Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Héraut Saskia

Pages: [1] 2 3 ... 31
1
Aile royale / Re : [Scenario] Spellbound
« le: 14 avril 2020, 13:52:00 »
Et Saskia sourit, effectivement. Aaah, Irmingarde ! Comme son amie lui manquait... Et malgré son air froid et distant, Alemdar était drôle - à sa façon. La reine hocha la tête, et se détendit. Elle avait donné l'alerte pour l'attaque à venir, et son Héraut planifiait déjà la suite des événements pour qu'elle fasse le moins de dégâts possibles.

- Que puis-je faire de plus, Alemdar ? Pour cette histoire, je veux dire...

2
Aile royale / Re : [Scenario] Spellbound
« le: 07 avril 2020, 23:20:38 »
L'explosion de la Pierre Coeur... Saskia eut un nouveau frisson, et se leva pour prendre un châle en laine à mettre sur ses épaules, et se blottir dedans avant de retourner sur son siège. Elle savait bien que ce n'était pas le froid, mais la peur, qui la faisait trembler ainsi.

- Je ne sais pas... Il y a d'abord eu des incendies, avant l'explosion...

Elle avait l'impression que ce n'était pas la Pierre Coeur. Mais autre chose... Elle réfléchit quelques secondes, avant de rebondir sur les questions d'Alem :

- Ce qu'on ne voit pas... Comment vous dire... Comme un mage qui met un sort d'illusion pour faire disparaître quelque chose : on ne voit pas ce qui a disparu, mais on peut voir le sort autour ? Un vide là où il ne devrait pas il y avoir de vide - là où un endroit devrait grouiller de vie mais que quelqu'un ou quelque chose le dissimule, laissant juste du vide ?

Elle ne savait pas si elle était claire...

3
Aile royale / Re : [Scenario] Spellbound
« le: 07 avril 2020, 22:36:14 »
La réaction d'Alem n'échappa pas à la reine. Il avait dégluti. Il était stressé. Qui ne le serait pas... Pire qu'un déglutissement, le héraut du Roi commença à faire les cents pas devant son bureau. Saskia le suivait du regard, et elle-même entortillait ses doigts. Pourtant, elle hocha religieusement la tête à chacune de ses propositions, même s'il ne le voyait pas, comme pour approuver chacun de ses plans d'attaque.
Sauf pour sa dernière affirmation. Là, Saskia secoua la tête négativement.

- Alemdar, ce n'est pas une attaque. On ne peut pas la repousser. On peut prendre des dispositions, mais ça ne semble pas être une attaque à proprement parler.
*Une invasion ?*, insinua Antéa dans son esprit.
- Peut-être, oui, peut-être une invasion plutôt. Peut-être qu'il y a des gens infiltrés parmi la population. Et si ces tâches noires, c'était l'influence de ces gens sur la population ?

Saskia jeta un coup d'oeil à la feuille de note d'Alemdar.

- Ne pourrait-on user de dons héraldiques ? Vision à distance, parole par l'esprit... Enchantement de vérité ? Pour trouver des choses que des soldats ne verraient pas ?

Elle nota rapidement cela sur la feuille d'Alemdar.

- Des mages ? Couplé avec un don de vision à distance... Pour trouver des choses cachées ?
*Je crois...*
- Oui... Pardon, j'en fais peut-être trop, Antéa... Mais...

Elle ne s'était pas rendue compte qu'elle avait parlé à voix haute. La sensation de disparition avait été d'une violence inouïe... Et encore bien présente...

4
Aile royale / Re : [Scenario] Spellbound
« le: 07 avril 2020, 12:43:01 »
- Je ne sais pas...

Le Sombre... Il lui était presque sorti de la tête ces derniers temps...

- Ca faisait comme... des gros points noirs, des balles.

Elle cligna des yeux, et regarda enfin Alemdar franchement :

- La ville a explosé, Alemdar. Explosé. Et il n'y avait plus rien, rien que du noirs. Plus de restes calcinés, pas de ruines, pas de cris. Juste... Rien.

5
Aile royale / Re : [Scenario] Spellbound
« le: 07 avril 2020, 00:18:35 »
Jamais vision ne l'avait autant prise aux tripes. En général, les prémonitions n'étaient pas aussi... Dramatiques. Elle sentit une main sur son épaule, se laissa pousser en arrière dans son fauteuil. Elle essuya rapidement ses larmes, sans se formaliser plus que nécessaire sur le geste d'Alem. Assez peu dignement, Saskia renifla.

Son bureau était encore là. Elle était au palais. Pourtant, avant de répondre au héraut, elle ne put s'empêcher de se tourner vers la fenêtre, comme pour s'assurer qu'Haven aussi était toujours là. Toujours un peu déboussolée, elle saisit le verre d'eau, le vida lentement. Son regard était toujours un peu perdu, mais c'était volontaire cette fois, comme pour ne pas perdre le souvenir de sa vision. Elle se remit à trembler, légèrement.

- Il y a les préparatifs de la fête de la Réconciliation, sur la Grand Place. Et puis, quelque chose de noir est apparu. Puis un peu partout dans Haven. Ces... "tâches" ont pris feu. La ville a brûlé, je crois... Je crois qu'il y avait des cris... Et puis... Et puis...

Sa lèvre inférieure trembla encore, et elle finit dans un murmure :

- Et puis il n'y avait plus rien. Plus rien...

6
Aile royale / Re : [Scenario] Spellbound
« le: 06 avril 2020, 23:51:54 »
Saskia continuait à trembler, paniquée. Elle ne trouvait pas Antéa dans son esprit, elle ne trouvait pas Antéa dans son esprit, ELLE. NE. TROUVAIT. PAS. ANTEA. DANS. SON. ESPRIT. A croire que c'était plus important que la destruction de Haven.

Il y eu une voix dans le brouillard qui l'appelait - une voix qui n'était pas son Compagnon, qui était la voix de quelqu'un qui était mort, qui...

Les yeux révulsés de Saskia clignèrent, son souffle paniqué se calma et elle mit encore quelques secondes avant de pouvoir identifier Alemdar devant elle. Lentement, son poing se desserra près de sa tête, et enfin, elle entendit la voix de son Compagnon.

*Tu as dressé un bouclier mental que je n'arrivais pas à franchir... Raconte-moi tout, Saskia...*

Mais Saskia vit le Héraut devant elle, et ses idées n'étant pas très claires, elle lui lança :

- Mais vous êtes mort ! Oh par la Dame, Arthon !! Vous êtes tous morts !!

Et elle s'effondra sur son bureau en pleurs.

7
Aile royale / Re : [Scenario] Spellbound
« le: 06 avril 2020, 23:11:55 »
Saskia fronça les sourcils. Il était rare, dans ses visions, qu'elle voit le présent. Quand bien même elle savait que c'était une mauvaise idée de bouger pendant ses prémonitions, elle inclina légèrement la tête et se servit de sa main pour s'y appuyer. Comme si elle était entourée de brouillard, elle entendit au loin la voix de son Compagnon. Sans réfléchir, la reine parla des préparatifs de la fête... Elle essaya de capter des détails, de chercher le moindre soucis là où il n'y en avait pas...

- Attends... Je m'éloigne.

Saskia eut un frisson, comme si elle sentait le vent froid autour d'elle tandis qu'elle s'élevait dans les airs.

- Il n'y a...

Rien ? Elle n'a pas le temps de finir sa phrase que quelque chose apparait sur la grande place qu'elle vient de quitter. Cela lui semble sombre, terrifiant... Et la même chose se reproduit dans plusieurs endroits de la ville, d'abord lentement, puis plus rapidement. Sa gorge se noue.

- Antéa... ?

Saskia sent qu'elle tremble.

- Antéa, la ville brûle !! Il faut que tu préviennes les Compagnons, la garde, les...

Et soudain, la ville explose. Le cri de Saskia meurt dans sa gorge. Elle essaye de se protéger du souffle de l'explosion, des gravats... Mais elle suffoque, paniquée.

- An... An... Antéaa !!!", hurle-t-elle, ou croit-elle hurler, persuadée durant un instant d'avoir à nouveau perdu son Compagnon.

8
Aile royale / [Scenario] Spellbound
« le: 06 avril 2020, 22:53:22 »
10e jour 2ème décade Été 1485

Saskia avait voulu travailler consciencieusement sur les deux dossiers que Dredd lui avait donné. Une fois les deux épais dossiers sous le bras, elle s'était tout de suite enfermée dans son bureau afin d'y travailler. Pas de détour par ses appartements, au risque de se laisser distraire par ses enfants. Et puis, sa mission de probation était importante... Trop pour qu'elle se laisse distraire. Elle avait la chance, contrairement à beaucoup, de ne pas avoir à partir en circuit pour devenir Héraut confirmée. Après tout, la mission de Sironis lui avait bien fait comprendre que la vie loin de la civilisation, ce n'était définitivement pas pour elle !

Elle avait donc ouvert le premier dossier, lu avec beaucoup de concentration les 76 pages qui le composaient, relu certains passages, essayé de remettre un ordre chronologique dans les événements, démêler le vrai du faux... Il y avait trop d'éléments manquants - ou était-ce elle qui n'arrivait pas à réfléchir convenablement ? Beaucoup trop de choses qui lui semblaient incohérentes entre elles... Elle saisit une feuille où elle prit des notes, encore et encore, au point qu'elle ne comprit plus rien à ses propres interrogations. Saskia s'accorda une pause pour se préparer du thé, et faire quelques exercices pour l'aider à détendre ses muscles noués.

Quand elle reprit son travail, elle se rendit de son énorme bourde... Pas étonnant qu'elle n'ait plus rien compris, elle venait de mélanger ses deux dossiers !! Non sans s'être copieusement engueulée intérieurement, Saskia se mit en devoir de séparer comme il fallait ses deux dossiers... Avant de s'y remettre, bon gré mal gré.

Mais elle eut beau plancher dessus, alternant les deux dossiers pour essayer de s'obliger à avoir à chaque fois un regard neuf, rien n'y faisait. Et pire que tout, la migraine commençait à poindre à l'arrière de son crâne, sa vue se brouillait. Il ne manquait plus qu'un bourdonnement dans ses...

Saskia cligna plusieurs fois des yeux et appela rapidement son Compagnon mentalement. D'un geste brusque du bras, elle dégagea une partie de son bureau et étala plusieurs feuilles devant elle. Une prémonition arrivait.

9
Caserne / Re: [RP Libre] Le cercle du poete à la hache
« le: 10 août 2014, 22:17:48 »
Raté... Saskia aurait aimé en vouloir à Irmingarde de lui faire un tel sermon. Pourtant, elle savait que son amie avait raison, au fond, de même que Feuillemalice. Elle devait le faire, ce serait sans doute vital, un jour. Pourtant, l'idée la révulsait trop, aujourd'hui. Elle était prête à le faire le lendemain, ou même ce soir s'il le fallait. Mais elle pensait avoir besoin d'un temps pour se faire à cette idée. Elle devait se préparer mentalement, sinon, nul doute qu'ils auraient à rendre un lapin fourré à la bile - et elle doutait que ce soit mangeable...

Elle hésita encore un peu, essayant de se convaincre que c'était une corvée de cuisine - où elle avait été une fois avant d'être gentiment mise à la porte - et qu'elle pourrait le faire avec l'aide d'Irmingarde. Elle pouvait bien lui faire confiance, non ?

Antéa s'apprêtait à dire quelque chose dans l'esprit de son Elue, et Saskia la sentit hésitante. Pas étonnant, puisque Fitz prit la parole, et fit à Saskia un discours qui lui donna des frissons - et les larmes aux yeux. Combien de fois eut-elle envie de se dérober, de fuir, de détourner le regard ? Jamais elle n'aurait imaginé que ce cours de survie ne vire de cette manière.

Jamais elle n'avait imaginé être une Reine aux yeux de certaines personnes, et surtout pas aux yeux des soldats qui étaient, dans leur grande majorité, bien plus âgés qu'elle.
Jamais elle n'aurait pu croire qu'on donne sa vie pour elle.
Qu'on ait oublié qu'elle avait été La Grande Peste.
Qu'elle était la fille de celui qui s'était tant battu contre les Hérauts et la Couronne.

Elle se pinça les lèvres pour réprimer ses larmes, mais pas une seule fois, Saskia ne détourna le regard ni ne rata le moindre mot prononcé par Fitz, Feuille ou Irmingarde. Elle en resta sans voix, tout du long, s'autorisant à peine un demi sourire quand Fitz conclut en lui conseillant de ne pas manger les poils du lapin.

*Alors, mon Elue... ?*
"Je crois que j'ai matière à réfléchir... Et à méditer.
*Et tu vas faire quoi, de ce lapin, après tous ces beaux discours... ?*
"Je suppose... qu'il ne pourra pas attendre ce soir ou demain pour être dépecé..."


Ils avaient tous joué avec une corde sensible, sans vraiment le savoir. Saskia doutait encore beaucoup d'elle - bien plus que ses détracteurs, sans nul doute. Elle regarda Fitz s'éloigner, lui adressant un simple hochement de tête pour le remercier. La boule qui s'était formée dans sa gorge était encore trop gênante pour qu'elle ne puisse parler. Alors elle se tourna vers Irmingarde, et inspira profondément.

- Je... (elle se racla la gorge) Je veux bien que tu m'aides. Autant finir cette corvée, n'est-ce pas ?

Saskia devait se faire à l'idée qu'elle pouvait compter sur les autres. Elle avait beaucoup de gens dignes de confiance qui l'entouraient, et elle ne devait pas refuser leur aide. Et qu'il n'y avait aucune honte, même pour une future reine, à se faire parfois épauler.


[ HJ : merci aussi beaucoup =) ce fut un plaisir partagé ^^]
(PS : j'ai écrit cette réponse de tête dans le train, si quoi que ce soit ne va pas, n'hésitez pas à m'envoyer un MP pour que je corrige >< )

10
Aile royale / Re: Souffler, se détendre, se retrouver...
« le: 18 juillet 2014, 12:44:15 »
Adrian semblait bel et bien parti pour avoir un chien, et Saskia se mit à réfléchir tout en finissant son assiette. Comment gérer ce nouveau membre dans la famille ? Et pourquoi un chien, et pas un chat, ce serait plus logique, non ? Arthon fit écho à ses pensées, ce qui lui arracha un sourire. Elle hocha imperceptiblement la tête :

"Je suis d'accord. Un chien est bien trop bruyant, et même si sa nourrice était d'accord... Non, ça lui ferait trop de travail, je pense. Et même s'il est à moitié félin, je pense qu'un chat lui conviendrait mieux. J'imagine que la Déesse Arbre aussi préfèrera un chat miaulant dans ses branches plutôt qu'un chien qui lui fera pipi dessus et creusera entre ses racines pour y enterrer la Dame sait quoi."

Saskia entendit le rire de son Compagnon à cette remarque.

"J'ai un peu peur qu'il prenne mal le fait qu'on lui propose un chat. D'un autre côté, il n'aurait pas appris à Kelian à miauler si ça le gênait tant que ça. Je suis sure qu'en lui expliquant pourquoi il est plus facile d'avoir un chat qu'un chien, il comprendra. J'irai voir Guerren pour le convaincre que ça peut être une bonne chose : Adrian l'écoutera."

Le repas fut rapidement terminé, et la sortie dans les jardins déserts à cette heure-ci se fit dans la plus grande intimité. Rien ni personne ne vint les déranger, et ce fut grandement appréciable. Saskia put se resourcer, écoutant la leçon d'astronomie de son époux - pas seulement pour sa culture, mais surtout pour le plaisir d'entendre sa voix. L'air se rafraichit, les faisant rapidement rentrer. Les enfants furent couchés, et ils se retrouvèrent enfin seuls. La jeune femme soupira, lovée dans ses bras, murmura à son tour un "tu m'as manqué" qui pouvait paraître ridicule. Comme elle aurait aimé passer davantage de temps ainsi ! Ils finirent par aller se coucher, et elle ne quitta pas son étreinte. Au lieu de le questionner à propos de toutes ces choses sur lesquelles elle avait de graves lacunes, Saskia préféra murmurer :

- Il faudrait qu'on arrive à se faire ce genre de soirée plus souvent...

Même si elle savait que c'était fort peu probable que ça arrive...

[RP CLOS]

11
Caserne / Re: [RP Libre] Le cercle du poete à la hache
« le: 06 juillet 2014, 00:30:30 »
*Ce n'est rien, Saskia. Tu as déjà vu pire, à Sironis.*
"Ce n'est pas parce que j'ai vu les restes d'un carnage que je dois être prête à éventrer... un lapin."


Plusieurs fois, Saskia ferma les yeux, les lèvres tremblantes, son estomac dansant quelque chose de trop endiablé pour être humainement tolérable. Ses épaules se secouèrent de quelques frissons de dégoûts, mais promis, elle tentait d'être attentive au moins à la théorie.

*La théorie ne suffira pas sur le terrain, Saskia. Concentre-toi !*
"Je ne te connaissais pas un tel sens de l'humour, Antéa ! C'est facile de n'avoir que du grain ou du foin à manger... Je devrais m'y mettre, tiens, c'est pas bête..."

*Saskia ! Ne dis pas de bêtises ! Allez, écoute Fitz ! Tu vas devoir appliquer ses cours, à un moment ou un autre.*

Et cette idée répugna un peu plus la jeune fille. Voir le cadavre être remué en tous sens était déjà difficile. Quand Fitz prit un couteau et parla de vider la bête, son estomac se figea. Et quand il plongea la main dans les entrailles du lapin pour en sortir des tas de choses trop sanguinolentes, Saskia se détourna pour cracher la bile qu'elle n'avait pas réussi à retenir, et toussa.

"Tu es sûre que je vais devoir faire la même chose ?"

Quand elle reprit position pour observer ce qui se passait près de la table, et écouter les explications complémentaires de Fitz, de nouvelles nausées lui tordirent le ventre. Saskia tourna les yeux, légèrement de biais, pour n'avoir qu'un bref aperçu de ce qui était désigné, et tenter ainsi de calmer son ventre. Même si tout ce qui se disait était loin de la réjouir. Saskia ne s'imaginait pas du tout disséquer un lapin, plonger ses mains dans un cadavre pour se réchauffer les mains, extraire des os pour en faire des projectile, et se servir de boyaux pour faire peu lui importait quoi. La reine coula un regard vers les carcasses encore intactes...

*Tu vas y arriver, mon Élue...*

Elle aimerait que son Compagnon ait raison... Saskia regarda chacune des autres filles présentes, leur laissant la priorité bien volontiers. Elle s'approche la dernière, son nez se fronçant à l'odeur du cadavre qui lui fait face. La main aussi tremblante que sa lèvre inférieure, elle prend le couteau, et tente de se donner du courage. Antéa essaye aussi de l'encourager, de la convaincre que ce n'est qu'un mauvais moment à passer. Finalement, Saskia pose le couteau sur la table et s'éloigne de quelques pas en secouant la tête :

- Je suis désolée. C'est au-dessus de mes forces. Peut-être une prochaine fois. Je suis navrée, Lieutenant.

Saskia sent la déception d'Antéa en plus de la sienne. Et elle préfère détourner le regard pour ne pas affronter celui de Fitz. "Quel bel exemple tu offres à tes sujets, Saskia !", se morigène-t-elle intérieurement. Alors, au lieu de rester les bras ballants, elle se dirige vers Fitz et lui propose un coup de main pour préparer l'atelier suivant, essayant de cacher sa colère et sa frustration qui humidifient ses yeux.

12
Aile royale / Re: Souffler, se détendre, se retrouver...
« le: 06 juillet 2014, 00:29:13 »
Saskia fut rassurée par les propos de son fils, et remercia intérieurement la nourrice qui s'occupait de ses enfants. Non qu'elle la croit incompétente, mais Adrian était un enfant si spécial... Mais Arthon avait raison, et elle s'affolait pour rien : peut-être devrait-elle aller voir cet homme, Fitz, et lui demander davantage de précisions à propos d'Aanor. Peut-être aussi questionner Antéa - n'avait-elle pas fait un séjour auprès de la divinité ? Saskia se frotta la nuque, pour y défaire un noeud imaginaire, et hocha encore une fois la tête.

Elle avait tellement de mal à se faire à l'idée que le petit Adrian était en âge d'apprendre à se défendre ! Cela lui semblait trop tôt, trop dangereux, trop... Même pour un temps de guerre, on ne devrait pas apprendre à ses enfants à se battre ou à se défendre. Antéa sembla lui envoyer un vague de réconfort :

*Ce sont des princes, Saskia. Plus que n'importe quels enfants, ils doivent être protégés, mais surtout, se protéger eux-même. Tu ne peux pas toujours le faire.*

Son Compagnon avait juste, et elle le savait. Cela n'empêchait pas cette situation d'être injuste pour autant !

"Tu as raison, Arthon. Je suis désolée, mais... Je suis trop peu raisonnable. Tu as raison : il est en âge d'apprendre à se défendre."

Elle-même s'y prenait trop tard... Ses premiers cours de combat auraient bientôt lieu, car beaucoup de gens avaient présumé qu'elle en avait déjà eus. Tandis que Arthon et Adrian repartaient dans une joute verbale, Saskia mangeait son repas à présent tiède, mais tout en restant attentive. Et bien entendu, l'histoire du chien arriva comme un cheveux sur la soupe. Un chien ? Saskia ne savait pas si elle devait en rire, s'attendrir, ou être désespérée.

- Un chien ? Enfin, Adrian, c'est... Enfin, il faut beaucoup s'en occuper, lui consacrer du temps... Tu n'as pas déjà assez avec Guerren ? Et puis même si nous étions d'accord, Adrian... Il faudrait voir si ta nounou, elle, pourra t'accompagner quand tu devras sortir ton chien.

Saskia allait sans doute rajouter plusieurs choses, mais se retint. Elle ne voulait pas décourager son fils, alors que ses paroles finiraient sans doute par le faire. Elle soupira et leva les yeux :

- Allez, finissons notre repas. Ensuite, on ira voir les étoiles et... On avisera pourle chien plus tard. D'accord Adrian ?

Regard à Arthon :

"Je ne suis pas sûre que ce chien soit une bonne idée..."

13
Aile royale / Re: Souffler, se détendre, se retrouver...
« le: 11 juin 2014, 23:17:43 »
Assez peu habituée à converser par l'esprit avec quelqu'un d'autre que son Compagnon, Saskia leva un sourcil vers Arthon quand il lui demanda si elle allait bien. Toujours mal à l'aise vis à vis de sa vision, elle hocha doucement la tête avant de regarder Adrian :

- Non, non ! Excuse-moi, je me suis mal exprimée, chaton. Je me demandais juste si tu avais toujours ces objets, et si quelqu'un te les avait demandés.

Elle semblait un peu perdue, entre ce qu'elle avait vu et le fait de reprendre pied avec la réalité. Saskia oubliait souvent que son fils adoptif, même s'il paraissant avoir près de huit ans, ne devait pas en avoir plus de quatre ou cinq - et que les épreuves qu'il avait traversées ne le rendaient pas plus mature pour autant. Pourtant, il fallait avouer que parfois, son fils adoptif était une véritable énigme pour elle. En réalité, en dehors de ses moments avec Guerren, elle ignorait ce qu'il faisait de ses journées. Elle arrivait à temps, le soir, pour le dorloter et le coucher - et encore... - mais en dehors de cela...

Sans doute que s'il y avait quelque chose que je doive savoir, Guerren me l'aurait dit par l'intermédiaire d'Antéa.

Quand Arthon proposa un échange en bonne et due forme, Adrian sembla y réfléchir - et Saskia s'apprêtait à refuser tout net. Mais son époux la prit de nouveau au dépourvu par une question mentale. Elle réfléchit un instant, sur la façon de présenter les choses.

*J'ai vu Adrian donner son collier de plein gré à une personne adulte dont je ne voyais que la main.*

Elle essaya de trouver un détail qui aurait pu lui donner l'identité de cette personne - une bague, un bracelet, une cicatrice... Même un bout de manche !

*Ensuite, j'ai vu le lieutenant... Comment il s'appelle, déjà... Fitz ! Il avait la dague d'Adrian, il la tenait comme une épée. Au début, il semblait vexé... je ne sais pas... Ensuite j'ai vu Adrian, dans la même position, mais tenant une autre dague. Celle que tu comptes lui offrir, peut-être ? (Elle soupira et fronça les sourcils) Arthon, c'est un enfant ! Tu ne peux pas lui offrir une dague !*

14
Caserne / Re: [RP Libre] Le cercle du poete à la hache
« le: 06 juin 2014, 15:33:20 »
Saskia n'aurait jamais pensé que frapper le pied d'un adversaire serait réellement efficace en temps de guerre. L'explication de Fitz se tenait, bien entendu, et en y réfléchissant...

*Tu cherches trop compliqué, Saskia. Va au plus simple, comme il le dit, et pense à des situations quotidiennes qui te gênent.*

Grâce aux lumières de son Compagnons, et aux paroles de Fitz, Saskia chercha des endroits qu'elle pourrait facilement attaquer pour gêner un assaillant. Le fait de "casser" ou "broyer" une partie de l'anatomie de son adversaire la gênait profondément, aussi proposa-t-elle des solutions moins expéditive :

- Les yeux ou la gorge ? Un coup sur le devant de la gorge, pour couper le souffle, pourrait sans doute le faire suffoquer, et jeter de la poussière, terre ou sable dans les yeux est profondément gênant.

Elle s'apprêtait à faire d'autres propositions, mais fut stoppée net par ce qui apparut sous la cloche. Saskia détourna aussitôt le regard et plaça une main devant sa bouche, luttant contre son estomac révolté pour ne pas vomir. Plusieurs fois, elle osa une oeillade, mais rien à faire, la vue et l'odeur de ses cadavres la révulsait. Elle secoua la main :

- Désolée... Je crois qu'en territoire hostile, je deviendrai végétarienne... Et à choisir, si je devais me servir de ces animaux pour perturber mes ennemis, j'utiliserai les pièges qui visent à les capturer, eux... Ou bien je m'en servirai vivants contre des soldats affamés pour les attirer vers un piège...

15
La Taverne de Haven / Re: Compagnons de jeu
« le: 04 juin 2014, 21:01:35 »
Roh, ça a l'air sympa >< J'aurai pas le temps de participer, désolée :/

Pages: [1] 2 3 ... 31