Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Glenn

Pages: 1 2 [3] 4
31
Sujets libres / Re: Parlons vrai [Manuchan]
« le: 02 février 2011, 09:22:59 »
Il fallait toute son énergie à Glenn pour ne pas répondre trop violemment aux gestes de Manuchan. Une part de lui souhaitait rester dans cette position, ne surtout rien changer, et savourer cette "victoire" autant que les baisers et caresses, mais déjà l'autre partie réclamait plus, toujours plus.
Ses mains, sa bouche, étaient de plus en plus pressés, et pressants. Il répondait avec ardeur à chaque initiative de Manuchan, et en prenait avec autant d'ardeur. Ce fut lui qui débarrassa Manuchan de la pesanteur de ses vêtements ... Lui aussi qui lui indiqua qu'il y avait mieux qu'un salon pour cela, même si franchir les quelques mètres les séparant d'un endroit plus discrets lui paraissaient être une torture... Attendre, encore... Et c'était aussi faire durer le plaisir.

Le plaisir... Glenn avait presque oublié ce que c'était. Le redécouvrir était cependant dans ses cordes, et il s'ingénia à épuiser Manuchan et s'épuiser lui-même avant de le relâcher.
Toute cette tension accumulée s'était enfin envolée. C'est le regard clair, bien que cerné, que Glenn fixa Manuchan après.

" Tu as des pouvoirs qui dépassent de loin la magie..." plaisanta-t-il , comme si rester sérieux avait des chances de tout casser... ou de trop les rapprocher.

Il respira longuement, et s'installa confortablement contre son amant.

" Je n'avais pas osé espérer une telle discussion..."

32
Sujets libres / Re: Parlons vrai [Manuchan]
« le: 26 janvier 2011, 22:09:06 »
Après les plaisanteries d'usage entre deux Adeptes imbus de leur précieuse personne, il fallut repasser à des sujets moins légers. Même si l'orgueil pouvait être un mélange dangereux s'il se mêlait à l'imprudence par trop de confiance en soi, il n'était pas encore prioritaire, et chacun des deux hommes semblait capable de gérer tout cela.

Une dernière salve de plaisanterie intervint dans l'idée de partager un lit et un oreiller de chair. Essayant d'éviter trop de pensées salaces, Glenn ne put s'empêcher de faire un clin d'oeil à Manuchan:

"Je ne donne pas mon ventre sans contrepartie. Et le Grand Mage Glenn n'a pas besoin d'autorisations pour te suivre au bout du monde. Faut bien que je t'empêche de faire des bêtises avec les pauvres petits mages étrangers qui ont oublié que le Bien c'était nous, et le Mal eux. Voyons."

Le ton avait été très sérieux, mais les yeux pétillaient. Derrière cela malgré tout, il y avait un brin d'inquiétude: combien de Mages allaient-ils rencontrer s'ils partaient ensemble ? Ils attiraient les mages du sang comme les cadavres attiraient les charognards.
 
Faire confiance, c'était encore une chose qu'on pouvait traiter à la légère. Ou pas. Pour le moment, même par rapport à celle qui gouvernait sa vie, il ne pouvait se donner complètement - de corps et d'esprit. Par contre, le corps tout seul... Oublié, les Tayledras. Les nobles. Les apprentis. Les déesses.

Glenn demanda un baiser. Il avait beau être clair, Manuchan mettait trop de temps à répondre. L'Adepte allait donc lui voler le baiser demandé, quand l'autre homme se décida à bouger. Glenn se retrouva dans ses bras sans avoir le temps de dire ouf. Considérant que c'était une autorisation, Glenn s'empara de la bouche de Manuchan alors que ses mains allaient explorer le corps de Manuchan avec avidité.

Quand il crut qu'il allait exploser et ne plus pouvoir respirer, il s'écarta une seconde:

" C'est pas loyal les sortilèges sur moi, Adepte Manuchan..." glissa-t-il d'une voix rauque avant de récupérer les lèvres de son ami.

33
Sujets libres / Re: Parlons vrai [Manuchan]
« le: 22 janvier 2011, 12:14:27 »
Glenn était humain, et l'orgueil était un sentiment tellement répandu parmi les hommes. Sauf que beaucoup n'avaient pas de vraies raisons d'être fiers d'eux-même et surtout sûrs d'eux. Si chez la plupart l'orgueil venait d'un sentiment inconscient d'infériorité, chez Glenn, il n'était que la manifestation d'un pouvoir certain dans beaucoup de domaines. Ce n'était pas pour ça que c'était agréable pour ceux qui l'écoutaient, évidemment, mais Manuchan semblait être fait dans la même matière que lui, et ils s'entendaient assez sur ce point pour se taquiner avec plaisir et sans rancoeur sous-jacente.

"Ne doute jamais de moi, voyons..." s'indigna faussement l'Adepte en riant.

Ils ne se permettaient pas souvent de rire, et cela lui fit du bien avant de revenir à des sujets moins légers. Manuchan avait encore beaucoup à apprendre de Valdemar et Haven. Glenn était déjà venu, et surtout avait des oreilles nommées Perle qui lui ramenaient la plupart des informations sans même qu'il n'ait à se déplacer.
L'annonce de la présence de Tayledras sembla surprendre Manuchan et Glenn précisa rapidement:

"Il y a des délégations de tous les peuples connus ici, je crois. La Déesse ne pouvait mieux tomber, non? Un sac de noeuds parfait pour dénouer le nôtre..." Il plaisantait presque.

Glenn n'était pas raciste mais avait du mal avec certains représentants. Hardorn et Karse ne lui avaient pas donné que des bons souvenirs et il était sur ses gardes avec les gens originaires de ces coins-là. Puis il embêta Manuchan en lui "ordonnant" de le laisser le suivre. L'autre Adepte le prit à la rigolade et ne refusa pas sa potentielle compagnie. Baissant comiquement les yeux sur son ventre, Glenn rétorqua:

"Il faudra que je me gave un peu plus avant de partir alors. Je ne serais pas assez rembourré sinon."

Mais encore une fois, le temps des plaisanteries était trop court, et la Déesse revint dans leur conversation. Glenn hésita.

"Je ne sais pas trop comment l'expliquer. La Déesse parle réellement par sa bouche parfois. Mais parfois, le côté humain de Maya prend ... pas le dessus, mais il interfère avec sa Voix et il se peut que Ses paroles soient... déviées. Et je n'ai pas pour habitude de faire aveuglément confiance, même à ma Déesse, je l'avoue."
 
Au bout d'un moment, l'alcool aidant, Glenn se sentait plus distancié des rapports divins et la tendance à avoir envie de rapports humains devenait très sensible chez lui. Il se lança alors, mais il y avait un petit problème. Extérieurement, Glenn se faisait familier, intime, et son comportement n'avait à ses yeux aucune ambiguité. Mais Manuchan, même s'il montrait extérieurement des signes d'intérêt évidents, faisait comme s'il ne comprenait pas.

Glenn hésita alors. Il n'avait pas pour habitude d'être celui qui lançait les hostilités. D'habitude on venait le chercher, et il disposait (heureux homme!). Les rôles s'étaient inversés ici... et la réponse de Manuchan le laissait perplexe.
Sans se départir cependant de son attitude provocante, il demanda doucement:

"Es-tu engagé envers quelqu'un ou ai-je le droit de solliciter un baiser, Adepte Manuchan?"

34
Sujets libres / Re: Parlons vrai [Manuchan]
« le: 13 janvier 2011, 13:56:41 »
L'air innocent, Glenn rétorqua:

" Je ne suis jamais imbu de moi-même, je suis extraordinairement fabuleux, c'est tout?"

Il se moquait de lui-même autant que des Hérauts, finalement. C'était assez amusant de pouvoir tourner des choses en dérision au milieu d'une conversation si sérieuse. Du genre, les raisons d'agir de leur Déesse. Ou la manière de trouver une solution en commun.

"Tu en connais? Ah. Moi aussi, et il y en a plusieurs ici, à Haven. Je travaille de temps en temps avec eux depuis quelques temps. Ils sont très compétents et pas timorés. Ils ont leur avis à donner sur tout cela, et leur Déesse peut peut-être aider. Tu n'auras pas besoin de t'enfuir loin pour le moment, sauf s'ils nous conseillent d'autres Mages. J'avoue que je commence un peu à avoir la bougeotte, donc si tu pars, je t'accompagne, de toute manière." prévint Glenn sans préciser s'il plaisantait ou pas.

Quant à l'Elu, Glenn se troubla:

" Il est dit qu'un homme sera Choisi d'une autre manière que celles habituellement connues, et qu'il sera le sauveur d'une âme. Je crois... Perle et Maya aussi... Que Fitz l'est, ou du moins qu'il a un rapport avec ça. Ca ressemble à une légende idiote mais j'ai appris ... à ne pas écarter les choses idiotes et improbables."

Puis il regarda Manuchan:

" Ne sous-estime ni Maya ni Perle. Elles ne sont plus des enfants. Elles n'ont pas eu le choix, mais l'acceptent. Maya est plus sage que nous deux réunis quand la Déesse la prend. Et elle m'a parlé par Sa Voix."

Puis il se leva. Il appela doucement Manuchan, qui répondit, semblant indécis.

"Je ne sais pas pourquoi Elle t'a choisi. Pourquoi elle nous donne le nom de frère. Mais je n'ai pas tellement envie d'être ton frère..."

Il s'approcha du Mage, avec un regard et un sourire loin d'être implicite.

35
Sujets libres / Re: Parlons vrai [Manuchan]
« le: 08 janvier 2011, 18:02:12 »
Glenn se sentait mal. Mal à l'aise, mal dans sa peau, mal devant Manuchan. Glenn avait mal de tout ce qu'il ignorait, de tout ce qu'il voulait savoir, de tout ce qui était tu. Mais il se força à sourire:

" Aanor sans amour, ce ne serait plus Aanor. Je suppose que les autres Dieux réagissent plus ou moins pareil. Les humains sont finalement aussi importants que les dieux... Mais ne dis pas ça aux Hérauts ou aux Shin'a'hin, ils sont déjà assez imbus d'eux même..." plaisanta-t-il en se forçant.

Moins "amusant" était l'Orbe et Cerath. Manuchan n'avait pas fait le lien entre les deux, ce qui étonna une seconde Glenn, mais après tout ce que l'autre Adepte avait vécu, c'était peut-être normal d'associer puissance extrême à déesse... Surtout que finalement l'orbe n'était qu'un passage vers Elle. Et Elle avait besoin d'écoute:

"Elle a essayé d'autres moyens, et tout le monde est resté sourd. Elle n'avait visiblement pas le choix. Et parfois je me dis qu'au-dessus des Dieux il y a le Destin, et que c'était peut-être obligatoire d'en passer par là. Ce qui m'énerve parce que j'ai horreur du Destin, qui voudrait dire que je ne suis pas libre. Mais on n'est pas là pour parler philosophie. En tout cas, les autres Dieux n'ont pas pu réagir pour l'aider ... assez. Ils interviennent cependant tous les jours. Je crois qu'ils sont aussi menacés, mais Elle refuse de donner des réponses claires."

Manuchan eut une idée qui avait déjà effleuré Glenn qui hocha la tête:

"Il y aura un Conseil, comme celui de Dame Riannon, avec des Mages, des soldats, et d'autres. Nous devons tous travailler ensemble et il faut trouver des Mages avec le sens de la Terre, comme dans l'autre pays là..."

Glenn vit Manuchan rougir mais ne sut pas pourquoi. D'ailleurs l'autre continuait, et Glenn répondit:

" On n'a pas le droit de ... recruter. Le problème aussi c'est que si on fait ça, les autres religieux vont faire des crises d'hystérie et nous brûler. Par contre, nous pouvons chercher les signes. Tu sais, ce mercenaire, Fitz. Il a été choisi, et je crois qu'il est ... l'Elu. Il faudrait l'aider et le mettre au courant. Riannon va lui donner les premières réponses, nous devons l'aider ensuite. Maya et Perle cherchent aussi, et à nous d'augmenter le rayon de recherches. "

Soudain Glenn se leva:

" Tu sais pourquoi nous avons tous été choisi? Les Compagnons ont des ... intuitions, mais nous? Même moi je ne le sais pas. Je crois que Maya si mais elle se tait. Elle est Sa Voix et refuse de nous dire ce dont nous avons besoin. Des fois je La déteste."

Il posa son verre.

" Manu...?"

36
Sujets libres / Re: Parlons vrai [Manuchan]
« le: 03 janvier 2011, 11:40:33 »
Effectivement, le cognac était la boisson appropriée, autant pour Manuchan qui semblait le savourer que pour Glenn qui l'utilisait, tasse et liquide compris, pour se donner une contenance et le courage de tout expliquer. Perle lui avait donné l'autorisation de tout dévoiler à leur nouveau frère, et Maya devait être derrière tout cela.

Une fois assis son verre en main, Glenn se lança dans ses explications, essayant d'être précis et de ne pas trop se perdre dans les méandres de la théologie et de l'histoire de leur Déesse. Manuchan semblait très concentré, assimilant le plus possible d'informations. Il devait sans doute prendre la mesure de ce qu'était Aanor et des devoirs qui s'attachaient à son amour. D'ailleurs, il tiqua sur l'amour mortel. Glenn haussa les épaules:

" Je ne sais pas trop... Je ne l'ai jamais vu de mes propres yeux, la Désse soit louée, mais Maya ou Perle pourraient mieux t'expliquer. En gros, il ne faut pas provoquer sa peine, cela peut être mortel. Et si elle t'aime trop... Il semblerait qu'elle t'appelle à Elle, comme la déesse Shin'a'hin permet aux Avatars d'être à mi chemin d'elle. "

Il fronça les sourcils:

" C'est amusant de voir comment tous les dieux sont liés. Un Chat de Feu aevc une Elue d'Aanor, et Vkandis et Kal'enel sont liés aussi ... Nous autres, pauvres mortels, nous sommes entourés, et parfois j'étouffe."

Glenn ne plaisantait qu'à demi. Il reprit cependant le cours de son récit avec plus de sérieux. Manuchan but une gorgée, et son interlocuteur l'imita. Puis il passa sur sa propre histoire, qui viendrait plus tard, et revint aux légendes... et aux faits. En mentionnant Cerath, il vit le changement chez Manuchan. La haine? En tout cas, le Mage ne semblait pas particulièrement étonné. Toute leur aventure commune venait de Cerath, c'était normal qu'il se doute qu'il y avait un rapport.

La question qu'il posa fit que Glenn le fixa avec des yeux presque étonnés.

" Tu crois que Cerath nous a échappé comment? Il nous a fui, et a fui la colère de la Déesse au moyen de son propre pouvoir... Il serait mort et nous serions débarrassés, enfin... "

Il ferma les yeux et sa main serra son verre, comme s'il se contenait - ce qu'il faisait. Il rouvrit ses yeux et reprit:

" Les perturbations que nous avons senti viennent d'essais qu'il fait avec l'orbe. Je ne sais pas quels effets cela a eu, mais nous allons devons le découvrir et agir rapidement."

Nouvelle gorgée de Manuchan, imité par Glenn. Celui-ci reprit.

" Si nous n'aidons pas Aanor, tous les Leshyae vont mourir: personne ne lui prête d'attention, et elle appelle à l'aide en s'en prenant aux créatures des autres dieux. Pas par méchanceté, note, mais parce que rien d'autre n'a marché. Malheureusement, même à nous, elle ne peut expliquer ce qui ne va pas réellement, à part l'orbe et le manque de fidèles... C'est à nous de trouver. Mais maintenant que les recherches sont en cours, elle a relâché la pression et tout ira mieux pour les Compagnons ....."

Glenn baissa les yeux:

" SAuf que tu l'as peut-être senti? La Terre a mal à cause de la Magie, et ce n'est qu'un sursis."

37
Sujets libres / Re: Parlons vrai [Manuchan]
« le: 02 janvier 2011, 21:20:49 »
Quand Manuchan lui rendit son étreinte, Glenn faillit frissonner. Se retenir fut assez difficile, et il cacha son trouble en parlant et proposant de s'installer. Il offrit un large sourire à son ami et plaisanta:

"Oui je suis au courant que je te manque terriblement..."

Il essaya de cacher que le commentaire lui avait fait très plaisir, et guida Manuchan jusqu'au petit salon, où ce dernier demanda quelque chose de fort. Glenn fronça le nez: "Cognac ou Whisky?"

Il sortit des verres, pendant que son collègue s'asseyait et commençait par régler le problème de l'approche: il demandait les explications. Glenn fut soulagé qu'il ne commence pas par des questions existentielles les concernant, eux. Quoi que, même si lui avait une attirance pour l'autre homme, comment être sûr que Manuchan ressentait la même chose? Comment savoir s'il lui plaisait? Si quelque chose de plus les rapprochait, quelque chose de plus qu'une bataille et une déesse? Glenn déglutit difficilement en y pensant, et sans se tourner vers son partenaire pour éviter de lui montrer son trouble, il répondit.

" Tu as le droit à des explications mais je ne promets pas d'avoir toutes les réponses. Notre Déesse s'appelle Aanor, et dans les textes anciens Aanoris. Les légendes disent qu'elle a été humaine, effectivement, et Choisie par Vkandis, mais il n'y a pas que du vrai. Elle est plus que cela. Elle était déesse avant d'être humaine..."

Se tournant enfin vers Manuchan, oubliant presque les verres, il sourit.

" Je crois qu'elle s'est incarnée en humaine pour mieux nous comprendre. Et que Vkandis ne l'a pas Choisie, mais aider à revenir à son vrai monde, le monde divin. Aanor est une déesse d'amour. Elle aime ses Enfants, et les autres. Elle se manifeste par le vent et la Terre. Elle guérit par son amour, mais son amour tue aussi... "

Il déglutit.

"Pour t'expliquer qui est Aanor, je crois que l'Histoire de Perle et moi pourrait t'aider. Je n'étais pas prêt mais maintenant, enfin tout à l'heure si tu veux..."

Il finit de servir les verres et vint vers Manuchan, et lui donna le sien avant de s'asseoir. Il s'installa confortablement et continua:

"Pour savoir ce qui est arrivé... Aanor était vénérée par tout un peuple, qui essaimait les terres du monde connu, par petits groupes de femmes. Leur pays est un groupement d'îles assez difficile d'accès, et surtout protégé par elle. Une île était habitée par des hommes, et une par des femmes. Les femmes avaient plus de pouvoir car elles donnent la vie et que la Déesse a choisi de s'incarner parmi elles. Ils ont des rituels que je t'expliquerai plus tard. En tout cas, longtemps, la Déesse a eu son culte chez eux, et parmi les familles qui se convertissaient ailleurs dans le monde. Il y en a eu à Valdemar autant qu'à Rethwellan si tu veux savoir. Mais comme nous, ils n'en parlaient pas. Déjà parce que souvent l'intolérance est là, et ensuite parce que notre Déesse n'a pas besoin d'encens pour être elle et qu'en dehors de chez elle, pas de fidèles à "voler" aux autres Dieux si on peut dire."

Il reprit son souffle.

"Enfin bref, pendant des siècles ça a été comme ça. Et un jour sans que je sache trop pourquoi, le nombre de fidèle a été décimé partout dans le monde. Et même les deux îles ont fini par ne faire qu'une, et une seule communauté, qui a dépéri. Aanor n'a ... rien vu je crois. Et il y a quelques années... des mercenaires du chaos sont venus, menés par Cerath si j'en crois les témoins. Ils ont tués presque toute la population de l'île. Ils ont volé le symbole de son pouvoir: une orbe terriblement puissante. Créée pour le bien, elle fera encore plus de mal si on la pervertit. Elle a été utilisée récemment."

Grave et triste Glenn conclut:

"C'est Cerath qui l'a."

38
Sujets libres / Re: Parlons vrai [Manuchan]
« le: 02 janvier 2011, 14:05:35 »
" Entre !" réagit aussitôt Glenn aux coups frappés à la porte.

Et il alla lui même s'avancer jusqu'à l'entrée pour accueillir Manuchan. Ses sentiments étaient aussi compliqués que ceux de son alter ego pour de nombreuses autres raisons. Mais s'ils avaient décidé de parler ce jour-là, ce n'était pas de sentiments, mais de religion, évidemment. Evidemment... Et pourtant en ouvrant la porte, Glenn refréna une envie d'embrasser l'autre Mage.

"Bienvenue dans nos appartements, cher collègue et frère de coeur." salua-t-il pompeusement avant de serrer le jeune homme en une accolade amicale. "Je suis content que tu sois venu. Ces dernières semaines ont été longues sans ta compagnie. Veux-tu boire quelque chose?"

Il était un peu angoissé par les pensées parasites, ce qui expliquait sa véhémence, mais il gardait à l'esprit l'objectif.

"Installe toi, tu es chez toi ici." conclut-il en se demandant comment commencer la "séance" pour ne pas être trop abrupt. Il laisserait Manuchan poser ses questions, décida-t-il finalement

39
Sujets libres / Re: Parlons vrai [Manuchan]
« le: 26 décembre 2010, 10:16:06 »
Le serviteur revint rapidement donner la réponse de Manuchan à Glenn. Celui-ci sourit, et remercia d'une pièce l'homme avant de lui demander de faire apporter collations et boissons dans sa suite. Celle-ci n'était pas bien grande par rapport à certaines: une chambre, un salon, une salle d'eau et un bureau, et une terrasse. Mais c'était confortable bien que les pièces soient petites, et Glenn s'y sentait à l'aise. Il partageait tout cela avec Perle, qui dormait tantôt avec lui tantôt dans le bureau sur un lit qu'il avait fait amener. Cela lui rappelait presque une petite maison à partager en famille. Il avait eu ce privilège, comme Manuchan, pour avoir sauvé les armées de Beltran - et Valdemar.

Le serviteur revint chargé et aidé de deux autres avant que Manuchan n'arrive. Glenn remercia, et installa lui-même les plateaux dans le salon, près du feu. Par la fenêtre, on voyait la neige continuer  à tomber silencieusement. Pourtant Glenn sentait que rien n'était réellement calme. Il adressa une prière à Aanor, et attendit son compagnon. Il était prêt.

40
Sujets libres / Parlons vrai [Manuchan]
« le: 21 décembre 2010, 17:18:45 »
La neige tombait abondamment sur Haven lorsqu'un serviteur au nez rouge et l'air fiévreux vint porter une missive à l'Adepte Manuchan. Il l'avait cherché dans tous les Collegia pour la lui donner. Signée par Glenn, elle demandait à l'Adepte si une petite discussion avec lui sur les sujets qui le tentaient pouvait avoir lieu dans les heures suivantes. L'autre Adepte avait désormais une chambre au Collegium - et même une petite suite - et y avait fait porter du vin chaud si cela le tentait.

Le serviteur attendait une réponse en grelottant à moitié.

41
Sujets scénario / Re: Deuxième Manche ( Mages )
« le: 13 juillet 2010, 21:58:56 »
La présence de la déesse s'était largement estompée, mais à chaque signe de vent, c'était comme une signature, un renouveau. Glenn le sentit au moment même où ses sourcils se fronçaient. Rage, tristesse, douleur dans son regard, et pourtant c'est d'une voix calme qu'il répondit:

" Il a quelque chose avec lui de plus puissant que nous deux. Cela appartient à ... Tu as dit "notre déesse"? "

Le ton était étonné, et tellement soulagé, et heureux, d'un coup, que Glenn en eut du mal à reprendre son souffle, choqué. La caresse de Manuchan ne l'avait pas laissé indifférent, et il avait une lueur d'amitié, ou de tendresse dans les yeux, quand il tapota gauchement la main de son ami:

" Je me sens comme si un troupeau de dyhelis m'était passé dessus et autant rempli de magie qu'un nouveau né... Mais ça ira. Laisse moi quelques minutes et je pourrais marcher."

Il était en bien meilleur état qu'il y a quelques minutes, grâce à la Déesse. Glenn se redressa sur un coude, gémit, et réussit à se mettre en position assise. Il regarda Manuchan droit dans les yeux:

" J'aurais beaucoup à te raconter, mais ce ne sera pas pour maintenant. Sache juste que si Elle t'a choisi, tu auras des réponses. Et que cela nous rend bien plus proches que des a... que des frères." se reprit bien vite le Mage.

Il effleura le bras de Manuchan.

"Il est temps d'y aller, si tu veux bien m'aider à marcher?"

Et quand il fut en station debout, l'Adepte souffla:

" Je suis heureux de voir que tu vas pas trop mal après tout ça, et ... que tu semble un peu plus serein."

[Après ce post, tu peux rejoindre les soldats et arriver juste au moment du dernier post de Beltran, soit quand le Capitaine menace Kley. Tu t'intègreras au tour de jeu - laisse Aranel, Chant et Kley poster et ça sera à toi ok?]

42
Sujets scénario / Re: Deuxième Manche ( Mages )
« le: 13 juillet 2010, 15:25:32 »
L'étrange apparition semblait à la fois prendre réellement forme, puis un coup de vent dispersait les feuilles et rendait un flou vague, qui se reformait, encore et encore, jusqu'à donner l'impression que l'être était plus fait de vent que de choses tangibles.
Les questions, affirmations, supplication de Manuchan flottèrent un moment dans l'air, et l'être sembla se stabiliser un peu plus, le temps de parler. La voix était douce, ressemblant à s'y méprendre à celle de Perle, avec des accents cependant inconnus... Ou peut-être connus. Il semblait qu'elle prononce certains mots comme Glenn. Ce dernier recommençait à respirer mieux, et un frémissement de ses paupières annonça soudain qu'il n'était pas loin du réveil.

L'être tendit un bras vers lui, comme s'il avait voulu lui caresser la joue, de loin. L'équivalent de la tête semblait rester fixée sur Manuchan, et elle rebaissa le bras:

Je te demande juste de croire en moi, et de faire ce qu'il faut pour que l'équilibre soit respecté. Tu iras voir le Héraut du Roi pour lui proposer tes services. Valdemar est au centre des choses, et se démène pour empêcher Cerath de faire ce qu'il veut faire. J'ai besoin de toi pour ce que même une divinité ne peut faire. Et tu as besoin de moi pour être ce que tu dois être. Croire pour voir, c'est tout ce qui devra te guider maintenant, même si tu ne sais pas jusqu'où et pourquoi. Les réponses à tes questions viendront quand tu les trouveras.

Le ton est presque amusé quand l'apparition ajoute:

Tu crois déjà en moi et tu vois ce que tu accepte de voir. Glenn te montrera, mais tu es un de mes Elus au même point que lui. Si tu sais croire, tu t'en rendras rapidement compte. Perle est aussi ma messagère. Elle va mieux, je n'aurais pas permis qu'on la tue. C'est mon enfant. Glenn est mon enfant. Maya est mon enfant. Tu es mon enfant aussi . Si tu le souhaite.

Le ton redevient grave, alors que l'apparition divine perd de sa consistance:

Empêche l'Orbe de devenir noire. Cerath veut la pervertir et tuer les dieux.

 [Tu ne peux plus bouger alors que les derniers fragments de l'être retombent à terre. Le vent s'en va, et c'est comme une caresse sur ton visage. ]

Glenn gémit, et ouvre les yeux:

" Il est mort? Où est-Elle?"

43
Sujets scénario / Re: Deuxième Manche ( Mages )
« le: 07 juillet 2010, 08:35:13 »
Appeler cette déesse inconnue était une bonne idée. Peut-être que c'était d'ailleurs le seul geste réellement utile à tenter, quand on n'avait plus assez de force pour faire appel à d'autres moyens plus physiques. Mais c'était aussi un moyen lent.
Manuchan pouvait rester à pleurer longtemps comme cela s'il ne lui donnait pas les moyens  d'intervenir.

[ La voix de Perle résonne : " Chef, tu n'oublies pas qu'il faut croire pour voir? " . Elle semble là, présente, tellement le son est distinct, humain. Pourtant personne autour de toi, et il est impossible qu'elle te transmette un message magiquement à ce moment. C'est ce qu'elle a dit en dernier, en te quittant. Cela devrait prendre tout son sens, tu le sens. Mais... voir quoi? ]

Glenn ne bouge plus. Il respire faiblement, inerte, et son coeur bat irrégulièrement, de plus en plus faible lui aussi. Le rayon qui l'a frappé l'a plus amoché que toutes les attaques de Cerath - la puissance déclenchée semble avoir été terrible, au vu des nombreuses égratignures, brûlures, et hématomes qu'il n'avait pas quand Manuchan l'avait quitté.

Un léger vent se lève. Il est étrangement localisé à l'endroit de la falaise où vous gisez tous les deux. Il est frais, et sèche la sueur et les larmes. Il semble qu'il arrive à redonner un peu de couleur à Glenn - illusion?

[ Manuchan, tu te sens plus fort, comme si le vent te permettait de mieux respirer.
Rapidement il commence à soulever des feuilles, de la poussière, de la terre. Une forme se dessine dans les volutes. De la taille d'une jeune fille, ressemblant même à Perle - tu t'en rend compte alors que c'est sûrement idiot de reconnaître une apprentie dans un tas de trucs soulevés par le vent - c'est le seul endroit où les choses ne bougent pas naturellement.
"Il faut croire pour voir." C'est comme si l'étrange forme vient de répéter les mots de la jeune femme.

Est ce que tu crois en moi?

C'est la question. La seule question qui mérite une attention? ]

44
Sujets scénario / Re: Deuxième Manche ( Mages )
« le: 06 juillet 2010, 12:11:12 »
( Cerath est sur le champs de bataille, et y a plus d'arbres ni rien dessus hein ^^  J'estime que tu es caché derrière un débris de tente ok? )

Glenn sentit son ami s'éloigner.

* Vas-y ! * pria-t-il mentalement, envoyant dans le même temps un ordre à son démon: * Attaque! *

Quelques minutes plus tard - et ce temps lui parut tellement long ! - une attaque provenait de Manuchan et enveloppait Cerath. Glenn connaissait ce sort même s'il ne l'avait jamais réellement utilisé. Très bon choix ! Il faillit hurler de soulagement, certain que tout était fini. Il faillit rappeler immédiatement le démon et le renvoyer dans les enfers quand il se rendit compte que rien n'était fini. Cerath, bien que blessé, sanglant, se tenait encore debout, revanchard. Glenn frissonna: qui pouvait résister à une telle attaque ?

Le démon devenait leur seul espoir , finalement? Manuchan ne devait pas être trouvé, hors le Mage Noir tournait son regard dans sa direction.

* Je ne laisserai pas faire ça. *

Glenn savait que c'était la guerre, mais hors de question de laisser un intrus tuer le seul ami qu'il eut depuis des lustres. Le sang les avait lié, il ne devait pas les délier désormais. Le démon attaqua, détournant l'attention de Cerath.

Il y eut un immense éclair alors que les griffes démoniaques allaient déchirer l'homme. Blanc, ou plutôt jaunâtre, il fit disparaitre le démon. Et au moment où Cerath lui-même disparaissait, une forme ronde et lumineuse venait d'être brandie au dessus de sa tête. L'un des rayons toucha Glenn, au loin.

Un coup de tonnerre accompagna le départ des deux êtres. Un Portail ou l'équivalent venait de soustraire à la mort l'Ennemi. Comment avait-il fait, affaiblit comme il l'était?
Sur la falaise, Glenn s'effondra: la perte du démon l'avait frappé directement, et son énergie vitale était partie presque entièrement avec lui. Le rayon semblait aussi avoir eu son effet.

Le silence était effrayant. Les soldats commencèrent à revenir, et Beltran apparut, cherchant les vivants, les morts, Ellia.

[Manuchan, le lien que tu avais avec Glenn t'a laissé une sensation : tu sais qu'il vient de tomber. Tu es toi-même épuisé, mais ce qu'il ressent est pire. ]

45
Sujets scénario / Re: Deuxième Manche ( Mages )
« le: 05 juillet 2010, 21:03:03 »
Manuchan finit par se rendre à l'idée de Glenn. Il ne semblait pas vexé qu'il ait refusé puis légèrement repris son plan, et semblait même près à l'éxécuter avec son camarade. Glenn faillit en soupirer de soulagement: il n'était guère le temps de discuter, et le temps pressait. Pourtant on n'aurait pu partir à l'attaque sans plan, et c'était aussi bien de ne pas avoir à plus réfléchir.
Suite à l'avertissement du Mage, Manuchan affirma clairement que oui, il tuerait leur ennemi. Glenn hocha gravement la tête: que l'autre Mage soit conscient du danger et prêt à faire ce qu'il fallait, c'était tout ce qu'il demandait.

Il commença son invocation. Il faisait toute confiance à Manuchan pour continuer leur oeuvre de son côté, quitte à changer les plans. Il savait que désormais, le Rethwellan avait tout entre ses mains. Son démon venait d'apparaitre. En plein milieu du champs de bataille, face aux derniers renégats. Voyant l'horreur de ténèbres gluantes qui se tenait devant eux, des cris terrifiés s'élevèrent. Des deux camps. Et chacun se mit à fuir. L'uniforme de Beltran lui-même, visible, s'arrêta une seconde. Il leva la tête vers le ciel, cherchant ses mages. Ne les trouvant pas, il lança des ordres pour réorganiser ses troupes.
Heureusement, il était visible que le démon ne s'intéressait pas aux Alliés mais aux renégats. Il se dirigea vers eux... et birfurqua, droit sur l'Adepte.

Celui-ci sembla hésiter: ses attaques cessèrent une seconde ou deux. Avant qu'il ne fasse sa première erreur: se concentrer sur le démon. En même temps, il lui menait la vie dure. Déjà parce que le monstre n'était pas très content, et que Cerath devait à la fois se défendre contre des attaques magiques vicieuses ET la menace physique des dents, griffes et autres attributs démoniaques.

Un regard de Glenn se posa sur Manuchan. C'était à lui de jouer.

[ Tu peux lancer les sorts que tu veux, mais tu ne peux que blesser gravement le Mage au maximum ]


Une veine battait sur la tempe de Glenn. Invoquer un démon n'était pas ce qu'il préfèrait et c'était assez épuisant, même pour un Adepte: il n'avait pas invoqué un démon mineur, le potentiel de son adversaire ne devant pas être sous-estimé. Mais divinité et enfers ne faisaient pas forcément bon ménage de toute façon. Il ne tiendrait pas éternellement, et son attention attendait aussi l'action de Manuchan.

Glenn continuait de marmonner, pour contrôler l'être des Enfers. La bataille des soldats étaient finis, tout se jouaient entre les trois mages et la créature.

Pages: 1 2 [3] 4