Auteur Sujet: Tout le gratin....  (Lu 12372 fois)

Héraut Aranel

  • Morts en jeu
  • *
  • Messages: 589
    • Voir le profil
Tout le gratin....
« le: 15 juin 2010, 18:17:20 »
Sont conviés à ce sujet : Les soeur Arkadia (Fleur et Caroline), Saskia si elle est dispo, Morag, Farlir, Isabeau. Pour toi Farlir ce sera ton sujet d'intro donc fais bien attention aux remarques MJ.

C'était le week-end. Cette semaine les cours avaient été particulièrement éprouvants, la plupart des professeurs étant d'une humeur massacrante. Tout le monde s'était retrouvé avec un devoir à rendre sur le règne d'Elspeth la Pacifique sans compter les tâches à faire au Collegium. Car ici, les serviteurs ne s'occupaient pas des tâches ménagères que les élèves pouvaient faire. Chacun faisait la cuisine, la vaisselle ou l'entretien du linge à tour de rôle quel que soit son rang ou ses prétentions.

Fleur Arkadia avait été séparée de sa jumelle pour ces tâches et elles ne s'étaient pas vues depuis une heure au moins. Saskia ayant des corvées imposées aux écuries, elle avait été dispensée de cuisine mais avait reprisé quelques chaussettes en compagnie d'une douairière particulièrement bavarde. Quant à Morag et Isabeau elles s'étaient retrouvées à balayer le réfectoire. Seul Farlir n'avait pas eu de corvée ce soir là (oui, parfois on y échappait !)

Votre salon commun vous semble particulièrement chaleureux ce soir ! A vous !
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Anonymous

  • Invité
Re: Tout le gratin....
« Réponse #1 le: 15 juin 2010, 19:20:54 »
Farlir était là, avachi dans un fauteuil du salon commun. Il appréciait beaucoup le fait de se sentir utile en faisant des tâches ménagères et autres, mais d'un autre coté, il était vraiment mécontent d'être obligé d'apprendre l'histoire du pays et tout pleins d'autres éléments qui n'avaient, a priori, rien à voir avec sa vocation d'ingénieur. Par chance, il n'avait rien à faire en terme de vie commune, mais le devoir d'histoire imposé par un coup de tête, selon Farlir, lui gacherait ce temps libre.

Sa tête à se moment là aurait fait rire quiconque le regardait attentivement. On aurait dit un enfant boudeur sortant tout juste d'un gros mécontentement. La bouche en cul de poule et les yeux froncés, il regardait le plafond pendant qu'il pensait tellement fort, que n'importe qui aurait pu lui sortir ce qu'il avait dans la tête.

*Elspeth... Elle voulait créer le collegium des mages, et c'est déjà pas mal ! Ah, ces mages, mais comment diable peuvent-il faire de la magie ? Cette notion va me dépasser un moment, je le sens bien... Bon, je peux au moins dire ses dates : de 750 à 798. Ah oui, ça c'est des chiffres, j'aime bien. Et sinon... Pfff, ça m'énerve !*

"Pfff, ça m'énerve !" Cela, en fait, il ne l'avait pas seulement pensé, il l'avait marmoné.

Ressasse des idées noires.
Son humeur n'était pas arrangée par les professeurs qui avaient décidés cette semaine d'être particulièrement maussades. Mais Farlir savait qu'on ne pouvait rien faire avec des idées noires dans la tête, il laissa donc sa pensée dériver...

La vie en communautée était toute nouvelle pour lui, il n'avait pas encore beaucoup discuté avec les autres élèves, en partie parce qu'il n'osait pas. Nombreux étaient les fils ou filles de nobles alors que lui n'était pas noble, juste riche. Il se sentait inférieur de naissance, mais il compenserait par son cerveau.

Puis les idées noires s'envolèrent assez vites, remplacées par une liesse très acceptable. Le lieu était vraiment agréable se soir, cet espace commun était non seulement beau à voir, mais également convivial et serein. La moue de Farlir tenait bon plus par une crispation purement physique que par une véritable frustation à présent. Si quelqu'un ne lui adressait pas la parole ce soir, il pourrait rester là toute la soirée à simplement attendre d'aller au mieux et de trouver la motivaiton nécessaire à son travail. Attend, tout simplement. Farlir attendait en réalité, mais inconsciemment, qu'on vienne lui parler. Lui même ne s'en rendait pas compte, mais il réagirait sûrement positivement à l'engagement d'une conversation.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Anonymous

  • Invité
Re: Tout le gratin....
« Réponse #2 le: 15 juin 2010, 21:27:53 »
"- Alors à ce moment, il a voulu se débarrasser d'Eliana et s'est retourné pour lui parler mais il ne l'a pas vu et a renversé son verre de vin sur sa robe! Eliana était folle de rage! Autant dire qu'il s'est ramassée une claque dont il se souvient encore!"

Caroline éclata de rire. Elle rejoignait la salle commune en compagnie de sa soeur qu'elle avait rejoint quelques instant plus tôt et les deux jeunes filles étaient déjà en plein récits de leur journée. Elles faillirent rentrer et ne pas remarquer la présence du jeune homme mais Caroline se stoppa net, lançant un regard explicite à Fleur. Elle se pencha vers elle et murmura:

"Mmmmh... Alors c'est lui le nouveau?"

Caroline sourit et alla s'asseoir face au jeune homme. Elle le dévisagea du regard, voyant ses papiers étalés devant lui. Il devait surement être entrain de faire le devoir d'Histoire. Peut-être accepterait-il de les aider?

" Bonjour! On ne s'est jamais vu en dehors des cours? Moi c'est Caroline et voici ma soeur Fleur! "
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Fleur de Trevale

Re: Tout le gratin....
« Réponse #3 le: 16 juin 2010, 00:18:12 »
- Non j'y crois pas, mais quel maladroit, je le tuerai s'il osait abimer une de mes robes! Où je le forcerai à faire toutes mes volontés, au choix!

Fleur éclata d'un rire cristallin mais un peu idiot, qui lui était caractéristique. Elle attrapa le bras de sa soeur pour s'y pendre comme elle en avait l'habitude. Puis une moue boudeuse s'étala sur ses lèvres:

- Quand je pense que j'ai encore du nettoyer les assiettes, ça me rend ma-la-de! Crois-tu que Père accepterai si je lui demandai de nous envoyer notre bonne vielle nourrice, je suis sûr que j'arriverai à la convaincre de tout faire à ma place!

Nouvel éclat de rire. Puis la jeune femme avisa le nouveau que lui indiquait sa soeur, l'oeil étincellant:

- Ha c'est certain, je ne connais pas ce profil...

Automatiquement, Fleur redressa son dos pour faire ressortir sa poitrine et suivit sa soeur qui fit les présentations, mais elle ajouta elle-même en même temps:

- Bonjour, je suis Fleur Arkadia, et voici ma soeur jumelle Caroline, tu es nouveau non?

Elle éclata encore de rire. Cela leur arrivait très souvent de dire les même choses en même temps où de finir leurs phrases. Avec un sourire engageant, elle se pencha sur l'occupation qui semblait tant absorber le jeune homme:

- Ho, le devoir... Par tous les compagnons, que je dé-tes-te les devoirs!
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Isabeau d'Armentières

  • Hérauts
  • Assistante Chroniqueuse
  • Messages: 655
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche de prêt
  • Compagnon ou Familier: Bethaniel - Rinnerl
  • Langues: [ Valdemaran - Karsite - Rethwellan - Iftelien - Sironien ]
Re: Tout le gratin....
« Réponse #4 le: 16 juin 2010, 11:52:36 »
Isabeau arriva en pestant intérieurement contre cette bande de débiles qui s’étaient dis que puisqu’elle n’avait plus de corvées normales, elle devait forcement avoir du temps à perdre. Pffff…. Elle bossait. Vraiment. Certes elle n’aidait pas a la tenue de l’école, mais ce n’était pas négligeable non plus. Et puis si après tout ! Elle aurait aimé les voir, tous, si elle ne tenait pas les registres ! Le chaos s’installerait vite si Messire Barrn n’avait pas de Scribe. Aussi admirable que soit le Kyree, il aurait été étonnant qu’il parvienne à tout mémoriser… Corvée exceptionnelle ou pas, elle avait fait faux bond au Kyree en s’en voulait. Bien sur elle l’avait fait prévenir, mais tout de même…

D'ailleurs, en sortant du réfectoire après sa Corvée, elle hésita a y retourner. Puis elle décida que non. Elle avait un devoir à faire et si elle allait a la bibli, même pour étudier, elle se mettrait au boulot sans même que Messire Barrn ne le lui demande. Si elle voulait finir ce devoir sans rogner sur ses heures de sommeil, elle ferait mieux de venir le faire à la Salle commune.

Elle précédait Morag de quelques pas quand elle entra dans la Salle commune. La première chose qu'elle vit ce fut les deux Arkadias étouffant une pauvre victime. Assez vite, elle identifia la victime comme étant Farlir, le nouveau, un non noble arrivé ici sur recommandation. Curieuse, elle s'approcha elle aussi:

"Tu es Farlir c'est ca? Moi c'est Isabeau De Girier, je suis la fille de Sertan, l'orfèvre."

C'était idiot, mais elle n'avait pas put  s'empêcher de mettre en avant son lignage bourgeois. D'un autre coté, quand on connaissait la branche purement Noble des De Girier, il n'y avait pas du tout de quoi en être fière... La meilleure parie de son arbre généalogique résidait assurément dans la partie Bourgeoise. Alors autant s'en montrer Fière!

Dans la dernière phrase de Fleur, ce qui l'interpella, ce fut moins l'allusion au devoir que celle aux compagnons. L'extrait du grimoire résonnait encore sous son Crane: L'orbe d'Aanor... les Avatars... Tout ca... Son expression se fit songeuse…
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Moi, dans ma tete, on est trois. Et on s'étonne de ma consommation d'anti-migraineux...
Je traite la paperasse du heraut du Roi et le la Magicienne Sourcedésert. Par ici les mp!

Anonymous

  • Invité
Re: Tout le gratin....
« Réponse #5 le: 16 juin 2010, 13:35:22 »
Durant toute la corvée, Morag n'avait pas décroché un mot détestant par dessus tout ce genre de travaux ménagers absolument inutiles et qui, en plus, ôtaient le pain de la bouche de ceux qui en avaient besoin. Apprendre l'humilité aux bleus, très bien. Mais leur faire exécuter des corvées que beaucoup de pauvres hères auraient été heureux d'accomplir pour un crouton de pain...Bref, elle n'était pas d'une compagnie débordante de joie. Ce qui toutefois ne déparait guère de l'habitude. Elle n'aimait pas le Collégium, elle n'aimait pas les corvées, elle n'aimait pas...La liste aurait pu continuer infiniment. De plus, elle s'était faite coincer par un de ses professeurs qui lui avait fait gentiment mais sérieusement remarquer que personne ici n'avait le droit de choisir les cours où il était loisible ou non d'aller. Bref, elle en était là à se demander comment elle allait faire pour terminer ce fameux devoir. Une chose était certaine, elle était vraiment faite pour autre chose. Elle suivait sa compagne, une certaine Isabeau, issue de la petite bourgeoisie de Haven. Par automatisme, elle suivit cette dernière jusqu'à la salle commune d'habitude déserte mais qui était pour l'heure occupée par d'autres étudiants sans doute en mal d'inspiration. Bavardages, piailleries...

"Bonsoir," lança-t-elle à la ronde sans vraiment se préoccuper des autres alors qu'elle allait s'installer à sa place près de la cheminée où elle pourrait au moins se réchauffer un peu.

Elle sortit ses quelques affaires d'une sorte de besace qui ne servait guère, il fallait bien l'avouer avant d'étouffer un nouveau soupir. Si elle continuait ainsi, on finirait par la surnommer Notre Dame des Soupirs à la fin de la soirée. Elle allait se tourner pour demander quelque chose mais s'arrêta net en entendant la façon de parler de sa collègue de corvée. Heureusement, cela ne lui était pas adressé, la déesse aux yeux étoilés en soit remerciée. Comme celle-ci se présentait, elle lui emboita le pas ou plutôt la parole histoire de ne pas paraître impolie.

"Morag d'Hortness." ajouta-t-elle avec un bref hochement de tête à l'intention de Farlir avant de continuer son petit manège qui consistait à sortir parchemins et plumes ainsi qu'un vieux livre sur la Pacifique. "Quelqu'un a commencé le fameux devoir ?"
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Anonymous

  • Invité
Re: Tout le gratin....
« Réponse #6 le: 16 juin 2010, 14:48:45 »
Farlir entendit des voix parler allègrement, puis son nom résonna très vite dans les quelques mots prononcés. Plusieurs personnes venaient manifestement d'entrer d'un coup et certaines d'entre elles s'étaient clairement approchées de lui. Des filles d'après l'intonation perçue...

Farlir se redonna un visage normal, baissa la tête et ouvrit un oeil pour apercevoir un visage féminin. Il ouvrit l'autre assez vite et observa d'un coup la scène qui se tenait devant lui. Tout d'abord une tête brune au sourire qui lui parut espiègle à la première impression. Caroline s'il avait bien entendu malgré la double phrase des deux soeurs. Juste à coté d'elle... Une généreuse poitrine. Farlir dû lever les yeux pour remonter jusqu'au joli minois de la soeur jumelle. Fleur. Il ne savait pas trop quoi penser de ces deux premières filles. Enfin, il continua de pivoter la tête pour découvrir la vision angélique d'un visage qui n'affichait pas un sourire gourmand, mais sincère. Les yeux de Farlir s'ouvrirent bien plus que nécessaire lorsqu'ils se posèrent sur cette troisième demoiselle. Isabeau. Et elle ne s'était pas annoncé comme si elle n'était noble. Il y avait-il donc vraiment des gens comme lui, qui ne devait leur présence ici que par leurs capacités et non leur naissance ? Quoi qu'il en fut, Farlir passa de la curiosité à l'admiration en passant sur ce troisième visage, et cela devait se voir comme le nez au milieu  de la figure par l'expression affichée sur sa tête dorée.

Trois filles, trois sentiments : curiosité, petite rougeur, admiration.

Enfin, il dû faire un bon tour de cou pour regarder brièvement une quatrième fille, manifestement plus jeune, qui s'était installée à l'écart et lui avait donné son nom et son prénom. Un nom. Une alarme retenti alors dans l'esprit de Farlir : *NOBLE !* Ses premiers mots furent donc dirigés vers cette dernière personne :

"Bonsoir, Farlir."

Il revint immédiatement à ses trois interlocutrices. Il fit alors preuve de toute la bonne éducation qui l'habitait pour répondre à chacune dans l'ordre où il avait été convié.

"Bonsoir Caroline, bonsoir Fleur et bonsoir Isabeau."

Farlir resta néanmoins plus longtemps sur isabeau, l'idée de naissance lui tillant encore sérieusement l'esprit. Isabeau De Girier avait-il entendu ? Nouvelle alarme : *NOBLE !*

Farlir détourna alors immédiatement le regard pour ne pas paraître mal élevé, elle aussi était noble. Alors que son regard se portait à nouveau sur les deux jumelles, il prononça comme si de rien n'était :

"Alfar, soit plus galant avec les filles."

En effet, son petit singe, qui était caché sous ses jambes depuis un moment, avait subitement décidé de sortir et de se placer sous les jambes de Fleur, qui était debout. Il avait donc une vue des plus intimes de la jeune demoiselle... Le petit humain, comme aimait le qualifier Farlir, monta alors sur l'épaule de son maître et se fit quelques pitreries dont il était l'expert. Farlir avisa aussitôt le premier regard plus qu'étonné de ses trois compagnes à la vue d'un tel animal. Farlir était à présent tellement habitué à la présence d'Alfar qu'il ne se rappelait plus l'étonnement qui était le sien au moment où il l'avait vu pour la première fois. C'était le seul être de son espèce qu'il ai jamais vu, et il devait en être de même pour elles.

Farlir se décida assez vite à ne pas laisser son auditoire sans autre mot de sa part, aussi reprit-il :

"Alors mes dames, que puis-je faire pour vous ?"

Il n'osait plus regarder Isabeau que par oeillades, il ne l'avait appelé que par son prénom. Serait-elle en colère ? Par contre, Farlir n'avait pas entendu le nom des jumelles à cause de leur double parole, ils n'avait donc pas encore réagit à leur noblesse...
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Anonymous

  • Invité
Re: Tout le gratin....
« Réponse #7 le: 17 juin 2010, 08:17:25 »
La salle se remplissait rapidement et bientôt le jeune homme fut assaillit par les soeurs Arkanis. Isabeau arriva et Caroline se pencha pour chuchoter à sa soeur: "C'est elle qui travaille avec le gros chien à la bibliothèque!"
Puis se fut au tour de son Altesse Morag d'arriver, la mine déconfite et les gestes las. Fleur lui confia à son tour que la jeune fille avait été surprise à batifoler dans les jardins avec le Héraut Estevan. Caroline fit des yeux rond d'étonnement et de jalousie. Elle jeta un oeil à la demoiselle d'Hortness et se jura d'élucider ce mystère...

Soudain, un mouvement sous les jupes de Fleur attira son attention. Caroline éclata de dire en voyant sa soeur sursauter en remarquant le petit être. Lorsque la petit chose grimpa sur l'épaule de son maître et Caroline eut un mouvement de recule. Elle agrippa le bras de Fleur.

- Est-ce qu'il mord???

Caroline en avait complétemment oublié ses devoirs et seul la nouvelle attraction qu'offrait la bestiole l'intéressait.

- Qu'est ce que c'est comme animal? D'où vient-il? Est-ce qu'il parle???

Se retournant vers sa soeur, qui s'était mis à rire de la question de sa jumelle.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Fleur de Trevale

Re: Tout le gratin....
« Réponse #8 le: 17 juin 2010, 11:00:52 »
Fleur était occupée à regarder autour d'elle les différents visage, à écoute sa soeur et à lui glisser de potins quand elle sentit quelque chose de glisser sous ses jupes.

- Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!  Cékoiça?

Heureusement pour le chose rampante, elle s'échappa pour retourner ver son maître, car la jeune femme avait failli lui mettre un coup de pied aux fesses.

Puis elle éclata de rire en croisant le regard de sa soeur.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Isabeau d'Armentières

  • Hérauts
  • Assistante Chroniqueuse
  • Messages: 655
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche de prêt
  • Compagnon ou Familier: Bethaniel - Rinnerl
  • Langues: [ Valdemaran - Karsite - Rethwellan - Iftelien - Sironien ]
Re: Tout le gratin....
« Réponse #9 le: 19 juin 2010, 00:03:46 »
Morag franchis le seuil de la pièce avec à peu prés autant de chaleur qu'elle en avait manifesté pendant leur corvée commune: la chaleur d'un glacier iftelien. Elle alla tout de suite s'installer à ses devoirs en snobant tout le monde avec application. La "petite bourgeoise" s'empêcha de lever les yeux au ciel devant... devant ça. A la place elle contint son agacement. La tentation fut grande de snober a son tour la question de la nobliaunne, mais... Ce n'était pas qu'elle refusait de descendre a son niveau et autre fadaise, mais plutôt qu'elle voulait pouvoir continuer à le lui reprocher sans se sentir hypocrite.

"Pas vraiment, j'ai un peu relus la leçon mais c'est tout. Pourquoi, t'as besoin d'aide?"

La proposition était plus rhétorique qu'autre chose. Bien sur, si la demoiselle d'Hortness demandait en effet son aide, Isabeau le ferait, mais selle avait tendance à espérer que cette réponse soit négative...

Isabeau en revint ensuite au nouveau qui la regardait avec une admiration étrange car elle n'en voyait pas la cause. C'était assez déconcertant en cette état d'esprit se manifesta extérieurement par un sourcil relevé: Mais qu'est ce qu'il avait? Le deuxième sourcil rejoint vite son jumeau quand Farlir détourna soudain les yeux d'elle. L'idée que sa noblesse l'intimide ne vint même pas a l'esprit de la bleu puisqu'il n'avait pas réagit ainsi avec les jumelles, pourtant de bien plus haute noblesse qu'elle.

Soudain, un petit... truc?... Machin?... Enfin, une chose déboula des jambes du nouveau vers les jupes de Fleur puis revint se percher sur Farlir. Rien qu'en voyant la tête de Fleur, Isabeau partit dans un fou-rire silencieux qui l'empêcha de demander des précisions sur l'animal avant que les jumelles ne le fassent. A vrai dire, ce fou-rire ne semblait pas vouloir s'arrêter...
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Moi, dans ma tete, on est trois. Et on s'étonne de ma consommation d'anti-migraineux...
Je traite la paperasse du heraut du Roi et le la Magicienne Sourcedésert. Par ici les mp!

Anonymous

  • Invité
Re: Tout le gratin....
« Réponse #10 le: 25 juin 2010, 12:10:52 »
Les hurlements d'horreur des soeurs Arkadia firent redresser la tête de la jeune femme qui jeta un regard étonné à l'étrange petite bête qui semblait les effrayer. Elle n'en avait jamais vu pareille créature à Haven, d'où pouvait bien venir ce jeune homme qui se faisait accompagner de ce genre de furet à longue queue. Pour elle, ce genre de choses n'était bonne qu'à orner les blasons ou les ceintures des métayers quand ils revenaient de leur tournée de braconniers. De toutes façons, il fallait bien avouer que cela ne l'intéressait pas plus que cela. Avec ce devoir à rendre, cet atroce Collegium à supporter... Elle jeta un dernier regard sur la bête surnommée Alfar attendant simplement que ce Farlir donne le nom de cette espèce avant de s'en retourner à ses parchemins. Peut-être pourrait-elle aller demander de l'aide à quelqu'un qui connaîtrait plus avant l'histoire d'Elspeth la Pacifique. Pour ce qu'elle en savait, elle avait vécu en même temps que le dernier Héraut-Mage de l'ancien temps, Vanyel, celui qui avait banni la magie de Valdemar. Avant que la seconde Elspeth, la fille de Selenay, ne lui redonne toutes ses lettres de noblesse en créant l'école de Magie.

Elle en était là quand la voix d'Isabeau résonna insultante à ses oreilles. Elle releva la tête en lui jetant un regard plus étonné qu'autre chose. Qui était-elle pour la tutoyer ? Ce n'était absolument pas le genre de comportements auxquels la jeune femme était habituée, ni de ceux qu'elle avait l'habitude de tolérer. Il n'y avait bien que dans ce satané endroit qu'une simple femme du peuple aurait osé lui parler ainsi. Et tout cela parce qu'elles avaient tenu un balai côte à côte ? Morag avait d'autres idées quant à la façon de concevoir un rapprochement qui aurait pu amener à une certaine familiarité de sa part, autre que de lui servir de bonne à tout faire. C'était d'ailleurs dans ces moments qu'elle regrettait de ne pas avoir la même cruauté que Saskia DeFeriel, un seul regard à sa petite "cour" aurait pu suffire à ce que la jeune femme s'étale dans les escaliers pour avoir cru qu'elle pouvait se permettre cela envers elle. Et hors du Collegium, il aurait suffit d'un claquement de doigts pour que son escorte aille fouetter au sang la roturière. Malheureusement ce genre de comportement somme toute normal était assez mal vu par les temps qui courraient. A croire que la cour de Valdemar n'avait rien d'autre à faire que de se complaire en un semblant d'égalité avec la puante vase de la capitale. Elle contînt assez efficacement sa colère. Après tout, elle au moins avait été élevée pour savoir se tenir et rester digne dans ce genre d'occasion, ce qui n'était pas le cas de tout le monde. A la place, elle se contenta d'un simple geste de la main à l'aune de l'hommage qu'elle aurait rendu à sa suivante. La petite Isabeau pouvait bien retourner à ses affaires, Morag d'Hortness avait autre chose à faire que s'intéresser à sa petite personne.

"Non. J'ai là un livre qui retranscrira ce cours bien mieux que vous-même, Isabeau. Vous pouvez disposer."

Puis sans façons, elle retourna à ses petites affaires et commença à rédiger quelque chose. Et puis après tout, à quoi donc pouvait bien servir ce satané parchemin pour courir les fêtes de la cour.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Anonymous

  • Invité
Re: Tout le gratin....
« Réponse #11 le: 25 juin 2010, 14:30:28 »
Farlir observa d'un air amusé les réactions, beaucoup plus intenses que ce à quoi il s'attendait, des personnes présentent. Il perçu également le dédain manifeste que la quatrième fille éprouvait vis-à-vis de la belle noble qui avait éclaté de rire à la vue de la réaction des jumelles. Farlir n'aimait pas du tout ce genre de comportement : la supériorité de la noblesse sur les autres hommes. Mais il respectait ce qu'il considérait comme une trop longue tradition encrée dans les esprits, car il était du mauvais coté pour juger quoi que ce soit.

Farlir offrit un charmant et sincère sourire à ses dames et gratifia Alfar sous le menton, comme il adorait. Le petit animal en profita pour jouer avec son doigt avec ses toutes petites mains. Farlir parla afin que tout le monde puisse entendre ce qu'il avait à dire sur la bestiole :

"Alfar est une créature unique en son genre. Elle ne vient pas d'ici. Mon père s'est saigné la bourse pour me l'offrir lorsque nous étions en voyage d'affaire très loin à l'est. Selon son ancien propriétaire, il s'agirait d'une sorte d'humain miniature mais ne pouvant pas parler. Il est très intelligent, vraiment très habile, et sacrément farceur. Mais il n'est pas méchant pour deux ronds."

"Et non, il ne mort pas." Rajouta-t-il en regardant Caroline.

Farlir était complètement rassuré par le fou-rire d'Isabeau, elle n'avait donc pas du tout été offensée par la façon dont il l'avait appelé. Soulagement. Il existait donc des nobles beaucoup plus terre-à-terre qui n'existaient pas que par leur statut. Farlir se mit alors à la regarder comme une personne "normale", bien que son expression ne cachait pas son admiration.

Les deux jumelles, quant-à elles, lui faisaient l'effet de filles ayant l'habitude d'obtenir ce qu'elles voulaient, de filles profitant pleinement de la vie et ne perdant pas une occasion de s'amuser comme des petites folles. Elles pourraient être de bonnes compagnes de divertissement, de discutions légères peut-être, mais Farlir émettait des réserves sur leurs réelles intentions. Elles jouaient peut-être un jeu dans le simple but de s'amuser et, pourquoi pas, de se moquer. Mais Farlir se ressaisit en se disant qu'il extrapolait sûrement de l'apparence et du comportement qu'il voyait pour le moment. Dans tous les cas, il ne savait vraiment pas comment les considérer.

La dame d'Hortness semblait bien tenir son titre, elle était noble jusqu'au bout des ongles et le montrait, ne serait-ce que part sa posture et le ton de sa voix. Farlir se dit qu'il l'éviterait pour le moment. Il savait certes faire ce qu'il voulait d'un marchant, mais il n'oserait pas encore se frotter à la noblesse : ils avaient un pouvoir des mots et une autorité qui le dépassait.

Seule Isabeau semblait être sincère aux yeux de Farlir. Malgré son rang, elle venait de se faire rembarrer promptement par sa collègue d'un jour. Farlir en éprouvait aussitôt de la compassion pour la jeune demoiselle, et en même temps, elle revenait comme sur un pied d'égalité par rapport à Farlir. Il y avait-il une hiérarchie au sein des nobles ? Pour Farlir, elle apparaissait simplement, sans prétention et enthousiaste. Beaucoup de qualité pour une seule personne.

À la suite de la petite introduction donné par Farlir, ce dernier tendit les bras comme un oiseau et Alfar passa d'une épaule à l'autre et continua jusqu'à la main droite de Farlir. De ce point, le maître lança Alfar en l'air. Ce petite être effectua une belle pirouette, comme un salto arrière, pour s'élever près d'un mètre au dessus de la tête de Farlir et retomber délicatement dans sa main gauche. Puis il revint sur l'épaule de départ où il acheva sa prestation par une petite grimace à l'attention des demoiselles face à lui, ponctué de petits cri de contentement et de fierté.

Farlir était fier de son petit Alfar. Et il ne pensait déjà plus au devoir absolument indigeste qui leur était soumis. Et il se disait aussi qu'il se ferait peut-être ses premières amies ce soir. Farlir était tout simplement content.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Anonymous

  • Invité
Re: Tout le gratin....
« Réponse #12 le: 26 juin 2010, 10:12:52 »
En matière de déduction et d'analyse de regard en biais, Caroline et Fleur étaient de vraies références! Aussi lorsque Isabeau croisa le regard de Farlir, une alarme s'alluma dans la petite tête de Caroline. Elle donna un coup de coude discret à sa jumelle et lui fit signe du regard. Un sourire complice s'afficha sur ses lèvres et la perspective de ragots délectables fit briller ses yeux.

Même la mauvaise humeur de son Altesse d'Hortness ne parvint pas à gâcher se moment au combien jouissif. Elle n'avait pas besoin de se concentrer sur la noble demoiselle car le contenu de potins sur elle était déjà suffisamment nombreux et croustillants! Mais Caroline n'était pas aussi sournoise qu'elle n'y parraissait et lorsqu'elle vit comme Morag traitait Isabeau, elle ne put s'empêcher d'ajouter à voix haute.

"C'est sur qu'avec un livre, vous pourrez réviser à votre rythme! Isabeau j'ai entendu des éloges à votre sujet! Il parait que vous avez un vrai don! En même temps je n'échangerai ma place avec la votre contre rien au monde! Rester enfermée dans une bibliothèque toute la journée... Même contre tout le savoir du monde!"

Puis Farlir attira l'attention et fit un petit numéro avec son humain miniature qui fit rire la jeune femme.

"Oh mais qu'il est drôle! Il faudra AB-SO-LU-MENT que vous veniez au souper qu'organise nos parents dans notre Manoir en ville! Oh oui je suis sûre que Mère sera émerveillée par votre petit compagnon!!"

Puis, se retournant vers Fleur, elle chercha l'approbation de sa soeur, oubliant totalement la demoiselle d'Hortness.

"Tu es d'accord avec moi Fleur n'est-ce pas?"
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Fleur de Trevale

Re: Tout le gratin....
« Réponse #13 le: 27 juin 2010, 20:09:45 »
Entre le moment où elle cria devant l'étrange créature et celui où sa soer lui posa une question, il faut bien avouer qu'il ne se passa pas grand chose dans la tête de Fleur.

A l'échange froid entre la noble damoiselle Hortness et la noble bourgeoise mal dégrossie, elle accorda cependant de l'attention. Ca sentait du rififi dans l'air, et ça promettait des crépâge de chignon en bonne et due forme dans les couloirs du collegium! Et dans ce cas là, elle serait au première loges pour compter les points, même si elle pensait que la froideur de la jeune Morag gagnerait contre la bonne humeur trop candide de la jeune isabeau.

Elle passa sa main droite blanche et fine dans sa longue chevelure blonde pour la secouer et cligna des paupières devant Farlir. Mais elle s'apperçut assez vite que le regard du jeune homme ne convergeait pas vers elle mais vers Isabeau.
Voilà qui était interessant...
Un regard à sa jumelle Caroline lui suffit à voir qu'elle était sur la même longueur d'onde et elle adressa à son double un sourire radieux plein de promesse.

- Je suis bien d'accord, ce serait une vraie punition de m'enfermer dans cette salle poussiéreuse!

Elle fit trembler son corps d'un long frisson pour prouver ses dires.

- Au diner, oh oui, j'espère que Père sera d'accord, ça pourrai être délicieux!

Et puis comme elle était de bonne humeur, elle agrandit l'invitation:

- D'ailleurs, vous devriez tous venir, à Arkadia House, ce n'est pas comme ici, nous serions servis comme nous méritons de l'être, dans la grand salon au lieu de faire les taches ingrates du collegium!!
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Aranel

  • Morts en jeu
  • *
  • Messages: 589
    • Voir le profil
Re: Tout le gratin....
« Réponse #14 le: 30 juin 2010, 12:59:32 »
Dans le couloir, un énorme bruit se fait entendre. Comme si on venait de faire tomber un piano à queue du troisième étage (c'est une image ! Y a pas de piano à queue à Valdemar  :P )
Le bruit est tellement puissant qu'il fait trembler les murs

[poursuivez avec le tour de jeu habituel  ;) ]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »