Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Bronwyn de Tolan

Pages: [1] 2 3 ... 5
1
Sujets scénario / Re: Innocente visite [priorité Bronwynn]
« le: 10 août 2010, 22:20:32 »
Elle se laissa porter par les barrières étroitement entremelées du compagnon et son Elue, les sondant d'une main légère. Une lumière semblait sourdre de derrière, mais elle les sentait s'affaiblir de minute en minute. Les avoir emmelées permettait de leur donner un peu plus de résistance...La jeune femme avait l'air en meilleur état que le compagnon, mais guère plus. Les vrondis avaient été attirés, par sa présence aussi surement, et ses légères tentatives d'avoir sondé les barrières.

Les barrières étaient de plus en plus faibles, laissant sourdre la lumière étrange derriere elles. C'était peut être le moment pour tenter de les traverser. Mais alors qu'elle tentait, elle sentit la barrière se renforçer légèrement, renforcée par tous les compagnons qui avaient encore la force de l'aider, l'empêchant de la traverser tout à fait. Ce devait donc être ce fameux lien partagé par les compagnons...

Une voix faible l'effleura, alors qu'elle cessait de pousser contre la barrière.

Je suis Bronwyn de Tolan, et je pensais que la magie telle qu'on la pratique à Rethwellan aurait pu  aider à comprendre ce qui se passait pour vous...

2
Sujets scénario / Re: Innocente visite [priorité Bronwynn]
« le: 03 août 2010, 20:49:49 »
Bronwyn soupira longuement avant de silencieusement pousser la porte d'une des stalles. Curieusement, personne n'avait tenté d'arrêter la longue silhouette silencieuse qui avait traversé le champ des compagnons, sans s'attarder. L'ambiance était lourde, bien lourde. Un des compagnons se mourait et son Elue allait le suivre, sans nul doute. Oh bien sur, elle n'avait rien a faire là mais...Il fallait bien faire quelque chose. Chaque jour qui passait était une insulte supplémentaire jetée au visage de Mélarianne, et par extension, à toute la famille royale de Rethwellan. Elle ne savait pas si elle pourrait faire quelque chose, on ne lui avait rien demandé...Mais le don des gens de Rethwellan était celui de la terre, et la façon de voir la magie était différente. Ils n'avaient peut être pas examiné le problème sous tous les angles. Et si elle pouvait faire quoi que soit pour aider à comprendre le problème, eh bien, il serait bon que la couronne de Valdemar aie une dette envers elle...

Le compagnon et son elue gisaient, inertes et sans réaction. Maigre, et le poil terne, il n'était plus que l'ombre de la fière créature qu'il avait été quelques temps avant. Etalant avec précaution ses jupes de soie sombre, elle soupira de nouveau et s'agenouilla près du compagnon, posant une main fine sur le museau, puis ferma les yeux quelques instants, pour se concentrer.

3
Sujets libres / Re: S'encanailler dans les couloirs...[libre]
« le: 11 juillet 2010, 21:06:07 »
- Vous voulez dire que c'est un vrai tour ? Vous avalez vraiment des lames ? Et moi qui croyais que c'était juste une illusion bien entrainée et des armes truquées....Par la déesse triple, j'espère bien que vous les émoussez avant !

Elle se mit à rire légèrement aux explication du jeune acrobate. Mais qu'il était délicieux de comprendre les choses à double sens parfois !

"Voyons, le sont-ils tous ? Ce sont des artistes non ? En général, on ne s'ennuie pas avec eux...Certains sont plus créatifs et aventureux que d'autres, mais je peux vous assurer que certains ne sont pas si ennuyeux. C'est peut être qu'eux n'ont pas votre experience de l'improvisation et du spectacle de rue...Mais vous pourrez toujours me faire une petite démonstration de vos talents après, nous devons avons quelques instruments de musique non loin."

Elle prit un abricot bien mur sur l'assiette de fruits que l'on avait déposée et le croqua en regardant le menestrel-acrobate s'incliner.

"Eh bien, me voila ravie de vous connaitre, Elryk Pour me servir. Mais vous ne savez pas encore quelle sera votre servitude, est ce bien prudent ?" lui dit-elle toujours sur un ton léger en lui faisant signe de s'asseoir. "Je suis Bronwyn de Tolan, et je fais partie de la suite de Son Altesse la princesse Mélarianne de Rethwellan"

4
Sujets libres / Re: S'encanailler dans les couloirs...[libre]
« le: 29 juin 2010, 21:56:04 »
"Eh bien allons y alors. je vous proposerai bien d'aller faire un tour dans le jardin, il y fera meilleur, mais il n'y aura personne à cette heure ci, et je ne serais pas contre un petit souper tardif." Elle avait bien remarqué que la cour de Valdemar  s'ornait d'un vernis d'égalité. Mais ce qui semblait être une excellente idée pour les Hérauts donnait beaucoup d'idées erronées aux autres...
Elle regarda le karsite d'un air intéressé.

"Un artiste de rue ? Vous avalez des sabres et crachez le feu aussi ? On dit que seuls les Karsites connaissent le secret de ce tour là." dit-elle d'un ton amusé. Elle pourrait faire carrière comme artiste de rue, aussi, et pourrait même cracher des flammes de toutes les couleurs de l'arc en ciel, si elle en avait envie.  "Mais je ne savais pas que ce Collegium employait des artistes de votre espèce...Le Collegium des bardes est décidémment empli de bonnes surprises.

"Mais si vous savez chanter et jouer de quelques instruments, vous m'interessez. Le menestrel employé par ma maitresse se complait dans dans des ballades et des complaintes mélancoliques ennuyeuses à mourir dès qu'il fait beau. Peut être pourrais requerir vos services pour animer ses receptions."

Tout en parlant, ils étaient arrivés devant l'aile réservée aux ambassadeurs, et Bronwyn adressa un signe de tête assuré aux gardes postés la, avant de faire signe à ceux postés à l'entrée de ses propres appartements, quelques mètres plus loin.
Une femme de chambre attendait dans la pièce,  selon ses instructions et semblait somnoler dans un fauteuil. Elle frappa dans ses mains pour la réveiller.

"Trouvez moi donc de quoi souper légèrement et un flacon de vin." lui lança-t-elle avant de s'installer dans une cathèdre confortablement garnie de coussins. Elle désigna un autre fauteuil d'un geste négligent de la main au jongleur karsite.

"Par contre, j'ai pour principe de ne pas inviter à diner à ma table les hommes dont je ne connais pas le nom."

5
Sujets libres / Re: S'encanailler dans les couloirs...[libre]
« le: 28 juin 2010, 22:18:32 »
Mais d'ou sortait donc cet étrange personnage ? Il ne faisait surement pas partie de la suite de l'ambassadeur Karsite, et malgré son petit sourire impudent, il ne s'exprimait pas comme un valet ou un quelconque domestique. Soldat sur le retour alors ?

"Je ne suis pas offensée par ce genre de vue, ne vous en faites pas. Quel homme n'aime pas se mettre à l'aise, n'est ce pas ? Et quelle est donc cette profession qui requiert une absence régulière de chemise ?"

Elle fronça délicatement le nez. Le désavantage des couloirs de service était justement le service. Et les odeurs de mouton gras froid, elle n'en était pas particulièrement friande.

"Ne restons pas là. déclara-t-elle d'un ton impérieux. Allons ailleurs si vous comptez m'expliquer quel est donc votre mysterieux métier. Il fait trop chaud ici, et je ne suis pas certaine d'apprécier ces effluves plus longtemps."

6
Sujets libres / Re: S'encanailler dans les couloirs...[libre]
« le: 27 juin 2010, 18:47:42 »
Son amant du moment s'éclipsa rapidement, il n'était pas censé rôder dans les couloirs à cette heure ci...Il aurait été plus confortable de se trouver une distraction parmi les nobles, mais elle ne voulait pas mêler le travail et les distractions. C'était trop compliqué à gérer...Elle s'apprêtait donc à partir, quand elle entendit siffloter non loin, et un homme apparut au détour du couloir, non loin. Elle l'évalua d'un regard. Torse nu en promenade dans ces couloirs. Voila qui était inhabituel...Et au vu de son teint et de ses cheveux bruns, c'était surement un karsite. Il faisait peut être partie de la suite de l'ambassadeur...Mais trop musclé pour être un prêtre ou un érudit quelconque. Il s'inclina devant elle en une réverence exagérée pour la saluer.

"Bien le bonsoir, messire. La soirée est effectivement très chaude...Je dirais même étouffante, et ces murs ne font que garder la chaleur dans les couloirs" répondit-elle avec un petit rire. "Avez vous été surpris par le climat de Valdemar ?" demanda-t-elle en désignant son torse nu avec un tintement de bracelets.

7
Sujets libres / S'encanailler dans les couloirs...[libre]
« le: 25 juin 2010, 22:54:01 »
Les jours se suivaient sans que rien n'advienne vraiment. La cour ne manquait pas de distractions, mais les meilleures distraction ne pouvaient pas masquer le fait que rien ne se passait, et même la patience et la douceur de sa maîtresse allaient finir par en prendre un coup. Et honnêtement, là, Bronwyn pouvait difficilement la blâmer. Elle savait qu'elle n'aimait guère son père et son frère, mais là, dans un autre genre, l'héritier ne la traitait guère mieux. Tout ça pour ça..Et malheureusement, elle n'avait plus recroisé le si prometteur Héraut Estevan. Le devoir avait du le tenir éloigné des pistes de danse...Elle avait donc rabattu son attention sur un jeune barde en apprentissage, qui avait eu l'air enchanté, et un peu impressioné qu'elle s'intéresse à lui.

La fougue et l'impatience de la jeunesse étaient parfois un défaut, mais les musiciens avaient un avantage. Ils ne savaient pas jouer que de la harpe ! Telles étaient ses pensées alors qu'elle poussait un soupir satisfait, puis un autre. Les couloirs soit disant moins fréquentés du chateau l'étaient justement, et il avait été amusant de constater que les amours ancillaires avaient toujours autant de succès, à Petras, ou Haven. Au moins, les gens ne se mêlaient pas de qui faisait quoi ici, elle en savait quelque chose. Avec quelques conseils judicieusement prodigués au bon moment, le jeune homme avait fait de grands progrès, et c'est détendue et de fort meilleure humeur qu'elle remit un peu d'ordre dans sa mise.

"Je te retrouverai dans les jardins dans quelques jours. Tu me montreras si tu as appris de nouveaux morceaux sur ta lyre." murmura-t-elle avec un petit rire. "Maintenant, il faut que je me sauve". dit-elle en lissant ses multiples jupes et arrangeant sa ceinture.

8
Sujets libres / Re: De l'air, de l'air !! [libre]
« le: 17 juin 2010, 18:58:28 »
Le héraut n'avait visiblement pas besoin qu'on lui fasse de dessins, et avait fort bien compris ou elle voulait en venir. Il était même probable qu'elle finisse par le faire aller plus loin qu'il ne le pensait, elle avait plus d'un tour dans son sac. Pauvres hommes, accablés sous le poids du devoir, et d'une rigueur morale constante, il fallait bien qu'ils se détendent. Et il fallait parfois un peu plus qu'un bain chaud et un verre de vin. Mais Morag ne lacha pas prise au sujet de sa soi disant réputation, et cette fois, l'homme eut l'air un peu plus embarrassé.

"Allons, allons, est bien raisonnable de vouloir effrayer les jeunes filles pour pouvoir aller prendre un bain plus vite ? Votre Compagnon ne vous laisserait pas devenir un monstre, c'est certain" dit-elle avec un sourire narquois.

Mais la suite eut raison de son reste de maintien de cour, elle éclata d'un long rire presque moqueur. Un suborneur de vierges ? Mais pour ce qu'elle en avait vu, bon nombre de demoiselles de la cour ne demandaient que ça, d'être subornées par des Hérauts ou des membres de la cour. Elle essuya une larme d'hilarité qui aurait menacé de diluer le fard de ses yeux.

"Un séducteur sans vergogne, voyez vous cela.."

Et elle se pencha vers le héraut, riant toujours, pour lui susurrer quelques mots à l'oreille.

"Voyez vous, c'est le même genre de réputation que l'on me prête à Rethwellan". dit-elle d'une voix basse ou perçait davantage son accent. "On raconte même que les jeunes mariées prient la déesse triple que je ne jette jamais mon dévolu sur leur époux"

Elle se rapprocha à nouveau de la jeune demoiselle, les yeux pétillants de rire contenu.

"Demoiselle Morag, il me semble que nous courons à présent un bien grand danger. Pensez vous que nous devrions saisir nos jupons pour nous enfuir en courant ? Nous risquons peut être de finir ..subornées, et  peut être même troussées dans un buisson ? Héraut Estevan, je vous en conjure, pas un rosier !"

9
Sujets scénario / Re: [Bronwynn] Rapport ?
« le: 13 juin 2010, 20:54:55 »
Elle lui tendit la main d'un air stoique, abasourdie par sa réaction. On le disait malade, mais est ce que la maladie l'avait en réalité rendu simplet ? "J'espère vous revoir" ...Est ce qu'il pensait que les forces de son royaumes étaient si frigantes qu'il pensait pouvoir se passer de Rethwellan comme allié ? L'oncle de Mélarianne n'enverrait pas un homme tant que des négociations ne seraient pas franchement engagées, et elles partaient bien mal.

D'un revers de la main, elle balaya l'assiette de petits fours et la carafe de vin, les voyant s'écraser sur un tapis de fourrure blanche avec une satisfaction toute mesquine. Elle appela ensuite d'un ton impérieux deux chambrières et leur ordonna de sortir tous leurs effets et de commencer à les empaqueter, alors qu'elle rédigeait une missive à cet ombre d'héritier. Non, cela n'allait pas, finalement, elle recommença plusieurs fois, mais finit par expédier tous ses brouillons au feu, exaspérée. Autour d'elle, les deux femmes s'activaient en la regardant à la dérobée, comme deux stupides souris sous l'oeil d'un chat. Idiotes ! Elle se leva, et  commença à faire les cent pas dans le salon ou le prince Arthon était venu la voir...Si les négociations n'avaient tenu qu'à elle, elles auraient quitté Valdemar le lendemain. Mélarianne pouvait tout aussi épouser un héritier des royaumes de l'est, après tout, visiblement, les compagnons avaient arrêté de distiller de bons conseils à leurs Elus...

Finalement, d'un geste, elle ordonna aux chambrières d'arrêter, et de sortir les vêtements déja emballés dans les coffres. Elle n'avait pas le choix, la princesse devait épouser Arthon, même s'il venait de se comporter avec le même bon sens qu'un poulet sans tête.  Qu'elles parlent, un peu, et que la rumeur dise que la patience des alliés de Valdemar se faisait mince  ! Elle drapa juste une longue cape sombre sur ses épaules, couvrant ses vêtements de cour. Elle avait besoin de distraction, et ce soir, elle allait trouver ce qu'elle voulait à Haven !

10
Sujets scénario / Re: [Bronwynn] Rapport ?
« le: 31 mai 2010, 22:06:22 »
Elle porta un regard énigmatique sur l'héritier pendant quelques instants, regroupant toutes les informations dont elle disposait. Décidement, l'héritier n'était pas clair, et tout ne venait peut être pas que de ces histoires autour de la demoiselle De Feriel.

"Ils devaient être postés là, en embuscade, et attendre que quelqu'un passe. Je ne sais pas s'ils cherchaient spécifiquement le shina'in, mais peut être qu'un membre de la noblesse...Une petite troupe de six ou sept hommes doit être tout de même facile à déplacer discrètement, voila peut être pourquoi ils sont passés inaperçus...Moi même, je n'aurais rien vu, si l'oiseau n'avait pas plongé vers la bas à plusieurs reprises."

Avec un peu de chance, Mélarianne reviendrait un peu plus tot que prévu et aurait ainsi la possibilité de parler quelques minutes avec l'héritier. Elle aurait du faire partir un page avec le message, mais le prince était arrivé trop vite pour cela.

"Je crois qu'il y avait un blessé encore...Mais au point ou il en était, il doit être mort maintenant, il avait de profondes blessures . Et je ne pense pas qu'il y ait eu des mages dans leur troupes. Ils auraient riposté quand j'ai attaqué j'imagine. Ou alors, c'était un de ceux éliminés directement par le kalenedral. En fait, je pensais qu'on me conduirait au héraut du sénéchal, ou au héraut du roi, mais visiblement, l'affaire a été jugée assez importante pour venir vous en parler."

Elle se pencha elle aussi vers l'assiette de sucreries, et en choisit une, la grignotant délicatement, pensive.

"Je sais que l'armée mène campagne dans les Marches. Aurez vous assez d'hommes pour assurer suffisament autour de patrouilles dans et en dehors de la ville ?"

11
Elle adressa un sourire las à son interlocuteur.

"Messire Ann'dra, il est beaucoup trop tard pour que je prenne offense de ce que vous venez de dire, et je suis trop fatiguée, mais je vous conseille ne de pas me rappeler  en pleine journée que vous me pensiez coupable d'un crime qui a du se passer alors que je commençais tout juste ma propre formation. Et que vous m'annoncez avec une assurance confondante que vous me soupçonniez. Et pour vous répondre, seul un mage pratiquant la pire des magies du sang pourrait causer de tels effets, mais vous me pardonnerez de ne pas en savoir grand chose."

Il ne trouverait jamais ce mage, parti comme il l'était, et se jetant à la tête de tous ceux qu'il croisait et en les accusant de tous les malheurs qu'il avait traversés.

"Mais non, voyons, je voulais vous dire de consulter les professeurs du collegium des mages pour qu'ils vous donnent des conseils pour votre quête. Ce mage a du sévir dans les plaines Dhorisha, je suppose, et il me parait peu probable que vous le trouviez à Valdemar...Vous trouverez ici de bons conseils, j'en suis certaine, mais votre homme ? J'en suis désolée, mais j'en doute."

Il la salua pour prendre congé, et elle lui souhaita courtoisement une bonne nuit, avant de rejoindre le long couloir qui menait à l'aile des ambassadeurs. Elle rabattit sa capuche, pour les gardes puissent la reconnaitre, et franchit les doubles portes qui marquaient l'entrée de cette section du palais. D'un geste gracieux, mais las, elle retira les epingles de perles qui retenaient ses cheveux, et éclata enfin d'un long rire clair quant elle eut rejoint ses quartiers.

12
Fiches des personnages disparus / Re: [Homme masqué] Jolinar
« le: 27 mai 2010, 20:15:15 »
Ohhh un méchant !!! Coool !
Bienvenue  :mrgreen:

13
Sujets scénario / Re: [Bronwynn] Rapport ?
« le: 27 mai 2010, 20:12:09 »
Le prince avait l'air presque ailleurs...Maintes rumeurs couraient aussi sur son état de santé...Mais il était peut être seulement inquiet, apres tout.

"Je constitue la dernière ligne de défense de Son Altesse, il était donc entendu que j'ai plusieurs cordes à mon arc." Elle lui jeta un regard inquiet. "Serait-il possible que des courriers entre votre père et l'oncle de Dame Mélarianne se soient perdus ?"

Normalement, quelques uns de ses talents avaient du être évoqués dans ces courriers diplomatiques.

"Nous sommes parties avec une groupe mené par la belle soeur du jeune seigneur Ashkevron, à une heure de cheval de la ville, peut être, vers le sud, ou le terrain commence à se vallonner doucement, et ou on trouve quelques bosquets abritant du gibier. Il faudrait que vous demandiez à Dame Delia c'est elle qui menait la chasse."

Elle haussa les épaules à sa question.

"Non pas vraiment...Ils en avaient après la demoiselle de Lolryn et le shina'in, qui en abattu plusieurs, mais même lui n'aurait pu les abattre tous. J'ai essayé de le faire parler, mais malheureusement, je l'avais trop abimé, et il a expiré avant de pouvoir me dire quelque chose d'intelligible. Mais je suis étonnée qu'ils aient pu autant s'approcher..."

14
Elle se demanda si Celle aux yeux étoilés ôtait parfois les capacités de reflexion de ceux qui suivaient sa voie. Mais en quoi pouvait-elle faire quoi ce que soit pour ce pauvre homme ? Il avait une vengeance à mener certes, mais elle n'avait pas imaginé qu'elle pouvait prendre cette forme là...Elle se retourna, pour répondre à l'homme qui persistait à la suivre.

"Je comprends les motifs de votre vengeance, et nul doute que la Guerrière a du vous juger digne de sa voie. Mais...sans vouloir vous vexer, qu'y puis je ? Malheureusement, il se trouvera toujours des gens comme le mage que vous décrivez. Le mieux que nous puissions faire est lutter quand nous en rencontrons un, mais..Et d'ailleurs, je suis loin d'être une mage à la puissance remarquable. Pas Adepte, en tous cas." répondit-elle avec un petit sourire contrit.

"En fait, je ne vous parlais pas des apprentis, au collegium, mais bien de leurs professeurs...Je crois savoir que l'un d'eux est un mage Tayledras, est ce qu'il ne serait pas mieux placé que moi ?"
Elle fit encore quelques pas.

"Et je suis désolée d'insister, mais je voudrais être rentrée avant le réveil de ma maitresse la princesse, pour pouvoir préparer sa journée avec elle. Je ne pourrai prendre un peu de repos qu'ensuite."

15
Sujets scénario / Re: [Bronwynn] Rapport ?
« le: 25 mai 2010, 22:29:31 »
Le héraut s'inclina et ses lèvres firent mine d'effleurer sa main avant de se relever. Il s'assit ensuite, lui donnant tacitement l'autorisation de faire de même puisque l'entrevue n'est pas officielle.

"Vous n'êtes certainement pas sans savoir qu'un nouveau compagnon à Elu aujourd'hui. Il se trouve que j'ai, à mon corps défendant, assisté à la scène. La damisela Enora de Lolryn, et le kalenedral qui réside ici, je ne connais pas son nom, il ne s'est pas présenté, ont été attaqués par une bande de mercenaires, quasiment aux portes de la ville. Je chassais non loin avec un groupe de vos courtisans, et j'ai été intriguée par le comportement de mon oiseau. Je voulais vous en garder un pour le ramener ici, et qu'il raconte tout ce qu'il aie à dire, mais je crois avoir eu la main un peu lourde, et l'avoir assomé au dela du réparable. Votre Altesse, une telle bande aussi près de la ville ne peut vouloir dire qu'une chose, quelqu'un cherche à tirer profit de ce qui se passe ici. J'ai recherché le kalenedral en arrivant, mais ...Je ne sais pas ou il réside. Je n'ai pris que le temps de me changer, avant de vous faire parvenir une demande d'audience, vous pourrez comprendre mon inquiétude." lui raconta-t-elle tout de go.

Un page faisait le service et leur tendit un gobelet de vin avant de s'eclipser à nouveau.

"Leurs corps sont encore probablement ou nous les avons laissés. Ils portaient un uniforme sombre, orné d'un insigne en forme de crane d'animal...Je n'entends rien à ces choses la, mais peut être cette description pourra vous aider...Vous comprendrez aisément notre inquiétude."

La dernière phrase en disait long, et le nous incluait bien évidemment la princesse...

Pages: [1] 2 3 ... 5