Auteur Sujet: [Yaelle/Leanor/MJ] Une soirée presque comme les autres  (Lu 7106 fois)

Oesope

  • Guérisseurs
  • Messages: 77
    • Voir le profil
[Yaelle/Leanor/MJ] Une soirée presque comme les autres
« le: 02 septembre 2010, 22:00:51 »
Les cours de la journée s'étaient passés sans encombre. Les élèves avaient la soirée pour eux et chacun avait choisi soit de se détendre soit d'étudier aux quatres coins du Collegium.
Pourtant, pour certains élèves les devoirs étaient plus consistants que pour d'autres. C'était le cas pour Yaelle et Leanor. Un certain devoir d'herboristerie notamment risquait de leur prendre la soirée.

L'intitulé était plus qu'évasif :
Citer
Vertus et dangers des plantes d'altitude

Cela présageait une magnifique dissertation. Pourtant dehors la soirée était belle. Le soleil couchant colorait le ciel de mille et unes couleurs pastelles.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Leanor

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 39
    • Voir le profil
Re: [Yaelle/Leanor/MJ] Une soirée presque comme les autres
« Réponse #1 le: 02 septembre 2010, 22:13:59 »
Leanor ne rechignait jamais à la tâche, jamais. Pourtant il fallait avouer qu'elle n'était guère une fanatique de tous les cours théoriques, des longues lectures qui étaient pourtant essentielles.

La pratique, c'est de ça que la demoiselle raffolait, s'entraîner à reconnaître toutes les plantes possibles et inimaginables, jouer du pilon et du mortier pour obtenir différentes textures pour tisanes et autres décoctions et bien plus encore.

Et malgré cette légère aversion pour les dissertations dans le genre qu'elle avait à faire ce si beau soir là, la future guérisseuse avait d'excellentes notes... du moins pour le moment.

La jeune femme quitta son lit sur lequel elle tentait de se concentrer pour écrire quelques mots pour se laisser tomber mollement sur le ventre de son colosse de chien. Le pauvre qui ronchonna allègrement à l'arrivée de sa maîtresse.

« Je te promets que je te sors ce soir, même s'il fait nuit noire, je te le jure mon... »

Grimace dégoutée quand elle extirpa sa main de sous la bouche de son plus fidèle compagnon.

« Gros baveux. »

Toujours grimaçante, Eleanor attrapa un morceau de couverture pour s'essuyer dessus avant de se tourner vers sa compagne de chambre.

« Yaelle... tu t'en sors ? »
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Anonymous

  • Invité
Re: [Yaelle/Leanor/MJ] Une soirée presque comme les autres
« Réponse #2 le: 02 septembre 2010, 22:30:53 »
Yaelle tentait tant bien que mal de se concentrer sur ce fichu devoir que leur avait donné leur si gentil professeur... Elle maugréait dans sa barbe, pestant contre les dissertations qui leur occupaient pleinement la soirée. Sans compter le temps magnifique de dehors, qui attirait bien plus souvent son regard que la feuille, il fallait bien l'avouer... Evidemment elle aimait toujours apprendre, et découvrir, mais ces dernières années lui avaient surtout fait prendre goût à la pratique. Les longs écrits théoriques sur les plantes et machin truc... Ce n'était plus son dada favoris. Elle soupira, une main sous le menton, l'autre tenant le stylo... Un pauvre paragraphe de dix lignes était déjà fait, mais ce n'était pas ça qui allait faire un travail correct. Assise à son bureau, elle ne cessait d'observer le paysage qui se dorait au fur et à mesure que le soleil descendait... Soudain, la voix de sa compagne de chambre la tira de ses pensées, rendues bien autre part que sur l'herboristerie...

-Hein ? Euh... Oui... Non en fait, j'ai fait dix lignes, l'introduction quoi. Et encore, à peine... Et toi ?

Un petit sourire penaud s'afficha sur son visage, et s'agrandit lorsqu'elle découvrit la scène de Leanor couchée sur son chien...

-Dis donc, il est toujours en mode escargot à ce que je vois...

Puis elle soupira de désespoir :

-Dire qu'on est coincées ici à plancher sur un sujet fumeux, alors qu'il fait un temps superbe dehors... C'est... déprimant. Non, en fait il n'y a pas de mot pour décrire ça.

Un petit gloussement amusé monta de sa gorge, elle attendit les réactions de son amie.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Oesope

  • Guérisseurs
  • Messages: 77
    • Voir le profil
Re: [Yaelle/Leanor/MJ] Une soirée presque comme les autres
« Réponse #3 le: 02 septembre 2010, 22:33:53 »
[Jouez sans vous soucier de moi, j'interviendrai de temps à autre pour aiguiller le rp]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Leanor

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 39
    • Voir le profil
Re: [Yaelle/Leanor/MJ] Une soirée presque comme les autres
« Réponse #4 le: 02 septembre 2010, 22:46:23 »
« On file ! »

Un sourire malicieux éclaira son visage alors qu'elle et Léandre tournait leur tête pleinement pour la fixer.

« On fera ça en rentrant, mais regarde moi ce temps, il fera nuit d'ici peu de temps, je te propose une balade pour se dégourdir les jambes et on travaille au retour parce que moi... »

Leanor avança à quatre pattes jusqu'à son lit pour attraper sa feuille et la montrer à sa colocataire. Page définitivement vide...

« Je peux pas me concentrer alors qu'on pourrait être dehors à prendre l'air, sérieusement Yaelle, on peut bien faire ça rien qu'une fois. »

A vrai dire ce ne serait pas vraiment la première fois... mais passons.

« Personne n'en saura rien et nous aurons encore plus de motivation à notre retour. Je pense que c'est une idée parfaite. »

La rousse rigola  en mordillant sa lèvre avant de pointer un index accusateur sur la jeune femme face à elle.

« Ne le nie pas, ce sera un bon moyen de... nous entraîner à nommer toutes les plantes qu'on croise et en plus à cesser de se morfondre sur nos feuilles de papier. Je suis certaine qu'Oesope n'était pas un ange non plus quand il était étudiant. Yaelle, s'il te plaît. »



[ Et puis comment résister au regard siiiiiiii intelligent de Leandre ? http://images.imagehotel.net/r482igqjnq.jpg ]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Anonymous

  • Invité
Re: [Yaelle/Leanor/MJ] Une soirée presque comme les autres
« Réponse #5 le: 02 septembre 2010, 22:56:54 »
Ouvrant des yeux ronds, Yaelle se gratta la tête, avant de sourire :

-Oui tu as raison, là je ne suis pas bonne à grand chose... Et toi non plus à ce que je vois !

Son regard se posa sur l'extérieur, et elle se leva en s'étirant, laissant de côté ce fichu devoir.

-Mais je sais, je me demande si ça va pas plus nous distraire qu'autre chose...

Elle rit :

-Oui c'est vrai que ce serait la SEULE fois que ça nous arriverait ce genre de situation... Mais je t'avoue que je commence à saturer, la journée a été longue !

La Verte éclata carrément de rire à la dernière tirade de sa compagne de chambre et surtout devant le regard larmoyant du colosse, qui n'avait qu'une envie c'est d'enfin laisser libre cours à ses pattes, et de semer sa bave un peu partout.

-Allez ouais, t'as raison, on fait comme ça. Je ne sais pas comment était Oesope avant, mais oui, il a du avoir ses passages lui aussi... Et puis regarde ce pauvre Léandre, il nous suuuupplie de sortir, on ne peut décidément pas le laisser ainsi.

En gloussant, la jeune fille se chaussa et attendit sa colocataire, pour enfin retrouver l'air du dehors... Elle s'engouffra dans un couloir, puis un autre... Ce jusqu'à atteindre enfin le parc.

-Ah de l'air frais !
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Leanor

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 39
    • Voir le profil
Re: [Yaelle/Leanor/MJ] Une soirée presque comme les autres
« Réponse #6 le: 02 septembre 2010, 23:08:37 »
« O Gracieuse Mère Nature, merci pour ton air frais ! »

Enfin dehors, Leanor revivait enfin, Leandre était parti en courant elle ne savait où et Yaelle se tenait à ses côtés.

« Tu vois, si nous étions resté enfermées, nous aurions perdu la raison et ce n'est certainement pas bon pour des futures guérisseuses aussi douées que nous ! »

Grand sourire moqueur de la campagnarde qu'elle était. Sortir enfin après cette longue et terrible journée était bonnement revivifiant, quelques heures dans cet air frais et elle serait surement prêtes pour toutes les plantes d'altitude du tout Valdemar... et bien plus encore !

« Donnons nous deux heures dans le parc et je pourrais écrire ce que tu désires sur les edelweiss, les génépis et autres éritriches. Oesope sera si fier de nous qu'il nous autorisera une sortie et à nous la pratique ! »

Leandre revint en coup de vent pour lui offrir un bâton plein de bave qu'il laissa tomber sur ses chausses encore immaculées quelques secondes plus tôt.

« J'adore mon chien, rappelle moi que j'adore mon chien ! »

Le fameux chien qui disparut encore au loin dans des fourrés divers et variés.

« Tu comptes faire quoi quand tu auras terminé les cinq années toi ? »
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Anonymous

  • Invité
Re: [Yaelle/Leanor/MJ] Une soirée presque comme les autres
« Réponse #7 le: 02 septembre 2010, 23:19:58 »
Les yeux de l'apprentie suivirent un moment le molosse avant de se perdre dans le paysage vert émeraude, rouge et doré. Décidément le temps était magnifique et avait attendu leur descente pour finir de faire terminer la journée. Elle ferma les yeux et respira l'air frais et pur qui émanait de cet endroit. Un sourire, puis un gloussement...

-Oui, tu imagines la scène... On arrive en cours demain complètement dingues à cause du devoir... Le pauvre Oesope, il s'en voudrait toute sa vie, j'en suis sûre !

Elle éclata de rire, les nerfs cédant à la pression. En vérité, cette sortie lui permettrait de s'aérer l'esprit, surtout de le vider, pour mieux se concentrer par la suite.

-Il serai fier de nous... Si on ne s'endort pas en cours demain parce qu'on aura fini à pas d'heure... Ou peut-être qu'il trouvera nos devoirs si bons, qu'il les encadrera pour les accrocher à son bureau !

Nouveau rire. Qui devint incontrôlable lorsqu'elle assista à une nouvelle scène d'amour entre Leanor et son chien...

-Tu... adores... ton.. ton chien !!

La jeune fille se mit à marcher, reprenant peu à peu son souffle et son sérieux. Elle se mordilla la lèvre, réfléchissant à la nouvelle question...

-A vrai dire, je me suis attachée à ici. J'aimerai bien rester travailler au Palais, pour Oesope, en ville... Je ne suis pas une voyageuse dans l'âme, du moins pas encore. Mais pour l'instant, Haven et le Collegium me plaisent. Et toi ?
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Leanor

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 39
    • Voir le profil
Re: [Yaelle/Leanor/MJ] Une soirée presque comme les autres
« Réponse #8 le: 02 septembre 2010, 23:34:04 »
« Tu entends ça Leandre ? Je t'adore il paraît ! »

Un coup de pied rageur dans une petite pierre plus tard et Leanor pu se reconcentrer sur la conversation.

« Je crois que... j'ai envie de voyager et de voir des choses nouvelles, aider des gens contre un peu d'argent ou de nourriture. Je sais pas trop, je ne suis pas certaine d'avoir envie de rester encore des années de plus ! Ca va faire cinq années Yaelle ! Ma famille me manque, je ne les vois plus assez souvent à mon goût. »

Leanor ne put que sourire, prise dans ses pensées à imaginer le futur.

« Et mon petit frère se marie ! Bon, il a vingt deux ans, il a plus que le droit mais je suis tellement fière et je vieillis... c'est maintenant qu'on doit faire nos expériences pas quand on rencontrera un homme avec qui on veut faire notre vie. »

Elle acquiesça pour appuyer ses dires tout en continuant d'avancer.

« Même si je suis presque certaine de finir ma vie avec Leandre... car bien sûr j'aurai trouver un moyen de le rendre immortel ce gros monstre ! »
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Anonymous

  • Invité
Re: [Yaelle/Leanor/MJ] Une soirée presque comme les autres
« Réponse #9 le: 03 septembre 2010, 12:21:58 »
Yaelle acquiesça :

-Je comprends ton envie de partir, mais ma famille est ici... Après, je n'ai que dix-sept ans, et je me dis que j'ai encore le temps de voyager... Félicitations pour ton frère !! C'est génial. Mais tu as raison, vivre ses expériences quand on est jeunes, c'est important... Seulement, je ne me sens pas encore assez prête pour partir ainsi à l'aventure. Il me faudra encore un peu de temps et d'expérience, je pense.

Un sourire naquit sur ses lèvres :

-Mais bon, on a encore un an à se supporter l'une et l'autre... Tu crois que tu tiendras ?

Son regard se posa à nouveau sur Leandre :

-Oui bien sûr... Si tu veux, je t'aiderai à préparer vos noces un de ces quatre... En même temps, il est teeeeeeellement attachant ton chien. Comment veux-tu imaginer ta vie avec quelqu'un d'autre ?

La jeune fille éclata de rire, et se baissa tentant d'éviter le projectile qui n'allait pas tarder à essayer de la toucher... Elle appréciait réellement Leanor, car entre elles, c'était une amitié simple et sans prises de tête qui s'était tissée au fur et à mesure des années... L'une et l'autre étaient franches, et n'hésitaient pas à s'aider en cas de besoin.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Leanor

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 39
    • Voir le profil
Re: [Yaelle/Leanor/MJ] Une soirée presque comme les autres
« Réponse #10 le: 03 septembre 2010, 13:10:23 »
« Bien sûr que je vais tenir ! Qu'est-ce que je vais faire sans toi, je veux pas que tu me quittes pour me laisser toute seule avec le gros monstre. »

En parlant de gros monstre, il repassa devant elles deux pour être certain qu'elles suivaient bien le chef de meute qu'il était.

Et puis leur mariage... quelle idée splendide ! A jamais unie avec le colosse d'un peu plus de deux ans. Leanor ne put qu'en rire.

« D'accord pour nos noces, tu seras ma demoiselle d'honneur et on trouvera un endroit splendide pour faire tout cela. Et le repas sera concocté par nos soins, un mélange d'os et de légumes du marché. Parfait tu ne crois pas ? »

La rousse eut du mal à reprendre son sérieux avant de reposer ses yeux azurs sur Yaelle.

« J'ai vingt trois ans déjà, et je n'ai pas fini les études. Je n'ai pas eu la chance de commencer aussi tôt que toi. Ma famille et tout le reste, j'étais incapable de tout quitter pour m'éloigner. Mais je veux vivre pour moi désormais, aller là où le vent me porte... enfin là où Leandre me traîne. Et on se verra toujours, c'est obligatoire ! Je ne pourrais jamais te quitter complètement. »
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Anonymous

  • Invité
Re: [Yaelle/Leanor/MJ] Une soirée presque comme les autres
« Réponse #11 le: 03 septembre 2010, 13:48:33 »
D'abord touchée, la Verte se mit à rire en imaginant l'étrange mariage que pourrait être celui-ci.

-Oui en effet, et puis on invitera les chiens du quartiers avec ta famille et tes amis... L'orchestre du village composera une mélodieuse symphonie mêlant aboiements et instruments... Ce sera magnifique ! Enfin, je serai enchantée d'être ta demoiselle d'honneur, il faudra juste réfléchir au garçon d'honneur de ton futur époux !

Elles rirent un long moment avant que Leanor ne redevienne sérieuse, Yaelle se calma à son tour, en écoutant ce que disait son amie.

