Auteur Sujet: Ewenn Trisgan [Non-Affilié]  (Lu 2646 fois)

Ewenn Trisgan

  • Valdemarans
  • Futur diplomate coincé
  • Messages: 17
    • Voir le profil
  • Fiche: Bulletin scolaire
  • Âge: 21 ans
  • Langues: Valdemaran (M), Hardoran (Bi), Rethwellanais (TB), Karsite (C)
Ewenn Trisgan [Non-Affilié]
« le: 17 septembre 2014, 21:23:51 »
RECENSEMENT DU ROYAUME
Valdemar


Nom : Trisgan
Prénom : Ewenn
Age : 18 ans, né le 5ème jour de la 3ème décade d'hiver 1463

Région d’origine : Douxruisseau (sud de Valdemar)
Métier/Vocation: Conseiller du roi en politique, notamment vis à vis des ambassadeurs, des liens avec les pays alliés ou ennemis.
 
Description physique :

Cheveux : Châtain clair, courts et plutôt indisciplinés
Yeux : Marrons foncé, presque noirs par moment
Teint : Assez hâlé sans être mat
Taille : Il dépasse aisément les 1m80
Corpulence : Assez carré et musclé
Attitude : Ewenn en impose. Quand il parle, généralement on l'écoute. Il a une démarche assurée et volontaire. Si il peut paraître très sérieux en cours ou en situation qui l'exige, il sait aussi sourire et être amical envers ceux qu'il apprécie.

Description comportementale :

Ewenn est quelqu'un de posé, calme. Il ne s'énerve jamais, mais quand il est en colère, on le voit tout de suite, par son ton glacial et son regard noir. Cependant il sait faire preuve de tact et de diplomatie, évitant donc les incidents fâcheux. C'est quelqu'un qui a les pieds sur terre et qu'on ne prend généralement pas à rêvasser. Très investi dans ses cours, il est studieux et s'amuse assez rarement. Il sait qu'il a de la chance d'être là vu sa provenance, et veut se donner toutes les chances de réussir.

Il parle peu mais bien, évitant de se perdre en blablateries inutiles. Solitaire, il se fait assez difficilement des amis. Mais ceux qu'il a, il les chérit. Tout comme sa famille d'ailleurs. Très proche de sa mère et de sa petite sœur qu'il aime par-dessus tout, il a un peu plus de distance avec son père. Cependant il entretient une correspondance régulière avec sa famille, car il veut être digne de la confiance qu'ils lui ont donné et faire leur fierté.

Qualité principale : Très bon diplomate
Défaut principal : Un peu coincé ! On peut avoir du mal à le dérider

Don ordinaire : Très bon orateur

Langues parlées : Valdemaran (maternelle), Hardoran (bilingue), Rethwellanais (très bon), Karsite (facultative/correct)

Description Historique :

Ewenn naquit dans une famille modeste mais pas pauvre. Son père avait un élevage de moutons assez important et commerçait autant avec des marchands valdemarans, qu'hardorans ou encore karsites ou rethwellanais. C'était l'avantage d'habiter la route commerciale du sud. C'est d'ailleurs comme ça qu'il rencontra sa mère, fille d'un marchant hardoran, qu'il épousa. Ewenn naquit le premier et six années plus tard vint sa petite sœur, Lina. Ils eurent une enfance simple et heureuse, ne manquant de rien. Ils apprirent les valeurs du respect de l'autre et du travail, le tout dans l'amour familial.

A l'école, Ewenn se montrait particulièrement brillant. Il adorait l'histoire notamment, et celle des relations entre les différents pays. Il quitta l'école à treize ans pour aider son père dans son travail. Mais les deux ne communiquaient pas beaucoup et s'ils s'entendaient bien, leur relation s'arrêtait là, aucun des deux n'aimant vraiment s'étendre en paroles. Cependant, au bout de trois ans, le père finit par se rendre compte que son fils n'était pas heureux de sa situation, ne s'épanouissait pas comme lui s'était épanoui dans son travail. Il aspirait à plus sans oser en parler.

Il eut alors une discussion avec sa maman et ensemble, ils décidèrent d'aller voir les derniers professeurs que le jeune garçon avaient eu, leur expliquant leur projet et demandèrent une lettre de recommandation au vu de ses résultats scolaires plus que satisfaisant. Ceux-ci acceptèrent sans hésitation, et c'est ainsi qu'Ewenn se retrouva une lettre en main, à prendre la route de Haven, afin de passer les tests d'entrée au Collegium des non-affiliés pour parfaire ses études et trouver sa voie. Lorsqu'il apprit la nouvelle, il sauta au cou de ses parents, expression d'affection plutôt rare de sa part, en leur promettant de faire son possible pour qu'ils soient fiers de lui.

Il n'avait jamais été à la capitale de sa courte vie et la découverte de la ville le laissa pantois. Tant de gens, tant de choses à faire, à voir, à découvrir ! Mais il ne se laissa pas distraire et se présenta au Collegium comme prévu, en tendant les papiers qu'on lui avait remis. Il passa donc les tests d'entrée, qu'il réussit haut la main et on lui offrit sa place au  sein des non-affiliés. C'est donc à seize ans, un peu plus vieux que la moyenne, qu'il revêtit son uniforme bleu avec honneur.

Le jeune homme travailla d'arrache-pied pour obtenir les meilleurs résultats possible. On le disait taciturne et coincé, mais il étudiait, encore et encore. S'il était plutôt doué en langues, c'est pour le cours de relations internationales et politiques internes qu'il se prit de passion, et dans lequel il s'investit le plus. Il avait pour espoir secret de pouvoir, à sa sortie d'études, investir le Conseil Royal, rien que ça, et voulait se donner les moyens de son ambition.

C'est donc plus motivé que jamais qu'âgé de 18 années, Ewenn attaqua sa dernière année de Collegium, heureux de sa vie et ne manquant pas une occasion de remercier ses parents pour la chance qu'ils lui avaient offert.
« Modifié: 20 juin 2016, 20:18:56 par Isabeau de Girier »

Ewenn Trisgan

  • Valdemarans
  • Futur diplomate coincé
  • Messages: 17
    • Voir le profil
  • Fiche: Bulletin scolaire
  • Âge: 21 ans
  • Langues: Valdemaran (M), Hardoran (Bi), Rethwellanais (TB), Karsite (C)
Re : Ewenn Trisgan [Non-Affilié]
« Réponse #1 le: 03 avril 2020, 12:28:20 »
Citer
1481
Automne
1° décade
Vandalisation libresque [Yvelin/Ewenn]

1842
Automne
2° décade
Entretien d'ébauche [Isabeau/Barrn/Ewenn]

1485
Hiver
5° décade
La mélodie de la vie [Isabeau/Yvelin/Mina/Micha/Kate/Barrn/Ewenn]