Auteur Sujet: [Pluie/Liane] On joue encore à cache-cache?  (Lu 7892 fois)

Liane

  • Valdemarans
  • Viveplume
  • Messages: 107
    • Voir le profil
  • Fiche: Coffre à jouets
  • Compagnon ou Familier: Lila
  • Âge: 9 ans
Re: [Pluie/Liane] On joue encore à cache-cache?
« Réponse #15 le: 11 avril 2014, 14:23:03 »
Liane prit très à coeur son rôle de jukebox vivant et y mit tout l'enthousiasme qu'elle avait en réserve. L'enfant ne se lâchait vraiment qu'avec Adrian et Pluiechantante et son petit corps avait besoin de ces débordements de temps à autres. Elle mettait tellement de coeur à chanter et à danser qu'on aurait pu croire que c'était sa plus grande passion dans la vie. Cela l'était sur le moment, d'ailleurs. Le reste du temps, cela se bataillait avec son goût pour les cachettes et les histoires qu'elle racontait à sa poupée ou à Adrian, selon ses rencontres de la journée.

Pluiechantante se plia gentiment à l'exercice, laissant Liane s'époumoner joyeusement plus ou moins en rythme et mener la danse. La jeune femme confirma ce que la petite savait déjà: elles dansaient, princesse et héraut réunis dans la musique.
La fillette ne s'imaginait même pas que Pluiechantante pouvait ne pas prendre tout ceci aussi au sérieux qu'elle. Elle était totalement transportée dans son monde, loin des manigances des adultes et des fâcheux souvenirs.
Soudain, Liane fut soulevée et calée contre la hanche de la Kestra'chern. D'abord prise par surprise, Liane s'arrêta brusquement de chanter pour s'accrocher à Pluie. Une fois bien assurée, elle desserra légèrement les mains et profita du manège. Elle rit joyeusement et le rythme de la chanson changea - passant du "pompompom" à une mélodie plus du genre "wahaha haha, whaaa". Quand Pluiechantante s'arrêta de tourner, elle ramena Liane dans ses propositions de coutures et l'enfant prit très au sérieux la proposition.

"C'est vrai je peux?! Oh je suis contente!" fit-elle en plantant un baiser quelque peu baveux sur la joue à sa portée.

Elle lâcha un éclat de rire quand la jeune femme recommença leur "danse" improvisée et se serra contre elle avant de répondre d'un ton indécis:

"Il danse avec la Blanche. Moi j'ai trop petite des fois. Tu veux voir mon papa? Il veut pas beaucoup parce qu'il a peur que la méchante sorcière revient." affirma la gamine, le sourire disparu. Décidée à ne pas se laisser gâcher sa joie par une conversation sérieuse, Liane reprit: "Mais nous on danse trop bien et on sait se battre, nous. Tu montres à Rian aussi?"
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Pluiechantante

  • Étrangers
  • Repos de la magicienne
  • Messages: 282
    • Voir le profil
  • Fiche: A cœur ouvert...
  • Âge: 34 ans
  • Langues: Valdemaran,Tayledras, Kaled'a'in
Re: [Pluie/Liane] On joue encore à cache-cache?
« Réponse #16 le: 12 avril 2014, 20:01:17 »
« Bien sûr que tu peux. Tu vas voir, oui, c’est facile. »

Enfin, les coutures droites. Parce que le reste, cela pouvait être sacrément compliqué. Mais Liane était assez grande pour s’y essayer.

Liane se rembrunit à l’évocation de son père. Ce n’était pas un sujet facile à aborder pour elle.

« Je comprends… »

Après ce qui était arrivé à Liane, il était normal que Beltran se méfie de tout le monde. Sauf que sa paternité était plus ou moins un secret… En fait, Pluie ne voyait pas le lien entre les tortures dont Liane avait été victime et le fait que Beltran ne veuille pas qu’on le rencontre en sa qualité de père de la petite. Avait-il l’impression que sa paternité le rendait plus vulnérable aux attaques? Pluichantante était quand même la personne qui s’occupait le plus de Liane, Riannon mise à part. Même la vrai nourrice de la fillette ne participait pas autant à son éducation. N’aurait-il pas dû s’assurer qu’elle était une personne de confiance? Et au-delà de ça, s’informer des valeurs de la jeune femme.

Liane changea de sujet pour revenir à la danse… et à Adrian. La petite ne souhaitait sans doute pas s’étendre sur un sujet qui la rendait triste.

« On danse oui… on se bat… on se bat? On peut montrer, oui. Enfin, la danse. Le combat… je me défends, je me bats pas. »

Pluiechantante pratiquait une forme d’auto-défense basée sur la connaissance du corps et de ses mécanismes. Elle pouvait désarmer assez facilement un agresseur, voire même paralyser quelqu’un. Mais elle ne s’en servait jamais. Elle n’avait jamais été attaquée, comme si la confiance qui se lisait sur ses traits repoussait les attaques.

Quoi qu’il en soit, elle ne pouvait donc pas se battre comme Liane l’entendait. Et encore moins le montrer à Adrian. Simplement parce qu’il n’y avait rien à voir.

Pluiechantante s’arrêta de tourner. Son oreille interne commençait à se plaindre du traitement qu’on lui infligeait.

« On cherche le tissu pour Rian, puis on cherche Rian, oui? »
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Liane

  • Valdemarans
  • Viveplume
  • Messages: 107
    • Voir le profil
  • Fiche: Coffre à jouets
  • Compagnon ou Familier: Lila
  • Âge: 9 ans
Re: [Pluie/Liane] On joue encore à cache-cache?
« Réponse #17 le: 13 avril 2014, 08:52:03 »
Liane ne pouvait que se féliciter d'avoir Pluiechantante dans sa vie. Sans que l'enfant s'en rende compte, la jeune femme transformait ce qui avait des odeurs de corvée en possibilité d'amusement infinies. La nourrice se rendait bien compte qu'elle ratait quelque chose avec l'enfant - elle compensait par un amour envahissant pour sa protégée - mais Pluiechantante semblait rattrapper le coup quand elle avait le temps de s'occuper de la gamine. Jamais l'idée ne serait venue à la nourrice de proposer un atelier couture avec un sens réel pour Liane. Alors que, présentée telle que venait de le faire la Kestra'chern, la promesse de mettre la main à la pâte enthousiasmait grandement la petite noble.

Liane était une enfant presque tout le temps de bonne humeur. Elle se renfermait devant les adultes inconnus, évitait ceux qu'elle ne connaissait pas, ne pouvait s'empêcher de se cacher tout le temps, mais face à des gens de confiance elle s'ouvrait telle une fleur ayant besoin de soleil - et de rire. Si elle se refermait, c'était soit qu'on évoquait son père soit qu'on lui rappelait la femme qui l'avait torturée quelques mois auparavant. Cette fois-ci, elle avait eu en mémoire les deux.
Pluiechantante affirma qu'elle comprenait et Liane se détendit, confiante que sa protectrice n'insisterait pas. Elle pouvait donc se concentrer de nouveau sur les choses importantes de sa vie d'enfant. Sa tatie improvisée accepta une chose de plus. Liane eut un grand sourire puis leva un sourcil perplexe, gênée par un point de détail.

"C'est quoi je défends je bats pas?"

La petite se serra de nouveau contre Pluiechantante alors que celle-ci ralentissait et s'arrêtait de tourner. Puis elle gigota pour qu'on la repose et hocha bravement la tête d'un air mortellement sérieux:

"Un beau tissu blanc aussi hein. Il est un Blanc aussi. Et on sauve la princesse - toi. Mais je sais où Rian est. C'est facile." précisa Liane.

L'enfant montrait déjà des signes qu'elle avait besoin de se bouger de nouveau.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Pluiechantante

  • Étrangers
  • Repos de la magicienne
  • Messages: 282
    • Voir le profil
  • Fiche: A cœur ouvert...
  • Âge: 34 ans
  • Langues: Valdemaran,Tayledras, Kaled'a'in
Re: [Pluie/Liane] On joue encore à cache-cache?
« Réponse #18 le: 14 avril 2014, 10:29:58 »
Le concept de défense était peut-être un peu compliqué pour la fillette qui ne comprit pas ce que Pluie tentait de lui expliquer. Elle précisa sa pensée.

« C’est que je… n’attaque pas. Je commence pas la bagarre, oui? Si on me tape, j’empêche qu’on continue. Mais je fais pas mal oui. Je peux pas avec Empathie. »

En fait, si, elle pouvait. Les barrières servaient à cela. Mais elles ne permettaient pas de se couper totalement. Elles bloquaient les émotions faibles et moyennes. Les émotions intenses les franchissaient tout de même. Mais la Kestra’chern était une pacifiste dans l’âme. Elle aidait les gens, elle refusait donc de les blesser. Évidemment, elle avait dû apprendre à se défendre. On ne lui avait pas laissé le choix. Mais elle avait refusé d'apprendre les gestes létaux, et c'était contenté de pratiquer les techniques d'immobilisation et de désarmement.

Elle reposa Liane, qui s’agitait, en prenant garde de ne pas faire craquer dans sa robe. Ce n'était vraiment pas un vêtement adapté à une femme aussi active que Pluie.

« On cherche oui. Mais avant je deviens à nouveau Pluiechantante, oui? »

Elle délaça avec peine le corset puis se contorsionna pour enlever le robe. Elle se débarrassa rapidement du jupon et remit sa propre tunique. Elle plia soigneusement l’ensemble et l’emballa dans une couverture abandonnée sur un tableau.

« Je cherche le tissu, oui. Puis on cherche Rian… tu cherches. »

Elle regarda autour d’elle. Vu la quantité de bric-à-brac entassé ici, il était plus que probable qu’elles trouvent relativement facilement des coupons de tissu blanc... et de toutes les couleurs de l'arc-en-ciel. Le problème serait plutôt de trouver un tissu adapté à la fabrication de vêtement. Elles trouveraient sans doute quantité de draps et de nappes blanches. Si Pluie ne parvenait pas à mettre la main sur quelque chose de mieux, c'est ce qu'elle utiliserait.

« On regarde dans les coffres pour le tissu? Peut-être on trouvera d’autres trésors. »

Pluie repéra quelques coffres autour d’elles. Elle alla ouvrir le premier. Il contenait de vieilles lames rouillées. Elle le referma, et s’intéressa au deuxième. Dans celui-ci se trouvaient de vieux vêtements de bonnes, des tabliers, des coiffes. Rien d’utile.

« Tu cherches aussi Viveplume? Et ensuite on cherche Rian. »

Le troisième coffre n’était pas très accessible. Il avait relégué contre le mur alors que devant s’entassaient des paniers, des tableaux, une banquette… La Kestra’chern escalada le meuble, déplaça les toiles, repoussa les paniers et parvint enfin devant le coffre, qu’elle ouvrit.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Liane

  • Valdemarans
  • Viveplume
  • Messages: 107
    • Voir le profil
  • Fiche: Coffre à jouets
  • Compagnon ou Familier: Lila
  • Âge: 9 ans
Re: [Pluie/Liane] On joue encore à cache-cache?
« Réponse #19 le: 15 avril 2014, 09:54:01 »
Liane resta une seconde à méditer sur ce que Pluiechantante venait de lui expliquer. C'était un concept dur à interprêter. Pluie ne commençait jamais la bagarre mais elle empêchait les bagarres. Elle ne faisait pas mal aux gens à cause de l'Empathie. La gamine avait un gros problème avec ça. Si une méchante voulait lui faire mal, encore une fois, comment elle se battrait si elle n'avait pas le droit de se battre justement? Liane grimaça:

"Si elle te fait mal tu fais pas mal?" demanda-t-elle lentement, indécise. "Comment tu empêches qu'on fasse mal? Moi je veux me battre si y a un méchant." ajouta-t-elle, vindicative.

Une fois à terre, Liane devint moins agitée et elle accèda au désir de Pluiechantante de se débarrasser de ses atours de princesse. Elle vérifia cependant que son jeu n'était pas fini pour autant:

"Tu gardes la robe pour jouer encore, d'accord? Avec Rian."

L'enfant regarda sa tatie se rhabiller en habits normaux, tout en s'observant elle-même dans le miroir avec un ravissement sans cesse renouvelée. Elle, elle était un Héraut et rien ni personne n'aurait pu la rhabiller normalement à ce stade. Elle fit mille grimaces devant la glace, se contorsionna pour se voir sous toutes les coutures, finit par prendre l'air sérieux et mimer quelques postures défensives qu'elle avait vu chez les élèves Hérauts en cours lorsqu'elle espionnait. Une fois Pluiechantante redevenue elle-même, Liane alla la rejoindre et acquiesça:

"Je cherche aussi. Des jolis tissus. Moi j'aime les trésors."

La gamine toucha avec tendresse son nouveau collier et se mit activement à seconder la Kestra'chern dans sa quête. Pendant que Pluiechantante ouvrait des coffres, la petite fille se précipita sur un placard qu'elle ouvrit avec difficulté en relâchant un gros nuage de poussière qui la fit éternuer. Rien d'interessant à ses yeux n'apparut et elle se détourna pour fouiller dans de gros sacs en toile posés dans un coin. Après avoir bataillé avec la corde qui fermait le premier sac, elle réussit à l'ouvrir et poussa un cri d'émerveillement. Le sac était rempli de figurines en bois et en pierre, représentant tant des humains que des créatures non-humaines. Elles avaient sans doute servi à décorer des appartements nobles avant de tomber en désuétudes et reléguées dans un coin puis abandonnées dans les sous-sols. Liane observa de près plusieurs statuettes. Elle en sortit plusieurs avec des "oooh" d'approbation. Elle hésita longuement devant la représentation d'un kyree puis elle s'empara d'un Griffon grand comme son bras et se dépêcha de ramener sa découverte à Pluiechantante.

"Je veux. Je peux? S'il te plait." fit-elle soudain très polie, se tendant vers la jeune femme pour la faire accepter. "Y a assez pour toi et pour Rian..." précisa-t-elle pour faire céder sa compagne. "Y a Rinnerl aussi."


Elle avait l'air innocent d'une enfant qui veut un jouet, toute couverte de poussière qu'elle était.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Pluiechantante

  • Étrangers
  • Repos de la magicienne
  • Messages: 282
    • Voir le profil
  • Fiche: A cœur ouvert...
  • Âge: 34 ans
  • Langues: Valdemaran,Tayledras, Kaled'a'in
Re: [Pluie/Liane] On joue encore à cache-cache?
« Réponse #20 le: 16 avril 2014, 16:12:26 »
« Si, je peux faire un peu mal. Mais pas plus qu’il faut, oui. J’im… immobilise. Je bloque les mouvements… » Elle sourit. Liane était Empathe, et même avec la meilleure volonté du monde, il lui serait difficile de se "battre si y a un méchant". « On peut se battre sans faire mal, avec les mots, l’esprit, pas les épées, tu comprends? »

Pluiechantante doutait que la petite fille comprenne réellement ce qu’elle essayait d’expliquer. Mais cela n’avait aucune importance. Elle s’en souviendrait, et en grandissant, y songerait naturellement.

Alors qu’elle ôtait sa robe, Liane s’inquiéta du sort qu’elle réservait à son déguisement du jour.

« Oui, tu regardes, j’emballe pour prendre la robe chez moi. »

Adapter cette robe lui prendrait beaucoup de temps, mais elle ne doutait absolument pas du résultat. Il lui faudrait se procurer des coupons de soie assortie et de nouveaux galons. Il lui faudrait aussi étudier attentivement les robes de cour pour avoir leur silhouette dans l’œil et être capable de modifier correctement la forme de la sienne.

Liane, enthousiaste, était ravi de l'aider, comme toujours.

« Tu aimes, oui… Moi aussi. »

Alors qu'elle fouillait dans les coffres, Liane s'était précipité, comme magiquement attirée, vers un sac rempli de figurines qui émerveillèrent tant l'enfant qu'elle revint avec un gigantesque griffon dans les bras. Pluie ne sut que répondre à sa demande de conserver l'objet.

« … » Elle réfléchit quelques instants. Cet objet-ci était bien trop encombrant pour passer inaperçu dans la chambre de la fillette. Il faudrait donc négocier avec la nourrice… « Tu cherches un trésor pour la nourrice, oui, et pour ta maman. Comme ça, tu peux garder, je pense… Mais tu fais attention, oui. C’est fragile. Mais moi je prends pas, oui. Pas un trésor pour moi. Trop… dur, immobile. »

Difficile d’expliquer dans une langue étrangère que la petite statuaire déplaisait à Pluiechantante. Elle trouvait cela à la fois kitsch et encombrant. Sans parler de l’aspect légèrement angoissant de ses regards vides pointés en permanence sur soi. Elle préférait les coussins, les couvertures, les mobiles.

Pluie avait été interrompue alors qu’elle ouvrait le coffre, elle regarda donc enfin son contenu. Avec un sourire, elle commença à soulever des coupons de tissus de toutes les couleurs, principalement rouge écarlate et vert intense. Elle mit deux coupons rouges de coté et continua à chercher. Finalement, au fond, elle aperçut du tissu blanc. Avec peine, elle tira une pile de coupon d’un blanc un peu grisé par la poussière.

« Viveplume. J’ai trouvé. J’ai pris aussi du rouge, oui. Pour faire un robe à Lila… et peut-être on peut faire un cadeau à ta maman? »

Elle se redressa et secoua sa chevelure blanchie par la poussière. Elle rassembla la robe et les coupons. Il était temps d’aller faire un peu de couture.

« Liane. On monte, oui. On va coudre. Tu prends tes trésors. On revient, oui, une fois. »
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Liane

  • Valdemarans
  • Viveplume
  • Messages: 107
    • Voir le profil
  • Fiche: Coffre à jouets
  • Compagnon ou Familier: Lila
  • Âge: 9 ans
Re: [Pluie/Liane] On joue encore à cache-cache?
« Réponse #21 le: 16 avril 2014, 17:59:59 »
Bien que Pluiechantante ait raison et que Liane ne comprenait pas tout ce qu'elle expliquait, cela n'empêcha pas la fillette de boire les paroles de son mentor et de hocher gravement la tête comme si elle venait de lui confier un secret d'Etat. Elle prit même le temps d'analyser la réponse sous toutes ses coutures avant de conclure pour elle-même que de toute façon Pluiechantante avait souvent raison et qu'elle la protégerait même sans épée. D'ailleurs, la Magie c'était se battre aussi sans épée. Elle ne voyait donc pas le problème de se battre avec les mots ou l'esprit ou n'importe quel concept d'adulte.
De toute façon, l'enfant avait des soucis plus pressants, tels que s'assurer que le jeu ne prenait pas fin définitivement et que Pluie n'oubliait pas qu'elles avaient une mission sacrée: trouver de quoi donner à Adrian son véritable statut de Héraut et d'époux.

Les recherches prirent un certain temps à Pluiechantante comme à Liane, mais celle-ci estima avoir touché le jackpot (oubliant une seconde sa quête de tissus) quand elle déballa un sac de figurines. C'était exactement le genre de choses qu'adorait l'enfant. Les statuettes avaient des courbes, des coins rugueux qui contrastaient avec le lustre du bois, des détails minuscules qu'on pouvait suivre du doigt. Aux yeux de la fillette, ils étaient presque vivants et cela en faisait un trésor important - presque autant que son nouveau collier. Il fallait donc convaincre Pluiechantante de la laisser ramener son butin à la surface. Liane mit donc tout son coeur dans la demande, son griffon dans les bras.

Une seconde, Liane crut que la Kestra'chern allait refuser. Sa bouche se plissa de déception, son regard devint triste... Puis le beau temps revint quand Pluiechantante céda, ayant en plus une stratégie pour attendrir la nourrice et la mère à la fois. Liane fronça un sourcil étonné devant le refus de sa tatie d'avoir un trésor à elle, mais, trop contente pour tenter de savoir pourquoi elle n'en voulait pas, elle se contenta de sauter de joie et de se précipiter vers le sac pour faire son tri.
Ce fut très difficile. Liane passait d'un objet à un autre, tentée, séduite, avant de mettre une figurine de côté, puis la reprendre, indécise. Finalement, elle choisit une statuette de noble dame pour sa nourrice et celle d'un grand oiseau à la queue aux longues plumes pour sa mère. Pour elle-même, elle se décida à garder le griffon. Une fois son importante décision prise, elle retourna vers Pluie, chargée comme un âne.

"J'ai pris. Oooh tu as trouvé pour Rian!" célébra Liane avec un grand mouvement, manquant d'envoyer valser son butin.

Elle ne tint plus en place après que la jeune femme ait parlé de faire une robe à Lila en plus, et elle accepta l'idée de faire un cadeau à Riannon avec un enthousiasme plus que débordant. De pluis, Pluiechantante venait de la rassurer: elles reviendraient donc les trésors ne seraient pas perdus.
 
"On va faire la couture. Pour Rian et pour maman. Je fais la couture aussi hein?"

Liane prit le chemin des étages en sautillant, et elle ne s'arrêta pas de babiller jusqu'à ce qu'elles atteignent les appartements. Là, la nourrice eut le droit au récit détaillé de l'après-midi (avec certains détails qui la firent un peu tiquer). Mais le soir, Liane étant épuisée par une journée riche en émotions, la nourrice put la coucher tôt avec son griffon de bois, et elle bénit en silence Pluiechantante de lui accorder une soirée tranquille. Mais bien sûr, elle ne l'aurait jamais avoué à voix haute.

[RP clos]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »