Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Bronwyn de Tolan

Pages: [1]
1
Sujets libres / S'encanailler dans les couloirs...[libre]
« le: 25 juin 2010, 22:54:01 »
Les jours se suivaient sans que rien n'advienne vraiment. La cour ne manquait pas de distractions, mais les meilleures distraction ne pouvaient pas masquer le fait que rien ne se passait, et même la patience et la douceur de sa maîtresse allaient finir par en prendre un coup. Et honnêtement, là, Bronwyn pouvait difficilement la blâmer. Elle savait qu'elle n'aimait guère son père et son frère, mais là, dans un autre genre, l'héritier ne la traitait guère mieux. Tout ça pour ça..Et malheureusement, elle n'avait plus recroisé le si prometteur Héraut Estevan. Le devoir avait du le tenir éloigné des pistes de danse...Elle avait donc rabattu son attention sur un jeune barde en apprentissage, qui avait eu l'air enchanté, et un peu impressioné qu'elle s'intéresse à lui.

La fougue et l'impatience de la jeunesse étaient parfois un défaut, mais les musiciens avaient un avantage. Ils ne savaient pas jouer que de la harpe ! Telles étaient ses pensées alors qu'elle poussait un soupir satisfait, puis un autre. Les couloirs soit disant moins fréquentés du chateau l'étaient justement, et il avait été amusant de constater que les amours ancillaires avaient toujours autant de succès, à Petras, ou Haven. Au moins, les gens ne se mêlaient pas de qui faisait quoi ici, elle en savait quelque chose. Avec quelques conseils judicieusement prodigués au bon moment, le jeune homme avait fait de grands progrès, et c'est détendue et de fort meilleure humeur qu'elle remit un peu d'ordre dans sa mise.

"Je te retrouverai dans les jardins dans quelques jours. Tu me montreras si tu as appris de nouveaux morceaux sur ta lyre." murmura-t-elle avec un petit rire. "Maintenant, il faut que je me sauve". dit-elle en lissant ses multiples jupes et arrangeant sa ceinture.

2
L'aube blanchissait deja bien le ciel quand Bronwyn sortit de la demeure suite à l'invitation de Dame Délia. Elle avait sympathisé avec la belle soeur du Seigneur Ashkevron, une femme qui aurait pu lui ressembler dans d'autre temps et d'autres circonstances. Il y avait eu une fête ce soir là, probablement donnée pour que les membres de la noblesse puissent examiner les envoyées de Rethwellan plus à leur aise qu'à la Cour. Ni elle, ni Mélarianne ne les acceptaient toutes. Il fallait savoir se faire désirer, et parfois seule Bronwyn s'y rendait, parfois, elles deux.

Ce soir là, elle y était allée seule, et avait dansé jusqu'a plus soif, faisant boire et bavarder les hommes qu'elle menait avec grâce et doigté parmi les danseurs. Tous les moyens étaient bons pour apprendre ce qu'elle devait savoir. Les gardes la laissèrent à l'entrée du complexe du palais, et elle décida de rentrer par les jardins, pour le plaisir totalement innocent et sensuel de marcher pieds nus dans l'herbe. En espérant qu'elle ne tombe pas sur l'un des cadeaux laissés là par les atroces petits carlins que certaines femmes de la noblesse trainaient partout.

3
Sujets libres / Ho hisse la ....princesse
« le: 11 mai 2010, 20:49:01 »
La dame Ysaline se précipita vers elles deux. Elle devait avoir son age, à peu de choses près, et avait certainement une expérience que les autres demoiselles n'avaient pas. Elle prit le flacon de sels, et dit à dame Ysaline.

"Allons l'installer confortablement, Dame, et ces sels la feront certainement revenir à elle. On aura certainement eu le temps de prévenir un Guérisseur, entre temps..."

Même si, elle en s'en doutait, la princesse ne souffrait que d'épuisement et d'un trop grand stress. L'autre jeune femme avait passé son bras sous la nuque de Mélarianne, Bronwyn l'attrapa doucement par la taille et elles la soulevèrent. Ce faisant les jupes de la princesse glissèrent, dévoilant ses bas. Heureusement, les appartements privés de la Princesse se trouvaient tout près. On leur tenait les portes ouvertes, et elles n'eurent qu'à traverser le petit boudoir privé de la princesse avant de se retrouver dans sa chambre. Encore un dernier effort, et elles purent la déposer sur le lit. Bronwyn lissa et arrangea sa tenue, avant de déboucher le petit flacon, plissant le nez...Elle le passa à plusieurs reprises sous le nez de la jeune princesse, tout en s'adressant à sa compagne.

"Merci de votre aide, Dame Ysaline. Je gage qu'elle souffre surtout d'épuisement et trop de tension..."

4
Sujets libres / De l'air, de l'air !! [libre]
« le: 30 avril 2010, 20:47:00 »
hj : premiers posts réservés à Morag, après, c'est comme vous voulez !

Rethwellan lui manquait. Ses soirées brillantes, tapageuses, les rires, les jeux, les cris, les discussions sans fin, et l'impression d'être utile. Oh, elle avait bien participé à quelques réceptions non officielles organisées par les nobles, mais rien de vraiment relaxant ou amusant. Au moins elle en profitait pour glaner le plus d'informations possibles, et n'en pensait pas moins. Quoiqu'elle pense de l'attitude de Mélarianne, et sa façon d'user et d'abuser de son charisme surnaturel, la pauvrette était bonne et  faisait au mieux, et la façon que le père et le fils à la tête de Valdemar avaient de traiter l'envoyée officielle de Rethwellan aurait de quoi froisser toutes les susceptibilités

N'étant pas officiellement en fonction cet après midi, elle avait choisi de porter ses tenues habituelles, tuniques et manteaus de soie superposés et bruissants, resserés par une lourde ceinture de brocart. Elle descendit vers les jardins, autant pour essayer de rencontrer de nouvelles personnes qui pourraient l'éclairer sur le prince, que de mettre de l'ordre dans ses pensées. Le palais et les batiments attenants fourmillaient de monde, ce serait bien le diable si elle ne tombait pas sur quelqu'un. Les élèves hérauts au services des ambassadeurs avait surement une foule de détails croustillants à fournir, mais même adroitement incités, ils n'étaient bavards que jusqu'a un certain point.

Elle ruminait donc ces pensées en cheminant dans les sentiers bordés de buissons de myrte. Tiens, en faisaient-ils ici aussi la même délicieuse liqueur qu'à Tolan ?

5
RECENSEMENT DU ROYAUME
 - Rethwellan -



Nom :de Tolan
Prénom : Bronwyn
Age : 28 ans

Région d’origine : Rethwellan
Métier: Courtisane

Description physique :

Cheveux : Très longs, bruns, et un peu frisottés. Ils ne se laissent pas facilement coiffer, et s'échappent facilement des coiffures compliquées que les servantes passent tant de temps à faire. Peu importe, ils lui donnent un air de jeunesse et innocence ainsi...
Yeux : bruns, avec de longs cils noircis et bien souvent encadrés de fard sombre, pour faire ressortir le blanc de l' oeil et donner plus de profondeur à son regard.
Teint : pâle
Taille : grande, pour une femme, elle peut en général regarder les hommes dans les yeux.
Corpulence : mince et déliée.

Attitude : Mystérieuse, et languide. Il n'y pas un de ses gestes qui ne soit pas calculé et étudié, pour être le plus gracieux possible.

Description comportementale :

Hormis ce qu'elle en montre à ceux qui ont le privilège de fréquenter ses salons, nul ne sait vraiment comment Bronwyn se comporte lorsqu'elle est seule. Ses serviteurs sont la discrétion même. ( Et s'ils n'était pas de nature discrète, ils le sont rapidement devenus. De gré ou de force)

Suprêmement mondaine et pleine d'esprit, amatrice et mécène des arts et des sciences là ou elle s'installe, elle peut se montrer vive et charmeuse avec ses invités, ou bien mystérieuse et capiteuse, faisant tourner la tête à plus d'un noble, ou riche membre d'une guilde. Evidemment, pour en arriver là...Sous les parfums épicés et les brocarts, elle est sans pitié, déterminée, et en général, balaie sans arrière pensée tout ce qui peut encombrer son chemin. Elle sait ce qu'elle veut, et comment l'obtenir. Tout le reste n'est que littérature. (Même si elle apprécie la littérature, et que la composition d'un sonnet l'aie deja tenue éveillée de longues heures.) Habile, prompte à décocher des piques savamment étudiées quand il le faut, elle sait aussi se montrer souvent d'une grande brutalité pour "s'occuper des détails ennuyeux."

Qualité principale : On va dire qu'elle sait se montrer d'une grande générosité concernant les sujets qui l'intéressent. Inutile de faire appel à sa générosité pour aider les nécessiteux ou affamés, elle a deja bien assez de serviteurs comme ça ! Par contre, un artiste talentueux mais désargenté pourra toujours faire appel à elle. C'est tellement charmant, tous ces gens qui lui doivent des faveurs, n'est ce pas ?

Défaut principal : un seul ? Le pire ? Quand son intéret est en jeu, elle ne recule pas devant grand chose.

Description Historique :

Sa famille était de petite noblesse rethwellane. Très ancienne, mais tellement ancienne qu'elle en était devenue presque oubliée de la cour, à part quelques archivistes zélés. D'ailleurs, tout ceci, elle ne l'avait appris qu'assez tard, en général, les gens ne connaissaient pas le titre de sa mère. Quel besoin d'un titre de noblesse quand on était la courtisane la plus en vue de Petras ?

Elevée dans un luxe et un raffinement tout sauf tapageurs que seule la cour pouvait égaler, , l'instruction de Bronwyn avait commencé jeune, et était aussi stricte que celle d'une demoiselle de grande famille. Musique, chant, art, peinture, littérature, rhétorique, elle se devait d'exceller en tout, y compris dans d'autres disciplines, celles là moins accessibles aux jeunes dames de bonne famille. Politique, histoire, botanique et maniement basique de quelques armes.

Le don des Mages apparaissait régulièrement dans la famille, et apparemment, son grand père était devenu un Maitre tout à fait respectable. Et dès qu'elle en manifesta les premiers signes, elle partit se former quelques années dans une école de mages proche de Bolthaven.

Puis ces quelques années de formation terminées, elle était partie pour un long voyage dans les contrées du sud. Quoi de mieux qu'un long voyage dans de lointaines contrées pour acquérir une patine d'exotisme et titiller la curiosité des gens ? Pour finir par venir s'installer à Valdemar. Elle avait reçu une demande de la cour...Pour devenir la première dame d'honneur de la princesse ambassadrice de Rethwellan. Et s'assurer de la présence d'un mage confirmé dans l'entourage proche de la princesse, une jeune fille qu'on destinait certainement à confirmer l'alliance avec Valdemar.  Quelle merveilleuse opportunité !! Des gens droits et responsables, les Valdemariens, c'était bien connu, tolérants, mais pas forcément portés sur l'hédonisme. Oh, elle trouverait de quoi faire à Haven, la ville ne devait pas manquer de gens de talent, tous les talents.

Pages: [1]