Auteur Sujet: [à tous] Marché de la St Jean  (Lu 14096 fois)

Héraut Aranel

  • Morts en jeu
  • *
  • Messages: 589
    • Voir le profil
[à tous] Marché de la St Jean
« le: 19 juillet 2010, 13:47:09 »
[Ce rp se situe après le Conseil Privé, au retour des troupes de leur Campagne. Le marché est installé depuis une journée et demi lorsque les soldats arrivent à Haven. Le Marché de la St Jean est notifié dans "Les Promesses de la Magie" tome 2 de la trilogie du Dernier Héraut Mage. C'est un événement pour tous les bons artisans et vendeurs de Haven et de plus loin. Profitez-en .... ]

Imaginez donc.... La place du marché était rarement plus encombrée de bric et de brac, de bestiaux et de bijoux... Du simple étalage d'étoffe au parc à poulets, le brouhaha était continuel et la foule dense. On y faisait des affaires, on se divertissait, bref on prenait du bon temps et les tavernes avaient sorti les tables jusque devant la porte pour donner aux visiteurs l'occasion de se rincer le gosier sans pénétrer dans les cabanes parfois mal aérées.

C'est dans ce joyeux bazar que ménestrels, jongleurs et montreurs d'ours tentent de gagner quelques pièces. Les dames en grande tenue côtoyaient les petites gens.

A vous !
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Irmingarde

  • Hérauts
  • Flamme humaine
  • Messages: 1568
    • Voir le profil
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Âge: 24 ans
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
Re: [à tous] Marché de la St Jean
« Réponse #1 le: 19 juillet 2010, 14:24:05 »
Jamais, au grand jamais Irmingarde n'avait vu un rassemblement pareil!
Dans la région des Holds, c'est tout juste si le marché de la semaine rassemblait plus que dix vendeurs de bestiaux tous plus laids les uns des autres, et quant aux vêtements, toujours la même vielle bourrique d'Isota et ses fripes de mauvaises qualités qu'elle vendait à la criée. Dans ses guenilles, les femmes se ressemblaient toutes, de la toile maronnasse ou beige sale que rien ne pouvait mettre en valeur. Des chaussures inconfortables informes en cuir d'on ne savait quoi, faites pour résister au mode de vie très rural. Jamais de bijoux, ce genre d'achat n'était réservé qu'aux mariages et il fallait venir jusqu'aux villes voisines pour trouver quelque chose susceptible de briller et le moins cher possible.

Et aujourd'hui, Mina n'avait pas assez d'yeux pour remplir sa tête de souvenirs enchantés. Elles avisa des jongleurs et s'étonna de ne pas encore voir Elryk, peut-être viendrai-t-il plus tard? Elle le voyait peu au Collegium, et ça lui allait au fond, après ce qu'elle avait risqué pour le faire rentrer dans Haven!
Kun' était resté au collegium, acceptant de garder un oeil sur les pages, dont elle avait assez planifié le travail pour qu'elle puisse profiter d'une journée de loisir.

Elle s'arrêta, captivée, devant un marchant d'étoffe. Les tissus était magnifiques, des couleurs chatoyantes, des reflets chamarrés, des matières qu'elle avait envie de toucher du bout des doigts.
Le grand psyché placé derrière le vendeur lui renvoya alors son image. Elle portait ce jour-là sa tenue la plus acceptable de sa garde-robe très mince. Une robe en laine brune et foncée avec pour seule fantaisie une décolleté un peu plongeant surpiqué d'une dentelle jaunie et un peu abîmée. Son tablier de domestique du Collegium ceinturait sa taille, et valait surement à lui seul plus que sa tenue entière.

Elle se souvenait comment elle avait obtenu cette robe.
Son père l'avait trainé au marché, mais Isota ce jour là était remplacé par son fils aîné, Roland. Mina avait enfin le droit de remplacer sa robe qui ne lui allait plus depuis longtemps, grande comme elle était. Kouvrat se serait bien contenté de lui acheter la même en plus grand, mais le jeune vendeur avait aperçu l'œil brillant de la jeune femme devant celle-ci. Preuve qu'un rien pouvait faire envie. Séduit par cette jolie jeune femme, il lui avait fait un prix, et Kouvrat avait finit par accepter de mauvaise grâce face à la promesse de sa bâtarde de doubler son temps de tâche ménagère.

