. Wylan ne put s'empêcher de sourire, amusé. Si l'homme n'avait pas été assez âgé pour être son grand-père, voire son arrière-grand-père, le Héraut aurait soupçonné que dans cette voix enjouée se cachait plus que de l'adoration. C'était assez classique, la jeune fille qui se prenait de passion pour un vieil homme savant.

À mesure qu'Elke racontait, Wylan prenait quantité de notes mentales pour se souvenir. Il savait pouvoir compter sur Kyra aussi, s'il oubliait quelque chose d'important. Si lui-même possédait une excellente mémoire, entraînée et entretenue, celle de Kyra ne connaissait pas de limite. Il ne savait pas si c'était le cas pour tous les Compagnons (c'était très probable), mais il trouvait cela très très pratique.

Après avoir longuement parlé, la jeune mage s'inquiéta de nouveau. L'enthousiasme qui l'avait rendue si loquace semblait l'avoir déserté au profit de la méfiance.

«Je ne l'ai pas volontairement cherché, si c'est cela ta question.» Il fit une pause, comme s'il pesait le pour et le contre. En fait, il savait très exactement ce qu'il comptait lui dire. «Tu sais, à cause de la guerre, nous sommes devenus plus vigilants et nous surveillons davantage les gens qui entrent et sortent du territoire. Et nous sommes plus attentifs à ce que nous pourrions appeler des "rassemblements" de personnes. Comme je l'ai dit avant, c'est lors d'une vérification d'usage que je suis tombé sur tes recherches. J'ai simplement demandé à l'Archiviste des Mages si elle avait des informations concernant les noms que j'avais recueillis, et le seul qui était mentionné chez nous était ton ancien professeur. D'une part parce que tu l'as cherché et que cela a été consigné. Et aussi parce qu'il a pas mal correspondu avec nos professeurs ici.» Il sourit. «Et comme tu l'as tant cherché et que cela avait l'air important pour toi, je me suis dit que j'allais venir t'en parler.»

Jusqu'à maintenant, cela avait été facile. Il devait maintenant manœuvrer pour manipuler la jeune femme sans qu'elle ne s'en rende compte et qu'elle l'aide malgré elle.

«En fait... il devrait être arrivé à Haven, maintenant.»

Elke

La dernière phrase du Héraut fit presque arrêter le cœur de la jeune mage. Avant même de s’en rendre compte, Elke s’était levée, les yeux grands ouverts sur Wylan sans vraiment le regarder, pendant que son cerveau était encore en train de remettre de l’ordre dans tout ça. « En fait… il devrait être arrivé à Haven, maintenant. ». Haven ? Vraiment ? Après tout ce temps à le chercher loin, toujours plus loin… Après tout ce temps qu’elle avait passé à des jours et des jours de son propre pays sans jamais avoir la moindre piste, voilà que le professeur qu’elle idolâtrait plus que tout ‘‘devrait être arrivé à Haven’’ selon les dires d’un homme qui ne l’avait visiblement même pas cherché.

« Professeur… » lâcha-t-elle dans un souffle en utilisant sa langue maternelle, pendant qu’elle se rendit compte qu’elle avait oublié de respirer durant plusieurs longues secondes.

Alors il était là ? Si proche ? Elke ne réalisait toujours pas, c’était un sentiment très étrange. Et dire qu’elle n’avait pas imaginé une seconde comment se passeraient les retrouvailles… Serait-il enchanté de la revoir ? En colère ? Indifférent ? Bien que la dernière option soit la plus probable, surtout en connaissant le mage en question, Elke ne pouvait pas empêcher un sourire de s’afficher timidement sur son visage.

« C’est pour m’informer de tout ça que vous êtes venu jusqu’ici ? Mais… vous ne me connaissez même pas, vous ne me devez rien… »

Elle ne comprenait pas bien les motivations de Wylan. Au début, elle l’avait soupçonné de peut-être appréhender son professeur pour un crime dont elle n’aurait jamais connaissance mais manifestement, d’après les mots du Héraut, ce n’était pas du tout ça. Il avait fait ça de sa propre initiative, pour l’aider, et il n’en fallait pas plus à la jeune mage pour se sentir infiniment reconnaissante. Ça comptait énormément pour elle !

Passant nerveusement ses mains tantôt dans sa touffe de cheveux blonds, tantôt dans sa nuque et tantôt l’une contre l’autre, Elke balaya la pièce du regard, marmonnant quelques paroles pour elle-même et prenant quelques grandes inspirations. Son cœur battait fort maintenant.

« Haven… Haven, donc… Pourquoi serait-il à Haven ? Je le pensais… loin… »

Stupide. Elle avait été idiote. Naïve. Ça n’en finissait pas, ses théories s’avéraient toujours aussi trouvées qu’une passoire. Et c’était trop soudain.

Pendant un temps, elle pensa à simplement sortir de cette pièce, se rendre dehors, rechercher des traces de la magie de son professeur… mais Haven était gigantesque, avec tellement de monde. Pour un peu, elle commencerait à douter de ses capacités pour le retrouver, maintenant qu’il était si proche.

« Vous ne savez rien d’autre ? Rien du tout ? Quel est ce rassemblement dont vous parliez ? Je ne peux pas laisser passer cette chance, vous comprenez ?! Je ne peux pas ! »

Elle le regarda avec insistance, s’étant rapprochée de la table mais sans plus faire attention à la chaise sur laquelle elle était assise quelques minutes avant. Comment pourrait-elle se rassoir, de toute façon ? Hors de question ! Il fallait qu’elle agisse, qu’elle fasse quelque chose. Il était si proche…

Héraut Wylan

  • Hérauts
  • Héraut aux mille visages
  • Messages: 461
    • Voir le profil
  • Fiche: Masque et reflets...
  • Compagnon ou Familier: Kyra
  • Âge: 41 ans
  • Langues: Valdemaran, Rethwellan
«Ah non, mais comme j'ai appris par la Chroniqueuse que tu le recherchais activement. Je me suis dit que du coup, j'allais t'en informer. Ça m'a semblé normal.»

:Tu es tellement crédible mon cher.:
:Je sais. Bouclette serait écrasé de rire s'il me voyait tenter de convaincre quelqu'un que seul la gentillesse a motivé mes actes.:
:Oh, mais tu es gentil. Tu le caches bien, c'est tout.:
:Mouais.:


Malgré ce que pouvait dire Kyra, c'était inédit pour lui de jouer au brave Héraut altruiste. Ce n'était pas un rôle auquel il était habitué, et il craignait d'en faire trop.

La jeune fille semblait avoir reçu un coup sur la tête. À tel point qu'elle se mettait à parler dans sa langue maternelle. Wylan décida de ne pas tenir compte de ce changement de langue pour lui répondre.

«Il voyage sans doute. Haven est un joli endroit... et magiquement, Haven est intéressante. Avec la Pierre-Cœur, tout ça.» Il s'était exprimé dans un rethwellanais lent teinté d'un fort accent des bas-quartiers de Petras.

La jeune mage repassa au valdemaran et se remit à le questionner. Au moins ne se laissait-elle pas désarçonner trop longtemps.

«J'ai parlé d'un rassemblement? Il me semblait avoir dit qu'il était en compagnie d'autres mages, c'est tout.» Il se tut quelques instants. «Ah, c'est vrai, j'ai parlé de rassemblement de personnes... par là je voulais parler de groupes de personnes de plus de trois ou quatre personnes, pas d'un évènement quelconque. C'était une façon de parler.» Il sourit. «Je ne sais pas précisément où ils sont descendus à Haven. Simplement par quelle porte ils sont entrés — ce genre de choses est consigné par la garde — et à quel était le motif de leur visite. Mais bon, trouver leur auberge ne sera pas difficile. Sept-huit types qui voyagent ensemble et qui ont l'air d'érudits, pas de marchands, ça se repère. Si tu veux, je peux t'aider?»

En fait, Wylan avait déjà mis en branle son réseau d'informateurs, dont Jéhane, qui l'avait averti de l'arrivée des mages, pour retrouver dans quelle auberge ils s'étaient arrêtés.
« Modifié: 18 février 2017, 09:28:10 par Héraut Wylan »

Elke

La jeune fille esquissa un sourire quand elle entendit le rethwellanais dans la bouche du Héraut. Voilà longtemps qu’elle n’avait pas entendu quelqu’un parler dans sa langue, quelle nostalgie. Pourtant, ses pensées revinrent vite tourner autour de son professeur, là quelque part dans cette grande capitale.

« Sept ou huit… » répéta-t-elle lentement.

Elle avait beau chercher dans sa mémoire, elle n’avait pas la moindre idée de qui ça pouvait être. Comme il ne s’entendait avec personne à Pierre-de-Shor, Elke en avait déduit qu’il devait être un vieil homme solitaire… De quel groupe devait-il s’agir ? Dans quel but ? Et pourquoi ici ? Bien que Wylan avait émis l’idée, la jeune mage ne croyait pas trop à la théorie du tourisme. Bien qu’il ait raison : Haven était magnifique, et plein de ressources ! Notamment en magie.

Son regard se releva sur le Héraut, comme si elle pouvait chercher quelques réponses directement sur son visage. Déjà il avait la gentillesse de l’informer de la présence de Therecer Calvan, mais en plus il lui proposait son aide ? Les Hérauts étaient bien dignes de l’idée qu’elle s’en était faite : des gens désintéressés, généreux, luttant pour des valeurs de chevalerie et de justice.

Et même après lui avoir appris toutes ces choses, il lui proposa encore son aide.

« Vous êtes serviable… Merci. »

Évidemment qu’elle allait accepter, comment refuser ? Wylan semblait avoir une longueur d’avance, et ce, sans même avoir cherché depuis longtemps. C’était déroutant, mais aussi tellement fascinant ! Dire qu’elle cherchait son professeur depuis plus de deux ans… Avec l’aide du Héraut, ça ne faisait aucun doute qu’elle toucherait au but !

« Bon, trêve de bla-bla inutile ! Par où commençons-nous ? Vous connaissez des gens qui savent où il est allé ? Ou qui peuvent mettre sur la piste ? Allons-nous voir la garde ? À moins… que vous ayez déjà un plan en tête. Racontez-moi ! Je peux me rendre utile, vous verrez ! Je ne suis juste… pas très douée pour retrouver les gens. Je me demande encore ce que fait professeur Calvan par ici, lui qui n’aime pas les endroits trop peuplés… enfin dans mes souvenirs. Avec l’âge, les goûts d’une personne peuvent changer ? Je n’en sais rien. Un jour, je vous rendrai la pareille, je vous le promets ! Mais pour l’heure… »

Elle inspira un grand coup. Peut-être qu’aujourd’hui était le jour de retrouver son ancien professeur, elle sentit toute la pression peser dans sa poitrine. Et son cœur tambourinait.

« Donc les auberges… Les auberges… Il faut trouver de laquelle il s’agit. Et peut-être que… en fonction de ça, on saura ce que professeur Calvan vient faire ici ? C’est comme ça que ça fonctionne, non ? »

Héraut Wylan

  • Hérauts
  • Héraut aux mille visages
  • Messages: 461
    • Voir le profil
  • Fiche: Masque et reflets...
  • Compagnon ou Familier: Kyra
  • Âge: 41 ans
  • Langues: Valdemaran, Rethwellan
«Eh bien, comme je te disais, c'est par la garde que je connais leur présence à Haven. Mais ils n'en sauront pas plus. Ils ne peuvent pas suivre tous ceux qui entrent. Mais je pense que le plus simple, c'est sans doute de partir de la porte qu'ils ont empruntée et de se renseigner pour commencer dans les principales auberges du coin, une fois les bas-quartiers passés.»

C'était une méthode un peu longue, mais il n'en existait malheureusement pas d'autres. Il utiliserait en outre son réseau d'informateur pour accélérer les recherches. Une fois l'information en sa possession, il choisirait "par hasard" la bonne auberge.

«Quant à ce qu'il est venu faire... peut-être s'intéresse-t-il à notre Pierre-Cœur? C'est une curiosité pour les mages étrangers... sa localisation, hors d'une Vallée, la rend plutôt unique. Franchement, je n'ai aucune idée de pourquoi un groupe de mages s'amuse à se promener à Haven.»

Là, il ne mentait pas. Il n'avait aucune idée du but de ce groupe. Le problème principal était que ces mages ne cherchaient pas être discrets. Cela faisait des décades qu'ils se promenaient dans le pays, sans se cacher. Peut-être accomplissaient-ils une sorte de pèlerinage? Wylan, cependant, restait méfiant, c'était pourquoi il cherchait à en apprendre davantage. Il voulait éviter une redite de l'épisode de l'attaque de la Pierre-Cœur, attaque perpétrée par des mages étrangers que l'on avait laissés vaquer à leurs occupations sans les inquiéter.

«Et il n'est nul besoin de me remercier. Je suis un Héraut. Rendre service est mon métier.»

:Hahahahaahhahaahah:
:Silence cheval, tu me casses les oreilles.:
:Non, mais cette phrase: "Rendre service est mon métier". J'en reviens pas, c'est tellement nul! :
:Silence j'ai dit.:
:Attends que je raconte ça à Taver:
:Tu t'amuses bien? :
:Tout à fait! :


«As-tu du temps aujourd'hui? Nous pourrions y aller dès maintenant. Mais par contre, je ne peux pas te garantir qu'on le trouve aujourd'hui. Cela prendra peut-être quelques jours.»

Il se leva et regarda la jeune femme, l'air interrogateur.
« Modifié: 30 janvier 2017, 21:05:06 par Héraut Wylan »

Elke

À vrai dire, Elke connaissait bien peu les propriétés d’une Pierre-Cœur. Elle savait ce que tout le monde savait, sans pour autant se trouver particulièrement intéressée par l’énergie qu’elle dégageait. Mais effectivement, peut-être que ce n’était pas la même chose pour son ancien professeur, peut-être qu’il était intrigué, peut-être qu’il voulait l’étudier, aller plus loin… C’était possible. Bon ce n’était pas comme si elle pouvait juger la probabilité, mais c’était faisable.

La jeune mage souffla légèrement, un peu rassurée d’avoir l’aide généreuse du Héraut, avant froncer légèrement les sourcils d’un air pensif.

« Vous savez, je l’ai cherché pendant plus de deux ans, j’ai traversé la frontière pour lui. Savoir qu’il est quelque part là, dans cette ville, si proche, c’est déjà énorme pour moi ! C’est presque comme si je pouvais entendre son pas derrière la porte ou sentir les odeurs de vieux papiers qui trainaient toujours autour de lui. Alors je ne suis plus à quelques jours près, croyez-moi. »

Pour une fois qu’elle avait du concret à se mettre sous la dent !

Peu importe qu’il s’agisse d’une méthode longue et fastidieuse, Elke se sentait la force de faire trois fois le tour du pays ! Elle était pressée de commencer, excitée d’enfin toucher au but, ravie qu’on l’aide aussi.

« Et rassurez-vous, de tout ce que j’avais prévu aujourd’hui – pas grand-chose en l’occurrence –, ça c’est nettement prioritaire ! Je veux dire… wow ! Il est ici ! Ce genre de truc vous est déjà arrivé ? Oui, sûrement que oui… je suppose… C’est tout bonnement génial, ha ha ! Brillant ! »

Elle regarda sa tenue : c’était sommaire certes, peut-être trop simple et assez léger pour cette période de l’année, mais ça suffirait largement. Après tout, elle n’était pas quelqu’un de particulièrement frileux.

Et si je le croisais par hasard ? Et s’il me reconnaissait ? Ou au contraire, et s’il ne me reconnaissait pas ?

Et si je le retrouve ?

Son cœur battait encore fort, mais la jeune fille fit de son mieux pour garder un minimum les pieds sur terre. Ce n’était pas le moment de se laisser emporter par son excitation, même si c’était très tentant !

Elle s’apprêta à passer la porte d’un bond, cédant presque à son désir de se jeter dehors et de commencer les fouilles mais elle s’interrompit quelques instants, se retournant tout de même vers le Héraut.

« J’ai presque oublié… Vraiment, c’est un honneur qu’un Héraut m’aide ainsi ! Je me répète je crois. Vraiment, un honneur ! Vous êtes au top ! C’est… wow. Est-ce que je vous retrouve dehors ? Avez-vous encore des affaires à gérer ici ? Ou alors souhaitez-vous m’accompagner ? Je… ne crois pas que vous m’ayez dit par quelle porte professeur Calvan est venu. À moins que j’aie très mauvaise mémoire. Ai-je mauvaise mémoire ? Oh pitié non, je suis trop jeune pour avoir ce genre de problèmes ! »

Héraut Wylan

  • Hérauts
  • Héraut aux mille visages
  • Messages: 461
    • Voir le profil
  • Fiche: Masque et reflets...
  • Compagnon ou Familier: Kyra
  • Âge: 41 ans
  • Langues: Valdemaran, Rethwellan
«Tu lui voues vraiment une admiration sans bornes, n'est-ce pas?»

:J'espère juste qu'elle ne sera pas déçue... je ne peux m'empêcher de me dire que ce groupe est louche. Ils n'ont rien fait, pour le moment, et peut-être ne feront-ils rien. Peut-être ne sont-ils vraiment qu'un groupe de vieux mages en balade.:
:Mais tu n'y crois pas.:
:Non. Je sens dans mes tripes qu'il y a un problème. J'espère juste avoir des preuves avant qu'il ne soit trop tard.:


Quoi qu'il se passe ensuite, il pouvait se consoler en se disant qu'il avait illuminé sa journée, et probablement sa décade suivante.

Il ne put s'empêcher de sourire quand Elke se mit à redouter des problèmes de mémoire. Cette jeune femme était vraiment attachante. Elle était entière, enjouée et apparemment dénuée de toute duplicité. C'était rafraichissant. En fait, elle lui rappelait Méra... le côté lubrique en moins. Sans doute les deux femmes s'entendraient-elles très bien. Wylan nota dans un coin de sa tête d'en parler à son ancienne pupille.

«Il est arrivé par la Porte de la route commerciale Est. Donc une des quatre grandes portes de la ville.» Il précisait, car elle était étrangère et qu'elle ne le savait peut-être pas. «Et je t'accompagne volontiers. J'ai terminé mes tâches du jour, et je suis donc libre.» Il sourit. «Et ça peut être amusant, une quête dans la ville.»

Wylan tentait d'incarner un Héraut d'intérieur, le genre qui était rarement sur le terrain et qui prendrait n'importe quelle excuse pour vivre une "aventure". Mais il savait que ce rôle ne tiendrait pas une seconde à une vraie analyse. Ses mains étaient celles d'un homme d'armes, pleines de cal, de cicatrices, rêches et usées.

Il se leva à son tour et jaugea la jeune femme.

«Peut-être voudrais-tu te couvrir davantage? Tu risques d'avoir froid si nous passons la journée dehors. Je ne voudrais pas que tu tombes malade. Moi je dois aussi aller chercher ma cape. Je te propose qu'on se retrouve à la porte sud de l'enceinte d'ici une demi-marque?»

Spoiler: montrer
Une fois que tu auras répondu, j'ouvrirai la suite à Haven.
« Modifié: 02 février 2017, 09:49:24 par Héraut Wylan »

Elke

Elke rougit légèrement quand le Héraut lui parla de son admiration.

« Oui… » souffla-t-elle avec un léger sourire flatté.

Jamais elle ne pourrait cacher la quasi-vénération qu’elle avait pour son ancien professeur. Dès sa première rencontre avec lui, elle avait su qu’il était génial, qu’il sortait du lot et qu’il était absolument brillant. En le voyant, peu apprécié par ses pairs et ses collègues à cause son excentricité, elle s’était revue elle, toujours disputée par son frère ou n’importe qui pour tout un tas de raisons… Mais lui était si fier, oh si fier ! Il était incroyable.

Elle sortit pourtant bien vite de ses rêveries, ce n’était pas du tout le moment, et Wylan n’avait peut-être pas de temps à perdre avec ça. Il avait certes accepté de l’aider en disant avoir fini ses obligations, mais la jeune mage se doutait bien qu’un Héraut avait toujours un tas de choses à faire ! Pas de repos pour les braves, disait-on.

« La route commerciale Est, donc… Je crois que j’y suis passée une fois ou deux, c’est gigantesque. »

Enfin, ce n’était pas ça qui allait la décourager, et ça se voyait.

« Bah, si c’était trop facile il n’y aurait pas beaucoup de mérite, n’est-ce pas ? Et vous avez raison, ça peut être amusant. »

C’était un peu étrange de l’entendre dire ce genre de choses, mais Elke ne savait pas trop pourquoi. En le regardant, elle avait l’impression de voir un homme sérieux, voire très appliqué… C’était peut-être naïf et idiot de sa part, mais elle ne l’avait pas imaginé trouver une recherche « amusante ». Oh, elle s’était sûrement trompée, et elle en était bien contente au final !

« Vous ne sortez pas beaucoup ? »

Là encore ça l’étonnait un peu, elle qui imaginait Wylan avait beaucoup de vécu et d’expérience. Manifestement, elle s’était trompée sur toute la ligne.

Elle se regarda encore un moment quand il lui conseilla de se couvrir, faisant une petite moue malgré tout, avant d’hausser les épaules.

« Si vous insistez… Je peux toujours aller chercher une cape et des chaussures plus chaudes… »

C’est sûr que ce n’était pas avec les légers mocassins qu’elle portait pour l’heure qu’elle pourrait arpenter les rues de Haven. Surtout maintenant, en hiver. Elke fit donc un signe de main au Héraut avant de sortir de la pièce, empruntant les escaliers les plus proches. Il ne lui fallut pas longtemps pour s’équiper. En prévision, elle décida tout de même de prendre quelques pièces qu’elle glissa dans sa poche, des fois qu’elle devrait manger dehors à un moment donné. De toute évidence, tant qu’elle n’aurait pas retrouvé son professeur, elle se voyait mal rentrer au Collegium ! Sauf dans le cas où il se rendrait là-bas, évidemment. Hum… Après réflexion, même si visiblement il était en contact avec certains mages d’ici, ça lui semblerait trop facile qu’il vienne aussi simplement en ces murs.

La jeune mage arriva alors à la porte Sud quelques minutes avant la fin de la demi-marque, cherchant du regard le Héraut. Il n’était pas réellement un géant, mais tout de même, elle devrait être capable de le voir, non ?

« Héraut Wylan ? »

Spoiler: montrer
Alright~  ^^

Héraut Wylan

  • Hérauts
  • Héraut aux mille visages
  • Messages: 461
    • Voir le profil
  • Fiche: Masque et reflets...
  • Compagnon ou Familier: Kyra
  • Âge: 41 ans
  • Langues: Valdemaran, Rethwellan
Re : Agent of SHIELD (Super Heraut Informateur Et Légendairement Dangereux)
« Réponse #14 le: 03 février 2017, 09:47:21 »
Suite ici