Auteur Sujet: Tour de garde [Fitz et Libre]  (Lu 3736 fois)

Fitz

Tour de garde [Fitz et Libre]
« le: 03 janvier 2011, 08:29:51 »
La nuit était déjà bien avancé. Comme depuis un moment Fitz était de garde. Il avait accepté quasiment tous les tour de garde de nuit, le sommeil venant difficilement, et puis au moins c'était l'instant où il avait peu de chance de croiser du monde et donc de les toucher...

Enfin il avait bien croisé 2 ou 3 pages qui avaient décidé de quitter leurs dortoirs de façon à piller la cuisine en toute tranquillité, mais la présence du mercenaire les avait fait déguerpir comme des lapins.


Depuis les différents tristes événements qui s'étaient déroulés à Haven, la surveillance avait été augmenté, et Fitz connaissait donc maintenant extrêmement bien les couloirs. La seule chose qu'il ne connaissait pas encore réellement c'était ses habitants.


Exceptés les quelques personnes qu'il avait croisé il n'avait encore aucune idée de qui était qui dans cet endroit. Il croisait des gens en tenues blanches, grises, et autres couleurs diverses et variées, mais ne se posait pas de question. Tant qu'ils avaient l'autorisation le mercenaire les évitait, et c'était très bien comme ca.


Ces journées se ressemblaient finalement toute. Rapport au capitaine Beltran, prise des ses ordres, patrouille hors de la ville avec son équipe, retour au palais et soin de Mephisto, puis préparation à son tour de garde nocturne.

Sa vie au palais était plutôt pas mal rodé, ce qui finalement lui convenait plutôt bien, et lui laissait le temps de réfléchir à ses soucis "autre"... Il savait qu'il devait encore revoir Dame Riannon de facon à lui parler d'affaires qui le tourmentait. Il savait aussi qu'il allait devoir rencontrer ce fameux Manuchan, histoire de parler un peu de cette soit disant déesse. Et puis il fallait qu'il trouve une grosse hache pour se découper la main... Ha non c'est vrai il avait décidé de la garder...

Seul dans les couloirs et dans le noir, le mercenaire fut pris d'un petit rire cynique. Que sa vie avait changé depuis son arrivée ici...
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
"Ça marchait vachement moins bien, un cerveau avec une hache au milieu." -Isabeau-

Héraut Arthon

  • Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Messages: 1324
    • Voir le profil
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
  • Âge: 40 ans
Re: Tour de garde [Fitz et Libre]
« Réponse #1 le: 03 janvier 2011, 10:43:56 »
Un rire discret et légèrement cynique fit sursauter Arthon. Il se promenait dans les couloirs ( enfin ... revenait d'une petite discussion câline ) en réfléchissant à ce qu'il dirait le lendemain à son père et Aranel, et ne s'attendait pas à rencontrer quelqu'un.

Son regard chercha dans la relative lumière des chandelles qui pouvait rire ainsi dans le noir. Il tomba sur une silhouette qu'il avait déjà remarqué plusieurs nuits: un garde, en charge de la sécurité dans les Collegia. Après les horreurs arrivées, il n'était pas de trop, au contraire. Ses collègues ne devaient pas être bien loin.

Arthon s'approcha:

"Tout va bien?"

Son uniforme de Héraut annonçait son métier et son air sérieux expliquait qu'il avait le droit de s'intéresser à la sécurité sans être un espion extérieur, évidemment...
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Fitz

Re: Tour de garde [Fitz et Libre]
« Réponse #2 le: 03 janvier 2011, 15:16:11 »
Fitz fut un instant surpris de croiser quelqu'un à cet heure là... Chez lui la plupart du temps la surprise se manifestait par une main nonchalamment posé sur son arme. Quand il remarqua le costume de l'homme qui lui adressait la parole, alors son sourire habituel revint à ses lèvres.

"Tout va parfaitement bien. Du moins aussi bien que peut aller une nuit seul dans les couloirs du collégium à attendre que quelque chose arrive, que je puisse enfin servir à quelque chose".

Oui en fait Fitz s'ennuyait ferme... Les quelques ennemis qu'il avait eu l'occasion de croiser dans les couloirs se resumaient la plupart du temps à des jeunes nobles un peu libérés de la jambe qui ne s'attendait pas à être surpris le pantalon sur les chevilles... Et puis parfois quelque rat. M'enfin depuis qu'il s'était fait un ami de Aed le chat des cuisines, ces derniers n'étaient plus une menace sérieuse.

Son sourire se fit plus intense. Toutes ces pensées égayaient un peu sa nuit, et finalement entendre le son de sa voix en parlant à quelqu'un lui faisait plus de bien qu'il n'osait se l'avouer.

"Il fait bien noir pour se promener dans les couloirs à cet heure là, par les temps qui court Messire. Puis-je par hasard vous être d'une quelconque utilité ? Pour être franc, il serait fâcheux qu'il vous arrive quoique ce soit, je suis persuadé que Beltran ou Dame Aranel me le ferait tombé sur le dos"

Il adressa un clin d'oeil à l'homme affichant toujours son sourire étonnamment calme
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
"Ça marchait vachement moins bien, un cerveau avec une hache au milieu." -Isabeau-

Héraut Arthon

  • Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Messages: 1324
    • Voir le profil
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
  • Âge: 40 ans
Re: Tour de garde [Fitz et Libre]
« Réponse #3 le: 03 janvier 2011, 21:01:04 »
Arthon nota que l'homme était sur ses gardes. Bon point pour lui, cela lui éviterait d'aller faire un rapport à Beltran pour dénoncer un de ses hommes: cela lui était déjà arriver de devoir faire la morale à des sentinelles mais il n'aimait pas ça. la main sur l'arme de Fitz fut donc bien pris mais Arthon se montra aussi afin qu'il n'y ait pas de malentendu: il avait le droit d'être là.

L'uniforme blanc fut reconnu et le sourire revint sur les lèvres du garde. A son uniforme, un mercenaire. Il répondit avec célérité et Arthon lui rendit son sourie.

" Je sais bien que c'est d'un ennui mortel. Vous faites bien votre devoir, Valdemar compte sur des gens comme vous." le remercia en quelque sorte l'Héritier. "J'ai déjà fait des gardes, je sais ce que c'est..." avoua-t-il.

Le sourire de Fitz changea un peu sans qu'Arthon ne sache trop en quoi, et il continua à discuter simplement. La bonhommie du mercenaire plaisait bien au Héraut et sa franchise le fit sourire largement, effaçant quelques secondes les pensées trop sérieuses d'avant.

" Je règlais quelques problèmes politiques... Et puis j'essayais de réfléchir. Le calme de la nuit aide souvent à y voir plus clair mais j'avoue que là, ça ne marche pas trop." esquiva-t-il la question.

Puis il se mit à rire:

" Je crois que je risque plus à voir Aranel ou Beltran qu'à errer seul dans les couloirs. Vous ne pouvez pas savoir, mais Aranel peut être plus dangeureuse que Beltran lui-même! Mais elle n'a pas le droit de me tuer, sinon mon père n'aura plus d'Héritier."

Le sourire et le clin d'oeil de Fitz trouvèrent un écho dans ceux d'Arthon.

" Vous êtes à Haven depuis longtemps pour appeler Beltran par son nom et avoir tant de révérence pour Aranel?" demanda-t-il brusquement, pris d'un soupçon quant à l'identité de son interlocuteur.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Fitz

Re: Tour de garde [Fitz et Libre]
« Réponse #4 le: 03 janvier 2011, 22:40:16 »
Fitz sembla réfléchir un instant. Non pas à la question posé par Arthon, mais plutôt au statut de celui ci. Mais finalement la conversation était plaisante et le personnage agréable. Peu importe le statut social, cela ne l'avait jamais dérangé finalement.

"Longtemps? Je ne dirai pas non... Disons plutôt que j'ai été au centre de pas mal d'affaires qui se sont déroulées ces derniers jours."

Il patienta un instant, et pour faire comprendre à son interlocuteur qu'il avait compris qu'il n'avait pas à faire à n'importe qui enchaina:

"Je suppose à votre statut que ce sont des affaires dont vous êtes au courant, mais étant donné que le capitaine et dame Aranel m'ont demandé de garder le silence je m'y tiendrai, si cela ne vous dérange pas."

Il fixa un instant sa main droite, puis souriant de nouveau continua la discussion.

"Bref, beaucoup d'affaires comme je le disais, aucune dont je ne sois directement responsable si cela peut vous rassurer, mais plutôt pour une sorte de malédiction du chat noir qui me poursuit depuis que j'ai mis les pieds par ici"

Laissant l'homme méditer sur ces dires il finit par se rappeler des politesses d'usage:

"Je suis navré j'ai oublié de me présenter. Fitz, mercenaire actuellement au service d'Haven sous les ordres du capitaine Beltran"

Il accompagna ces quelques mots d'une révérence intentionellement exagéré, son sourire en coin toujours plaqué sur le visage.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
"Ça marchait vachement moins bien, un cerveau avec une hache au milieu." -Isabeau-

Héraut Arthon

  • Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Messages: 1324
    • Voir le profil
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
  • Âge: 40 ans
Re: Tour de garde [Fitz et Libre]
« Réponse #5 le: 04 janvier 2011, 14:38:03 »
Arthon apprécia la réponse de Fitz à sa question. Franche et polie, discrète aussi, mais donnant assez d'information pour que l'Héritier sache à qui il avait réellement affaire.

" Des affaires assez éprouvantes, je suppose." plaisanta-t-il tout en sachant qu'il avait raison. " Je sais de quelles affaires vous parlez, mais vous avez raison, tenez votre langue. Comme je le disais Aranel peut être trèèès dangeureuse si elle s'énerve." ironisa-t-il joyeusement.

Il fallait mieux brandir l'humour plutôt que pleurer sur ce qu'il se passait. Fitz regarda sa main droite et soudain Arthon n'eut plus envie de rire. Il venait d'avoir la preuve formelle que Fitz était Fitz, alors que ce dernier  accusait la malchance, puis se présentait officiellement, avec une révérence exagérée.

" Enchanté, Sieur Fitz. Effectivement j'ai beaucoup entendu parler de vous. Arthon, à votre service." conclut-il.

Il tendit la main pour le saluer.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Fitz

Re: Tour de garde [Fitz et Libre]
« Réponse #6 le: 04 janvier 2011, 19:10:59 »
Fitz se mit à rire, quand Arthon annonça les colères possible de Dame Aranel. Même si lui ne l'avait rencontré que fatiguée, il n'avait pas de doute quand à la poigne de cette femme... Et tout mercenaire qu'il était, il préférait éviter d'avoir à voir cela de son vivant. Des monstres, des morts qui marchent, de la magie noire d'accord... Mais la colère du héraut du roi... Il en avait déjà froid dans le dos.

Puis Arthon se présenta à son tour, et Fitz fut assez heureux de ne pas s'être trompé sur la personne qui lui faisait face. Alors qu'il serrait avec amitié la main qui lui était tendu, Fitz ironisa alors:

"Je devrai peut être saluer autrement l'héritier. Il m'embêterait de me retrouver avec un blâme en plus de tout le reste"

Il souriait à toute dent au héraut qui se tenait face à lui.

"Mais je me sens d'un seul coup bien présomptueux d'avoir pensé pouvoir vous aider. Je pense que les soucis qui vous poussent à vous lever en pleine nuit sont bien plus important que ceux qui m'enlèvent le sommeil. Et je pense aussi qu'un simple mercenaire ne vous sera pas forcément d'une aide quelconque "

Il garda le silence un instant laissant ses pensées reprendre leur chemin avant de continuer.

"En même temps il est vrai que vu votre charge, le seul moment ou vous pouvez profiter de vos pensées pour vous doit être à la faveur du ciel nocturne"

Le jeune homme se prit à penser à Kayann. Il aurait aimé que ses pensées nocturnes se passent avec elle... Menfin les passer dans les couloirs à penser aux ennemis qui avaient essayé de le tuer, ce n'était pas mal non plus.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
"Ça marchait vachement moins bien, un cerveau avec une hache au milieu." -Isabeau-

Héraut Arthon

  • Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Messages: 1324
    • Voir le profil
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
  • Âge: 40 ans
Re: Tour de garde [Fitz et Libre]
« Réponse #7 le: 06 janvier 2011, 13:10:55 »
C'était amusant de voir que pour une fois, on ne le traitait pas avec mille précautions quand on apprenait qu'il était l'Héritier. L'ironie de Fitz fit plaisir à Arthon plus qu'un titre pompeux, naturellement.

"Laissez tomber les blâmes, je ne dirai rien, j'ai envie qu'on me laisse un peu respirer." dit-il en serrant la main de son interlocuteur.

Le sourire de Fitz vit son reflet sur le visage d'Arthon qui secoua la tête doucement:

" Chaque problème a sa propre importance et il se fiche de savoir s'il appartient à un prince ou un soldat. Et votre sens terre-à-terre pourrait peut-être plus m'aider que n'importe quelle théorie rhétorique. Vous avez déjà été amoureux?"

Le silence du mercenaire ne le gêna pas. Le commentaire non plus. Arthon ne pouvait pas savoir que Fitz pensait à quelqu'un - lui même avait du mal à oublier le problème Saskia. Le Héraut essaya de détendre son dos - on entendit un léger craquement - et il frissonna.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Fitz

Re: Tour de garde [Fitz et Libre]
« Réponse #8 le: 06 janvier 2011, 19:10:57 »
Voilà une question à laquelle il ne s'attendait pas. Surtout une question comme cela, de cet homme là. Même l'héritier avait ce genre de soucis. Cela rassura un peu Fitz sur le fait que gueux, mercenaire, ou roi, les problèmes des hommes étaient finalement le même:  les femmes...

"Hé bien.... Il y a quelques jours je vous aurai répondu que non. Je vous aurai répondu que mon métier ne le permettait pas, et que avant d'aimer une femme il fallait peut être que j'apprenne à aimer l'humain".

Il se tut un instant, leva les yeux au ciel, un sourire large et tendre se dessinant sur ce visage. Puis regardant l'héritier dans les yeux sans détour et sans cérémonie:

"Ce soir vous répondre non serait mentir. Penser à une personne, ne vouloir qu'elle quoiqu'il arrive, être prêt à mourir sur place si elle le demandait, ou si il le fallait pour qu'elle survive. Etre prêt au pire pour que sa vie à elle soit une réussite, quitte à devoir souffrir mille mort et ne jamais la revoir. Enfin découvrir dans ses yeux ce qu'est la vraie vérité, celle que l'on cherche des années et que l'on croit détenir, mais finalement n'appartient qu'à la profondeur du regard de l'être aimé. Savoir qu'on a un coeur et découvrir qu'il bat...."

Il s'interrompit un instant avant de reprendre d'une voix calme et grave:

"Mais surtout être prêt à se battre contre vents et marées, contre les éléments et les dieux, uniquement pour pouvoir toucher sa peau une dernière fois."

A ces mots Fitz leva un instant sa main droite au niveau de son coeur, avant de la redescendre doucement.

"Oui je sais ce que cela fait. Cela doit signifier que je suis amoureux non ? "

Un sourire espiègle se dessina sur les lèvres de Fitz alors qu'il adressait ces derniers mots à Arthon.

Ho oui il le savait. Lutter contre les dieux qui l'utilisaient et le tourmentaient pour être auprès d'elle.... Il serait prêt à le faire...

"Je sais que cela ne me regarde pas, mais visiblement si cette question vous empêche de dormir c'est qu'elle vous tourmente. Etes vous amoureux ? "
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
"Ça marchait vachement moins bien, un cerveau avec une hache au milieu." -Isabeau-

Héraut Arthon

  • Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Messages: 1324
    • Voir le profil
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
  • Âge: 40 ans
Re: Tour de garde [Fitz et Libre]
« Réponse #9 le: 07 janvier 2011, 13:54:59 »
Sachant désormais qui était le mercenaire, Arthon s'attendait à la réflexion qui s'empara de Fitz. D'abord une approche simple: non, avant il n'y pensait pas; suivi d'un véritable approfondissement: maintenant oui. Voir cet homme, si sûr de lui, si potentiellement dangereux, s'attendrir en parlant d'une femme... C'était exactement ce dont avait finalement besoin l'Héritier: c'était une preuve que n'importe quel homme pouvait être emporté par l'Amour et qu'en cela, il n'avait pas failli lui-même. Que Fitz et lui avaient de grandes responsabilités, ce qui ne les empêchaient pas d'être humains, avec un coeur. Le Héraut se détendit un peu, amusé aussi de voir que son uniforme suffisait souvent pour que les coeurs s'épanchent, sans crainte qu'il ne les trahisse.
 
" Vous avez donné l'exacte définition de ce que j'ai ressenti..." souffla-t-il doucement, espérant ne pas se tromper sur l'honnêteté de son partenaire. S'il le trahissait...

Mais Arthon irait voir son père et son Roi avant qu'on ne le trahisse. Demain. Oui demain, il irait.
Il sourit à Fitz et confirma:

" Vous êtes amoureux. Est-ce réciproque?" demanda-t-il, subitement curieux et un peu commère sur les bords.

Sa curiosité égalait celle de Fitz qui osait enfin la question. Et là, doucement, Arthon hocha la tête.

" Très amoureux. Le problème n'est pas que je ne sois pas sûr de mes sentiments ou des siens. C'est encore et toujours la politique. Ne soyez jamais héritier de quoi que ce soit, et chérissez votre liberté, Fitz..."

Finalement, son sourire avait disparu pour un rictus peiné. Il fallait qu'il affute ses arguments pour l'entrevue qu'il prévoyait.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Fitz

Re: Tour de garde [Fitz et Libre]
« Réponse #10 le: 07 janvier 2011, 19:23:20 »
Comment le dire.

"Oui j'espère que c'est réciproque. Mais vous savez avec les femmes...."

Il lança un clin d'oeil et un sourire amusé à Arthon. Oui il espérait que ce soit réciproque, il espérait aussi que ce soit aussi fort pour elle que pour lui. Mais il ne pouvait qu'avoir de l'espoir, la vérité c'est elle qui la détenait, et il ne l'avait pas vu depuis si longtemps...

Mais Fitz fut tiré des ses pensées. Il venait de se rendre compte que l'héritier lui parlait sans détours sans avoir peur d'être trahi ou que cela soit révélé. Et finalement le mercenaire tout simple qu'il était en tirait une certaine fierté. D'un autre coté il commençait à comprendre un peu mieux ce qui pouvait agiter les nuits de l'héritier.


"Vous savez la liberté, je pense qu'on y renonce le jour où on tombe amoureux"

Il voulait désamorcer la situation qui semblait dure pour l'héritier. Mais il savait que cela ne suffirait pas.

"Héritier ou élu c'est cela ? Vous savez la liberté je l'ai chérie pendant longtemps, j'étais mercenaire c'était une de mes raisons de l'être d'ailleurs."

Il attendit un instant et continua.

"Maintenant je pense que tout élu... pardon, héritier que l'on puisse être, le plaisir de son coeur doit passer avant tout. Je sais que ce ne sont que des mots, et je sais aussi que vous ne me croirez pas quand je vous dirai que je sais mieux que quiconque ce qui vous tourmente, mais je pense que même si on a un destin qui ne nous laisse que peu de choix, alors tant qu'à faire, autant vivre ce destin en étant heureux avec l'être qu'on aime, plutôt que de le vivre avec la peine de savoir que ca nous est passé à coté."

Il laissa l'héritier réfléchir un instant à tout cela avant d'enchainer.

"Mieux vaut ne jamais vivre avec des regrets. Et croyez moi, des regrets vous en aurez si vous laisser votre amour sur le bord de la route"

Puis de façon à désamorcer à nouveau la situation.

"Et puis il faut avouer que ce n'est pas galant de laisser une aimée sur le bord du chemin pendant qu'on part au galop sur notre beau cheval blanc"
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
"Ça marchait vachement moins bien, un cerveau avec une hache au milieu." -Isabeau-

Héraut Arthon

  • Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Messages: 1324
    • Voir le profil
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
  • Âge: 40 ans
Re: Tour de garde [Fitz et Libre]
« Réponse #11 le: 14 janvier 2011, 12:56:11 »
Réciprocité des sentiments ne voulait pas dire simplification des choses cependant... Bien que Fitz pense que sa dulcinée avait aussi des sentiments pour lui, Arthon ne se sentit pas le courage de faire son oiseau de mauvais augure. Surtout que sa situation et celle du mercenaire étaient peut-être assez différente pour espérer qu'elle était plus simple à gérer malgré la personnalité ... extraordinaire de Fitz.

Arthon sourit en réponse à l'humour du soldat et commença à se confier un peu. Malgré lui il ne put s'empêcher d'être pessimiste et parler de liberté perdue. Fitz pensait que la liberté disparaissait quand on tombait amoureux... Arthon soupira:

" Mais parfois on est déjà prisonnier d'autres obligations qui ... entrave les propres liens de l'amour."

Il se sentait presque ménestrel à sortir ce genre de phrases. Fitz semblait avoir compris certains problèmes, mais comment pourrait-il savoir jusqu'à quel point les obligations et devoirs pouvaient lier les mains à l'Héritier?
  La suite du discours montrait bien qu'il n'avait aucune notion de tout cela, même si il était plaisant d'essayer de le croire.

"Je n'ai pas le droit de décider de ma propre vie.Mais vous avez raison... Je saurais faire valoir ces arguments... Demain. Oui demain."

L'Héritier parlait presque pour lui-même, mais Fitz continuait. Regrets, regrets... Et soudain Arthon se mit à rire:

" Si je m'enfuyais sur mon beau cheval blanc, je suis sûr qu'elle me poursuivrait sur son propre beau cheval blanc..."

Il venait enfin de mettre en forme dans sa tête les arguments qu'il allait utiliser. D'un coup il se sentait épuisé. Il accorda une tape amicale à l'épaule de son interlocuteur avec un grand sourire:

" Je suis ravi de cette discussion avec vous Fitz. Je crois que vous m'avez remis les idées en place. Merci mille fois pour votre aide !"
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Fitz

Re: Tour de garde [Fitz et Libre]
« Réponse #12 le: 14 janvier 2011, 22:01:14 »
Il ne savait pas très bien ce qui venait de se passer. Il avait parlé certes, il n'avait certainement rien dit qu'Arthon ne s'était déjà dit auparavant, et même il n'était pas au courant de la moitié de ce qui se passait dans la vie de cet homme. Il fut donc surpris quand ce dernier annonça qu'il l'avait aidé.


"Vous vous êtes tout seul. Moi vous savez, je ne suis que mercenaire, venant d'une campagne un peu paumé, et qui manie certainement mieux les armes que sa langue, et il vaut mieux, c'est pour cela qu'on me paye"

Puis adressant son sourire habituel à l'héritier il continua.

"Mais content que vos idées soient claires. Et puis, si jamais vous avez besoin un jour de renverser le pouvoir pour la femme que vous aimez, venez me voir. Vous me plaisez assez pour que je vous aide à surmonter l'impossible"

Il lui adressa un clin d'oeil, l'humour était toujours sa facon de désamorcer les situations qui faisaient tourner la tête, et qui occupaient trop l'esprit. Et il savait (ou éspèrer du moins) que l'héritier ne prendrait pas mal sa proposition pleine d'humour.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
"Ça marchait vachement moins bien, un cerveau avec une hache au milieu." -Isabeau-

Héraut Arthon

  • Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Messages: 1324
    • Voir le profil
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
  • Âge: 40 ans
Re: Tour de garde [Fitz et Libre]
« Réponse #13 le: 15 janvier 2011, 22:49:30 »
" Vous m'avez aidé à remettre ... les idées à leur juste place. Vous avez des idées qui correspondent avec les miennes, et cela m'a réconforté, par exemple."

Arthon avouait cela sans honte, et donnait ces explications par espèce de reconnaissance. Puis soudain il éclata de rire:

" Renverser le pouvoir? Je ne vis pas pour le pouvoir. Enfin... Je sais que j'ai grandi dans le pouvoir et que le perdre serait une épreuve très dure pour moi. Mais je suis un Héraut, je sais que je surmonterai. Je préfère... renoncer à ce pouvoir plutôt qu'à elle. Même si je ne sais pas ce qui est réellement le plus fort entre un Lien pour la Vie et le Devoir d'un Héraut..."

La dernière phrase était encore prononcée à voix basse, car cette conversation remettait d'autres problèmes en ligne de mire. Mais l'Héritier se reprit vite et sourit:

"Je note votre proposition au cas où, quand même..." plaisanta-t-il.

Puis il soupira:

"Je vais devoir vous laisser... Il faut que je prépare ma défense... Encore merci, en tout cas. Si vous avez besoin de parler, ou quoi que ce soit, n'hésitez pas à venir me voir. Je ne promets pas d'être toujours libre... Mais ... Bref, merci."

Il tendit la main à son interlocuteur avec un sourire reconnaissant, un peu soulagé d'avoir d'autres pistes de réflexion que ses regrets et peurs.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Fitz

Re: Tour de garde [Fitz et Libre]
« Réponse #14 le: 16 janvier 2011, 15:04:20 »
"Ravi d'avoir pu vous aider avec mes maigres capacités"

La soirée avait finalement était plus agréable qu'il ne le pensait. Et puis cette petite discussion lui avait donné l'occasion de parler à quelqu'un d'autre qu'à sa propre ombre. D'ailleurs ceux qui passaient dans les couloirs la nuit devait le prendre pour un fou à l'entendre parler tout seul.

Il serra la main d'Arthon avec sa main ganté.

"J'éspère que tout ce passera bien pour vous. Finalement c'est toujours triste d'avoir à se défendre, quand la seule faute qu'on ait commise est simplement d'être amoureux. Ce n'est pas un sentiment contrôlable."

Il jetta un coup d'oeil autour de lui, la nuit était encore calme, et peu de bruit lui parvenait des couloirs.

"Je vais quand à moi finir ma ronde, j'ai encore un peu de temps avant d'aller voir le capitaine pour lui dire que tout va bien"

Finalement ces rondes il était content de les faire. C'était peut être le seul moment où il pouvait voir Beltran en lui disant que rien ne s'était passé, ce qui était quand même particulièrement rare en ce qui le concernait.

"Bon courage à vous, et que votre fin de nuit soit douce" dit-il à l'héritier en guise de salut.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
"Ça marchait vachement moins bien, un cerveau avec une hache au milieu." -Isabeau-