Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Barrn

Pages: [1] 2 3 ... 42
1
Serments et Pactes / Re : Absences
« le: 26 juillet 2017, 08:47:53 »
Bonjour tout le monde

J'ai repoussé lâchement cette annonce parce que ça m'ennuie (pour rester polie) et que j'ai un peu honte. Voilà : je m'en vais. Je vous adore, vous êtes de super partenaires, j'ai passé de merveilleux moments sur ce forum et beaucoup appris aussi, en plus j'ai des persos qui envoient du pâté, mais aujourd'hui je m'ennuie sur Valdemar. Je n'ai plus le feu pour poster, mes perso ne me motivent plus, bref je n'ai plus envie. J'aurais pu disparaître lâchement mais je préfère être honnête quitte à être désagréable.

Je vous laisse mes perso en PNJ pour les éventuels besoins que vous pourriez en avoir, mais si vous n'en voulez pas vous pouvez les remiser au placard ou les mettre en prédef.

Voilà.En tous cas, merci pour tout, continuez comme vous êtes.

Plein de léchouilles baveuses sans la moindre dignité qui feraient honte à Barrn.

2
Pas d'inquiétudes, je pense à vous et je prépare mes posts. J'ai seulement un soucis d'ordinateur en ce moment ce qui fait que je n'ai pas de poste digne de ce nom pour m'installer correctement afin de vous répondre. Les posts sont donc préparés à l'avance par écrit avant que je ne les tape tous en même temps à l'ordinateur. Ça va venir, donc.

3
Questions/Suggestions / Re : Préféfinis
« le: 06 juillet 2017, 18:12:51 »
J'ai une proposition qui pourrait être intéressante, à voir : Matthew Brolin. Je me tâte à le faire entrer chez les Bleus, alors pourquoi pas à le faire jouer au passage ?

Et sinon, rien à voir avec mes persos mais peut-être que vous pourriez présenter des diplomates/ambassadeurs ? Ça peut être super intéressant niveau jeu, non ?

4
Serments et Pactes / Re : Absences
« le: 06 juillet 2017, 18:08:20 »
Ma pauvre, ça a pas l'air joyeux. Allez courage et reviens nous en pleine forme en octobre !  ;)

5
Espaces communs / Re : Un bon chien ? {Barrn}
« le: 05 juillet 2017, 22:17:07 »
La petite répéta le mot comme s'il avait un pouvoir étrange. Elle ne le comprenait sans doute pas. Au moins, Barrn était-il parvenu à l'apaiser, ainsi la communication serait plus aisée entre eux. Après un temps d'intenses réflexions, la petite page sembla puiser dans son courage pour répondre à l'étrange être qui se tenait devant elle. Elle avait une expression lointaine, un peu supérieure, comme si elle s'adressait à un enfant. Le prenait-elle pour un être sans esprit ? Allons donc ! Ils n'étaient pas sortis de l'auberge à ce rythme. La suite de ses paroles, pourtant, interpella Barrn. Elles allaient lui payer ? Ainsi, il s'était trompé. La jeune page n'avait pas été envoyée à Barrn par erreur mais bel et bien à dessein. Ce qu'il avait prit pour un accident n'en était donc pas un. À présent, restait à déterminer qui était la cible de cet oubli volontaire : lui, que l'on désirait insulter, ou elle, à qui l'on aurait voulu faire une farce (de fort mauvais goût).

De qui parles-tu ainsi, jeune fille ?

La petite était d'origine modeste, s'il en jugeait par ses paroles précédentes. Elle avait dû être sauver récemment et adoptée par le Palais, comme d'autres avant elle. Et, arrivée depuis peu, avait été abusée par d'autres. Mais qui étaient donc ces « elles » qui allaient devoir payer ? Si la jeune fille envisageait de leur couper le cheveux, Barrn quant à lui visait une tout autre punition à leur encontre.

C'est là un tour pendable que je n'apprécie pas plus que toi. Ces personnes ne peuvent espérer continuer à agir ainsi en toute impunité. Veux-tu bien m'expliquer les circonstances qui t'ont menée jusqu'à moi ?

Conscient qu'elle n'était toujours pas très assurée en sa présence, Barrn parlait d'une voix calme et apaisante, et malgré ses paroles il ne laissa rien percer de sa désapprobation dans son ton.

6
Espaces communs / Re : Un bon chien ? {Barrn}
« le: 21 juin 2017, 22:08:32 »
La petite se laissa convaincre, quoi qu'avec réticence, qu'elle ne serait pas dévorée si elle voulait bien revenir, et donner son petit déjeuner à Barrn. Le kyree ne bougea pas d'un poil lorsque la fillette se montra timidement derrière la porte. Il n'eut pas un mouvement lorsqu'elle déposa son repas au sol. Il avait pourtant faim, et du travail qui l'attendait, mais il lui semblait essentiel de rectifier la situation. Il avait lui-même une grande patience envers la petite page, et il pouvait se montrer compréhensif avec beaucoup de serviteur de manière générale, mais il n'en serait pas de même pour tout le monde, on ne pouvait laisser un page insulter une personnalité politique, fusse involontairement.

Tranquillement assis sur son arrière train, il attendit que la petite prenne conscience qu'il ne représentait aucun danger pour elle.

Je suis un kyree, une race magique. Nous ne sommes pas humains mais notre intelligence s'apparente à la vôtre.

Barrn modulait sa voix dans l'esprit de la jeune fille pour dissimuler son agacement face à la situation. S'il tenait les responsables … !

Tu dois êtes nouvelle au Palais, car il existe en ces lieux nombre d'êtres qui, comme moi, ne possèdent pas votre apparence et dont l'intelligence confère les mêmes capacités qu'un humain. Aucun de ces êtres ne représente une quelconque menace pour ta vie, tu n'as donc rien à craindre de leur part comme de la mienne.

Délicatement, Barrn utilisa son empathie. Il sonda doucement la petite pour connaître ses sentiments et se servit de son Don, comme on le lui avait montré, pour l'apaiser. Cet emploi lui était encore étranger, tant il avait eu l'habitude de garder sentiments et émotions loin des discussions qu'il tenait, la raison devant prévaloir selon lui. Ici, son empathie lui paraissait bien utile, cependant.

7
Espace d'études / Re : Entretien d'ébauche
« le: 21 juin 2017, 22:07:36 »
Toujours aussi infaillible, sa mémoire avait bel et bien retenu les préférences de l'étudiant. Barrn savait donc à quoi s'en tenir quant à la motivation de son nouveau secrétaire (si tout se passait bien, il n'y avait pas de raison de douter qu'Ewenn ne resterait pas). Ainsi, en tant que secrétaire, Ewenn rencontrerait quelques diplomates, il pourrait apprendre en observant. Il faudrait qu'il tienne la bibliothèque également, mais ce ne serait sans doute pas compliqué pour le jeune homme studieux.

Vous me serez d'une aide précieuse. Ma mémoire est certes fort précieuse, néanmoins il sera nécessaire de transmettre des rapports écrits.

Le plus long dans le rangement des livres était de se déplacer entre les étagères pour rejoindre les points de classement des ouvrages. Aussi la tâche ne leur prit-elle qu'un temps relativement court. Durant ce temps, Barrn entretint Ewenn au sujet de la bibliothèque. Naturellement, le Bleu la connaissait déjà pour une grande part, Barrn souhaitait simplement être certain qu'aucune information ne manquait à son secrétaire, d'autant qu'il ignorait ce dont Isabeau l'avait informé.

Voilà qui est mieux. Ces livres n'avaient que trop attendu. A présent, allons chercher ce matériel dont vous aurez besoin.

Là dessus, Barrn se dirigea vers la sortie de la bibliothèque afin de s'en aller trouver l'intendant, supposant qu'Ewenn le suivrait. Mieux valait d'ailleurs pour lui qu'il s'y habitue dès à présent, car il lui faudrait procéder ainsi bien souvent.

8
Haven / Re : La mélodie de la vie
« le: 18 avril 2017, 11:03:40 »
Barrn s'attendrit devant la jeune mère et son enfant. Isabeau semblait comblée et il en était lui-même profondément heureux pour elle. Jamais il ne se serait permis de se mêler de ce qui ne le regardait pas, néanmoins il suivait, de loin, la vie d'Isabeau et se réjouissait de sa réussite, de son bonheur surtout.

Cette débauche de bons sentiments n'était pas le fort de Barrn, qui avait plutôt tendance à garder pour lui ses émotions. Aussi la distraction amenée par la question d'Isabeau fut-elle bienvenue. Il fut plus simple pour lui de répondre à ce sujet et de ne pas faire de remarque sur l'absence momentanée de la jeune maman.

La bibliothèque est toujours debout, nous y veillons quand nous ne sommes pas appelés vers une autre tâche. Nous revenions justement d'une visite auprès de la délégation d'Iftel.

Puis il ajouta, sur un ton léger, de façon à ce que seule Isabeau puisse en profiter :

Ce petit se débrouille de mieux en mieux, il n'a pas une aussi belle calligraphie cependant, c'est bien dommage.

9
Serments et Pactes / Re : Absences
« le: 14 mars 2017, 18:14:57 »
Ce n'est pas une absence, je serai toujours dans le coin mais en principe je ne posterai pas pendant un moment. Il faut croire que je suis impitoyable avec moi-même au point de me rendre malade. J'ai un peu trop tiré sur la corde ces derniers temps et je me suis laissée dépasser par les évènements, résultat je ne suis plus bonne à grand chose. Ça devrait aller mieux d'ici quelques semaines, quand les exam blancs seront passés, que les épreuves pratiques seront bouclées et que je serai en vacances (espérons que cette fois je me repose pour de vrai).

10
Haven / Re : La mélodie de la vie
« le: 05 mars 2017, 21:10:34 »
Isabeau avait l'air fatigué. Elle faisait de son mieux pour le cacher mais après avoir travaillé avec la jeune femme pendant quelques années Barrn savait reconnaître les signes. C'était d'ailleurs compréhensible, les hérauts se reposaient rarement et l'enfant n'avait pas du alléger l'emploi du temps de sa mère.

Elle feuilleta brièvement le livre qu'Ewenn lui avait remis de sa part puis le laissa de côté pour lui présenter sa petite merveille. Très curieux de rencontrer enfin l'enfant d'Isabeau, Barrn se rapprocha. Ce tout petit humain si fragile pelotonné dans les bras de sa mère avait les yeux à peine ouvert. Le regard ambré du kyree observa l'enfant avec beaucoup d'attention. Il n'était pas expert en physionomie humaine, aussi ne trouva-t-il rien de particulier à ce nouveau né. Doucement, il renifla son odeur, il n'avait pas encore ce parfum caractéristique des humains, cela viendrait sans doute plus tard. Le bibliothécaire s'éloigna un peu pour reprendre une distance de convenance.

C'est un présent merveilleux qui vous est offert. Sans doute vous apporte-t-il plus de bonheur que ce que vous ne pensiez.

Il faisait allusion à ce que la jeune femme pensait du mariage et de la maternité lorsqu'il l'avait connue. Lorsqu'elle n'était qu'une Bleue et que la perspective d'un mariage arrangé ne lui plaisait pas. Elle en avait fait du chemin depuis. Ils en avait fait tous les deux, à vrai dire. D'ailleurs, Barrn se rappela qu'il n'était pas venu seul. Se tournant vers Ewenn, il lui proposa de s'avancer à son tour. le jeune homme discret, félicita à son tour la jeune maman dans un sourire, lui souhaitant beaucoup de bonheur. Après quoi, lorsqu'il fut certain que l'attention n'était plus focalisée sur lui, il se fit discret derrière son supérieur.

11
La Taverne de Haven / Re : De tout et de rien 2
« le: 21 février 2017, 10:58:00 »
Perso, ça ne me dérange pas. C'est quoi ce travail ? Et tu devrais le faire en quelle langue pour que ça lui convienne ?

12
Mini-Vallée / Re : Je peux pas, j'ai Aqua-Compagnon!
« le: 05 février 2017, 17:52:24 »
On lui avait dit que les nouveaux bains aménagés dans le champ des Compagnons pourraient être bénéfiques pour lui et ses articulations. Alors Barrn n'avait pas réfléchis à deux fois : il décida aussitôt de profiter de cette opportunité. Un bassin était destiné aux non-humains, lui avait-on expliqué, et Fiersaule le trondi'irn le confirma en ce jour, aussi Barrn s'y dirigea-t-il dès que l'annonce de l'ouverture officielle fut faite. D'un pas bien plus tranquille que nombre de curieux, Barrn gagna le bassin. Il y avait déjà là quelques individus de sa connaissance, voilà qui promettait un agréable moment : un bain dans l'eau chaude et de la compagnie pour papoter.

En se glissant dans l'eau, le kyree poussa un petit soupir de satisfaction. Rien ne garantissait l'efficacité du traitement sur les séquelles de la mystérieuse maladie dont il avait été victime, en revanche ce bain serait efficace pour le détendre et le garder en de très bonnes dispositions. Il comprenait sans mal pourquoi les mages avaient restauré cet endroit.

S'installant dans un coin, il aborda Dellaria, la ratha liée à l'une de ces mages justement, et qu'il n'avait pas vue depuis longtemps. C'était l'occasion de rattraper le retard et de prendre des nouvelles.

13
Espace d'études / Re : Entretien d'ébauche
« le: 05 février 2017, 16:19:16 »
Le jeune homme comprenait vite. Barrn apprécia. C'était une bonne chose. Son assistant aurait besoin d'esprit d'initiative et de comprendre très vite ce qu'il devait faire en fonction des circonstances. Barrn ne pourrait pas toujours le lui dire. Bien entendu, le kyree resterait à l'écoute les premiers temps, Ewenn ne pouvait pas trouver toutes les réponses tout seul, mais sa volonté d'être autonome jouerait beaucoup dans la vitesse d'apprentissage. Barrn acquiesça lorsqu'il demanda confirmation de la tâche qu'il lui assignait pour le moment.

Je vous montrerai plus tard où vous adresser, avec ma personne à vos côtés vous serez assimilé à votre nouveau statut, ce sera sans doute plus simple.

Pour l'heure, une autre tâche demandait qu'on s'occupe d'elle. Elle avait été délaissée bien trop longtemps au goût du maître des lieux et jamais une telle pile de livres n'aurait dû s'entasser ici. Il faut dire que les nouvelles obligations du bibliothécaire et l'absence d'Isabeau à son côté ne permettaient pas l'efficacité nécessaire.

Aujourd'hui nous travaillerons tous les deux, je vous aiderai à rattraper le retard accumulé et vous montrerai ce que seront vos tâches quotidiennes. Nous verrons plus tard pour les tâches plus particulières.

En procédant ainsi, Barrn s'assurait que le jeune homme travaillait bien et il pouvait le guider sans mal là où ses connaissances ne suffisaient pas. Mais surtout, cela avait l'avantage de pouvoir faire connaissance. Barrn ne connaissait que peu Ewenn, et s'ils devaient travailler ensemble le bibliothécaire préférait savoir de quoi était capable son assistant.

Ouvrez le pupitre, vous y trouverez encre, plume et un chiffon qui vous seront bien utiles. Je vous laisse commencer à vérifier que le retour de ces livres à bien été consigné, je reviens dans un instant.

Barrn s'éloigna sans prendre la peine de vérifier qu'Ewenn exécutait ses directives. Il allait chercher le chariot leur servant à transporter les livres lorsqu'ils étaient trop nombreux pour loger dans une seule paire de bras (ou dans une seule gueule en ce qui concernait le kyree). En court de route, une étudiante Bleue lui demanda où trouver les ouvrages lui permettant de l'aider à rédiger son devoir d'histoire. Barrn dut donc faire un détour par le rayonnage des livres d'histoire pour fourrer dans les mains de la jeune humaine une triplette de livres traitant des relations entre Valdemar et ses voisins à travers l'histoire.

Le bibliothécaire revint donc un peu plus tard que prévu auprès de son nouvel assistant, poussant devant lui le chariot destiné à recueillir les ouvrages qui devraient être rangés à leur place.

Vous en sortez-vous? s'enquit-il.

Par la suite, Barrn aida Ewenn : il lui dictait les titres des livres présents pour que le jeune homme les retrouve dans le registre et vérifie qu'ils étaient bien notés de retour, avant de placer l'ouvrage sur le chariot, classant les livres par secteur afin qu'il soit plus rapide de les ranger ensuite. Quand ce fut terminé, il fallut se rendre dans les rayonnages pour remettre les livres à leur place. Ewenn allait découvrir l'utilité du chiffon qu'il lui conseilla d'emporter.

Au cœur du rayon botanique, tandis qu'ils s'occupaient tous deux de placer les livres, Barrn s'enquit du cursus de son assistant.

Vous souhaitez vous orienter vers la politique, si mes souvenirs sont bons ? J'imagine que c'est pour cette raison que vous vous intéressés à ce poste d'assistant?

Les souvenirs de Barrn étaient bons, le kyree n'en doutait pas une seconde, on ne doute pas d'une mémoire aussi légendaire. Si sa déduction était juste elle aussi, Ewenn se montrerait d'un soutien appréciable pour sa nouvelle mission d'ambassadeur auprès des ifteliens. En échange, le jeune homme pourrait apprendre nombre de choses, les mettre éventuellement en pratique, et faire des rencontres. Il est vrai qu'avec de tels avantages pour lui, Ewenn devait être motivé par ce poste. Tant mieux, songea Barrn, plus il serait motivé, plus il lui serait utile.

14
Haven / Re : La mélodie de la vie
« le: 05 février 2017, 12:06:23 »
En recevant l'invitation de se joindre à la réception donnée en l'honneur du nouveau -et premier- né d'Isabeau, Barrn aurait pu bondir de joie. Il s'en abstint, naturellement, malgré son acceptation sans réserve de rencontrer l'enfant de son ancienne assistante. Il acceptait d'autant plus qu'il ne voyait plus Isabeau aussi souvent depuis qu'elle avait reçu son habit blanc et que le kyree devait se contenter de suivre l'évolution de sa vie de loin. Il n'en était pas moins fier et heureux pour elle du chemin qu'elle avait parcourut depuis son arrivée au Collegium bien des années auparavant.

Ce jour-là, cependant, Barrn dû se rendre auprès de la colonie iftelienne qui s'était installée non loin de Haven. Une histoire de conflit de voisinage appelait son arbitrage. Accompagné de son assistant, Ewenn, Barrn s'était donc rendu en toute hâte auprès de la petite communauté pour jouer son rôle d'ambassadeur. Après avoir pris note du problème, par l'intermédiaire du consciencieux Ewenn, Barrn les quitta. C'est ainsi qu'il se présenta, accompagné du jeune homme et un peu en retard, à la porte de la demeure des de Girier. Malgré ce manquement, ils arrivèrent juste à temps pour entendre le chant composé pour la naissance du petit Montaro.

Discret, le kyree à pattes de velours s'installa de sorte qu'ils avaient un point de vue sur les deux Bardes, sans déranger qui que ce soit. La chanson ne manquait pas de piquant, et montrait avec éloquence ce dont le nouveau né risquait d'hériter de la part de ses deux parents. Pour avoir fréquenté les deux Hérauts, Barrn y reconnaissait volontiers un certain nombre de traits (quoi qu'il ignorât aussi beaucoup de choses, surtout au sujet de Raimon). Si lui s'amusait à les entendre ainsi dépeint, il se demanda ce que les principaux concernés en pensaient.

Quand la chanson se fut terminée, que les Bardes enchaînèrent sur des mélodies que l'on connaissait déjà, des rumeurs de conversations commencèrent à monter. Barrn songea alors qu'il serait plus poli d'aller présenter ses vœux à la famille avant toute autre chose. C'est ainsi qu'il se dirigea vers Isabeau. La jeune femme n'était pas difficile à trouver, au centre de l'attention elle était largement entourée, il ne suffisait plus qu'à suivre les pépiements de tous ceux qui s'extasiaient à la vue du nourrisson.

Bonjour Isabeau. la salua-t-il pour son seul profit.

Ne voulant pas s'imposer, Barrn préféra attendre que la jeune femme ait fini sa conversation. Il l'observa en attendant. Elle était radieuse et semblait rayonner de bonheur.

Vous m'accuserez sans doute de ne pas être original, mais je voudrais vous présenter mes félicitations pour l'arrivée de ce nouveau bonheur dans votre vie.

Bien que pompeux, Barrn était d'une sincérité totale. Isabeau était bien placée pour le savoir. D'un regard, Barrn demanda à Ewenn de donner le présent destiné à l'enfant et à ses parents. Là encore, Barrn n'avait pas été très original, mais il lui avait semblé qu'il n'y avait pas non plus de cadeau plus personnel qu'il eut pu faire. Le livre de conte, acheté spécialement pour cette occasion, traduisait tout ce qu'était Barrn. Le livre en question était richement illustré de gravures magnifiques, et tous les contes qui s'y trouvaient relataient de passionnantes aventures Héraut-iques.

15
Espace d'études / Re : Entretien d'ébauche
« le: 30 janvier 2017, 20:29:55 »
Isabeau les laissa là. À présent, c'était à eux de faire connaissance. Barrn resta immobile un instant, observant le jeune homme assis face à lui. Il l'étudiait. Isabeau avait sans aucun doute mené ses propres investigations, avec comme on sait, la rigueur dont elle était coutumière quand il s'agissait de confier ses affaires à des mains aussi soigneuses que les siennes. Songeant à cela, Barrn se dit qu'un nouvel interrogatoire ne serait sans doute pas utile, hormis pour faire connaissance. Et à vrai dire, le bibliothécaire ne savait par où commencer. Lorsqu'il avait connu Isabeau, les choses étaient venues naturellement entre eux, le kyree venait tout juste de prendre son poste, d'ailleurs, et n'avait pas eu le temps de prendre des habitudes. Depuis, elles étaient apparues, et Isabeau en faisait partie intégrante. La transition ne serait pas simple, Barrn en était conscient. Et cela lui donna une idée.

Le bibliothécaire se leva et se dirigea vers la porte. Les présentations n'étaient pas nécessaires, tous deux s'étaient déjà rencontrés quelque fois, quant aux motivations du jeune homme Isabeau les avait sans doute examinées à la loupe. Alors, puisqu'Ewenn postulait pour un travail, autant voir dès à présent de quoi il était capable.

Nous avons du pain sur la planche. Isabeau n'est plus aussi présente et je n'ai matériellement pas les moyens de suppléer à ses tâches.

Rejoignant la bibliothèque en laissant le soin à Ewenn de comprendre qu'il était pris à l'essai dès maintenant, Barrn se dirigea vers une table sur laquelle se trouvaient plusieurs piles de livres. À côté, un petit pupitre fermé.

Ceci est le bureau réservé à mon assistant. J'imagine que vous le saviez déjà. Si vous convenez pour ce poste, il est à vous. Ces livres sont à classer. Je pourrai vous aider pour cela, mais en ce qui concerne celui-ci (il désigna le registre posé sur le pupitre) il vous appartient de le tenir à jour. Vous serez responsable des livres qui entrent et sortent de ce lieu. Si un ouvrage est perdu, la responsabilité retombe sur ma personne, mais je ne me priverai pas de vous blâmer pour autant.

Barrn se faisait plus rude qu'il ne l'était en réalité. Bien qu'il soit soucieux que l'endroit soit tenu correctement, il n'était pas le maître aussi sévère qu'il le laissait entendre. Ceci dit, tout pouvait se passer à merveille avec son nouveau secrétaire, mais en cas de problème, il devait savoir qui donnait les ordres en ce lieu. Du museau, il désigna la porte en dessous de l'écritoire.

Vous trouverez ici tout le matériel dont vous aurez besoin pour travailler ici. Si quoi que ce soit manque, vous irez vous-même en faire la demande. Ainsi, vous aurez le matériel que vous désirez et la qualité qui vous convient le mieux.

Le kyree leva son regard d'ambre vers le jeune humain.

Et si vous avez des questions, je suis toute ouïe.

Pages: [1] 2 3 ... 42