Irmingarde plongea sa main dans une poche de son tablier où tintèrent quelques pièces, son salaire. Elle n'aurait jamais les moyens de s'acheter de tels tissus. La confection ne lui couterai rien puisqu'elle était bonne couturière, mais il faudrait acheter un patron de robe en plus du tissus, c'était définitivement impossible. Malgré tout ce qu'elle avait pu dire à Isabeau, la différence principale entre les femmes du peuple et les nobles était celle-ci. L'argent.

Elle baissa la tête, un peu déçue, puis avisa un marchant d'étoffe plus loin, beaucoup moins belle mais visiblement nettement plus abordable pour elle, et elle avait besoin d'une nouvelle robe, comme pour définitivement trancher les liens qui l'attachait encore aux Holds.
Elle espérait d'ailleurs ne pas tomber sur l'un deux,quelque fois, certaines hommes faisait le déplacement jusqu'ici pour gagner un peu plus d'argent. C'est comme ça que son père avait connu sa mère, mais fort heureusement, le vieux Kouvrat avait passé l'âge de faire d'aussi longs voyages...
Puis malgré elle, la jeune femme regardait les nobles. Savait-on jamais... Peut-être reconnaitrai-t-elle un jour un de ses propres traits dans un de ses visages inaccessible?
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Riannon

  • Bardes
  • Diapason de la cour
  • Messages: 201
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche
  • Âge: 35 ans
Re: [à tous] Marché de la St Jean
« Réponse #2 le: 19 juillet 2010, 14:32:41 »
En parlant de Noble, une jeune femme, habillée élégament aux couleurs des Bardes, tenait une gamine de deux ans par la main. Elles déambulaient tranquillement, l'enfant admirant bruyamment les couleurs, les gens, les choses à manger, dans sa langue d'enfant, et sa mère souriant gaiement, libérée pour une fois du joug de ses devoirs: la Fête du soir était prête et c'était congé pour beaucoup d'entre eux.

Riannon repéra Irmingarde près d'un étal d'étoffe, et avait surpris la jeune femme en train de se regarder. Le temps de récupérer Liane, et de rejoindre la timide jeune femme, cette dernière avait déjà quitté l'échoppe pour se diriger vers une autre, de moins bonne qualité.

Riannon arriva derrière Irmingarde et la salua:

" Bonne Fête de la St Jean, Irmingarde. Vous regardiez les tissus?"

Elle connaissait la timidité de son employée et préférait l'empêcher de fuir en trouvant de quoi discuter.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Fitz

Re: [à tous] Marché de la St Jean
« Réponse #3 le: 19 juillet 2010, 15:40:42 »
La ville était vivante. Et il aimait ça.

Non pas qu'il aimait les gens, sont avis sur la question n'avait pas vraiment bougé d'un Iota, mais il aimait le mouvement, et ici il n'en manquait pas.

Entre les échoppes qui tentaient de vendre à toute personne passant à proximité, et les jongleurs, saltimbanques, qui voulaient attirer l'oeil plus que leur voisins, ça ne manquait de rien.

Il avait décidé d'aller prendre l'air, c'était sa journée, et il comptait bien faire quelques emplettes. D'abord de quoi affuter sa hache qui en avait bien besoin, ensuite de quoi se refaire une cape pour les prochaines saisons froides, et pourquoi pas même se laisser tenter par un cheval... Après tout cela faisait un moment qu'il marchait à pied, et il était sur que le collégium accepterait de parquer son canasson. Il faudrait qu'il en touche deux mots à Robin. Au pire il trouverait bien un box ou autre aux alentours de Haven...

Il huma l'air, les senteurs de milles parfums venus des quatre coin du globe s'envolaient au grès du vent, chatouillant ses narines. Il ouvrit ses oreilles, des gens hurlaient, parlaient, riaient, négociait. Il fixa son regard, des bijoux et babioles reflétaient le soleil dans tous les sens.

Il avisa un étale d'étoffe. De la bonne qualité visiblement. Une jeune domestique du collégium s'en allait. Du collégium c'était sur, son tablier en attestait.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
"Ça marchait vachement moins bien, un cerveau avec une hache au milieu." -Isabeau-

Kayann

  • Étrangers
  • Messages: 128
    • Voir le profil
Re: [à tous] Marché de la St Jean
« Réponse #4 le: 19 juillet 2010, 16:12:26 »
Des marchés, Kayann en avait visité, souvent comme marchande, parfois en qualité d'acheteuse, rarement par plaisir. Non pas que déambuler entre les étals l'ennuyait, simplement, elle ne prenait pas le temps de le faire. Bien peu de foire s'était montré réellement digne d'intérêt depuis longtemps, de surcroît. Ses ventes avaient été acceptables mais pas mirobolantes.

Sa horde était donc bien fournie lorsqu'elle l'installa ce matin-là pour le marché réputé de la St-Jean. Les diverses robes de ses montures offraient une vision colorée de son stand, tandis qu'elle profitait de l'heure matinale pour bouchonner une dernière fois ses chevaux avant l'arrivée d'acquéreurs potentiels. Alezan, aubrun, baie, gris pommelé, il y en avait pour tout les goûts. La plupart n'avait pas trois ans, si chacun avait son caractère et ses humeurs, chacun pourrait y trouver son compte. Du cavalier confirmé au débutant terrifié, elle en avait pour tout les niveaux. La Shin'a'in mettait un point d'honneur à leur refaire une petite beauté, déjà très fière de sa marchandise.
La journée s'annonçait radieuse et les affaires prospères.

Arrivée la veille en ville, elle avait pu se reposer était aujourd'hui d'attaque pour les affaires. Vétue d'un pantalon noir et d'une tunique rouge vif, elle ne manquait pas de se faire remarquer auprès de ses précieuses montures. D'ordinaire peu encline à la coquetterie, elle avait pris soin de dompter son épaisse chevelure grâce à un fin diadème d'étain. Son choix avait été de ne pas se montrer trop féminine, pour le commerce, cela n'était pas préférable, les hommes auraient eu tôt fait de la prendre de haut, bien que Kayann savait hardiment remettre les aventureux à sa place.

Elle n'avait pas encore croisé Ann'dra de la matinée. Il avait pris la relève de sa jument durant la nuit, veillant sur les protégés de la jeune femme avec professionnalisme. Son engagement la touchait et la soulageait. Elle n'avait plus l'habitude d'être secondé pour sa besogne, de plus, elle ne doutait pas que le Kal'enedral prendrait son rôle à coeur.
Une fois que tout fut prêt, elle contrôla qu'il y eut assez d'eau et de fourrage puis attendit, en observant les premiers visiteurs.
Non loin d'elle, une troupe de menetrels venait de s'installer et entamait déjà leur premier morceau. Décidément, la matinée était de très bonne augure, pensa la jeune femme, d'excellente humeur...
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Irmingarde

  • Hérauts
  • Flamme humaine
  • Messages: 1568
    • Voir le profil
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Âge: 24 ans
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
Re: [à tous] Marché de la St Jean
« Réponse #5 le: 19 juillet 2010, 19:34:57 »
Irmingarde sursauta en reconnaissant la voix de Riannon qui l'interpellait.
Maladroitement, comme toujours, elle esquissa une révérence comme elle put, puis rouge d'être surprise à flâner, elle répondit:

- Dame Riannon! Je ne m'attendais pas à vous voir ici!

Immédiatement, elle se donna une gifle mentale. Il était normale que la chef des Bardes prenne aussi du temps de loisir après tout, elle s'en accordait bien, elle!

- Bonne fête aussi, se rattrapa-t-elle. Oui, je regardais, mais...

Elle se tritura les mains. Elle avait un immense respect pour Riannon, beaucoup d'admiration, peut-être était-ce cela qu'elle était souvent mal à l'aise en sa présence?

- Mais ici c'est bien trop cher pour moi, j'ai besoin d'une nouvelle robe, je me rendais donc...

Elle montra l'échoppe du doigt:

- ... là-bas, ça a l'air plus abordable pour moi. Mais sachez que tout est organisé avec les pages au Collegium Dame Riannon, je ne compte pas m'éterniser ici.

Elle ne voulait surtout pas passer pour une personne manquant de sérieux dans son travail.

Puis elle aperçut la petite Liane qu'elle n'avait jamais approché depuis son arrivée. C'était une jolie petite poupée de deux ans, bavarde, adorable. Personne ne savait qui était le père de cet enfant, et Mina n'en admirait que plus encore Riannon. Faire un bébé sans s'encombrer d'un homme, voilà quelque chose qui lui conviendrai à merveille!
Elle se baisse pour se mettre à la hauteur de l'enfant et prit une voix douce en tendant la main. Elle ne savait pas si elle avait le droit de faire ça aussi cavalièrement, mais elle fondait devant les enfants:

- Bonjour petite, je suis Irmingarde, une domestique où travaille ta maman, mais tu peux m'appeler Mina si tu le souhaite. Tu es bien jolie, quel est ton nom?

Elle ponctua sa question d'un sourire engageant.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Fleur de Trevale

Re: [à tous] Marché de la St Jean
« Réponse #6 le: 19 juillet 2010, 20:01:41 »
Fleur déambulait gaiement sur le marché, seule pour le moment, fait rare pour être noté. Sa soeur la rejoindrai probablement, ou peut-être pas, mais à cette minute, elle regardait surtout les échoppes différentes, elle avait une grande envie de dépenser de l'argent, et ça tombait bien puisque sa bourse était pleine. On dit merci Papa!

Le marché était déjà noir de monde, mais fort heureusement pour elle, elle était assez mince pour se faufiler dans la foule et ne pas avoir à trop coller des personnes plutôt... malodorantes!
D'un oeil expert, elle essayait de voir si le père de la jeune Isabeau de Girier était là, on lui avait dit qu'il faisait de très beaux bijoux, donc elle avait hâte de voir s'il avait mis un étalage ou pas.

Quelques secondes, elle regarda un jongleur habile faire passer entre ses mains plusieurs bouteilles dont les extrémités étaient enflammées, c'était très impressionnant! Elle lui laisse quelque pièce, la richesse ne l'ayant jamais rendue radine.
Avisant une échoppe de chaussure, elle s'en approcha avec gourmandise, et, les yeux fixé sur une paire de botines a-do-ra-bles, quand elle rentra avec force (enfin, avec la force d'un petit corps comme le sien) dans un grand jeune homme aux cheveux long.
Elle manqua de tomber, mais se rattrapa à la cape du jeune homme en riant:

- Pardon Messire, je ne vous avez pas vu!

Sans gêne, elle le regarda de haut en bas. Un soldat, un chevalier, qu'était-il au juste? En tout cas, une chose sûre, il était beau! Elle ne put s'empêcher de demander avec une pointe d'envie:

- Vous êtes un soldat?
« Modifié: 19 juillet 2010, 21:49:38 par Fleur de Trevale »

Anonymous

  • Invité
Re: [à tous] Marché de la St Jean
« Réponse #7 le: 19 juillet 2010, 20:53:14 »
Du monde a ne plus voir claire. Du bruit qui couvrait les paroles. Des bousculades qui n'incommodaient personne. Des artistes à chaque coin de rue. L'ambiance était parfaite pour se promener dans la ville en restant discret. Le risque était grand car les gardes devaient certainement surveiller de près, mais après tout, ils ne connaissaient pas son visage. Personne ne le connaissait. Et puis, c'était l'occasion rêvée de faire quelques poches afin de remplir les siennes. Tous les bourgeois de la ville étaient certainement de sortie et leurs bourses pesaient sans doute trop lourd à leur ceinture. Jolinar s'en voudrait de ne pas les délester de ce poids inutile et de leur éviter ainsi un lumbago plus tard. De toutes façons, l'assassin était paré aux éventualités. Il portait une tunique noire finement brodée d'or aux motifs complexes et à plusieurs pans retombant judicieusement de part et d'autre de la ceinture. Malgré le beau temps, il avait rabaissé sa capuche sur son visage pour le dissimuler aux yeux de la foule.

Mais sous ses vêtements, ils n'était pas démuni. Il avait sur lui l'un de ses masques de porcelaine richement ouvragés qui lui servaient à occulter son visage durant ses contrats. Et assez d'armes et de poisons pour envoyer ad patres la moitié de la garde de la ville. Non, décidément, il n'avait aucun soucis à se faire. Pour l'heure il allait se contenter de flâner, et de regarder ce que présentaient les commerçants. Peut être après s'accorderait il le luxe de s'offrir une bière bien fraîche à la terrasse d'une taverne. Il était plongé dans cette réflexion lorsqu'il passa devant un homme aux cheveux longs, visiblement un combattant au vu de sa carrure. Il avait entendu dire que les soldats de la ville revenaient de campagne. Peut être avait il une quantité d'or qui n'était pas négligeable. Il s'approchait naturellement du jeune homme lorsqu'une espèce de gourde trébucha et s'accrocha a la cape de celui ci, attirant son attention, et empêchant ainsi le larcin. Heureusement qu'il n'avait pas encore esquissé le moindre geste en direction de la bourse de sa victime, sinon il aurait été difficile de se justifier la main dans le sac.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Saskia

  • Hérauts
  • Messages: 485
    • Voir le profil
Re: [à tous] Marché de la St Jean
« Réponse #8 le: 19 juillet 2010, 21:28:56 »
[justify:2m1x450g]Saskia était fatiguée. Depuis sa discussion avec Aranel, elle peinait à retrouver le sommeil, une fois de plus. La jeune grise-qui-ne-l'est-pas-officiellement ne cessait de refaire des rêves hantés par Antéa, son Compagnon - son Compagnon mort. Et puis, ses soirées allaient bientôt être occupées - par quelqu'un d'autre qu'un Héraut qui venait parfois lui rendre une visite secrète, histoire de commencer à maîtriser son Don. En attendant, Saskia avait prit une décision : elle porterait son uniforme de Bleue, toujours, mais avait bien l'intention d'y ajouter une touche de gris - histoire d'envoyer un message subtil à son Baron de Père qui rentrait deux jours plus tard.

Le Marché de la St Jean était une belle occasion de faire des achats différents, d'obtenir des étoffes rares, des tissus inhabituels. Descendant parmi les stands, Saskia vit un étal qui l'intéressa un peu plus que les autres, car il semblait avoir des tissus de qualité. Ignorant dans un premier temps Irmingarde et Riannon, juste à côté, elle se fraya un chemin pour y parvenir. Les étoffes étaient superbes, et de qualité. Les yeux de Saskia brillaient d'autre chose que de fatigue, pour une fois. La jeune Noble avait bien l'intention de faire une robe par-ci, une veste par-là, et...

En écartant les bras pour vérifier si la longueur d'une étole serait suffisante, Saskia donna un coup à Irmingarde, et après avoir mis le tissu sur son étoffe, la jeune Noble se retourna. Peu de gens ignoraient qui était la Grande Peste ; il y en avait encore moins qui savaient qu'elle changeait sincèrement. Et c'est à cause de ces personnes là que Saskia dit :

- Excusez-moi, Dame ! Je ne vous avais pas vue.

"Dame" était peut-être un peu trop pour quelqu'un d'aussi mal vêtue que Mina. Mais Saskia n'était pas d'humeur à envoyer bouler qui que ce soit - elle était bien trop fatiguée pour cela... Mais pourtant, la DeFeriel observa outrageusement la nurse de la tête aux pieds, son épaisse chevelure châtain et se retint de lui dire qu'elle devrait mettre des couleurs un peu plus vives dans ses vêtements... Elle se contenta d'un sourire discret, et vit Riannon... Le-dit sourire disparut légèrement : elle n'allait pas ouvertement l'agresser, mais c'était à cause de Riannon que Saskia avait du protéger Enora, et que le Shin'a'in en noir s'était mis en tête de lui apprendre à se défendre de la Peste... Inutile de dire que Saskia ui en voulait encore un peu !

- Bonjour, Dame Riannon.

Inutile de dire que dans ce salut, on pouvait presque entendre ses dents grincer et quelques vestiges de peste remonter...[/justify:2m1x450g]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Fitz

Re: [à tous] Marché de la St Jean
« Réponse #9 le: 19 juillet 2010, 23:49:41 »
*bon les chevaux en premier,  histoire de mettre le plus d'argent dans une belle bête*

Alors qu'il réfléchissait il sentit sa cape s'alourdir, il virevolta, tourna sur lui même, et sorti une lame argentée de son bras, avant de remarquer que la personne qui avait provoqué tout cela était une jeune femme blonde toujours accroché à sa cape souriant de toute ses dents.

Il rangea la lame, aussi vite qu'elle était sortit. On était jamais assez prudent en ville, mais cette jeune femme n'était pas dangereuse.

Il l'aida à se relever pendant qu'elle le contemplait de façon relativement gênante. Il remarqua alors ses vêtements et ses bijoux. Une noble visiblement.

Il finit de la remettre sur ses pieds avant de répondre à sa question.

"Soldat pour l'instant, mercenaire au départ. Mais en effet actuellement je suis employé comme garde au collégium. Et vous ma dame, j'espère que vous ne vous êtes pas fait mal"

Il remarqua alors que sa bourse s'était étalé sur le sol. Celle qu'il portait à la ceinture. Les cailloux qui la remplissait s'était étalé au milieu de la foule. Il tata autour de son cou sous sa chemise, la vraie était toujours là bien à l'abri. Encore un petit tour qu'il avait appris d'un camarade barde lors d'une expédition. Il sourit pour lui même.

"Mais je manque à tous mes devoirs. Je me prénomme Fitz à votre service"
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
"Ça marchait vachement moins bien, un cerveau avec une hache au milieu." -Isabeau-

Fleur de Trevale

Re: [à tous] Marché de la St Jean
« Réponse #10 le: 20 juillet 2010, 00:12:12 »
Elle écouta la jolie voix masculine du soldat avec plaisir. Si sa vielle nourrice la voyait s'encanailler avec un simple soldat, elle ferai un crise, mais une des choses bien, au Collegium, c'était que la vielle nourrice... n'était pas là!

- Au Collegium? Quel fantastique coïncidence! J'y suis tous les jours en qualité de non-affilié!

Elle passa sa main gauche pour lisser des plis imaginaires sur sa robe.

- Non, je ne me suis pas fait mal, je suis juste trop distraite par ce qui m'entoure.

Battement de cil.

- C'est parce que je sais que nous sommes bien protégés à Haven par des hommes comme vous que je suis dans la lune, que pourrait-il m'arriver, à part tomber sur un beau grand soldat.

Elle éclata de son rire cristallin et léger. Puis elle remarqua le drôle de manège de Fitz, les cailloux au sol, le talonnement autour du cou. Elle était légère mais pas totalement idiote donc elle comprit.
Re-Battement de cil.

- Comme c'est ingénieux!!! s'exclama-t-elle d'une voix aigüe. Je suis Fleur, de la maison des Arkadia!

Elle fit une légère révérence gracieuse puis avisa une marchande de chevaux habillée d'une drôle de façon.  

- Oh, des chevaux, ils sont beaux! Vous montez à cheval Messire Fitz?

Déjà, elle l'entraînait vers les nobles animaux où elle sourit de façon engageante à Kayann en claironnant:

- Bonjour!
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Anonymous

  • Invité
Re: [à tous] Marché de la St Jean
« Réponse #11 le: 20 juillet 2010, 00:34:45 »
Jolinar n'avait pas bronché durant l'échange entre le soldat et la jeune dame, faisant mine de s'intéresser à un étalage proche. Lorsqu'ils se furent éloignés vers la vendeuse de chevaux, il observa les cailloux qui jonchaient le sol et esquissa un sourire. Ce gamin était ingénieux. S'il avait mené son vol a bien, il se serait retrouvé avec une belle bourse remplie de belles petites pierres sans la moindre valeur. Heureusement que l'autre cruche avait été là. Elle lui avait évité de perdre son temps.

Le jeune assassin repris son chemin et passa devant Riannon et Irmingarde. Son regard s'arrêta un instant sur cette dernière et il balaya les environs, comme cherchant un élément qui aurait du se trouver là mais qui n'y était pas. Il resta un peu perplexe et se rapprocha du stand de tissus, réduisant ainsi la distance qui le séparait des deux femmes. Irmingarde ne l'intéressait pas. Une larbine ne devait pas avoir grande richesse. Riannon, par contre, occupait un poste de premier ordre et devait posséder quelques pièces en trop.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Isabeau d'Armentières

  • Hérauts
  • Assistante Chroniqueuse
  • Messages: 655
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche de prêt
  • Compagnon ou Familier: Bethaniel - Rinnerl
  • Langues: [ Valdemaran - Karsite - Rethwellan - Iftelien - Sironien ]
Re: [à tous] Marché de la St Jean
« Réponse #12 le: 20 juillet 2010, 01:13:48 »
Isabeau, appuyée contre une barrière, observait pensivement la horde de chevaux multicolores. Voila quelques jours qu'elle avait repéré l'arrivée de la shin'a'in et qu'elle louchait sur ses chevaux. Rationnellement, elle n'avait aucun besoin d'un cheval, et d'autant moins d'un cheval de ce prix, mais...

"Tu va pas acheter ca? Ils coutent les yeux de la tête ces chevaux!"

S'il y avait une voix qu'elle connaissait bien... c'était celle la! Micha... La jeune bleu ne manifesta son agacement qu'en fermant les yeux, chose que son grand frère, derrière elle, ne pouvait voir.

"J'ai les moyens, moi. Je ne dépense pas toute ma rente en jouant aux combats de coq, moi. Mais au fait, Papa voulais pas que tu aille parader au stand? Essaierais-tu de te défiler?"
"Si tu t'habillait un peu plus richement aussi... Papa t'as envoyé la bas pour que tu trouve un mari, pas..."
"Mais... que vois-je? Ce serait pas Papa, là-bas? Il semble chercher quelqu'un..."

Ricanant devant la promptitude de son ainé à s'enfuir, Isabeau reporta son attention sur les chevaux. Si elle voulait être honnête avec elle-même, elle mourrait d'envie de faire l'acquisition de l'une de ces merveilles, malgré le peu d'équitation qu'elle faisait. Elle n'avait encore jamais eu de monture personnelle, mais elle savait que son père ne dirait rien contre cet achat, tant qu'il rentrait dans son budget. De plus, une monture shin'a'in était autant un signe ostentatoire de richesse qu'une belle robe, quand on n'y pensait.

C'était décidé. Elle allait aller voir ce qu'il en était des prix de cette vendeuse! Au pire elle trouverait bien le moyen de se débiner! Quand elle arriva auprès de la barbare des plaines, celle ci était déjà face a face a un homme inconnu et a une Femme qu'elle connaissait plutôt bien:

"Fleur! Comment allez-vous? Je n'ai pas l'honneur de connaitre votre escorte..."
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Moi, dans ma tete, on est trois. Et on s'étonne de ma consommation d'anti-migraineux...
Je traite la paperasse du heraut du Roi et le la Magicienne Sourcedésert. Par ici les mp!

Ann'dra Kal'enedral

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 209
    • Voir le profil
Re: [à tous] Marché de la St Jean
« Réponse #13 le: 20 juillet 2010, 12:57:32 »
Ann'dra avait besoin de se détendre, et quoi de mieux pour cela bien sûr que de se retrouver au milieu d'une cohue bruyante acharnée à la bonne humeur, piaffant, poussant et presque absolument sans gêne ? En y réfléchissant, il se dit que ce n'était pas le meilleur moyen finalement ! Mais enfin, il était là et il ne voyait pas de raisons de repartir sans faire un tour.

De toutes les façons, Kayann présentait ses chevaux sur la place et il devrait la rejoindre d'ici peu pour assurer la surveillance de l'enclos. il se dirigeait d'ailleurs dans sa direction lorsqu'un homme attira son attention du coin de l'oeil. Celui-ci semblait très discret, un peu trop peut-être... Vêtu de noir majoritairement, il n'avait pourtant rien d 'un kal'enedral. Et le port de ce capuchon par un temps si radieux laissait planer plus d'un doute sur son identité.

Non loin de cet inconnu se trouvait Riannon que le shin'a'in n'avait vu depuis un bon moment et l'homme encapuchonné semblait se rapprocher d'elle et de la femme avec qui elle conversait ostensiblement. Quelles que soient les intentions de l'inconnu, il avait plus qu'intérêt à en changer s'il ne souhaitait pas avoir de gros ennuis avec un gurrier shin'a'in en furie ! Ann'dra portait toutes ses armes, y compris de nouvelles grâce au pantalon qu'il avait acheté lors de sa rencontre avec Matisa. il avait pu rajouter à sa panoplie deux dagues courtes, du fil d'acier ainsi qu'une tige d'acier elle-aussi. Les deux derniers éléments n'étaient pas des armes mais des objets pratiques qui pouvaient toutefois se révéler dangereux selon leur utilisation.

D'un pas nonchalant, il se rapprocha de la Dame, prenant une place entre elle et l'homme en noir qui devait à présent avoir une vue magnifique sur l'épée de l'Avatar qu'il portait sur son dos ainsi que sur la bourse qui pendait à sa ceinture. Elle était bien remplie pour une fois car il était venu aussi en partie pour faire des achats selon ce qu'il trouverait d'intéressant.

"Bonjour Riannon, comment allez-vous? et toi petite Liane?"

toujours fou des enfants, il ne risquait pas d'oublier la présence de ce petit bout de chou. Mais il n'en oubliait pas moins la présence de l'homme derrière lui.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Kayann

  • Étrangers
  • Messages: 128
    • Voir le profil
Re: [à tous] Marché de la St Jean
« Réponse #14 le: 20 juillet 2010, 14:18:08 »
Adossée à la barrière de son stand, Kayann observait le manège des badauds, un léger sourire aux lèvres. Déjà, les rues étaient encombrées par la population de Haven, profitant de la belle matinée pour leurs amplettes, tissus, armes, saveurs d'ailleurs... Les montreurs d'ours avaient pris soin de mettre bonne distance entre eux et les chevaux de la Shin'a'in, ce qu'elle ne manquait pas d'apprécier et qui leur vaudrait un verre de vin épicé en fin de journée.
Contre toute attente, les chevaux étaient calmes, attachés l'un à côté de l'autre dans un ordre réfléchi face à la rue, à l'une des barrières de l'enclos, abritée par un toit. Ils étaient donc à l'ombre et le reste du parc étant vide serait idéal pour présenter les chevaux aux éventuels acheteurs.
Tout se présentait bien donc, le foin avait été remplacé en quantité, l'eau était fraîche sous le nez des animaux et pour l'instant, la paix régnait.

Nouvelle en ville, Kayann ne connaissait encore personne, en dehors de Ann'dra, qu'elle se réjouissait de voir arriver et le notable, qui lui en revanche, ferait mieux de ne pas se montrer. Les deux personnes qui s'approchèrent d'elle ne lui disait donc rien, mais c'est avec un sourire avenant qu'elle les accueillit:

"Bonjour! Vous venez faire un saut dans les plaines Dhorisha?"

Alors qu'elle invitait d'un mouvement de bras élégant l'homme et la jeune femme à s'approcher, elle vit surgir de la foule le seul visage connu de la ville. Elle tenta de capter son regard pour lui faire un petit signe, sans y parvenir.
Déjà, une deuxième femme s'avançait vers son stand. L'éclat dans ses yeux laissait démontrer l'intérêt qu'elle pourrait avoir pour une de ses montures. Mais avant que Kayann n'eut le temps de la saluer, les deux dames en face d'elle échangèrent quelques salutations.
« Modifié: 22 juillet 2010, 10:46:30 par Kayann »