Auteur Sujet: [Shaana - rp d'intro] Nouvelle tanière  (Lu 3743 fois)

Héraut Arthon

  • Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Messages: 1324
    • Voir le profil
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
  • Âge: 40 ans
[Shaana - rp d'intro] Nouvelle tanière
« le: 14 novembre 2012, 22:42:05 »
6e décade d'automne 1480

Tout un groupe de Tayledras venait d'arriver à Haven. Ils avaient été escortés des portes de la ville jusqu'aux appartements des ambassadeurs, et personne n'avait au début particulièrement porté attention à l'énorme chien qui voyageait avec eux. Quelques soldats étaient assez au courant et avaient fait assez de tours de garde au Palais pour reconnaître un kyree quand ils en avaient un sous les yeux. A partir de ce moment, tout le monde avait non seulement craint Shaana mais ils lui avaient soudainement montré aussi beaucoup de respect. Cela n'aidait pas à se faire des amis qu'on la regarde d'aussi loin. Mais c'était son premier jour.

Son ami Brumeciel était resté avec elle jusqu'au moment où il avait dû rejoindre tous les autres Tayledras pour une réunion avec leur chaman. Cette dernière avait beau voir les Sentiers de Lumière barrés , elle restait leur chef spirituel et politique. Shaana n'était pas conviée mais Brumeciel s'était arrangé pour que la chambre attribuée à son amie sur pattes soit le plus agréable possible.
Un page parlant tayledras (un métis) avait été mis à disposition de la kyree pour l'aider à s'installer au mieux.

Shaana était seule pour le moment, mais il n'allait pas tarder à arriver.

Sauf que la personne qui arriva la première arriva par un mur et elle n'avait pas plus de trois ans.

Tu es nouvelle? demanda l'enfant sans avoir l'air le moins du monde d'avoir peur.

[Je te laisse raconter ton voyage, tes impressions, et ce que tu fais une fois seule. Tu peux avoir entendu l'enfant arriver, mais n'oublie pas que tu n'es pas très au fait des habitations de ville ]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Shaana

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 6
    • Voir le profil
Re: [Shaana - rp d'intro] Nouvelle tanière
« Réponse #1 le: 15 novembre 2012, 20:00:05 »
Durant le voyage, aussi étrange que cela puisse paraître, personne n'avait véritablement porté attention à la Kyree. Les Tayledras attiraient tellement l'attention que le « gros chien » qui les accompagnait était à peine remarqué. Cela avait amusé Shaana, et elle en avait profité pour explorer à loisir les villages traversés, incognito.

L'arrivée à Haven avait changé la donne. Ici il était clair que certains avaient comprit qu'elle n'était pas juste un chien. Et que la nouvelle avait fait le tour du Palais en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. Bref on la regardait maintenant avec une espèce de respect mêlé de crainte. Elle n'aimait pas ça, mais cela ne faisait même pas une journée qu'elle était la, elle était sure que cela changerait lorsque les gens commenceraient à la connaître.

En attendant Brumeciel était partit avec les autres Frères du Faucon, et la jeune Kyree se retrouvait seule dans la chambre qui lui avait été attribuée. Shaana en avait fait rapidement le tour et restait assez dubitative sur quoi faire à présent. Elle n'avait pas l'habitude des habitations aussi grandes, encore moins d'avoir une chambre pour elle seule. Sur la route elle avait partagé celle de Brumeciel. Et les constructions en dur de Haven n'avaient guère de rapport avec les tanières de son Clan, les Ekele des Eclaireurs Tayledras, ni même les Auberges qu'ils avaient croisés en route. On lui avait dit qu'un Page parlant Tayledras allait venir l'aider à s'installer, mais pas trace de lui pour le moment.

Un son fit soudain frémir ses oreilles. Elle se retourna dans la direction du bruit, pour découvrir un bout de chou haut comme trois pommes qui n'avait pas l'air le moins du monde impressionné. Qui était entré par elle ne savait ou. Et qui lui parla par l'Esprit avec un naturel désarmant.

Shaana s'assit, pencha légèrement la tête vers la droite et ouvrit la gueule en un sourire canin des plus réussit, dévoilant des crocs de bonne taille et un bout de langue rose.

Oui je suis nouvelle, je me nomme Shaana. Et toi ?

Elle trouvait la situation amusante et l'enfant adorable. Ce qui n'empêchait pas qu'il était pour le moins peu commun qu'il se retrouve seul dans la chambre d'une invitée.

Tu t'es perdu que tu te retrouves tout seul ici ?  
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Arthon

  • Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Messages: 1324
    • Voir le profil
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
  • Âge: 40 ans
Re: [Shaana - rp d'intro] Nouvelle tanière
« Réponse #2 le: 20 novembre 2012, 17:36:17 »
L'enfant était une petite fille. Pas plus de trois ans, pourtant elle était très stable sur ses jambes et ses yeux bleus regardaient Shaana sans avoir l'air le moins du monde effrayée ou étonnée. Shaana avait beau avoir des dents d'une taille respectable, l'enfant ne fit même pas mine de reculer.
Par contre elle sourit largement et tira aussi la langue:

Moi aussi je sais faire ça.

La petite fronça le nez comme si elle réfléchissait à la question pourtant simple de la kyree.

Je sais pas. Des fois Liane, des fois Viveplume. Pas perdue. Je me cache. Mais chuuut.

L'enfant s'approcha et vint s'asseoir tout simplement devant Shaana:

T'es comme le loup des livres? Tu dors là?

Tout était dans la langue de Pluiechantante - Kaled'a'in - mais le mot livre avait été dit en valdemaran [tu peux connaître ce mot, ou pas, selon tes apprentissages sur la route]. Le langage était manifestement très enfantin, comme les questions, mais la petite était mortellement sérieuse quand elle menait l'interrogatoire.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Shaana

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 6
    • Voir le profil
Re: [Shaana - rp d'intro] Nouvelle tanière
« Réponse #3 le: 20 novembre 2012, 23:41:45 »
Shaana ne pu retenir un rire mental en voyant la gamine imiter son sourire.

Pas mal. Mais est ce que tu sais faire ça

Et de sortir sa longue langue pour se toucher le nez avec, le regard pétillant d'amusement.

Puis la petite répondit à sa question. Enfin plus ou moins. Décidément ce petit bout d'humain n'était pas commun.

Tu as deux très jolis noms. Et de qui est ce que tu te caches ?

Puis la gamine se lança dans un interrogatoire en bonne et due forme, d'un ton très sérieux, s'asseyant purement et simplement sous le nez de Shaana. Cette dernière baissa les yeux sur Liane. Ainsi installée elle était bien deux fois plus grande que l'enfant. Pas terrible. Aussi se laissa-t-elle doucement glisser en position couchée, l'arrière train basculant sur un côté, avant de replier une patte avant. La position était confortable et elle avait à présent la tête à hauteur de l'enfant. Nettement mieux. La fillette n'aurait eu qu'a tendre la main pour la toucher tant elles étaient proches.

Livre ? Je ne comprends pas ce mot.

Elle buta sur le mot inconnu en le répétant tel qu'elle l'avait entendu. Du Valdemaran sans doute, mais pas un des mots qu'elle avait eu l'occasion d'entendre et de pratiquer durant le voyage.

Mais je ne suis pas un loup, je suis une Kyree, et je dors la oui. D'ailleurs tu es ma première invitée.


Pas sur du tout que l'enfant sache ce qu'était un Kyree, mais cela avait au moins le mérite de faire la différence entre sa race et un loup.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Arthon

  • Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Messages: 1324
    • Voir le profil
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
  • Âge: 40 ans
Re: [Shaana - rp d'intro] Nouvelle tanière
« Réponse #4 le: 08 décembre 2012, 18:47:26 »
Liane regarda très sérieusement la kyree se toucher la truffe avec la langue. Elle prit la non-humaine au mot et tira de nouveau la langue, la replia… força un peu… Il ne manquait que quelques millimètres ! Liane régla le problème en tirant sa langue avec ses doigts. Elle garda la position en répondant:

Je dois me trâiner mais j'arrive.

Elle avait le ton léger d'une plaisanterie qui s'effaça pour redevenir sérieux alors qu'elles apprenaient à faire connaissance. La gamine hésita devant certaines questions mais se décida à répondre honnêtement après avoir décidé que Shaana n'était pas comme l'Horrible.

De les gens. Ils sont pas marrants. Et les méchants ils sont toujours là. Mais personne ne les voit alors je me cache pour les voir si ils se cachent et je les vois même quand ils se cachent mais là j'avais envie de voir qui vient dans la chambre de les autres.

Liane ne parlait jamais autant mais on lui réclamait tellement d'explications ces derniers temps qu'elle avait appris à faire des longues phrases. Les adultes aimaient les longues phrases. On ne lui avait jamais appris qu'il fallait en plus les rendre logiques.
En échange, Liane exigeait cependant des réponses. Elle ne se gêna pas pour poser ses propres questions. Elle resterait jusqu'à ce qu'elle en ait, et sa position sur le sol l'indiquait clairement. Shaana s'installa à sa hauteur et la petite fille se sentit victorieuse -et confiante. Loin de penser aux dangereux loups des histoires de sa nourrice, Liane trouvait plutôt que Shaana (comme Barrn ou Kun') avait plutôt une tête de gentille peluche.

 C'est des trucs tu lis dedans. Y a des mots et les adultes ils les voient et ils font "oh c'est intéressant." Et les pas adultes ils font pffff c'est nul. Donc tu vois c'est compliqué. Et Barrn il lit beaucoup et il est adulte même si il a beaucoup de poils comme toi.

Pas de racisme dans ses mots - c'était une simple constatation, et pour tout avouer s'il y avait eu racisme ça aurait été plutôt à l'encontre des humains si inutile.


Et Barrn aussi c'est un Kyree alors? Et puis tu sais y a Rinnerl aussi qu'est un … kyree. C'est ma n'amie. Elle est comme toi mais petite.


Liane détailla Shaana avant de se reprendre:

Un peu plus petite. Et beaucoup petite dans sa tête. Tu viens lui faire des leçons? Je peux rester ?

Puis la gamine hocha la tête élégamment (en tout cas c'était voulu comme ça puisqu'elle imitait sa mère) pour saluer le fait qu'elle était la première invitée.

je te fais visiter après si tu veux? proposa-t-elle en échange.

[HJ: désolée du retard]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Shaana

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 6
    • Voir le profil
Re: [Shaana - rp d'intro] Nouvelle tanière
« Réponse #5 le: 21 décembre 2012, 14:36:39 »
Shaana eut un rire mental en voyant la gamine s'aider de ses doigts pour aider sa langue à atteindre le bout de son nez.

Bravo. C'est pas mal pour une si petite langue.

Ajouta-t-elle sur le ton de la plaisanterie. Ce qui ne l'empêcha pas d'écouter très sérieusement la suite des paroles de Liane, plissant légèrement les yeux, concentrée, tentant de suivre la logique de la gamine et de comprendre de qui elle parlait.

Et ils font quoi les méchants que tu vois mais que personne d'autre ne voit ?

Si la forme du discours était quelque peu brouillonne, il n'en restait pas moins relativement clair sur le fond. Suffisamment en tout cas pour que la Kiree parvienne a en saisir l'idée directrice.

Ce qui était sur en tout cas c'est qu'a présent la fillette se sentait d'humeur à parler. Elle embraya en effet sans plus attendre sur une explication sur le mot inconnu de Shanna qu'elle avait utilisé juste avant. Et l'explication était on ne peut plus claire. Même si beaucoup de choses venaient s'ajouter autour du cœur de la définition, de l'avis de la fillette aux noms de gens que la Kyree ne connaissait bien entendu pas du tout.

Si Barrn me ressemble, alors oui il y a des chances que ce soit aussi un Kyree. Mais je ne le connais pas et je ne connais pas Rinnerl non plus. Pourquoi voudrais tu que je lui fasse des leçons, elle en a besoin ?

Difficile de parler sans savoir du tout qui était Rinnerl. Étonnant d'ailleurs qu'une jeune Kyree se retrouve hors Clan, mais bon les propos de Liane restaient très flous, tout était envisageable.

Tu peux rester bien sur. Mais je suis sure que des gens s'inquiètent de ne pas savoir ou tu es, tu n'as vraiment personne à qui tu voudrais dire ou tu es ? Tu peux les inviter à nous rejoindre, j'aime recevoir des gens et comme tu vois je ne connais encore personne, alors que toi oui. On pourrait même demander quelque chose à manger et à boire.

Enfin si le page promit arrivait un jour.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Arthon

  • Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Messages: 1324
    • Voir le profil
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
  • Âge: 40 ans
Re: [Shaana - rp d'intro] Nouvelle tanière
« Réponse #6 le: 15 janvier 2013, 13:10:56 »
[hj: désolée pour le délai, j'étais totalement prise IRL]

Liane prit le compliment pour ce qu’il semblait être – un compliment donc. Elle sourit largement et perdit la maîtrise de sa langue. Elle reprit donc un visage humain et se lança dans la vague d’explications décousues dont elle était coutumière. L’enfant haussa un sourcil surpris quand la kyree affirma ne pas savoir ce qu’elle pouvait voir.

Toi aussi tu vois pas ? Tu verras alors ? J’ai montré à Nerl. fit-elle sans répondre directement à la question.

Elle avait déjà trop à faire à expliquer d’autres choses. Du genre qui était Rinnerl ou Barrn ou ce qu’était un livre. Vinrent d’autres questions. Liane commençait à être perdue. Elle avait l’habitude que les humains se perdent un peu dans ses explications mais pas qu’on en sache aussi peu.

Ben parce qu’elle a personne pour lui montrer bien. Y a pas beaucoup de le kyri. Barrn il peut pas tout montrer et Nerl elle doit faire toute seule. Sauf que elle doit aider moi, donc elle doit savoir avant de venir. Non ? Comme ça les méchants sauront pas qu’on est beaucoup. »

Puis Liane rit. Elle aimait bien la kyree.

Non, ils cherchent partout mais c’est pas grave, ils ont l’habitude. Et si Pluie veut savoir où j’ai, ben elle appelle dans ma tête. Mais je peux appeler Nerl si tu veux.

Quelqu’un frappa à la porte, peu assuré.

« Dame Kyree ?
-   Tu rentr’ ! » s’écria joyeusement Liane à la place de son hôtesse.

Immédiatement la poigné tourna et un page entra, chargé d’un grand plateau où trônait plusieurs bols. Il reconnut Liane, sourit… vit Shaana… tenta vaguement de s’incliner, gêné par le plateau.

« Met là. » exigea Liane, debout sur ses petites jambes et désignant l’espace entre elle et l’étrangère.
Mais le garçon ne bougea pas, attendant que la non-humaine valide – ne sachant sans doute pas à quoi s’attendre de la part d’une non-humaine avec tant de dents qui n’était pas le Seigneur Barrn.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Shaana

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 6
    • Voir le profil
Re: [Shaana - rp d'intro] Nouvelle tanière
« Réponse #7 le: 18 février 2013, 18:50:11 »
Plus la discussion avançait et plus les explications de l'enfant étaient embrouillées. Penchant légèrement la tête sur un côté elle tenta de comprendre ce que voulait dire Liane avant de répondre sobrement.

Je viens d'arriver tu sais, mais si tu me montres je verrais sans doute.

Le reste des explications se perdit dans un cheminement nébuleux que la Kyree fraîchement débarquée eu le plus grand mal à suivre.... pour finir par y renoncer, partiellement du moins, se disant que lorsqu'elle aurait rencontré les gens dont l'enfant parlait elle comprendrait sans doute mieux de quoi il retournait. C'est à ce moment que le page qu'on lui avait promit choisit d'arriver. La gamine fut plus rapide qu'elle pour répondre à la demande peu assurée qui émana de l'autre côté de la porte, et il entra. Shaana se releva souplement pour l'accueillir.

Amusée par l'attitude décidée de Liane elle salua le page avec courtoisie, soulignant sa phrase d'un mouvement de tête.

Bonjour. Vous pouvez m’appeler Shaana, et poser le plateau la ou Liane le veut.

Le ton était clairement amusé.

Je ne suis pas très au fait de vos coutumes, que convient il que je fasse une fois que je serais installée ?

Ce qui serait rapide compte tenu du fait qu'elle n'avait pas grand chose à installer. Pour le reste elle faisait confiance au page qu'on lui avait assigné, si elle devait aller se présenter il le lui dirait sans doute, après tout il avait été envoyé pour l'aider.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »