Auteur Sujet: Virée crépusculaire [Kayann/Fitz/libre]  (Lu 11613 fois)

Kayann

  • Étrangers
  • Messages: 128
    • Voir le profil
Virée crépusculaire [Kayann/Fitz/libre]
« le: 12 août 2010, 19:34:39 »
Une journée de marchandage, de négociations, de prises de becs et de bruits dans les pattes, cela peut laisser quelques traces de nervosité difficile à dissiper. Il avait fait chaud et le commerce avait été bon train mais la journée avait tendu la jeune Shin'a'in qui ne demandait rien d'autre que de lâcher ses démons et prendre l'air aux alentours de la ville.

C'est donc au petit trop qu'elle avait franchi les portes de la ville, montée sur Safrane, une pouliche de trois ans qui surprenait par sa robe alezan brûlée et ses chaussettes au dessus de ses sabots blancs. Sur son chanfrein, une liste fine partait d'entre ses yeux pour s'élargir vers ses narines, si bien que la jument buvait dans son blanc. Elle était plutôt haute de garrot, la même hauteur que Mephisto, qu'elle tenait à la renne, sellé et trottinant au côté de sa camarade, mais encore sans cavalier.
Le manque serait rapidement comblé et Kayann s'en réjouissait. Le jeune hongre, doux avec sa cavalière, était souvent sur la réserve par rapport aux autres membres de la horde et n'avait que peu d'opportunité de se défouler. La Tale'sedrin manquait de temps pour le travailler autant qu'il le mériterait et le caractère bien trempé de l'équidé avait souvent éconduit les cavaliers qui prétendaient être à sa hauteur.
Etrangement, Fitz lui fit aussitôt une bonne impression et le comportement du cheval face à l'inconnu, étonnamment docile, avait laisser présager que ces deux-là feraient peut-être la paire. Du coup, elle n'avait pas pu résister à l'envie de lui proposer une chevauchée le soir-même.

L'air s'était raffraîchi, depuis la canicule de l'après-midi, ce qui enchantait la cavalière et sans aucun doute, les montures. Elle avait choisi Safrane pour son tempérament de feu qu'elle avait du contenir durant toute la journée de foire. Plus que les autres, la pouliche avait besoin de se dégourdir les jambes et trouvait chez Mephisto un compagnon de taille.
Vraiment, la promenade s'annonçait plaisante.

Un sourire discret mais détendu sur les lèvres, Kayann mit pied à terre sur leur lieu de rendez-vous, près des remparts, au sud de la ville, remit de l'ordre dans ses cheveux vaguement retenus par un lacet de cuir et attendit sur le mercenaire qui ne devait plus tarder.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Fitz

Re: Virée crépusculaire [Kayann/Fitz/libre]
« Réponse #1 le: 12 août 2010, 23:53:38 »
Il avait réussi à marchander sa soirée. Enfin, il l'avait échangé contre un garde à qui il avait promis une tournée dans une taverne du coin.

Les marchés et les gens ce n'était pas vraiment son habitude, et pas non plus sa tasse de thé, pourtant cet après midi avait été radieuse, et cela uniquement grâce à la rencontre qu'il avait faite.

Kayann l'avait impressionné, sa connaissance des chevaux, son assurance, et la douceur qu'elle avait envers eux, avait laissé le mercenaire pantois, et c'est avec plaisir qu'il avait accepté la ballade nocturne qu'elle avait proposé.

De plus il avait enfin pouvoir apprendre à connaitre un peu plus Mephisto, et l'idée était plus que plaisante. Le cheval lui avait forte impression, et il avait senti avec lui un lien qu'il n'aurait su décrire. Depuis qu'il l'avait rencontré, l'image de ce superbe animal lui passait inlassablement dans la tête.

Alors qu'il marchait vers les remparts sud il vérifia qu'il n'avait rien oublié. Il portait une lame courte à la hanche, moins encombrante que sa hache habituel, mais il n'aurait pu s'en séparer. Etre désarmé pour lui c'était un peu comme être nu... Et on ne se présente pas nu devant une femme.

Pour ce qui est de sa tenue, il avait chose rare fait un effort. Une nouvelle chemise blanche, parfaitement ajusté, au tissu extrêmement léger, la nuit était clair et la fraicheur ne pouvait lui faire que du bien après la journée passé au milieu d'une foule désagréable. Rasé de près, sa queue de cheval bien attaché. Il était assez content... Pour une fois qu'il allait se retrouver avec quelqu'un et pire.... Discuter avec, il voulait vraiment faire un effort pour sembler a peu près à son avantage.


Alors qu'il avançait il se mit à sourire pour lui même... Voilà que lui tentait de se faire une connaissance... Et en plus il avait fait attention à son apparence... Son vieux maître se serait moqué de lui.

Alors qu'il approchait du lieu de rendez-vous il vit Kayann, et deux chevaux. Il reconnut Mephisto sans problème, une fois proche d'elle, il tenta de faire une révérence et... Vraiment ce n'est pas un exercice dans lequel il excelle... S'inclinant en avant, il faillit s'étaler de tout son long, réussissant à se rattraper de justesse il se retrouva quasiment à genoux devant Kayann dans une position ridicule, avant de se relever, droit comme un I et visiblement gêné.

*Faudra vraiment que je pense à demander des cours à quelqu'un dans ce domaine.*


"Bonsoir ! C'est un plaisir de vous retrouver ! Vous avez choisi une superbe jument pour cette ballade ! "
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
"Ça marchait vachement moins bien, un cerveau avec une hache au milieu." -Isabeau-

Kayann

  • Étrangers
  • Messages: 128
    • Voir le profil
Re: Virée crépusculaire [Kayann/Fitz/libre]
« Réponse #2 le: 13 août 2010, 13:07:56 »
Le garde fit son apparition alors que le ciel se teintait de couleurs chaudes et Kayann dut relever la mise élégant que Fitz avait choisi pour leur virée. Elle même avait pris soin de se raffraîchir et de se changer tant pour l'occasion que pour se débarrasser de la poussière de la journée. Son sens pratique avait sélectionné un pantalon de cuir mat sombre et un corset couleur crème, tout cela recouvert par un léger manteau de lin rouge vif, sa couleur fétiche.
Sa touche de féminité l'avait obligé à prendre soin de ses cheveux qu'elle laissait habituellement cascader dans son dos sans autre formalité. A force de chignon raté, elle avait opté pour une queue de cheval d'où s'échappaient d'inévitable mêches ondulées.
Alors que devant son miroir, elle avait tenté de se donner une apparence correcte, elle avait repensé à la jeune femme blonde, apeurée et pourtant désireuse d'acquérir l'une de ses bêtes. Elle était le genre de femme à porter en elle la grâce et la noblesse, qu'elle soit née dans la soie ou dans le ruisseau. Sans l'envier, elle s'était dit que quelques conseils à ce niveau lui ferait sans doute du bien, surtout pour ce genre d'occasion. Car si la proposition de ballade s'était faite sans arrière pensée, elle s'était vite rendu compte que c'était la première fois depuis longtemps qu'elle aurait rendez-vous avec un homme.

Elle se sentit moins ridicule de s'être un peu pomponnée quand elle vit que Fitz avait fait de même. Elle l'accueillit avec un sourire franc et allait lui tendre la main quand il tenta de lui faire l'honneur d'une révérence, sujet qu'il maîtrisait aussi bien qu'elle maîtrisait les ficelles de la féminité. Alors qu'il faillit tomber, elle ne put contenir un gloussement qu'elle étouffa avec le revers de sa main gantée.

"Bonsoir! Allons, pas de formalité entre nous, je n'en ai guère le rang..."

Elle tendit les rennes au jeune homme et flatta Safrane.

"J'ai du trouver une monture à la hauteur de Mephisto, il est vrai qu'elle est belle... Mais elle ne sera pas vendue de si tôt, son caractère ne fait pas l'unanimité... Mais je ne suis pas pressée, je l'aime bien moi..."

D'un mouvement gracieux qui tombait sous le naturel pour elle, elle monta en selle.

"Sanglez-le avant d'y aller... Je ne connais pas la région, je m'en remets donc à vos connaissances... Me voilà bien obligée de vous faire confiance! " déclara-t-elle, un sourire amusé aux lèvres.

A vrai dire, elle ne craignait rien. D'abord parce que Fitz ne semblait nullement agressif et ne dissimuler aucune pensée déplacée à son sujet. Et si elle s'était trompée, Mephisto aurait refusé de se laisser approcher par lui. Quand bien même, sous sa houppelande le long de ses côtes, une fine dague et son fourreau était dissimulée...
On était jamais trop prudent.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Fitz

Re: Virée crépusculaire [Kayann/Fitz/libre]
« Réponse #3 le: 13 août 2010, 13:44:10 »
Il sourit à Kayann, se frottant l'arrière de la tête, après sa révérence raté, et la petite phrase de la jeune femme.

"Comme vous pouvez le constater je ne suis pas très doué pour ce qui est des protocoles, et j'avoue ne pas très bien savoir comment réagir. Je suis plus habitué à suivre une piste dans le bois, ou manier mes armes. De plus pour avoir rencontré un Shin'a'in il y a peu de temps, j'avoue, sans vouloir vous offenser, ne pas connaitre grand chose des coutumes qui doivent régir les interactions entre nos peuples"

Il se sentit gêné de dire cela comme ca. Il ne voulait pas que la jeune femme pense qu'il avait un apriori quelqu'il soit , mais il ne savait pas non plus si il avait fait des bourdes ou pas. Non réellement faudrait peut être qu'il aille voire Aranel pour l'aider à se comporter avec les gens qui peuplaient Haven. Cela pourrait s'avérer utile dans ses missions futures !

Alors qu'il prenait les rennes que lui tendait Kayann, il écoutait attentivement ce qu'elle disait sur la jeune jument.

"Le caractère est important pour une monture. C'est aussi ce qui va déterminer le lien qui l'unira à son cavalier, et comme aurait dit mon vieux maître, chaque chaussure doit trouver son pied, sinon la marche devient difficile"

Avant de sangler Mephisto il flatta l'animal, laissant sa main glisser de l'encolure jusqu'à la selle, en prenant son temps, comme pour sentir la présence de la monture, sentir sa chaleur traverser sa main.

Une fois vérifiée la sangle, il grimpa en selle, de façon certes moins gracieuse de Kayann, mais emplit de puissance et de douceur, aucun mouvement superflus, mais aucune violence dans sa façon de s'assoir. Il avait l'impression d'être complet, et le sourire qu'il adressa à Kayann ne laissait aucun doute, il était heureux.

"Me faire confiance quand à la région ? Hé bien, j'éspère pouvoir faire une bonne impression, et ne pas me perdre bêtement dans la nuit"

Il adressa un clin d'oeil amusé à Kayann avant de reprendre.

"Ne vous inquiétez pas je devrai quand même m'en sortir !"

Il incita alors Mephisto à partir tranquillement, à sa vitesse, sans presser l'animal, sans force, il continua à parler à Kayann.

"Je suis assez curieux, de nature, mais si cela vous dérange, vous avez complétement le droit de me le dire et de m'envoyer dans les roses. Je me demandais depuis combien de temps vous avez quitté votre peuple avec vos chevaux ? "
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
"Ça marchait vachement moins bien, un cerveau avec une hache au milieu." -Isabeau-

Kayann

  • Étrangers
  • Messages: 128
    • Voir le profil
Re: Virée crépusculaire [Kayann/Fitz/libre]
« Réponse #4 le: 13 août 2010, 17:02:16 »
Lorsqu'il parla de sa rencontre avec un Shin'a'in, elle pensa directement à Ann'dra, elle ne voyait pas qui d'autre. Peut-être la dénommée Darea mais qui semblait s'être murée dans le silence. A vrai dire, Kayann n'avait pas vraiment essayé d'entrer en contact avec elle depuis son arrivée, elle n'avait tout simplement pas pris le temps pour ça.

"Je parcours les routes depuis assez longtemps pour faire fi du protocole, vous savez. Tant que le respect est de mise, le reste n'a pas d'importance... Si la personne en face est muni de deux brins de jugeotte, elle saura si l'attention vient du coeur malgré une révérence loupée. Une magnifique courbette peut tout aussi bien caché un traître..."

Elle aussi, avait parlé sans vraiment penser ses mots et espérait ne pas offusquer le garde.

Tout en l'écoutant parler du caractère des chevaux, elle repensa à son allusion à l'âme soeur en choisissant une monture. Fitz semblait du même avis, ce qui ne fit qu'augmenter l'estime naissante qu'elle nourrissait pour lui, sans qu'elle sache vraiment pourquoi elle souhaitait autant le connaître. Se fiant à son instinct, elle n'approfondit pas la question.
Depuis sa monture, elle observa son comportement vis à vis de Mephisto, qui gardait un calme inhabituel. Sa première impression, ce matin au marché, fut confirmé par les gestes du jeune homme. Une douceur qui n'enlevait rien à sa fermeté, une délicatesse sublimant sa détermination. Il ne laissait pas le choix à sa monture mais n'imposait rien. Toutes ses qualités firent sourire la jeune femme qui prit le pas de Mephisto.
Lorsqu'il parla de son clan et de son départ, son sourire s'évanouit et son regard se fit glacial à nouveau. Fixant l'horizon, elle prit une profonde inspiration et répondit, espérant que son trouble sera passé inaperçu:

"Cela fait plusieurs mois..."

Sans laisser le temps au mercenaire d'approfondir la question, elle enchaîna calmement:

"Et toi?... Je veux dire... Et vous? Etes-vous originaire de Haven?"
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Fitz

Re: Virée crépusculaire [Kayann/Fitz/libre]
« Réponse #5 le: 14 août 2010, 08:24:16 »
Kayann fit sourire le mercenaire. Sa réflexion sur le protocole était tellement vrai, que finalement il se rendit compte que tout cela était bien ridicule.

"Vous avez surement raison. Finalement tout ca est bien trop surfait."


Puis il remarqua que sa question provoqua un léger changement chez la jeune femme. Il savait qu'il n'aurait pas du poser cette question, il savait aussi qu'il avait été bien trop brutal dans sa façon de faire, et qu'il n'aurait pas du y aller de façon aussi direct.  Il fallait qu'il trouve un moyen de se rattraper.

"Je suis désolé, je ne voulais pas vous faire revivre de mauvais souvenir."

Fitz ne savait plus très bien où se mettre, et finalement c'est Kayann qui lui ouvrit une porte de sortie.

"Je pense que le tutoiement est une bonne idée. Je suis un homme d'arme, j'ai plus l'habitude de cela !"


Il adressa à la jeune femme son plus beau sourire, éspèrant qu'elle passe sur sa question maladroite grâce à ca.

"Originaire de Haven ? Non pas vraiment. Pour être complétement franc ma région d'origine est assez flou. Je sais que mon tuteur m'a trouvé loin vers l'est, et je sais aussi que j'ai habité à la frontière Valdemarienne avec lui pendant un long moment. Haven je n'y passe que le temps des mes contrats d'habitude."

Il reconnut un chemin sur sa droite qu'un jeune noble qu'il avait eu ordre de surveiller lui avait fait prendre un fois.

"Tiens, allons par ici. Le chemin est agréables pour les chevaux, et on tombe au bout sur une petite percée dans la forêt, donnant sur une sorte de petit lac très agréable. "

Il engagea alors Mephisto sur le chemin, il restait complétement abasourdi par la facilité avec laqu'elle il arrivait à communiquer avec ce cheval qu'il ne connaissait pourtant pas le matin même
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
"Ça marchait vachement moins bien, un cerveau avec une hache au milieu." -Isabeau-

Kayann

  • Étrangers
  • Messages: 128
    • Voir le profil
Re: Virée crépusculaire [Kayann/Fitz/libre]
« Réponse #6 le: 14 août 2010, 14:21:54 »
Abasourdie, elle l'était aussi. Même elle, qui avait vu naître le jeune cheval n'avait pas tant d'aisance avec lui. Mephisto faisait preuve de docilité, loin de la molesse pourtant. Son pas assuré et sa longue foulée le rendait difficile à suivre et Safrane faisait de son mieux pour ne pas se laisser distancer. La pouliche avait sa fierté et détestait ne pas être en tête.
Les oreilles des montures tourbillonnaient avec curiosité dans les airs, sondant les environs mais ne semblaient nullement énervés, juste ravis de se dégourdir les jambes sans être affublés du reste de la horde.
Kayann dut s'avouer qu'elle ne prenait pas assez de temps pour travailler chacun d'eux et se félicitait des caractères patients de ses chevaux. Il était rare qu'un problème vienne d'eux.

"Tu sembles être un excellent cavalier", remarqua-t-elle, adoptant le tutoiement, avant de reprendre sur le sujet des origines, "C'est ma première visite à Haven et j'étais impatiente d'arriver. Je ne suis pas très casanière mais retrouver un peu de modernité est assez agréable, après avoir battu la campagne. Je connais encore peu Valdemar. Mais j'ai le temps de m'attarder si le coeur m'en dit..."

Le chemin qu'il proposait semblait parfait et elle le suivit avec plaisir.

"Que dirais-tu d'un petit galop?" proposa la cavalière après avoir jugé idéal le sol de tourbe.

Sans attendre la réponse mais accordant un large sourire amusé au mercenaire, elle lança d'un mouvement de mollet sa jument au galop, qui démarra sans broncher. L'allure n'était pas soutenue par rapport à ce que pouvaient donner les deux chevaux. En période de foire, mieux valait les ménager. Néanmoins, une petite course ne serait pas de refus au retour.

Sous l'effet de la vitesse, le lacet de cuir qui retenait la chevelure de la Shin'a'in se volatilisa, libérant la cascade folle de ses boucles brunes, sans qu'elle ne s'en aperçoive. Seul comptait le vent chaud sur sa peau et la sensation de liberté qui l'avait envahi, sentiment que malgré son statut d'itinérant, elle ne ressentait que rarement.
D'un coup d'oeil par dessus son épaule, elle s'assura que Mephisto les suivait, ce qui ne faisait aucun doute. Il n'était pas cheval à se laisser distancer.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Fitz

Re: Virée crépusculaire [Kayann/Fitz/libre]
« Réponse #7 le: 14 août 2010, 19:39:31 »
Fitz se mit presque à rougir au compliment de Kayann, il lui adressa un sourire sincère.

"Merci, mais Mephisto est surtout un excellent compagnon"

Il caressa doucement l'encolure du cheval, doucement, sentant sa peau frissonner à son contact, il sourit pour lui même.

"Il est vrai que cela fait parfois du bien de retrouver un endroit civilisé après pas mal de missions sur les routes. Cela faisait longtemps que je n'avais pas autant été avec les gens."

Il fut alors surpris lorsque la jeune femme se lança au galop, il la regarda s'éloigner un instant, et fut saisit par l'image de sa chevelure se libérant, le spectacle était beau. Il y avait quelque chose d'iréel dans la complicité qu'elle avait avec la jument, c'était la première fois qu'il assistait à cela.

Il remarqua alors le lacet qui s'envolait derrière elle, et se pencha en avant à l'oreille de Mephisto

"On va quand même pas les laisser faire"

Chuchota-t-il doucement. Le cheval ne se fit pas prier, et à peine avait-il prononcé les mots et donné l'impulsion qu'il partit immédiatement à la poursuite de sa camarade. Fitz fut saisit d'une sorte de folie, se penchant sur le coté et étendant son bras au maximum, il réussit à attraper le lacet juste avant que ce dernier ne touche le sol, il se redressa alors, sur sa selle. Mephisto était réellement une bonne monture, l'animal n'avait pas bronché, il y avait une sorte d'osmose qu'il ne pouvait comprendre.

Kayann devant lui il lui adressa un sourire amusé, le lacet dans la main, il lui adressa un clin d'oeil.

"Que de bonheur"
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
"Ça marchait vachement moins bien, un cerveau avec une hache au milieu." -Isabeau-

Kayann

  • Étrangers
  • Messages: 128
    • Voir le profil
Re: Virée crépusculaire [Kayann/Fitz/libre]
« Réponse #8 le: 16 août 2010, 12:42:24 »
La clarté déclinante des plaines fut bientôt évanoui lorsque le galop des chevaux les menèrent à l'orée de la forêt. Kayann le remarqua à peine tant sa course l'enivrait. Sans s'en rendre compte, elle avait encore poussé la jument qui semblait s'amuser autant qu'elle. Près d'elles, elle entendait le martèlement des sabots de Mephisto indiquant que celui-ci les talonnait. Un regard, un clin d'oeil, un sourire et la voilà qui tentait de remettre de la distance entre eux.

Mephisto et Fitz semblaient en communion parfaite, comme si les deux compères se connaissaient par coeur depuis des années. L'osmose était remarquable. Des quelques regards qu'elle jetait par dessus son épaule, elle pouvait sentir leur complicité.

Bientôt, leur folle embardée les mena dans la clairière, près du lac dont Fitz avait parlé. L'endroit, à la tombée du jour, semblait respiré le mystère, le crépuscule n'étant pas le passage entre le monde réel et les autres? Une petite brume recouvrait l'étendue d'eau, teintée de couleurs chaudes. Soudain calmée par cette ambiance magique, Kayann ralentit sa monture qui passa au trot, puis au pas. La cavalière mena Safrane près de la rive pour mettre pied à terre. Le sol était recouvert d'une appétissante herbe odorante qui ferait sans doute le bonheur des équidés. La Shin'a'in desserra la pression de la sangle et laissa la jument libre de se désaltérer et brouter.

Une petite brise fraîche filtrait entre les arbres, une bénédiction après la lourde journée passée. L'endroit avait des allures de bout du monde, à mille lieux de Haven. Inspirant l'air parfumé à plein poumons, Kayann, face au lac, profitait de cette instant de grâce pour se détendre totalement.
Dans un lieu aussi féerique, la présence de la Déesse Aux Yeux Etoilés n'était pas difficile à déceler, pour qui croyait en elle.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Fitz

Re: Virée crépusculaire [Kayann/Fitz/libre]
« Réponse #9 le: 16 août 2010, 21:55:23 »
Fitz était aux anges. Mephisto réagissait extrêmement bien, et leur rapport était fusionnel presque instantanée. Il pouvait profiter de la course pour regarder ailleurs, contempler le paysage, et admirer le talent de Kayann une fois à cheval.

Réellement les Shin'a'in étaient de bons cavaliers, mais Kayann était impressionante. L'amour qu'elle avait pour ses bêtes se voyait, et Fitz se félicitait de l'avoir choisi pour trouver son futur compagnon.

Ils traversaient la forêt à une vitesse folle. Il n'avait pas besoin de pousser Mephisto, l'animal et lui se comprenaient: Il ne fallait pas lacher Kayann et Safrane. Il fallait aller plus vite, tout droit, toujours plus loin.
Ils arrivèrent enfin jusqu'au bout de la route, ils diminuèrent leur vitesse jusqu'à arrivé au pas.

Le  lac était tel que dans ses souvenirs, toujours cette impression de magie omniprésente, ce sentiment de sérénité et de calme, comme si rien ne pouvait atteindre cette endroit.

Lorsque la jeune femme mit pied à terre, Fitz l'imita, avec douceur, il descendit de Mephisto et flatta l'animal pour cette magnifique course. Il desserra la sangle, laissant la monture un peu plus à l'aise pour manger.

Il s'approcha alors de Kayann et lui tendit le lacet de cuir qu'il avait ramassé plus tôt.

"Il me semble que tu as semé tes affaires"

Puis désignant le lac il continua.

"Alors que penses-tu de l'endroit? Un jeune noble que je protégeais, rejoignait ici tous les jours la jeune femme dont il était amoureuse. Amour interdit, car l'homme était promis à une noble, et la femme était une roturière. Je n'ai jamais su la fin de l'histoire, mon contrat finissait avant leur mariage"


Il laissa son regard fixé dans le vide, regardant autre chose, au delà du lac. Cet endroit l'emplissait de nostalgie, c'est comme si son vieux maître était là, pas loin, à le regarder agir, à le guider.

"Mephisto est une excellente monture, et fera un compagnon merveilleux. Tu es réellement extrêmement doué avec les chevaux"

Aucune trace de flatterie dans ces mots. Juste la vérité sincère qui sortait de la bouche du mercenaire, sans qu'il est eu à réfléchir.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
"Ça marchait vachement moins bien, un cerveau avec une hache au milieu." -Isabeau-

Kayann

  • Étrangers
  • Messages: 128
    • Voir le profil
Re: Virée crépusculaire [Kayann/Fitz/libre]
« Réponse #10 le: 16 août 2010, 22:13:16 »
Mephisto rejoignit Safrane qui lui signifia que le périmètre autour d'elle était désormais son domaine en le menaçant d'un coup de dent hargneux, ce qui fit sourire la jeune femme. Quel caractère cette pouliche! Mephisto obtempéra, visiblement à contre-coeur mais dut se dire que les environs étaient assez grands pour deux têtes de mules. Il s'éloigna de quelques pas, les narines au sol avant de choisir son repas.

Fitz lui tendit son lacet de cuir puis lui parla de la découverte de ses lieux, ce qui n'étonna pas Kayann.

"Ah, je me disais bien qu'il y avait de l'amour dans l'air..." souligna-t-elle en souriant, tortillant le lacet entre ses doigts.

Elle était décidément nulle pour se coiffer et devrait peut-être se faire une raison... Ou se raser la tête... L'avenir en déciderait.

"Ce cheval et toi, vous êtes fait l'un pour l'autre, à n'en point douter. Il est bien sûr à toi si te le souhaites. Ton prix sera le mien", dit-elle d'une voix posée.

C'était une chose qu'elle détestait. Pas marchander, non, lier connaissance avec un acheteur potentiel. Son sens des affaires perdait de son tranchant, bien qu'elle ne soit jamais perdante dans l'affaire conclue. Lorsqu'un cavalier et une monture se rencontraient comme dans le cas de Mephisto et Fitz, l'affaire était plus délicate encore. Marchander une vente de ce genre, c'était comme fixer une dot pour le mariage de deux amoureux. Et Haven avait considérablement renfloué ces comptes pour oser un risque de ce genre, sachant pertinemment que Fitz ne la roulerait pas.
La confiance qu'elle avait placé en lui n'était pas intégral mais la porte était ouverte. Elle avait surtout une confiance sans limite en son cheval, qui l'avait choisi.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Fitz

Re: Virée crépusculaire [Kayann/Fitz/libre]
« Réponse #11 le: 17 août 2010, 10:14:53 »
"De l'amour surement... Ce lieu était magique à chaque fois qu'ils se rejoignaient. Moi je suis revenu ici régulièrement pour méditer, penser au passé, et à l'avenir".

Fitz regardait toujours droit devant, comme si il voyait des choses qu'il ne pouvait pas dire. Tout remonté à la surface quand il était en ce lieu, et il appréciait cela. Il arrivait ainsi à remettre les choses au clair, mieux réfléchir à tout ce qui arrivait, à tout ce qui se passait. Et ces derniers temps il s'en était passé des choses.

Kayann le sortit de ses réflexions, il se tourna alors lentement vers la jeune femme, lui adressant un sourire lorsqu'elle commença à parler de prix. Il savait bien que la question viendrait sur le tapis.

"Bien sur que je le souhaite. Cela fait bien longtemps que je n'ai pas croisé une monture avec qui je me sente aussi bien. Pour ce qui est du prix... Je t'avoue ne pas y avoir songé, ce que je possède est à toi pour Mephisto. Ma bourse est pleine, les contrats ont été juteux ces derniers temps, les routes ne sont pas sur et un mercenaire trouve toujours de quoi travailler. Je n'ai actuellement pas besoin de grand chose étant logé au collégium. Donc je te propose tout ce que j'ai sur moi, ce qui fait déjà une très belle somme. "

Fitz décrocha la bourse qui pendait à son cou, elle était pleine, deux années de contrat dangereux sur les routes. Mais Fitz était ravi. Il n'avait jamais été dépensier, l'argent pour lui n'était qu'un moyen, pas un but. Et aujourd'hui il était prêt à dépenser l'intégralité pour Mephisto, il ne semblait nullement dérangé par cela, pour lui c'était naturel.

Il tendit la bourse à Kayann, elle saurait d'elle même si cela lui suffisait ou si elle désirait plus. De toute façon il ferait ce qu'il faut pour avoir cette monture, quitte à donner toutes ses soldes à venir à la jeune femme.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
"Ça marchait vachement moins bien, un cerveau avec une hache au milieu." -Isabeau-

Kayann

  • Étrangers
  • Messages: 128
    • Voir le profil
Re: Virée crépusculaire [Kayann/Fitz/libre]
« Réponse #12 le: 19 août 2010, 15:11:48 »
Face au lagon enchanté, Kayann écouta avec attention ce que disait Fitz sur la monture et s'en trouvait ravie, bien qu'elle ne le montra pas, hormis peut-être un léger frémissement sur la commissure de ses lèvres. Ce qu'il disait ne la surprenait pas, elle le savait déjà. Le courant était passé dés le premier instant.
Il lui tendit la bourse qu'elle empocha sans même la vérifier. Il avait fixé le montant, la valeur du cheval selon son entendement et, elle l'avait dit, son prix serait le sien. Rien qu'au poids, elle savait qu'elle aurait pu en tirer le double mais de cela, elle s'en fichait. Elle voulait que Mephisto aille chez Fitz, il n'en serait pas autrement.

Ravie de la transaction, elle resta un instant encore à rêvasser face à l'étendue aquatique, s'imaginant bien venir s'y baigner un soir... Si le temps le lui permettrait.
Les chevaux ne s'étaient pas éloignés et malgré leur allure décontracté, ils restaient attentifs aux mouvements des cavaliers, guettant un rappel ou un danger.

"Vas-tu rester à Haven quelques temps? Je ne suis jamais entrée au Collégium, je ne sais même pas ce qu'il s'y passe... Pourrais-tu me raconter? Peut-être que si je donne des cours à la noble de ce matin aurais-je droit à l'accès aux écuries."

Elle esquissa un sourire amusé et se tourna vers Fitz, le regard espiègle.

"Il y a que je suis bien curieuse, et cela m'intrigue. En plus, vivre en sauvage et en solitaire, cela me va bien mais par moment, j'ai surtout besoin de rencontrer du monde. Non pas que mes chevaux n'aient pas de discussion, mais quand même, nos soucis sont bien différents."

Plutôt sur la réserve, la jeune femme ne donnait jamais plus que le minimum sur sa réelle personnalité, et prenait un vrai plaisir à éviter les questions trop personnelles et à les retourner à son interlocuteur. Suivant le choix de la personne en face, celui-ci s'étendait avec ardeur sur sa vie et ses aventures. Elle semblait être quelqu'un à l'écoute alors que sa méthode tenait plus de la défense que par réel intérêt.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Fitz

Re: Virée crépusculaire [Kayann/Fitz/libre]
« Réponse #13 le: 19 août 2010, 21:21:38 »
Désirait-il restait longtemps au collégium ? Depuis qu'il était arrivé ici, beaucoup de choses lui étaient tombé sur le nez, certaines plus agréables que d'autre, et la rencontre de Kayann faisait plutôt parti des choses agréables. Il regarda la paume de sa main droite avec assistance, avant de replonger son regard au-delà du lac. Il était planté là le regard dans le vide, perdu dans ses réflexions. Ces questions il ne se les étaient pas encore posé, il n'y avait pas réfléchi.

"Rester à Haven ? Cela dépendra surement du contrat. Pour l'instant ils semblent avoir besoin de moi."

Il se retourna alors vers Kayann, un sourire espiègle au lèvres il planta ses yeux dans les siens

"Pour ce qu'il s'y passe, ce qui se passe toujours entre nobliaux, et autres gens de la haute. Ca se drague, ca se cherche, ca se trouve, et ca se déchire. Rien de bien passionant. Quoique pour des gens qui ont vécu à l'extérieur cela fait un bon passe-temps, si on pouvait diffuser cela à toute la population de Haven ils seraient surement scotchés devant"

Il restait le regard fixé dans les yeux de la jeune femme. Il cherchait à la comprendre. La Shin'a'in l'intriguait.

"Par contre une chose est sure tu serais à ta place aux écuries du collégium, et ton savoir leur serait des plus utiles! Et si jamais la jeune noble ne pouvait t'obtenir l'entrée, je pourrai toujours t'ouvrir une porte. Mais ne connais-tu pas le Shin'a'in qui y vit ? Ann'dra un promis à l'épée que j'ai déjà croisé. Il pourrait te faire entrer non ? "


Il se mit à sourire encore plus franchement que d'habitude quand elle aborda le sujet de la vie en solitaire. Il connaissait parfaitement ce sujet, c'était pour lui quelque chose de familier, une seconde nature même.

"La vie en solitaire est notre lot, mais je comprends aussi que parfois l'envie de rencontrer des gens se fait forte"

Il continuait de la regarder dans les yeux, espiègle et amusé.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
"Ça marchait vachement moins bien, un cerveau avec une hache au milieu." -Isabeau-

Kayann

  • Étrangers
  • Messages: 128
    • Voir le profil
Re: Virée crépusculaire [Kayann/Fitz/libre]
« Réponse #14 le: 19 août 2010, 22:43:13 »
A la question qu'elle posa sur ses attentions de rester ou non, la réponse se fit attendre, le jeune homme semblait pris dans ses reflexions, scrutant soudainement sa paume avec insistance.
Kayann choisit de se retourner vers lui à ce moment-là et remarqua au creux de sa main une drôle de chose. Ce fut furtif mais elle crut déceler une étrange cicatrice. C'est ce qu'il semblait regarder avec suspicion.
Il devait avoir l'âme baroudeuse, sûrement se ressemblait-il un peu. Sa compagnie lui plaisait de plus en plus.

Sa réponse sur les aventures des gens de hauts-rangs dans l'enceinte du collégium la fit partir d'un rire cristallin avant qu'elle ne réplique:

"Pour sûr que les petites gens se régaleraient de pareilles histoires, étonnamment, les coucheries des nobles ont toujours fasciné le peuple, bien plus que leur réel engagement pour le royaume. C'est étonnant."

Elle marqua une pause avant de poursuivre en riant:

"Quoi que, moi la première, de connaître leurs déboires me fait oublier ma vie de solitaire. Peut-être vaut-il mieux être seule que mal accompagnée..."

Sans qu'elle ne l'ai vraiment cherché, la lueur de ses yeux passa un instant de la complicité au charme.

"Quoi que parfois, ne pas être seule, c'est assez agréable... C'est qu'il s'agirait de ne pas se marginaliser..."

Sur la remarque de sa place aux écuries, elle haussa les épaules.

"Oh, utile, je ne sais pas, je n'ai pas la prétention d'être la meilleure des éleveuses... Je connais Ann'dra oui, et je lui demanderai de me faire visiter les écuries. Ses connaissances valent les miennes, peut-être ai-je une meilleure connaissance des comportements en horde... Et je suis assez mal placée pour étaler ma science."

Son regard arctique planté dans le sien, un léger sourire enigmatique aux lèvres, elle se contenta de sourire au commentaire sur la solitude. L'endroit l'enivrait et elle ne désirerait pas se laisser aller à quelques sensibleries.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »