Auteur Sujet: Convocation officielle  (Lu 3962 fois)

Héraut Keryne

Convocation officielle
« le: 05 juillet 2017, 20:03:55 »
2ème jour de la 4ème décade de printemps - Fin d'après-midi

Keryne marchait d'un pas vif et alerte jusqu'au bureau du Doyen, le Héraut Joald. Elle se demandait ce qu'elle avait fait pour être convoquée ainsi. Elle avait commencé sa journée normalement, avec son petit déjeuner et ses corvées, avant d'aller en cours. Les cours de religion étaient devenus assez facile pour elle, la diplomatie cependant lui demandaient encore du travail, non pas qu'elle n'ait pas le respect de la hiérarchie, mais elle avait du mal à s'imposer en tant que future Héraut, à se sentir légitime. Et elle se laissait encore trop facilement marcher dessus. C'est à la pause déjeûner que la jeune femme reçut un mot du Doyen. Elle devait se présenter à son bureau à la fin de ses cours.

:Tu sais quelque chose Kaya ?:
:Non mon Elue, rien du tout. Mais ne t'inquiète pas, tu n'as rien fait de mal, ça ne doit pas être grave:
:Oui... ça fait quand même très officiel tout ça:
:De toute façon tu vas devoir patienter jusqu'à ce soir pour savoir, donc concentre toi sur ton après midi...:


Plus facile à dire à qu'à faire ! Jamais la pratique des Dons ne lui parut aussi long et elle termina ses travaux de couture encore plus vite que d'habitude. Peut être que un autre Héraut avait besoin de son Don, comme Wylan quelques décades auparavant ? Elle ne se rappelait pas avoir fait quelque chose qui aurait pu valoir une convocation et stressa jusqu'à l'heure du rendez-vous, ayant plus de mal à se concentrer qu'à l'accoutmée. Enfin les cours se terminèrent et l'apprentie put se rendre à son point de rendez vous. Arrivée devant la porte du bureau, elle lissa sa tenue grise et inspira un grand coup et toqua à la porte. Elle attendit poliment l'invitation du doyen avant d'entrer.

Pourvu qu'elle n'ait fait aucune bêtise... !
« Modifié: 05 juillet 2017, 21:57:53 par Keryne »

Héraut Alemdar

  • Hérauts
  • Héraut Grand Destructeur de Bibelots
  • Messages: 268
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier d'immigration
  • Compagnon ou Familier: Taver
  • Langues: [ Rethwellan - Valdemaran ]
Re : Convocation officielle
« Réponse #1 le: 09 juillet 2017, 16:55:58 »
Normalement, Joald aurait du recevoir Keryne. Normalement.

Mais, quand l'après midi alors qu'il sortait d'une séance du conseil en discutant avec Alem, il avait bêtement trébuché dans l'escalier et s'était fait une belle entorse. Une fois rassuré sur le fait que la chose n'était pas dramatique, Alem avait piqué un énorme fou rire. Encore maintenant, il en gloussait tout seul en rejoignant le bureau du doyen. En effet, celui ci avait rendez-vous avec une grise dans l'après midi et il avait demandé à Alem de le remplacer.

La jeune fille attendait dans le couloir. Alem la salua alors qu'il déverrouillait la porte:

"Bonjour Keryne, Joald espère que vous le pardonnerez, il a eu un empêchement. Entrez"

Alem s'installa au bureau de son collègue. Comme il l'avait indiqué, le dossier de la jeune fille était sur une des piles de droite.

"Keryne, donc. Elue le 6/5H/81, performances correctes mais élève un peu trop effacée..."

Alem parcouru le dossier, marmonnant deci-dela avant de s'adresser directement à la jeune fille.

"Bien, jeune fille. Dites moi, avez vous réfléchis à ce que vous vouliez faire une fois en blanc?"

Pour les mp, voyez avec la grise qui aspire à devenir archiviste, là, Isabeau de Girier, me semble

Héraut Keryne

Re : Convocation officielle
« Réponse #2 le: 12 juillet 2017, 15:22:06 »
Keryne resta un moment figée en découvrant que ça n'était pas le Héraut Joald qui lui ouvrait la porte, mais le Héraut du Roi en personne qui arrivait en même temps qu'elle pour lui ouvrir la porte. Elle réagit à l'injonction et répondit à l'homme :

-Oh bien sûr, rien de grave j'espère.

Elle le suivit dans le bureau du Doyen et le regarda feuilleter son dossier, sans comprendre toujours ce qu'elle faisait là, ni pourquoi c'était lui qui la recevait ? Ce devait être important, sinon le rendez-vous aurait été reporté non ? Elle piqua un fard en entendant "un peu trop effacée". Certes elle était toujours timide, mais quand même, elle avait fait des progrès. Mais bon, en y réfléchissant, oui elle était encore loin d'avoir toute l'assurance de ses compagnons de "promotion" ou même des Blancs qu'elle connaissait. La question du Héraut la prit de court et elle ouvrit des yeux ronds, se sentant un peu bête de ne pas avoir de réponse à ça...

-Et bien à vrai dire, pas vraiment... Je... je me suis toujours dit que j'irais là où on m'enverrait et que ce n'était pas moi qui choisirait quel Héraut je serais. Mon Don étant ce qu'il est... Je veux juste être utile et pouvoir être à la hauteur de ce qu'on me confiera comme mission. Même si je dois avouer que les champs de bataille me font un peu peur, le maniement de l'arme n'étant pas mon point fort...

Il est vrai que pendant toutes ces années d'apprentissages, Keryne avait fait du chemin et la personne qu'elle était devenue aujourd'hui n'était plus la même que la servante tout juste arrivée au palais. Elle s'était souvent demandée où on l'enverrait et quelle serait sa mission, mais jamais ce qu'elle aurait voulu faire, elle. Et pour une fois qu'on lui posait la question, et bien... elle ne savait pas.

Héraut Alemdar

  • Hérauts
  • Héraut Grand Destructeur de Bibelots
  • Messages: 268
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier d'immigration
  • Compagnon ou Familier: Taver
  • Langues: [ Rethwellan - Valdemaran ]
Re : Convocation officielle
« Réponse #3 le: 19 juillet 2017, 13:43:24 »
"Non, ne vous inquiétez pas, il sera de retour à son poste demain." Répondit-il distraitement en feuilletant le dossier de la jeune fille. Ah. Elle était servante. Hum. ca expliquait la timidité. Brièvement, l'attitré songea au chaton sauvage qui l'avait abordé au lendemain de son élection. Mina, bien que domestique à la base était devenu une saloperie de chat sauvage prête à écorcher ses ennemis. Comme quoi il y avait de l'espoir.

Alem soupira doucement à la réponse de Keryne. Parfois l'ascension sociale, c'est bien, mais certaines personnes ne sont clairement pas prêtes à changer de classes sociales. Et le collégium aurait dû remédier à ça, au lieu de lui laisser une petite sourie entre les pattes. Il posa le dossier de la jeune femme sur le bureau et la lissa soigneusement, cherchant ses mots.

"Ecoutez jeune fille. L'obéissance, c'est très bien, c'est une bonne chose, pas de doutes. Mais vous êtes héraut, maintenant. A l'époque, quand vous étiez servante, c'est tout ce qu'on vous demandait. La situation n'est plus la même. Le cercle n'a pas besoin de gens juste obéissants, il a besoin de gens autonomes et indépendants. Apprenez à prendre des initiatives, on ne vous punira pas pour ça. Au contraire."

Il rouvrit le dossier, à la recherche du rapport sur son don. Ah oui exact. C'était la petite médium.

"Ne vous laissez pas enfermer par votre don. Beaucoup de hérauts sont employés dans des domaines qui ne sont pas en rapport direct avec leurs dons. A la limite, gardez en tête que votre don vous permet de mettre en application l'enchantement de vérité à haut niveau et que donc les fonctions de juge vous sont accessible. Le cercle n'a pas besoin de causer quotidiennement avec les morts. Quand ce sera nécessaire, on vous demandera directement."

Une percussion se fit entendre à la porte. Alem invita le nouveau venu à entrer. C'était un héraut roux d'une bonne cinquantaine d'année. La surprise s'étala sur son visage quand il vit Alem à la place de Joald:


"Alemdar?"

"Joald m'a demandé de le remplacer. Entre donc."

Il s'exécuta et tendit une main amicale à Keryne:

"Tu dois etre Keryne? Je suis Horatio, élu d'Armine. Rattaché au Guet de Haven."

Pour les mp, voyez avec la grise qui aspire à devenir archiviste, là, Isabeau de Girier, me semble

Héraut Keryne

Re : Convocation officielle
« Réponse #4 le: 04 août 2017, 14:54:15 »
Keryne sentit que sa réponse n'avait pas convaincu son interlocuteur. Elle avait encore clairement des progrès à faire dans sa confiance en elle et dans l'aplomb que devait montrer une future Héraut. Elle n'était plus la petite servante des cuisines, mais elle était encore loin du compte et tout cela, elle vit bien que Alemdar le réalisait. Il chercha d'ailleurs à le lui faire comprendre sans la brusquer. Ce qu'elle apprécia, mais cela montrait bien que son caractère paraissait... fragile, ou en tous cas à ne pas trop secouer. Elle acquiesça aux paroles du Héraut, en répondant simplement :

-Oui. Je comprends. Je vais faire des efforts.

A vrai dire, il n'y avait pas grand chose à ajouter. Elle avait compris le message et pris conscience de ce qu'elle devait faire. Elle écouta sagement la suite de ce que le Blanc avait à lui dire et à nouveau hocha la tête pensive :

-Je prends bonne note de ce que vous me dites, je vais y réfléchir, ça ouvre un champ des possibles plus large que ce que je pensais. Merci.

Soudain, quelqu'un toqua à la porte, quelqu'un qu'Alemdar attendait apparemment. Le Blanc qui entra alors était inconnu au bataillon pour Keryne. Mais par contre, lui semblait savoir qui elle était. Elle attrappa la main tendue qu'elle serra dans un sourire en répondant :

-Oui c'est bien moi, élue de Kaya. Enchantée de vous rencontrer Horatio.

La jeune femme commençait à comprendre le pourquoi de ce rendez-vous, mais elle attendait la confirmation de la part des deux hommes avant de se faire de fausses joies. Elle situait bien le Guet de Haven, et se demanda si elle allait passer les prochaines décades là-bas... Elle ne rajouta donc rien de plus pour l'instant.

Isabeau d'Armentières

  • Hérauts
  • Assistante Chroniqueuse
  • Messages: 655
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche de prêt
  • Compagnon ou Familier: Bethaniel - Rinnerl
  • Langues: [ Valdemaran - Karsite - Rethwellan - Iftelien - Sironien ]
Re : Convocation officielle
« Réponse #5 le: 09 août 2017, 20:04:45 »

"Enchanté, jeune fille, enchanté."

L'enquêteur remis ses lunettes et se tourna vers Alem, le sourcil interrogateur



Alem pris le relais de la conversation d'un hochement de tête.

"Keryne, tu t'en doute, mais je te présente ton Mentor. Tu es assigné avec lui au guet de Haven. Ton uniforme blanc t'attend dans ta chambre. Félicitation"

Le nouveau Mentor donna à son élève la collée et la félicita à son tour. En les regardant Alem se fit la réflexion qu'il était passé à coté de pas mal des traditions du Cercle qu'il dirigeait, tout de même.

"Tu as deux jours de repos avant de prendre ton service. Je te suggère d'en profiter pour demander une chambre de résident à l'intendante et de déménager. Voilà."

Alem replia le dossier et rangea les quelques bricoles qu'il avait déplacées sur le bureau.

"Ah, et j'attend de toi des réponses plus précises à mes questions, dans 18 mois. On est d'accord?"

Sur ce, le héraut du roi se dirigea vers la porte, encourageant les deux hérauts à sortir.
Moi, dans ma tete, on est trois. Et on s'étonne de ma consommation d'anti-migraineux...
Je traite la paperasse du heraut du Roi et le la Magicienne Sourcedésert. Par ici les mp!

Héraut Keryne

Re : Convocation officielle
« Réponse #6 le: 16 novembre 2017, 11:31:34 »
Un sourire vint éclairer le visage de la jeune femme. On y était bien. Enfin. Sa période de probation ! Depuis le temps qu'elle l'attendait, elle ne pensait plus que ça allait arriver... Keryne se disait qu'elle avait encore des progrès à faire pour jouer dans la cour des grands, mais là on lui offrait enfin sa chance d'être plus qu'une apprentie. Et elle allait tout faire pour ne pas être décevant.

-Merci ! Merci Héraut Alemdar. Et Héraut Horatio, je suis ravie que vous soyez mentor.

Elle répondit à la collée et écouta les conseils du Blanc avant d'acquiescer :

-C'est noté, je vais voir pour prendre mes quartiers rapidement.

Elle allait sortir du bureau, mais se retourna à la dernière question d'Alem, toujours le visage rayonnant.

-Oui on est d'accord ! Je vais réfléchir bien à tout ça !

Puis elle suivit l'invitation du héraut du Roi à rejoindre le couloir en le saluant, guettant Horatio, se disant qu'il voudrait peut être prendre le temps de faire connaissance avec elle ou échanger sur les jours qui allaient suivre.

:Tu savais ?:
:Disons que je m'en doutais... Félicitations mon Élue !:
:Merci ! Ohlala j'ai hâte de partir et de commencer vraiment...:
:Tu vas voir ça va vite arriver.:

Isabeau d'Armentières

  • Hérauts
  • Assistante Chroniqueuse
  • Messages: 655
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche de prêt
  • Compagnon ou Familier: Bethaniel - Rinnerl
  • Langues: [ Valdemaran - Karsite - Rethwellan - Iftelien - Sironien ]
Re : Convocation officielle
« Réponse #7 le: 02 décembre 2017, 21:23:24 »
[RP Clos]
Moi, dans ma tete, on est trois. Et on s'étonne de ma consommation d'anti-migraineux...
Je traite la paperasse du heraut du Roi et le la Magicienne Sourcedésert. Par ici les mp!