Auteur Sujet: [Loelia] Dîner sans chandelles  (Lu 5289 fois)

Loelia Thieven

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 139
    • Voir le profil
Re: [Loelia] Dîner sans chandelles
« Réponse #15 le: 13 septembre 2010, 08:03:07 »
Après que Liam a joué, ce fut au tour de Loelia de saisir son instrument et d'interpréter quelque chose. Elle choisit mentalement une mélodie qu'elle connaissait bien, remua un peu ses doigts pour les réchauffer et se mit à jouer. Pendant tout le morceau, elle ferma les yeux et se concentra uniquement sur sa musique, faisant de son mieux, même si elle savait qu'elle n'arrivait pas à retransmettre autant de choses que le jeune homme.
Une fois qu'elle eut finit, elle descendit son instrument.

*Je suis bien loin derrière lui malheureusement. Je le savais, il va me trouver nulle et me dire d'oublier mon idée....*

La réponse de Liam la surpris donc, quand il évoqua l'idée de l'emmener au Collegium... il l'avait même tutoyée...!
Elle le remercia chaleureusement et pensa alors que sa prestation n'était pas trop mauvaise, s'il pensait qu'elle valait la peine d'être entendue par les Bardes.

Comme le jeune homme sembla ensuite laisser de côté les considérations musicales, Loelia entreprit elle aussi de profiter un peu de la soirée auprès de ses hôtes. Elle se servit d'une tisane, attrapa un fruit et se cala bien confortablement dans un fauteuil tout en prêtant attention aux conversations de Mari et de son époux.
Elle était notamment intriguée par le plateau qu'avait apporté la femme, car il semblait décoré par des mains d'enfants...

*Dans le fond, je ne sais pas grand chose de mes hôtes... je me demande s'ils ont eu des enfants et si oui, où sont-ils et que font-ils maintenant ? je me demande également comment étaient Mari et son époux lorsqu'ils étaient jeunes...!*

La soirée se passa gaiement et Loelia ne vit pas le temps filer. Se fut la vielle femme qui fit remarquer à ses invités que la journée avait été longue et que tous avaient mérité une bonne nuit de repos. A ces mots, Loelia réalisa qu'effectivement, elle était fatiguée.
Elle se leva et prit congé de l'assemblée, les remerciant encore pour la soirée passée.

Quand elle arriva dans sa chambre, toutefois, elle ne se coucha pas tout de suite. Elle se dirigea vers le fond de sa chambre, ouvrit la fenêtre et s'accouda un moment sur le rebord, laissant son regard et ses pensées vagabonder dans la rue en contrebas. Elle pensait au chemin parcouru depuis qu'elle avait quitté son village...

*Les choses s'enchaînent plus vite que ce que j'aurais pensé.... j'espère être à la hauteur de ces belles occasions et rencontres qui me sont offertes. Non, il faut que je soie à la hauteur, que je fasse de mon mieux !*

Sur ces pensées, elle ferma les volets puis laissa la fenêtre entrouverte. Elle se déshabilla et passa son unique chemise de nuit, ramenée dans ses bagages, souffla la bougie sur la table et se mit au lit.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »