Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Eilane

Pages: [1] 2 3 4
1
Réponduuuuuuuuuuuu ! Je vais au lit  :mrgreen:

Allez si je me tiens à un post par soir et par sujet j'aurai un bon rythme.

2
Sujets libres / Re: [Eilan] J'ai confectionné une pelleuh ! ...
« le: 24 janvier 2012, 23:45:46 »
Eilane haussa les sourcils de surprise, son front se plissant légèrement. Elle ramassa deux godets de bois et les déposa sur un petit plateau rond avant d'aller près de la seconde table.

"Est ce que je fais quoi ? Passer la serpillière ?"

Elle pouffa de rire et secoua légèrement la tête, une main négligemment posée à la taille, l'autre appuyée sur une table.

"Oui... Oui ça m'arrive mais je suis rarement triste. Parfois agacée parce qu'il y a plus passionnant comme occupation. Enfin, il faut bien le faire."

Elle haussa les épaules et reprit sa besogne nonchalamment pour aller apporter la vaisselle sale vers l'arrière boutique où elle savait deux de ses soeurs occupées à transporter des baquets d'eau propre pour les nettoyer. L'affaire était plus que familiale, c'était tout une petite entreprise. Il y avait même deux de ses neveux qui se chargeaient de s'occuper des chevaux des visiteurs. Il n'était pas rare d'entendre un bébé hurler à l'étage ou un enfant en bas-âge babiller joyeusement dans l'escalier menant aux appartements privés.

"Ainsi on ne vous a pas appris à émouvoir, messire Barde ?"

Elle revint vers lui avec un petit sourire curieux.

3
Archives / Re: De tout et de rien
« le: 23 janvier 2012, 23:55:10 »
Peut-être que l'auteur a eu une panne d'inspiration !

C'est l'odeur de violette, au bout d'un moment ça déconcentre  :mrgreen:

4
Sujets libres / Re: [Eilan] J'ai confectionné une pelleuh ! ...
« le: 23 janvier 2012, 23:51:15 »
Le regard légèrement moqueur, Eilane se hissa sur le comptoir pour venir s'y asseoir. Elle avait troqué sa robe verte de guérisseuse pour une robe plus simple composée d'un chemisier blanc aux manches bouffantes, d'un bustier de cuir lacé et d'une jupe longue de tissu bleu gris. Elle ressemblait ainsi à n'importe quelle fille d'aubergiste, joyeuse et délurée.

Son père grogna de nouveau et la poussa dans le dos d'un air bourru.

"Eilane pour l'amour des Dieux, pousse donc tes fesses de là et si tu veux te rendre utile va aider ta mère au service"

Guérisseuse ou pas, quand elle venait en visite dans l'affaire familiale elle était toujours mise à contribution ! Oh bien entendu on était très fier qu'elle fut si douée, qu'elle possède un don plutôt rare et qu'elle soit capable de nommer le chiendent qui poussait au fond de la cour.

La jeune femme sauta prestement et se dirigea vers Ysendar.

"Un Barde mmmh ? Ce n'est pas le genre de chanson que les bardes chantent d'habitude. J'en ai vu un l'autre jour qui a fait pleurer tout le monde avec une balade à fendre le coeur. Est-ce que tu sais faire ce genre de choses ?"

Elle haussa un sourcil et ramassa deux choppes de bois vides sur une table pour les ramener au comptoir puis prit un torchon pour essuyer la surface d'un geste rapide et sûr.

5
Sujets libres / Re: [Eilan] J'ai confectionné une pelleuh ! ...
« le: 23 janvier 2012, 00:16:23 »
[Je t'avais dit que je posterais ce soir ! J'ai mis le temps mais je l'ai fait ! mouhahahaha]

Etre une guérisseuse était quelque chose de délicieux. Bien entendu elle passait le plus clair de son temps à traîner dans la Maison de la Guérison comme une âme en peine, dans l'attente d'un non-humain à soigner ou d'un petit bobo à panser. Cet hiver était particulièrement doux et les épidémies rares et clémentes. Tant mieux elle n'aimait pas ressentir de souffrance. L'avantage c'est qu'elle avait du temps pour aller voir sa famille et passer du temps avec sa mère. Car son père était aubergiste et avait toujours une choppe à astiquer dans les mains. Lorrha avait mis au monde 8 beaux enfants tous plus joyeux et indisciplinés les uns que les autres. Hélas 6 étaient des filles et piaillaient plus fort qu'une bande de pies bavardes sur le bord d'une route pavée après le passage d'une foire.

"Tilna, rend-moi ça !"

Les cris provenaient de l'étage. Eilane débarqua en se laissant glisser sur la rampe de bois de l'escalier, sauta 2 marches et atterrit fort peu gracieusement sur le plancher bringuebalant de l'échoppe familiale. Elle empoigna à pleines mains une chopine presque terminée et la leva à l'adresse du chanteur avec un sourire rayonnant. Puis elle avala le liquide ambré d'une traite et se glissa derrière le comptoir en riant.

"Papa, je ne savais pas que tu avais engagé un ménestrel !"

L'homme bourru et bedonnant grogna et leva vers le jeune Ysendar un regard amusé. Il aimait bien ces élèves du Collegium, ils étaient toujours d'humeur joyeuse. Sauf ces affreux gamins gâtés en bleu. Mais ces derniers évitaient l'auberge depuis une fameuse soirée où l'un d'eux... Bref, c'était une longue histoire.

6
La Taverne de Haven / Re: Compagnons de jeu
« le: 07 novembre 2011, 20:44:18 »
Qui veut d'une guérisseuse ? Je brade je brade !

7
Sujets libres / Re: [Eilane/Eoghan] Un soir d'hiver
« le: 30 janvier 2011, 23:22:59 »
Elle haussa machinalement les épaules en enfouissant ses pieds sous ses jupes, les genoux repliés contre la poitrine.

"Je ne sais pas Messire, je suis femme et donc par définition indécise et frivole"

Elle tourna vivement la tête vers lui avec un sourire très amusé et les yeux plissés de malice.

"Ne faites donc pas cette tête ! Je l'accepte votre fleur. Juste pour vous embêter et voir votre agacement au bout d'une semaine de corvée"

Il était souvent difficile de savoir quand Eilane plaisantait et quand elle était sérieuse. Elle passait souvent d'une émotion à l'autre comme si elle jouait à saute-mouton. Une mauvaise habitude de taquinerie un peu tenace.

Elle tapota le tapis près d'elle.

"Ne restez donc pas planté comme un radis jeune mage -elle leva le nez presque fière de sa bêtise- j'aimerais bien que vous me frictionniez le dos"

8
Sujets libres / Re: [Eilane/Eoghan] Un soir d'hiver
« le: 28 janvier 2011, 23:49:05 »
Eilane haussa les sourcils de surprise, la tête tournée vers lui.

"M'offrir une fleu et un mot doux ? Comme un galant ?"

Sa bouche se tordit dans un sourire amusé alors qu'elle recommençait à se frotter les orteils pour se les réchauffer.

"Nan vous ne vous y tiendriez pas. Vous allez le faire 3 jours et oublier. Non non non voyons, quelque chose de concret et de sûr !"

9
Sujets libres / Re: [Eilane/Eoghan] Un soir d'hiver
« le: 28 janvier 2011, 17:53:21 »
Elle pouffa de rire en ôtant sa cape qu'elle envoya sur un fauteuil non loin d'un revers de main négligeant.

"Et qu'est ce que j'ai gagné Messire ?"

L'âtre plein de bûches et de flammes ronflantes dégageait une douce et délicieuse chaleur. Si elle n'avait plus si froid que dans le parc, elle ne manqua pas de s'approcher pour se réchauffer le bout des doigts. Elle enleva également ses chausses puis tira sur ses bas pour les laisser choir au sol et venir s'asseoir sur le tapis face au feu pour se réchauffer les doigts de pieds.

"J'espère que c'est une belle récompense car vous avez triché en plus !"

Elle lui jeta un regard malicieux par dessus son épaule.

10
Sujets libres / Re: [Eilane/Eoghan] Un soir d'hiver
« le: 28 janvier 2011, 15:45:16 »
Eilane sursauta en écarquillant les yeux avant de gonfler les joues et de se lancer à sa poursuite.

"Hey ! Hey c'est pas juste ! C'est pas du jeu !"

Elle tenta de le rattraper, sa robe et sa cape se prenant dans les branchages au passage. Elle leva ses jupes plus haut pour pouvoir courir plus librement.

"Eoghan espèce de tricheur, reviens tout de suite ! J'exige un vrai départ "

Et elle entra en coup de vent dans les Collegium en prenant un raccourci pour rejoindre les salons communs avant lui. Car elle avait un avantage : elle connaissait les lieux bien mieux que lui !

Elle le vit de loin grimper les escaliers et tapa du pied puis elle prit un couloir adjacent et le retrouva devant la porte qu'elle poussa vivement.

11
Sujets libres / Re: [Eilane/Eoghan] Un soir d'hiver
« le: 25 janvier 2011, 23:19:21 »
Eilane lui sourit doucement avec un éclat dans le regard qui tenait plus d'une malice teintée d'ironie que de sarcasme. Elle tourna alors le regard vers les jardins et s'immobilisa pour lui désigner un toit un peu plus loin.

"Tu vois là-bas ? C'est la Maison de la Guérison. Lorsque j'entre là-bas une partie de moi-même reste à la porte alors que l'autre partie s'éveille. Ce n'est pas que je ne ris pas autant que je le voudrais, c'est qu'il y a en moi deux, deux facettes de ma personnalité à la fois complémentaires et incompatibles. L'une est celle de la guérisseuse, précise, professionnelle, appliquée. Ce qu'on attend de moi c'est que je soigne les gens, que je sois capable de décrypter des symptômes. Lorsque je suis cette Eilane là il faut que je laisse de côté mes propres sentiments au profit de ceux de mes patients. Il est aisé de soigner mais bien moins facile de bien soigner. Je me suis spécialisée dans les soins aux races Non-humaines. Elles sont différentes de moi, s'expriment différemment et ont bien souvent un ressenti totalement différent de moi. Un Compagnon, un Griffon ou un Kyree n'ont absolument pas le même point de vue sur le monde qu'un humain."

Elle se glissa derrière lui.

"C'est comme... voir le monde sans ses yeux"

Et lui cacha délicatement les yeux sans arrêter de sourire.

"Tu perçois toujours le monde par tes autres sens et tu apprends à les aiguiser. Ma vue est ma subjectivité, ce qui fait de moi une jeune femme aimant les lys et rire aux blagues idiotes des bardes. Mon odorat c'est ma connaissance professionnelle et mon toucher mon Don."

Elle le lâcha toujours aussi délicatement pour tourner la tête sur le côté et tenter de distinguer son visage.

"Je ne suis pas moins moi quand je ferme les yeux."

Elle était naturellement tactile et ce depuis l'enfance. Elle se sentait bien avec Eoghan. C'était un homme naturel et amusant avec qui elle prenait plaisir à passer du temps.

"Je ne suis pas entièrement moi parce que je travaille, je suis avant tout un outil. Mais si vous préférez me voir rire, faites moi rire jeune élève mage !"

Elle croisa les bras et pencha la tête sur le côté.

"Et si vous voulez vraiment le savoir, vous avez une aura pourpre sombre. Elle est assez marquée, c'est une couleur chaude. Je vous mettrais dans la catégorie des gens qui ne manquent pas de confiance en eux."

Elle rit de nouveau et recala une mèche derrière son oreille avant de pincer les lèvres dans un sourire.

"La catégorie des durs à cuire qui supportent bien la migraine !"

Lorsqu'une bourrasque s'infitra entre les branches des arbres, elle frissonna et replia les bras contre elle.

"Si vous m'emmenez à côté d'un bon feu, je veux bien vous en dire plus"

12
Sujets libres / Re: [Eilane/Eoghan] Un soir d'hiver
« le: 24 janvier 2011, 23:35:29 »
Elle haussa un sourcil de surprise et tourna la tête dans sa direction.

"Si elle le mérite ? Je trouve cela étrange comme remarque. Si une personne ne le mérite pas, alors pourquoi la côtoyer, pourquoi choisir d'entretenir une quelconque relation ?"

Bienvenue dans le monde manichéen d'Eilane.

"J'ai du mal à voir les gens comme de simples corps. Peut-être parce que je suis empathe, j'ai du mal à ne pas ressentir l'âme et la sensibilité. -elle pouffa de rire- On dirait que je me vante, c'est pathétique"

Elle passa brièvement son bras autour de ses épaules (à lui) avec un petit sourire complice.

"Je suis sure que vous devez être un homme très passionné et entier"

13
Sujets libres / Re: [Eilane/Eoghan] Un soir d'hiver
« le: 24 janvier 2011, 01:29:47 »
Elle roula des yeux avec un air fort indulgent et un léger sourire aux lèvres.

"Même si je reconnais les vertus de la chaleur corporelle, nous utilisons des méthodes plus efficaces encore."

Par nous il fallait évidemment comprendre "nous les guérisseurs". Un autre avantage de leur pouvoir.

"Je vous montrerai un jour peut-être si on vous amène à moi avec les extrémités gelées d'avoir batifolé par temps de blizzard"

Elle le contourna pour se mettre à sa droite et marcher à son rythme.

"Et méfiez vous des cuisinières, il y a une épidémie de petits désagréments fort désagréables et très contagieux qui trainent ces temps-ci"

Elle lui lança un clin d'oeil complice.

14
Sujets libres / Re: [Eilane/Eoghan] Un soir d'hiver
« le: 23 janvier 2011, 18:43:25 »
"L'hiver est une raison suffisante. Je reste rarement oisive à parler loin de l'âtre d'une cheminée ronflante"

Et elle reprit sa marche en direction du Collegium en comptant sur le fait qu'il la suive pour poursuivre leur discussion.

"L'hiver est rude par chez vous ?"

Le temps qu'il fait c'est toujours LA conversation passe partout.

"Assez pour finir tout nu dans le foin avant la fonte des neiges ?"

Grand sourire malicieux.

15
Sujets libres / Re: [Eilane/Eoghan] Un soir d'hiver
« le: 23 janvier 2011, 18:00:38 »
Eilane rit doucement en secouant la tête sans arrêter de lui tourner autour.

"Alors vous êtes également esclave de votre aveuglement. Qu'est ce qui vous dérange dans le fait de parler des hommes ? Auriez vous préféré que je dise "êtres humains" ? Je crois que chaque race a son lot d'ennuis et d'avantages"

Elle recala la fleur derrière son oreille puis croisa posément les mains.

"Certains désirs et certaines pulsions ne sont pas conscientes. N'êtes vous pas contraint de boire et de manger ? Contraint de voir la lumière du jour régulièrement ou de vous... décharger de vos déchets régulièrement ?"

Elle écarta une mèche de cheveu qui lui barrait le front d'un mouvement de tête ample.

"Nous sommes esclaves d'être vivants mais c'est une bonne chose. Quant à mes vêtements..."

Elle n'ajouta rien d'autre et se contenta de pouffer de rire.

"J'ai froid, nous y allons ?"

Pages: [1] 2 3 4