Auteur Sujet: T'as de beaux yeux, le monstre  (Lu 13005 fois)

Conteur

  • Plume de scénario
  • Messages: 334
    • Voir le profil
Re : T'as de beaux yeux, le monstre
« Réponse #15 le: 22 décembre 2016, 09:16:35 »
PNJ: Maître Lerek

«Ici en tout cas, les gens prennent ça au sérieux! On parle de gens agressés... même si en fait, personne n'a jamais vu personne qui aurait assisté directement ou subi une de ces attaques» commenta Maître Lerek à propos de la créature.

L'histoire des deux garçons était plus qu'invraisemblable. Tout le monde n'était pas capable de mentir correctement. Et ces deux-là ne semblaient même pas avoir tenté de mettre au point une histoire cohérente.

«Pourquoi passer par ici si finalement vous avez décidé d'y aller à pied?» Puis il haussa les épaules en grognant. «Bon, oublie ça. Je ne veux rien savoir. Ça t'évitera d'avoir à inventer un mensonge et moi d'avoir à en entendre un. Si tu veux vraiment cette sangle, je peux évidemment te la faire. Mais sinon j'aimerais bien savoir pourquoi tu es vraiment là.»

Si on estimait qu'ils mentaient à propos de la lanière, ils étaient là pour une autre raison. Or l'artisan en avait marre de perdre son temps. Qu'ils avouent pourquoi ils avaient cru bon de venir le voir. Ensuite il pourrait envisager de fermer boutique pour la nuit.

Visiblement, cette histoire de monstre fascinait le jeune noble. Lerek le regarda d'un air blasé.

«Si c'est vrai? Aucune idée. Il y a sûrement quelque chose. Un animal sauvage que s'est égaré en ville. Un petit malin qui s'amuse avec les nerfs des gens. Les gens s'emballent souvent pour pas grand-chose.» Il haussa les épaules. «En tout cas, la milice prend ça au sérieux. Avec toutes les patrouilles qu'il y a dans la rue... Pourquoi? Tu veux mener l'enquête? C'est plus intéressant que les charmes passés d'une vieille putain, c'est sûr!»

Ces deux galopins étaient venus le déranger alors qu'il comptait rentrer manger, il n'allait pas se retenir de les charrier.
« Modifié: 27 mars 2020, 22:04:37 par Conteur »

Dunwyd

  • Mages
  • Messages: 204
    • Voir le profil
  • Fiche: Abracadabra !
  • Âge: 17 ans
  • Langues: Valdemaran
Re : T'as de beaux yeux, le monstre
« Réponse #16 le: 29 décembre 2016, 21:04:59 »
Dunwyd fit de grands yeux étonnés à l'affirmation du bourrelier, et commenta sans s'adresser à quiconque en particulier :
« Comment on peut prendre au sérieux quelque chose que personne a jamais vu ? »
Il y avait vraiment un élément qui allait de travers avec cette histoire. Le jeune mage espérait bien qu'avec son compagne Bleu, ils arriveraient au moins à trouver une piste. Par contre, il ne comprenait pas ce qui choquait Lerek dans leur histoire. Évidemment, sinon, il en aurait imaginé une autre.

« Bah, pour trouver de quoi réparer, qu'on est venus ici… »
Il ne se souvenait pas que son ancien maître ait été aussi buté. Mais cela faisait des années, après tout. L'un comme l'autre avaient eu le temps d'évoluer, et sans doute pas dans les mêmes directions.
« On a de quoi payer, bien sûr. Avec le supplément pour un travail urgent et à l'heure de la fermeture, »
indiqua-t-il seulement à propos de la sangle. Il préférait s'en tenir à cela, plutôt que d'avoir à chercher un autre prétexte qui l'obligerait forcément à remettre en question la véracité du premier.

En même temps, l'air de rien, le jeune noble continuait à essayer de faire parler l'homme. Dunwyd se garda d'en rajouter, laissant ce rôle-là à son camarade, puisque lui avait affiché bien clairement toute l'étendue de ses doutes. Il lâcha légèrement la conversation, pour se conformer à la proposition de Jerem un peu plus tôt, et se concentrer sur sa vision de mage. Il ne s'attendait pas à remarquer quoi que ce soit dans l'atelier, aussi étendit-il rapidement ses perceptions vers l'extérieur. Y avait-il une anomalie quelque part, une concentration trop importante d'énergie magique, ou quelque chose de ce genre ?

Jeremahiam

  • Non-Affiliés
  • Petit Prince
  • Messages: 44
    • Voir le profil
  • Fiche: Carnet de notes
  • Compagnon ou Familier: Lince
  • Âge: 15 ans
  • Langues: Rethwellan - Valdemaran
Re : T'as de beaux yeux, le monstre
« Réponse #17 le: 08 janvier 2017, 09:29:59 »
Jerem trouva ironique la remarque de son camarade quand on savait qu'ils étaient tous deux à la recherche de ce prétendu monstre. Une légère grimace lui échappa, qui pouvait dire tout ou n'importe quoi.

"Ce sont des récits à base de 'je connais quelqu'un qui connait quelqu'un qui a été agressé?', c'est cela?"

Par contre, leur mensonge vola clairement en éclat, et si Dunwyd essayait de sauver les apparences, pour le jeune prince, il était clair que c'était désormais inutile. Il donna un léger coup de genoux à son comparse, histoire de lui faire comprendre de lâcher l'affaire.
Pour sa part, il adopta une expression coupablement innocente, celle qu'il prenait toujours quand,à Petras, on le prenait la main dans le sac, dans des coins où il n'avait pas le droit de mettre les pieds. Peut-être que ça attendrirait le bourrelier?
Quoique... L'artisan semblait prendre un malin plaisir à secouer les deux garçons. A la mention de la putain, Jerem rosi légèrement.

"Mener l'enquête? Non, nous sommes trop jeunes et inexpérimentés, nous sommes juste... curieux?"

C'était un demi-mensonge, ou une demi-vérité si on voulait, il espérait que ça passerait.

"Vous savez, au Collegium, on entend beaucoup de chose sans jamais les voir, comme ce monstre."

Conteur

  • Plume de scénario
  • Messages: 334
    • Voir le profil
Re : T'as de beaux yeux, le monstre
« Réponse #18 le: 08 janvier 2017, 13:54:23 »
PNJ: Maître Lerek

Lerek était bien d'accord avec son ancien apprenti. C'était ridicule de s'exciter sur une histoire dont on n'était même pas certain qu'elle était vraie. Il ne comprenait pas non plus la peur suscitée par cette prétendue bestiole. Il était d'accord d'être prudent, après, on ne savait jamais, peut-être existait-elle vraiment, mais pas de céder à la panique.

«En écoutant sa peur, j'imagine. Les gens laissent leurs tripes parler plutôt que leurs méninges.»

Dunwyd maintenant l'histoire de la lanière cassée et Lerek décida de lui laisser le bénéfice du doute. Il ne croyait pas à l'histoire étrange qu'on lui avait servie, mais il était prêt à croire qu'il y avait vraiment une bride cassée à réparer.

«Bon, eh bien, donne-la-moi cette sangle, qu'on en finisse.»

Le compagnon de Dunwyd, qui avait rosi quand Lerek avait parlé de putain, tenta de le (se?) convaincre qu'il était trop jeune pour mener l'enquête. Pourtant, c'était à cet âge-là qu'on se pensait immortel et qu'on était attiré par les mystères. L'adolescence n'était-elle pas l'époque des épreuves de courage?

«Curieux? Curieux de quoi? De voir à quoi ressemble le fameux monstre? Je n'en ai pas la moindre fichue idée. Je ne connais que les récits qu'on en a fait. C'est plus gros qu'un chat, ça a les yeux qui brillent et paraît-il que ça attaque. Même si, comme je l'ai déjà dit, y a personne qui l'a vraiment croisé, ce monstre.» Il regarda un bref instant le jeune garçon d'un air sévère. Puis son visage s'adoucit. «Ceci-dit, moi, si j'étais curieux à propos de la bestiole, j'essaierais de trouver d'où la rumeur est partie.»

[Dunwyd: tu ne perçois rien. Ou plutôt, tu perçois beaucoup trop de choses. Haven est un patchwork d'énergies diverses et les lignes de puissances qui la parcourent sont nombreuses.]
« Modifié: 27 mars 2020, 22:04:47 par Conteur »

Dunwyd

  • Mages
  • Messages: 204
    • Voir le profil
  • Fiche: Abracadabra !
  • Âge: 17 ans
  • Langues: Valdemaran
Re : T'as de beaux yeux, le monstre
« Réponse #19 le: 11 janvier 2017, 21:27:40 »
Dunwyd laissait donc le jeune Rethwellanais tirer les vers du nez de son ancien maître sur la bestiole. Mais il n'y avait visiblement pas grand chose d'utilisable. Tout comme pour son expérience : la ville était bien trop compliquée pour qu'il parvienne à discerner quoi que ce soit. Déçu, il secoua la tête négativement pour lui-même. Il lui faudrait au moins un début de piste avant de refaire une tentative… et pour le moment, il n'en avait pas la queue (monstrueuse ou pas, et sans arrière-pensée grivoise s'il vous plaît) d'une.

Jerem avait l'air de vouloir lâcher leur histoire de sangle. Mais Lerek, lui, semblait plus tolérant désormais. L'apprenti mage ne savait pas trop quoi faire, et il décida de suivre son idée : au pire, le Bleu lui en voudrait… mais il pourrait aussi continuer à poser des questions à l'artisan, si sa mauvaise humeur se tenait à distance. Il finit par se relever, et alla vers les grands morceaux de cuir prêts à être utilisés pour un objet ou un autre.
« Je pensais la remplacer carrément, pas la réparer. Ça devrait moins se voir, non ? Et puis ce sera toujours plus costaud. Il y a ce qu'il faut là-bas pour la recoudre au reste de la sellerie. Je pense que je saurai encore le faire… »

Il s'arrêta auprès d'une pièce de couleur sombre, la tâta pour vérifier que l'épaisseur convenait à son soi-disant usage, et la montra à son ancien maître.
« Celui-là, ce serait parfait, s'il n'est pas réservé à autre chose… je peux faire la découpe, »
proposa-t-il encore, écoutant entre les coups les échanges entre les deux autres. La description lui fit lâcher un rire.
« Un matou surgonflé aux yeux phosphorescents et aux dents longues ? Ça ressemble vraiment à une mauvaise blague. Moi, je me demande bien à qui ça peut profiter, ce genre de truc. Des gens qui ont quelque chose à cacher, peut-être. »

Jerem allait sûrement explorer la piste de l'origine de la rumeur auprès de l'homme, pas besoin pour Dunwyd de s'écarter de son personnage tout de suite. Par contre, il pouvait préparer une autre facette de la suite de leurs investigations, en faisant une autre demande au bourrelier.
« Est-ce qu'il y aurait moyen qu'on emprunte quelque chose pour s'éclairer, pour repartir ? Il faisait super sombre quand on est arrivés. »

Jeremahiam

  • Non-Affiliés
  • Petit Prince
  • Messages: 44
    • Voir le profil
  • Fiche: Carnet de notes
  • Compagnon ou Familier: Lince
  • Âge: 15 ans
  • Langues: Rethwellan - Valdemaran
Re : T'as de beaux yeux, le monstre
« Réponse #20 le: 23 janvier 2017, 07:36:30 »
Avec insolence, quand le bourrelier parla de la peur qui prenait le pas sur la logique, Jerem répondit:

"Mais vous aussi, vous êtes barricadé chez vous, non?"

Il n'avait pas envie d'être insultant, encore moins chez quelqu'un d'estimable aux yeux de son compagnon d'un soir, il aimait juste la logique.
Il laissa Dunwyd continuer leur petit récit bancal au sujet de la sangle, puisque ce fil rouge semblait encore tenir un peu, et écouta attentivement la description que fit l'artisan du prétendu monstre. Il admira également le naturel avec lequel le jeune mage demande une lampe, avec laquelle ils comptaient moins que jamais rentrer chez eux. Parler du monstre stimulait encore plus la fibre aventureuse du petit prince.

"Et vous savez d'où la rumeur est partie, vous?" questionna-t-il avec détachement.

Conteur

  • Plume de scénario
  • Messages: 334
    • Voir le profil
Re : T'as de beaux yeux, le monstre
« Réponse #21 le: 23 janvier 2017, 15:51:37 »
PNJ: Maître Lerek

La remarque de son ancien apprenti sur les bénéfices d'une telle rumeur laissa le bourrelier perplexe.

«En profiter? Je pense plutôt que les gens s'ennuient et se jettent sur la première histoire intéressante qu'ils trouvent!»

Il le laissa préparer la lanière de cuir selon ses besoins, le surveillant juste du coin de l’œil, pour s'assurer qu'il ne fasse rien de faux.

Pendant ce temps, le plus jeune continuait de lui poser des questions. La dernière, légèrement teintée d'impertinence, fit tiquer l'artisan.

«Bien obligé avec le Guet et les milices improvisées qui se baladent dans les rues, vérifiant chaque porte et chaque allée. Pas envie qu'un idiot en mal d'action pénètre chez moi. Et je m'apprêtais à fermer et à monter chez moi.»

Ce qui expliquait en bonne partie son humeur bougonne. Il n'avait pas apprécié d'être dérangé alors qu'il était sur le point de rentrer manger.

Alors qu'il travaillait toujours le cuir, Dunwyd demanda à emprunter une lanterne

«Tu peux prendre ma lanterne. Je ne compte pas sortir, moi, ce soir.»

Puis le bleu anonyme posa une nouvelle question. Lerek réfléchit quelques instants avant de répondre.

«D'après ce que je sais, ça a commencé dans le quartier des artisans. Pas ici, plus haut... là où y a des commerces plus beaux. Après, si ça se trouve, ça venait d'ailleurs encore, et quelqu'un a juste rapporté une rumeur entendue ailleurs dans la cité.»

Puis il commença à s'impatienter.

«Alors, tu as fini? C'est pas que je vous mets dehors... mais c'est ça. J'ai un souper qui m'attend.»
« Modifié: 27 mars 2020, 22:05:00 par Conteur »

Dunwyd

  • Mages
  • Messages: 204
    • Voir le profil
  • Fiche: Abracadabra !
  • Âge: 17 ans
  • Langues: Valdemaran
Re : T'as de beaux yeux, le monstre
« Réponse #22 le: 31 janvier 2017, 23:00:42 »
Dunwyd ne répondit rien à Lerek, même s'il n'en pensait pas moins. Peut-être que le bourrelier avait raison, mais… ils en savaient tous si peu qu'il était impossible d'affirmer quoi que ce soit. Il fit donc sa découpe, et se retint à grand peine de partager un sourire victorieux de connivence avec Jerem lorsque son ancien maître leur laissa sa lumière sans le moindre problème. Il termina tout de même son travail, ce qui ne demanda pas longtemps, et brandit la sangle une fois cela fait.
« C'est bon ! Désolés de vous avoir retardé. On va pas traîner plus… Pour la lanterne, je vous la porterai demain, enfin, moi ou quelqu'un d'autre. C'est vraiment gentil de nous la prêter. »
Il déposa des pièces sur le coin d'une table, davantage que le seul prix de la lanière de cuir, puisqu'ils avaient dérangé l'artisan à une heure où ce dernier aurait préféré se trouver ailleurs. Ensuite, il alluma la chandelle, et se dirigea vers la porte avec un coup d'œil vers le bleu. De son avis, ils avaient déjà glané pas mal d'informations, mais peut-être que l'autre aurait une dernière question…

Après avoir dit au revoir au bourrelier, il se retrouva de nouveau dans la rue. Mais plus dans l'obscurité. Il marcha un peu en silence, le Rethwellanais à ses côtés, puis se tourna vers lui et lui fit un clin d'œil.
« Bon, je suppose que le meilleur truc à faire, maintenant, c'est d'aller vers… l'origine de la rumeur ? C'est chouette, t'as assuré pour les questions, on sait déjà un peu plus où chercher, maintenant. Et on a de quoi s'éclairer… J'ai essayé de regarder avec la magie, quand on était à l'intérieur, mais j'arrive pas à voir grand chose, c'est trop plein de trucs mélangés, ici. »
Pour sa part, il était prêt à se mettre en chemin vers les échoppes plus huppées. Il ne lui manquait plus que l'accord de son compagnon d'enquête, et il montrerait la voie, comme précédemment.

Jeremahiam

  • Non-Affiliés
  • Petit Prince
  • Messages: 44
    • Voir le profil
  • Fiche: Carnet de notes
  • Compagnon ou Familier: Lince
  • Âge: 15 ans
  • Langues: Rethwellan - Valdemaran
Re : T'as de beaux yeux, le monstre
« Réponse #23 le: 17 février 2017, 14:58:43 »
Jerem prit pour lui la formule "idiot en mal d'action" et sa bouche se plissa dans une moue vexée.
Mais il ne dit rien, satisfait de Dunwyd qui avait réussit à soutirer une lanterne. Voilà qui allait faciliter leur périple ! Et puis le bourrelier leur livrait également quelques renseignements précieux, comme le point de départ.

Il suivit son compagnon dans la rue moins sombre grâce à leur précieuse lanterne.

"Ce n'est pas grave pour la magie, comme tu dis, nous avons un point de départ, alors allons-y!"

Dans le sillage lumineux du mage, Jerem, la main serré sur son couteau, regardait avec avidité chaque coin de rue plus sombre, chaque maison, chaque statue. Il se demandait s'il serait utile de faire appel à son Don à lui. Il n'avait jamais essayé de se connecter vraiment à la terre Valdemarane.

Conteur

  • Plume de scénario
  • Messages: 334
    • Voir le profil
Re : T'as de beaux yeux, le monstre
« Réponse #24 le: 17 février 2017, 18:25:55 »
[Je vous laisse faire un ou deux tours sans moi... Vous avez pas besoin de MJ pour changer de lieu et commencer vos recherches.]
« Modifié: 27 mars 2020, 22:05:13 par Conteur »

Dunwyd

  • Mages
  • Messages: 204
    • Voir le profil
  • Fiche: Abracadabra !
  • Âge: 17 ans
  • Langues: Valdemaran
Re : T'as de beaux yeux, le monstre
« Réponse #25 le: 20 février 2017, 21:19:36 »
Il opina, un peu déçu tout de même que son don n'ait pas pu l'aider à remarquer quelque chose. Bon, ils ne faisaient que commencer leur enquête, il pourrait y avoir d'autres occasions. Aussi enthousiaste que son camarade bleu, il tourna dans une ruelle qui menait aux commerces plus luxueux. Les bijoutiers, ce monde-là.
Ça limitait déjà la zone, si tant était que la rumeur ne soit pas venue d'ailleurs encore avant... mais ils n'avaient guère plus à se mettre sous la dent dans l'immédiat. Comme le rethwellanais, Dunwyd examinait tout ce qui passait devant ses yeux, et c'était un peu plus facile à la lumière de la lanterne.

« Peut-être que maître Lerek a raison, on est un peu cons d'imaginer qu'on pourrait trouver quelque chose, alors que la garde s'est cassé les dents... mais ce serait trop bête de renoncer, hein ? T'as une idée de comment s'y prendre ensuite ? A part arpenter toutes les rues de ce coin-là en regardant partout... je vais finir par espérer qu'on le croise, ce monstre. »
Les doutes étaient là, mais l'appel de l'aventure restait plus fort. Ils continuèrent à avancer dans les voies assombries de la ville, et le mage resserra son manteau. C'est qu'il ne faisait pas bien chaud, à déambuler à cette heure-ci !

« Enfin, si on reste vraiment juste autour des boutiques pour riches, c'est pas si grand. Je me dis qu'il vaudrait mieux commencer par les arrières. Pas les devantures, quoi. J'imagine que c'est plus là qu'on pourrait repérer quelque chose. Mais... peut-être qu'il faudrait un peu cacher la lumière. Pour être moins visibles. »
Il fit immédiatement quelques tentative, utilisant sa main (pas terrible), un pan de tissu (plus pratique mais moins occultant) ou les deux pour adoucir la flamme qui les signalait clairement dans la nuit noire.

Jeremahiam

  • Non-Affiliés
  • Petit Prince
  • Messages: 44
    • Voir le profil
  • Fiche: Carnet de notes
  • Compagnon ou Familier: Lince
  • Âge: 15 ans
  • Langues: Rethwellan - Valdemaran
Re : T'as de beaux yeux, le monstre
« Réponse #26 le: 27 février 2017, 12:45:42 »
A la remarque de Dunwyd, Jerem répondit avec un léger mépris:

"Les gardes? Tu les a vu se promener? Ils ne se déplacent pas à moins de quinze, et avec le raffut qu'ils font, je doute qu'il découvre quoique ce soit qui souhaite demeurer caché."

Il suivit un peu le jeune mage et proposa:

"Je crois que le mieux, c'est de prendre du recul, en hauteur."

Sur cette proposition, il avisa une boutique cossue d'artisan aux pieds de laquelle un abreuvoir ouvragé permettrait de s'y hisser pour un peu qu'on soit débrouillard.

"Dis-moi Dunwyd, tu sais grimper?"

Jerem fit un sourire espiègle qui dérida son expression souvent un peu hautaine, lui rendant tout à fait son jeune âge, puis il escalada l'abreuvoir avec habilité, s’accrocha au bord du toit et à l'aide de ses pieds sur les grosses pierres de l'échoppe, il se hissa sur le bord du toit.
Le Prince n'avait jamais été bon élève au Arts Militaires, mais ça ne voulait pas dire qu'il n'avait aucun talent physique.

Accroupi sur la pointe des pieds, il murmura:

"On pourra cacher la lumière derrière une cheminée si besoin, et on aura une vue totalement dégagée!"

Il crocheta son pied derrière un tuyau et tendit sa main, au cas où Dunwyd ait besoin d'aider.

Dunwyd

  • Mages
  • Messages: 204
    • Voir le profil
  • Fiche: Abracadabra !
  • Âge: 17 ans
  • Langues: Valdemaran
Re : T'as de beaux yeux, le monstre
« Réponse #27 le: 04 mars 2017, 08:32:55 »
L'apprenti mage lâcha un petit rire lorsque le bleu donna sa manière de penser sur l'attitude des représentants de la loi face à cette affaire. Peut-être était-ce son sang royal qui lui permettait une critique aussi franche, alors que Dunwyd restait bien plus consensuel à ce propos, mais il devait bien avouer que son camarade n'avait pas tord.
" C'est vrai, je sais pas comment ils ont cherché jusqu'à maintenant, mais si ils ont pas essayé autre chose, eh ben… c'est dommage pour eux ! "
termina-t-il avec un clin d'œil. Ça permettait au moins de leur laisser quelques miettes, à eux les apprentis enquêteurs.

Il pencha d'abord la tête, perplexe, à l'idée de Jeremahiam. Que voulait-il dire par son idée de hauteur ? Et grimper ? Ce furent tout d'abord ses sourcils qui se haussèrent.
" Euh… un peu, "
fit-il, pas très certain de ce que le prince de Rethwellan lui demandait exactement. A jouer dans une ville avec une bande d'autres gosses, on finissait toujours par tester un peu d'escalade, mais il n'avait jamais vraiment pratiqué davantage, et préférait déguster un gâteau bien moelleux au coin d'un feu, en écoutant les récits de gens de passage… ce n'était pas ça qui développait la musculature.

Cependant, l'attrait de l'aventure était là, rien que pour lui. Enfin, pour eux deux. Et puis, il n'allait pas se dégonfler devant un plus jeune, hein ! Même si l'adresse du sang bleu à se faufiler jusqu'à la canopée de Haven avait de quoi le faire douter, ou au moins jalouser. Il lui fit un signe de la main dans le sens de "bien joué", et lui tendit la lanterne, avant de s'engager à son tour par la même voie. L'abreuvoir, c'était facile. Le toit s'avéra plus compliqué, et Dunwyd se hissa bien moins souplement que son complice, mais un rien de fierté l'empêcha de tendre la main vers celle offerte en assistance. Un peu essoufflé, il parvint tout de même à sa hauteur.

" Ouah, c'est pas mal du tout. On y va doucement, hein ? Tiens, on peut planquer la lanterne ici, ça devrait pas trop se voir. On essaye d'aller voir à l'autre bout ? "
glissa-t-il à voix basse, montrant successivement la plus grosse des cheminées, et l'extrémité du toit donnant sur l'arrière, encore plongé dans l'ombre apparemment. Il leur faudrait s'approcher pour pouvoir distinguer quelque chose de ce qui se passait dans la ruelle, mais le Havenien n'avait pas envie de risquer se rompre le cou en pressant trop le pas.
« Modifié: 04 mars 2017, 08:38:24 par Dunwyd »

Jeremahiam

  • Non-Affiliés
  • Petit Prince
  • Messages: 44
    • Voir le profil
  • Fiche: Carnet de notes
  • Compagnon ou Familier: Lince
  • Âge: 15 ans
  • Langues: Rethwellan - Valdemaran
Re : T'as de beaux yeux, le monstre
« Réponse #28 le: 20 juin 2017, 22:17:17 »
Jerem appréciait beaucoup de pouvoir plaisanter avec un jeune homme de son âge, et fomenter des aventures et complots.
C'est ce qui lui donna, en plus de ses facilité à grimper, les ailes pour alléger son poids et se retrouver sur les toits de Haven.

Dunwyd ne se laisse pas aider pour grimper, visiblement par orgueil. Jerem eut un sourire en coin, compréhensif.
Il n'entendit tout d'abord pas la suggestion de son camarade, tout absorbé par la vision de Haven la nuit, toute dessinée en ombre.

"Quoi? Pardon, j'étais..." il chercha une traduction d'une expression Rethwellan "...absent de ma propre tête. J'aimerai venir ici de jour. La vue doit être stupéfiante !"

Il suivit les pas de Dunwyd, puis le dépassa lestement et se trouva au bord du toit. La population sans cesse grandissante à Haven avait réduit l'espace souvent au minimum, et les échoppes ici étaient collées les unes aux autres, ce qui permettait de traverser sans trop d'encombre, ce qu'il fit en invitant son camarade à le suivre.
 
"Prend la lanterne avec toi, on va pouvoir rejoindre le coin le plus chic sans trop de problème, j'espère."

Même s'il essayait d'être le plus silencieux possible, il fallait bien admettre que Jerem faisait du bruit, léger, mais du bruit tout de même. 
A chaque cheminée, il cachait la lumière, ce qui ne suffirait pas à berner un observateur attentif, ce qu'il ignorait, trop grisé par l'aventure.
A force d'avancer, ils finirent par arriver au bord d'un toit plat assez éloigné du commerce voisin pour nécessiter de sauter sur l'autre, s'ils voulaient s'y rendre. Mais la distance serait suffisante pour se passer la lanterne.

En attendant d'en débattre, Jerem observait les rues, les ombres, les bruits des promeneurs nocturnes.

Conteur

  • Plume de scénario
  • Messages: 334
    • Voir le profil
Re : T'as de beaux yeux, le monstre
« Réponse #29 le: 24 juin 2017, 14:24:09 »
[Depuis les toits, vous pouvez voir sans peine les groupes de gardes qui circulent en ville, petits points lumineux se déplaçant au loin. Pour passer sur le toit suivant, il est nécessaire de prendre son élan, mais l'atterrissage ne devrait pas poser problème.
Après avoir traversé, vous entendez dans les environs un bruit de bois renversé. Il est difficile de localiser la source du bruit, car maintenant c'est le silence complet autour de vous.]
« Modifié: 27 mars 2020, 22:05:26 par Conteur »