Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Oesope

Pages: [1] 2 3 ... 6
1
Sujets d'intro / Re: [Tarquin/Oesope]convocation officielle
« le: 22 février 2012, 18:09:01 »
Oesope toussota pour attirer l'attention du visiteur qui avait l'air quelque peu... Nerveux. Compréhensible. Oesope esquissa un sourire et croisa les bras derrière son dos en détaillant du regard le jeune homme ainsi présenté devant lui. Pour un apprenti potentiel, il était assez vieux. En général les élèves entraient au cours de l'adolescence et à l'âge de Tarquin étaient déjà confirmés et prêts à prendre un poste même s'il fallait encore de nombreuses années pour qu'ils prennent de l'expérience.

"Bonjour"

Le mot avait résonné dans l'espace vide de façon un petit peu trop sonore à son goût. Il sourit amicalement pour tenter de mettre à l'aise son interlocuteur.

"Je peux vous aider ?"

Les sourcils levés, comme surpris de la présence de l'étranger, Oesope pencha légèrement la tête sur le côté et attendit des explications.

2
Fiches des personnages disparus / Re: Tarquin - Apprenti Guérisseur
« le: 19 février 2012, 22:21:54 »
Bonjour et bienvenue parmi nous !

Je serai ton MJ. Voici le lien de ton rp d'introduction : http://http://forum.valdemar.fr/index/viewtopic.php?f=132&t=908

3
Sujets d'intro / [Tarquin/Oesope]convocation officielle
« le: 19 février 2012, 22:21:01 »
[Ceci est ton RP d'introduction. Merci d'attendre sa conclusion pour ouvrir ou participer à tout autre sujet. Ma boite MP est à ta disposition en cas de question  ;) ]

Oesope avait travaillé toute la matinée. En qualité de doyen du Collegium des Guérisseurs et parce qu'il vivait pour son travail, il avait souvent du mal à sortir le nez de ses décoctions. Au sortir des semaines les plus rudes, il était assez satisfait de n'avoir à soigner que deux genoux écorchés, une future maman grognon obligée de rester allongée, quelques cas de rhumes et une petite épidémie de varicelle chez les plus jeunes rejetons des serviteurs du royaume. Il avait également beaucoup ri en découvrant Eilane, une jeune guérisseuse au caractère pétillant, couverte de boutons de la tête aux pieds et plus furieuse qu'une femelle griffon à la couvée.

Une missive l'avait fait lever le nez d'un vieux livre poussiéreux et c'était tout naturellement qu'il était allé, dès le lendemain, accueillir une potentielle nouvelle recrue afin de tester ses aptitudes. Il avait fait mander le jeune homme et conduire jusqu'à un salon tranquille non loin de l'entrée principale du Collegium. Face à la fenêtre, les mains croisées dans le dos, le guérisseur s'était laissé aller à la rêverie alors qu'il regardait tranquillement le va-et-viens des élèves des Collegia dans les jardins.

L'heure du rendez-vous était presque venue.

4
Sujets scénario / Re: [Irmingarde/Leanor] Epidémie
« le: 14 décembre 2010, 00:14:39 »
Mina tu t'endors en douceur, enfin apaisée et la tête plus légère sur l'oreiller. Tu as l'impression que ça va de mieux en mieux jusqu'à sombrer totalement.

Leanor, cet exercice de guérison plus ou moins volontaire t'a littéralement vidé de ton énergie. Tu n'es pas encore habituée à doser et même si tu n'es pas totalement bonne à rien, il va te falloir manger et t'asseoir ou tu risques de tomber sans prévenir.

Les filles, c'est la fin de ce rp ! Considérez qu'Irmingarde est officiellement tirée d'affaire après 4 bons jours de soins et une vigilance constante. Tu peux donc de nouveau jouer à ta guise.

5
Sujets scénario / Re: Une bien étrange epidémie [RP Scénar]
« le: 06 décembre 2010, 16:48:54 »
Oesope s'approcha de la jeune fille et posa une main rassurante sur son épaule accompagnée d'un sourire d'encouragement.

"Place plusieurs coussins pour lui réhausser la poitrine sans toutefois la faire asseoir ensuite j'aimerais que tu détermines si sa toux est sèche ou grasse. Tu te souviens de la différence entre ces deux toux ?"

Il haussa les sourcils pour l'interroger du regard.

6
Sujets scénario / Re: [Lenna/Matisa] Epidémie
« le: 06 décembre 2010, 16:44:22 »
Lenna, repousser les couvertures te demande un effort particulier. Tellement en réalité que tu as la tête qui tourne et la nausée qui te reprend. Tu as l'impression que la chambre est prise dans une tornade et que plus rien n'est assez stable pour que tu puisses t'y accrocher. Cette sensation dérangeante te donne aussi une sacrée frousse.
Matisa, ton don d'empathie bien plus fort que la moyenne te retransmet en à peine atténué les sensations de ta patiente. Il faut faire quelque chose pour elle si tu ne veux pas toi même te retrouver à vomir tes tripes !

7
Sujets scénario / Re: [Irmingarde/Leanor] Epidémie
« le: 06 décembre 2010, 16:27:29 »
Alors que tu n'y crois plus, que tu penses abandonner Irmingarde un instant pour courir chercher l'aide d'Oesope, quelque chose semble se produire. La peau de Mina se réchauffe sous tes doigts et sous l'effet du massage, tu sembles discerner avec plus de netteté le problème comme si ta double vue te faisait voir ce qui se passait au coeur même de son corps. Les callots, l'afflux de sang, les veines contractées... Une voix intérieure te murmure à l'oreille "inspirer, pousser, inspirer, dilater les veines, fluidifier le sang". Et tu sens tes mains irradier.
[Leanor, à toi de poster d'abord]

8
Sujets scénario / Re: [Mael/Farlir] Epidémie
« le: 03 octobre 2010, 15:53:23 »
Farlir, comme si tout cela n'était pas suffisant, tu commences à saigner du nez.

[Je rappelle à tous mes petits guérisseurs que vous pouvez toujours venir demander conseil à Oesope en postant dans le sujet d'origine !]

9
Sujets scénario / Re: [Thalyana/Enju] Epidémie
« le: 03 octobre 2010, 15:50:58 »
Malgré la potion, la compresse et la chemise enduite de thym, la fièvre d'Enju s'empire au lieu de redescendre. Son visage rougit et blêmit tour à tour.

Enju, alors que tu avais très chaud quelques instants plus tôt, tu es à présent saisie par un froid indescriptible. Tu te mets à grelotter.


[Je rappelle à tous mes petits guérisseurs que vous pouvez toujours venir demander conseil à Oesope en postant dans le sujet d'origine !]

10
Sujets scénario / Re: [Yaelle/Melarianne] Epidémie
« le: 03 octobre 2010, 15:47:26 »
Pourtant Melarianne, plus tu te retiens de parler, plus l'envie est grande. Yaelle a un visage doux et l'air sympathique. Tu as l'intime conviction qu'elle ne te fera aucun tort et même un sentiment agréable lorsque tu t'adresses à elle. C'est une impression que tu n'as jamais ressentie.

Yaelle, ton empathie même bien barricadée te permets de sentir que Melarianne a de lourds secrets et que ces derniers la font énormément souffrir. Tu as beaucoup de compassion pour elle et une grande envie de l'aider.


[Je rappelle à tous mes petits guérisseurs que vous pouvez toujours venir demander conseil à Oesope en postant dans le sujet d'origine !]

11
Sujets scénario / Re: [Irmingarde/Leanor] Epidémie
« le: 03 octobre 2010, 15:33:54 »
Irmingardes, les pressions semblent diminuer les fourmis mais tes jambes se font tout de même de plus en plus lourdes. C'est une sentation très étrange et à vrai dire fort angoissante.

Leanor, lorsque tes doigts effleurent sa peau et que tu commences à masser, tu te mets à ressentir les points d'afflux de sang. ça te permet d'aiguiser tes mouvements. Néanmoins le simple mouvement de tes mains ne suffit pas à régler le problème. Avec sa Seconde Vue, tu perçois nettement que les veines engorgées sont resserrées et que le sang commence à coaguler à plusieurs endroits. Le plus inquiétant c'est un "noeud" juste au dessus du genou. Si le sang ne se fluidifie pas rapidement, Irmingarde risque la phlébite.


[Je rappelle à tous mes petits guérisseurs que vous pouvez toujours venir demander conseil à Oesope en postant dans le sujet d'origine !]

12
Sujets scénario / [Lenna/Matisa] Epidémie
« le: 25 septembre 2010, 12:59:20 »
Exemple d'espace réservé à un malade :



Citer
Oesope se regarda autour. Le petit messager était toujours en train de délivrer ses missives aux quatre coins du Collegium à la recherche de ses élèves.
Oesope prit le bras de Lenna pour l'aider à se lever et la conduisit en la soulevant à moitié vers un lit de libre.

A vous !

13
Sujets scénario / Re: Une bien étrange epidémie [RP Scénar]
« le: 25 septembre 2010, 12:57:56 »
Une nouvelle malade venait de passer le pas de la porte de la Maison de la Guérison. Oesope avait bien fait de faire appel à ses élèves pour venir lui donner un coup de main. Nombre de guérisseurs confirmés étaient actuellement en colloque hors de Haven pour quelques jours suite à la découverte d'une nouvelle plante efficace contre les affections rénales chroniques.

Le doyen se précipita vers la jeune Lenna et jeta un coup d'oeil vers la louve. Il y avait décidément trop d'animaux dans cette pièce ! Il prit son pouls d'une main légère sur son poignet puis lui passa la main à quelques millimètres de son visage avant de soupirer et de lui sourire.

"Bonjour...."

Il se regarda autour. Le petit messager était toujours en train de délivrer ses missives aux quatres coins du Collegium à la recherche de ses élèves.
Oesope prit le bras de Lenna pour l'aider à se lever et la conduisit en la soulevant à moitié vers un lit de libre.

14
Sujets scénario / Re: [Irmingarde/Leanor] Epidémie
« le: 25 septembre 2010, 12:49:28 »
Alors qu'Irmingarde remue ses jambes, Leanor tu peux ressentir les fourmis qui la parcourent jusqu'aux orteils. En utilisant ta Seconde Vue, tu peux visualiser plusieurs points "engorgés" dans ses jambes. Le sang ne s'évacue pas correctement, plusieurs artères commencent à se resserrer. Il faut évacuer ces points de compression pour lui éviter une phlébite.

Irmingarde, la gêne grandit. Tu commences à avoir les orteils engourdis.

15
Sujets scénario / Re: [Mael/Farlir] Epidémie
« le: 25 septembre 2010, 12:34:20 »
Farlir, tes symptômes se réveillent brusquement. Alors que tu commençais à somnoler, tu es pris d'une quinte de toux violente, tellement violente que tu dois te redresser brusquement. Penché en avant, tu craches un peu de sang mêlé aux sécrétions bien infectées.

Pages: [1] 2 3 ... 6