Auteur Sujet: Une bien étrange epidémie [RP Scénar]  (Lu 8003 fois)

Thalyana

Re: Une bien étrange epidémie [RP Scénar]
« Réponse #15 le: 07 septembre 2010, 17:37:52 »
Thalyana écouta les instructions du Guérisseurs avec attention. Sans dire un mot, elle prit les couvertures que l'homme lui tendait. Elle indiqua d'un signe de tête qu'elle avait compris, et se dirigea vers l'armoire qu'on lui avait désignée. Aux couvertures qu'elle portait, elle ajouta plusieurs tuniques qui sentaient bon le thym, et trouva une place dans sa poche pour le petit flacon de verre.

Ainsi chargée, elle commença sa tournée des patients. Enfin, il s'agissait surtout de patientes. L'une d'elle était accompagnée par un gros loup à l'air intelligent. Thalyana se dit que ce n'était sans doute pas un loup ordinaire, jamais on ne l'aurait autorisé à pénétrer ici. Elle penchait plutôt pour un kyree, bien qu'elle n'en avait jamais vu. Mais comme la patiente semblait assez calme, l'apprentie décida de s'occuper d'abord d'une autre jeune femme, qui s'agitait, riait et souriait, sans doute à cause de la fièvre.

La jeune femme n'était valdemarienne, Thalyana en était certaine. Lorsqu'elle s'approcha, la malade la bénit au nom d'un dieu dont elle ne saisit pas totalement le nom. Elle lui sourit. Elle posa sa pile de linge sur une chaise, puis prit la première tunique du lot. Elle se pencha ensuite sur sa patiente, et l'aida à s'assoir sur le bord du lit. D'après ce qu'elle voyait, la jeune femme était quasiment incapable de rester assise seule.

Pendant que Thalyana l'aidait, la jeune femme se mit à faire ce que font tous les patients du monde, elle argumenta pour convaincre l'apprentie que non, elle n'était pas malade. Thalyana lui sourit patiemment et lui murmura avec gentillesse.

"Chhut, du calme. Doucement. Vous êtes malade. Et votre maître m'en voudrait de vous renvoyer à lui dans cet état."

Tout en parlant, Thyalana entreprit de la déshabiller. Elle lui passa ensuite la tunique avec douceur.

" Voilà, vous serez mieux là-dedans."

Soudain, la jeune femme se mit à tousser. La quinte sembla la déchirer. Thalyana la soutint et attendit. Quand enfin la malade put à nouveau respirer, elle s'exprima pour moitié dans une langue que la Guérisseuse ne connaissait pas. Mais elle comprit l'essentiel.

" Oh non, vous allez rester ici, vous reposer et écouter ce qu'on vous dit."

Elle avait parlé avec calme, mais fermeté.

Puis elle recoucha sa patiente, la couvrit de plusieurs couvertures, et sortit le petit flacon de sa poche. Elle prit un gobelet, fit tomber une dizaine de gouttes dedans, et le remplit avec l'eau d'un des nombreux pots à disposition.

" Vous allez boire ça lentement. Je vais revenir dans un petit moment."

Elle attendit patiemment que la jeune femme boive tout le contenu du gobelet, puis elle se dirigea vers la jeune femme au kyree, les mains encombrées de couvertures.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Anonymous

  • Invité
Re: Une bien étrange epidémie [RP Scénar]
« Réponse #16 le: 07 septembre 2010, 23:40:09 »
Farlir n'avais pas remarqué que sa tunique avait fini dans les bras d'un guérisseur, lorsqu'il s'allongea pour dire à Alfar de rester sage et tout, il sentit que son pantalon s'en allait... Lais il ne pouvait pas pas partir tout seul. Farlir leva un oeil et remarqua le guérisseur qui lui retirait son pantalon, profitant de sa position allongée pour le lui tirer plus facilement. *Chouette, ça va me rafraichir encore !* Farlir se laissa faire plus parce qu'il ne voulait pas trop bouger, et il n'aurait de toute façon pas pu résister.

Mais lorsqu'on lui amena une tunique sentant légèrement le thym, Farlir n'était pas content du tout ! Il bougonna et se défendit en argumentant une trop grande chaleur :

"Mais non, j'ai déjà trop chaud !"

"C'est pour votre bien, cela va justement vous permettre d'aller mieux." Répondit doucement et gentiment le guérisseur. Il souriait à Farlir de façon sincère et surtout compatissante... Farlir lui aurait donné le bon dieu sans confession.

"Grumblflujbevjevuiebm...." Farlir n'avait rien à dire de plus frappant que ce gargouillement balbutié en guise de mécontentement. Mais il se laissa quand même tirer les bras et il enfila la tunique qu'on lui ajusta. Il se recoucha aussitôt pour se remettre dans son état d'attente passive, il fallait bien que ça passe.

Alfar ne bougea pas et resta assi à coté de Farlir, une grande première de stabilité pour cet animal d'habitude si enclin à la débandade.

Mais Farlir paraissait quand même moins patient que prévu et il se demandait s'il allait rester longtemps comme ça... Il se décida à poser la question en ne forçant pas trop la voix :

"Et je vais rester comme ça combien de temps ?" Farlir semblait avoir un caractère de cochon pour le moment, la maladie ne lui allait pas. Mécontentement. Alfar quand à lui, était vraiment inquiet pour son maître.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Melarianne de Garsenc

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 67
    • Voir le profil
Re: Une bien étrange epidémie [RP Scénar]
« Réponse #17 le: 14 septembre 2010, 19:09:42 »
Les guérisseur prenait rapidement les choses en main, ce n'était pas simplement une apparence. Valdemar était souvent en proie au épidémie, il semblait avoir développer des technique pour rapidement les prendre en main. La princesse ne s'était jamais senti aussi mal. Elle avait parfois été malade, mais son père lui avait rapidement appris à ne jamais montrer de faiblesse et si il s'arrangeait pour avoir accès au meilleur guérisseur, il n'avait jamais accepter qu'elle laisse une maladie l'empêcher de faire ses devoirs et surtout la mettre dans un tel état. C'était au moins une chance qu'il ne soit pas là présentement... La fièvre commençait à la faire dérivé, mais un guérisseur vint pour demander à ceux qui l'avait escorter de partir et la Rethwellanaise se força à revenir au présent pour signifier à ses serviteurs de se plier au demande des Vert.

On l'aide ensuite à enlever ses vêtements de nuit pour lui passer une tunique à l'odeur agréable, une odeur d'herbe qui lui rappelait sa mère. Elle se souvenait des longue marche dans le jardin, alors même qu'elle était si jeune. De la douceur de cette femme toujours triste. Elle se souvenait de sa voix jamais plus haute qu'un murmure. Si triste.

Seule avec cette fièvre, elle luttait malgré tout pour ne pas se laisser dérivé. C'était dangereux, elle pouvait parler, laisser passer des indices de faiblesse qui serait utiliser contre elle ou son oncle. Son oncle, une figure plus paternelle pour elle que son propre père. Son esprit dériva à nouveau un peu vers les visites à son oncle que son père rendait souvent trop formelle, et les rencontre par hasard qu'elle faisait avec lui, quand il n'était que son oncle et non le roi. Sa main réconfortante sur sa tête après la mort de sa mère...
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Oesope

  • Guérisseurs
  • Messages: 77
    • Voir le profil
Re: Une bien étrange epidémie [RP Scénar]
« Réponse #18 le: 18 septembre 2010, 15:14:52 »
Pour plus de facilité de jeu, afin de permettre à l'action de s'accélérer et éviter les erreurs de tour de jeu, la suite de ce rp sera divisé en plusieurs sujets. Cela signifie que vous êtes toujours tous dans la maison de la guérison mais que vous jouerez individuellement. Je naviguerai entre vous et pourrez vous faire intervenir dans les rp d'autres joueurs.

Oesope se tourna vers ses deux nouvelles apprenties et leur sourit d'un air un peu las.

"Je ne sais pas exactement ce qui a déclenché tout cela. Nous avons les symptômes des fièvres des marais mais nous n'avons aucune exposition aux zones à risques. Je vais vous demander de dispenser les soins habituels. Faites attention à vous et n'oubliez pas les règles élémentaires d'hygiène. Je n'aimerais pas vous voir tomber malade mes petites."

Il leur tendit de quoi rafraichir les fronts des malades.

"Merci de votre aide."

Thalyana, tu vas t'occuper d'Enju à plein temps.
Leanor, tu vas t'occuper d'Irmingarde.
Yaelle, tu vas t'occuper de Melarianne.

Mael, tu es l'apprenti qui aide Farlir. Tu t'occuperas de lui.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Lenna

  • Nouvel arrivant
  • Messages: 18
    • Voir le profil
Re: Une bien étrange epidémie [RP Scénar]
« Réponse #19 le: 20 septembre 2010, 23:22:42 »
Comme a son habitude ce matin là, la louve de Lenna était venue réveiller sa maîtresse a grands coups de langue sur le visage. Déglutissant avec peine et entrouvrant les yeux sur le jour qui se levait, elle parvint a marmonner quelques mots a Soïa pour qu'elle la laisse se reposer encore. Alors qu'elle avait cours Lenna se rendormit, assommée par la fatigue malgré des heures de sommeil qui auraient du la requinquer.
C'est quelques heures plus tard que l'apprentie mage ouvrit enfin les paupières mais non pas par sommeil suffisant, des nausées l'attrapé!
Elle pensa alors a sa "colocataire" qui pourrait certainement l'aider mais en s'asseyant sur son lit elle vit a la place d'Elbereth sur le matelas moelleux: sa louve...l'apprentie était déjà partie. Lenna se leva tant bien que mal pour boire un peu d'eau dans l'espoir que ses nausées passeraient mais en vain...
Assise dans son lit, une bassine sur les genoux, là, était la seule position qui avait l'air de la soulager un peu. Courageuse et surtout se disant que tout aller passer...Elle attendit encore, la jeune fille pensa alors aux friandises et chocolats qu'elle avait engloutie la veille qui la rendaient ainsi et jura qu'on ne l'y prendrait plus! C'était bien trop lourd a digérer apparemment.  Lenna ne se résignait pas a appeler a l'aide malgré les demandes muette de sa louve qui la supplier du regard de faire quelque chose. Elle se rendit bien compte que son état empiré lorsqu'elle se mit a frissonner en même temps qu'elle mourrait de chaud. La fièvre l'envahissait et ajouter a cela une toux qui l'empêchait a présent de respirer correctement.
Lenna était plongée dans un brouillard, abasourdie de fièvre et prise de vertiges de plus en plus fort. Ce fut que  vers 16 heures que des femmes d'entretien qui passaient par là emmenèrent Lenna a la maison de la guérison. Un sourire vaseux étira alors ses lèvres brûlantes lorsqu'elle entendit les femmes lui expliquer se qu'elles allaient faire d'elle et où elles l'emmenaient. Enfin des voix autour d'elle, enfin quelqu'un qui allait s'occuper d'elle.

Endroit qu'elle ne connaissait pas, elle ne vit de la maison de la guérison que le plafond et que par intermittence, la maladie l'obligeant a fermer les yeux. Encore une fois Lenna entendit vaguement les femmes d'entretient lui dire d'attendre ici que quelqu'un allait s'occupé d'elle. Avec son mauvais caractère Lenna pensa et fit plus que penser avec la fièvre qui la faisait délirer. Elle leur rétorqua malgré elle.

-*Où voulez vous que j'aille ....*

S'ensuivit d'un petit nom d'oiseau avant que Lenna sombre encore dans le sommeil sur le fauteuil, veillé par Soïa, attendant que quelqu'un vienne.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Oesope

  • Guérisseurs
  • Messages: 77
    • Voir le profil
Re: Une bien étrange epidémie [RP Scénar]
« Réponse #20 le: 25 septembre 2010, 12:57:56 »
Une nouvelle malade venait de passer le pas de la porte de la Maison de la Guérison. Oesope avait bien fait de faire appel à ses élèves pour venir lui donner un coup de main. Nombre de guérisseurs confirmés étaient actuellement en colloque hors de Haven pour quelques jours suite à la découverte d'une nouvelle plante efficace contre les affections rénales chroniques.

Le doyen se précipita vers la jeune Lenna et jeta un coup d'oeil vers la louve. Il y avait décidément trop d'animaux dans cette pièce ! Il prit son pouls d'une main légère sur son poignet puis lui passa la main à quelques millimètres de son visage avant de soupirer et de lui sourire.

"Bonjour...."

Il se regarda autour. Le petit messager était toujours en train de délivrer ses missives aux quatres coins du Collegium à la recherche de ses élèves.
Oesope prit le bras de Lenna pour l'aider à se lever et la conduisit en la soulevant à moitié vers un lit de libre.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Thalyana

Re: Une bien étrange epidémie [RP Scénar]
« Réponse #21 le: 09 octobre 2010, 10:03:46 »
Thalyana approcha à grands pas du Guérisseur. Elle s'arrêta net, le voyant occupé avec un patient. La jeune femme se demanda alors ce qu'elle devait faire... Elle avait vraiment besoin d'aide, certes, mais elle avait peur de déranger.
Pourtant, elle s'avança tout de même.

" Euh... excusez-moi..."
Elle attendit d'avoir capter son attention pour continuer.

" La fièvre de ma patiente ne fait que de grimper. De plus, elle est prise d'affreuses quintes de toux qui l0épuisent complétement. Je l'avais assise car cela libère les voies respiratoires, mais devant sa fièvre, j'ai été obligé de la recoucher, de peur d'aggraver les choses. Y aurait-il quelque chose d'autre que je puisse faire?"

Elle baissa dignement les yeux en attendant la réponse.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Oesope

  • Guérisseurs
  • Messages: 77
    • Voir le profil
Re: Une bien étrange epidémie [RP Scénar]
« Réponse #22 le: 06 décembre 2010, 16:48:54 »
Oesope s'approcha de la jeune fille et posa une main rassurante sur son épaule accompagnée d'un sourire d'encouragement.

"Place plusieurs coussins pour lui réhausser la poitrine sans toutefois la faire asseoir ensuite j'aimerais que tu détermines si sa toux est sèche ou grasse. Tu te souviens de la différence entre ces deux toux ?"

Il haussa les sourcils pour l'interroger du regard.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Thalyana

Re: Une bien étrange epidémie [RP Scénar]
« Réponse #23 le: 28 décembre 2010, 20:19:31 »
Thalyana hocha vigoureusement la tête.

" Oui, je l'ai fait s'assoir, mais comme elle est à bout de force, elle a de la peine à se maintenir dans cette position. Et je crois qu'elle n'apprécie pas d'être aidée."

La jeune femme écouta la question de son maître et réfléchit.

" Lorsqu'une toux est sèche, les poumons ne sont pas obstrués par du liquide, et si l'on écoute la respiration du patient, elle est relativement silencieuse. Une toux grasse est due à la présence de liquide dans les poumons, alors quand on les écoute, on entend un bruit bizarre."

Elle espérait de tout cœur avoir répondu correctement.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »