Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Arbretempête

Pages: [1] 2 3 4
1
Collegium des Mages / Re : Un pas de plus
« le: 10 avril 2020, 10:09:11 »
Arbretempête esquissa un sourire amusé.

«Eh bien, maintenant, tu n'es plus un élève, tu es officiellement Compagnon Mage. Tu peux continuer ton parcours sur la voie de la Magie de la manière qui te semblera la plus adéquate, ici, au Collegium, ou ailleurs. À partir de maintenant, tu n'es plus un enfant, mais un adulte.»

Il alla chercher une cruche et servit deux verres de vin.

«Encore une fois félicitation. Je pense que comme tous nos étudiants, tu dois être ravi de pouvoir te débarrasser de cette uniforme à la couleur plus que douteuse. À ta santé!»

Spoiler: montrer
tu peux clore, si tu existes toujours :P

2
Collegium des Mages / Re : Un pas de plus
« le: 08 février 2018, 10:04:40 »
Arbretempête n'était pas particulièrement étonné que le jeune homme ait mis tant de temps à comprendre le but de l'exercice. Il n'avait pas été plus lent que d'autres, ni plus rapide. Mais il ne doutait pas qu'à présent, Dunwyd ferait l'effort de réfléchir au-delà de la magie pour résoudre des problèmes.

«C'est aussi le but des examens, d'apprendre quelque chose de nouveau. Mais je te félicite, tu as réussi l'épreuve. Ce n'était sans doute pas ce à quoi tu t'attendais. Mais quel est l'intérêt d'un examen dont on connait déjà les tenants?»

Le tayledras se releva. Il se sentait à peine un peu raide. Preuve que l'épreuve n'avait pas duré si longtemps.
Le jeune homme, loin d'être dégoûté par l'épreuve, lui posa encore une question. Arbretempête sourit.

«Non. Mais c'est un objet que j'ai offert à quelqu'un. C'est quelque chose qui marque la matière, un échange.»

Spoiler: montrer
[Désolée, désolée, désolée. J'ai eu une baise de motivation terrible cet hiver. Mais là ça va mieux.]

3
Collegium des Mages / Re : Un pas de plus
« le: 05 octobre 2017, 12:56:20 »
Arbretempête observait tranquillement le jeune homme assis devant lui. Il n'avait rien à faire. Juste attendre que le mage en devenir trouve un moyen d'identifier le bon objet.
Rapidement, Dunwyd concentra son attention au bon endroit. Il avait exclu tous les autres objets de la pièce et se retrouvait à devoir départager les trois derniers. Il entrait enfin dans le vif du sujet, le reste n'ayant été qu'un vague échauffement.
Soudain, il sentit qu'une volonté cherchait à le joindre. Dunwyd, évidemment. Il ne se satisfaisait plus de l'énergie qu'il dégageait. Il souhaitait pouvoir la sentir en action. Ce qui était une bonne méthode. Arbretempête renvoya la pichenette à son expéditeur, laissant entrevoir un instant un peu plus de sa signature énergétique.

[Tu n'as qu'un instant pour relever ce qui caractérise l'énergie d'Arbretempête. Cela te permet d'exclure un des trois objets, le pendentif situé à gauche. Il reste encore un encrier et une babiole représentant un fauve quelconque. L'énergie des deux objets est vraiment très semblable, même si elle appartient clairement à deux personnes différentes. Comment fais-tu pour les différencier, maintenant?]

4
Collegium des Mages / Re : Un pas de plus
« le: 19 septembre 2017, 10:40:35 »
«C'est très bien. Ton contrôle est excellent. Tu as peut-être un peu forcé sur l'énergie que tu lui as donnée, mais à peine.»

Un mage tayledras expérimenté aurait su lui insuffler la juste dose d'énergie, pour aider la plante sans risquer de la surcharger. Il n'était pas si facile d'estimer l'énergie nécessaire à une plante de cette taille. Et l'apprenti ne passait sans doute pas ses journées à faire du jardinage magique.

Arbretempête était satisfait jusque là. Mais il avait commencé à avec le domaine où il savait le jeune homme doué. Le test était loin d'être terminé et Dunwyd serait obligé de sortir de sa zone de confort.

«Maintenant, j'aimerais que tu cherches l'objet qui m'appartient et que j'ai marqué de mon énergie magique. Attention, la pièce est très souvent utilisée, elle est donc emplie de traces et de résidus de tous les mages qui s'y sont succédé. Prends ton temps. L'important n'est pas la vitesse, mais la précision.»


[Tu repères d'abord plusieurs objets magiques "marqués" - des plumes, des grigris divers, des foulards - un peu partout dans la pièce. Certains ont des énergies très proches de celle dégagée par Arbretempête, certaines, au contraire, sont tellement différentes que tu les exclus en un instant. Au bout d'un moment, ne te reste que trois objets, placés côte à côte, qui dégagent tous les trois des énergies très très similaires. Explique comment tu cherches à les différencier et fais un jet. Je te dirai au post prochain si tu as fait le bon choix ;-) ]


Spoiler: montrer
Excuse la brièveté du post. J'ai une peine folle à écrire ces jours. Ça revient doucement, mais pas aussi vite que j'aimerais.

5
Collegium des Mages / Re : Un pas de plus
« le: 26 août 2017, 12:11:26 »
«Tu ne t'es pas trompé. Bienvenu à toi, Dunwyd. Je t'en prie, prends place.» Il désigna le sol devant la plante. Lui-même s'assit de l'autre côté. «Je suis heureux de t'accueillir pour ton examen. On m'a dit que tu semblais t'ennuyer parmi nous et tes professeurs semblent penser que tu es prêt. Il est rare que je fasse moi-même passer des examens, mais parfois, quand j'ai le temps, j'apprécie de pouvoir le faire.»

Arbretempête sourit avant de fermer les yeux. Il convoqua les boucliers de la pièce et les installa. Il ne fallait pas que le jeune homme soit perturbé par des émissions magiques provenant de l'extérieur de la pièce.

«Voilà, nous sommes seuls. Bon, te sens-tu prêt? J'espère que tu as assez d'énergie. Bon. On va commencer par cette plante. J'aimerais que tu l'étudies et que tu me décrives le cheminement de l'énergie magique. Ensuite, j'aimerais que tu la fasses grandir. Lentement, avec précision. Tu dois arriver au stade où le bouton de la fleur est formé, sur le point d'éclore, mais encore fermé.»

[Tu es libre de décrire ta méthode comme tu veux. Chaque mage visualise les choses comme il le sent.]

6
Collegium des Mages / Un pas de plus
« le: 17 août 2017, 21:39:13 »
Arbretempête s'occupait rarement de faire passer des examens, surtout pour un simple passage au niveau de Compagnon. Mais il avait pour une fois un peu de temps libre, et on lui avait parlé d'un étudiant particulièrement intéressé par la magie de la terre, qui était, comme tout le monde le savait, une spécialité des Tayledras (et aussi des Hardornais, mais étonnamment, Arbretempête n'en parlait jamais).

Il avait donc convoqué l'étudiant en question à le rejoindre dans une des salles d'exercice, sans lui indiquer le motif de la convocation, ni même son identité. Il trouvait cela plus amusant ainsi. Il se réjouissait de lire la surprise sur le visage du jeune homme. Et l'admiration. Et la reconnaissance. Combien pouvaient se vanter d'avoir attiré l'attention du Doyen lui-même?

À la troisième heure du matin, il attendait que le jeune homme arrive. Il avait disposé au centre dans le pièce, un pot de terre contenant pour l'heure une jeune pousse d'un vert tendre. Bientôt, l'oignon donnerait naissance à une jolie tulipe. Enfin, si Dunwyd maîtrisait correctement le processus.

[Tu as donc reçu une convocation officielle à te présenter. Si tu demandes le motif à tes professeurs, aucun d'eux ne peut t'éclairer. ]

7
Haven / Re : [Rp d'into Elke]Pan! dans un arbre.
« le: 05 novembre 2016, 15:00:42 »
Suite ici

8
Haven / Re : [Rp d'into Elke]Pan! dans un arbre.
« le: 20 juillet 2016, 07:47:42 »
Arbretempête était quelque peu abasourdi par la scène surréaliste qui se jouait dans cette taverne. Cette fille d'avait vraiment peur de rien! Le capitaine Fitz n'était pas réellement méchant, mais il était connu pour faire peur aux nouvelles recrues. Même certains vétérans l'évitaient quand il était dans un mauvais jour.

Il avait suivi le soldat et la jeune fille, se tenant légèrement en retrait. En fait, il aurait pu partir, mais la curiosité l'avait incité à rester... ça et le pressentiment que s'il partait, il raterait un moment quasiment épique. Il s'était donc installé, non à la même table, mais à côté, et s'était commandé un petit quelque chose pour se réchauffer.

Plus le temps passait, plus il était certain que la jeune fille ne présentait pas le moindre danger. Ses angoisses envolées, il décida de vérifier le potentiel de la jeune fille. Oui, elle pouvait encore progresser. Elle serait une recrue intéressante pour le Collegium. Même son tempérament pouvait présenter des avantages. Les gens aussi spontanés et fantasques avaient souvent un très bon instinct et des idées intéressantes.

Satisfait, il se leva et s'adressa à voix basse au capitaine Fitz, de manière à ce que lui seul l'entende.

«Quand vous aurez fini... si, comme je le pense, elle ne présente aucun danger, emmenez-le au Collegium et présentez-la à l'intendante. On ne va pas la laisser dormir dehors. Je dois, pour ma part, reprendre ma tournée de surveillance.»

Il se redressa et salua Elke d'un léger signe de tête.

«Nous nous reverrons sans doute. Que le vent gonfle vos ailes, jeune Elke.»

[Je laisse tout ça entre les mains calleuses de Fitz... il se débrouille si bien :D]

9
Haven / Re : [Rp d'into Elke]Pan! dans un arbre.
« le: 19 juillet 2016, 13:30:42 »
Arbretempête n'était pas certain lui non plus d'apprécier le sous-entendu. Il fallait certes être prudent, mais était-il nécessaire de traumatiser une jeune fille pour cela? Valdemar était le pays des libertés, du droit, de l'honneur et il serait plutôt mal vu qu'un officier se mette à interroger de manière un peu trop musclée une jeune fille innocente. 

«Je ne suis pas certain qu'il soit nécessaire de l'emmener à la caserne... sauf si... vous le jugez indispensable. Après tout, chacun est libre d'aller à sa guise dans Haven, et même de venir me tenir la jambe...»

Évidemment, la jeune fille pourrait bien être une espionne. Mais pour le moment, elle n'avait rien fait d'illégal, et l'emmener à la caserne ressemblait un peu trop à une arrestation arbitraire à son goût.

«Et elle n'avait aucun moyen de savoir que je me trouverais en ville ce matin. Je suis sorti sur un coup de tête. Notre rencontre ne peut être que le fruit du hasard...»

Ou alors on l'espionnait. Et cette rencontre avait été organisée et mise en place à peine avait-il franchi les grilles du Palais.

Le pauvre Arbretempête ne savait que penser. La paranoïa était quelque chose de nouveau pour lui. Depuis plusieurs années il vivait loin des réalités du monde, ne s'occupant que de magie et de ses étudiants. La guerre, et surtout l'attaque de la Pierre-Cœur s'était chargé de lui rappeler qu'il existait quelque chose au-delà de Haven.

« Mais, jeune fille, je vous recommande vivement de répondre aux questions du capitaine Fitz. C'est son travail de s'inquiéter de la sécurité de la ville. Si... s'il est satisfait par vos réponses, je vous donnerai une lettre d'introduction pour pouvoir venir au Collegium des Mages y consulter les registres.»

[Je n'interviendrai que si nécessaire au cours des 2-3 prochains tours (en fonction de vos réponses). Vous pouvez donc poster sans m'attendre. Arbretempête reste là, il est silencieux et écoute attentivement.]

10
Haven / Re : [Rp d'into Elke]Pan! dans un arbre.
« le: 17 juillet 2016, 22:04:41 »
Les gardes n'allaient pas laisser entrer une inconnue juste parce qu'elle voulait voir l'intendante du Collegium des mages. En tout cas pas si elle se présentait dans cet état là. Il fallait qu'elle se change, qu'elle se lave et qu'elle prenne l'air un peu plus sérieux.

«Je ne dis pas que vous n'avez pas vos raisons, je dis juste que les raisons que vous avez ne satisferont sans doute pas la garde. Pas ces temps. Mais si vous voulez...»

C'est alors qu'un soldat les interrompit. Arbretempête salua le nouveau venu d'un très léger mouvement de tête et Aërin poussa un cri pour accueillir l'homme. Celui-ci s'enquit de la situation d'Arbretempête.

«Hum... elle ne m'importune pas vraiment. Enfin je ne crois pas qu'elle cherche volontairement à m'importuner. C'est une mage, de Rethwellan. Je crois qu'elle me porte surtout un intérêt professionnel. Enfin...»

C'était une chose d'avoir des soupçons tout seul dans son coin, c'était complètement différent de devoir les confirmer devant un officier. Il se sentait un peu honteux d'avoir douté de la jeune femme. Après tout, ce n'était pas son rôle. Il était Doyen du Collegium des Mages. Son seul devoir était de former de jeunes gens à devenir des mages compétents. Or c'était justement ce que cherchait Elke. Elle voulait juste trouver une trace de celui qu'elle avait choisi comme professeur.

Mais en même temps, quel mal pouvait-il y avoir à ce que cet homme l'interroge? Comme ça, il serait fixé, et il n'aurait plus d'inquiétude à avoir. Et il pourrait aider Elke à trouver son mentor... ou lui en fournir un nouveau.

«Mais on est jamais trop prudent, n'est-ce pas?»

11
Haven / Re : [Rp d'into Elke]Pan! dans un arbre.
« le: 17 juillet 2016, 19:16:30 »
«Oui, un oiseau-lige. Je suis Tayledras, Frère du Faucon. Dans mon peuple, chacun d'entre nous a au moins un oiseau-lige. C'est un peu comme un familier pour un mage, sauf que dans notre cas, même les non-mages en ont.»

La jeune femme était intarissable sur son futur - ou ex - mentor. Arbretempête doutait fortement que quiconque puisse en connaître davantage que lui. Il était bien plus âgé qu'il n'y paraissait et il avait appris avec les meilleurs. Sans compter qu'il avait bénéficié des enseignements de nombreuses écoles après celle reçue parmi les Tayledras. Mais il ne chercha pas à détromper Elke. Après tout, cette admiration frôlant la vénération était plutôt charmante.

L'accent et le rythme étrange qu'Elke avait en s'exprimant n'aidait pas le mage à la comprendre, et il faillit rater le nom de son école au milieu de tout son blabla.

« Le nom ne m'est pas inconnu. Mais Rethwellan recèle tellement d'écoles de magie différentes qu'il serait difficile de toutes les recenser. Et quelle type de magie enseigne-t-on là-bas? »

Il ne demanda pas pourquoi la jeune mage avait quitté son pays. La réponse était évidente: en tant que mage, même seulement compagnonne, elle risquait d'être enrôlée de force dans l'armée. Et quand on la voyait, si pur, si vive, il était impossible de l'imaginer dans l'enfer d'un champs de bataille...

Il tenta de répondre immédiatement à la question de la jeune fille concernant l'intendante («Mais... euhm...»). Mais ses pathétiques efforts ne servirent à rien, et elle repartit dans un long monologue.

Cette jeune fille était proprement ébouriffante. Et épuisante. Elle parlait, parlait, parlait, sans jamais s'interrompre, en sautant du kyree au hertasi à la moindre occasion. Il doutait de plus en plus qu'elle pût être une espionne. Elle était bien trop bavarde. Il y aurait eu trop de risques qu'elle laisse échapper quelque chose d'important au milieu de son babillage.

«Attendez, vous ne pouvez pas aller voir l'intendante comme ça. Pour pénétrer dans l'enceinte du Palais, il faut une bonne raison. Et il est certain qu'on ne vous laissera pas pénétrer comme ça. Surtout pas dans votre état actuel. »

Il fut néanmoins ravi de voir qu'elle ne savait pas faire que parler, car les quelques gribouillis qu'il déchiffra alors qu'elle écrivait lui semblèrent intéressant. Il allait d'ailleurs lui faire une suggestion quand un soldat vint l'interrompre.

[Un nouveau perso entre en scène :D]

12
Haven / Re : [Rp d'into Elke]Pan! dans un arbre.
« le: 17 juillet 2016, 10:48:49 »
Arbretempête se sentit presque un peu vexé quand elle lui déclara d'un ton sec qu'elle ne voulait pas de lui comme maître. Il était pourtant un très bon enseignant et les étudiants se bousculaient pour espérer bénéficier un jour de ses cours. Quoi de plus prestigieux que d'avoir été l'élève du Doyen, petit-fils (non par le sang, il est vrai) du célèbre Flammechant?

Il feignit d'ignorer l'affront que venait de lui faire la jeune fille. Puis il se sentit un peu ridicule quand celle-ci expliqua qu'elle était venue jusqu'ici à la recherche d'un mage précis, qu'elle avait choisi pour être son maître. Cela expliquait tout! Et Arbretempête se sentit tout de suite mieux.

Le nom que la jeune femme cita éveilla un vague écho dans l'esprit du mage. Il l'avait déjà entendu, il lui était en tout cas familier. Tout en réfléchissant, il caressa Aërin d'un air distrait.

«Vous n'avez jamais vu d'oiseau-lige? Visiblement non. Aërin n'est pas un simple rapace, il est très intelligent et il ne risque pas de vous picorer les yeux, comme vous dites.»

L'oiseau se déplaça alors par petits bonds délicats jusqu'à son épaule et s'y installa.

«Ce nom éveille bien quelque chose en moi, mais rien de bien précis. Comprenez, s'il avait été étudiant chez nous, je me souviendrais bien évidemment de lui. Mais s'il n'a fait qu'un bref passage ici, par exemple pour faire des recherches ou échanger avec d'autres mages, je ne lui ai sans doute jamais parlé.»

Mais il était certain d'avoir déjà entendu ce nom. Les Adeptes étant relativement rares, il l'avait sans doute déjà entendu au détour d'une conversation, ou lors d'un échange de professeur avec une autre école. Pour offrir un enseignement aussi large que possible, Arbretempête avait mis en place un système d'échange avec Rethwellan. Évidemment, avec la guerre, les liens avaient été rompus et cela faisait plus d'une année au moins qu'aucun mage rethwellanais n'était venu.

«De quelle école venez-vous? Peut-être est-il venu ici comme professeur invité.»
Il fronça les sourcils, songeur. «J'imagine qu'il serait possible de demander à l'intendante. Elle garde les noms de tous les gens de passage.»

L'enthousiasme et la candeur de la jeune fille avaient largement entamé sa méfiance et il répondait à présent avec un ton moins froid.

13
Haven / Re : [Rp d'into Elke]Pan! dans un arbre.
« le: 16 juillet 2016, 21:17:02 »
Tant d'enthousiasme était... proprement ébouriffant, même pour l'impeccablement coiffé Adepte Arbretempête. S'il avait dû donner un nom Tayledras à cette jeune fille, il aurait été sans nul doute associé à la vivacité et à l'énergie.

«Je pense que la seule chose que l'on puisse attraper en marchant, ce sont des ampoules» commenta-t-il d'un ton docte, comme s'il n'avait pas totalement saisi l'humour dans la formulation de la jeune fille. Ce qui était effectivement le cas.

Le mage accepta la main tendue d'un air perplexe, d'autant que ladite main était loin d'être propre.

La jeune fille était donc mage elle-même. Elle semblait trop avenante et spontanée pour être une mage noire, mais on ne savait jamais. Il étouffa la petite voix au fond de son cerveau qui lui disait qu'il se faisait peut-être des idées. On n'était jamais trop prudent.

Arbretempête décida pourtant de continuer la discussion avec la jeune femme. Si elle était parfaitement honnête, ne pas lui répondre serait impoli, et si elle lui mentait, il pourrait rater une information importante en l'ignorant.

«Avec la guerre, tout le monde est un peu tendu, c'est normal. Et je crois que ce pauvre garde se demande s'il doit intervenir. Il n'est guère habituel que je me fasse interpeler de la sorte dans la rue par une jeune fille à la propreté douteuse et à l'exubérance quelque peu... mal à propos.»

Il lui sourit néanmoins pour tenter d'adoucir ses paroles.

«Et pourquoi me cherchiez-vous? Vous souhaitez rejoindre notre Collegium? Vu votre âge, vous devez probablement être déjà Compagnonne et à partir de ce rang-là, il n'est plus question de suivre des cours en groupe, mais de se trouver un maître d'accord de vous former. Je vous préviens, je prends très très rarement des étudiants.»

Alors qu'il parlait, il tendit le bras devant lui. Sous sa magnifique robe de mage, il portait une épaisse protection de cuir sur laquelle vint se poser un magnifique autour blanc, deux fois plus grand que ses congénères sauvages.

:Plus de surveillance? :
:Si si... je me suis juste arrêté pour discuter.:

14
Haven / Re : [Rp d'into Elke]Pan! dans un arbre.
« le: 16 juillet 2016, 14:55:12 »
Arbretempête était quelqu'un habitué à ce qu'on le traite comme un quasi-dieu... ou en tout cas que le respect qu'on lui porte frise la vénération. Aussi ne fut-il pas qu'un peu surpris par l'enthousiasme candide dont fit preuve la jeune fille qu'il venait de renverser. Si elle avait été une étudiante du Collegium, elle se serait confondue en excuses, même si la faute revenait bien évidemment à Arbretempête.

Quant à l'expression qu'elle employa, "j'adore ce que vous faites", Arbretempête n'y avait jamais été confronté et il lui fallut quelques instants pour comprendre que c'était là un moyen d'exprimer son admiration.

«Hum, merci.»

Il avait cependant noté l'accent étranger de la jeune femme.

«Vous êtes de Rethwellan, d'après ce que j'entends. Vous êtes réfugiée? Vous avez dû faire un sacré voyage pour venir ici.»

Ce qui rendait encore plus étonnant le fait qu'elle le connaisse, ou qu'elle semble le connaître.

Arbretempête sentit soudain une pointe de méfiance naître au fond de son cerveau. Cette fille était-elle une espionne? Quoi de mieux qu'une jeune et jolie jeune fille pour remplir ce rôle? Personne n'irait la suspecter. Depuis l'attaque de la Pierre-Cœur et surtout depuis le combat mené contre les Mages noirs, le vénérable Doyen des Mages était devenu un peu parano. Il craignait que sa précieuse Pierre soit à nouveau la cible d'une attaque et il se méfiait maintenant de tout.

«Nous serions-nous déjà rencontrés? Je n'en ai pas le souvenir, mais ma mémoire des visages n'est pas infaillible.»

Comme ils étaient tous deux au milieu du passage, Arbretempête entraîna son interlocutrice au bord de la rue. Ce faisant, il jeta un regard en arrière pour vérifier que le garde était toujours à proximité. On n'était jamais trop prudent.

15
Haven / [Rp d'into Elke]Pan! dans un arbre.
« le: 16 juillet 2016, 10:32:17 »
2e jour de la 1ère décade d'hiver 1482 — dans une rue de la ville moyenne

«Messire Arbretempête, c'est rare de vous voir en ville! Qu'est-ce qui vous amène ici de si bon matin?»

«J'ai un peu de temps, j'en profite pour me promener. Il paraît que Errold Cordey a reçu une nouvelle teinture indigo absolument superbe.»

On aurait pu être surpris d'entendre le Doyen des Mages s'intéresser à quelque chose d'aussi trivial que de la teinture. Mais tout doyen qu'il était, Arbretempête était aussi un K'Leshya, petit-fils d'un des Taleydras les plus coquets de tous les temps, et le goût des belles choses coulait dans son sang. Quand il avait entendu parler des succès de cet artisan et du nouvel indigo qu'il avait su obtenir, il n'avait su résister à l'envie d'aller voir ce qu'il en était.

Pour joindre l'utile à l'agréable, il avait décidé de faire par la même occasion une petite tournée de surveillance des lignes qui nourrissaient la Pierre-Cœur. Malgré leur écrasante victoire sur les mystérieux mages qui avaient tenté de tirer parti de la Pierre endommagée, il restait sans doute quelques éléments perturbateurs à Haven. Tous les mages de Collegium et du Palais à partir du niveau de Maître avaient été réquisitionnés pour surveiller les lignes de pouvoir à Haven, dans le but de repérer immédiatement toute anomalie.

Arbretempête salua encore une fois de la tête le garde qui l'avait salué et il se remit en route. Totalement pris par son inspection de la ligne qui passait sous ses pieds, il ne vit pas la jeune fille qui se tenait devant lui et la percuta. Il eut cependant le réflexe de lui saisir le bras pour l'éviter de s'étaler sur les pavés.

« Pardonnez-moi, jeune fille. J'étais distrait.»

[Alors que tu te trouves en ville, tu entends ce bref échange qui t'intéresse au plus haut point. Comme tu t'es renseigné sur le Collegium des Mages, tu sais que Arbretempête en est le doyen. Ta chance t'a mené droit à l'homme qu'il te faut. ]

Pages: [1] 2 3 4