Auteur Sujet: Journée pluvieuse pour une douche froide  (Lu 3453 fois)

Enju Rakel

  • Étrangers
  • Messages: 123
    • Voir le profil
Journée pluvieuse pour une douche froide
« le: 26 janvier 2011, 21:42:18 »
[justify:2t4bgb9e]Enju avait reçu un message de la part de Aaron peu après le repas à la Cour du midi. Il lui donnait juste rendez-vous dans le jardin, sans aucune précision supplémentaire. La prêtresse Karsite se remettait doucement des récents événements, et sa tristesse, si elle était toujours présente, ne l'empêchait plus de dormir la nuit. Il y avait eu la mort du prêtre Anshuu, puis celle d'Ysaline de Louhens. Des personnes dont elle s'était sentie proche et en cet instant, la jeune femme craignait que son ami héraut ne lui annonce un départ prochain pour une mission dangereuse. Après tout, plusieurs délégations se préparaient, le Roi et ses hérauts constituaient des groupes qui allaient bientôt partir... Enju priait chaque jour pour qu'il n'arrive rien à Ann'Dra, dont elle avait connaissance de son départ, ou aux autres personnes qu'elle avait cotoyé au moins une fois. Enju priait pour qu'il n'y ait plus de morts, et pour que la déesse Aanor soit sauvée.

L'hiver était froid, mais la Karsite avait l'habitude de ce genre de climat rude. Elle avait posé sur ses épaules une épaisse cape noire brodée d'or qui lui tenait chaud, et son fauteuil grinçait légèrement, bruit effacé par le bourdonnement continu qui régnait partout à Haven, et surtout au château. Elle vit enfin Aaron, à l'endroit convenu, et ne put s'empêcher de sourire. Aaron, celui qui avait persisté à la faire changer, à réussir à lui montrer une autre vision du monde. Aaron, qui était un ami si important pour elle, et qui avait toujours été là pour la guider.

Que ferait-elle si Aanor le lui prenait ? Un fugace sentiment de tristesse envahit la jeune femme, mais elle chassa ces pensées aussi vite qu'elles étaient venues. Enju approcha donc, jusqu'à être vue du héraut, qu'elle salua à la manière karsite :

- Que Le Soleil éclaire toujours ton chemin, Héraut Aaron. Je suis heureuse de te voir, cela faisait longtemps.[/justify:2t4bgb9e]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Aaron Greystoke

  • Hérauts
  • Messages: 434
    • Voir le profil
  • Fiche: Héraut du Sénéchal
  • Compagnon ou Familier: Raïna
  • Âge: 36 ans, bientôt 37
  • Langues: Valdmaran, Karsite, Hardorn, Rethwellan, Iftel, Tayledra
Re: Journée pluvieuse pour une douche froide
« Réponse #1 le: 26 janvier 2011, 21:57:18 »
Aaron était un Héraut confirmé, qui avait roulé sa bosse dans plein de pays étrangers, eut des conversations avec des seigneurs, des représentants du clergé... Il savait donc comment parler, s'exprimer. Et pourtant pour un simple rendez-vous avec ce qui se rapprochait le plus d'une amie, il angoissait.

Il avait envoyé une missive à la karsite Enju, l'invitant à le retrouver pour une pause dans les jardins. Depuis les récents événements, l'un comme l'autre avaient été extrêmement pris pour tout régler. Lui avec les autres Hérauts et le gouvernement, elle avec Dame Riannon et les autres... et sa foi. Son intarissable et si encombrante foi.

Aaron attendait donc aux jardins, constamment rassuré comme un enfant par son Compagnon. Quand il la vit enfin arriver, il se dirigea vers elle alors qu'elle le saluait.

Que le Soleil éclaire tes pas, faillit-il répondre avant de se souvenir que les pas n'étaient pas la meilleure métaphore. Il se rabbatit sur une autre formule, plus amicale:

" Que le Soleil chasse les ombres de ta vie, Prêtresse Enju. Je sais que cela fait longtemps, nous avons tous deux été très pris... Je dois avouer que tu m'as manqué. Tu vas bien?" demanda-t-il avec sollicitude.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
UC

Enju Rakel

  • Étrangers
  • Messages: 123
    • Voir le profil
Re: Journée pluvieuse pour une douche froide
« Réponse #2 le: 26 janvier 2011, 22:36:04 »
[justify:33v3c4zg]Ah ! Aaron. Il savait toujours mettre les mots qu'il fallait, comme il fallait. Enju sourit à ses mots, et une petite point de tristesse passage dans son regard sombre. Les mains jointes sur ses genoux, elle inspira profondément et ferma les yeux :

- Il y a de nombreuses ombres, ces derniers temps, Aaron... Mais je vais bien. Ou mieux, en tout cas. Je suis rassurée de te voir, en tout cas. Avec tout ce qui s'est passé, j'imaginais qu'un assassin puisse te choisir pour cible à n'importe quel moment. Je me suis beaucoup inquiétée pour toi, Aaron.

Certains pourraient voir dans ces paroles une déclaration d'amour cachée. Il n'en était rien : Enju avait tendance à s'inquiéter réellement pour les gens qu'elle aimait. Ils étaient assez rares pour qu'elle puisse prier pour eux tous. Enju rouvrit les yeux et sourit au Héraut.

- Et toi ? Tu dois avoir énormément de travail, mon ami. Tu dois être épuisé, toi aussi. Trouves-tu au moins le temps de te reposer, d'avoir un peu de temps pour toi ? C'est important, Aaron.[/justify:33v3c4zg]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Aaron Greystoke

  • Hérauts
  • Messages: 434
    • Voir le profil
  • Fiche: Héraut du Sénéchal
  • Compagnon ou Familier: Raïna
  • Âge: 36 ans, bientôt 37
  • Langues: Valdmaran, Karsite, Hardorn, Rethwellan, Iftel, Tayledra
Re: Journée pluvieuse pour une douche froide
« Réponse #3 le: 26 janvier 2011, 23:19:51 »
Le sourire de la prêtresse sembla un peu forcé au Héraut ; mais ce n'était sans doute qu'un reflet de ses propres humeurs. Cependant, le soupir et les yeux fermés indiquèrent qu'Aaron n'avait pas tout à fait tord. Il s'agenouilla près du fauteuil et prit les mains d'Enju:

" Je ne t'abandonnerai jamais. J'ai beau n'être pas très présent, mais malgré tout je suis là, Enju. Je suis formé pour qu'on ne me tue pas. Et j'empêcherai qu'on fasse du mal à ceux qui m'entourent. A ceux que j'aime."

Il n'avait même pas pensé à ce que les inquiétudes d'Enju pouvaient cacher. Pour lui, sa prêtresse avait tellement subi que c'était normal qu'elle s'inquiète pour tout le monde. Et c'était son rôle de croyante en quelque sorte.
Le Héraut hocha ensuite la tête:

"J'ai beaucoup de travail, mais j'ai trouvé du temps pour penser. Penser à beaucoup de choses Enju. A moi. A moi et ... A toi?" osa-t-il, mal à l'aise dans son uniforme blanc pour la première fois de sa vie. "Tu ne t'es jamais demandé si ta vie... avait un autre sens que celui qu'on lui donne actuellement? Que tu pourrais te partager entre deux amours?"
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
UC

Enju Rakel

  • Étrangers
  • Messages: 123
    • Voir le profil
Re: Journée pluvieuse pour une douche froide
« Réponse #4 le: 26 janvier 2011, 23:44:35 »
[justify:xofbs5sz]Le discours de Aaron inquiéta plus qu'il ne rassura Enju. Formé à ne pas être tué ? C'était sans doute vrai. Et Aaron n'avait pas été souvent sur le terrain, ces derniers temps - ou du moins, n'en avait-elle pas entendu parler. De toute façon, il devait être accaparé par le Sénéchal en permanence...

Et puis, la discussion prit une tournure étrange. Si elle se posait des questions, elle n'en montra pas grand chose. Lui et... elle ? La prêtresse n'était pas dure de comprendre ce qu'il voulait dire. Deux amours ? A ces mots, elle fronça un sourcil. Elle ne comprenait pas, ou ne voulait pas comprendre. Elle aurait sans doute du, à cet instant précis, faire le lien avec les nombreuses fois où d'autres apprentis du Temple la charriait sur "Enju et le héraut Aaron". Ou même à la conversation qu'elle avait eue une fois avec Chelmak et qui s'était achevée par une remarque de son mentor :

- Tu sais, Enju, si Vkandis doit être celui qui prend le plus de place dans ta vie, il serait bon que tu y inclues d'autres personnes. Surtout une personne, qui serait vraiment spéciale pour toi.

Elle avait innocemment répondu : "J'ai déjà Aaron." Et Chelmak avait rit. "Si seulement, Enju. Si seulement." C'était tout ce qu'il avait dit avant de quitter la pièce. La prêtresse n'avait pas compris. Et puis, elle aurait pu se souvenir de sa conversation avec les Dames Mélarianne et Ysaline, sur l'amour... Sur la place que Aaron avait toujours occupée dans son coeur.

Non, au lieu de cela, après avoir froncé un sourcil, Enju eut un sourire, mi gêné, mi amusé.

- Aaron, de quoi tu parles ? Deux amours ? Je ne pense pas que je puisse me détourner du chemin que Vkandis a décidé pour moi. S'il veut que quelque chose change, il me fera sans doute signe. Tu es... étrange, Aaron. Quelque chose ne va pas ?

La prêtresse s'inquiétait vraiment pour cet homme qui comptait tant pour elle.[/justify:xofbs5sz]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Aaron Greystoke

  • Hérauts
  • Messages: 434
    • Voir le profil
  • Fiche: Héraut du Sénéchal
  • Compagnon ou Familier: Raïna
  • Âge: 36 ans, bientôt 37
  • Langues: Valdmaran, Karsite, Hardorn, Rethwellan, Iftel, Tayledra
Re: Journée pluvieuse pour une douche froide
« Réponse #5 le: 02 février 2011, 21:02:30 »
Comment trouver le moyen d'aborder le sujet? Autant Aaron pouvait être doué en politique, autant d'autres sujets le rendaient aussi maladroit qu'un bambin ne maîtrisant pas encore la langue de son pays. Sachant qu'en plus, il devait composer avec le fait que le valdemarien n'était pas langue maternelle d'Enju et que certaines subtilités pouvaient parfois lui échapper.

Pas de subtilité cependant dans ce qu'il demanda. Un sens implicite oui, mais pas d'ambiguité.
La gêne soudaine de Enju montra qu'elle avait compris que quelque chose tracassait son ami. Mais elle refusait d'ouvrir les yeux, et c'était une torture pour Aaron. Devait-il réellement lui parler ou plutôt laisser les choses en l'état? Mais Enju s'inquiétait.

Aaron se baissa. Il regarda Enju droit dans les yeux.

" Vkandis ne te demande pas de te détourner du chemin qu'il t'a tracé, juste de l'agrandir peut-être un peu. Y aurait-il de la place pour moi. Pas comme un ami."

Et voilà les mots étaient sortis même s'ils n'étaient pas élégants et légers comme il l'aurait voulu. Sa main alla caresser celle d'Enju, et l'autre s'envola vers sa joue pour la toucher avec tendresse. Puis Aaron se baissa et embrassa doucement les lèvres de la prêtresse. Il ne pouvait être plus clair.

Puis gêné, il se redressa, et rajusta son uniforme pour reprendre contenance, en s'insultant mentalement d'avoir osé comme ça. Timidement (lui le grand gaillard, timide face à l'envoyée de Karse... ) il osa la regarder. Il ne s'attendait pas à ce qu'il lut sur son visage...
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
UC

Enju Rakel

  • Étrangers
  • Messages: 123
    • Voir le profil
Re: Journée pluvieuse pour une douche froide
« Réponse #6 le: 03 février 2011, 12:48:08 »
[justify:4gve8e7l]Enju ne comprenait pas ce qu'il se passait, ni ce qui se passera d'ailleurs. Aaron était étrange, aujourd'hui, et la prêtresse était incapable de deviner ce qui pouvait le mettre dans un tel état. Dérangeant quand on se destine à la prêtrise, que l'on souhaite aider son prochain rien qu'en devinant qu'il a besoin de cette aide.

Sauf que la jeune femme connaissait son interlocuteur plutôt bien, et faussait visiblement son jugement. Sinon, elle aurait su ce qui se tramait, non ? Un instant, Enju se raidit : l'idée était saugrenue, mais... Aaron souhaitait-il se joindre au culte de Vkandis ? Etait-ce cela qu'il voulait dire, en parlant d'un chemin avec lui, mais où il ne serait plus un ami ? C'était ridicule !

Et puis, les doutes s'envolèrent, la vérité sembla éclater au grand jour, et ce dès qu'il toucha sa joue. Enju ressentit comme un frisson, et une tendre chaleur... Et elle eut le feu aux joues quand Aaron l'embrassa. Etrange sensation... Elle était tétanisée. Elle se sentait si bien, et en confiance. Et elle eut soudain une certitude, une illumination. Le héraut éloigna son visage et se redressa ; son malaise était presque palpable. Et Enju ne comprit pas comment elle n'avait pas pu tilter avant.

C'était donc ça, dont Dame Mélarianne et Dame Ysaline lui avaient parlé ? C'était cet étrange sentiment qui l'envahissait, cet amour sur lequel elles pouvaient discuter des heures, l'amour dont elles avaient rêvé ? Avoir un homme sur qui compter, qui vous chérissait et que vous chérissiez en retour ? C'était ça, que cherchaient toutes les femmes ?

Enju restait abasourdie par ce qui venait de se passer. Et troublée, surtout, très troublée. Jamais elle n'aurait imaginé... Elle et Aaron ? Mais...


C'était impossible ! Elle appartenait à Vkandis ! La prêtresse fixait son ami - car Aaron n'était rien de plus, pour elle... Un ami très cher, très important, sur qui elle pouvait toujours compter et qui pouvait toujours compter sur elle. Elle eut un regard désolé pour lui, avant d'entamer, d'une voix troublée et à peine audible :

- Aaron, je... n'imaginais pas cela entre nous. Tu es quelqu'un que j'aime énormément, mais... Mais pas comme ça.

Elle, la diplomate, n'arrivait pas à trouver des mots qui ne blesseraient pas le héraut.

- J'ai voué ma vie à Vkandis, et je n'appartiens qu'à lui. Aaron, si j'avais su que tu avais de tels sentiments...

Le coup de grâce...

- ... J'aurai prêté mes serments de célibat et de chasteté bien plus tôt. J'ai voulu attendre qu'une délégation reparte à Karse pour les faire dans le grand temple... Je suis désolée, Aaron. Tu es mon plus fidèle ami, et je n'ai jamais eu envie de te blesser. J'espère que tu pourras me comprendre...[/justify:4gve8e7l]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Aaron Greystoke

  • Hérauts
  • Messages: 434
    • Voir le profil
  • Fiche: Héraut du Sénéchal
  • Compagnon ou Familier: Raïna
  • Âge: 36 ans, bientôt 37
  • Langues: Valdmaran, Karsite, Hardorn, Rethwellan, Iftel, Tayledra
Re: Journée pluvieuse pour une douche froide
« Réponse #7 le: 07 février 2011, 20:12:11 »
Aaron se redressa doucement. Il ne quittait pas le visage d'Enju des yeux, y cherchant le moindre signe de dégoût ou d'acceptation. De désir, il aurait bien voulu. Mais ce fut un air serein qui l'observait. Il l'avait senti frémir sous le baiser, mais pas lui répondre. Il savait déjà. Il savait déjà, l'avait toujours su, mais il fallait bien qu'il soit sûr.
Il baissa les yeux quand Enju parla. "Pas comme ça". Oui il le savait. Sa main esquissa un geste vague, comme pour éloigner les mots de lui, ou comme une excuse. Peut-être les deux.

La Prêtresse continuait à parler, et les mots arrivaient aux oreilles du Héraut, ne prenant leur sens qu'avec un retard d'au moins dix secondes. Il redressa la tête quand il comprit.

"Voeux de chasteté !? Enju, sais-tu au-devant de quoi tu vas aller? Je ... Je... Les hommes te dégoutent tant que ça pour que tu leur préfère l'amour brûlant d'un Dieu?" demanda-t-il, choqué.

" Pourquoi Vkandis ne te voudrait qu'à lui? Il n'a pas le droit." chuchota-t-il avant de regarder Enju en essayant de refouler sa douleur. C'est un visage calme et distancié qui se dressa devant elle: "Tu y réfléchis depuis combien de temps? Tu es sûre que c'est ton destin?"

Dans le même temps, Aaron venait de prendre la décision d'accepter de repartir en mission à l'étranger. Il ne supporterait pas de voir Enju partir pour prêter serment, et encore moins de revivre sans cesse... Pourraient-ils rester amis? La brûlure qu'il ressentait hurlait que non, et son coeur voulait croire qu'il serait possible de faire comme si rien n'avait jamais eu lieu.
Mais c'est le regard vide qu'il fixait Enju, attendant sa réponse.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
UC

Enju Rakel

  • Étrangers
  • Messages: 123
    • Voir le profil
Re: Journée pluvieuse pour une douche froide
« Réponse #8 le: 20 février 2011, 22:09:30 »
[justify:soq2fc68]La situation était folle. C'était à n'y rien comprendre ! Enju elle-même avait du mal à mettre de l'ordre dans ses idées. Comment avaient-ils pu en arriver là ? Quelle erreur avait-elle commise pour que Aaron ait pu croire que quelque chose était possible entre eux, dans la situation actuelle ? Enju était éternellement reconnaissante envers le héraut pour l'avoir remise dans le droit chemin, il y a si longtemps. Mais il avait toujours su qu'elle se destinait à la prêtrise, qu'elle était même plus illuminée que certains de ses confrères. Pourquoi Aaron, qui lui avait appris qu'aimer Vkandis, ce n'était pas punir les infidèles mais répendre Sa bonne parole et L'aimer en tout instant à force de prières sincères, pourquoi Aaron, donc, semblait choqué d'apprendre qu'elle voulait se consacrer entièrement au Dieu de Lumière ? Troublée, Enju mit un long moment avant de pouvoir prendre la parole :

- Aaron... J'y ai toujours pensé, à prêter ces voeux. Si je ne l'ai pas fait avant, c'est parce qu'on m'a demandé d'y réfléchir davantage. Mon ami... Les Hommes ne me dégoutent pas. Ce baiser était vraiment merveilleux. Le seul que j'ai jamais reçu.

La jeune femme baissa la tête : peu importaient les mots suivants, la façon de les tourner, et de mettre des formes : ils resteraient assassins.

- Ce n'est pas contre toi, Aaron. Je le jure devant Vkandis. Mais j'ai la certitude que ce n'est pas pour moi. Je suis désolée.

Elle n'osa pas relever la tête. Le silence fut long, douloureux, pesant.

- Aaron, tu es la personne la plus importante pour moi, ne doute pas de ma sincérité, Aaron. Je ne veux pas te perdre à cause de ce... "malentendu".[/justify:soq2fc68]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Aaron Greystoke

  • Hérauts
  • Messages: 434
    • Voir le profil
  • Fiche: Héraut du Sénéchal
  • Compagnon ou Familier: Raïna
  • Âge: 36 ans, bientôt 37
  • Langues: Valdmaran, Karsite, Hardorn, Rethwellan, Iftel, Tayledra
Re: Journée pluvieuse pour une douche froide
« Réponse #9 le: 03 mars 2011, 13:46:35 »
Aaron, droit et cassé en même temps ne pouvait rien faire. Il n'y avait qu'Enju pour décider de la suite des évènements, et être ainsi dépendant avait tendance à angoisser le Héraut. Il avait été éduqué pour supporter des charges, des devoirs; il avait étudié pour faire face à tout pour Valdemar. Et il était désarmé devant une jolie femme ne pouvant même pas marcher! C'était idiot, et il faillit maudire les dieux de l'avoir mis dans une telle situation. Sauf qu'une telle malédiction portait malheur et qu'il était visiblement déjà assez mal parti comme ça.

Le silence d'Enju le paralysait, l'empêchait de tourner les talons pour fuir son regard et ses reproches. Ses propres reproches, évidemment. Mais finalement son amie reprit la parole, détruisant en quelques mots ses derniers espoirs. Il avait la tête baissé, et n'osait plus la regarder.
Il les leva, un peu enthousiaste quand elle avoua qu'elle avait aimé son baiser, mais l'étincelle disparut quand elle conclut que de toute façon son choix était fait. Elle n'appartiendrait jamais qu'à Vkandis.

Le Compagnon d'Aaron, dans le Champs, releva brusquement la tête. Il sentait l'énorme vide dans le coeur de son Elu, et sa peine tellement profonde qu'elle menaçait de le noyer. Il tenta de le réconforter, mais Aaron ne bougeait toujours pas.

"Ne sois pas désolée..." finit-il cependant par dire d'une voix rauque. " Vkandis a bien de la chance. Tu ne m'as pas perdu, si je ne t'ai pas perdue. Mais laisse moi le temps?"

Il releva la tête:

"Je vais accepter la mission du Roi. Je pars demain. Quand je reviendrai, tu auras prêté tes voeux, et moi j'aurais... accepté."

*J'espère*. pensa-t-il.

"En attendant, je vais ... me retirer."

Il salua, raide et guindé, et tourna les talons, sans la regarder plus, sans la toucher. Il avait la tête qui tournait, et tellement froid. Ses pieds prirent le chemin du Champs des Compagnons, où il rejoignit son Lié. Seuls tous les deux dans le bosquet à l'abris des regards, le fort et fier Aaron se laissa aller à sa peine. Il laissait Enju avec son Dieu et tenterait de trouver dans ses Devoirs à lui de quoi tenir le coup. Et peut-être un jour...
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
UC

Enju Rakel

  • Étrangers
  • Messages: 123
    • Voir le profil
Re: Journée pluvieuse pour une douche froide
« Réponse #10 le: 14 mars 2011, 23:27:23 »
[justify:1up66jzz]La scène avait quelque chose de vraiment irréel et surnaturel. Enju avait l'impression d'être étrangère à la scène qui se déroulait, et dont elle était censée être l'une des principales protagonistes. Dans son esprit, elle se disait qu'elle aurait du tourner les mots autrement, qu'elle avait été rude. Que c'était quand même horrible, ce qu'elle venait de dire ! Et quand la prêtresse semblait revenir dans la réalité, dans son corps, elle ne trouvait pas les mots justes, comment exprimer ce qui, actuellement, lui faisait mal au coeur...

Impuissante, elle vit Aaron s'éloigner. Intérieurement, elle se dit qu'elle devrait le poursuivre. Qu'elle devrait lui dire qu'elle ne veut pas le savoir au front, en danger, et qu'elle préfère qu'il soit au château, en sécurité, là où l'on a davantage besoin de lui. Il est le Héraut du Sénéchal ! Il est important ici, à la Cour ! Est-ce que le Héraut du Roi était envoyé au front ? Est-ce que l'Héritier ou le Roi lui même étaient mis en première ligne ? Pour Enju, cela revenait au même. Son estomac se révulsa. Lentement, ses mains se serrèrent autour des roues de son fauteuil, et elle le poussa, avec énormément de difficultés, comme si soudain, il pesait plus lourd. La route, jusqu'à la suite karsite, lui sembla terriblement longue, et silencieuse. Elle ne croisa personne en chemin, et ainsi, elle ne fut pas distraite par les pensées qu'elle aurait souhaité ne plus ressasser.

Enju aurait aimé parler à quelqu'un de ce qui se passait. Elle savait qu'elle faisait le bon choix. Elle avait toujours souhaiter donner plus que sa vie et son âme à Vkandis. La jeune femme était persuadée que c'était sa seule vocation. Devait-elle rester à Sunhame ? Plutôt que de revenir à Haven et torturer Aaron par sa seule présence... Elle en parlerait à Chelmak. En attendant, son fauteuil s'arrêta devant la grande baie vitrée, et le soleil couchant avait une teinte ensanglantée. Joignant les mains, fermant les yeux, Enju demanda à Vkandis dans une prière si elle avait réellement fait le bon choix. Mais elle ne reçut aucun signe, ou du moins, elle n'en vit aucun. Aussi, sa décision fut prise, et sans appel. Au Grand Temple, elle prêterait à nouveau serment à Vkandis, et prononcerait ses voeux de célibat et de chasteté.[/justify:1up66jzz]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »