Auteur Sujet: Medium & co  (Lu 7283 fois)

Héraut Keryne

Re : Medium & co
« Réponse #15 le: 18 janvier 2017, 11:58:03 »
Keryne n’eut pas le temps de se corriger sur l’odeur qu’elle avait cru reconnaitre. Lorsqu’elle entendit la demande de Wylan, elle se demanda comment il voulait qu’elle lui montre… et l’instant d’après, elle sentait son contact effleurer le sien, lui demandant la permission de partager ce qu’elle voyait. D’abord surprise, elle le laissa voir à son tour le paysage après une seconde d’hésitation. La jeune femme était curieuse de découvrir cette nouvelle sensation.

Elle frissonna. Être observée de l’intérieur était vraiment étrange. Elle avait l’impression que le Héraut la scrutait et se sentait mis à nue ainsi. L’apprentie savait cependant que l’homme se contentait de sa vision du paysage, et de toute façon elle était trop concentrée pour laisser autre chose apparaître. Elle ne voulait surtout pas perdre ce qu’elle avait enfin réussi à obtenir. Et seule qui plus est. Même si on l’avait guidée. Elle était heureuse de cette nouvelle expérience.

Keryne sentit que Wylan analysait scrupuleusement ce qu’il voyait à son tour, mais elle ne chercha pas à aller plus loin, de toute façon, elle n’aurait pas su faire. Du coin de l’œil, elle le vit attraper de quoi dessiner et reproduire sans doute le paysage qui était apparu sous leurs yeux. Oui c’était une bonne idée pour mieux revenir dessus ensuite. Mais soudain, il ne fut plus là. Le contact était rompu.

Soudain, sans crier gare, le prénom de la femme lui revint en mémoire. La surprise lui fit rompre la connexion avec Keryne. Elle l’entendit prononcer un prénom. Se demandant ce qu’il se passait, elle lâcha le miroir des yeux et laissa son pouvoir se défaire pour revenir dans la salle avec Wylan. Celui-ci semblait perdu dans ses pensées, les yeux dans le vague. Elle l’observa un moment, avant d’oser l’appeler :

-Héraut Wylan ? … Wylan ? Tout va bien ?


Pas de réponse. Elle allait tendre la main pour établir un contact physique, quand il sembla se réveiller, l’air surpris. Avant qu’elle ne pose la moindre question, il lui présenta ses excuses et rebondit sur le paysage qu’elle lui avait présenté. Tout de même curieuse, Keryne se lança :

-Etrange oui c’est le mot. Je vous ai perdu d’un coup et vous avez dit « Fiona ». Et puis vous avez eu l’air d’être parti ailleurs… Fiona, c’est la propriétaire des objets ?

Se rendant compte de son indiscrétion, la jeune femme se mit à rougir, avant de balbutier :

-Pardonnez-moi, cela ne me regarde pas. Je suis heureuse d’avoir pu vous venir en aide et d’avoir découvert un autre aspect de mon don. Je ne connaissais pas l’odeur du chèvrefeuille à vrai dire, mais maintenant, je saurai reconnaître sa particularité. En tous cas, si vous avez à nouveau besoin de mes services ce sera avec plaisir.

L’apprentie héraut espéra ne pas avoir froissé son mentor du jour avec ses questions.

Héraut Wylan

  • Hérauts
  • Héraut aux mille visages
  • Messages: 461
    • Voir le profil
  • Fiche: Masque et reflets...
  • Compagnon ou Familier: Kyra
  • Âge: 41 ans
  • Langues: Valdemaran, Rethwellan
Re : Medium & co
« Réponse #16 le: 19 janvier 2017, 14:54:02 »
Imperturbable, Wylan répondit à la jeune femme.

«J'ai coupé le lien volontairement. Eh oui, Fiona est le nom de la femme a qui appartenaient les objets.»

Mentir, cacher ses émotions, cela ne lui demandait aucun effort. Et de toute manière, il aurait été parfaitement déplacé de lui raconter qu'il venait de se perdre dans un souvenir érotique. Sans compter qu'il n'était pas censé connaître la femme en question.

Il plia soigneusement la feuille sur laquelle il avait dessiné le croquis du paysage de la vision. Il n'en avait plus besoin, maintenant qu'il se souvenait du visage du Fiona et de la soirée qui avait mené à la conception de sa fille. Car Wylan éprouvait de la gêne, presque de la honte, de ne pas être capable de se souvenir de la conception d'Isibeal. Il avait toujours couché plutôt librement, mais il avait pensé être capable de se souvenir de chacune de ses conquêtes. Il n'avait pas vraiment tort, finalement. Il avait juste eu besoin d'un coup de pouce pour que ce souvenir-là précisément lui revienne.

«Je te remercie, jeune fille. C'était assez intéressant comme expérience. Ton Don est vraiment inhabituel, mais il a du potentiel. Par contre, cela risque d'être difficile de l'entraîner. Il va falloir réfléchir à une méthode pratique et... sensible. Peut-être un tour dans les réduits et les débarras du Palais pour récupérer quelques vieux objets serait une bonne idée? Tu pourrais ensuite tenter de reproduire l'expérience. Mais je ne suis pas certain que cela fonctionne avec des objets aussi vieux. Et j'imagine qu'il faut que l'esprit de leur propriétaire l'ait fortement imprégné...»

Il se tut quelques instants.

«Je me demande si tu vois d'autres types d'esprits... par exemple des manifestations d'autres plans. Ou des entités divines de la nature? Il faudrait faire des tests poussés en ce sens.»

Le Héraut se releva et s'étira.

«Je te conseille d'aller manger maintenant. L'usage des Dons consomme énormément d'énergie. Et nous sommes restés longtemps assis, dans le froid.»

Héraut Keryne

Re : Medium & co
« Réponse #17 le: 20 janvier 2017, 13:44:59 »
Keryne acquiesça en silence à la réponse du Héraut, tout de même surprise que cette coupure soudaine ait été volontaire. Mais Wylan était un Héraut expérimenté et elle ne se serait jamais permis de contredire une personne supérieure à elle. Elle nota donc le nom de cette femme avec qui elle avait eu un bref contact dans un coin de sa tête et se concentra sur la suite. Elle le regarda ranger le dessin du lieu en réfléchissant à cette expérience.

Ainsi, elle ne voyait pas seulement les esprits, mais aussi ce qui se rattachait à leur vie passée, pour un peu que l'objet qu'elle tenait ou le lieu dans lequel elle se trouvait fut encore imprégné de l'esprit de la personne disparue. La jeune femme se demanda alors si cela pouvait marcher avec les vivants pour un épisode oublié de l'enfance ou un événement terrible que le cerveau aurait décidé d'occulter. Wylan avait repris la parole. Pensive, elle se frotta le menton en réfléchissant avant de répondre :

-Je vous en prie, pour moi aussi c'était un moment... surprenant. Je ne pensais pas que mon Don pouvait fonctionner ainsi, ça offre des perspectives intéressantes. Le grenier est sûrement un bon début oui. Et peut-être... peut-être la Maison de la Guérison ou les champs de batailles abandonnés ? Enfin, quand je maîtriserai mieux mon Don, bien sûr.

Oui, parce que ce qu'elle y rencontrerait alors risquerait d'être violent. Elle écouta ensuite les suppositions du Blanc et hocha la tête :

-C'est vrai que je ne me suis jamais posé la question. Peut-être pourrais-je aller voir un prêtre pour faire des tests ... Ou aller dans un endroit un peu mystique je ne sais pas.

Elle hésita, puis lui fit part de ses réflexions antérieures :

-Et pensez-vous que mon Don puisse s'exercer avec les souvenirs enfouis ou inconscients des vivants ?

Alors que l'homme se levait et lui conseillait de faire un tour par le réfectoire, l'apprentie se rendit effectivement compte qu'elle était affamée.

-Je n'avais pas fait attention, mais maintenant que vous le dites, j'irai bien dévaliser la cuisine !

C'est à se moment que Kaya s'invita dans son esprit pour la complimenter, fière :

:Tu as bien travaillée mon Elue, tu es sûre la bonne voie, et sans moi en plus:
:Merci Kaya, merci, ça me fait du bien d'avancer:


Keryne sourit et à son tour se mit debout, avant de plier la couverture et de la tendre à Wylan :

-J'espère que vous pourrez mener votre mission à bien. Merci encore de votre patience à mon égard, ça a été très instructif aujourd'hui. Vous venez manger aussi ?

Puis elle commença à se diriger vers la sortie.

Héraut Wylan

  • Hérauts
  • Héraut aux mille visages
  • Messages: 461
    • Voir le profil
  • Fiche: Masque et reflets...
  • Compagnon ou Familier: Kyra
  • Âge: 41 ans
  • Langues: Valdemaran, Rethwellan
Re : Medium & co
« Réponse #18 le: 22 janvier 2017, 14:41:58 »
La jeune Grise semblait vraiment ravie d'avoir pu mettre son Don à l'épreuve. Et les propositions de Wylan furent accueillies avec enthousiasme. Par contre, il dut la réfréner quand elle commença à suggérer des lieux par trop... difficiles.

«La Maison de Guérison? Des champs de bataille? C'est le bon coin pour devenir fou! Si vraiment c'est nécessaire, pourquoi pas, mais sinon, je ne m'y risquerais pas.»

Wylan n'était pas certain qu'elle puisse gérer un jour la quantité d'informations présentes dans ces lieux. Elle risquerait de se trouver débordée et de perdre le contrôle de son Don. Voire de se blesser profondément, psychiquement. Il serait peut-être envisageable de l'envoyer dans un tel lieu accompagnée d'un Guérisseur capable de lui fournir de l'énergie et de la mettre KO si nécessaire. Mais le Héraut souhaitait pour elle que cela n'arrive jamais.

Puis elle lui posa une question très théorique, à laquelle Wylan n'avait pas de réponse.
«Aucune idée... peut-être. Mais pour faire cela, il te faudra le concours de la personne, qu'elle te laisse entrer dans son esprit. Demande à Jalena, peut-être. C'est son job.»

Puis la jeune femme réalisa qu'elle avait en effet faim et qu'elle irait bien voir du côté des cuisines.

«Va donc. Le cuisinier sera ravi d'avoir quelqu'un à nourrir.»

Keryne se leva, le remercia et sembla l'inviter à se joindre à elle pour aller manger.

«Pas tout de suite, j'ai des choses à faire avant. Et j'ai sans doute beaucoup moins utilisé d'énergie que toi.»

Wylan utilisait ses Dons plus que la plupart des Hérauts, cette séance ne représentait rien d'exceptionnel pour lui. Il n'avait donc pas faim. Pas encore. Et très honnêtement, il n'avait pas spécialement envie de manger avec la jeune femme.

Il la reconduisit à la porte de la pièce, l'encouragea d'un dernier sourire et ferma derrière elle.

[RP CLOS]