-C'est sûr que voyager est tentant, et je ne dis pas non... Mais je ne sais pas, pourquoi pas après tout. De toute manière, il nous reste encore une année avant de vraiment se décider. Je tiens à toi aussi, tu sais, et c'est évident que nos liens sont incassables... Tu verras, on se verra trouver un cher et tendre, se marier, avoir des enfants, et je suis sûre qu'on sera encore en train de parler comme ça à quatre-vingt dix ans ! Et comme Leandre sera immortel, on sera toujours là à contempler ses exploits !!
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Leanor

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 39
    • Voir le profil
Re: [Yaelle/Leanor/MJ] Une soirée presque comme les autres
« Réponse #12 le: 03 septembre 2010, 17:10:40 »
« Tu crois vraiment qu'on va se marier et tout le reste avec le travail qu'on aura ? Les guérisseurs sont toujours plein de travail, c'est pour ça que c'est à ce point passionnant de faire ce genre de choix de vie. »

Leanor soupira alors qu'elles passaient sous une grande arche en bois recouverte de rosiers grimpants. C'est vrai que cet endroit était idyllique, elle qui se disait prête à tout quitter pour voir le monde allait peut-être avoir plus de problèmes que ça pour quitter le collegium et la ville.

« Je te donne cinq ans avant de faire chavirer le coeur d'un homme. D'ici cinq ans, je te prédis un mariage et des enfants quelques années plus tard. Mets ça sur le compte de ma vision dans le futur. J'ai un troisième oeil... »

La rousse ricana en fixant le soleil presque disparu derrière les arbres et plus loin, derrière les montagnes et collines lointaines. Malgré le manque de lumière ambiant, l'air était toujours aussi agréable.

« Et si on disait à Oesope que Leandre a mangé notre dissertation... ça pourrait marcher. Non ? »
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Anonymous

  • Invité
Re: [Yaelle/Leanor/MJ] Une soirée presque comme les autres
« Réponse #13 le: 06 septembre 2010, 12:07:38 »
L'apprentie fit une petite moue avant de répondre :

-Je ne sais pas, ça dépend du mode de vie que l'on va choisir après. C'est sûr que si on est sur les routes, au moins au début, ça sera difficile d'avoir une vie de famille... Mais je ne compte pas voyager toute ma vie, à moins bien sûr, de trouver quelqu'un qui m'accompagnerait... Un autre guérisseur peut-être ?

La jeune fille admirait encore le paysage qui les entourait, se sentant en paix dans cet endroit. Elle rit à la prédiction de son amie :

-Sincèrement, tu crois que d'ici cinq ans, je serai mariée ET mère ? Bon toi, bien sûr, tu as déjà Léandre...

S'asseyant sur un banc qui leur offrait une vue magnifique sur la vallée baignant dans la lumière dorée du soleil qui allait se coucher, Yaelle rit une nouvelle fois en imaginant la scène :

-Tu imagines sa tête, si on se présentait demain devant lui, toutes penaudes ... : "oui excusez-nous hein, mais euh en fait, Léandre a un appétit insatiable, et il a malheureusement trouvé nos deux copies soigneusement rédigées, qui, on dirait, lui ont plu un peu trop..."
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Leanor

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 39
    • Voir le profil
Re: [Yaelle/Leanor/MJ] Une soirée presque comme les autres
« Réponse #14 le: 06 septembre 2010, 12:24:13 »
La rouquine éclata de rire en pensant à la tête de leur professeur, ça ne marcherait pas, c'était certain.

"Ou alors... on explique qu'on est sorti et qu'on avait oublié les fenêtres ouvertes... un coup de vent et hop ! Tout disparu !"

Ce serait tout de même splendide si cela pouvait marcher de la sorte, cette dissertation lui sortait réellement par les yeux, pourquoi écrire tout cela alors qu'Oesope savait pertinemment que toutes deux connaissaient déjà tout ? Une question orale aurait largement suffit à son humble avis !

"Et concernant ton futur, crois moi ! Tu vas trouver un homme adorable, beau, doux et gentil. Oui, oui, tout cela à la fois ! Ou sinon..."

Leanor fixa sa compagne dans les yeux en fronçant le nez.

"On part ensemble à l'aventure, nous deux... enfin avec Leandre ! Et il serait bon de te trouver un compagnon à toi aussi ! Qu'en penses-tu ?"
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »