Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Micha de Girier

Pages: 1 [2] 3 4
16
Haven / Re : Convenances (sans convens)
« le: 17 août 2020, 12:59:13 »
Si Firen voulait bien crever sur scène, ça, pour le coup, ce serait un super cadeau de mariage. Le plus beau cadeau que pouvaient lui faire les dieux.

Mais non, il n'était pas mort. Thalyana se précipitait déjà, mais elle n'avait pas l'air paniquée. Merde. Il faudrait vraiment envisager le tuer à gage.

"Dansons, oui, dansons, jusqu'au bout de la nuit et oublions ces conneries."

Avant cela, Ingrid, sa cousine, vint lui apporte ses voeux de bonheur. Il lui sourit machinalement et la remercia. Puis il dansa avec son épouse encore, encore et encore.

Tout plutôt que de parler.

[Fin pour moi]

17
RPs épistolaires / Re : Puissent ces mots sur le papier...
« le: 08 mai 2020, 08:47:03 »
8e jour de la 4e décade d'Été

C'est la merde. On peut pas être vu ensemble a l'Arpenteur. Je devrais annuler totalement notre rencontre, mais je n'en ai pas le courage. Rendez vous à la Rose des vents. C'est moins connoté.

Micha

18
RPs épistolaires / Re : Puissent ces mots sur le papier...
« le: 08 mai 2020, 08:44:00 »
3e jour de la 4e décade d'Été

Yvelin,

Je n'aime pas les mots, je n'aime pas les lettres. Elles me font sentir balourd et bête. Total, je les oublie et me souviens d'elles une décade plus tard. Désolé du retard.

J'ai parlé avec Kate. Je pense que vous vous êtes mal compris. En public, elle passe certes avant, parce que les apparences sont importantes. Mais ma vie privée n'appartient qu'à moi. C'est l'avantage de ce mariage. Et pour le moment, je veux toi dans cette vie privée.

Rencontrons nous cette fin de décade à l'Arpenteur.


Micha

19
Haven / Re : Résistance placardesque
« le: 06 mai 2020, 21:54:15 »
Le silence s'installa. Micha le savoura. Il n'avait pas spécialement aimé expliquer les appétits de Firen, d'autant moins que cela le concernait de très près. Il avait l'impression d'en avoir dit, d'en avoir trop dit sur lui-même. Il apprécia que sa femme ne relance pas le sujet.

Par contre, ça relance de la conversation le rendit un peu perplexe:

"Trop gentil?"

Elle s'expliqua, et établis un plan de bataille. Il sourit et la serra contre lui:

"C'est une excellente idée. La médecine moderne pourra sans doute nous aider. Un enfant nous protégerait probablement des rumeurs, tu as raison."

Il sourit, rêveur.

"Et j'ai hâte d'être Papa."

20
Haven / Re : Résistance placardesque
« le: 03 mai 2020, 18:38:08 »
Si Firen allait lâcher les choses publiquement? Si Yvelin était touché? Micha s'assis sur la chaise qu'il avait martyrisée un peu plus tôt, face au dossier, la tête entre les mains, abattu par tout cela.

"J'en sais rien, Kate, j'en sais rien. Plus je réfléchis, moins je sais où j'en suis. Je crois que si j'avais pris le temps de réfléchir ce matin, je me serais effondré devant mes parents. Déesse merci, je n'en ai pas eu le temps."

Il se força à réfléchir à la question que lui posait sa femme. Comment prendre Firen à son propre jeu? Firen... Son amour pour les jeunes... Lui... Yvelin...

"Firen... Est un Éducateur. Un Sculpteur. Il n'aime pas les jeunes pour leur corps, pas que. Il les aime pour leur potentiel. Il encourageait l'artiste en moi, il m'a aidé à me développer artistiquement et personnellement. Il entretenait certes une dépendance malsaine vis-à-vis de lui, mais il m'a aidé à devenir qui je suis. Sans lui, je ne serais pas le même artiste, pas le même artisan, pas le même homme."

Il soupira.

"C'est délicat. Pour tourner la tête de Firen, il faudrait un jeune homme au grand potentiel artistique. Il faudrait un Yvelin..."

Il se leva brutalement, dégouté de lui-même. Déesse... Il avait les mêmes gouts que Firen... Non... Non. Lui il n'enfermait pas Yvelin dans une dépendance malsaine, il l'encourageait à grandir et murir. Il se força à le croire et reprit son explication:

"Bon, bien sûr, Yvelin, c'est mort, le torchon a trop brulé entre eux. Mais de toute façon... Envoyer un petit jeune entre les pattes de Firen, dans l'espoir de... Je je ne sais pas quoi. Ce serait immoral. Je ne veux envoyer personne entre les pattes de Firen."

Kate se blottit contre lui et parla d'avoir l'air soudé. Il l'enlaça. Et répondit simplement:

"Oui."

21
RPs épistolaires / Re : Puissent ces mots sur le papier...
« le: 28 avril 2020, 18:19:57 »
8e jour de la 2e décade d'Été 1485

Yvelin,

Tu es un crétin. Un crétin bien intentionné, mais un crétin tout de même. J'ai détesté chaque seconde de ce maudit duel, mais au moins, Firen n'a pas pu s'approprier la place. Je ne te remercierais cependant pas, parce que tu as agi sans attendre mon avis. Bien que je reconnais qu'il aurait été complexe de me le demander.

Tu n'es pas un enfant. Arrête avec ce complexe sur ton âge. Tu es un adulte, Barde de plein droit, tu as le droit de prendre tes propres décisions. Firen m'a longtemps manipulé en me surprotégeant et en insistant sur mon âge, je ne t'imposerais pas cela. Tu es en âge de prendre tes décisions, fais-le.

Je ne sais pas où tu as entendu jouer que je ne voulais plus de toi comme amant. C'est toi qui m'évites depuis le mariage, que je sache. Si tu veux rompre, aie les couilles de venir le faire en personne. Merci de ne pas présupposer de ce qui m'est parvenu ou pas. Je me souviens parfaitement de tes paroles de l'autre jour. Je veux toujours en discuter, mais pas par lettre.

Merci pour le carnet, il est magnifique.


Micha

22
Haven / Re : Résistance placardesque
« le: 28 avril 2020, 18:01:52 »
"Ouais, Firen, qui d'autre?"

Micha enleva rageusement ses grosses bottes de sécurité - quand on bosse avec du métal en fusion, on ne le fait pas en sandalettes - avant de se tourner vers son épouse qui faisait les cent pas.

"Calme-toi. Il m'a dénoncé comme fréquentant des - ou en l'occurrence un - hommes plus jeunes. J'ai joué les bons petits convens offensés, je leur ai rappelé que je venais de me marier... L'un dans l'autre, je pense avoir contrôlé leurs soupçons. Quant à tes parents, je n'en sais rien. Je ne sais pas si Firen a été jusque là. Mais si oui, je te conseille de faire comme moi et de jouer les offensés."

La réaction de Kate, furieuse presque jusqu'a la haine  déclencha une nouvelle vague de fureur chez Micha. Il attrapa et serra une chaise pour se forcer à se calmer avant de répondre à son épouse. Il écarta une réponse sarcastique, une autre puis une dernière avant de déclarer:

"Moi non plus je ne t'ai pas épousé pour que tout s'écroule, Kate. Je ne tiens pas a être démasqué et encore moins à ce que ça rejaillisse sur notre mariage. Mais j'ai fait ce que j'ai pu, il n'y a rien à faire de plus."

À part peut être faire un gosse. Mais ça il ne se permit pas de le dire.

"Faut que je trouve quelque chose contre cette raclure."

23
Haven / Résistance placardesque
« le: 26 avril 2020, 16:09:27 »
4e jour de la 4e décade d'Été 1485

Micha et Kate arrivèrent ce matin-là à l'atelier comme tous les matins depuis qu'ils étaient mariés, deux décades plus tôt. Mais alors que d'ordinaire ils s'installaient à leurs ateliers pour bosser, cette fois, le majordome les intercepta pour demander à Micha d'aller rejoindre le Maitre dans son bureau. Les deux amis échangèrent un regard interloqué, mais ils se séparèrent néanmoins.

Micha entra dans la maison attenante à l’atelier et se dirigea d'un pas tranquille vers le bureau magiquement caché. Son père le fit entrer et immédiatement, Micha se tendit. Sa mère aussi était là. Ce n'était pas une simple réunion de travail.

"Oui?"

"Assieds-toi, Micha."

"Ok...."

Il s'assit donc, à côté de sa mère, face à son père. Et il laissa s'installer un silence désagréable, jusqu'à ce que son père craque et entame la conversation:

"Nous avons reçu une lettre..."

Sertan laissa mourir sa voix sans sembler vouloir continuer.

"Mais encore?"

Ils en recevaient pleins, des lettres. Mais à ce moment-là, Licile renifla et Micha comprit qu'elle avait pleuré. OK, c'était quoi ce traquenard... Sertan lui tendit la lettre, calmement.

Citer
Monsieur,
il m'a semblé être de mon devoir de vous avertir des fréquentations peu convenables de votre fils. En effet, on l'a souvent vu à l'Arpenteur en compagnie d'hommes plus jeunes. Afin de ne pas vous heurter plus que de nécessaire, je passerai sous silence le détail de son comportement, mais sachez qu'il ne laissait aucun doute quant à la nature des relations que votre fils entretient avec ces hommes.

Que la bénédiction de la Couleuse soit sur vous.

"C'est quoi ce torchon? Vous m'accusez sur la base d'un pamphlet anonyme?"

"Micha... Je t'ai vu. Devant l'Arpenteur. Avec un jeune barde. Sur le moment, je n'y ai pas porté attention, mais..."

"Mais quoi? Maintenant qu'un corbeau m'accuse, c'est forcément autre chose? L'arpenteur fait d'excellentes gaufres et j'aime y retrouver des amis. Point."

"Micha..."

"Quoi, Papa! Tu veux que je te prouve que je suis normal, c'est ça? Le fait d'avoir épousé Kate il y a deux décades ne suffit pas, peut être?"

"Si, bien sûr, mais..."

"Alors fin de la discussion. J'ai du travail. Bonne journée."

Et le bijoutier sortit du bureau en en claquant la porte.

Il esquiva les questions de son épouse toute la journée et ne se décida a s'ouvrir à elle qu'en fin de journée, quand ils rentrèrent chez eux.

"L'autre rat a envoyé une lettre de corbeau à mes parents."

24
Haven / Re : Convenances (sans convens)
« le: 24 avril 2020, 10:58:35 »
Micha était attéré par ce qui venait de se passer. Un mariage jusque là paisible et sympathique, bien qu'un peu lointain, de son point de vue, qui tournait maintenant au cauchemar. Heureusement, il avait bien choisi son épouse, car en quelques mots de plaisanterie, elle réussit à dénouer le noeud qu'il avait à l'estomac.

N'empêche, est-ce que c'était cher, un tueur à gages?

Là-dessus une splendide étrangère en robe dorée et violette s'approcha d'eux. Putain, encore des mondanités. Micha soupira et enfila sa personna publique. L'étrangère s'adressa à Kate en déclarant Micha beau. Celui-ci adressa à la Kestrachern un clin d'oeil:

"Beau et fier de l'être, Dame."

Liselle passa ensuite près d'eux pour demander un thème. La Trahison avait envie de répondre Micha. Mais il se retint et proposa L'espoir de devenir parents.

25
Haven / Re : Convenances (sans convens)
« le: 11 avril 2020, 22:57:17 »
Micha était pris dans le tourbillon de son propre mariage. Tout allait vite, si vite, trop vite. Il avait posé son manteau, il ne savait même plus où. Il  avait trop chaud. Il l'avait enlevé.

Et Kate. Elle paraissait si heureuse, si épanouie, si enthousiaste.

Pourquoi? Comment?

Il se sentait complètement dissocié de son propre mariage. Les choses se déroulaient sous ses yeux, il y répondait comme il y avait été éduqué, mais il n'était pas vraiment.

En pilote automatique, il rejoint son épouse sur la piste de danse et il se mit à exécuter les pas du menuet. Concentré sur sa danse, il n'entendit même pas les mots de sa propre épouse.

26
Haven / Re : Convenances (sans convens)
« le: 11 avril 2020, 10:21:43 »
Soudainement, alors qu'il discutait courtoisement avec Kate et Lucinda, l'énormité de ce qu'il venait de faire frappa Micha.

Il était MARIÉ.

À KATEERID.

Il avait menti devant la prêtresse en prétendant qu'il l'aimerait.

Non. Il n'avait pas menti. Il aimait Kate. En amitié. Il la respectait. Il respecterait plus Kate que n'importe quelle pimbêche fille d'artisan que ses parents auraient pu choisir pour lui. Ils vivraient en bonne intelligence et formeraient un couple solide à défaut d'être romantiques.

Il avait confiance.

Et il réalisa que Kate lui avait parlé.

"Pardon, Kate, tu disais?"


Par la suite sa cousine débarqua pour les féliciter. Il lui sourit et la remercia:

"Merci, Mina."

27
Haven / Re : Convenances (sans convens)
« le: 04 avril 2020, 19:25:52 »
"Promis on dansera ensemble, Amalia."

Micha aussi était quelqu'un d'assez tactile, aussi accueillit-il le contact de Kate avec grand plaisir.

"Ah, la fameuse Pluiechantante. Qui d'autre?"


Lucinda... Lucinda... Ah! Lucinda Brolin! Qui avait offert le vin! Micha avait croisé la barde une ou deux fois lors de ses sorties avec Kate, mais la jeune femme ne s'était pas encore gravé dans sa mémoire. Il lui adressa cependant un sourire charmant.

"Et vous êtes resplendissantes, Dame Brolin. Quant au vin, il est excellent, merci pour ce beau cadeau de mariage!"

[Si c'est trop petit, tapez moi]

28
Haven / Re : Convenances (sans convens)
« le: 02 avril 2020, 15:37:27 »
Avant que Micha n'ait eu le temps d'expliquer que Beltran était là par amour pour sa bâtarde de cousine, Micha se fit sauter dessus.

"AMALIAAAAAAAAAAAAAA"

L'Ours se baissa pour attraper la petite fille et la faire tournoyer dans les airs, puis il la coinça sur sa hanche, d'ou elle pouvait bien jouer avec son manteau.

"Tu es très mignonne, Amalia. On reparlera de mariage quand tu seras plus grande, hein?"

La pauvre mère, enceinte jusqu'aux yeux arriva ensuite. Micha hésita a lui rendre sa fille, mais finalement... Tant qu'elle était dans ses bras, elle semblait calme. Il n'allait pas l'abandonner à une pauvre guérisseuse enceinte jusqu'aux yeux.

"Oooooh, tu as une chaine à ta médaille! Moi, j'ai plus de médaille! Elle est au doigt de Kate, maintenant!"

En effet, chez les adorateurs de la Couleuse, on utilisait sa médaille de baptême pour créer l'alliance de la personne qu'on épousait. Micha s'en était occupé lui-même(*).

"Tu tape Papa à la Pélongue?"

Qu'est-ce que ça voulait dire?"

"J'espère que tu ne lui fais pas trop mal. Pauvre Papa."

Micha capta l'ennui de son épouse. Bon. Il était temps de cesser de faire joujou avec la filleule de sa soeur. Il la reposa, posa un genou en terre devant lui pour se mettre à sa hauteur pour lui demander.

"Dites-moi, Dame Amalia. M'autorisez-vous à aller accueillir les invités? On se reverra plus tard, d'accord?"

Puis il se releva, adressa un sourire à Thalyana et lui dit:

"Merci d'avoir amené votre rayon de soleil à notre fête. Mais permettez, nous devons faire un peu le tour."

Il posa une main sur les reins de Kate et ils s'éloignèrent.

"Tu cherches quelqu'un, ma chérie?"


(*) Tradition inventée dans ce post et que la joueuse a faillit oublier.

29
Haven / Re : Convenances (sans convens)
« le: 29 mars 2020, 17:58:07 »
Micha avait la tête vide. Depuis la veille il se laissait porter par les évènements. En partie parce qu'il restait choqué par son enterrement de vie de garçon, en partie parce que sa mère était une vraie tornade qui emportait tout sur son passage. La Douce Lucile était devenu un véritable dragon. Micha se demandait si elle était comme ça au mariage d'Isa. Il le lui demanderait. À Isa, pas à Maman.

Les dernières heures avant le mariage étaient passées comme un éclair, laissant à peine à l'artisan le temps de se demander s’il voulait vraiment faire ça et si s'enfuir avec son barde ne pourrait pas être une bonne idée... Non. C'était une très mauvaise idée. Il ne pouvait pas abandonner Kate toute seule là-dedans.

Alors il s'habilla de son habit de mariage, sortit du meilleur tailleur de la ville, un costume noir avec un manteau noir à motifs bronze.

Attends. Noir?

Il avait commandé un manteau noir pour un mariage d'été?

Mais il était idiot?

Enfin, il était trop tard pour changer. Au pire, il enlèverait son manteau à la fête.

***

Pendant toute la cérémonie, il ne quitta pas Kate des yeux. Elle était sublime dans sa robe bleue. Elle avait l'air sereine et sure d'elle. Il l'admirait. Et aussi terrifié qu'il fait, il savait qu'il avait fait le bon choix. Kate serait une partenaire de choix.

***

"Tu es sublime. J'espère qu'on va bien ensemble."

Oui, il espérait. Aussi sûr de lui qu'il puisse sembler, il ne l'était pas totalement. Puis Kate enbraya sur la jalousie qu'elle devait susciter.

"À commencer par les cousines De Girier... Je ne sais pas pourquoi Papa tient encore à les inviter. Ces gens-là nous méprisent... Enfin bon. Ce sont ses frères."

Papa, justement, arrivait et les incita à vite se reproduire. Micha sentit Kate se crisper, mais elle répondit à la perfection. Micha rit à l'embarras de son père et ajouta:

"On fera ce qu'on pourra, Papa."

Puis il se tourna vers sa nouvelle épouse, vers sa Kateerid de Girier:

"Ma chère, nous allons faire le tous des invités?"

Vu l'assistance, ça risquait de leur prendre un moment.

30
Haven / Re : Fuite quasi conjugale
« le: 28 mars 2020, 21:30:51 »
"Non, je ne crois pas qu'il va apprécier. Mais je crois qu'il est important qu'il prenne ses propres décisions. Il va mal vivre le mariage de toute façon. S'il n'y va pas sur ton interdiction, ce sera "ta" faute. Là, s'il le vit mal, ce sera la sienne, qu'il vienne ou pas."

On répétait sans cesse à Yvelin qu'il était trop jeune. Micha n'était pas de cet avis, et il n'avait aucune envie de le materner en prenant des décisions a sa place.

Micha gloussa à l'idée de la réunion qu'avait du subir Kate:

"Ma pauvre chérie! Heureusement, la mienne devrait être plus... festive!"

La conversation redevint plus sérieuse, basée sur leurs peurs.

"C'est un premier objectif. Mais j'espère qu'on restera ami malgré tout ça. Parce que perdre ma meilleure amie pour gagner une épouse, ça me fait très peur. Je ne veux pas te perdre en t'épousant."

Il gloussa, se rendant compte qu'il devenait trop sérieux:

"En toute amitié, bien sûr."

Pages: 1 [2] 3 4