Auteur Sujet: pourquoi tant de haine ?  (Lu 4112 fois)

Barrn

  • Non-Humains
  • Toutou savant
  • Messages: 616
    • Voir le profil
  • Fiche: Parchemin
  • Âge: 30 ans
  • Langues: kyree, valdemaran, karsite, rethwellanais, iftelien
pourquoi tant de haine ?
« le: 02 janvier 2011, 10:45:29 »
Barrn avait été très intrigué par le comportement d'Isabeau pendant la réunion. Il avait eut le sentiment qu'elle lui en voulait, mais il avait beau chercher, il ne voyait pas comment il avait pu la vexer. De plus, la jeune femme s'était enfuit comme une voleuse dès que la réunion fut terminée, et il n'avait eut le temps de lui dire quoi que ce soit. Il avait donc galopé dans les couloirs après la jeune femme mais celle ci avait déjà regagné sa chambre.
En se retrouvant sur le pas de la porte, Barrn hésita. Chaque fois qu'Isabeau traduisait des bribes des manuscrits, elle se retrouvait terriblement faible, et elle avait d'ailleurs dit elle même qu'elle avait un sévère mal de tête. Il se demandait s'il n'aurait pas été mieux de la laisser tranquille pour ce soir et de lui poser des question le lendemain. Et puis il se dit que si elle restait à ruminer contre lui, quelque soit l'erreur qu'il avait commise, cela ne ferrait qu'empirer au fil du temps. Mieux valait retirer l'épine au plus tôt et mettre les choses au clair. Même si cela ne lui ferrait pas obligatoirement plaisir de se voir recevoir des reproches.
Il envoya donc un message à Isabeau pour qu'elle vienne lui ouvrir la porte, ne pouvant frapper, il faisait avec ses moyens pour manifester sa présence.

Isabeau, puis-je entrer, pourriez vous me faire entrer, afin que nous puissions parler, s'il vous plait ?
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Isabeau d'Armentières

  • Hérauts
  • Assistante Chroniqueuse
  • Messages: 655
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche de prêt
  • Compagnon ou Familier: Bethaniel - Rinnerl
  • Langues: [ Valdemaran - Karsite - Rethwellan - Iftelien - Sironien ]
Re: pourquoi tant de haine ?
« Réponse #1 le: 08 janvier 2011, 00:29:55 »
Isabeau farfouillait avec rage dans ses placards: Mais OU avait elle mit ce pot d'écorces de saule? Elle se souvenait bien d'en avoir acheté un pot, pour ce genre de cas. Pour ces migraines atroces. Elle n'en avait eu que peu jusqu'ici, certes, mais...elle avait a chaque fois l'impression qu'on lui sciait la tète. Avec une scie émoussée.

Popotof Popotof Popotof Pof Pof Pof

Oh bon sang... Pitié pas lui, ca ne pouvait pas être Barrn quand même? Genre elle était pas assez mal? Fallait en plus qu'il vienne lui prendre le chou? Cabot Stupide!
Ah moins que... Il n'y avait plus de bruit? Peu être avait il renoncé? Peut être que c'était juste Kun' qui passait?

La jeune femme reçu le message télépathique.

*C'est beau l'espoir...*

D'un geste Rageur, la jeune femme ouvrit la porte de sa chambre:

"Pourquoi? J'ai le choix? J'ai pas été assez clair dans l'attitude "j'ai la tète en choucroute et je veux être seule?" J'ai même plus le droit de rester comme un crouton de pain derrière ma malle?"

La malle! La jeune femme fit volte face et plongea dans sa malle. La! A coté de son coffre a bijoux! La jeune noble sortit le précieux bocal et retourna vers la porte. Un page malchanceux qui passait se vit apostropher:

"Toi! Là! Apporte-moi une théière d'eau chaude! Vite !"
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Moi, dans ma tete, on est trois. Et on s'étonne de ma consommation d'anti-migraineux...
Je traite la paperasse du heraut du Roi et le la Magicienne Sourcedésert. Par ici les mp!

Barrn

  • Non-Humains
  • Toutou savant
  • Messages: 616
    • Voir le profil
  • Fiche: Parchemin
  • Âge: 30 ans
  • Langues: kyree, valdemaran, karsite, rethwellanais, iftelien
Re: pourquoi tant de haine ?
« Réponse #2 le: 16 janvier 2011, 15:40:39 »
Devant la réaction très agressive de la jeune femme, Barrn recula un peu quelque peu surprit par autant de véhémence. Il nota malgré tout que même mal en point et énervée au plus haut point elle gardait son sens des métaphores si... particulier. Et puis, il se dit que finalement il aurait surement du attendre le lendemain. Mais maintenant qu'il était là, il se voyait mal revenir sur ses pas.
Tandis qu'elle épanchait un peu de sa colère sur un page (en temps normal il aurait bien fait une remarque mais à ce moment précis il ne se sentait pas de lui faire un reproche, quel qu'il soit) il entra dans la chambre et s'assit en attendant qu'elle revienne à l'intérieur. Ce qui ne tarda pas à être le cas.

Il me parait évident maintenant que j'ai fais une erreur de jugement en venant ce soir plutôt que de vous laisser vous reposer et vous interroger demain mais... il me semblait important de comprendre pourquoi vous m'en voulez ainsi. Qu'ai je fais qui me vaux un tel dédain ?

Barrn n'était plus très sûr de lui même si sa voix restait calme et aussi douce qu'il parvenait à la faire dans l'esprit d'Isabeau, il n'allait pas s'ajouter à son mal de tête.

Je souhaitais réellement savoir afin de ne plus faire cette erreur, et il me semblait que l'affaire avait suffisamment traînée ainsi.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Isabeau d'Armentières

  • Hérauts
  • Assistante Chroniqueuse
  • Messages: 655
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche de prêt
  • Compagnon ou Familier: Bethaniel - Rinnerl
  • Langues: [ Valdemaran - Karsite - Rethwellan - Iftelien - Sironien ]
Re: pourquoi tant de haine ?
« Réponse #3 le: 23 janvier 2011, 23:34:58 »
En cet instant, Isabeau regrettait presque que Barrn soit canin. Il aurait été tellement plus satisfaisant qu'il ne puisse s'assoir par terre, comme il le faisait. Elle aurait pris la seule chaise et il n'aurait put que rester debout ou s'assoir sur le lit. Ce qui lui aurait permis de lui voler encore plus dans les plumes.
Et oui c'était mesquin.

En l'occurrence, elle se contenta de s'assoir et de fusiller le Kyree du regard, en tripotant une plume ramassée sur le bureau

Plume qu'elle brisa en entendant les paroles de son patron. Pas les fadaises sur l'erreur qu'il y avait à venir lui chercher des poux alors qu'elle était épuisée, fâchée et migraineuse. Ca c'état évident. Un seau de gelée l'eut compris; Apparemment, Barrn était plus bête qu'un seau de gelée puisqu'il était là...
Non, ce qui provoqua la fin tragique et prématurée de sa plume, ce fut le mot "dédain". Comment Osait-il? Comment osait-il se plaindre de dédain! Ô Couleuse! S'il n'avait pas eu autant de dents et de griffes, Isabeau l'aurait giflée.

La fille de Sertan sortait rarement de ses gonds. Mais la elle faillit faire une exception. Heureusement pour son self contrôle, quelqu'un gratta timidement a la porte. A grands gestes agressifs, mais sans un mot, la noble de basse extraction récupéra le plateau contenant une théière d'eau chaude et deux tasses. Ces abrutis avaient crus qu'elle voulait boire un thé avec Barrn... Ils croyaient que c'était quoi? Un rendez-vous galant? Les abrutis! Si l'imagination perverse de la cours osait imaginer des trucs bizarres, elle allait vraiment exploser!

Barrn renouvela son intention de comprendre sa colère. Cette fois ci, elle n'explosa pas, mais il voulait savoir? Ok, il saurait. Pour garder le contrôle de ses nerfs, elle commença cependant par se verser une tasse d'eau et y doser le remède. Puis elle commença d'une voix basse, mais sifflante de colère retenue:

"Comprendre quoi? Que vous m'avez gravement insultée en me renvoyant pendant l'incendie? Que vous avez ajouté l'insulte a l'affront en partant sans même que j'ai pu dire un mot? J’aurais cru que vous comprendriez cela tout seul! Je ne suis pas une courtisane fragile, maitre! Pas plus qu'une petite chose handicapée. Je prends soin de ces livres avec vous depuis des Semaines! J’aurais cru que j’avais fait mes preuves! Que ma place était là-bas! Mais non!"


Elle saisit une cuillère sur le plateau et touilla le remède en cour d'infusion.

"Alors quoi? Vous aviez peur de m'avoir dans les pattes? Vous ne me faisiez pas confiance? Ou peut etre me dédaigniez vous?"
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Moi, dans ma tete, on est trois. Et on s'étonne de ma consommation d'anti-migraineux...
Je traite la paperasse du heraut du Roi et le la Magicienne Sourcedésert. Par ici les mp!

Barrn

  • Non-Humains
  • Toutou savant
  • Messages: 616
    • Voir le profil
  • Fiche: Parchemin
  • Âge: 30 ans
  • Langues: kyree, valdemaran, karsite, rethwellanais, iftelien
Re: pourquoi tant de haine ?
« Réponse #4 le: 07 février 2011, 21:02:25 »
Oh. Et bien. Il n'avait pas même soupçonné que cela puisse être lié à cet incident. Il avait encore des progrès à faire dans ses relations avec les humains. Il garda le silence pendant toute sa tirade, la laissant épancher sa colère sur lui puisqu'elle le jugeait responsable. Et puis lorsqu'elle eut finit il attendit pour voir si c'était là tout ce qu'elle avait à dire. Si tous ses reproches étaient sorti. Et puis un peu pour laisser sa douloureuse tête un peu tranquille.

J'ignorais que cela vous avait tant affecté Isabeau. Je ne vous prends pas pour une petite chose fragile, du moins plus maintenant que je vous connais mieux. Je... hum...

Elle était bien bonne celle là, voilà qu'il ne trouvait plus ses mots, lui qui était toujours d'un calme divin - s'il osait le penser. Il se remit sur ses pattes et s'approcha, laisser toute la pièce entre eux ne le mettait pas à l'aise, et vint s'asseoir à une moindre distance de son interlocutrice.

Je ne vous connaissais pas à ce moment là. Et vous avez bien caché votre rancœur depuis tout ce temps, je ne m'en suis aperçu qu'il y a peu à vrai dire. Je sais maintenant que vous avez du caractère, mais je ne voulais pas que vous soyez blessé... je dirais bien que c'était pour votre bien... mais j'ai le sentiment que vous auriez envie de m'étriper sur le champ, je vais donc m'en abstenir.

Il agita nerveusement la queue et se balança légèrement d'une patte sur l'autre.

Écoutez, j'ai fais une erreur de jugement, une de plus il semblerait. Je m'en excuse volontiers, je ne voulais pas vous vexer.

Barrn semblait désemparé. Les relations avec les livres étaient faciles, ils ne parlaient pas et ne demandaient rien d'autre qu'un peu de soin, en revanche les humains étaient pétris de bien des sentiments, et lui, bête intelligente mais ignorante de certaines choses, ne comprenait pas toujours leurs réactions, bien qu'il s'efforça de les comprendre.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Isabeau d'Armentières

  • Hérauts
  • Assistante Chroniqueuse
  • Messages: 655
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche de prêt
  • Compagnon ou Familier: Bethaniel - Rinnerl
  • Langues: [ Valdemaran - Karsite - Rethwellan - Iftelien - Sironien ]
Re: pourquoi tant de haine ?
« Réponse #5 le: 17 février 2011, 22:30:10 »
Évidemment qu'il n'avait pas su qu'elle en avait été affectée. Une jeune fille de bonne famille n'était pas supposée montrer ce genre de choses. Elle était supposée se montrer agréable en tous temps, en tous lieux. Elle pouvait penser pis que pendre de quelqu'un, jamais elle n'aurait osé le lui dire en face. La vie était une mascarade et Isabeau tenait fort bien son masque...

Même si bon... dans cette réunion, le masque c'était fissuré. Trop de frustration finie par se voir. La jeune femme n'avait pas une capacité de dissimulation infinie.

Mais ce qui était amusant à voir, c'était que Barrn non plus: Il bafouillant, gigotait nerveusement, se répétait... La part rancunière se la jeune noble ne pouvait que s'en délecter. Et elle ne se gênait pas!

Un sourire féroce s'afficha sur les lèvres de la Demoiselle quand il n'osa pas dire que c'était "pour son bien"

"En effet"

Prononça-t-elle simplement

Puis il lui présenta "volontiers" ses excuses. Isabeau le regarda, impassible: la partie rancunière de son esprit voulait l'envoyer au diable, mais la partie rationnelle martelait que ca se servirait a rien sauf à se le mettre a dos. La partie ambitieuse se joignit a la rationnelle: ce n'était pas en se fâchant avec ses supérieurs qu'on s'incrustait dans le système.

"J'accepte vos excuses. Mais écoutez-moi bien. Je connais mes limites, je sais quand dire stop, ceci est trop dangereux pour moi. Alors n'en présumez plus jamais pour moi!"

Royale, la jeune femme cessa de remuer son remède et le but d'une traite.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Moi, dans ma tete, on est trois. Et on s'étonne de ma consommation d'anti-migraineux...
Je traite la paperasse du heraut du Roi et le la Magicienne Sourcedésert. Par ici les mp!

Barrn

  • Non-Humains
  • Toutou savant
  • Messages: 616
    • Voir le profil
  • Fiche: Parchemin
  • Âge: 30 ans
  • Langues: kyree, valdemaran, karsite, rethwellanais, iftelien
Re: pourquoi tant de haine ?
« Réponse #6 le: 04 mars 2011, 14:41:47 »
Barrn se sentit si soulagé qu'il en fut étonné. C'était de simples excuses, il les pensait bien sûr, ce n'était pas dans ses habitudes de mentir, mais ressentir autant de soulagement à les voir acceptées l'intriguait. Mais le moment n'était pas particulièrement propice à ce genre de réflexion.

Je vous remercie. Et vous avez ma promesse que je ne vous prendrais plus pour une petite chose fragile, si je rompt ma promesse, je vous autorise à me faire subir la torture de votre choix.

C'était risqué comme enjeu, il avait intérêt à la tenir sous peine de se faire écorcher, ou pire... les dieux seuls savaient ce dont la jeune femme pouvait être capable et Barrn en avait quelques poils qui se hérissaient.

Tout prit qu'il était par ses excuses, le kyree avait mit de côté le fait que son interlocutrice subissait les effets violemment secondaires de sa traduction. Et que lui même ne devait pas arranger les choses.

Il me semble qu'il est temps pour moi de me retirer. A moins que vous n'ayiez autre chose à me reprocher, ou simplement à me dire ?

Le bibliothécaire trouvait qu'il en avait déjà prit plein le museau, mais tant qu'à retirer le venin, autant le faire jusqu'au bout, sans quoi la situation demeurerait identique, voire pire. Tout ce qu'il espérait c'était que la demoiselle ai déjà exprimé tout ce qu'elle avait sur le cœur.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Isabeau d'Armentières

  • Hérauts
  • Assistante Chroniqueuse
  • Messages: 655
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche de prêt
  • Compagnon ou Familier: Bethaniel - Rinnerl
  • Langues: [ Valdemaran - Karsite - Rethwellan - Iftelien - Sironien ]
Re: pourquoi tant de haine ?
« Réponse #7 le: 14 mars 2011, 11:20:41 »
Chez Isabeau aussi le soulagement primait. Elle avait exprimé ses soucis, ses rancœurs. Elle avait vidé son sac devant un Barrn qui admettait son erreur. La franchise avait du bon, finalement. Quelqu’un de moins lâche que la jeune femme aurait put en faire un principe de vie. Pas Isabeau. Elle avait besoin de cette carapace qu'elle exposait aux autres. Montrer à longueur de temps ses sentiments réels, c'était se mettre en danger et elle ne pouvait s'y résoudre. Et puis...Les gens ne voulaient pas entendre la vérité, mais seulement ce qui les arrangeaient. Isabeau leurs donnait ce qu'ils voulaient, c'est tout.

Elle eut un maigre sourire à la boutade du Kyree:

"Méfiez vous, maitre, je peux etre très imaginative!"

Enfin... enfin le remède commençait à faire effet... Les danseurs de claquettes sous son cranes avaient enlevé leurs chaussures. Ils dansaient toujours, mais il y avait du mieux.

"Non rien de particulier. Je vais vous dire a demain, maitre Barrn, j'arriverais sitôt les cours finis."

Silencieusement, Isabeau commença à ranger ce qu'elle avait sortit. Le pot d'écorce dans le placard, la théière sur le pas de la porte, afin que quelqu'un la descende dans la nuit... Soudain, elle se tourna vers Barrn qui sortait:

"Maitre? Je voulais vous dire. Malgré tout, j'adore travailler avec vous. Merci."
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Moi, dans ma tete, on est trois. Et on s'étonne de ma consommation d'anti-migraineux...
Je traite la paperasse du heraut du Roi et le la Magicienne Sourcedésert. Par ici les mp!

Barrn

  • Non-Humains
  • Toutou savant
  • Messages: 616
    • Voir le profil
  • Fiche: Parchemin
  • Âge: 30 ans
  • Langues: kyree, valdemaran, karsite, rethwellanais, iftelien
Re: pourquoi tant de haine ?
« Réponse #8 le: 11 avril 2011, 13:32:13 »
[désolée j'avais même pas fait gaffe que le rp était pas finit >< heureusement c'est le dernier post ^^" ]

J'en ai conscience, ainsi vous êtes certaines que je tiendrai cette promesse.

Il profitait qu'Isabeau ouvre la porte pour sortir et lorsqu'elle l'interpella il se retourna. Ce qu'elle lui dit alors lui fit chaud au cœur. Il n'était donc pas un si mauvais "patron" que ce qu'elle lui avait fait penser. Il hocha simplement la tête en guise de remerciement.

Dormez bien Isabeau reposez vous bien, demain je vous ferrai travailler comme jamais.

Certes ce n'étais pas le travail qui manquait mais tout de même il n'allait pas la faire souffrir réellement. C'était à croire qu'elle commençait à lui déteindre dessus avec son ironie et ses blagues mordantes.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »