Auteur Sujet: C'est l'histoire d'un Glas [Tout le monde]  (Lu 13207 fois)

Héraut Enora

  • Hérauts
  • Mignonnette blanc sur blanc
  • Messages: 680
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier de Héraut
  • Compagnon ou Familier: Jorel
  • Âge: 23 ans, 1ere Déca automne
  • Langues: Valdemarien | Shin'a'in | Hardonien | (oral) Karsite | (oral) Tayledras
Re: C'est l'histoire d'un Glas [Tout le monde]
« Réponse #15 le: 28 juillet 2012, 05:34:52 »
Enora était atterer, et elle devait bien l'admettre un peu perdu dans tout cela.  Elle se sentait triste pour son amie Saskia, et elle avait beaucoup de compassion pour cette dernière et son mari.  Elle se sentait cependant bien confuse de savoir ce qu'elle pourrait faire, et si elle le devait, pour les aidés.  Saskia avait beaucoup changé depuis qu'elle était partie en mission, et si leur amitié était restée précieuse pour Enora, et elle se doutait un peu pour Saskia, cette dernière c'était fait beaucoup d'autres amies avec lesquelles elle se sentait beaucoup plus proche.

Elle regarda d'un oeil un peu surpris le "garde" qui avait voulu régir les hérauts et leur compagnon dans leur domaine le plus sacré.  Elle s'était sentie choqué même par son intervention, comment osait-il ? Puis son indignation tomba d'un coup.  Il était sans doute un étranger, ou même, bien des gens du royaume aujourd'hui ne voyait plus les compagnons que comme des chevaux savants.  Et tous ne géraient pas leurs émotions de la même manière.  Il ne semblait pas vraiment arrogant, même si sa réaction face au doyen était un peu déplacée.  Il avait sans doute voulu les protégés, mais c'était inutile et même insultant comme démarche.  Personne n'avait d'autorité sur les hérauts et les apprentis autre que leur maitre et le Compagnons en cet endroit sacré.

Enora se recueillit avec les autres, écoutant les discussions qui fleurissaient ici et là pour en apprendre plus.  Elle n'avait rien à dire, à ajouter à ce qui se disait.  Elle puisait du réconfort dans la présence de Jorel à ses côtés et dans celle de ses amis.  Elle les prit d'ailleurs chacun dans ses bras en espérant leur apporter un peu de réconfort.  Y compris Thalyanna.   Elle fit un petit sourire timide au garde, elle ne lui en volait pas.

Puis la nouvelle tomba comme un couperet et lui glaça le sang.  Saskia et Arthon était fait prisonnier.  Pouvait-elle aider ? Le garde repris de son arrogance, n'avait-il toujours pas compris ?  Elle prit une profonde inspiration, il voulait bien faire, même si c'était idiot et très insultant.  Puis une idée germa dans son esprit.

"Je peux peut-être essayer de les voir.  Je connais bien Saskia... et j'ai déjà eu des visions de Lord DeFeriel."

Enora n'était pas certaine de ce qu'elle disait ou ferait, mais elle devait essayer.  Saskia était son amie, Arthon son prince, le premier à l'avoir accueillis parmi les apprentis.  Elle devait les aider de son mieux.

Elle grimpa sur le dos de Jorel.  Son contact, la chaleur de son corps et la position l'aiderait à se concentrer.  Elle sentait sa présence en elle aussi.  À eux deux, ils devaient y arriver.  Elle ferma donc les yeux, trouva son encrage et ouvrit ses "yeux magiques" pour tenter de les pousser le plus loin possible.  Sa tête résonante de sa prière muette et de toute la force de son esprit.

*Je vous en pris, aidez-moi à les trouver, à les aidés !*
« Modifié: 01 août 2012, 18:33:23 par Enora De Lolryn »

Héraut Jalena

  • Hérauts
  • Messages: 142
    • Voir le profil
Re: C'est l'histoire d'un Glas [Tout le monde]
« Réponse #16 le: 31 juillet 2012, 00:02:40 »
*Je rêve où tu ne sais pas quoi répondre ? ... Jal ?*

Oui, la héraut à demi hystérique était restée muette (sans mauvais jeu de mots... Quoique si, en fait !) face au compliment de Fitz. Jalena avait fait un pas de côté, et s'était entourée de ses bras, comme pour se calmer, et remettre un peu ses idées au clair. Autour d'elle, elle entendait tout le monde commencer à s'organiser, et elle s'obligea à carrer les épaules. Un soupir, et elle se dirigea à nouveau vers Fitz. Sa main gauche se posa sur son épaule, pour attirer son attention, tandis que de l'index droit, elle tapota sur la tempe du capitaine, tout en murmurant dans son esprit :

"Toc toc ?"
*Qu'est-ce que tu peux être bête, Jal !*
"Je le prends juste au mot !!"

La héraut sourit et entrouvrit les lèvres, sans qu'aucun son n'en sorte. Puis, s'invitant dans son esprit, elle lui précisa, quand même :

"Je suis muette, et la parole par l'esprit est mon seul moyen de communication. Je suis désolée de m'être ainsi imposée à vous..."

Jalena se gratta la nuque, avant d'observer tout ce qui se passait. Chacun était prêt à foncer dans le tas, à mettre ses pouvoirs au service du sauvetage du nouveau couple royal. La héraut prit une profonde inspiration, et chercha à se faire entendre de Kalaïd et de Fitz :

"Voilà la situation : nos Compagnons viennent de nous avertir de la prise en otage de Arthon et Saskia. Arthon, notre Roi... Saskia est la mère de son enfant. Nous ignorons par qui ils sont retenus, et quelles sont les intentions des ravisseurs. Tout cela se passe au château... Attendez..."

Jalena contacta son Compagnon, Sakura, pour qu'elle contacte Ryis, et ainsi avoir des nouvelles plus fraiches. (HJ : je laisse au MJ le soin de décider ce qui est transmis ou non ^^ ) Puis reporta son attention vers Fitz, tout en se mordant tour à tour, la lèvre inférieure et l'ongle du pouce.

"Je suis prof de Dons. Je peux vous dire exactement qui possède quoi comme atout ici. Nous avons trois boutefeu, dont deux apprentis ; beaucoup doués de vision à distance ; beaucoup qui ne font que parler par l'esprit ; quelques empathes... Je peux parler à un grand nombre de personnes par l'esprit, et avoir plusieurs conversations par l'esprit simultanément... Si je peux vous être utile de cette manière..."
« Modifié: 28 juin 2016, 15:03:19 par Thalyana »

Héraut Arthon

  • Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Messages: 1324
    • Voir le profil
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
  • Âge: 40 ans
Re: C'est l'histoire d'un Glas [Tout le monde]
« Réponse #17 le: 31 juillet 2012, 23:02:35 »
En moins de temps qu'il ne fallut pour réciter la Ballade de l'Ombre et du Soleil (et encore heureux) tous les Hérauts étaient rejoints par leur Compagnon qui leur relayait les informations. En très peu de temps, trois groupes s'étaient formés: un encadra les non-Elus présents, le deuxième s'éparpilla à la recherche des personnes potentiellement en danger et le troisième attendit les ordres de Ryis.

Le Doyen allait répondre quand une information fut transmise à tous les Compagnons et leurs Elus:
Allez en ville. Maison DeFeriel, mais n'entrez pas. Maya s'en mêle, elle y va avec le Chat de Feu Indra. Vous n'attaquerez que si elle échoue, mais pour le moment, l'intimidation suffira.

Le Compagnon du Doyen reçut quelques ordres supplémentaires et il s'adressa à Fitz et Kalaïd:

"Lieutenants, j'ai le nom des instigateurs de cette tentative de coup d'état. Auriez-vous envie de m'aider à leur faire payer ça?"
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Irmingarde

  • Hérauts
  • Flamme humaine
  • Messages: 1568
    • Voir le profil
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Âge: 24 ans
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
Re: C'est l'histoire d'un Glas [Tout le monde]
« Réponse #18 le: 31 juillet 2012, 23:50:26 »
Irmingarde attendait, tendue, de nouvelles informations qui donnerait le départ de l'action, du sauvetage. Connectée le plus profondément possible à l'esprit de son Compagnon, elle guettait le moment où Ezarell aurait des informations à lui transmettre.
Elle n'avait pas froid, mais les poils de ses bras étaient dressés d'anticipation, et elle essayait d'être sensible à tout, l'air, les odeurs, la température. Il aurait fallut d'une étincelle pour embraser l'angoisse de la jeune femme.

Et soudainement, l'étincelle fut là, sous la forme d'un message sommaire où l'urgence filtrait.
La Maison DeFeriel?
Mina ne s'y était jamais rendue, puisque Saskia avaient avant ses propres quartiers chez les Bleus, maintenant chez les Gris, et n'était, et c'était peu dire, pas en bon terme avec sa famille depuis qu'elle avait prit sa liberté psychologique.
Mais Haven était une Capitale où il était facile de trouver ce qu'on l'on cherchait quand on la connaissait. Et les maisons de ville des Nobles étaient notoirement accolées au Palais, dans le quartier riche de la ville, le premier cercle de Haven par rapport aux Collegia.

"Tu sais ou se trouve cette maison?"[/i] demanda mentalement la jeune femme à Ezarell.
"J'ai un bon guide" lui répondit son Compagnon.

Sans plus attendre, Mina se lança à vitesse moyenne de Compagnon - soit rapide mais magiquement discret - vers la maison.
Elle ne connaissait pas vraiment Maya, mais savait qui c'était, et cela l’inquiétait. L'envoyée d'une Déesse ne devait pas faire dans la demi-mesure, même quand il s'agissait de faire peur. Cela risquait de dégénérer. L'orgueil d'une Déesse désespérée et manquant cruellement de discernement contre celui d'un Noble imbu de lui même et de sa position, ils n'étaient pas de trop pour contenir les débordements qui ne manqueraient pas d'arriver.

Depuis qu'Aanor avait pris à parti le peuple de Valdemar dans son drame personnel, on ne cessait plus de compter les morts et les catastrophes... Et Irmingarde refusait farouchement que la mort du Roi soit entachée en plus de celle de son fils, de sa femme, de son petit-fils et mette le royaume à feu et à sang.
C'était son rôle, en tout cas son futur rôle de Héraut, de veiller à ce que cela n'arrive pas, c'était sa mission, pour ça qu'Ezarell l'avait choisit elle. Il était inconcevable qu'ils échouent ce soir à préserver la sécurité de la famille royale des ambitions d'un Noble!
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Thalyana

Re: C'est l'histoire d'un Glas [Tout le monde]
« Réponse #19 le: 01 août 2012, 07:30:13 »
Ce qui était légèrement vexant, au milieu de tous ces Hérauuts, c'est que personne n'aurait besoin d'elle. Ils avaient la situation bien en main, et même les deux lieutenants devaient avoir l'impression d'avoir été mis de côté.
Thalyana avait pensé que la priorité était d'aller libérer le couple, mais visiblement, ce n'était pas l'option choisie par le Doyen. Elle se demanda pourquoi. Puis elle se souvint qu'Arthon et Saskia étaient des Hérauts, donc tout à fait capables de se débrouiller seuls. Au final, personne n'aurait besoin d'elle. Elle pourrait tout aussi bien retourner dans sa chambre. Et cela l'exaspérait encore plus d'avoir un Héraut pour la surveiller. Ce n'était pas parce qu'elle n'était pas Élue qu'elle était inapte à s'occuper d'elle-même.

Elle vit la Grise qui quelques minutes avant était recroquevillée sur le sol s'élancer à toute vitesse sur son Compagnon. Visiblement, la Guérisseuse n'était pas au courant de tout, car elle ne comprenait pas où elle se rendait.

Thalyana poussa un soupir. Elle voyait ce qui allait se passer. Tous les Hérauts allaient fier vers une mission inconnue, et elle resterait en plan avec tous les autres habitants du Collegium de second plan. Elle savait qu'elle devrait rejoindre la Maison de la Guérison, au cas où l'opération se solderait par un échec et un nombre impressionnant de blessés. Mais là, elle était fatiguée, vexée, et l'adrénaline qui l'avait soutenue quelque instants auparavant l'avait quittée.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Enora

  • Hérauts
  • Mignonnette blanc sur blanc
  • Messages: 680
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier de Héraut
  • Compagnon ou Familier: Jorel
  • Âge: 23 ans, 1ere Déca automne
  • Langues: Valdemarien | Shin'a'in | Hardonien | (oral) Karsite | (oral) Tayledras
Re: C'est l'histoire d'un Glas [Tout le monde]
« Réponse #20 le: 01 août 2012, 18:31:06 »
Il y avait trop de monde, trop de bruit, trop d'inquiétude et Enora n'arriva pas à se concentrer. Cependant, on comprit où était Saskia, et c'était ce qui importait, en quelque sorte. Cependant, Enora était aussi convaincu que savoir ce qui se passait exactement à l'intérieur pouvait aider, mais bien sûr, les compagnons d'Arthon et Saskia pouvait le leur dire. On n’aurait pas vraiment besoin de son don. Cependant, Enora refusait d'être inutile quand son amie avait besoin d'elle.

Elle ouvrit les yeux, et la première chose qu'elle vit, fut Thalyana, seule verte au milieu de tout ce gris et blanc. Enora l'entendit soupirer et alors qu'elle voyait tous les autres monter à cheval, ou avoir quelque chose à faire, elle se dit que son amie devait se sentir délaissée. Jorel compris aussi ce que voulait sa liée et lentement, il fit quelque pas pour se placer à la hauteur de la verte. Enora lui sourit et lui tendit la main.

"Monte Tha, nous aurons surement besoin de toi là-bas. Je ne crois pas qu'il se rende de manière pacifique et une guérisseuse sera fort bienvenue avec nous. Je ne suis qu'une grise, je ne participerai sans doute pas vraiment à ce qui va se passer, mais Jorel ne voit aucun inconvénient à nous emmener toutes les deux."

Thalyana était libre d'accepter ou de refuser, mais Enora voulait au moins pouvoir lui laisser le choix de venir ou non, et surtout le fait de se sentir utile. Tous les autres autour avaient un "devoir" et un compagnon, sauf le garde, mais il était aussi en fonction. Peut-être que Thalyana était contente aussi de ne pas avoir à venir avec eux, mais Enora se doutait bien qu'étant une guérisseuse, elle aurait envie de se rendre utile, de se sentir utile. À tout le moins, c'est ainsi qu'elle se sentirait à sa place.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Fitz

Re: C'est l'histoire d'un Glas [Tout le monde]
« Réponse #21 le: 13 août 2012, 08:25:47 »
"Le capitaine est absent, Sir Kalaïd et moi même étant les plus gradés après lui, c'est à nous qu'incombe la tâche de résoudre ce problème".

Il avait reconnu la jeune femme qui lui avait posé la question, Irmingarde. Elle était venue pour lui botter le cul il y a pas mal de temps, une histoire avec les pages. Toujours aussi impulsive en tout cas. Il prenait note aussi qu'il avait interêt à la protéger. D'après certaines rumeurs le hérault Irmingarde et le Capitaine Beltran avait une relation dépassant l'amitié. Et si Fitz ne voulait pas une chose, c'était bien se mettre à dos le capitaine pour avoir oublier de sauver la femme avec laqu'elle il faisait la bête à deux dos.

Enfin, à peine répondu la jeune femme était déjà parti au triple galop, oui c'était bien la même réaction sans réflexion qu'à l'époque, c'était bien elle...

Alors qu'il était perdu dans ses pensées quelqu'un frappa. Frappa? Lorsque le lieutenant reconnu Jalena il explosa de rire! Avant de devenir tout rouge, et de lancer un timide "désolé" aux héraults encore présents qui le fusillaient du regard. Lorsqu'il entendit la raison de la présence de Jalena dans son esprit, le lieutenant lui adressa un énorme sourire.

Si ca marchait dans un sens ca devait marcher dans l'autre non ? Fitz ne connaissait rien à la magie et autre trucs de dons, c'était indéniable. Il avait déjà du mal à comprendre le sien, alors si il avait du se pencher sur ceux des autres. Il commenca donc à se dire qu'il pouvait peut être lui parler comme elle le faisait. Il chercha la façon la plus logique.

Pensait à elle. Déjà ca lui paraissait obligatoire, il se mit donc de toutes ses forces à penser à Jalena. Excepté que l'image qui lui parvint immédiatement, il préfèrait la garder pour lui. Le lieutenant souriait toujours à Jalena, mais il était devenu rouge tomate. Certaines pensées feraient mieux de rester pour leur propriétaires. Ne poussant pas plus ses investigations, il lui parla pour n'être entendu que d'elle.

"Je vous remercie de ces détails, j'éspère ne pas vous avoir vexer tout à l'heure, c'était plus pour vous provoquer qu'autre chose."

Il lui adressa un clin d'oeil, et alors qu'il allait continuer, le doyen lui parla directement. Le sourire de Fitz se fit un instant mauvais, dangereux, et pas mal flippant il faut dire.

"Bien sur que je suis partant pour. Je commençais à m'encrouter à faire des rondes"

Il siffla extrêmement fort, avant de reporter son attention sur Jalena. Première étape, arrêter de revoir l'image précédente à chaque fois qu'il se tournait vers elle, sous peine de finir rouge comme une tomate à vie. Deuxième étape lui parler.

"Bien pour les dons, sachez que votre capacité sera un atout considérable! Puis-je vous demander notamment de me transmettre toutes données importante que vous avez qui vous aura notamment été communiquées par vos compagnons ? J'ai besoin de savoir tout ce qui se passe. Ha. Et un autre détail. Ne risquez pas votre vie inutilement, vous m'êtes bien plus précieuses vivante, et il serait dommage d'abimer votre si jolie minois. "

Lui adressant un clin d'oeil, Il reprit fort cette fois pour toutes les personnes présentes.

"Je le répète car cela vaut pour vous tous. Vous êtes bien plus précieux vivant que Mort, alors pas de héros sans cervelle ou de geste inconsidérés"

C'est à ce moment là qu'il s'adressa à Thalyana qui était restait dans son coin.

"Venait avec nous, restez loin du champ de bataille, mais venez. Nous allons avoir besoin de vous, tout cela ne se passera pas sans casse. "

Alors qu'il disait ca, un étalon noir débarqua un palefrenier à moitié encore accroché à la selle, trainé sur le sol, l'air complétement perdu et effrayé. Fitz attrapant le jeune garçon le remis sur pied, avec une énorme tape sur l'épaule qui fit à moitié s'envoler le pauvre servant. Il prit ensuite la longe de Mephisto. Depuis qu'il avait la bête ils avaient développé une certaine osmose.

"C'est bien Mephisto, vient mon grand".

Fitz d'un geste vif, monta sur la bête, accrochant la hache à l'arrière de la selle, puis se tourna devant Thalyana une fois de plus. Parlant assez fort pour être entendu de tous, il continua.

"Je ne veux aucun hérault mort aujourd'hui Guérisseuse. Leur vie est votre priorité absolue. Vous comprenez ce que je veux vous dire ? "

Il le savait au combat ceux doués d'un don, et les héraults étaient les joyaux de Valdemar. Il ne voulait pas être celui en cause dans un bain de sang de hérault dans les rues de la ville. Non certainement pas. Il prendrait tous les coups réservés à ses camarades si il fallait, mais il ne laisserait pas de hérault mourir aujourd'hui.

Puis au doyen.

"Allons-y, montrez moi où je dois défoncer les portes et casser quelques crânes"
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
"Ça marchait vachement moins bien, un cerveau avec une hache au milieu." -Isabeau-

Héraut Jalena

  • Hérauts
  • Messages: 142
    • Voir le profil
Re: C'est l'histoire d'un Glas [Tout le monde]
« Réponse #22 le: 13 août 2012, 22:43:33 »
Jalena eut un sourire et haussa les épaules. Vexée, elle ? Il lui en fallait, sans doute, bien davantage pour que ce soit le cas. Le comportement du soldat était, soudain, assez étrange, mais elle décida de ne pas s'en formaliser ; l'heure était grave, et elle lui demanderai la raison de ce fard si soudain plus tard. En tout cas, elle était bien contente de l'avoir fait rire alors que tout le monde semblait si tendu.

Mais l'heure était grave, alors un peu de sérieux. Elle hocha la tête.

"Aucun problème, je ne reste pas loin. ... Même si je n'ai pas besoin d'être à vos côtés pour vous parler et vous tenir au courant de ce que je sais. L'avantage de la parole par l'esprit, voyez ?"

A son tour de lui adresser un clin d'oeil, et de lui faire ce sourire assez unique dans son genre, entre enjôleur et moqueur. Et elle ajouta même :

"Oh, ne vous en faites pas. Peu de chance que j'y laisse ma peau. Ce ne sont pas quelques preneurs d'otage qui auront ma peau."
*Ne t'avance pas trop, Jal. 'On ne sait jamais', comme tu le dis si bien à tous tes apprentis.*
"Je suis in-cre-vable, Sakura."
*Oui, hélas pour moi !*

Jalena éclata d'un rire absent, et elle grimpa sur Sakura avec aisance. De nouvelles informations lui arrivaient, de Compagnons en particulier. Retour du visage grave et sérieux, alors que la jument blanche partit dans un petit trot. Déjà, la héraut s'adressait à Fitz pour lui transmettre ce qu'elle venait d'apprendre.

"Ce n'est pas bon, ça... On nous indique d'aller vers le Manoir DeFeriel. De ne pas agir... Maya et son Chat de Feu sont déjà là bas... Lieutenant, si vous ne connaissez pas les DeFeriel, vous êtes bien chanceux. De sales nobles qui n'aiment pas du tout les hérauts, et tout ce qui ne partage pas leur point de vue, d'ailleurs."
*Aanor qui s'en mêlerait ? N'est-ce pas étrange ?*

Jalena haussa les épaules, et continuait à se mordiller la lèvre inférieure, une fichue manie dont elle ne parvenait pas à se défaire. Son regard se portait un peu partout autour d'elle. A ceux qui était partis en avant, et à Irmingarde surtout, elle transmit de ne pas entrer dans le Manoir, pas tout de suite en tout cas. Et elle restait attentive à tout ce qui pourrait être intéressant, ses boucliers baissés afin d'être aussi réceptive que possible.
« Modifié: 28 juin 2016, 15:05:20 par Thalyana »

Héraut Arthon

  • Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Messages: 1324
    • Voir le profil
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
  • Âge: 40 ans
Re: C'est l'histoire d'un Glas [Tout le monde]
« Réponse #23 le: 14 août 2012, 10:45:23 »
Alors que le branle-bas de combat faisait semblant d'être à peu près organisé pour obéir aux ordres, le Doyen leva les yeux au ciel en s'arrêtant brusquement. Son Compagnon rappela tous les Compagnons d'élèves:

Vous restez au Champs. Nous n'avons pas besoin de devoir vous surveiller et surveiller vos Elus.

La réprimande fut légèrement plus dure pour les têtes de mules déjà parties en avant (Irmingarde^^ ) et Ryis vint appuyer mentalement l'ordre.
Le Champs n'était pas encore vidé de tous ceux appelés au dehors qu'un silence s'installa brusquement quand tous les Compagnons s'arrêtèrent brusquement, aux aguets. - Même les Compagnons de l'extérieur, jusqu'aux frontières de Valdemar, relayèrent cette étrange sensation.

Pendant une longue minute, aucun Compagnon ne bougea. Ils semblaient attendre quelque chose. Tout sembla se figer dans l'attente, comme si faire quelque chose allait briser l'instant. Les pensées des Compagnons étaient teintées d'étonnement, d'incrédulité et d'une attente insoutenable - bien que leurs faces ne laissent rien paraître aux non-Elus. Ils tournèrent tous la tête en direction du Bosquet. Les plus proches purent voir apparaître subitement une créature rousse et poilue. Indra, le Chat de Feu de Maya, venait de se transporter à l'entrée du Bosquet et lui aussi avait une posture d'attente.

Tous les Compagnons frémirent d'impatience quand le Bosquet sembla s'éclairer. Vint ensuite une immense joie et un soulagement intense.

Antéa sortit du Bosquet. Elle abaissa la tête vers Indra qui y appliqua son front. Ils disparurent immédiatement comme s'ils n'avaient jamais été là. La tension retomba. Personne ne pouvait être sûr de ce qu'il avait vu.

[Si vous interrogez vos Compagnons, ils sont tous soulagés, heureux, mais sous le choc et ne comprennent pas comment ce qu'ils ont vu et senti peut être réel. Pour les non-Elus, ceux loin du Bosquet ne comprennent rien à ce qui se passe et n'ont rien vu - les plus proches n'ont pas reconnu Antéa car seuls les Compagnons peuvent savoir qui c'était, mais la "naissance" d'un Compagnon est quand même quelque chose de magique ...

Fitz, ta main te chauffe, mais elle irradie agréablement, comme si tout allait bien dans le meilleur des mondes.

Enora, ta vision à Distance te montre que le Chat et Antéa se sont transportés dans un salon richement décoré où Arthon et Saskia semblent attendre quelque chose d'un air inquiet avec Maya.

Mina, tu peux choisir d'ignorer les ordres du doyen et ne pas assister à tout ça, évidemment. Si c'est le cas, ouvre un sujet en ville - lieu: une rue et j'y répondrai; si tu restes tu peux remarquer une petite fille que tout le monde ignore et qui s'est assise tranquillement pour jouer près d'un buisson à l'entrée du Champs. Elle chantonne une chanson que tu connais, car elle vient de ton coin du pays... tu la chantais quand tu étais gamine.

Thalyana, un trop-plein d'émotion fait tomber une jeune femme (une servante des cuisines?) dans les pommes un peu en arrière et quelqu'un appelle un Guérisseur. Si tu y vas, tu te rends compte qu'elle fait plus une transe qu'autre chose et que ses yeux sont entièrement noirs. Si tu la touches, ton Empathie te transmet une rage intense et violente. Tu arrives à calmer la jeune femme, qui ne se souvient de rien au "réveil". Ses compagnons et voisins te diront - si tu leur demandes - qu'elle était étrange depuis que les Compagnons sont devenus silencieux... Si tu "sondes" la jeune femme, tu te rends compte qu'elle est à moitié-folle de douleur à l'intérieur mais qu'elle n'en dit rien. Si tu veux tenter de la soigner, je te donnerai plus d'indications - tu peux aussi la confier à un autre guérisseur ou à la Maison de Guérison, selon ce que te dicte ton devoir.

Kalaïd, si tu reviens, tu sens confusément à travers ton Lien avec Thalyana qu'elle est en danger... mais si tu la rejoins, il n'y a rien, rien de tangible, rien de visible, juste cette mauvaise impression.
]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Thalyana

Re: C'est l'histoire d'un Glas [Tout le monde]
« Réponse #24 le: 14 août 2012, 11:58:39 »
Thalyana ne savait plus trop que faire. D'abord, on l'avait appelée "Tha", et cela l'avait simplement bloquée. Elle hésitait entre envoyer promener l'auteur de ce diminutif affreux ou l'insulter copieusement. Heureusement pour tout le monde, la jeune femme avait un sens des responsabilités bien trop important pour faire plus que pousser un soupir et refuser d'un signe de tête de monter en croupe.

Elle avait beau vouloir participer à l'action, elle ne dépendait ni des Hérauts, ni de la Garde (à son grand regret, avouons-le). Elle attendait donc que la situation s'éclaircisse avant de choisir où elle irait. Le Lieutenant Fitz lui demanda de venir, mais avant qu'elle puisse lui répondre, il avait déjà enfourché sa monture, et semblait prêt à partir à l'assaut.
En bonne Guérisseuse, Thalyana désapprouvait tout ce remue-ménage. Maintenant que son excitation était retombée, elle avait à nouveau la tête froide, les idées claires. Et elle savait pertinemment qu'elle n'avait rien à faire au milieu d'un sauvetage.

Alors qu'elle cogitait, elle fut littéralement inondée de surprise, puis d'incrédulité. Elle leva la tête, cherchant du regard la cause de toute cette agitation soudaine. Toutes les têtes étaient tournées vers le Bosquet, mais de là où elle était, et à cause de sa taille tout à fait moyenne, elle ne put rien voir. Par contre, elle sentit la joie exploser autour d'elle.

Alors qu'elle ne savait toujours pas que faire, elle entendit qu'on appelait un Guérisseur. Elle jeta un coup d'oeil autour d'elle, et ne voyant personne bouger, elle se leva, adressa un regard entendu à Kalaïd, ramassa son ample jupe et s'élança dans la direction d'où provenait l'appel.

Une jeune femme était étendue dans l'herbe, apparemment inconsciente. En se penchant, la Guérisseuse réalisa que les yeux de la femme étaient noirs, intégralement noirs. Cela fit frissonner Thalyana, mais elle s'agenouilla dans l'herbe et lui prit la main. Son souffle fut coupé, ses yeux se voilèrent de rouge. Quelle rage! Elle fut d'abord incapable de réfléchir. Puis elle bouta la rage hors de son esprit, respirant de plus en plus profondément, appelant à elle des images paisibles: le vent dans l'herbe, le ru qui dégringole dans la vallée, le sourire de... Quand elle eut chassé les émotions violentes de son propre esprit, elle "s'élança" dans celui de sa patiente. Repoussant la colère avec son calme comme on repousse le noir avec une torche, elle "avança" bravement jusqu'à qu'il ne reste que la lumière et le calme dans le cœur de la jeune femme.

Thalyana sortit, et les sons lui cinglèrent les oreilles. Tous autour d'elle parlaient en même temps.

" Calmez-vous! L'un de vous peut me dire si c'est la première fois qu'une telle chose lui arrive?"

On lui apprit que non, mais que depuis quelques temps, elle avait un comportement bizarre, qui ne lui ressemblait en rien. Hochant la tête, elle se replongea dans la jeune femme. Elle n'y connaissait rien en folies et troubles du comportement, mais elle était une très bonne Empathe réceptrice. Il lui semblait donc possible de sentir le trouble profond de la jeune femme, et peut-être même d'en découvrir la cause, si celle-ci était physique.

C'était comme plonger en apnée. Les premiers mètres étaient faciles à atteindre, mais ensuite, il fallait une bonne discipline mentale pour descendre encore. Le calme régnait... mais était-ce son calme ou celui de sa patiente? Elle plongea encore, encore. Une petite voix dans sa tête lui disait de faire attention, qu'elle pourrait avoir de la peine à revenir. Mais elle chassa ses appréhensions. Elle pouvait encore sentir son Lien, c'était comme un fil d'or qui pourrait la ramener à la surface à n'importe quel moment.

Soudain, le calme se fissura, il ne pouvait plus contenir ce que la jeune femme cachait. La douleur... une terrible douleur... Mais comment soigner une telle douleur?
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Kalaïd

  • Gardes et Mercenaires
  • Lieutenant et jeune père
  • Messages: 269
    • Voir le profil
  • Fiche: Livret de service
  • Compagnon ou Familier: Elazur
  • Âge: 31 ans
Re: C'est l'histoire d'un Glas [Tout le monde]
« Réponse #25 le: 16 août 2012, 20:06:09 »
Disons le franchement, c'était bordélique.

Malgré le sérieux qui le caractérisait (si si, parfois on pouvait se surprendre à dire ça de lui...), Kalaïd regardait d'un œil amusé la scène qui se jouait devant lui. Tout le monde partait dans tous les sens, c'était un intriguant balais d'intentions et d'agitation qui le laissait tout de même perplexe quant à l'issue de ceux qui attendaient patiemment (ou pas) que des secours arrivent.

Son intrépide compagnon le Lieutenant Fitz avait tout de même réussi l'exploit de se mettre à dos le Doyen des Héraults en un temps record. Tout le monde était d'accord sur le fait qu'il fallait porter secours à l'héritier à présent Roi si on prenait en compte la continuité du trône, mais personne n'avait l'air de s'entendre sur l'attitude à adopter. A tel point que le Doyen avait dû sévir. Charmante après-midi en perspective.

Pour sa part, le jeune officier n'étant pas décideur étant donné la présence d'un haut dignitaire à la hiérarchie duquel il demeurait soumis, il attendait patiemment que des ordres clairs soient donnés afin d'envisager les actions à entreprendre pour mener à bien la ou les missions. Finalement le Doyen leur proposa d'aller botter les fesses des types à l'origine d'au moins une partie de ce foutoir. Pas trop tôt, c'était tout à fait de nature à mettre tout le monde d'accord. Et la lame à la main, le Lieutenant aurait toujours le sentiment d'être mil fois plus utile que de rester ici à tergiverser des plombes. Si son épée avait put s'exprimer, elle aurait piaffé d'impatience.

Restait quelques points de détails cruciaux à éclaircir : ça se passe où ? C'est qui ? Qu'est-ce qu'on a l'autorisation de leur faire ? Qui y va, qui reste ? Qu'est-ce qu'on mange après ? De quelle couleur sont les chaussettes de Fitz ? Pourquoi la dame Irmingarde avait-elle une expression vraiment bizarre quand elle parlait du Capitaine Beltran ? Quel âge avait le doyen, etc...

Un événement qui échappait totalement à la compréhension du Lieutenant se produit alors. Impossible pour lui de comprendre ce que tous les Compagnons et les Héraults du coin regardaient, tournés en direction de ce qui n'était pour Kalaïd qu'un ensemble de buissons. Encore une foutue manifestation magique... Rien qui n'intéresse vraiment le Lieutenant, enfin pas plus que d'habitude quoi. La trace du mage noir et de l'aversion qu'il avait fait naître en lui pour tout ce qui touchait à la magie était encore tenace en lui, et ce en dépit du lien qui le reliait « étroitement » à sa guérisseuse préférée...

Son attention fut cependant attirée par les appels au secours provenant de derrière eux. Sa belle guérisseuse lui lança un regard lui indiquant que le devoir l'appelait évidemment, puis s'en fut. Il la regarda attentivement alors qu'il ressentait quelque chose de particulier qui, il le sentait, ne provenait pas de lui. Encore un effet de leur Lien sans doute... Mais à part l'intense concentration lisible sur le visage de la jeune femme, rien de particulièrement dangereux ne semblait la menacer. C'était pourtant l'impression qu'il en avait... Curieux.

En l'absence de danger apparent, il reporta son attention sur le Doyen.

- Quelle est la mission monsieur ? demanda-t-il la main posée sur le pommeau de son épée, dans une attitude signifiant clairement l'attente d'un ordre d'attaque.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
«Personnellement je ne pense pas que le Commandant Beltran m'ait recruté en fonction de ma capacité à manier un rasoir.»
Kalaïd, 7e décade de printemps 1481

Héraut Irmingarde

  • Hérauts
  • Flamme humaine
  • Messages: 1568
    • Voir le profil
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Âge: 24 ans
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
Re: C'est l'histoire d'un Glas [Tout le monde]
« Réponse #26 le: 17 août 2012, 18:03:55 »
Irmingarde aurait voulu pousser Ezarell plus vite encore quand son Compagnon stoppa sa course tellement brusquement que la jeune femme faillit passer par dessus sa tête si ses mains ne s'étaient pas serrées convulsivement autour de sa crinière.
Et la raison pour laquelle elle s'était autant tendue était la même qui avait bloqué son Compagnon.
Une sacrée réprimande, et c'est un euphémisme, une réprimande double.
Du Compagnon du Doyen - et c'était déjà quelque chose - mais en plus de celui du prochain Souverain Arthon, il était donc presque impossible de fuir un tel ordre. L'aurait-elle voulue qu'elle n'aurait pas pu, Ezarell faisait déjà marche arrière, la tête basse.

Ronchonnant, elle lança un regard envieux à ceux qui s'en allait au sauvetage de la famille princière bientôt royale, et finit par rejoindre la troupe à côté du glas.
Puis l'air lui même sembla changer de consistance tandis qu'un silence tout sauf naturel cloua l'ensemble des Companons sur place.
Mina essaya de faire le tri dans les pensées d'Ezarell complètement brouillées. Elle avait l'air heureuse, surprise, ravie extatique et profondément choquée. Tout ce qu'elle put tirer comme réponse cohérente à ses questions fut un:

"C'est incroyable..."

Cette pensée était assorti d'une brève image, quelque chose de son Compagnon avait cru voir, mais trop bref pour que la jeune femme puisse y donner un sens.

Puisqu'elle n'arrivait pas à avoir d'explication claire à ce phénomène étrange, Irmingarde regarda autour d'elle et remarqua quelque chose qui semblait passer inaperçu à ses frères et sœurs de cercle, une petite petite fille assise à l'entrée du champs.
Était-ce sa présence plus que déplacée dans ce contexte où la mélodie bizarrement familière qui lui parvenait aux oreilles? Toujours est-il que Mina descendit doucement de son Compagnon - toujours plongée dans ses pensées brouillonnes - en lui flattant l'encolure, puis s'approcha à pas de Kyree de la petite fille. Elle ne semblait pas peureuse ou effrayé, néanmoins Irmingarde prit en route le mélodie qu'elle siffla doucement en coeur pour attirer son attention et s'arrêta à quelques pas en demandant:

"Bonjour demoiselle. Je peux m'approcher?"

Elle avait pris une voix douce et calme et s’accroupit légèrement pour se mettre à sa hauteur, les doigts posés sur le sol pour tenir son équilibre.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Fitz

Re: C'est l'histoire d'un Glas [Tout le monde]
« Réponse #27 le: 21 août 2012, 14:20:30 »
Près à partir dès qu'on lui en donnerait l'ordre, Fitz répondit à Jalena.

"Merci"

Fitz était là, tout ce qu'il voulait c'était d'en découdre, mais il devait attendre qu'on lui dise où, comment, et pourquoi. Lorsque Jalena lui annonça la présence de Maya et d'Indra, le soldat écarquilla des yeux aussi rond que ceux d'un hibou éclairé par des phares. Mais... Comment pouvait-il veiller sur la fillette si elle se trouvait toujours là où il y a des risques ?

"Maya ? Et Indra? Sur place? Mais.... Pourquoi ? La déesse ne m'a pas prévenu. Je n'ai eu aucun signe..."

Il parlait à voix haute vers Jalena, mais parlait finalement plus pour lui même que pour les autres.

"Excusez-moi. Qu'est-ce-que cela signifie?  que doit-on..."

Il n'eut pas le temps de finir sa phrase, que sa main commençait à faire des siennes... L'ancien mercenaire laissa sa hache tomber sur le sol. Pas par douleur non, la chaleur était douce, calme, comme lorsqu'il était en présence des "bonnes" forces. Mais c'était la surprise. Il fallait qu'il note de ne plus porter la hache de cette main, et puis surtout qu'il essaye de contrôler le trouble que cela lui provoquait si il voulait pas passer pour un abruti à chaque fois.

Descendant de Mephisto pour ramasser son arme, il adressa un sourire contrit aux personnes qui avaient pu remarquer son manège.

Sur le coup le mercenaire était perdu... L'excitation et la peur semblait avoir disparue aussi vite qu'elle était arrivée, et la sensation dans sa main désorienté Fitz. Le mercenaire était déjà lancé dans le combat, dans le feu, prêt à en découdre, adrénaline à son plus haut taux, et là d'un seul coup cette foutue marque qui lui disait en gros "calme toi mec tout va bien".... De quoi en déstabiliser plus d'un.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
"Ça marchait vachement moins bien, un cerveau avec une hache au milieu." -Isabeau-

Héraut Jalena

  • Hérauts
  • Messages: 142
    • Voir le profil
Re: C'est l'histoire d'un Glas [Tout le monde]
« Réponse #28 le: 21 août 2012, 14:55:54 »
Les événements s'étaient précipités, d'un coup. Tout le monde revenait tout doucement vers le Champ, ou cessait de s'agiter. Les informations que Jalena recevait par la pensée se recoupaient, et se ressemblaient toutes, au point qu'elle n'avait rapidement plus rien à transmettre à qui que ce soit. Puis soudain, ce fut le calme plat, comme si tout le monde autour d'elle, en particulier Hérauts et Compagnons, avaient cessés de penser. Et que leur esprit tout entier était tourné vers quelque chose. Jalena ne s'était même pas rendue compte qu'elle regardait dans la même direction que Sakura, et que beaucoup.

Le Bosquet, à nouveau. Comme il y a quelques décades... Sauf que cette fois, ce ne fut pas quelque chose de mauvais - elle l'espérait, en tout cas. Il y eut un éclat presque aveuglant, et un Compagnon en sortit. Bouche bée, la Héraut perçut quelques pensées, que l'on pouvait résumer ainsi : "C'est impossible..." Pourtant, ce Compagnon était bel et bien là. Mais comme dans un rêve, il disparut avec Indra, aussi vite qu'ils étaient apparus. Le silence couva encore quelques secondes, avant que tout le monde ne semble reprendre pied avec la réalité en même temps. Du coup, obnubilée qu'elle avait été par ce qui s'était passé du côté du bosquet, elle n'avait pas vu Fitz descendre de son cheval, et fut donc surprise de le voir "à ses pieds"... Elle eut un sourire rayonnant et lança :

"Non mais vous avez vu ça ? Vous savez qu'on n'a pas souvent occasion de voir un Compagnon sortir du Bosquet, encore moins un..."

Jalena arrêta sa phrase tout net. Ses sourcils se froncèrent légèrement, alors que son regard cherchait quelqu'un. Un Compagnon qui sortait du Bosquet était généralement le Compagnon du Héraut personnel du Roi, non ? Peut-être qu'elle se faisait des idées, que ce Compagnon mort revenu à la vie avait choisi cet endroit sacré pour réapparaître avec le Chat de Feu, mais... Elle devait s'en assurer.

"Où est Gaetan, Sakura ?"

La brève euphorie de cet événement laissa place à de l'inquiétude. Tout cela dépassait un simple héraut comme Jalena, et elle imaginait qu'elle n'aurait pas de réponses tout de suite si elle interrogeait qui que ce soit. Alors, autant rester dans le ton, et de rajouter :

"Et que se passe-t-il chez ces foutus DeFeriel ?! On n'a vraiment pas besoin de nous ? Et... Où est le compagnon du bosquet, maintenant ?!"
*Dis donc, Jal' ! Tu veux pas la mettre en veilleuse quelques secondes ?*
« Modifié: 28 juin 2016, 15:07:49 par Thalyana »

Héraut Arthon

  • Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Messages: 1324
    • Voir le profil
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
  • Âge: 40 ans
Re: C'est l'histoire d'un Glas [Tout le monde]
« Réponse #29 le: 26 août 2012, 11:58:39 »
Le Doyen avait les yeux dans le vague, preuve qu'il communiquait mentalement avec son Compagnon, et relayait certainement les ordres. Il eut un geste évasif vers Kalaïd pour lui signifier d'attendre une seconde... mais quand il concentra son attention sur lui, le soldat avait disparu. Sans doute que son devoir l'avait appelé ailleurs; le Doyen ne pouvait pas s'occuper de tout le monde.

Jalena et Fitz, tout près, discutaient et l'ancien mercenaire n'avait pas l'air forcément très à son aise. Descendu de cheval, il avait l'air étrange, presque fragile. Le Doyen les rejoignit:

"Excusez-moi, je tentais de tirer tout ça au clair. Là-bas, les choses sont... réglées. On n'a pas besoin de nous pour le Roi et sa femme, par contre ici si. Jalena, occupez-vous de ramener tous les étudiants au Collegium, et que personne n'en sorte jusqu'à nouvel ordre. Je vais rejoindre le Conseil et je vous tiendrai au courant. Lieutenant, le danger immédiat est passé, mais il faut que le Capitaine revienne vite. En attendant, vous le représenterez. Vous venez au Conseil avec moi, et les Hérauts et vos soldats devront faire comme d'habitude: se serrer les coudes pour donner la fessée aux méchants."

Sûr d'être obéi, il sourit à Jalena:

"Je ne pensais pas que... Marth dit que c'est... Antéa."

Gaetan va bien, le Héraut du Roi va mieux. Arthon, Saskia et leur Kelian sont avec Antéa. signala à Sakura le Compagnon du Doyen.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »