Auteur Sujet: [Héraut du Sénéchal] Héraut Aaron  (Lu 4440 fois)

Aaron Greystoke

  • Hérauts
  • Messages: 434
    • Voir le profil
  • Fiche: Héraut du Sénéchal
  • Compagnon ou Familier: Raïna
  • Âge: 36 ans, bientôt 37
  • Langues: Valdmaran, Karsite, Hardorn, Rethwellan, Iftel, Tayledra
[Héraut du Sénéchal] Héraut Aaron
« le: 22 avril 2010, 21:20:38 »
RECENSEMENT DU ROYAUME
Valdemar



Nom : Greystoke
Prénom : Aaron
Age : 36 ans (né le 4ème jour de la 2ème décade d'automne)
Il avait 31 ans en début de jeu - printemps 1480

Région d’origine : Haven

Métier/Vocation: Héraut du Sénéchal

Description physique :

Cheveux : De courts cheveux blond cendré, parfois un peu en bataille - il n'y apporte pas le plus grand soin et a tendance à passer sa main dedans accentuant l'effet mal coiffé
Yeux : Il dirait qu'ils ont une couleur indéfinissable. En réalité l'ocre et le gris-vert s'y côtoient, leur donnant cet aspect indéfini.
Teint : Ni particulièrement blanc de peau, ni le teint tanné par le soleil, Aaron ne craint pas particulièrement le soleil ni ne peut éviter complètement les coups de soleil. Une exposition légère lui donne bonne mine, une exposition prolongées sous les rayons du soleil aurait tendance à le faire virer couleur homard...
Taille : 1m87
Corpulence : Assez carré d'épaules, Aaron a pourtant une silhouette harmonieuse. Il est bien loin de la brute épaisse, autant que du freluquet rachitique.
Attitude : Très droite, comme la justice, il est bien difficile à dérider, sauf en compagnie de la si souriante Enju. Tout dans son attitude respire l'austérité et le devoir, de son port altier, la tête haute à sa démarche, toujours décidée, on sent qu'il sait ce qu'il a à faire et le fait le mieux possible. D'ailleurs, l'échec pour lui n'est pas une option envisageable.

Description comportementale :

Le caractère d'Aaron transparait dans sa posture et son attitude. Austère, il est bien difficile à dérider, sauf en compagnie d'Enju, et malgré les efforts d'Estevan. Doté d'un code de l'honneur à toute épreuve, il a tout du preux chevalier des romans. Il ne supporte pas l'injustice et y répond par la diplomatie d'abord, par la force ensuite si nécessaire. Très ouvert d'esprit malgré son aspect rigide, il a appris, en même temps que les langues, les cultures qui vont avec, et connaît la plupart des dieux et déesses vénérés sur Valdemar.

Qualité principale : La droiture.
Défaut principal : Il est parfois un peu trop sérieux en tout.

Don ordinaire : Compréhension, apprentissage rapide de n'importe quel langage
    Langues maîtrisées :
    • Valdmaran, langue maternelle
    • Karsite
    • Hardorn
    • Rethwellan
    • Iftel
    • Tayledra
    Dons Héraldiques : Télékinésie (Bon) - Parole par l'Esprit (Raïna uniquement) - Empathie (Un peu, non maîtrisé)

    Compagnon : Raïna est une femelle très possessive qui supporte mal de voir son Elu aux côtés d'une autre jeune femme. Elle avait d'ailleurs pris Enju en grippe. Etonnant comme elle accepte la présence d'un Mage dans sa vie à présent.

    Description Historique : Etre élevé par une autre personne que ses propres parents ne comporte pas vraiment d'avantage, surtout lorsque la personne est aussi stricte que le tuteur qui lui a été assigné au décès de son père. La version officielle est qu'une chute de cheval lui a fait le coup du lapin et qu'il est mort sur le coup. La version moins officielle est qu'il s'est pendu lorsque son fils avait quatre ans, désespéré de la mort en couche de son épouse, ayant délaissé les affaires du manoir à tel point qu'il se trouvait ruiné et ne voyant pas comment s'en sortir. Et cette version moins officielle se trouve enfouie au plus profond de l'inconscient de l'enfant qu'était Aaron, qui en a occulté le souvenir, son cerveau le protégeant de ce drame.

    Tout ce dont il se souvient c'est qu'on l'amena dans la famille Greystoke, où le maître de maison lui expliquera rapidement comment les choses allaient se passer à présent. Son esprit d'enfant de quatre ans ne retint que deux choses : Papa avait rejoint Maman, ils étaient dans un endroit où il ne pouvait pas aller lui, et il s'appellerait Aaron Greystoke maintenant, et non plus Harrison.

    La sévérité de son nouveau père lui serra la bride pendant toute son enfance, la moindre bêtise sévèrement punie. Son dos en garde encore les marques d'ailleurs. Il n'était pourtant pas un enfant si turbulent, ou ne l'aurait pas été s'il n'avait pas si souvent suivi Isalina, la plus jeune des deux filles Greystoke, dans ses péripéties, ce qui arrivait bien souvent, malgré les conseils de Laurelina, qui tentait de réfréner les plus jeunes.

    Et puis il y eut cette fois. La scène avait tout de la caricature : ils étaient assis sous un cerisier en fleurs et ce fut comme s'il la regardait pour la première fois. Et elle était incroyablement belle. Sa toison d'or échevelée, ce teint de lait et ses joues rougies par la course, ses yeux d'un bleu si limpide, et ses lèvres roses, à croquer. Il réfréna ses propres envies quand elle se tourna vers lui et prit la parole.

    - Bon alors, quand est-ce que tu vas te décider à m'embrasser ?

    Il sentit son coeur bondir dans sa cage thoracique et était prêt à goûter à ses lèvres si pulpeuses quand son souffle fut coupé et qu'une douleur fulgurante lui traversa la poitrine. Il s'arrêta, et se releva tant bien que mal avant de prononcer, sa phrase hachurée par la douleur.

    - Je suis désolé... parvint-il tout juste à articuler. Je dois...

    Pas un mot de plus ne sortit de sa bouche comme il s'éloignait d'abord titubant, puis d'un pas plus affirmé, plus sûr, jusqu'à ce qu'il se mette à courir jusqu'à elle. La plus belle créature non humaine qu'il lui fût donné de contempler. Une robe d'un blanc immaculé, des sabots d'argent étincelant et des yeux d'un bleu si éclatant, semblable à ceux d'Isalina. La douleur lui vrilla un instant la poitrine une fois encore, et l'apparition s'adressa à lui.

    - Je suis Raïna. Et je t'ai choisi, Aaron Greystoke, pour être mon Elu.

    Lorsqu'il revint au domaine en compagnie de Raïna, il lut pour la première fois de la fierté dans le regard de son père adoptif, et de la jalousie dans celui d'Isalina. Non, il n'avait rien d'un empathe, mais il connaissait sa soeur d'adoption par coeur : jamais plus il ne serait complètement à elle, et ça ne lui plaisait pas du tout. Un paquetage rapidement préparé plus tard, il partait en direction de Haven où il se montra un élève assidu et même brillant lorsqu'il s'agissait de l'apprentissage des langues vivantes. Peu loquace pourtant, il n'oubliait pas Isalina, et à chaque fois qu'il pensait à elle, un pincement plus violent lui vrillait le coeur.

    - Tu es jalouse ? avait-il fini par demander à Raïna. Elle avait piaffé et lui avait tourné le dos, refusant de lui répondre, alors il était remonté en salle de classe pour poursuivre ses études de langues supplémentaires et tâchait au maximum de se concentrer sur ses études et non sur sa soeur adoptive qu'il ne reverrait peut-être jamais. Son assiduité lui valut nombre de félicitations, ce dont son père adoptif ne cesse de se gausser.

    Et puis il y eut cette première mission diplomatique en Karse. Valdemar et ce pays étant relativement réconciliés, il fallait éviter tout comportement, toute assertion hasardeuse qui n'aurait fait qu'envenimer les relations diplomatiques, et Aaron fit parti du convoi. Sa discipline et sa connaissance de la langue karse n'y étaient sans doute pas pour rien. Sa capacité à résister aux charmes féminins, contrairement à son camarade Estevan, également. Avec Aaron, ils devaient savoir que les choses se passeraient bien et qu'il calmerait les ardeurs de son camarade. Ou en tout cas, tout se passerait du mieux possible.

    Sauf qu'il était au Grand Temple quand un villageois arriva, épuisé, en disant que son village était sous la dictature des prêtres usurpateurs, et les Hérauts présents se joignirent aux forces karses pour aller aider les villageois. Les pertes furent pourtant nombreuses, et ils revinrent avec des blessés, dont une jeune fille de 13 ans, grièvement touchée. Elle ne remarcherait plus jamais et eut bien du mal à croire que tout ce en quoi elle avait cru jusque-là n'était que mensonges.

    Aaron, touché par l'histoire de la jeune fille, revint la voir plusieurs fois et fit même construire un fauteuil roulant par les ingénieurs de Haven. Il essaya de lui montrer qu'il fallait s'ouvrir à d'autres "vérités". Il lui fit même quelques essais de ses propres pouvoirs, parfois, pour la dérider. Jusqu'au jour où il eut sa première victoire, quelque peu à ses dépends : il avait voulu se téléporter devant elle - il poussait son fauteuil jusque-là - et avait mal évalué la distance, son pied tombant dans un nid de poule sur la route, le faisant trébucher juste devant la jeune femme, au fauteuil de laquelle il se raccrocha pour ne pas tomber complètement à terre. Il avait au moins gagné un rire d'Enju, qu'il lui rendit plus aisément qu'il ne l'aurait cru. Une fois de plus, son coeur se serra, ce qu'il cacha à la jeune handicapée. Raïna faisait encore une de ces crises de jalousie dont elle avait le secret.

    Quelques années plus tard, ce fut une attaque de pillards qu'il dut gérer, en compagnie de son antonyme, qui, pourtant, était un bon camarade, Estevan le fougueux. Là-bas, il rencontra un groupe de Kal'enedral et vit de ses propres yeux la déesse Shin'a'in, leur déesse, leur venir en aide. Un événement qu'il ne manqua pas de partager avec Enju, la si souriante Enju qui avait retrouvé sa foi. Et puis quelques temps plus tard, sans qu'il pût expliquer pourquoi lui plutôt qu'un autre, il fut choisi par le Héraut du Sénéchal pour être son successeur. Un honneur dont son père adoptif, une fois de plus, ne cessa de parler.

    Connaissances && relations :

    • Est très proche du Héraut Estevan depuis son entrée au Collegium, mais n'a pas réussi à lui avouer sa nouvelle relation encore
    • Est de la même « génération » qu’Aranel et Arthon, réalise surtout qu’il se sentait proche d’elle maintenant qu’elle est partie, et craint de voir la même chose arriver à son roi (et à Estevan mais ça va sans dire…)
    • A rencontré Enju en Karse, et s'est rapproché de la jeune femme... un peu trop. Avant de s'entendre gentiment dire qu'elle aurait prêté ses voeux de chasteté plus tôt si elle avait su ce qu'il ressentait...
    • A quelque peu sombré dans la boisson et s'est fait remonter les bretelles par Irmingarde, dont il craint quelque peu le regard depuis
    • A dû accepter de voir régulièrement Jalena pour travailler son nouveau Don, et est devenu assez proche d'elle à force
    • A été en mission avec Thalyana dont il ignore l'admiration, et Kalaïd, son Lié pour la Vie
    • Est très mal à l'aise en présence de PluieChantante depuis qu'elle est venue "s'occuper de lui" contre son gré
    • A fait la connaissance plus... approfondie dirons-nous, de Manuchan, après une soirée plus qu'arrosée et file le parfait amour avec le Mage depuis l'hiver... disputes exceptées...
    • Doit une fière chandelle à Barrn pour l’avoir aidé à la bibliothèque pour des recherches sur son nouveau Don, et s’est promis de lui rendre la pareille un jour
    • A rencontré Keryne juste après son élection et la prend un peu sous son aile
    • A toutes les peines du monde à rester neutre face à Glenn, sachant qu'il est l'ex de Manu... mais n'a rien de valable à lui reprocher en réalité d'un point de vue strictement personnel, et encore moins professionnel
    • S'est vu confier la charge d'Enora pour travailler la langue karsite et leurs deux Dons conjointement

    Hors-jeu :
    Que désirez vous faire de votre personnage ? euh......... joker ? Ne connaissant pas l'univers, je dirais bien que je verrai au fur et à mesure...[/list]
    « Modifié: 24 mars 2020, 21:19:17 par Aaron Greystoke »
    UC

    Aaron Greystoke

    • Hérauts
    • Messages: 434
      • Voir le profil
    • Fiche: Héraut du Sénéchal
    • Compagnon ou Familier: Raïna
    • Âge: 36 ans, bientôt 37
    • Langues: Valdmaran, Karsite, Hardorn, Rethwellan, Iftel, Tayledra
    Re: [héraut du Sénéchal] Héraut Aaron
    « Réponse #1 le: 02 septembre 2012, 20:42:07 »
    ▬ 1480 ▬
    Age : 31 ans

    Compte-rendu de Mission
    [Aranel / Estevan]
    Dans l'antichambre des appartements du roi, le Héraut Aranel a reçu le Héraut Estevan, de retour de sa mission à l'Est. La maladie des Compagnons s'étend dans les Marches du Nord et les autres royaumes ne sont malheureusement pas en reste. Karse, Hardorn, Iftel... même dans les Royaumes de l'Est, aucune terre ne semble épargnée. Elle touche les Chats de Feu, les Prêtres, ainsi que les Chamans, sans distinction. Le Fils Du Soleil a envoyé des troupes soutenir les nôtres à la frontière, seul petite lueur d'éclaircie parmi les nuages qui assombrissent de plus en plus notre horizon. Car des troubles commencent à naître en Hardorn et en Karse et les dirigeants ont fort à faire pour calmer les dissidents. Nous déplorons vingt-cinq cas, dont dix sérieux, parmi lesquels le Compagnon de l'Héritier. La situation ne semble malheureusement pas vouloir s'améliorer.

    Hérauts & Héros
    [Aranel / Caëlan / Arthon / Enora / Estevan]
    L'heure est à la concertation. Tout le monde travaille d'arrache-pied à la guérison des malades et à un moyen efficace d'enrayer l'épidémie. La solution miracle est pourtant loin d'être trouvée, rappeler tous les Hérauts et leurs Compagnons à Haven ne ferait qu'alarmer le peuple, et nous n'avons pas besoin d'un soulèvement populaire par-dessus le marché. L'Héritier suggère de ne rapatrier que les malades. Et le Héraut Estevan souligne que seuls les prêtres de la terre, à Hardorn, semblent épargnés et évoque la nécessité de se tenir informé de la situation, sur toutes les terres, y compris Rethwellan et Kata'shina'in. La maladie semble être d'origine Divine, ce qui ne nous simplifie pas la tâche. Comment s'élever contre ce qui vient d'un Dieu ? Nous manquons cruellement d'information, et il semble nécessaire d'envoyer des délégations dans tous les royaumes pour prendre note de la situation sur toutes les terres. L'élève Héraut Enora de Lolryn se propose pour aller se renseigner auprès des Shin'a'ins, le Héraut Estevan pour retourner en Hardorn, nous ne pouvons négliger aucune piste d'information.

    Note pour moi-même : La prêtresse de Vkandis n'éclairera jamais mon chemin. Quel sombre idiot ai-je été ! Comment ai-je pu croire que mes sentiments pourraient être partagés ? Si elle avait su que j'avais de tels sentiments, elle aurait prêté ses serments de célibat et de chasteté bien plus tôt. Tout est dit, je suppose...

    End of All Hope
    [Irmingarde]
    Note pour moi-même : L'alcool n'efface décidément rien. Quel piètre prestation ai-je offert à cette élève Héraut ! Ah ! Il est beau le si droit, si respectueux, Héraut du Sénéchal !

    Une rencontre fortuite alors que je venais retrouver Raïna, avec une jeune Tayledra, lieutenant de la garde, liée au Dyheli Etyan... et non désirée, de fait. Tout ce que je retiens d'elle, c'est son lien avec le Dyheli, et celui qu'elle entretien avec David. Pour ma part, il ne s'agit que d'un visage parmi les autres...

    Everything Fades To Gray
    [Saskia / Isabeau]
    Je n'aime pas me mêler de ce qui ne me regarde pas. Mais je n'aime pas non plus voir des gens malheureux, moins encore lorsqu'il s'agit d'apprenti-hérauts. Et moins encore, surtout, lorsqu'il s'agit de la personne liée pour la vie au prince héritier. Et si je doute fortement de la pertinence de ma présence sur place, je m'efforce de rassurer comme je le peux Saskia, ravi de voir qu'elle se décide à partager ses états d'âmes au moins avec la bleue qui l'accompagne.

    Départs de Mission
    [Jalena / Elbereth / Eoghan / Leanor / Saskia / Feuillemalice / Irmingarde / Enora / Nyaeve / Thalyana / Loelia / Aranel]
    Une réunion formelle, pour faire le point sur les missions à venir. J'y assiste Jalena, surveille quelque peu les réactions des membres de l'assemblée face à certaines personnes, notamment Saskia, et clôture le tour de présentation avant que les groupes ne soient assignés. Tout est prêt pour notre départ, ou presque. Que la Déesse soit avec nous...

    Sonnez trompettes, on va sauver la planète !
    [Arthon / Saskia / Isabeau / Aranel / Elbereth / Eoghan / Leanor / Enju / Maya / Irmingarde / Nyaeve / Thalyana / Enora]
    Le jour du grand départ tant attendu... ?

    Valdemar, encore et toujours Valdemar
    [Galadriel / Glenn / Perle / Thalyana / Manuchan / Kalaïd]
    Un début de mission pour le moins austère... Et les prémices des ennuis à venir. Mon Don commençait à être erratique, mon lien avec Raïna plus difficile à tenir, et je n'aimais pas ça. Nous avons également été contactés par une entité divine, Aanor, venue nous prévenir du danger qui nous attendait, et de ce Noir qui détenait l'Orbe. De sombres présages, avec lesquels nous reprenons la route vers Hardorn.

    Hardorn et vous
    [Galadriel / Glenn / Perle / Thalyana / Manuchan / Kalaïd]
    En Hardorn, nous fîmes la rencontre d'un Héraut grièvement blessé et complètement traumatisé - et de façon plus que compréhensible - par la torture et la mort de son compagnon. La décision ne fut pas facile à prendre, mais d'un commun accord, Thalyana abrégea ses souffrances après que je lui eus posé quelques questions... Juste au moment où un démon fit son apparition dans le village. Le chef de la garde, Kalaïd, Galadriel le Héraut en chef de cette expédition et moi-même partîmes à l'assaut, avec toutes les difficultés que la présence du démon provoquaient. Il nous a fallu abattre le démoniste, et brûler son corps ensuite. Et laisser les Mages s'occupaient d'anéantir la dépouille du démon, aussi. De lourdes tâches qui nous valurent pourtant les remerciements chaleureux des villageois.

    Je n'imaginais pas, cependant, en arriver à une conclusion aussi... heureuse. Car non content d'avoir pu mettre un terme à l'engeance démoniaque, je suis revenu en Valdemar avec une autre certitude : celle de posséder en outre un peu d'Empathie, bien que je ne sache pas encore la gérer correctement.

    Un nouveau Don ? Voici une mission pour...
    [Jalena]
    9e décade de printemps 1480
    A venir.

    Milk && Honey
    [PluieChantante]
    8e décade d'été 1480
    A venir.
    « Modifié: 11 avril 2020, 18:25:15 par Aaron Greystoke »
    UC

    Aaron Greystoke

    • Hérauts
    • Messages: 434
      • Voir le profil
    • Fiche: Héraut du Sénéchal
    • Compagnon ou Familier: Raïna
    • Âge: 36 ans, bientôt 37
    • Langues: Valdmaran, Karsite, Hardorn, Rethwellan, Iftel, Tayledra
    Re: [Héraut du Sénéchal] Héraut Aaron
    « Réponse #2 le: 10 février 2014, 16:39:37 »
    ▬ 1481 ▬
    Age : 32 ans

    Discussion autour d'un verre
    [Wylan]
    Milieu de la 5e décade d'hiver 1481
    A venir.

    Tell me why
    [Manuchan]
    5e jour de la 5e décade d'hiver 1481
    A venir.

    Why not ?
    [Manuchan]
    5e jour de la 5e décade d'hiver 1481
    A venir.

    All I need
    [Manuchan]
    5e jour de la 5e décade d'hiver 1481
    A venir.

    Rencontres en blanc ▬ Part I
    [Keryne]
    7e jour de la 5e décade d'hiver 1481
    A venir.

    Rencontres en blanc ▬ Part II
    [Keryne]
    7e jour de la 5e décade d'hiver 1481
    A venir.

    Destruction Preventer
    [Barrn]
    6e décade d'hiver 1481
    A venir.

    Des choses à dire...
    [Manuchan]
    7e décade d'hiver 1481
    A venir.

    Don't Leave Me Behind
    [Jalena]
    3e jour de la 8e décade d'hiver 1481
    A venir.

    Et mon coeur en prend plein la gueule
    [Manuchan && Glenn]
    Dernier jour de la 9e décade d'hiver 1481
    A venir.

    Conseil de guerre
    [Arthon, Beltran, Wylan, Kalaïd, Rafael && Glenn]
    2e décade de printemps 1481
    A venir.

    Don et langue, une affaire de coopération
    [Enora]
    3e décade de printemps 1481
    A venir.

    A venir.

    Le son du Glas qui glace les sangs
    [Un peu tout le monde]
    2e jour de la 6e décade de printemps 1481
    A venir.

    L'appréhension mène à l'entraînement
    [Shandara Aurell]
    1er jour de la 8e décade de printemps 1481
    A venir.
    « Modifié: 11 avril 2020, 18:24:31 par Aaron Greystoke »
    UC

    Aaron Greystoke

    • Hérauts
    • Messages: 434
      • Voir le profil
    • Fiche: Héraut du Sénéchal
    • Compagnon ou Familier: Raïna
    • Âge: 36 ans, bientôt 37
    • Langues: Valdmaran, Karsite, Hardorn, Rethwellan, Iftel, Tayledra
    Re : [Héraut du Sénéchal] Héraut Aaron
    « Réponse #3 le: 24 mars 2020, 18:16:32 »
    ▬ 1485 ▬
    Age : 36 ans

    Le temps file, mais pas les souvenirs... [ON]
    [Manuchan]
    1e décade d'été 1485
    A venir.

    Une requête à formuler...
    [Alemdar]
    1e décade d'été 1485
    A venir.

    S'enquérir sur les liens du passé [ON]
    [Enora]
    6e jour de la 2e décade d'été 1485
    A venir.
    « Modifié: 11 avril 2020, 18:22:09 par Aaron Greystoke »
    UC