Auteur Sujet: Surprise sans paquet cadeau  (Lu 6298 fois)

Héraut Arthon

  • Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Messages: 1324
    • Voir le profil
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
  • Âge: 40 ans
Surprise sans paquet cadeau
« le: 12 avril 2011, 23:34:21 »
[Isabeau.]

Un soir, alors que la Bleue avait enfin regagné sa chambre après une dure journée, à quelques jours du départ, un page vint annoncer à la Non Affiliée que des gens arrivaient pour la voir et qu'il fallait qu'elle soit présentable. Il repartit aussi vite
qu'il était venu, et à peine quelques minutes plus tard, quelqu'un frappait énergiquement à la porte.
La voix de Sertan résonna, énergique et bien peu patiente, dans le couloir, ameutant sans doute la totalité de l'étage:

" Isabeau, ma fille, tu ouvres à tes parents qui viennent te rendre visite?"

Que faisaient-ils si tard dans les couloirs du Palais, et surtout à venir la voir, "lui rendre visite" sans avoir prévenu bien plus à l'avance?
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Isabeau d'Armentières

  • Hérauts
  • Assistante Chroniqueuse
  • Messages: 655
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche de prêt
  • Compagnon ou Familier: Bethaniel - Rinnerl
  • Langues: [ Valdemaran - Karsite - Rethwellan - Iftelien - Sironien ]
Re: Surprise sans paquet cadeau
« Réponse #1 le: 12 avril 2011, 23:48:36 »
Pré... Présentable? Comment on pouvait lui demander une chose pareille à une heure pareille alors qu'elle avait un truc à rendre pour demain? Qu'elle avait de l'encre presque jusqu'aux coudes? Qu'elle avait une tète à... Ah non, ça allait de se coté. Avant de se retirer, la femme de chambre lui avait natté les cheveux pour la nuit. Miiiiiiince! Elle était en tenue de nuit!

Bran le bas de combat: chercher un robe facile a mètre seule. Ok, oublier les habits d'apparat. Une seule solution: un uniforme; elle en avait un de propre... là!

NON! Ne pas le toucher! se laver les mains d'abords! Le pot de toilette...Savon, les mains, les ongles... un peu le visage, coup d'œil au miroir; Mais comment elle s'était mis de l'encre sur la pommette. frotter.. vite... le gant de crin... la robe... les boutons.... devant, pour les ingénieures n'ayant pas de femme de chambre...

Voilà!

Elle était habillée, propre, malgré une pommette un peu rouge, coiffée. C’était parfait!

Non! un peu de bijoux, trèèès important ca... un collier et deux bracelet, hop! ca ferait! Juste à temps parce que c'était son Père qui toquait, là! Tentant de calmer ses battements cardiaques, elle alla ouvrir a ses parents... sur lesquels tenta de sauter la Puce, rattrapée au vol in extrémis par la bleue.

"Papa? Maman? Euh... Bienvenus, entrez, je vous en pris. Que me vaut le plaisir de cette visite, hum... tardive?"
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Moi, dans ma tete, on est trois. Et on s'étonne de ma consommation d'anti-migraineux...
Je traite la paperasse du heraut du Roi et le la Magicienne Sourcedésert. Par ici les mp!

Héraut Arthon

  • Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Messages: 1324
    • Voir le profil
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
  • Âge: 40 ans
Re: Surprise sans paquet cadeau
« Réponse #2 le: 12 avril 2011, 23:54:54 »
C'est sur un Sertan bien droit, comme gonflé de son importance, et sur une Lucile au visage rayonnant (moins rayonnant après l'enthousiaste accueil de la Puce) que s'ouvrit la porte. Le père évita de regarder la boule de poils, et la mère se focalisa évidemment sur la joue rouge de sa fille et sur l'uniforme. Mais c'est le chef de famille qui, entrant d'un pas conquérant, vint prendre sa fille par les épaules:

"Une grande nouvelle, ça oui, Isabeau. Grande nouvelle."

Il la jaugea d'un oeil appréciateur, visiblement de bonne humeur. Lucile, faisant un détour stratégique pour éviter les assauts potentiels de Rinnerl, vint à son tour vérifier la mise de son enfant et lui sourit:

" Tu vas nous rendre fiers, ma fille. Peut-on s'asseoir pour discuter? Il s'agit ... " Le ton devint grandiloquent: " De ton avenir, et de notre avenir à tous."
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Isabeau d'Armentières

  • Hérauts
  • Assistante Chroniqueuse
  • Messages: 655
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche de prêt
  • Compagnon ou Familier: Bethaniel - Rinnerl
  • Langues: [ Valdemaran - Karsite - Rethwellan - Iftelien - Sironien ]
Re: Surprise sans paquet cadeau
« Réponse #3 le: 13 avril 2011, 00:06:52 »
Le sourire d'Isabeau, déjà légèrement forcé suite à ses efforts de présentation, devint encore un peu plus faux. Ses camarades ne l'auraient pas remarqué. Pour ses parents elle était moins sure. Ils l'avaient certes mise en nourrice, mais... mais ils restaient ses parents, des gens qu’elle côtoyait depuis plus de seize ans...

"Merveilleux! Dites m'en plus!"

Oula... Maman parlait d'avenir? De Leur avenir? Ou c'était pas bon, ça. La part parano d'Isabeau se réveillait et recommençait a tourner dans son estomac. *Un Ventre...* Ils lui avaient trouvé un mari? oh pitié pas ca... Ca expliquerait tout, un mari puissant et titré. Leur enthousiasme, leurs brillants projets d'avenir...

Est ce que ca correspondait aux projets d'Isabeau? *Un Ventre...*

Il n'y avait qu'une chaise dans la chambre d'Isabeau, aussi la proposa-t-elle courtoisement a sa mère et indiqua-t-elle le lit a son père, tandis qu'elle restait poliment debout

Bon sang... Si sa mere était en ville... Elle aimait définitivement pas ça...
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Moi, dans ma tete, on est trois. Et on s'étonne de ma consommation d'anti-migraineux...
Je traite la paperasse du heraut du Roi et le la Magicienne Sourcedésert. Par ici les mp!

Héraut Arthon

  • Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Messages: 1324
    • Voir le profil
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
  • Âge: 40 ans
Re: Surprise sans paquet cadeau
« Réponse #4 le: 13 avril 2011, 00:19:53 »
Tout à leur joie et leurs projets, les parents d'Isabeau ne remarquèrent ni l'éclair dans ses yeux, ni la fausseté du sourire. Lucile s'attribua la chaise comme si c'était son dû, alors que le père de la jeune fille préférait faire les cent pas d'un air triomphant. Il finit cependant par se planter devant sa fille pour enfin répondre, ayant ignoré son "dites m'en plus" jusque là.

" Tu sais que tu es étudiante parmi les plus nobles et les plus riches, et que tu fréquentes l'élite du royaume pour notre honneur à tous. Je sais que tu nous fais honneur, car je n'ai que des bons échos de toi, bien qu'être l'assistante d'un animal peut prêter aux rumeurs ... Mais puisque c'est ton choix, et surtout puisque c'est une créature visiblement très bien réputée..." commença l'homme en vérifiant d'un regard que les bijoux que portait Isabeau étaient bien de lui.

Il s'arrêta une seconde pour regarder Lucile qui trépignait presque sur place. Puis il reprit:

" Tu deviens cependant une jeune femme, et à ton âge, une jolie jeune femme de bonne famille se doit d'avoir un fiancé riche et de bonne famille. Désormais, Isabeau de Girier, ma fille, tu peux te préparer à t'appeler Isabeau d'Armetières d'ici un an."

Les d'Armetières étaient une famille noble depuis des centaines d'années, bien que pas vraiment de haute noblesse. Autrefois assez pauvres, ils avaient fait fortune depuis quelques décennies grâce à un commerce florissant de tissus de bonne qualité, et quelques alliances avec d'autres familles nobles de Rethwellan notamment. Il n'y avait actuellement qu'un seul fils célibataire: l'aîné, héritier du nom, naturellement. Sinon Sertan n'aurait pas accepté.
Raimon d'Armetières était sergent dans l'armée du Capitaine Beltran.

" Le sieur Raimon a accepté de te rencontrer rapidement, et il t'attend dans le salon commun. Maintenant." conclut stridement Lucile de Girier, aussi rayonnante que si elle se rendait à son propre mariage.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Isabeau d'Armentières

  • Hérauts
  • Assistante Chroniqueuse
  • Messages: 655
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche de prêt
  • Compagnon ou Familier: Bethaniel - Rinnerl
  • Langues: [ Valdemaran - Karsite - Rethwellan - Iftelien - Sironien ]
Re: Surprise sans paquet cadeau
« Réponse #5 le: 13 avril 2011, 00:44:56 »
Parmi les plus riches, assurément. Parmis les plus nobles... Moins. Mais Père n'avait jamais voulut reconnaitre que son mariage l'avait fait baisser dans la hiérarchie sociale... Elle faillit sourire en le voyant inspecter ses bijoux. Parce qu’il la croyait suffisamment bête pour avoir des bijoux qui viennent d'un autre que lui, Comment, Par un galant? Elle fuyait le sexe opposé plus le l'argent fuyait grand père de Girier... et quand a s'en acheter elle même, c'était idiot vu que son père la fournissait entièrement!

Isabeau... d'Armetière... La future Dame D'Armetière ferma les yeux une seconde pour maitriser le paquet de couleuvre qu'elle avait dans l'estomac. *Un Ventre Un Ventre Un Ventre...*
*Taisez vous! "l'équivalent d'un Héraut à mes yeux! Vous n'êtes pas inutile, Isabeau!*


Isabeau de Girier rouvrit les yeux. Non, elle ne hurlerait pas. Elle ne s'effondrerait pas non plus. Non. Elle allait calmement se renseigner sur ce Raimon; elle ne pouvait rien faire sans avoir toutes les cartes en main. Elle devait respirer... Oui, voila, comme ca... Elle avait un an. Un an pour agir; elle ne devait pas virer hystérique. Non. elle n'était pas inutile. elle ne pouvait se laisser Marier, enchainer; Elle le devait a Valdemar.

"Raimon D'Armetière... C'est un bon parti. Vielle famille, qui ne rechigne pas à toucher au commerce."

Non, vraiment, elle ne pouvait en dire plus. elle avait la gorge trop serrée.

Le rencontrer? Maintenant? Apres tout, ce n'était pas idiot. elle était clairement travailleuse, intellectuelle, ainsi vêtue. Autant lui annoncer la couleur. D'une voix moins crispée, elle dit:

"Excellent, Mère, je vous suis."

*Un Ventre Un Ventre Un Ventre...*
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Moi, dans ma tete, on est trois. Et on s'étonne de ma consommation d'anti-migraineux...
Je traite la paperasse du heraut du Roi et le la Magicienne Sourcedésert. Par ici les mp!

Héraut Arthon

  • Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Messages: 1324
    • Voir le profil
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
  • Âge: 40 ans
Re: Surprise sans paquet cadeau
« Réponse #6 le: 13 avril 2011, 00:56:33 »
Sertan avait clairement perdu le contrôle au profit de sa femme. Gorgé de son importance, et plutôt satisfait par sa fille, il laissa volontiers à Lucile le beau rôle pour expliquer à Isabeau tout ce qu'elle demandait.
Il y avait eu un moment de flottement, lorsque la Bleue avait fermé les yeux, mais le commentaire qu'elle lâche fut perçu comme approbateur.
Lucile sauta sur ses pieds quand sa fille affirma qu'elle était prête à la suivre:

"Raimon est dans l'armée, sous les ordres du Capitaine. Il a un grade de sergent pour le moment, mais il progresse vite. Il sait gouverner mais son père est encore vaillant, et il occupe bien son temps pour Valdemar. Il est riche, il est beau. Il a vingt huit ans et sa première fiancée est morte. Il était libre ce soir, alors comme vos fiancailles sont arrangées, et déjà conclues, autant que vous vous rencontriez avant qu'il ne parte lui aussi en mission."

Elle guidait sa fille vers le salon, suivie de près par Sertan, comme si c'était elle qui habitait là.

"J'espère qu'il n'aura pas le mauvais goût de mourir en mission d'ailleurs." fit-elle sans aucun égard pour personne.

Mais le salon n'était pas loin, et le chemin fut vite parcouru. Lucile redevint la parfaite Dame de Giriers, et ralentit. Elle se tourna vers Isabeau, arrangea son col et lui sourit:

" Tu grandis si vite..."

Elle la serra rapidement... et la poussa dans la cage aux lions. Elle entra derrière elle et présenta Isabeau au brun qui s'était levé à leur entrée.

" Isabeau, ma fille, voici le Seigneur Raimon d'Armetières. Seigneur, ma fille Isabeau..."

De taille moyenne, brun aux yeux très noirs, Raimon n'était pas un canon de beauté, mais avait des traits agréables, bien dessinés, et visiblement le sourire facile. Il s'inclina respectueusement devant Isabeau, sans brusquer les choses:

" Enchanté, Demoiselle de Girier."

Et avant que qui que ce soit ne puisse dire quoi que ce soit, Lucile poussa son mari vers la sortie et minauda:

"Nous restons à côté, faites connaissance."

Une vraie mère marieuse.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Isabeau d'Armentières

  • Hérauts
  • Assistante Chroniqueuse
  • Messages: 655
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche de prêt
  • Compagnon ou Familier: Bethaniel - Rinnerl
  • Langues: [ Valdemaran - Karsite - Rethwellan - Iftelien - Sironien ]
Re: Surprise sans paquet cadeau
« Réponse #7 le: 13 avril 2011, 01:17:09 »
Isabeau cru voir une lueur d'espoir quand Lucile lui parla de l'intérêt de Raimon pour le Pays... qui s'éteignit dés qu'elle rappela que l'affaire était déjà conclue. évidemment. L'alliance était entre deux familles, pas deux individus. Elle écoutait trop les bardes... Soudain, Isabeau ressentit une bouffée de jalousie pour Saskia et Arthon. ils avaient de nombreux obstacles à surmonter, mais ils étaient choisis pour eux même. et ils avaient le soutien des Dieux.

Et la première fiancée morte, c'était presque aussi encourageant que l'idée que Raimon meure en mission... Parfois sa mère ne s'écoutait pas.

Quand a sa bouffée de tendresse, elle aurait put toucher Isabeau si elle ne lui avait pas dit dans chacune de ses lettres son opposition au mariage, ses idéaux... mais évidemment sa mère les avaient balayées. Elle s'était forgée l'image d'une fille parfaite et qu'Isabeau ne soit pas cette fille n'était pas important...

Et Hop! Jetée dans la Fosse au Raimon... génial...

Bon. Point de vue strictement pratique: Mignon. Pas magnifique mais regardable. Le devoir conjugal ne serait sans doute pas trop pénible. Il parait que c'était moins pénible avec un bel homme. Souriant, éventuellement vivable, sauf si ca tournait a la moquerie. Et respectueux.

Bien. si elle n'avait eu d'ambitions, cet homme aurait eu l'air tout à fait acceptable.

On respire... et hop! Révérence, limitée par l'austère robe d'uniforme.

"De même Seigneur Raimon. Je..."

Allez, encore une belle inspiration...

"Entrons dans le vif du sujet, voulez vous? Qu’attendez-vous exactement d'une épouse? Et m'avez vous remarquée avant ces quinze dernières secondes? De mon coté, je vous l'avoue franchement, la réponse est non. Je connais votre Famille, je vous ai sans doute aperçu mais sans vous remarquer plus que cela."
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Moi, dans ma tete, on est trois. Et on s'étonne de ma consommation d'anti-migraineux...
Je traite la paperasse du heraut du Roi et le la Magicienne Sourcedésert. Par ici les mp!

Héraut Arthon

  • Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Messages: 1324
    • Voir le profil
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
  • Âge: 40 ans
Re: Surprise sans paquet cadeau
« Réponse #8 le: 15 avril 2011, 22:44:04 »
Lucile sortit avec Sertan... Mais à peine la porte refermée, elle colla son oreille au battant pour tenter d'entendre ce que sa fille allait dire et faire. Elle espérait que tout se passe bien, mais Sertan se doutait qu'Isabeau n'était pas sa mère... Même si parfois elle se comportait, contrainte et forcée, comme elle. Enfin bref, lui resta près de Lucile qui faisait les sous-titres.

Dans la salle, Raimon se comportait respectueusement, comme à son habitude. La timidité d'Isabeau le gênait un peu, l'intimidait presque. Il se sentait soulagé qu'elle parle franchement, et se dérida:

" J'attends d'une épouse... Je n'y ai pas réfléchi. Je suppose que je suis censé attendre qu'elle me donne un enfant, un héritier, et qu'elle me soutienne. Mais en vrai, je préférerai quelqu'un avec qui je puisse discuter, et surtout avec qui je m'entendes... sur des sujets, comme Valdemar, ou la politique , ou ... "

Il s'interrompit, étonné d'avoir autant parlé:

"Je ne savais pas qui vous êtiez avant de voir vos parents et les miens me séquestrer il y a deux heures pour me dire que ... En fait pour m'ordonner de vous épouser."

Il proposa galamment un siège à la jeune fille - alors que Lucile tempêtait silencieusement de l'autre côté de la porte. Il s'assit après Isabeau et ajouta:

"Je vous épouserai si c'est mon devoir, mais je ne veux pas qu'on vous force. Des fiançailles peuvent se rompre. Si vous le désirez, je peux le demander. Sinon... nous pouvons nous donner un peu de temps pour nous connaître. Puisque nous sommes tous les deux dans la même mission à l'étranger , ce serait peut-être une bonne alternative pour éviter de se faire brûler vif par nos familles?"

L'homme était sérieux et il ne cherchait ni à plaire ni à vexer Isabeau. Il était franc, avec un ton presque martial de soldat.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Isabeau d'Armentières

  • Hérauts
  • Assistante Chroniqueuse
  • Messages: 655
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche de prêt
  • Compagnon ou Familier: Bethaniel - Rinnerl
  • Langues: [ Valdemaran - Karsite - Rethwellan - Iftelien - Sironien ]
Re: Surprise sans paquet cadeau
« Réponse #9 le: 15 avril 2011, 23:19:57 »
L'expression tendue d'Isabeau se relaxa un chouia en entendant son... Son fiancé, appelons un chat, un chat. En l'entendant donc parler de sa vision du mariage. Bon, les gosses, l'héritage... C'était à ca que servait le mariage. Point. Mais le reste...

"Valdemar? Politique? Vous ne pensez donc pas qu'une femme est trop limitée pour ce genre de sujets? Continuez Raimon, vous m'intéressez..."


Ô Couleuse... Son père la connaitrait-il mieux qu'elle ne le pensait? Aurait-il pris en compte la personnalité de sa fille dans sa chasse au gendre? Pouvait-elle espéré qu'il lui avait cherché un partenaire en plus d'un mari? A voir. Ou peut etre avait-il été plus retord qu'elle. Peut etre avait il su qu'elle était prête à s'enfuir plutôt qu'a épouser un certain type d'homme?

Elle éclata même de rire quand il lui décrit un enlèvement très similaire à celui qu'elle venait de subir:

"Nous voila à égalité, mon ami! Il y a dix minute, je planchais sur un devoir d'histoire de l'Alliance quand mes parents ont débarqué tels deux tornades matrimoniales!"

Le remerciant du gracieux signe de tète qui convenait, elle prit place dans le siège qu'il lui proposait... et heureusement qu'elle était assise. Parce qu'elle ne s'attendait certes pas à cette adorable proposition de rupture. Elle considéra la chose quelques secondes, puis...

"Ma foi, rompre ces fiançailles... Père? Retenez Mère, je vous pris! Ca ferait mauvais genre qu'elle se fende le crane sur les planchers du Palais!"

Ouais, parce qu'on ne lui ferait ne pas croire que sa mère n'était pas en train de les écouter fébrilement derrière la porte. Et encore moins qu'elle ne tournait pas de l'œil à la suggestion de Raimon...

"Je disais... ah oui! Rompre ces fiançailles... Mon père m'a parlé d'un délai de un an. Je pense que nous pouvons effectivement voir comment ça se passe avant de prendre une décision trop définitive. Dans un sens ou d'an l'autre!"

Ajouta-t-elle malicieusement. Puis en baissant un peu la voix, elle continua:

"Plus sérieusement. Nos parents respectifs ont à l'évidence très envie d'un mariage. Les miens en tout cas. Je pense donc qu'il serait en effet judicieux de prendre le temps de se connaitre. Dans le pire des cas, nous aurons gagné quelques mois de tranquillité!"

Ô déesse... Ca n’allait pas du tout. Depuis son entrée dans ce fichu salon, alors qu'elle s'apprêtait à combattre un bellâtre borné, elle avait sincèrement dévoilé ses réflexions a un presque inconnu. Oui, presque. Elle était tout de même liée à lui par un contrat de fiançailles, ce n’était pas négligeable. N'empêche. Raimon avait beau etre charmant, elle n’avait pas été aussi... transparente avec quelqu'un (Rinnerl exceptée) depuis longtemps.

"Les missions? Excell... HEIN?"
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Moi, dans ma tete, on est trois. Et on s'étonne de ma consommation d'anti-migraineux...
Je traite la paperasse du heraut du Roi et le la Magicienne Sourcedésert. Par ici les mp!

Héraut Arthon

  • Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Messages: 1324
    • Voir le profil
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
  • Âge: 40 ans
Re: Surprise sans paquet cadeau
« Réponse #10 le: 15 avril 2011, 23:34:58 »
Raimon écouta Isabeau avec un air un peu perplexe. Il fréquentait trop de gens intelligents pour se rappeler certaines réflexions habituelles des nobles, et de certains roturiers. L'étonnement de Isabeau face à son manque de machisme l'amusait un peu, aussi.

" Franchement, je veux bien essayer de parler couture mais je n'y connais rien. J'ai quelques supérieurs femmes, et en général elles sont même meilleures que certains hommes. Non, je ne pense pas qu'une femme soit moins intelligente qu'un homme. Regardez le nombre de Hérauts femmes!" s'expliqua-t-il sans savoir pourquoi il en disait autant à cette inconnue qu'on essayait de lui mettre dans les pattes.

Derrière la porte, les larmes montaient aux yeux de Lucile qui n'avait pas prévu que le beau parti se révèle plus ... moins... Elle fixa son mari d'un regard accusateur. Celui haussa les épaules au ciel. Il n'avait pas prévu ça non plus, mais il était plus pratique: Isabeau était toujours dans la pièce et ne semblait pas tenter de tuer son prétendant, ni de s'enfuir par la fenêtre.
L'éclat de rire le vexa cependant, et la moue boudeuse qu'il eut ressemblait beaucoup à celle de sa femme.

Raimon eut un sourire en réponse à l'aveu d'Isabeau sur ses devoirs:

"Vous voyez, vous êtes assez ... intelligente pour plancher sur l'Alliance. Je me rappelle avoir eu de mauvaises notes là-dessus..."

Il s'arrêta soudain, et pour cacher son trouble face à cette subite expansion verbale, proposa de s'asseoir. La jeune femme accepta, et Raimon commença à expliquer la possibilité de rompre. Il regarda la porte et chuchota:

"Ah vous aussi vous pensez qu'ils écoutent... Dans ce cas, mes parents sont à l'autre porte..." confia-t-il.

Isabeau continuait sur la possibilité de ne pas continuer. Mais elle finit par choisir de tenter l'expérience de mieux se connaître. Le jeune sergent fut secrêtement assez content. Elle était jolie, avait du répondant... Le mariage ne serait pas trop horrible avec elle, sans doute. Ils avaient le temps d'ailleurs. Un an. Un an pour savoir s'il pouvait passer au-dessus de la mort de son ancienne fiancée; un an pour qu'elle sache si elle le supporterait un peu.

"Je suis d'accord avec vous. Un an pour voir, et leur donner de beaux espoirs... et nous un sursis." plaisanta-t-il avant de la regarder étonnée.

"On ne vous a pas prévenue? Vous partez avec nous, le Seigneur Barrn, avec votre ... chien? Le Seigneur Barrn a parlé pour vous, et la petite magicienne aussi. Je trouve que c'était une bonne idée ... mais si vous voulez rester, évidemment, vous faites comme vous le souhaitez. Votre père a accepté à condition que nous soyons ensemble par contre. Avec chaperon." conclut-il avec une moue amusée.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Isabeau d'Armentières

  • Hérauts
  • Assistante Chroniqueuse
  • Messages: 655
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche de prêt
  • Compagnon ou Familier: Bethaniel - Rinnerl
  • Langues: [ Valdemaran - Karsite - Rethwellan - Iftelien - Sironien ]
Re: Surprise sans paquet cadeau
« Réponse #11 le: 16 avril 2011, 00:26:11 »
Isabeau ne put s'empêcher de soupirer à l'audition des libertés de femmes de la Garde. Comment ne pas ignorer que le sexe supposément faible servait aux coté des hommes tant dans la garde que dans le cercle héraldique? Il y avait même eu des Reines! Mais non. Isabeau était quand même une éternelle mineure...

"Mais je ne vous le fait pas dire, Raimon! Imaginez vous que je me fais presque refouler par les gardes quand j'essaie de sortir de cette fichue citée! Pendant que des gardes plus jeunes que moi, pendant que des domestiques de mon âge sortent librement! Parce que je suis née dans une Foutu famille de la haute, je serais considérée comme mineure jusqu'a mon veuvage, Raimon! Pendant que des filles de mon age servent dans la Garde, je dois demander à mon Père ou à mon "Mari" l'autorisation de suivre mon Maitre, le type dont je suis les Mains! En mission pour le Royaume! Pour le bien de tous! Ca m'éneeeeeeeeeeerve! Enfin, de toutes façons, j'ai été refoulée, alors..."


Réalisant qu'elle s'était levée dans sa tirade et qu'elle n'était pas loin de hurler, Isabeau se tut brusquement, rouge de honte. Elle se rassit timidement en maudissant cette foutu hausse de caractère. Habituellement elle savait si bien gérer sa colère. Pourquoi elle éclatait si facilement, là? A cause de son effondrement de l'autre jour? Ou des émotions de ces fiançailles surprises?

"Pardonnez-moi, Raimon. Je ne suis pas si emportée d'ordinaire. Quand à mes notes... Hin... Parfois je me dis que si je suis la meilleure, on m'accordera une émancipation. Et puis parfois, beaucoup plus mesquinement, j'ai juste envie d'humilier ces petits seigneurs qui auront tout un jour mais qui s'en moquent."


La dernière phrase, bien que complètement sincère fut dite avec un grand sourire de chat ayant mangé la crème, dans l'espoir d'égayer un peu l'atmosphère rendue un chouia pesante par son éclat de colère.

Elle éclata de rire quand il lui avoua que ses parents à lui étaient derrière la seconde porte:

"Ces quatre la font la paire! C'est eux qu'il faudrait marier!"

Et puis... Raimon lui parla de la mission... Et... en effet... elle... Venait! Soudainement il lui poussa des ressorts à ses petites pantoufles. Elle ne put s'empêcher de se lever et de faire joyeusement le tour de la pièce trois fois en sautillant. Par contre elle réussit à se retenir de hululer de joie. On avait sa dignité!

"Oh c'est... ! C'est...! Je suis ridicule je sais mais...! "

Elle s'interrompit encore quelques instants avant de réussir à faire une réponse correcte:

"N'imaginez même pas que je reste à Haven! Je Viens! Ô Merci Déesse de m'avoir écoutée!"

Déesse... Aanor... Prophétesse. Une simple association d'idées qui eurent pour effet de calmer vite fait Isabeau.

"De quelle magicienne vous parlez?"

Puis elle ajouta plus gaiment:

"Ah! Et je n'ai pas de chien! C'est une Kyree, comme Maitre Barrn. Elle est juste plus jeune."
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Moi, dans ma tete, on est trois. Et on s'étonne de ma consommation d'anti-migraineux...
Je traite la paperasse du heraut du Roi et le la Magicienne Sourcedésert. Par ici les mp!

Héraut Arthon

  • Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Messages: 1324
    • Voir le profil
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
  • Âge: 40 ans
Re: Surprise sans paquet cadeau
« Réponse #12 le: 18 avril 2011, 18:48:46 »
Raimon notait tout du comportement de sa promise. Il voulait savoir à quoi s'attendre, sur quels sujets il devait être prêt à répondre, et s'il serait facile de la contrôler ou de lui faire croire ce qu'il voulait. Une femme lavette qui plierait facilement ne l'intéressait pas, il s'ennuierait trop, et comme il l'avait dit, il cherchait une égale pas une soumise. Les réactions de la jeune Bleue lui plaisaient bien. Il sentait qu'elle avait encore le carcan des jeunes nobles (famille, honneur, et autres devoirs idiots et traditionnels) mais que sous cette façade, c'était une vraie femme qui bouillait. Elle était quand même peut-être un peu jeune...

L'homme sourit:

"Je ne prétends pas comprendre ce que vous vivez, j'ai eu la chance de naître homme. Mais je sais ce que pèsent les conventions, et soyez sûre que ça au moins je le comprends."

Le soldat faillit se lever pour contenir la jeune femme qui explosait, mais il se retint et bientôt elle se calma. Il lui offrit un regard compréhensif et attendit qu'elle se rasseye pour reprendre la conversation. Il pensait ses barrières plus épaisses mais elle avait cédé si rapidement... Il se sentit un instinct protecteur qu'elle aurait sûrement trouvé déplacé.

" Je ne sais pas si être la meilleure vous aidera. Parfois on fait mieux que tout le monde et les autres trouvent juste ça "normal" ou prétention... Dans la garde j'ai eu ce petit problème. Votre... soit-disant mesquinerie est bien valable. Je vous soutiens totalement!" plaisanta-t-il (il pensait cependant ce qu'il disait, sa voix était sincère). "Je n'ai rien à vous pardonner..."

Le sourire d'Isabeau plut beaucoup au jeune officier qui le lui rendit tout en dénonçant ses parents. Il approuvait totalement sa réponse et rétorqua:

"C'est en fait ce qu'ils essayent de faire, mais je doute que ma mère accepte de partager mon père avec la vôtre." suggéra-t-il, exprimant cette idée scandaleuse comme si c'était une plaisanterie mondaine.

Quelque chose changea entre eux lorsqu'il lâcha qu'elle venait en mission. D'angoissée, la jeune non-affiliée passa à surexitée. Redevenant presque une gamine, aux yeux de Raimon en tout cas, elle fit son sport de la journée avant de revenir vers lui. Il ne savait plus trop quoi lui dire comme ça et accueillit avec soulagement ses questions.

"Une jeune fille, qui accompagne souvent des Adeptes... Elle a un nom de bijou... On dirait qu'elle commande alors qu'elle n'est même pas adepte elle-même..." notifia-t-il.

Soudain, il fronça les sourcils:

"Tu... enfin vous, vous vous occupez d'une kyree miniature?? mais comment ça se fait? Ah..."

Il ouvrit des grands yeux, comme venant de faire le lien:

"C'est toi la Traductrice..."

Cette fois ses yeux étaient admirateurs.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Isabeau d'Armentières

  • Hérauts
  • Assistante Chroniqueuse
  • Messages: 655
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche de prêt
  • Compagnon ou Familier: Bethaniel - Rinnerl
  • Langues: [ Valdemaran - Karsite - Rethwellan - Iftelien - Sironien ]
Re: Surprise sans paquet cadeau
« Réponse #13 le: 24 avril 2011, 00:25:27 »
Isabeau rigola avec Raimon à l'idée des mariages interparentaux. Elle aussi doutait fortement du caractère partageur de son cher père...
Ce n'est qu'après avoir exprimé sa joie de partir qu'elle revint à une conversation plus sérieuse.

"Perle! Oui... C'est une des Elues de cette Déesse... Je suppose que Aanor lui a délégué plus de connaissances ou un truc du genre..."

Mais pourquoi Perle l'avait elle demandé. Pour son don sans doute, oui. Surtout s'il venait en effet d'Aanor. Ca paraissait évident. Clair. Simplissime.

...

N'empêche c'était étrange. Ou pas. Elle ne savait pas. Mais ca l'interpellait un peu. Pas qu'elle se plaigne de partir, hein. Pas du tout. Mais... Passons.

Pourquoi on lui avait confié sa Rinnerl? Ah ca... Un sourire aimant éclaira le visage d'Isabeau. Universelle question que celle ci. Pourquoi les gens n’envisageaient-ils jamais qu'on la lui ai confiée comme ca au pif? C'était pourtant l'hypothèse la plus censée. Et celle que la jeune femme considérait comme vrai. Il fallait que quelqu'un la gère, c'était tombé sur elle. Point.

"J'étais avec quelques autres bleus quand nous l'avons trouvée. Et... ben on me l'a confiée. C'est tout."

Soudain son fiancé ouvrit des yeux grands comme des soucoupes et l'identifia comme étant la Traductrice. Et à son ton, c'était avec majuscule, soulignement et tout le tralala. De toute évidence, il ne parlait pas juste de compétences linguistiques. La jeune femme piqua un fard, un peu gênée. Bien sur elle aurait du s'attendre à ce que le Collégium entier soit au courant, vu qu'elle en avait parlé avec Fleur. Mais...

"Euh... Oui? On t'avais pas dit encore? Je suis l'assistante de Maitre Barrn et il m'arrive de comprendre des textes incompréhensibles. Je sais, je suis un peu bizarre."
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Moi, dans ma tete, on est trois. Et on s'étonne de ma consommation d'anti-migraineux...
Je traite la paperasse du heraut du Roi et le la Magicienne Sourcedésert. Par ici les mp!

Héraut Arthon

  • Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Messages: 1324
    • Voir le profil
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
  • Âge: 40 ans
Re: Surprise sans paquet cadeau
« Réponse #14 le: 27 avril 2011, 23:13:56 »
Raimon était pragmatique. Une Elue d'une Déesse étrange insistait pour que sa fiancée vienne, et il ne se posait pas plus de question. Mais là, en face d'Isabeau, la bizarrerie de son comportement lui apparut et il fronça les sourcils. Où était l'erreur? N'avait-il pas été manipulé? ... ll laissa tomber l'idée, conscient que s'il s'attardait trop à de telles réflexions, Isabeau et lui allaient passer la soirée à s'angoisser au lieu de faire connaissance. Quelque chose le gênait aussi dans cette rencontre. Il ne l'avait jamais vue, elle était si jeune, et il avait réellement l'impression de la connaître depuis toujours et de l'apprécier. Même au fur et à mesures des découvertes bizarres.

Du genre, elle élevait un bébé kyree.

" C'est le Destin, alors?"

Ou la Déesse, ne put-il s'empêcher de penser. Elle semblait lui être liée, alors pourquoi pas lui mettre un bébé dans les pattes aussi? Il l'imagina berçant un gros chien avec une tétine dans la bouche, et faillit s'étrangler de rire. Il eut peur qu'elle le perçoive comme une moquerie et la regarda franchement:

"Promettez-moi de ne pas lui mettre de layette et de tétine quand je suis dans les parages..."

Bientôt toute trace d'humour disparut. Oui, décidément la Déesse l'aimait bien. La Traductrice.

"Apparemment, votre mère a ... oublié de le signaler. C'est donc vous..." dit-il d'un ton grave. "J'ai rêvé de vous. Vous êtiez en uniforme, avec un gros chien et vous lisiez. Je suis sûr que c'est vous..."

L'humour reprit le dessus pour dérider l'atmosphère:

"Une première rencontre en rêve ça compte pour nos comptes rendus de rencontre à nos chers parents?"
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »