Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Deklan Lawrence

Pages: [1]
1
[justify:qdgmmbn3]- Au secours ! Au secours ! A l'aide ! Aidez-moi s'il vous plait !

La voix de Deklan résonnait dans les rues de la capitale. Il courrait comme un fou dans les rues familières de son quartier, un sac serré tout contre lui. Une horde sombre, monstrueuse, le suivait, et gagnait du terrain petit à petit.

Les gens qu'il croisait levaient le nez, mais pas un petit doigt, retournant vaquer à leurs occupations. Deklan criait souvent pour rien, alors plus personne ne s'en préoccupait vraiment. Pourtant, il avait vraiment besoin d'aide, cette fois.

Ses longues jambes évitaient tant bien que mal les nombreux obstacles qui se dressaient devant lui - du panier de la femme qui choisissait ses pommes au pavé le plus pervers qui cherchait à le faire tomber. Bien entendu, sa course prenait une dimension épique et grotesque - surtout grotesque - mais il tenait bon ! Il gardait ses poursuivants à bonne distance. D'instinct, les habitants s'écartaient de son chemin. Et leurs regards étaient lourds de sous-entendus : "Aaah, Deklan ! Si seulement tu réfléchissais." Mais pour ça, il aurait fallu qu'il croise ces regards ! Et Deklan était trop pris par sa course et sa survie pour se soucier de ceux qui l'entouraient, malgré ses appels au secours.

Il y avait dans le quartier une personne qui elle, n'était pas du tout habituée à ces cris de détresse, ni à cette voix si caractéristique. Une personne qui n'eut pas le bon sens de se ranger sur le côté pour laisser passer l'herboriste le plus malchanceux de Haven. Deklan rentra dans Beryl de plein fouet, poussant un énième cri, et faisant la chose la plus intelligente qui lui traversa l'esprit.

 - Ne restez pas là ! Fuyez !!

Et il lui prit la main pour l'entrainer à sa suite. Sauf qu'à deux, le danger se multiplie aussi ! La horde réduit la distance, de plus en plus, tandis que Deklan, distrait, finit par tomber en avant - entraînant Beryl dans sa chute - et lâchant son précieux sac.

 - Non ! NON !!

Sa précieuse besace s'ouvrit légèrement, ne dévoilant rien de son contenu... Mais la horde de chats sait ce qu'il y a dedans, et piétine sans vérogne les deux humains pour se précipiter sur le sac et rapidement le vider de son contenu.

 - Nooonnnnnn", gémit Deklan, dressé sur un coude. "Mon herbe à chat spéciale qui devait me servir à de nouvelles infusions..."

Son front se posa sur son avant bras. Gémissant, il prit quelques secondes pour se plaindre et retrouver son souffle, tandis que les chats ronronnaient en se frottant et en mangeant leur butin. Puis Deklan se redressa brusquement : il oubliait quelque chose, quelque chose d'import...

 - Aaaah !!!

Il se retourna sur le dos, reprenant conscience de la présence de Beryl. Pauvre Beryl !

 - Mille excuses, Milady ! Demoiselle ! Ma demoiselle ! Ou Dame ? Je, je, je suis confus, vraiment !!

Il se redressa et aida Beryl à en faire de même, ses mains époussetant le vêtement de la jeune femme... Et il ne se rendait même pas compte que son geste pouvait être déplacé !



(Beryl ? :) )[/justify:qdgmmbn3]

2
Collegia / Animal sociable en pleine sociabilisation
« le: 20 mars 2014, 10:10:38 »
[justify:1amb5608]Deklan sourit et salua son client jusqu'à ce qu'il sorte de son échoppe. Il rit jaune encore quelques instants après avant de finir par soupirer. Sa soeur sortit de l'arrière boutique, et à son visage furibond, il savait déjà quel genre de discours elle allait lui faire.

 - Adele, je sais ce...
 - C'était une bêtise monumentale, Deklan !

Il lui offrit sa mine de chiot battu sous la pluie. Mais sa soeur était immunisée, hélas, et y était parfaitement insensible :

 - Deklan, bon sang !! Regarde ta comptabilité !
 - Mais je suis nul avec les chiffres, frangine !
 - Je sais, et c'est pour ça que je te le dis avec des mots : tu es dans le rouge ! Tu vends à peine ce qu'il faut pour couvrir toutes tes dépenses ! Et même en sachant ça, tu acceptes... tu acceptes !
 - Adele... Je sais... Je suis désolé.

Sa soeur mit les poings sur ses hanches qui commençaient à s'arrondir. Aïe aïe aïe... On lui avait toujours appris à ne pas contrarier une femme enceinte...

 - Tu... Tu sais ce que je vais faire ? Je vais prendre ce truc (il désigna ce que le client lui avait laissé en échange de trois pommades ; il ne savait même pas ce que c'était) et aller le vendre au marché.
 - Tu ferais ça, Deklan ? Vraiment ?
 - Et bien oui ! Regardons un peu ce que... Wah !

Une harpe. Elle avait servi, ça c'était sûr, mais elle était d'assez bonne facture pour qu'elle reste encore utilisable. Adele leva un doigt, mais son frère la coupa :

 - Tu as vu comme elle est belle !
 - Non...
 - Je suis sûr que tu...
 - Non !
 - Mais Adele !
 - NON, Deklan !! Tu ne vas pas apprendre à jouer de la harpe, moi non plus je ne veux pas ça. Tu vas me vendre ça immédiatement sinon ça ira mal pour toi !!

[center:1amb5608]* * *[/center:1amb5608]

Deklan soupira en arrivant devant le Collegium des Guérisseurs. Il jeta un coup d'oeil désespéré vers la ville par-dessus sont épaule, tout en continuant à avancer, et en grommelant à propos des rues qui changeaient de place, du marché qui aurait dû être là où Deklan avait été. Allez, il faisait un petit détour, histoire de saluer tout le monde (en souvenir du bon vieux temps, ha ha ha !) puis de reprendre la route vers sa boutique. Avec un peu de chance, il croiserait le marché !

Car nul doute que s'il rentrait avec cette harpe, Adele le tuerait. Et il ne voulait pas être tué par sa soeur, car nul doute qu'il y aurait du sang partout - cette simple pensée le fit blanchir d'un coup. Deklan se retourna, marchant en arrière, essayant de se repérer pour savoir vers où repartir et surtout...

BAM.

Pour pouvoir rentrer dans quelqu'un en toute impunité.[/justify:1amb5608]


(Princesse ?)

3
[justify:3grutb3f]Une ombre se dessinait sur le sol gelé, trahissant la présence d'une personne appuyée contre le mur. Le chien grogna en s'approchant, sans doute agacé d'être pris pour un tel imbécile. Quand il tourna, il aboya comme un fou, provoquant un cri viril de la part de la personne qui avait voulu se cacher de la féroce bête.

Deklan serra contre lui le sac, hurla encore, et se mit à courir, poursuivit par le chien. Il glissa sur le sol quand il voulut tourner, se vautra contre la porte d'une maison - porte qui s'ouvrit - et il tomba dans la salle commune. L'herboriste se releva, prêt à reprendre la porte en s'excusant auprès de la femme aux fourneaux, mais le chien l'en dissuada. Se prenant les pieds dans le tapis, Deklan manqua de tomber, encore, en fuyant vers une porte pour s'échapper de cet endroit. La bête enragée le suivit jusqu'à ce que le jeune homme arrive à sortir de la maison, reprenant leur course effrénée à travers la ville. Deklan était perdu dans la ville, mais courrait : avec un peu de chance, il finirait par retrouver sa boutique.

Il courut encore cinq minutes, avant d'être percuté par un chariot tiré par deux chevaux - l'inverse était plus correct, certes - et le chien se posta sur lui, montrant les crocs tout près de son visage. Oh, détail qui n'a pas été mentionné : le chien était un roquet, faisant sans doute moins de deux kilos. Deklan était perdu.

 - D'accord, d'accord, d'accord !! J'ai compris ! Mais tu ne sais pas ce que tu me demandes, sale bête !

Grognement.

 - D'accord, d'accord, je me rends !!

Le chien se dégagea pour laisser Deklan s'asseoir, et extraire de son sac... Un os.

 - Ca devait me servir à... HEY !!

Le cabot n'attendit pas son reste, chopa son os et s'en alla, la queue droite. Deklan lui adressa des grimaces dans son dos et il sentit alors une main se poser sur son épaule, puis l'aider à se relever.

 - Tu t'es fait avoir par un chien ?

Sa soeur, Adele. Deklan se releva, et épousseta la poussière de ses vêtements.

 - J'y crois pas, Deklan. Un tout petit chien comme ça...
 - Tu dirais pas ça si tu avais eu ses crocs sur ton nez !
 - C'est qu'un chien qui crève de faim ! Un bon coup de pied, et tu l'envoies bouler ! Allez, Deklan, un peu de sérieux : tu as un client qui t'attend.

Ils entrèrent dans la boutique, et Adele lui désigna quelqu'un qui leur tournait le dos.

 - Et demande à être payé en monnaie sonnante et trébuchante, Deklan. Pas en os pour récupérer celui que tu as perdu ! Un os...

Adele s'éloigna en grommelant ces derniers mots. Deklan eut un sourire - légèrement grimaçant - et avança vers le client.

 - Bonjour ! Alors, que puis-je pour vous, dites moi tout !

Il passa derrière son comptoir, posa son sac et sourit à Manuchan.

 - C'est moi le spécialiste ! Je m'appelle Deklan - enfin, vous devez vous en douter, puisque vous êtes chez "Deklan, onguents et pommades"...[/justify:3grutb3f]

4
Fiches des personnages disparus / Chez Deklan, potions et pommades =D
« le: 25 février 2014, 21:52:44 »
[center:2tfd8eop]RECENSEMENT DU ROYAUME
Valdemar

[/center:2tfd8eop]

[justify:2tfd8eop]Prénom : Deklan
Age : 28 ans

Région d’origine : Valdemar
Métier/Vocation : Il a raté le concours d'entrée pour être guérisseur, mais il aurait été dommage de gâcher son potentiel avec les plantes. A la base, il tient une échoppe d'herboriste, et fabrique quelques potions et onguents. Puis, il s'est un peu diversifié, vendant quelques babioles que certains clients lui ont laissées, faute d'avoir pu payer ce qu'ils devaient à Deklan...

Description physique :

Cheveux : Châtain foncé
Yeux : Marrons
Teint : Normal
Taille : Grand, il mesure un mètre quatre-vingt douze.
Corpulence : Moyenne
Attitude : "Crétin", diraient certains au premier abord. C'est vrai que le grand sourire qu'il arbore généralement peut faire croire aux gens qu'il est un peu simplet.

Description comportementale :
Deklan fait partie de ces gens qui aiment la vie, et dont la bonne humeur est contagieuse. Quand il ne sourit pas, c'est généralement pour faire des grimaces assez amusantes, ou alors qu'il se retrouve dans une position délicate et qu'il a une trouille bleue. Car Deklan a la fâcheuse habitude de se mettre dans des situations assez rocambolesques, sans même le chercher. Vous savez, le cheval effrayé qui va s'enfuir au triple galop ? C'est généralement vers Deklan qu'il fonce - ce qui peut être drôle, c'est qu'il n'aura jamais la présence d'esprit de s'écarter du chemin du-dit cheval, préférant courir jusqu'à être doublé par la bête enragée.

Deklan est un grand rêveur, et c'est bien pour cela qu'il a été refusé au Collegium. Il rêve de grandeur et d'aventure, mais est bien trop trouillard pour aller plus loin que le mur d'enceinte qui entoure Haven. Et malgré une certaine timidité, il est du genre "animal sociable", sympathisant avec tout le monde - et c'est cet excès de gentillesse qui lui attire parfois des ennuis, il n'y a qu'à regarder le bric-à-brac qu'est devenue son échoppe ! Mais quoi que l'on puisse penser de lui, personne ne le déteste : même au Collegium des Guérisseurs, il est un niveau de référence (" C'est du niveau de Deklan, ça !" Oui, c'est mauvais, et alors ?) Son coeur est énorme, et il ne laissera jamais quelqu'un qui frappe à sa porte dans le besoin. Sa soeur a du le tenir en laisse (presque littéralement) alors qu'il était près à se saigner à blanc pour aider tous les mendiants qu'il croisait - mais il se soigne. Il essaye en tout cas...

Autre chose : si Deklan voulait à tout prix être Guérisseur, il faut savoir une chose très importante, qui rend impossible une telle vocation : il s'évanouit à la vue du sang. C'est viscéral : il ne supporte pas la vue de la moindre goutte carmin.

Qualité principale : Une gentillesse excessive, et une bonne humeur à toute épreuve.
Défaut principal : La même gentillesse excessive, et sa couardise.

Don ordinaire : Il attire la sympathie par sa bonne humeur permanente.
Don spécifique : Une excellente connaissance des plantes, dont il fait des potions et des onguents. Ca ne vaut pas ceux des Guérisseurs, mais les villageois sont bien contents de les trouver en cas d'urgence.

Langues parlées : Valde-marrant... Heu... Valdemaran. (Pardon, c'était trop tentant...)

Description Historique :
Deklan est le deuxième enfant d'un couple de marchands de tissu. Et au contraire de ses parents ou de sa soeur aînée, il a toujours préféré les vêtements solides et fonctionnels, et n'a donc aucun atome crochu avec le tissu. Par contre, il s'est amusé, très jeune, à ramasser des feuilles et des fleurs, les faire sécher, et se renseigner sur chacune d'elles - où et quand elles poussaient, leurs propriétés... Et Deklan se retrouva rapidement avec un herbier plutôt impressionnant, même s'il n'était constitué des fleurs les plus communes qui poussaient entre les pavés, devant chez lui. Mais, parents teinturiers oblige, il apprit d'eux - accordons leur cet exploit ! - les couleurs que l'on pouvait obtenir à partir de telle ou telle plante, et comment obtenir de bonnes colorations. Leurs méthodes de teinturiers, il s'en fichait pas mal : seul importait que l'on puisse faire une merveilleuse infusion contre la fièvre avec l'indigotier, et que le henné chasse les poux mieux que le vinaigre.

Alors, assez rapidement, ses parents l'envoyèrent à l'école intégrer les Bleus, ajoutant à son emploi du temps des modules spécifiques aux futurs élèves du Collegium des Guérisseurs, se disant qu'il y serait à sa place. Mais Deklan est du genre turbulent et rêveur. Les cours l'ennuient, même s'il est plutôt attentif et qu'il retient le minimum des cours qu'il entend d'une oreille distraite. Quand on parle des plantes qu'on ne trouve que dans des contrées lointaines, Deklan rêve de mettre la main dessus, et d'en découvrir les propriétés ; il rêve d'aventures, d'escalades et autres acrobaties pour parvenir à les attraper. Car après tout, il ne peut rêver que de ce genre de choses : il n'est pas fort, il a le vertige, et ne serait-ce que camper dans le jardin d'un copain l'empêche de dormir tellement il a une peur bleue qu'il se passe quelque chose - je ne vous parle pas des grillons qu'il prend pour des monstres mangeurs d'enfants qui aiguisent leurs couteaux... Un catastrophe, donc : Deklan n'est jamais sorti de Haven, et ne s'est jamais aventuré trop loin de chez lui... Car il n'a en plus aucun sens de l'orientation ! Montre-lui un chemin, et il le retiendra : tentez de lui faire comprendre qu'il n'a pas besoin de faire le tour de la capitale pour aller de chez lui à la rue parallèle à sa boutique, et vous le perdrez...

Quand, à quinze ans, il s'imaginait en train de combattre un lézard géant, et en oublia son examen d'entrée... Ce fut une excellente raison pour les Doyens de lui refuser l'enseignement qui ferait de lui un véritable Guérisseur : il était tout bonnement impossible de confier une vie à une tête en l'air comme Deklan ! Sans parler de son absence totale de Don de Guérison par l'esprit. Les portes lui furent claquées au nez, mais le jeune homme ne le prit pas mal. Il comprenait le point de vue des Doyens, et puis après tout, il trouverait bien autre chose à faire de sa vie !!

Mais l'air de rien, il les aime bien, ses plantes, alors il s'applique auprès de ses parents pour voir comment gérer une échoppe. Il ouvre la sienne, avec le soutien de sa soeur aînée, pour son vingtième anniversaire. "Chez Deklan, potions et pommades". On passera sur le nom ! On dira que l'excitation d'avoir son petit chez lui a fait partir son imagination débordante en vacances ! En tout cas, Deklan tient sa petite boutique depuis maintenant huit années. Il a des contacts, parmi ses clients, qui sont aussi ses fournisseurs - un échange de bons procédés, pour cet empoté qui a trop peur d'aller chercher lui-même certains ingrédients ! Il conserve d'excellents rapports avec certaines personnes du Collegium, et fournit même certains de ses produits là-bas.

Hors-jeu :
Que désirez vous faire de votre personnage ?
Un honnête marchand :D[/justify:2tfd8eop]

Pages: [1]