Auteur Sujet: Déambulations apolitiques [intro Tywin]  (Lu 2361 fois)

Fabuliste

  • Plume de scénario
  • Messages: 129
    • Voir le profil
Déambulations apolitiques [intro Tywin]
« le: 29 mars 2020, 20:08:16 »

Leif Thornton, Héritier de Thornton, Mari d'Eloïse

1er jour 2ème décade Été 1485

Leif gouta l'air parfumé des jardins. Après tout ce temps passé enfermé enfermé avec de vieux barbons à discuter du cours actuel des céréales et de l'influence des hérauts sur ce prix, via les achats pour les silos de la couronne, il avait besoin de prendre l'air!

Il aurait aimé retrouver Éloïse et dire du mal avec elle de tous ces vieux crétins, mais Éloïse, découvrit-il en une pensée, était occupé à prendre le thé chez la Dame de Viliers et n'avait pas le temps, désolée mon chéri, biseau. Bon. Ok dommage.

Le trentenaire traversait les jardins pour rejoindre l'entrée du Collegium et rentrer chez lui. La Maison Thornton était à deux pas de la colline. Mais il trébucha sur un pavé mal serti et s'il réussit à garder son équilibre, ses dossiers s'étalèrent par terre, juste devant un seigneur (d'après sa tenue) grisonnant.

"Et merde!"
« Modifié: 30 mars 2020, 16:42:49 par Héraut Wylan »

Tywin d'Enderoott

  • Nobles
  • Messages: 13
    • Voir le profil
  • Âge: 62
  • Langues: Valdemaran
Re : Déambulations apolitiques [intro Tywin]
« Réponse #1 le: 29 mars 2020, 23:32:15 »

Tywin déambulait dans les jardins, appréciant les senteurs des débuts de l’été et la douce chaleur qui les accompagnait. Il devait bien admettre la beauté de ces lieux. Même comparé aux fleurs - à ses yeux innombrables - qu’avaient cultivées Clara, ce jardin recelait des trésors de beauté florale nantis d’un grand soin.

Le noble observait parfois les gens qui, comme lui, profitaient ainsi de ce cadre de ces temps qui réchauffaient l’âme et les os, parfois fatigués, lorsque, du coin de l’œil, il aperçut un jeune homme trébuchant près de lui et laissant choir ce qu’il transportait

Bien qu’ayant eu le réflexe de tendre la main pour tenter un rattrapage, soit que le dit réflexe ne soit plus aussi affûté qu’il l’escomptait, soit qu’il n’eut put rien y faire, mais nombre de dossiers jonchèrent bientôt le sol à ses pieds.

Tywin, de bonne humeur et malgré son statut était un homme – plus ou moins - serviable mais en tout cas civilisé et se fendit donc de s’accroupir pour commencer à ramasser les documents tout en lançant :

-   « Pas de mal jeune homme ? »

Levant légèrement les yeux, il avisa la raison de cet incident en la présence d’un pavé dépassant légèrement de son emplacement et se félicita de n’avoir pas eu à rencontrer cette mésaventure. Bien qu’encore de bonne carrure et prenant soin de lui, l’âge ne faisait que peu de cas de ces considérations.

-   « Ah ! Qui donc à laissé ainsi cela arriver ? N’y a-t-il pas quelqu’un qui soit chargé de surveiller le maintien de ces pavés ? »

Ce n’était là qu’une réflexion plus personnelle qu’autre chose. Tywin aimait que les choses soient faites et bien faites et bien évidemment que les gens sous ses ordres disposent d’une assez bonne conscience professionnelle. Peu de chances que cet incident soit arrivé à Enderoot. Bon à fortiori car les pavés n’y étaient pas légion pour ne pas dire inexistants…certes.

Se relevant assez souplement mais non sans poser une main à terre, le seigneur sourit en tendant les documents ramassés de son autre main à l’homme qui lui faisait face.


Ma terre, mon sang.

Fabuliste

  • Plume de scénario
  • Messages: 129
    • Voir le profil
Re : Déambulations apolitiques [intro Tywin]
« Réponse #2 le: 30 mars 2020, 13:06:55 »

Leif Thornton, Héritier de Thornton, Mari d'Eloïse

"Non, non, pas de mal, Monsieur."

Leif lui aussi ramassait ses papiers en essayant de ne pas penser qu'il devrait bientôt les trier. Ils étaient tombés en complet désordre, bien sûr. Il aurait dû exister des outils pour que les documents tombent dans l'ordre. Un sortilège, peut être?

"Ce sont des choses qui arrivent. Je préviendrais les jardiniers. L'essentiel c'est qu'il n'y ai pas eu de mal."

L'héritier prit les documents que lui tendait l'homme qu'il tentait désespérément de remettre. Il était pourtant à Haven depuis longtemps, il aurait dû connaitre tous les hommes de ce rang. Peut être que l'homme ne venait que rarement?

"Enchanté, je suis Leif Thornton. Vous êtes arrivé récemment à Haven?"
« Modifié: 30 mars 2020, 16:43:33 par Fabuliste »

Tywin d'Enderoott

  • Nobles
  • Messages: 13
    • Voir le profil
  • Âge: 62
  • Langues: Valdemaran
Re : Déambulations apolitiques [intro Tywin]
« Réponse #3 le: 30 mars 2020, 13:56:42 »
Bien heureusement, l’incident se révélait sans gravité et c’était effectivement le plus important. Tywin appréciait la vivacité d’esprit du jeune homme quant à la prévention de futures chutes. Et ce n’était pas plus mal, car pour sa part, il n’aurait pas songé aux jardiniers pour ce type de besogne Mais enfin, la gestion pouvait différer d’un endroit à l’autre et étant donné la taille de Haven, les responsables devaient faire au mieux avec les moyens dont ils disposaient.

Éventuellement devrait-il s’intéresser plus avant à la gestion de la ville si tant est qu’on lui en laisse la possibilité. Peut-être cela lui donnerait-il des idées à appliquer dans son propre domaine.

Il y avait longtemps qu’il ne l’avait pas quitté pour une si longue durée et bien malgré lui, s’inquiétait toujours du bon déroulement des choses sur ses terres.

Même s’il avait confiance en ses enfants et en Clara qui avait choisi le régisseur le mieux à même de s’occuper des tâches qui incombaient normalement au seigneur.

Mais enfin, c’était un sacrifice nécessaire pour l’avenir.

Citer
"Enchanté, je suis Leif Thornton. Vous êtes arrivé récemment à Haven?"

Thornton….Thornton….. Ce nom lui disait quelque chose…. Il avait bien appris au mieux les noms des éventuels autres nobles qu’il pourrait rencontrer mais son intérêt pour la chose étant limitée, sa mémoire l’était également. Si Clara avait été là, elle aurait immédiatement su à qui elle s’adressait ainsi que tout ce qui concernait ce lieu. Toutefois, une chose lui revenait et il entreprit à son tour de se présenter.

« Enchanté de même, je suis le comte Tywin d’Enderoot. Thornton… C’est vers le sud non ? Le sud-est je crois ? »

Le noble observait son vis-à-vis. Si, comme il le supposait, il s’agissait d’un membre de la noblesse au vu de son nom, il pourrait faire un parti intéressant pour sa fille. Plutôt bien fait et point trop âgé….

« Effectivement, je ne suis ici que depuis peu en compagnie de mon épouse. Afin, disons, d’assurer l’avenir de mon titre et de mon nom. »

Inutile d’en dire trop, trop vite. Mieux valait parfois faire preuve de patience lorsque l’on souhaitait obtenir quelque chose, à fortiori quant il s’agissait de relations humaines. Comme à la guerre, il faut préparer le terrain, prévoir les embûches et disposer ses soldats avec stratégie pour emporter la victoire.   
Ma terre, mon sang.

Fabuliste

  • Plume de scénario
  • Messages: 129
    • Voir le profil
Re : Re : Déambulations apolitiques [intro Tywin]
« Réponse #4 le: 31 mars 2020, 13:32:52 »

Leif Thornton, Héritier de Thornton, Mari d'Eloïse

"On est vers le Sud-sud, le long de la route commerciale Sud. Une belle ville, très prospère."


Et la seigneurie qui allait avec aussi. Malheureusement pour le seigneur d'Enderoott, Leif, s'il était très beau, tres du bon âge et très aimable, il était aussi très marié. Et très amoureux de sa femme.

"Des enfants à marier? Ah je connais ça, j'y suis passé récemment. En tant qu'enfant. Heureusement, je n'étais pas encore héritier, à l'époque. J'ai pu choisir la fille que je voulais. N'oubliez pas qu'établir un enfant, c'est aussi penser à son bonheur. Parfois aussi noble que l'ont soit, on veut un roturier."

Leif soupira doucement en pensant à sa pimbêche adorée. Éloïse... Cette fille était bornée et présentait un visage faux au monde, mais lui, il la connaissait. Il se souvenait d'elle raccrochant Burt à la la vie, désespérément, par le pouvoir de sa voix.

"Je crois que j'aurais pu tout laisser tomber pour épouser ma femme. Ça n'a pas plu à mon Oncle, l'actuel seigneur de Thornton, mais il n'a pas vraiment eu le choix, hein?"

Leif ne faisait pas mystère de son attachement pour son épouse. Il faisait mystère d'autre chose, mais pas de cela. Il passait un peu du coup pour un amoureux transi, mais cela ne le dérangeait pas plus que cela.

"Comment avez-vous rencontré votre épouse? Mariage arrangé?"
« Modifié: 31 mars 2020, 13:34:38 par Fabuliste »

Tywin d'Enderoott

  • Nobles
  • Messages: 13
    • Voir le profil
  • Âge: 62
  • Langues: Valdemaran
Re : Déambulations apolitiques [intro Tywin]
« Réponse #5 le: 01 avril 2020, 09:46:46 »
-   « Ah oui…..oui. »

Bon, décidément, Tywin avait des lacunes en géographie, mais après tout, ce n’était pas là le plus important.

Le jeune homme avait l’esprit vif et comprit immédiatement la raison de la présence de Tywin bien que celui-ci n e l’ait pas vraiment précisé. Enfin, il s’agissait de simple déduction après tout.

En revanche, hélas, ce parti était déjà pris mais il eut été surprenant de trouver si facilement et rapidement l’homme qui conviendrait à sa fille, quant aux réflexions du jeune Thornton….

-   « C’est bien ainsi que je conçois la chose, je n’ai nullement l’intention de forcer mes enfants à prendre pour moitié un être pour lequel ils éprouveraient de l’aversion, mais je ne peux nier avoir une préférence pour la noblesse, aussi, si l’on peut lier l’utile à l’agréable…..»

Le jeune homme était amoureux de son épouse, cela sautait aux yeux et le Comte ne pouvait guère l’en blâmer. Lui-même n’étant pas exempt de sentiments.

Citer
"Comment avez-vous rencontré votre épouse? Mariage arrangé?"

C’était là une histoire qu’il n’avait pas souvent racontée, excepté à Edward et Clarine quand leur curiosité se fut éveillée aux choses de l’amour et il se voyait mal étaler sa vie devant un étranger, quand bien même fut-il amical.

-   « Oh ! Mariage arrangé oui, mais non sans amour malgré tout. Nous avons cette chance. » Dit-il en souriant.

Et comme pour faire comprendre à son interlocuteur qu’il ne saurait vraiment en dire plus sur l’instant et en ces lieux, il ajouta calmement, les bras croisés :

-   « C’est une longue histoire. »

Une personne bien éduquée n’insisterait pas à moins que sa curiosité ne prenne le dessus sur son éducation mais Tywin n’était pas homme à se laisser aller si aisément à des confidences. Il faudrait une bonne raison.
Ma terre, mon sang.

Fabuliste

  • Plume de scénario
  • Messages: 129
    • Voir le profil
Re : Déambulations apolitiques [intro Tywin]
« Réponse #6 le: 02 avril 2020, 17:22:09 »

Leif Thornton, Héritier de Thornton, Mari d'Éloïse

"La politique, c'est l'art de lier l'utile à l'agréable, n'est-ce pas?"

Leif repensa aux demoiselles que son oncle avait essayé de lui présenter alors qu'il n'avait qu'Éloïse en tête. Aucune d'entre elles n'avait eu la moindre chose, tellement il avait sa grise en tête.

"C'est une chance, oui. J'en suis heureux pour vous."

Le vieil homme ne semblait pas d'humeur à parler de son mariage. Leif décida de laisser mourir la conversation et de retourner a ses occupations.

"Je crains de ne pas avoir le temps pour une longue histoire. Je dois y aller. Passez une bonne journée!"

[Tu clos le sujet et puis tu es libre de tes mouvements!]

Tywin d'Enderoott

  • Nobles
  • Messages: 13
    • Voir le profil
  • Âge: 62
  • Langues: Valdemaran
Re : Déambulations apolitiques [intro Tywin]
« Réponse #7 le: 02 avril 2020, 17:53:49 »
Tywin opina du chef à la question du jeune homme. Effectivement, la politique pouvait aisément être comparée bien qu’à son sens, c’était peut-être un peu trop simplifié.

-   « C’est un bonheur de chaque instant que nous partageons vous et moi. »

Le jeune Leif comprit manifestement qu’il serait inutile d’insister, ou peut-être n’en avait-il en fait aucune intention et écourta la discussion. Le manque de temps était une chose que Tywin ne pouvait que comprendre bien que désormais, il n’en manquât plus, puisque loin de ses affaires urgentes.

-   « Ce n’est pas un problème, bonne journée à vous de même »

dit-il avant de continuer son chemin, non sans observer la route au devant. Autant na pas ajouter plus de victimes aux pavés de cette cité.
Ma terre, mon sang.