Haven > Campagne

Sur le seuil

(1/2) > >>

Sourcedésert:
Milieu de la 9eme décade d'été 1484

"Bon, Elbereth, tu es prête?"

La question était rhétorique, les deux femmes le savaient. Elles avaient passé le printemps et le plus fort de l'été à K'Sheyna, pour former Elbereth aux fusions magiques, un exercice délicat difficile à mettre en œuvre à Haven. Pas que le Collegium de Haven soit mauvais. Source avait été très médisante envers le Collegium à une époque, mais elle en était revenu. L'école de Haven n'avait pas l'hyper raffinement et l'hyper spécialisation des équipes Tayledras, mais le melting-pot  donnait une éducation très intéressante à leurs élevés. Sourcedésert se félicitait d'avoir pris Elbereth sous son aile. Elle avait proposé son enseignement à deux autres élèves, mais ils avaient décidé d'aller voir ailleurs, n'arrivant pas à s’intéresser. chacun son truc.

La jeune Compagnon avait maintenant atteint la limite de ce que le clan pouvait lui apprendre sans l'intégrer au clan, aussi avaient-elles décidé de rentrer à Haven. Source était un peu triste de quitter de nouveau le confort de la vallée, mais bon. Elle sentait que sa place était toujours à Haven. Et pas seulement a cause de Pluiechantante et Cielété.

Elles avaient donc fait leurs adieux et elles étaient en ce début d’après midi sur la place de portail de la vallée. Elbereth était sur son cheval, le cheval de Source était accroché au chariot de Solys. Sachant pertinemment que l'élaboration du portail de retour à Haven la viderais de son énergie, elle s'était installé confortablement au milieu des affaires de Solys (qui contenant certes des trucs pour elle, mais bon. Ce lézard jouant à la poupée avec elle, une partie des vêtements prévus pour elle faisait partie des affaires du lézard, zut).

Sourcedésert prit une grande inspiration et se concentra sur l'arche de pierre. Elle entrepris de tisser le très complexe sortilège autour de l'arche de pierre. quand son sortilège sur parfaitement ajusté sur l'arche de départ, elle entrepris de créer contre lui une seconde structure. elle ajusta ensuite cette structure à l'arche de pierre au située dans à l’extérieur des murs de Haven (il était interdit d'ouvrir un portail intra-muros. Une mesure de sécurité assez logique pour un pays en guerre. Les portails en formations étaient détruits sans scrupules par les mages locaux). C'était une étape délicate. Elle devait adapter parfaitement le sortilège à sa cible afin que quand elle lâche le sortilège, il aille pile là ou elle voulait. De l’extérieur, le seuil du portail se remplis de lumière, cachant les arbres derrière l'arche.

Son sortilège ajusté, elle ancra le portail pour Haven à ses boucliers et connecta les deux arches magiques au vide entre les portails. Elle sentit le sortilège se réveiller. Connecté au vide, l'arche magique de Haven tirait pour rejoindre son double réel. L'adepte vérifia maniaquement les derniers détails puis d'une pensée assurée, elle trancha le lien qui la reliait au sortilège. Aussitôt, l'arche magique traversa l'espace pour se fixer sur l'arche idoine du Collegium. Plus que l’éloignement, la magicienne sentit l'arrachement de son énergie. C'était elle qui fournissait l'énergie nécessaire au voyage et Déesse, elle le sentait bien.

Dans le chariot, la magicienne se laissa tomber dans les balles de tissus. Devant eux, le seuil de l'arche montrait désormais la campagne Havenoise.

"On y va, Elbereth..."

Elbereth:
Elbereth prit une grande inspiration et hocha la tête.

-Oui je suis prête. On y va quand tu veux.

C’était un long voyage qui se terminait. Quasiment trois saisons complètes loin de Haven. A vrai dire, cela a avait été bénéfique pour la jeune femme, d’un point de vu personnel. Elle avait mûri et les blessures s’étaient peu à peu cicatrisées. Elle avait retrouvé son entrain et sa joie de vivre au fil des décades et ces quelques saisons passées à voyager lui avaient apporté ce qui lui manquait dernièrement. Bien sûr Eoghan était toujours présent dans un coin de son esprit, mais comme un souvenir agréable, ça ne faisait plus aussi mal qu’avant.

La première année que les mages avait passée à Haven avait été plutôt éprouvante. La restauration de la pierre-cœur avait demandé beaucoup d’énergie mais Source avait bien aiguillée la Compagnon, malgré ses humeurs changeantes au fil de sa grossesse. Elles avaient fini par y arriver. L’année suivante avait été de la même trempe, avec quelques décades sur la décontamination des champs de bataille, du temps passé à la capitale et quelques petits voyages d’étude. Tout ça était passionnant et Sourcedésert se révélait être un excellent professeur, avec qui Elbereth apprenait beaucoup. Cependant, le fait de ne pas passer le statut de Maître la travaillait. Elle redoublait donc d’effort pour progresser au mieux, ce qui semblait être du goût de l’Adepte.

L’hiver 1484 fut sensiblement le même que celui de l’année passée, à ceci prêt que la jeune femme fut beaucoup plus autonome dans son travail, Source se contentant d’observer et de corriger de temps à autre. La mage gagnait en assurance et en patience au fur et à mesure que son travail se faisait plus précis et plus professionnel. Mais quand Elbereth essaya à plusieurs reprises d’aller chercher de l’énergie vers une source plus puissante, les nodes, Sourcedésert la ramena à chaque fois vers les lignes, qu’elle connaissait bien. Encore une fois cela lui posait question, mais la mage se dit que son professeur devait savoir ce qu’elle faisait.

Et leur dernière étape du voyage avait été des plus intéressantes. En effet, l’Adepte l’avait emmenée dans un clan K'Shayna, où elle avait passé seize décades à apprendre les techniques de décontamination des sols, en groupe cette fois-ci. Elle avait aussi découvert un mode de vie totalement différent de ce qu’elle connaissait et rencontré de nouvelles personnes qu’elle avait fortement appréciées. Mais toutes les bonnes choses ont une fin et voilà qu’il était l’heure de rentrer.

Son professeur installée confortablement pour prévenir l’après-portail, elle la regarda ouvrir une porte sur la campagne de Haven, avec admiration et envie. C’était un niveau qu’elle n’avait pas encore acquis et une telle difficulté de mise en place que ça demanderait sûrement encore des années d’entraînement. Lorsque Source se laissa retomber, donnant le signal de départ, elle hocha la tête en souriant et mis son cheval au pas, ouvrant la marche, tandis que Solys suivait avec Sourcedésert, ses affaires et sa monture.

En inspirant, elle passa sous l’arche magique. Ce moment désagréable ne dura qu’une fraction de seconde, pourtant il fallut un peu de temps à Elbereth pour se remettre de l’aveuglement magique qu’elle venait de subir. C’était un sortilège puissant, et le portail une porte ouverte entre deux mondes. Mais voilà, elles y étaient. Haven. Enfin.

La jeune femme se tourna vers son professeur qui arrivait à son tour :

-Tout va bien Sourcedésert ?

Sourcedésert:
Le passage d'un portail était quelque chose d’étrange pour un sans don. voyager si vite était un peu au delà de la compréhension humaine, mais ce n'était pas inconfortable. Un télépathe (entraîné) avait une légère désorientation, du fait du déplacement de son ancrage.. Un Mage, sensible a l'environnement magique était plus franchement gêné. Mais alors une personne doté du don de la terre subissait de franches nausées, du fait de leur attachement fort et inconscient à la terre.

Alors passer un portail qu'elle avait créé quelques minutes plutôt était probablement un des trucs que Source détestait le plus au monde. Une forte nausée la saisit au passage du sortilège et si elle n'avait pas tant craint l’inquiétude de Solys, elle aurait vomis sur ses balles de tissus. Au prix d'une sévère auto discipline, elle se retint (pis Solys était trop chiant quand elle était malade) et se força à répondre a son élève:

"Ca va, ca va."

Quelques instants de plus lui permirent d'éloigner complètement son malaise.

"Ne regrette pas de ne pas pouvoir faire de Portails, Elbereth. C'est vraiment désagréable."

Source parlait rarement à Elbereth du potentiel qu'elle voyait en elle, pour ne pas la brider, mais là, ça lui avait échappé. Solys lui mit une barre de céréales dans les mains, et elle commença a manger sans appétit.

"Contente de rentrer?"

Elbereth:
L’estomac un peu en vrac, Elbereth n’osait même pas imaginer ce que devait ressentir son mentor. D’ailleurs elle était un peu pâle et semblait au bord du vomissement. Mais non, elle garda contenance et lui répondit à l’affirmative. Il faut dire qu’ainsi, elles s’étaient épargnées un long et fatiguant voyage et pourraient dormir dans leur lit  le soir même.

Un sourire s’afficha sur ses lèvres à la remarque de l’Adepte et elle acquiesça amusée :

-Oui je vois ça… Mais quand même c’est pratique ! Enfin, je sais qu’il faut beaucoup de travail et de temps pour arriver à un sort aussi complexe.

Tandis que Source reprenait des forces, le visage de la compagnon se fit plus grave et elle posa la question qui lui brûlait les lèvres depuis plusieurs décades déjà :

-Dis-moi Source, j’ai bien senti que je n’étais pas aussi libre que je l’aurais voulu dans ma pratique… Je n’ai pas un Don assez… puissant pour passer Maître ou même Adepte, n’est-ce pas ?

Même si elle était un peu déçue à cette idée, Elbereth savait que tout le monde n’atteignait pas ce statut et que bon nombre de mages s’en sortaient très bien même en étant compagnon ou maître. Leur travail n’était pas le même ou à la même échelle en tous cas. Donc si c’était le cas, et elle le pressentait, la jeune femme se ferait à cette idée.

La nouvelle question de la mage fit grimacer la compagnon, qui jeta un regard à sa Liée, restée silencieuse jusque là, se remettant sans doute aussi du passage du portail, pourtant présente dans son esprit comme une présence réconfortante.

-Pour tout t’avouer, ça m’angoisse un peu… Je n’ai personne à retrouver à Haven, Del’ et toi avez été mes plus proches amies ces deux dernières années. J’ai peur que le voyage me manque vite et la routine me pèse. Mais bon on verra.

Retrouvant un semblant de sourire, elle enchaîna :

-Et toi ? Tu dois être impatiente de retrouver Pluiechantante… Et Cielété ! Comme il doit avoir grandi !

Sourcedésert:
"Si tu ne te sens pas libre c'est que je suis une mauvaise enseignante. C'est possible, hein, tu es ma première élève, tu le sais. Mais non, tu ne sera jamais Adepte. avec un entraînement soigneux et prudent, tu sera peut être Maître. Tu as le potentiel."

La Magicienne soupira longuement.

"Elbereth, il ne faut pas être déçu de ça C'est comme être grand ou petit. C'est comme ça Et les petits peuvent faire des choses que les grands ne peuvent pas faire. tu aura un peu moins de puissance, tu ne touchera jamais un node, a moins de vouloir mourir, mais tu pourra faire des choses incroyables. Si tu te sens limitée, c'est que tu force trop. Ne force pas vers le haut. Explore ce qui est à ton niveau. Sur les cotés. Tu devrais parler avec certains de Maîtres, au Collegium. Ils pourront te montrer. Plus un mage est puissant plus il agit avec brutalité. Les mages moins puissants sont plus parcimonieux et font des sorts magnifiques. Tu te souviens des sorts d'Orchidéematin? Comme ils étaient beau et précis?"

Le silence s'installa un moment avant qu'Elbereth ne mentionne le fait qu'elle ne retrouvait personne.

"Si tu veux repartir tu peux tu sais. Tu n'est pas lié indéfiniment au Collegium. Ou même à moi. Personnellement, je pense que j'ai encore du travail à Haven. Je ne pense pas que nous ayons neutralisé tous les mages ennemis, il y a 3 ans."

C'était surtout pour ça qu'elle revenait. Pluie et son Cielété... C'était encore autre chose.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique