Auteur Sujet: [Kayann/Ann'dra] entre nous  (Lu 9555 fois)

Héraut Aranel

  • Morts en jeu
  • *
  • Messages: 589
    • Voir le profil
[Kayann/Ann'dra] entre nous
« le: 25 mai 2010, 19:22:30 »
Lorsqu'on était la capitale la plus connue de l'ouest et qu'on avait des relations plutôt pacifiques avec tous ses voisins, on pouvait accueillir bien des commerces et des gens différents. Haven était une ville hors du commun. Cela était surtout dû aux Collegia et aux fameux Compagnons. Car par ici on ne manquait jamais de croiser un Héraut dans son habit immaculé ou une créature fabuleuse.
Les gens adoraient parler mais ça, c'est un point commun à toutes les villes. L'annonce de l'arrivée d'un convoi de chevaux shin'a'in avait donc fait du bruit dans la plupart des tavernes. Il allait y avoir une grande foire prochainement et qu'y a t'il de mieux qu'un stand shin'a'in pour faire l'attraction ? Car leurs bêtes étaient réputées pour être les plus belles, les mieux entraînées, les plus racées. Il fallait être riche de chance et d'argent pour pouvoir acquérir une telle monture surtout que les shin'a'in ne cédaient pas leur précieux chargement au premier badaud venu qui leur agitait un sac d'or devant le nez.

Depuis que Darea Tale'sedrin s'était murée dans le silence, Ann'dra s'était retrouvé sans personne de chez lui avec qui discuter. Il y avait bien ses Maîtres mais ils n'étaient pas du genre bavards. L'annonce plus ou moins officielle de l'arrivée d'un shin'a'in était naturellement venue jusqu'à ses oreilles. L'occasion d'aller accueillir le ou la nouvelle venue et de pouvoir parler sa langue.
Le convoi s'était engagé aux portes de la ville. Kayann avait fort à faire car avec plus d'une quinzaine de bêtes, il fallait avoir les yeux partout. On lui avait parlé d'enclos à louer à l'occasion de la foire et elle espérait pouvoir trouver sans trop de difficulté l'organisateur afin d'acquérir une bonne place. La journée ne touchait pas encore à sa fin mais le soleil atteindrait l'horizon rapidement. Il lui fallait mettre les chevaux à l'abri.

[Ann'dra d'abord puis Kayann !  ;) ]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Ann'dra Kal'enedral

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 209
    • Voir le profil
Re: [Kayann/Ann'dra] entre nous
« Réponse #1 le: 25 mai 2010, 20:18:48 »
L'annonce de l'arrivée imminente d'un élevage de chevaux sin'a'in mis en vente au sein de haven avait réjouit Ann'dra. Principalement car les plaines commençaient à lui manquer. Le temps passait et il avait l'impression de piétiner dans sa quête. Si on considère qu'en plus de cela, il ne pouvait quasiment jamais s'exprimer dans sa langue natale, il commençait à se sentir exclu. N'eut été son lien avec la Déesse, il serait probablement déjà parti.

Enfin, cette bonne nouvelle le rassérénait et il résolut très vite d'aller accueillir ce frère ou cette soeur de clan, qu'importe lequel puisqu'il était au service de tous les clans de toutes façon.

Ayant pris soin d'étriller Sang de feu et d'avoir remplacé ou réparé les parties de son équipement qui le nécessitait, il était assez content de son résultat.

"On pourrait presque dire que tu es belle ma grande !"

La jument lança un regard noir à Ann'dra qui, pas impressioné pour deux sous, vint lui flatter l'encolure et lui parler pour faire comprendre à son amie à quatre pattes que son physique importait peu pour lui. Il préférait de loin ses capacités au combat. Bien sûr, elle était loin de tout comprendre, ce n'était pas un Compagnon, mais elle était très intelligente malgré tout pour un équidé et sembla se détendre au discours de son "maître".

"Bien nous allons faire des rencontres qui vont nous faire du bien aujourd'hui ! Pour moi, un pair, et pour toi, qui sait, peut-être un étalon bien de sa personne?"

Sang de feu gratta le sol et remua la tête. Manifestement, elle était prête à partir, il ne lui en fallait pas plus !

Ann'dra sauta agilement sur son dos et une fois sortis de l'écurie, se contenta de suivre la foule. Si chevaux shin'a'in il y avait, il y aurait forcément une grande concentration de personne à leur recherche. Ecoutant les discours au passage, il apprit que le groupe se trouvait aux portes de la ville et partit au trot dans cette direction. Comme il aurait aimé aller plus vite ! Mais cela aurait été dangereux dans la foule.

Une fois rendus sur place, la monture et son cavalier purent admirer et sentir les chevaux devant leurs yeux, bien sûr, il ne s'agissait pas de très grands chevaux pour des shin'a'in, mais pour les hors clans, ils étaient plus que parfaits ! Ainsi sut-il au moins que la personne qui s'en occupait savait ce qu'elle faisait avec eux.

Avisant une jeune femme qui semblait vouloir tout observer à la fois et surtout, manifestement typée de leur sang, il s'approcha d'elle pour la saluer.

"Je vous salue ma dame"

Le kal'enedral s'était exprimé en valdemarien tellement il avait perdu l'habitude du shin'a'in, mais reprit vite un discours dans sa langue d'origine.

"Je suppose que vous êtes l'éleveuse? Ils ont l'airs bien traités , en bonne santé et de bonne race si je ne m'abuse. Vous ne vous moquez pas des hors clans en mettant en vente de telles montures. Et personnellement, je trouve cela bien. Je me présente, je suis Ann'dra "shena" Liha'irden"

Il était inutile de préciser qu'il était kal'enedral, surtout pas à une shin'a'in, aussi il avait préféré simplement dire quel était son clan d'origine.  Si la dame connaissait celui-ci, peut-être pourrait-elle lui raconter ce qu'elle en savait.

"Si vous souhaitez de l'aide pour les amener jusqu'à leur enclos, je suis à disposition !"
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Kayann

  • Étrangers
  • Messages: 128
    • Voir le profil
Re: [Kayann/Ann'dra] entre nous
« Réponse #2 le: 27 mai 2010, 16:39:29 »
La matinée était bien avancée lorsque les murs d'Haven se trouvèrent enfin à l'horizon. Depuis les tours de garde, la vision de la Shin'a'in et de sa précieuse marchandise devait ne former pour l'instant qu'un épais nuage de poussière qui s'approchait à calme allure, non sans effort de la cavalière.
Malgré la fatigue du voyage, les chevaux avaient senti Haven bien avant de la voir, détectant dans l'air les promesses de foin frais et d'avoine, Kayann n'avait pas tardé à comprendre leur nervosité et avait dû redoubler de vigilance, tentant de modérer les ardeurs de ces bêtes. Pour sa première visite dans la célèbre capitale, si elle pouvait éviter d'amener ses protégés hors d'haleine, ça l'aurait arrangé.
Sa dernière escale en ville datait de plusieurs semaines. La distance qui séparait sa dernière ville de la capitale aurait pu être faite en quelques jours mais la jeune femme avait préféré battre un peu encore la campagne avant de retourner derrière un rempart. Elle sentait que sa visite à Haven ne serait pas qu'une formalité et son instinct lui avait dicté de prendre son temps pour y arriver. Ce qu'elle avait fait. Elle avait traîné jusqu'à ce que la perspective d'une cuvette d'étain remplie d'eau parfumée devienne plus une nécessité vitale qu'un goût de luxe. Si ces origines nomades l'avaient habituées à une vie simple, voire monacale, elle avait rapidement pris goût à ce que la vie citadine pouvait lui apporter.

Entre les oreilles de sa monture, la ville prenait de l'ampleur au fur et à mesure que la distance était avalée. Les chevaux retenaient mal leur hâte. Pourtant, la Shin'a'in savait que le fourrage odorant et le bain serait accessible qu'une fois le poste de garde passé, ce qui n'était pas tout le temps une partie de plaisir dans les villes plus modestes, alors à quoi s'attendre ici?

Lorsqu'elle fut à la porte, elle mit pied à terre et épousseta rapidement du revers de la main son manteau carmin et arbora son plus charmant sourire, celui qu'elle avait mis au point pour ce genre de protocole, avenant et charmeur, qu'elle se serait mal vue adressée à un homme dans la rue mais qui l'avait sauvé de quelques situations en taverne ou sur les routes.
Pour sa plus grande surprise, l'un des gardes, la voyant approchée, avait cessé son activité et, abandonnant les badauds qui attendaient sur leur droit de passage, et était venu à sa rencontre, un rictus enchanté et édenté aux lèvres.

"Bien le bonjour, marchande de chevaux! Votre venue est très attendue en ville et je me réjouissais de découvrir votre chargement! Permettez-moi de vous conduire en les murs sans tarder, vous devez être bien fatiguée..."

Bouche bée, Kayann se laissa donc entraîner et entra en ville sans plus de discussion.

"Bienvenue à Haven, Dame Shin'a'in, je vous conseille l'auberge du Compagnon, elle est tenue par mon cousin et il saura vous faire bonne accueil. De plus, il aura de la place pour toutes vos bêtes", reprit le garde en jetant un oeil aux chevaux, "Parce que vous en avez à r'vendre, dites-moi! Peut-être que, du coup, vous pourriez me laisser les examiner avant la foire, je compte m'en offrir un..."

Le manège et la stupéfiante générosité du garde fut vite justifiée, ce qui aiguisa la méfiance de la cavalière. Elle dénoua la bourse qu'elle destinait au droit de passage et répondit:

"Merci pour votre sollicitude, je tiens à vous régler ce que je dois. je n'ai pas jeter mon dévolu sur une auberge et réflèchirait, pour celle de votre cousin, quant à mes chevaux, ils seront à la foire d'ici trois jours. Peut-être que si vous venez aux aurores ferez-vous une bonne affaire..."

Sans attendre de réponse, elle s'éloigna du garde qui lâcha prise en maugréant, s'en retournant à ses occupations.
D'une main, elle tenait la bride de Roux-Poil, sa monture et de l'autre, la longe qui reliait la horde entre elle. Pour commencer, trouver où se loger, et vite. La proximité de tant de gens avec ses chevaux la rendait nerveuse autant qu'eux. Elle allait opter pour une direction quand un homme s'approcha d'elle. Son origine ne permettait pas le doute. Les cheveux sombres, les yeux d'un bleu glacial, sans compter sa monture, qu'un hors clan n'aurait jamais pu acquérir...
Kayann afficha un sourire, sincère cette fois, lorsqu'il la salua.

"Bonjour Monsieur", répondit-elle lentement en Valdemarien, qu'elle ne maîtrisait pas encore tout à fait.
Soulagée qu'il poursuive en shin'a'in, elle lui répondit avec plus d'entrain:

"Je suis bien l'éleveuse, ou du moins, leur meneuse... Ces montures semblent avoir leur volonté propre et me suivre par leur bon-vouloir. Mais leur caractère fait partie de leur valeur et je les traite avec tout le respect possible... Une bonne affaire pour qui en fera l'acquisition, à n'en point douter..."

Sa main gantée flatta l'encolure de l'un de ses protégés avant de continuer:

"Je suis Kayann shena Tale'sedrin et je suis bien aise de vous rencontrer, c'est ma première visite à Haven. Votre aide est la bienvenue. Savez-vous où je pourrais loger? Où mes bêtes n'auraient rien à craindre..."

Sans en douter, l'homme était Promis à l'épée. Son accoutrement sombre le suggérait. Ce détail, en plus du fait qu'il était des siens, lui assurait qu'elle pouvait lui faire confiance.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Ann'dra Kal'enedral

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 209
    • Voir le profil
Re: [Kayann/Ann'dra] entre nous
« Réponse #3 le: 27 mai 2010, 22:35:00 »
Ann'dra souriait de toutes ses dents de pouvoir enfin entendre un autre que lui parler en shin'a'in d'origine. Kayann semblait plutôt amicale, elle devait elle aussi, se sentir rassurée de le savoir ici, leur rencontre les arrangeait tous deux en un sens et le kal'enedral rendit une prière d'action de grâce à la Déesse pour cet évènement.

"A vrai dire.... Non, en fait, je n'ai pas vraiment pris le temps de visiter la ville, quant à ma jument, son box ne serait pas assez grand pour accueillir tout ce troupeau ! Peut-être qu'en faisant le tour des auberges, on en trouverait une adéquate?"

Le guerrier se grattait la tête en réfléchissant, un comportement insouciant qu'il n'aurait pas eu sans la présence d'une de ses pairs. en cet instant, il était redevenu le jeune homme amoureux et confiant qu'il était avant de perdre ce qui faisait sa vie.

"Ah ! Par la guerrière ! Je suis d'une impolitesse crasse et j'en connais une qui saurait me le reprocher d'une façon ou d'une autre."

Baissant la tête il caressa l'encolure de sa monture.

"Voici Sang de feu, une jument de bataille comme tu peux le constater, avec un sale caractère quand elle s'y met mais elle m'adore et je le lui rends bien je pense ! Si d'aventure, un de tes étalons était intéressé, je pense qu'elle serait plus que ravie de partager son foin quelques temps"

La jument hennit bruyamment comme pour marquer son approbation, bien que la présence d'un insecte volant près de son œil soit une cause plus probable de son comportement. Flattant son encolure, Ann'dra réussit toutefois à la calmer et reporta son attention sur Kayann. il était passé au tutoiement sans même s'en apercevoir tellement cela lui avait semblé évident.

Un sourire sincère éclairant son visage il détailla plus avant la "meneuse" de chevaux et son sourire disparut abruptement. Que n'aurait-il pas donné pour chasser de sa mémoire les souvenirs de son aimée. Mais en lui-même, il savait que c'était faux. Ces souvenirs, il les chérissait, il ne serait pas kal'enedral sinon.
« Modifié: 02 juillet 2010, 22:29:59 par Ann'dra Kal'enedral »

Kayann

  • Étrangers
  • Messages: 128
    • Voir le profil
Re: [Kayann/Ann'dra] entre nous
« Réponse #4 le: 28 mai 2010, 10:52:48 »
Alors que le brouhaha ne cessait d'augmenter autour d'eux, Kayann remercia  Kal'enel de cette première rencontre qui lui fit chaud au coeur. La Shin'a'in d'ordinaire réservée et sur la défensive commençait déjà à se sentir en confiance et prit un réel plaisir à parler dans leur langue natale, ce qui n'arrivait que rarement.

"Je ne tiens pas à rester trop longtemps dans la rue avec mes protégés, ils sont déjà bien assez nerveux... Une auberge ne doit pas être trop difficile à trouver. Si tu tiens à m'accompagner, ça n'est pas de refus! D'ailleurs, je ne t'ai pas demandé, que viens-tu faire à Haven? D'autres d'entre nous sont ici?"

Lorsqu'il lui présenta sa jument, elle lâcha les rennes de Roux-Poil qui ne broncha pa, ôta son gant de cuir et avança sa main sur l'encolure de la jument de bataille, oscultant de la paume les creux et les pleins des muscles saillants de la magnifique bête. Sa puissance était incontestable et le dévouement pour son maître une évidence. Si ses mains expertes étaient curieuses, ses yeux eux ne quittaient pas les oreilles de la monture, qui tournoyaient tantôt pour éloigner les mouches, tantôt pour indiquer qu'elle surveillait chaque mouvement de la meneuse. L'aspect extérieur d'un cheval étant loin d'être un gage de valeur pour les éleveurs de chevaux Shin'a'in, Kayann ne s'y attarda pas. A leur manière, Sang de Feu et Kayann faisaient connaissance.
Les présentations durèrent quelques minutes avant que la jeune femme ne sorte de son mutisme:

"Elle est vraiment magnifique... Et votre complicité saute aux yeux..."

En parlant, elle caressait de sa main libre le chanfrein de la jument, la libérant de l'assaut des insectes.

"Hélas, ma belle, j'ai bien quelques étalons qui seraient honorés de partager ta litière mais aucun de ta valeur, j'en ai bien peur... Après, si ça n'est que pour tromper la solitude et que tu n'es pas trop difficile, cela devrait s'arranger..." poursuivit-elle en adressant un clin d'oeil amusé à Ann'dra.
Un instant, elle s'attarda sur les traits du visage de son interlocuteur. Un bel homme, certes, mais son regard bleu, bien qu'empli de sincérité à cet instant, était avant tout emprunt de tristesse. Ou serait-ce une vue de l'esprit... Sa tenue noire indiquait bien qu'il était devenu Promis à l'épée à la suite d'un drame personnel et que rien ni personne ne pourrait jamais le consoler de ce malheur, hormis la déesse, à qui il semblait désormais dévoué.

Sortant de ses pensées, elle détourna les yeux puis, agilement, elle remonta en selle et d'un claquement de langue, attira l'attention de sa horde sur elle.

"Par où commençons-nous?" demanda-t-elle en inspectant les alentours avant de pointer une rue plus large que les autres du doigt, "Par là?"
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Aranel

  • Morts en jeu
  • *
  • Messages: 589
    • Voir le profil
Re: [Kayann/Ann'dra] entre nous
« Réponse #5 le: 29 mai 2010, 00:37:21 »
Il aurait pu être difficile de distinguer le petit homme grassouillet aux cheveux gras qui accourait vers les chevaux s'il n'avait pas couiné. Ses vêtements étaient trop clinquants pour qu'il appartienne à la noblesse. C'était un bourgeois fier de sa fortune et bien trop imbu de lui-même en vérité. Mais il avait la fâcheuse habitude d'être d'une hypocrisie à toute épreuve qui pouvaient en tromper certains.
Lui non plus n'avait pas manqué d'entendre parler des chevaux shin'a'in. En temps que membre du comité d'organisation de la foire, il s'était empressé de venir accueillir le convoi.

Bref, ce petit homme agitait le bras et sautillait sur place pour attirer l'attention, à quelques mètres des deux shin'a'in.

Kayann, tu ne l'avais pas remarqué de prime abord. C'est la nervosité grandissante de tes montures qui te fait chercher l'origine de leur tension. A couiner et gesticuler de la sorte il les effraie quelque peu. Et ton cheval de bataille, Ann'dra, ne semble pas apprécier non plus ! Elle couche les oreilles prête à attaquer sur l'intru.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Ann'dra Kal'enedral

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 209
    • Voir le profil
Re: [Kayann/Ann'dra] entre nous
« Réponse #6 le: 29 mai 2010, 00:52:08 »
Le kal'enedral allait répondre lorsqu'un comportement agressif de la part de Sang de feu lui sauta au yeux. Les oreilles couchées, les muscles tendus, elle commençait à racler le sol de son sabot en direction d'un petit homme à l'apparence criarde. Cet homme, bien que sans vraiment savoir pourquoi, déplut immédiatement au shin'a'in. De toute façon, si sa jument ne l'aimait pas, ce qui était plus qu'évident, il avait tendance à lui faire confiance.

Regardant plus loin, il voyait que les autres chevaux commençaient eux aussi à s'agiter à la présence de cette personne haute en couleurs et probablement, aux bruits qu'il faisait. Une sorte de couinement fort désagréable. Il semblait avancer sans même s'apercevoir du tumulte qu'il provoquait sur son passage près du troupeau.

Serrant les cuisses et murmurant quelques mots, il contint tant bien que mal l'envie de sa monture de foncer sur cet affreux petit bonhomme et au lieu de cela, se rapprocha du troupeau pour tenter de les calmer. Il n'était pas éleveur, mais comme tout shin'a'in, connaissait bien les chevaux. De quelques mots d'apaisement et surtout, avec une promesse de nourriture, il essaya de faire baisser leur nervosité. Tout en surveillant qu'aucune des montures ne fasse mine de partir ou autre comportement malvenu, il regardait tour à tour Kayann et l'homme qui venait.

L'homme en noir retourna près de la shin'a'in et d'une voix forte et  claire il s'exprima en valdemarien à l'homme qui s'approchait. Supposant que sa nouvelle amie ne maîtrisait pas forcément cette langue, il préférait prendre la parole.

"Hola l'ami ! Faites attention je vous prie, vous effrayez les chevaux !"
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Kayann

  • Étrangers
  • Messages: 128
    • Voir le profil
Re: [Kayann/Ann'dra] entre nous
« Réponse #7 le: 29 mai 2010, 11:41:16 »
Si Kayann connaissait le cheval de bataille depuis quelques instants seulement, elle comprit immédiatement les signaux qu'elle envoya, sans que la Shin'a'in ne comprit pourquoi, en prim'abord. Lorsque Roux-Poil s'énerva, imitée par la horde qui fut bientôt à peine contenable, le sourire de la jeune femme s'estompa et, les sourcils froncés, son regard redevenu glacial inspecta les alentours.
Elle vit l'homme en même temps qu'Ann'dra s'approcha du troupeau pour tenter de le contenir. C'est celui-là qui interpela le trouble-paix en premier, lui conseillant de se calmer au plus vite. La voix tonnante du kal'enedra arracha un brève et imperceptible sourire à Kayann qui vit le petit homme coloré se figer avec obéissance.
L'effet sur les chevaux fut instantané mais pas radical. Roux-Poil, bien que caractériel et têtu, n'avait que faire en général de son entourage, pour peu qu'on ne tente pas de toucher ou de le chevaucher, mais là, ses oreilles baissés et sa queue qui balayait l'air en continu indiquait bien la nature des sentiments qu'il portait au nouvel arrivant.
D'un mot et d'une caresse, Kayann tenta de l'apaiser, sachant que la nervosité des autres dépendait de la sienne, et de celle de la jument d'Ann'dra.
Une fois son cheval calmé, et alors que l'homme allait prendre la parole avec supériorité, Kayann adressa un sourire rassurant à Ann'dra et mit pied à terre, le visage à nouveau fermé:

"Y a-t-il une raison pour tant d'agitation Monsieur?" coupa-t-elle d'une voix douce mais ferme alors que ces yeux d'un froid polaire scrutait celui de son interlocuteur.

Il ne semblait pas de mauvaise intention mais son agitation était contagieuse. Le contact équin avait développé chez la Tale'sedrin une patience illimitée envers eux mais se trouvait rapidement mis à l'épreuve lorsqu'une autre créature tentait de la pousser à bout.
Néanmoins, l'homme qui semblait inoffensif, ne lui inspirait guère confiance et semblait fort imbus de sa petite, toute petite personne, mais il semblait être un homme important, ou du moins s'en donnait-il l'air, aussi tenta-t-elle de ne pas le juger trop durement.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Aranel

  • Morts en jeu
  • *
  • Messages: 589
    • Voir le profil
Re: [Kayann/Ann'dra] entre nous
« Réponse #8 le: 01 juin 2010, 01:53:01 »
[center:2w2xk5bl][/center:2w2xk5bl]

Le petit homme se ratatina et couina avant de se reculer pour échapper au contact furieux du cheval de bataille. Il agita les doigts en signe de salut vers la shin'a'in puis joignit ses petites mains boudinées sans arrêter de sourire quelque peu faussement.

"Bonjour! Soyez la bienvenue à Haven !"

Il jeta un regard intéressé et cupide vers les chevaux avant de poursuivre.

"Quel beau troupeau vous avez là. Je suis un des organisateurs de la grande foire et je suis venue vous proposer un emplacement de choix !"

Il se remit une mèche en place puis repoussa une bague avant de l'admirer d'un air détaché.

"Un prix très raisonnable sur votre recette vous sera demandé par la guilde en échange de cette assurance de vendre vite et bien toutes ces magnifiques créatures."
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Kayann

  • Étrangers
  • Messages: 128
    • Voir le profil
Re: [Kayann/Ann'dra] entre nous
« Réponse #9 le: 01 juin 2010, 14:20:45 »
A peine eut-il commencé à parler que le bonhomme perdit toute estime pour la Shin'a'in qui ne connaissait que trop bien ce genre d'individu, assis sur leur fortune et fiers de leur réussite. Son ton mielleux et le regard avide qu'il portait aux chevaux démontraient bien son intérêt mais si prenait bien mal pour attirer les faveurs et la sympathie de la commerçante.
Néanmoins, tant bien que mal, Kayann écouta tout ce qu'il avait à dire avec calme, hochant la tête comme si la proposition pouvoir valoir quelque chose.
Lorsqu'il eut terminé, alors que son regard se perdait dans la contemplation d'un bijou à son doigt, Kayann se râcla la gorge et répondit lentement, pesant chacun de ses mots:

"Une place de choix dites-vous? L'offre est alléchante... Mais, dites-moi Monsieur... Monsieur comment avez-vous dit? Pensez-vous que mes chevaux aient besoin d'être sur le devant de la scène pour que leur commerce fasse bonne recette? Je vous remercie pour votre dévouement, cette inquiétude pour que mon marché aille bon train... Mais je me vois dans l'obligation de la décliner. Une place ordinaire louée comme il se doit me suffira... Je n'ai guère d'inquiétude pour mes marchandises et si Haven ne fait pas ma bonne fortune, ce sera dans la ville prochaine...''

Son regard d'azur arctique ne lâchait pas celui de l'homme. Elle avait fait son possible pour se montrer polie mais n'avait pas décoché un sourire alors qu'elle parlait. Après un bref répit, elle reprit:

"Une fois que je serai installée à la foire, j'espère que vous ne manquerez pas de venir admirer mes montures, il est bien surprenant qu'un homme de votre rang doive se déplacer à pied...''

Joignant l'acte à la parole, elle remonta en selle, surplombant le notable misérablement à terre.

"Je ne paierai rien de plus que la place louée, pensez à m'en réserver une... Nous nous reverrons à la foire....''

Elle n'avait qu'une envie, envoyer sur les roses ce bonhomme-là et trouver un endroit où se poser, enfin, avant de reprendre sa conversation avec le Kal'enedral là où ils l'avaient laissé.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Aranel

  • Morts en jeu
  • *
  • Messages: 589
    • Voir le profil
Re: [Kayann/Ann'dra] entre nous
« Réponse #10 le: 04 juin 2010, 16:49:06 »
[HJ : Attention aux tours de jeu Kayann : c'était à Ann'dra de poster avant toi. On ne touche à rien, Ann'dra je te laisse répondre puis j'interviendrai mais on reprend l'ordre d'origine : Aranel, Ann'dra, Kayann et on s'y tient !]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Ann'dra Kal'enedral

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 209
    • Voir le profil
Re: [Kayann/Ann'dra] entre nous
« Réponse #11 le: 04 juin 2010, 17:06:57 »
Ann'dra suivait l'homme avec un regard peu amène. une antipathie naturelle s'était installée et il semblait au shin'a'in que Kayann avait le même ressenti ce qui le rassura quelque peu. Après, tout, un habitant des plaines n'était pas si facile à berner, à plus forte raison lorsqu'il s'agissait de chevaux !

Cet homme devait à la fois être cupide et stupide pour penser ne serait-ce qu'un seul instant que sa proposition serait acceptée. L'éleveuse avait parfaitement raison : Les chevaux shin'a'in étaient bien assez réputés pour ne pas avoir besoin d'un emplacement particulier, dans tous les cas, ils seraient tous vendus ! Haven comprenait suffisament de personnes fortunées pour ne point en douter.

Le kal'enedral esquissa un sourire à la façon d'agir de Kayann et pouffa à la dernière phrase de celle-ci. L'homme serait probablement plus que déconfit par une réponse aussi catégorique et il ne méritait pas mieux.

Ann'dra, qui de tout l'échange avait été parfaitement ignoré par l'homme, fit avancer Sang de feu de quelques pas et d'un geste discret la fit se cabrer de toute sa hauteur. Cette posture était toujours impressionnante, voire effrayante pour ceux qui ne savaient pas qu'elle avait été demandée par le cavalier. Au moins, s'il était ignoré, il ne serait certainement pas oublié !

"Kayann? dit le kal'enedral en reprenant sa langue maternelle, tu n'imagine pas comme tout cela m'a manqué !"

Comme tous les shin'a'in dans les plaines, il avait dû à maintes reprises éconduire des étrangers envieux de leurs destriers et si parfois ces rencontres étaient fort déplaisantes - enfin, surtout pour les étrangers -  il était aussi arrivé que ce fut l'occasion de franche rigolades entre les habitants des plaines de Dhorisha.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Aranel

  • Morts en jeu
  • *
  • Messages: 589
    • Voir le profil
Re: [Kayann/Ann'dra] entre nous
« Réponse #12 le: 05 juin 2010, 22:05:03 »
Le petit homme remua et se dandina d'un pied sur l'autre avant de répondre à la shin'a'in. Il cherchait ses mots pour vendre au mieux son emplacement ce qui n'était pas simple tant la donzelle semblait coriace.

"Certainement, certainement, mais c'est un service clé en main ! Nous assurons même la surveillance de votre marchandise !"

Il trottinait déjà en avant pour leur montrer le chemin, parlant sans arrêt dans sa barbe. Il était parfaitement incompréhensible mais ne semblait pas en avoir conscience. Ce fut le mouvement de la jument de bataille qui lui cloua la bec et le fit sursauter si fort qu'il manqua de finir sur les fesses.

"Tenez cette bête féroce !!!"

Il recula, de la terreur dans le regard. S'il n'y avait pas un paquet d'or à gagner, il serait parti depuis longtemps ! Ces deux étrangers commençaient à l'ennuyer terriblement.

"Bon, vous voulez que je vous montre les emplacement ou non ?"
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Ann'dra Kal'enedral

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 209
    • Voir le profil
Re: [Kayann/Ann'dra] entre nous
« Réponse #13 le: 06 juin 2010, 01:17:55 »
Ann'dra écoutait la proposition du marchand avec un sourire pour le moins ironique. cet homme avait-il donc un petit pois dans la tête?

Pardonnez moi, mais pour ce qui est de la sécurité, je me fais fort de l'assurer moi-même s'il le faut, et vous devriez savoir qu'une shin'a'in, même éleveuse, est loin d'être dépourvue lors d'une attaque. De plus, ces chevaux sont bien traités et je ne doute pas qu'ils seraient les premiers à se rebuffer si quelqu'un tenter une quelconque action malhonnète à leur égard. Chacun d'eux ne suivrait son nouveau propriétaire que sur l'ordre de son éleveuse"

Ce n'était pas là la vérité car en fait, shin'a'in ou pas, ils restaient des chevaux de grande classe, mais loin de l'intelligence des chevaux de bataille. Mais disant cela, il espérait que l'homme finirait par lâcher prise.

La réaction de l'homme face à Sang de feu fit sourire le kal'enedral de toutes ses dents et c'est ainsi, avec un sourire carnassier qu'il regarda le petit homme de toute sa hauteur.

"Cette "bête féroce" comme vous dites a probablement plus de valeur que tout ce que vous pourriez posséder pauvre ignorant. Il s'agit là d'un cheval de bataille. Une monture que vous ne pourrez jamais approcher sans y risquer votre vie. Montrez nous un emplacement si vous le souhaitez, mais en aucun cas cette demoiselle ne devra payer plus que le strict nécessaire, inutile d'en rajouter. Elle n'a aucun besoin de vous pour vendre ses bêtes."

Ann'dra n'aimait pas trop parler pour Kayann, mais d'une part, son valdemarien était meilleur pour l'instant que celui de l'éleveuse, et d'autre part, il devait sembler plus effrayant et donc, plus à respecter pour cet imbécile.

"En revanche, si vous pouviez nous proposer un emplacement où serait facilité l'entretien des chevaux ainsi que leur boire et leur manger pour une somme réellement modique, nous vous en serions reconnaissants..."

Le shin'a'in laissait entendre qu'il pourrait y avoir une récompense à la clé mais sans rien promettre. Si l'homme était assez stupide pour y croire, il n'aurait qu'à s'en prendre à lui-même.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Kayann

  • Étrangers
  • Messages: 128
    • Voir le profil
Re: [Kayann/Ann'dra] entre nous
« Réponse #14 le: 09 juin 2010, 13:57:35 »
la Shin'a'in n'avait guère l'habitude qu'on parle pour elle et qu'on prenne sa défense. En d'autres circonstances, cela l'aurait agacé. Elle n'avait pas fait tout ce chemin pour en arriver là. Son goût de la solitude et sa fierté parfois mal placée pouvaient l'amener à se braquer trop vite et à s'engouffrer dans un pétrin qu'elle avait elle-même creusé.
Mais là, sentir aussi rapidement la sécurité nouvelle que lui apportait Ann'dra ne lui était pas désagréable et, lorsqu'il remit le notable en place, elle se contenta de lui adresser un sourire reconnaissant et de toiser l'homme toujours sans nom d'un regard déterminé, appuyant les paroles du kal'enedral.

Il est vrai que la jument de bataille était impressionnante et bien qu'elle avait pris l'habitude d'assurer elle-même la sécurité de sa horde, elle ne verrait pas d'un mauvais oeil de pouvoir compter sur ce duo de choc.
Vraiment, son séjour à Haven s'annonçait haut en couleur...

Le notable avait décidé de les emmener à une place, avait-il compris qu'elle ne versait aucune commission? Néanmoins, les chevaux montaient en nervosité à vive allure et elle n'avait pas le temps de s'attarder sur l'honnêteté, aussi décida-t-elle de le suivre. Après accord tacite entre les deux Shin'a'in, Kayann mit sa horde au pas d'un claquement de langue et suivit le bonhomme.

Surtout, ne rien lui verser d'avance et fixer le tarif devant Ann'dra, qui serait témoin. Elle n'avait aucune confiance en le grasouillet marchand qui les menait dans les rues de la ville d'un pas assuré. Roux-Poil s'approcha de Sang de Feu, la cavalière se pencha vers son compagnon:

"Je n'ai guère confiance en lui", dit-elle à voix basse dans leur langue natale, "il sent l'arnaque à plein nez... Mais je pense avoir besoin de lui pour avoir une place à la foire... Cela ne me plaît guère..."
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »