Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Glenn

Pages: 1 [2] 3 4
16
Glenn était très mal à l'aise. La relation entre Manuchan et Aaron était non seulement flagrante et officielle, mais elle se déroulait visiblement bien mieux que ce que Glenn aurait pu offrir à Manuchan et il s'en sentait curieusement rabaissé. Il avait cependant décidé de se pencher uniquement sur l'aspect professionnel de la rencontre (ce qui évitait d'autres réprimandes d'ailleurs) et il renferma sa rancoeur tellement profond qu'il ne l'en sentait même plus et pouvait parfaitement se concentrer sur leur sujet commun. En tentant de ne pas trop se faire mousser tout en ne dénigrant pas son rôle dans l'affaire, il dévoilà à son "frère" et au Héraut ce qu'il avait recueilli comme informations immédiates et inquiétantes.

Manuchan les resservit et Glenn accepta une nouvelle rasade de vin avec reconnaissance. Parler donnait toujours soif. Parler de choses peu agréables, encore pire. Il devait souvent se battre contre l'envie de se saoûler et d'oublier l'horreur du monde et son impuissance dans l'alcool - avant de se rappeler qu'il était un Adepte de choix et qu'il pouvait influer sur le cours des choses.

Parlant de ça, il avait une théorie qu'il rêvait de mettre à l'épreuve et il s'était rendu compte que la présence d'Aaron pouvait devenir même intéressante. Manuchan laissa entendre que le rang du Héraut était d'ailleurs plus important qu'on ne l'aurait cru en le voyant tripoter son amant dans les jardins. Evidemment, Manuchan comme Aaron avaient des questions importantes, du genre "quel genre de test" il avait à l'idée. Devant le travail qui s'annonçait, le visage de Glenn s'anima, passionné. Aaron venait de confirmer qu'il ne serait pas le seul à tenter des choses pour son pays et que les Hérauts mettraient les pieds dans le plat rapidement. Maintenant on pouvait passer à l'aspect pratique de la conversation. Oubliée, la rupture? Peut-être pas, mais la Pierre passait avant.

"Vous pouvez bien entendu répéter toute cette conversation à vos supérieurs et vos pairs, si vous pensez cela nécessaire." approuva Glenn en espérant que la partie "tu m'as quitté, sal**" serait quand même évitée. "Ce test n'est pas censé être mauvais pour votre Compagnon, au contraire. Mais au cas où, j'ai besoin de votre accord à tous. Pour résumer l'action... La Pierre-Coeur a une mauvaise influence sur tous ceux avec des Dons, magiques ou héraldiques. Vos Compagnons cumulent souvent les deux. L'idéal serait un Héraut-Mage également mais puisque les Dieux ont décidé qu'on n'en a jamais quand on en a besoin, je ferais sans. J'aimerais analyser la relation Compagnon-Pierre et voir si je peux l'inverser ou même la supprimer pour savoir si son rayonnement nécessite un lien direct avec elle ou est ... disons "dans l'air". Si j'arrive à séparer l'énergie normale de celle de la Pierre sur un Compagnon, avec son aide et ses explications, je devrais arriver à isoler les parties mauvaises et peut-être trouver au moins un bouclier qui aiderait les créatures non-humaines. Je le ferais bien avec un dyhéli ou un hertasi, mais j'ai besoin d'une créature qui est intimement lié à la Pierre de par sa fonction et est capable de m'expliquer précisément ce qu'il ressent. Et je n'ai pas accès aux kyrees et autres créatures vivants ici sans paraître intrusif et mal élevé. Encore plus que normalement quoi. C'est une idée de Perle d'ailleurs. Avant de partir, il lui a semblé avoir une piste mais personne au Collegium ne semble avoir trop creusé par là. Ils cherchent tous une solution et pas un atermoiement, mais parfois ralentir le processus peut être un début de solution. Qu'en pensez-vous donc?" Il ajouta vivement: "Ah par contre j'ai besoin de savoir si votre Compagnon est ou a été malade à cause de la Pierre."

Il finit son verre.

17
Arbretempête attendait, silencieux, absorbé, dans la salle encore vide. Quand la porte s'ouvrit pour la première fois, il réprima un sourire de contentement. Il était certes orgueilleux et très conscient de ses pouvoirs, il n'en était pas moins capable d'apprécier les mêmes qualités chez d'autres Mages... surtout des Mages du genre de Pierrelune. Lorsqu'elle s'installa à ses côtés et le salua, Arbretempête lui répondit avec chaleur:

/Tayledras/"Keren'sel, Pierrelune. Merci de te joindre à nous. Mon coeur s'allège de voir que les plus doués joignent leurs efforts aux nôtres même loin de chez eux. Je parlerais sûrement en Valdemaran aux autres pour les explications générales mais nous sommes plusieurs à pouvoir traduire. J'ai demandé à Sourcedésert de se joindre à nous. Elle m'aidera."

Ladite Sourcedésert ne tarda pas à arriver. Elle salua ses ainées dans la langue de leurs ancêtres. Arbretempête hocha la tête vers la jeune femme:

/Tayledras/"Kerens'el, Sourcedésert. Bienvenue parmi nous. Je suis heureux que tu nous rejoignes... Prends place." offrit-il avec politesse et un brin de chaleur.

L'Adepte offrit tout de suite ses services de traductrice à son mentor. Arbretempête hocha la tête avec gratitude et remercia Sourcedésert pour son aide bienvenue.

A peine quelques instants plus tard, la porte s'ouvrait sur une des seules personnes n'étant pas Adepte. Elle n'était pas si en retard que ça par rapport à d'autres, mais elle semblait avoir bien courru dans les couloirs. Arbretempête écarta ses excuses d'un geste et lui répondit en valdemaran:

/Valdemaran/"Bonjour Elbereth. Prends place. Nous parlerons valdemaran et tayledras, cela sera plus simple. Si tu ne parles pas tayledras, tu n'auras qu'à prendre en compte uniquement la version valdemarane. Nous ne laisserons personne en dehors de la conversation, bien évidemment"

Le Mage salua ensuite Dellaria qui apparut derrière la Compagnonne: /Valdemaran/"Bienvenue, Ratha Dellaria. Enchanté de vous voir parmi nous. Prenez place où vous le désirez toutes les deux, l'ordre importe peu, ce sera un travail de groupe." L'Adepte était un vrai diplomate. Il repassa au Tayledras pour expliquer à Sourcedésert et Pierrelune: /Tayledras/ "Cette Compagnonne a un talent certain qui nous sera utile même si elle est loin d'avoir nos pouvoir. Sa ratha a un Don de Mage latent et une clairvoyance qui pourront être également utile. Un autre Compagnon va nous rejoindre pour les mêmes raisons. Leurs professeurs m'ont conseillé de tester nos idées avec eux."

Manuchan passa la porter. Arbretempête hocha la tête pour le saluer:

/Valdemaran/"Bienvenue parmi nous, Manuchan." répondit-il en valdemaran. "Est-ce que cela vous gêne si nous parlons en tayledras et en valdemaran? Certains d'entre nous ne maîtrisent qu'une de ces deux langues..."

La porte s'ouvrit de nouveau. Une jeune femme entra, une épaule bandée, accompagnée d'un jeune homme qui se glissa plus qu'il n'entra dans la salle de travail. La jeune fille salua poliment tout le monde en valdemaran d'un "bien le bonjour" retentissant avant de s'incliner vers les Tayledras et de se fendre d'un "Fi'zhai" prononcé presque sans accent. Le jeune homme qui l'accompagnait, plus timide, se contenta d'une inclination du torse très polie. La demoiselle se tourna vers Manuchan avec un sourire éclatant:

"Contente de te voir. Tu vas voir j'ai fait des progrès." plaisanta-t-elle. De fait, elle avait dépassé le statut de Maître depuis longtemps et se préparait avec Glenn pour tenter la manifestation d'Adepte.

Perle alla s'asseoir directement près de son Frère et lui flanqua une grosse bise retentissante avant de s'asseoir. Plus timide, le garçon s'installa près d'Elbereth, après un salut poli vers elle et Dellaria.

/Valdemaran/"Je suis Adrien. Enchanté."

Arbretempête se leva. Il posa les mains sur la table et prit son rôle de chef au sérieux.

/Tayledras/ "Je m'excuse Pierrelune, je vais commencer en valdemaran. Sourcedésert te traduira pour le moment. Je suis désolé de ne pas avoir pensé à la langue. Je dois habiter depuis trop longtemps dans ce pays..." Il se tourna vers les autres: /Valdemaran/ "Merci d'assister à cette séance. Pour les présentations, voyons ça rapidement. Pierrelune, Adepte Guérisseur spécialisée dans les Pierres-Coeur. Sourcedésert, Adepte Guérisseuse. Dellaria, Ratha, et Elbereth, Compagnon Mage du Collegium. Adrien, Compagnon Mage du Collegium. Adepte Manuchan, des Vents Blancs. Perle des Montagnes Grises, Maître. Et moi, Arbretempête, Adepte et Doyen du Collegium de Valdemar. Dans la pièce d'à côté, des professeurs monitorent la Pierre et renforcent les boucliers."

Il s'interrompit pour laisser à Sourcedésert le temps de traduire brièvement ses paroles à l'Adepte près d'elle. Ensuite, il reprit:

/Valdemaran/ "L'état de la Pierre-coeur touche tous les non-humains. Les Dyhélis ont dû s'éloigner, les hertasis en sont malades, et ... les Compagnons réagissent également bizarrement. Le nombre de Compagnons malades est stable mais nous avons plusieurs cas de naissances qui se sont mal passées et où le bébé ... n'était pas un Compagnon. Et ce, visiblement depuis que la Pierre fait des siennes. Toutes les tentatives de soin ont jusque là échoué. D'autres idées ont été proposées et vous êtes ici pour tenter une fois de plus de trouver une cause et une solution à tout cela. Nous essayerons des choses qui peuvent paraître étranges voire idiotes mais nos espoirs reposent dans des techniques que personne n'a encore utilisé. Elbereth et Adrien n'ont pas le statut ni les pouvoirs d'Adepte pour le moment. Cependant, ils peuvent voir les courants d'énergie magiques et terrestres et ils nous guideront à un niveau où des Adeptes iraient peut-être trop loin. Il faut penser à ne pas les embarquer trop loin, ils sont sous notre protection." Se tournant vers eux: "Je veux que vous entriez en transe et que vous observiez la Pierre et ses réactions sur nous ou sur tout ce à quoi elle est liée pendant que nous travaillons. Perle est Maître mais elle maîtrise certaines manifestations magiques et divines qui pourraient avoir lieu ici, elle sera votre soutien premier. Dellaria, j'aimerais que tu te lie à Elbereth et que tu la soutiennes comme tu peux. Manuchan, tu es Adepte des Vents Blancs. Je te propose d'aller le premier avec moi tenter de toucher la Pierre. Sourcedésert et Pierrelune nous encadreront et tenteront de stabiliser et purifier la Pierre pour qu'on puisse travailler. Des questions?"

Vers Pierrelune, il demanda en tayledras:
/Tayledras/ "Contiens et soigne la Pierre comme tu le ferais hors de Valdemar. Si tu peux me la maintenir hors de danger et contenir ses émanations un moment, cela nous laissera l'occasion de faire quelques tests potentiellement dangereux. Je compte sur toi et Sourcedésert pour nous prévenir si nous allons trop loin. Je veux savoir jusqu'où va l'influence néfaste de la pierre et surtout si les théories de l'adepte Glenn sont vraies concernant les failles qu'on y trouve..."

Il laissa le temps à chacun de réfléchir à des questions et pour se mettre en condition.

[Les barrières renforcées par l'équipe dans la pièce d'à côté sont très solides. La Pierre-Coeur rayonne à l'intérieur pour tous ceux qui peuvent voir la magie ou la sentir. Les Adeptes sentent parfaitement que l'énergie des nodes est aspirée comme par à-coup par la Pierre. Elbereth, lorsque tu te concentres, tu peux voir les lignes d'énergie pulser vers la Pierre. Tout le monde est plus ou moins conscient que la Pierre va mal et qu'elle envoie des ondes néfastes malgré les heures de travail de différents groupes pour la stabiliser. Lorsqu'Arbretempête étend son esprit pour créer un cercle de travail, tout le monde est inclu sans problème et la Pierre-coeur semble une seconde "retenir son souffle" avant de pulser de plus belle.]

18
En comprenant qu'il avait l'attention totale de Manuchan et d'Aaron, Glenn se lança dans ses explications en y mettant tout son coeur. Il était révolté par la situation rethwellanne. Il n'était guère attaché à un pays comme pouvait l'être Manuchan ou Aaron à Rethwellan et Valdemar, mais son coeur saignait d'impuissance devant les horreurs que subissaient les civils sans défense. Si même le gouvernement faisait cause commune avec des Mages de Sang, ils avaient de quoi avoir peur. Une fois lancé, l'Adepte tenta de donner les informations sans trop dévoiler sa rancoeur. Un moment, son conflit avec Manuchan disparut sous l'assaut des souvenirs et des inquiétudes. Manuchan prenait le relai pour informer son ancien amant de la situation de la Pierre-Coeur. Glenn hocha la tête:

"J'ai senti en arrivant ici que rien n'a été réglé, je m'en doutais. Et Perle me dit que les dyhélis et les autres créatures magiques à Haven le ressentent de plus en plus fortement. J'irais voir les équipes dès cet après-midi pour voir si mon aide pourrait apporter quelque chose. D'ailleurs j'aurais quelque chose à proposer mais pour ça... je vais avoir besoin d'aide. Et de prouver ma théorie."

Mais il avait le temps d'en parler. Pour le moment Manuchan et Aaron assimilaient ses informations et réfléchissaient activement. Glenn tenta de se rappeler tout ce qu'il avait entendu sur le chemin et il répondit:

"Certaines rumeurs disent que le Sombre dirige personnellement chaque groupe de Mages Noirs. C'est bien sûr impossible à mes yeux, mais il doit avoir des adeptes qui prennent la tête de certains groupes en son nom. Donc si les rumeurs sont fondées, nous avons là un réseau organisé. Je suis à peu près certains que des Karsites et des Hardorniens étaient présents quand on nous a attaqué. De plus, les démons ne sortent pas de nulle part et certains parlent d'anciens prêtres démonistes désormais à la solde du gouvernement rethwellan. Mais si on croit les rumeurs, ça embrouille encore plus. Je pense quand même comme toi que beaucoup de vérités se cachent là et qu'on ne doit pas prendre tout ça à la légère."

Il hocha la tête:

"Et comme toi, nous pensons que les Hérauts, les Mages et le gouvernement doivent être au courant. J'ai parlé à Arbretempête hier soir et il a les mêmes informations que nous. Perle est avec la prêtresse et Ludmilla pour parler à Arthon et Aranel. Je suis censé les rejoindre plus tard pour assister à des réunions. Je suppose qu'en tant que Héraut, vous en entendrez parler très rapidement. Les dirigeants de Valdemar ne semblent pas s'opposer à toute action comme ceux de Rethwellan ou Hardorn. C'est déjà ça."

Glenn ignorait qu'Aaron avait un niveau élevé dans la hiérarchie des Hérauts mais il était le représentant du Collegium dans leur mini-assemblée et il avait l'avantage de partager l'esprit d'un Compagnon, créature magique par excellence. Banissant tout ressentiment face à leur situation personnelle, Glenn posa également son regard sur le Héraut avec intérêt, attendant son avis. Le jeune homme avait analysé la situation à peu près de la même manière qu'eux mais insista sur l'aspect de la guerre inévitable. Glenn grimaça. Il était spécialisé en attaque et se retrouverait sans doute en première ligne pour un pays qui n'était même pas le sien s'il ne trouvait pas un moyen d'y échapper... La quête de l'Orbe passait d'ailleurs en premier à ses yeux mais il doutait que les dirigeants politiques voient ça d'un oeil d'Adepte d'Aanor.

"C'est pour ça que je pense qu'il faudrait recommencer à faire des groupes de mission comme nous l'avions fait l'année dernière. Maintenant que nous avons des pistes, il faudrait pouvoir envoyer des gens à Karse et Hardorn pour les suivre et tester l'ambiance là-bas. Les mages sont peut-être indépendants - ou envoyés par les gouvernements. Ca vaudrait le coup de vérifier. Et si j'ai bien compris c'est en partie le rôle des Hérauts. Si je propose une telle idée à vos chefs, me soutiendriez-vous ou pensez-vous que c'est trop tôt? J'agirais sans doute seul de nouveau s'il le faut, mais face aux récents évènements, je crains que Valdemar ne puisse faire autrement que d'agir de concert avec nous. Manuchan?"

Demandant l'avis du Héraut et de l'autre Mage, il les regarda tour à tour, attendant leurs réactions. Il ajouta, pris soudain d'une idée:

"D'ailleurs, en tant que Héraut, j'aurais une faveur à vous demander." Il continua très vite: "Intercéder en ma faveur auprès d'un Compagnon pour faire un petit test concernant la Pierre-Coeur. Bien sûr avec Manuchan afin que vous soyez sûr que je ne cherche pas à blesser qui que ce soit."

En toute bonne foi donc.

20
Bien que Glenn s'adressât principalement à Manuchan, il veilla à ne pas exclure Aaron. Il ne savait pas trop si c'était une bonne idée que le Héraut restât là, mais il n'avait pas voix au chapitre et cela avait de toutes manières certains avantages. Il était sûr que Manuchan retenait beaucoup de remarques acerbes devant son nouvel amant, et cela convenait parfaitement à son ancien amant. Le regard de l'autre Adepte était quelque peu difficile à supporter mais Glenn n'avait pas pour habitude de baisser les yeux, et il subit la colère qu'il lisait chez son compagnon sans broncher - du moins extérieurement.

Le Mage leva son verre et commença à prévenir qu'il avait de bonnes et mauvaises nouvelles. Manuchan réagit alors enfin à l'annonce de la blessure de Perle. Glenn hocha la tête:

"Elle a encore l'épaule un peu raide mais elle s'en sortira sans séquelles. Elle s'est pris une flèche en défendant des amies. Ce qui est lié à nos mauvaises nouvelles."

Celles que Manuchan réclamait en premier. Glenn prit le temps de boire une gorgée puis s'adressa à Aaron:

"Je suppose que vous serez mis au courant très rapidement car les Mages concernés vont devoir travailler de concert avec les Hérauts." Puis il revint à l'autre Adepte et continua: " Quelques jours avant mon départ, un homme que je connais est venu me voir. Il apportait des nouvelles de Rethwellan... Comment t'expliquer...?" Il hésita puis se lança: "Il y a quelques années, je n'avais aucune idée de qui était Aanor et je ne connaissais pas encore Perle. J'ai énormément voyagé et un soir où je voulais dormir dans un refuge dans les montagnes du Peigne, en route pour chez mes parents, j'ai rencontré un groupe bizarre. Plusieurs femmes, maigres, sales, et qui parlaient une langue bizarre. Ce même soir, Aanor est apparue et a posé sa marque sur moi. Du coup, pour résumer, j'ai aidé ces femmes, ces prêtresses, à s'installer en secret dans un endroit sûr et j'ai recommencé à voyager. Je vais régulièrement les voir pour les tenir au courant. C'était d'elles que venait le message que j'ai reçu. Elles avaient découvert quelque chose et craignaient pour leur vie. Perle et moi sommes partis le plus vite possible."

Glenn déglutit, visiblement ému, et reprit une gorgée avant de continuer:

" Il y a des Mages noirs à Rethwellan. Partout, mais surtout à la frontière et dans la capitale. Je ne sais pas qui nous a repéré, si on a été trahis, ... mais à la sortie du Portail nous n'avons pas mis de temps avant d'être suivis... et attaqués. Plusieurs fois. Chaque fois, nous nous en sommes sortis mais de justesse. L'armée n'aide pas les gens attaqués mais soutient les mages noirs. Rethwellan est dans un sale état. Nous avons tout de même atteint le village des prêtresses. J'ai pu parler aux trois qui restaient. Puis nous avons été attaqués. Armée et mages noirs. Deux prêtresses sont mortes, Perle a été blessée et s'est épuisée... Je nous ai fait passer par un Portail qui nous a fait atterrir en plein milieu de nulle part et nous sommes rentrés. Rethwellan vit une vraie guerre civile et la population est terrorisée..."

Il but encore une gorgée et précisa:

"Les mages noirs ne sont pas tous de Rethwellan. J'ai entendu plusieurs fois l'accent d'Hardorn et de Karse... Et ils invoquent des démons. Pas la spécialité du coin normalement. Mais si les groupuscules qui agissent à Rethwellan viennent de plusieurs pays, potentiellement Valdemar même, on peut s'attendre à ce qu'ils attaquent ici même rapidement. Si ce n'est déjà fait. Manuchan, la Pierre-Coeur ne semble pas aller mieux... Nous avions déjà évoqué la possibilité qu'elle soit sous attaque constante, vous en êtes où maintenant?"

Puis frappé par une idée, il s'interrompit et ajouta:

"J'ai quand même des bonnes nouvelles. L'Orbe d'Aanor a fait un séjour à Rethwellan, assez proche pour que les prêtresses la sentent et tentent de renforcer ses protections. Actuellement nous pensons qu'elle est à Karse. Ce qui veut dire que le Sombre, ou Cerath, ou peu importe son nom, est sans doute également à Karse." Puis plus sombre: "Ce qui veut dire que si Valdemar est officiellement décidé à aider Aanor, ce n'est pas seulement la guerre contre Rethwellan dont il faut s'inquiéter."

Et Glenn put finir son verre. Il espérait sincèrement qu'avec ça, Manuchan n'aurait pas trop la tête à lui faire la tête, justement. Et qu'Aaron non plus.

21
Mages/ Apprentis Mages / [Adepte - Elu d'Aanor] Glenn
« le: 22 avril 2014, 09:10:08 »
RECENSEMENT DU ROYAUME
 Rethwellan

Prénom : Glenn
Age : 38 ans

Région d’origine : les montagnes de Rethwellan
Métier/Vocation: Adepte des Montagnes Grises

Description physique : Pas très grand pour un homme, Glenn contrebalance sa taille peu avantageuse grâce à une musculature bien développée, quoique plus en longueur qu'en type Monsieur Muscle. Ses cheveux souvent assez longs ne sont jamais bien coiffés et les bouclettes lui donnent un air angélique quand il se donne le mal de prendre l'air innocent. Le principe du rasoir est un principe qu'il déteste, ce qui fait qu'il porte la plupart du temps une barbe de trois jours (voir plus) qui ne rase qu'en cas d'absolue nécessité. Et puisqu'il se trouve qu'on lui a répété que cela lui donne du charme, la nécessité absolue n'arrive pas très souvent. Associés à la barbe, les yeux noirs surmontés de sourcils bien définis (à croire qu'il se les épile?) lui donnent un air mystérieux. Glenn porte toujours des vêtements qui le mettent en valeur, de préférence également pratiques, et adore le noir et le bleu sombre - qui ajoutent à son "mystère".

Description comportementale : Malgré une taille plus petite que la moyenne des hommes, Glenn en impose. Sûr de lui et de ses pouvoirs, il marche dans le monde comme si tout lui est acquis et ignore la plupart du temps la notion d'échec. Il passe souvent de l'air mystérieux de l'Adepte qui sert Aanor à l'air condescendant de l'Adepte qui aide les autres à servir Aanor. Habitué à séduire, il teste son charme autant sur les hommes que sur les femmes.

Don ordinaire : tout ce qui ressemble de près ou de loin à un noeud ne peut lui résister.
Don spécifique : Adepte Mage.
Langues parlées:
- Rethwellan (langue maternelle)
- Valdemaran (courant)
- Sironien (bon niveau)
- Tayledras (bon niveau)
- Bases de karsite, hardornien, iftelien (assez pour se débrouiller en voyage mais pas pour une vraie conversation)
- Comprend les bases de Shin'a'hin et Kaled'a'in mais ne peut pas répondre

Animal de compagnie : Perle, son apprentie (niveau Maître)

Description Historique :

Glenn a grandi dans une famille commerçante heureuse à Rethwellan. Sa vie fut plutôt protégée jusqu'à ce que ses Dons se déclarent. Et là encore, sa famille s'arrangea pour s'occuper de lui en l'envoyant étudier à l'école des Montagnes Grises où enseignait un bon ami du père de Glenn. L'adolescent passa quelques années à étudier la Magie, arrivant jusqu'au niveau de Maître. Puis, avide de découverte, il s'engagea comme Mage pour accompagner les chariots de son père dans les caravannes sillonnant le pays. Une fois les routes de Rethwellan découvertes, le jeune homme, incapable de rentrer chez lui et d'imaginer se poser définitivement, suivit un amant sur les routes d'Hardorn, Valdemar et même Iftel. Puis il suivit un autre amant, et encore un autre, visitant les contrées, faisant payer ses services de Mage. Un jour il se décida à rentrer à Rethwellan, mais sur la route, il rencontra un curieux groupe de femmes qui s'arrêta dans le même refuge que lui dans les montagnes du Peigne. Elles semblaient fuir quelque chose. Un homme tenta de leur voler leurs montures - Glenn s'interposa... Et fit la connaissance de la déesse Aanor qui lui apparut dans le feu qui détruisit leur abris (Glenn nia toute sa vie que le feu avait pris à cause de lui) et elle apposa sa marque sur lui. Appelé au service d'une déesse qu'il ne connaissait pas, Glenn accompagna le groupe de prêtresse par sens du devoir et... par curiosité. Elles l'instruirent sur Aanor et la quête qu'il allait mener avec elles, dont l'île avait été envahie. Glenn resta plusieurs mois avec le groupe et finit par leur trouver une retraite sûre dans un coin de la forêt des Pelagirs déjà soigné par les Frères du Faucon. Puis il reprit la route, cette fois avec un but: trouver les artefacts et les agents de la Déesse. A Bolthaven, il rencontra une gamine au grand potentiel magique- Perle- qui portait elle aussi la marque de la Déesse. Ne se croyant pas destiné à enseigner, il prit cependant l'adolescente sous son aile et lui apprit ce qu'il put. Elle dépassa ses espérances et devint une alliée réellement utile.
Toujours suivant le chemin d'indices qu'Aanor semait devant eux, ils finirent par arriver à Haven où ils prirent part aux évènements - même s'ils agissent pour leur propre compte.

22
La Taverne de Haven / Re: De tout et de rien 2
« le: 22 avril 2014, 08:14:06 »
Je ne vois pas le problème. C'est un compliment très technique et sincère  :niark:

23
La Taverne de Haven / Re: De tout et de rien 2
« le: 21 avril 2014, 19:20:10 »
Ah moi j'ai de la chance, mes amis m'offrent toujours du chocolat parce que j'adore ça :) Ils m'en ont amené à l'hôpital (d'ailleurs j'ai pris du poids  :( ) et même avant, même mon horrible "presque copain" avait compris. Là, ma mère m'a acheté du chocolat pour Pâques, l'année dernière je m'étais achetée du chocolat toute seule, et l'année d'avant Thalyana s'en était occupée  :kawai:

24
Glenn n'avait pas attendu mille ans après l'aprobation de ses deux compagnons innattendus pour se détourner et prendre le chemin de ses appartements, laissant quelques instants d'intimité au couple qui s'éloigna vers un coin plus discret. Evitant de marcher trop vite dans les jardins pour ne pas dévoiler son envie grandissante de fuir (une fois encore), l'Adepte accéléra le pas une fois hors de vue. Il courrait presque lorsqu'il atteignit la porte de sa suite, qu'il ouvrit brusquement et referma violemment avant de s'y appuyer avec un soupir déprimé.

La chambre était vide, et les paquets que Perle et lui avaient préparé avaient disparus. La jeune fille devait sans doute être en train de présenter les résultats de leurs recherches rethwellanes à qui de droit, comme elle avait prévu de le faire depuis leur retour. Glenn soupira une seconde fois.. Il aurait affronté milles politiciens et sceptiques plutôt que de retourner aux jardins avec Manuchan, son air accusateur et son nouvel amant. Mais fuir encore une fois n'était pas vraiment possible. Haven pouvait devenir très petit lorsqu'on cherchait à éviter quelqu'un. Et leurs devoirs les obligeraient à travailler ensemble rapidement. Autant mettre les choses à plat, et se bourrer la gueule avant pour supporter.
Glenn alla choisir une bouteille de bon vin de Rethwellan et trouva même trois verres pour éviter de boire au goulot. Au passage, il ouvrit une bouteille de gnôle censée être pour les grogs d'hiver, et en avala trois grandes lampées directement à même la bouteille. Cela le brûla et il s'ébroua, un peu rasséréné. Il sortit sans trop de hâte de ses appartements et se dirigea vers l'endroit convenu.

"Vin du pays." s'annonça-t-il en arrivant au niveau du couple. "Et des verres."

Se doutant qu'il interrompait une conversation intense entre les deux autres hommes, il ne s'arrêta pas avant le banc le plus proche et s'occupa d'ouvrir la bouteille-calumet de la paix. Il servit à chacun un verre bien rempli et en tendit deux à Aaron et Manuchan.

"A la vôtre et à Valdemar."
porta-t-il un toast brièvement avant de boire une gorgée. "A part que je suis salaud trop peu sentimental et drogué au travail, j'ai d'autres nouvelles de Rethwellan qui peuvent vous intéresser. Au moment où je vous parle, Perle fait son rapport aux autorités compétentes."

Il regarda Manuchan droit dans les yeux et ajouta:

"J'ai fui à Rethwellan pour suivre une piste bien chaude, sans prévenir, et je m'excuse de ne pas avoir eu le courage de m'investir quand il le fallait. Je suis content que tu aies quelqu'un de plus stable, et plus honorable."


Il fit un signe de tête à Aaron, signifiant par là son respect et une promesse: il ne tenterait pas de reprendre Manuchan, malgré la jalousie mal placée qui le tourmentait. Il ne ferait pas non plus d'autres excuses, s'étant à son goût déjà bien trop humilié. Une fois ces paroles énoncées, il estimait que le sujet était clôs et que son comportement servirait plus tard de réelles excuses pour reconquérir la confiance (professionnelle si ce n'est fraternelle) de Manuchan. Pour le moment, la religion et la politique importaient plus.

"Nous avons de bonnes et de mauvaises nouvelles."

25
[HJ: heu Manu, il n'a jamais été question de tremblements de la part de Glenn hein, au contraire...]

Glenn continua de jouer plus ou moins l'indifférence, mais son regard étincella de colère lorsqu'il mentionna la blessure de Perle. Cette colère trouva un écho dans le ton de Manuchan qui ne releva même pas mais s'empressa d'exprimer ses griefs envers son ancien amant et la jeune fille. Comment lui expliquer qu'il n'avait pas voulu mêler mission et sentiments, et qu'il avait insisté auprès de Perle pour partir le plus vite possible? Comment lui avouer qu'il avait penser écrire mais n'avait jamais pu se décider, de peur de motiver des accès de rage ou de jalousie? Et surtout qu'il n'avait pas voulu emmener Manuchan pour tout un tas de raisons personnelles qui n'allaient pas faire le poids devant les reproches de l'autre Mage? Coincé, il répondit avec un ton à son tour froid:

"On répartit les forces comme on peut. Tu étais plus occupé ici que nous. Il était logique de ne pas priver Valdemar d'autant de Mages. Et les ordres ne t'étaient pas destinés." rétorqua-t-il avant d'ajouter, beaucoup plus gentiment: "Nous avons été très pris et je ne suis pas doué pour les lettres."

N'empêche, Manuchan avait raison sur le côté "frère" de la chose. Impossible cependant que Glenn lui explique ses problèmes de relations personnelles, surtout devant un Héraut.

L'idée du vin lui vint car sa bouche était légèrement trop sèche à son goût pour une telle discussion désagréable. Le vin aiderait à se détendre et à occuper les mains des interlocuteurs. Il avait douté un moment que Manuchan accepte mais ce ne fut pas le cas. Le Mage des Vents Blancs s'enquit auprès de son silencieux nouvel amant s'il allait rester auprès d'eux. Il le fit d'une manière étrange, avec comme une supplique dans le regard. Glenn eut un léger soupir intérieur quand Aaron accepta l'offre avec un enthousiasme plutôt mitigé visiblement: il n'allait pas se retrouver seul avec un Mage en colère - et si Manuchan avait besoin d'aide, c'était que ses sentiments avaient une chance d'exister encore. L'ego de Glenn en prenait un sacré coup jusque là alors cette constatation avait un goût étrange et mitigé.

"Je vous assure que ça ne gêne pas. Ma mission n'était secrète que jusqu'à mon retour, et devant un Héraut, je sais que le secret ne risque rien." fit poliment Glenn en réponse à la question implicite d'Aaron.

Glenn espérait d'ailleurs que devant son actuel amant, une crise était moins à craindre que seul avec Manuchan.

"Je vais chercher la bouteille. Je peux vous accueillir dans ma suite ou nous pouvons rester au frais dans les jardins."
offrit-il ensuite.

26
Le Héraut avait beau être poli, même sans Don d'Empathie, Glenn se rendit bien compte qu'il n'était pas plus amical que cela et que sa réponse répondait aux critères de la politesse et non de l'enthousiasme. Le Mage n'eut guère le temps de se décider à partir ou à engager la conversation que déjà son attention était dirigée sur le nouveau venu.
Glenn était parti depuis longtemps mais le temps n'avait pas effacé ce qu'il savait de Manuchan. Le regard et l'attitude de l'autre Adepte étaient déchiffrables pour qui le connaissait assez - et c'était bien le cas de l'amant envolé. Les bourrasques qui s'imiscèrent entre Aaron et Glenn ne pouvaient, elles aussi, que venir des tourments intérieurs de Manuchan, Glenn le savait pertinemment. Cela eut deux conséquences. La première fut que Glenn s'étonna du manque de maîtrise de Manuchan qui se prétendait Mage de bon niveau, et la deuxième fut qu'il réprima un gémissement intérieur devant le scénario choisi par son ancien amant. Cela n'annonçait rien de bon pour ses petites fesses. C'est à cause de cet état de fait notamment qu'il choisit son masque neutre avec précaution et annonça qu'il était justement sur le point d'aller voir Manuchan. Tout en mentant, il regarda Manuchan sans sourciller. Intérieurement, il tremblait devant les conséquences de ses actes - oui, lui, l'Adepte, redoutait d'affronter un ex abandonné...

L'ex en question avait arrêté son vent magique en atteignant les deux autres hommes et son regard foudroyait Glenn sur place. Il s'en sortait encore bien car Manuchan ne tenta aucune attaque physique - comme l'avait fait, quelques années auparavant, un jeune homme... Mais Glenn refusa de s'égarer dans ses souvenirs pour se concentrer sur le (détestable) moment présent. L'amant d'Aaron s'enquit de l'état de Perle d'un ton qui se voulait indifférent. Mais Glenn remarqua à peine les intonations car son attention toute entière venait brusquement de se focaliser sur les bras de Manuchan. Ils entouraient d'un air possessif le Héraut encore silencieux et l'air tendu.

" Elle va bien, elle a été blessée mais elle se remet bien. Aanor exige beaucoup de sacrifices de nous, tu le sais..."
répondit-il d'un ton brusque, presque accusateur, bien loin de s'excuser de quoi que ce soit.

Glenn, qui se félicitait jusque là de ne rien montrer d'autre qu'une sollicitude indifférente, se maudit d'avoir réagi à la provocation. Heureusement Aaron intervint fort à propos avec une proposition implicite qui ne plus pas - mais alors pas du tout - à l'Adepte. Il y eut un moment de flottement alors que le Blanc passait à son tour un bras autour de son compagnon, effaçant les derniers doutes de Glenn quant à leur relation. A la fois soulagé que Manuchan se soit consolé plus ou moins avec un homme d'honneur, et terriblement jaloux qu'il se soit consolé de son absence à lui, Glenn secoua la tête dans un mouvement vague, ne voulant dire ni oui ni non.

" Je suppose que oui, cela fait un bail..." fit-il, laissant le choix à Manuchan d'exploser ou de se comporter en adulte - lui-même priant pour qu'on évite une confrontation ouverte.

Il fixa Manuchan droit dans les yeux une seconde avant d'englober Aaron dans son regard et d'ajouter d'un ton neutre:

" J'ai ramené un excellent vin de Rethwellan, et j'en ai largement assez pour trois. "

Très fier intérieurement de se montrer si adulte (si si), il croisa tout de même mentalement les doigts pour que le couple décline.

27
Perle avait sans doute raison: il devait réviser ses positions quant à ses relations personnelles. Mais l'Adepte n'était pas de ceux qui acceptent facilement les sentiments s'il devait s'investir pour les maintenir. S'occuper l'esprit et mettre son énergie dans ses missions, ça, c'était un comportement qu'il comprenait et qui le soulageait. Tenter de resserrer les liens avec d'autres personnes que ses "frères" et "soeurs" de religion, ou s'assurer une relation amoureuse stable, il fallait avouer qu'il avait tendance à éviter - voir à carrément fuir. C'était pourquoi il lui avait semblé normal de quitter Haven, quelques mois plus tôt, sans chercher à s'expliquer avec l'homme qui l'avait séduit ou avec les rares personnes qu'il avait fréquenté dans ce Palais-Collegia.
Malgré cela, deux jours après son retour, Glenn commençait à imaginer un moyen de revoir Manuchan et les autres - mais surtout Manuchan. Il devinait que cela ne serait pas une rencontre paisible, et c'est dans les jardins, tranquille encore, qu'il faisait fonctionner ses neurones. Il devait se préparer à toutes les éventualités et avoir ses réponses prêtes... L'Adepte, qui maîtrisait les nodes, les Pierres-Coeurs, la plupart des manifestations exhubérantes qui pouvaient exister... lui qui avait déjà abattu des wyrsas et d'autres créatures magiques, qui avait combattu des mages Adeptes encore plus puissants... avait sincèrement la trouille à l'idée de croiser Manuchan sans préparation.

Glenn avait étudié tous les cas de figures possibles depuis un moment quand il vit au loin un Héraut qu'il connaissait vaguement. Absalon... Amaury... Aaron! Le chemin menait directement à lui, et Glenn ne vit pas l'intérêt de changer de direction. Il pouvait se montrer poli et passer son chemin. Il ne s'attendait pas à ce que le Blanc engage la conversation après son salut.

Glenn s'inclina légèrement à son tour et répondit avec sincérité:

"Merci à vous. Je suis content d'être de retour à Valdemar. Dans ces temps troublés, j'espère pouvoir joindre mes forces aux vôtres comme avant..."

Il n'eut pas le temps de rajouter quoi que ce soit. Dans le coin de sa vision, une nouvelle silhouette s'avançait. Celle qu'il ne s'estimait pas prêt à affronter. Surtout devant un Héraut. Son visage resta avec un air amical et poli et seul un bref tic nerveux au coin de l'oeil indiqua son trouble.

"Manuchan!..." accueillit-il l'autre Mage avec un grand sourire alors qu'il aurait préféré affronter un clan de griffons plutôt que se trouver là. "Je voulais justement te chercher." mentit-il éffrontément.

Tous les scenarios qu'il avait tenté de prévoir défilèrent dans son esprit alors que son ancien amant s'approchait.

28
Sujets libres / Re: Parlons vrai [Manuchan]
« le: 18 février 2011, 11:15:52 »
Glenn hocha doucement la tête lorsque Manuchan essaya de lui montrer qu'il restait humain et que le manque de confiance en soi dans l'intimité ne tuait pas, et était plutôt normal. Cependant Glenn savait pertinemment que c'était une faiblesse beaucoup trop facile à exploiter et donner sa confiance était dur. Très dur, surtout envers un amant. Pourtant il essaya.

Il essaya ensuite d'être honnête, et la réaction de Manuchan l'étonna assez. D'abord inquiet, il sembla prendre une décision après les explications de Glenn. L'Adepte regarda Manuchan quelques secondes sans rien dire, le temps d'intégrer ses paroles à son tour.

"Je veux bien essayer. Je ferais tout pour réussir." promit-il sur l'oreiller. "Je prends le risque."

Il rendit son regard à l'autre Mage et soudain un sourire presque enfantin éclaira son visage. Puis il se pencha pour sceller sa promesse d'un baiser.
Il trouva une autre manière de rassurer son amant sur ses intentions. Se collant contre son corps, il amplifia sa zone de baisers, et vint conclure un autre accord.

[On clôt pour nos pitis curieux?]

29
Sujets libres / Re: Parlons vrai [Manuchan]
« le: 12 février 2011, 21:53:35 »
Manuchan avait dû se prendre la tête sur la signification de "frères en Aanor" parce que les explications de Glenn lui soutirèrent un sourire plus grand, comme s'il était soulagé d'entendre cette confirmation qu'ils n'avaient rien fait de mal, d'incestueux.
Le manque de confiance de l'Adepte était amusant à entendre, après leur conversation amicale sur la vantardise et le sentiment sûr de soi de chacun d'entre eux avant l'intermède sensuel. Glenn ne montra pas que cela l'amusait, car Manuchan aurait pu mal interprêter un signe de moquerie, et préféra répondre:

"Comme je te l'ai dit, je n'ai pas l'habitude de devoir faire le premier pas... Je suppose que je manquais un peu de confiance en moi aussi... Comme quoi l'attirance envers quelqu'un peut remettre un homme à sa place... Même un Adepte." plaisanta-t-il finalement, ne pouvant s'empêcher cette allusion.

Mais plus sérieusement, il répondit à l'autre question. C'était un moment important de leur relation, et il fallait qu'il soit le plus honnête possible, quitte à briser ses chances d'avoir un futur plus intime avec son ami. La première partie de la réponse sembla plaire à Manuchan, qui lui montra sa satisfaction par un long baiser auquel répondit volontiers son amant.
Puis il réfléchit à ce qu'il avait dit sur Aanor. Elle passerait toujours avant tout le monde. Quitte à passer pour un fanatique, Glenn ne pourrait jamais - même par amour, même s'il avait un Lien pour la Vie, même si sa vie en dépendant ; il en était sûr - faire passer quelqu'un avant sa Déesse. C'était tout simplement inconcevable. L'idée l'effleurerait souvent peut-être, mais il savait pertinemment qu'il ne prendrait jamais ce genre de décision, dut-il en mourir de chagrin. Manuchan ne pouvait pas le comprendre. Pas encore peut-être? Tout contre lui, il lui faisait presque une déclaration d'amour bien qu'en s'interdisant de le dire cette manière.

Et le dernier avertissement de Glenn commença à prendre du sens pour lui. Il commençait à s'inquiéter, et ses yeux vinrent chercher le regard de Glenn, qui eut du mal à avaler. Il avait honte de ce qu'il allait répondre.

" J'ai toujours eu des relations très libres, et je n'ai jamais ... réellement tenté la fidélité sur du long terme. Je ne suis pas sûr de savoir faire... d'être fait pour ça." souffla-t-il avec un ton empreint d'une sorte de peine. Il ajouta cependant très vite: "Mais je veux bien essayer... Sauf que ... si tu as... si tu m'aimes je ne veux pas te faire souffrir."

L'autre Mage voudrait-il prendre ce risque? Dans le regard de Glenn, une étincelle, très loin, peut-être invisible, se raviva douloureusement à un souvenir dont il ne parlait jamais.
*Aanor, redonne moi confiance. Donne moi sa confiance*. pria-t-il en silence.

30
Sujets libres / Re: Parlons vrai [Manuchan]
« le: 08 février 2011, 21:36:30 »
Manuchan retourna le compliment à Glenn, qui sourit, heureux et malicieux à la fois. Il était fatigué aussi, mais pas assez pour dormir - il préférait profiter du moment, il aurait le temps un peu plus tard de revivre ces moments dans ses rêves.
C'était amusant aussi de voir les réactions que le sage et si contrôlé Manuchan arrivait à montrer lorsqu'il était en confiance.

Les aveux suivants surprirent Glenn qui hésita:

" Je n'ai pas l'habitude d'avoir à faire le premier pas, mais je n'avais visiblement pas été assez clair pour toi alors..." répondit-il avant de reprendre. "La notion de frère n'a rien d'incestueux ici. C'est juste ... un lien qu'on ne peut plus couper, comme les liens du sang qu'on ne peut jamais vraiment renier, quand bien même on le souhaite... Perle est ma soeur, mais tu n'es pas mon frère de la même manière. C'est un peu ..."

Il ne sut pas comment finir. Heureusement Manuchan se pencha et l'embrassa, ce qui lui donna une excuse pour ne pas chercher plus loin. Il le laissa s'installer avec plaisir, appréciant cette intimité simple et chaleureuse. C'était tellement rare pour lui de pouvoir avoir un moment de calme, d'être heureux, serein, apaisé, et de pouvoir tenir quelqu'un à qui il tenait tout près de lui.
Soudain, la question qu'il se posait trouva un écho chez Manuchan qui la posa à haute voix. Sans hésiter, parce qu'il savait déjà quoi répondre, Glenn répondit, un brin angoissé quand même:

" Tu es mon ami avant tout. Tu es désirable et je me sens proche de toi. Je voudrais que cette nuit soit le début d'un... chemin tous les deux. Mais si tu préfère qu'on soit juste amis et collègues je peux comprendre." ajouta-t-il vivement, près à se faire envoyer sur les roses.

IL précisa aussi avant que Manuchan ne puisse répondre, préférant le mettre au courant:

"Si tu veux d'une relation plus durable, il faut que tu saches d'abord qu'Aanor passera toujours avant, et que je ne suis pas habitué à être avec quelqu'un - j'allais plutôt de conquête en conquête jusque là, et je ne peux pas jurer d'être parfait dans le rôle de l'amant fidèle..."

Il était un peu honteux d'avouer cela mais au moins il était honnête.

Pages: 1 [2] 3 4