Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Glenn

Pages: 1 2 3 [4]
46
Sujets scénario / Re: Deuxième Manche ( Mages )
« le: 03 juillet 2010, 13:43:36 »
Tout se passait bien. Enfin, aussi bien qu'on pouvait dire dans une situation si tendue et mortelle. Manuchan savait réagir, et bientôt il ne resta qu'un grand ennemi pour eux, alors que les soldats prenaient le dessus sur les rebelles.
Glenn aurait tué les Mages Noirs renégats. Mais le sort de paralysie, dès qu'il fut compris par les Maitres, eut finalement le même effet: se rendant compte que leur énergie magique était totalement emprisonnée ... et que leur supérieur les drainaient, ils préfèrent se suicider proprement sur leur lame plutôt que de se laisser "sucer" par l'Adepte. Le compagnon de Manuchan en était plutôt satisfait, même si on n'aurait jamais dû se réjouir de la mort.

[ Encore une fois tu sens que cette barrière entre vous existe et un sentiment de tristesse immense et de vengeance (?) te parvient, bien qu'amoindris par lesdites barrières. ]


De nouveau maitre de lui, Glenn proposa son projet, hésitant quant à la réaction de son compagnon. Comme il s'y attendait, Manuchan se braqua un peu. Il semblait cependant assez lui faire confiance pour écouter ses explications.
Glenn chuchota:

" Je sais invoquer certains démons que les Karsites commandaient. Je sais les maitriser, et avec toi, je peux avoir un pouvoir complet sur lui. Surtout qu'Elle est avec nous."

Manuchan avait une autre idée. Mais Glenn secoua la tête:

" Il me repérerait malgré l'illusion. Il La connait, et donc me connait. Il nous a repéré plus vite que prévu, ce qui me l'a confirmé ... "

Il réfléchit et un sourire apparut.

"On va mélanger ces deux idées. C'est toi qui va y aller. Il ne connait pas ton potentiel, et je vais le faire se concentrer sur moi: il me connait, me redoute, La redoute, et sait que je suis à sa recherche. Toi, il ignore ton potentiel, tu n'es pas encore marqué par Elle, et tu es plus puissant que moi. Je propose ... d'invoquer des démons... Des illusions, pour faire fuir le reste des soldats. Dans le même temps, tu t'éloigneras de moi et nous allons reprendre nos pouvoirs chacun de notre côté. Quand je lancerai mon attaque vers lui, il se concentrera sur moi, et tu le frapperas à revers, comme tu le voulais."

Soudain les sourcils se froncèrent :

" Ne sois pas sensible. Tue le. Il le faut."

Le ton était mortellement sérieux, et une attaque du Mage Noir contre leur barrière sonna comme un coup de semonce, un avertissement. Ils n'avaient pas le choix, et Glenn espérait pouvoir faire confiance à Manuchan sur ce point. La mort des maitres ne venaient de lui qu'en partie et cette fois pas question de le laisser partir, lui.

[ Les attaques du Mage Noir viennent en rafale, ébréchant coup après coup la barrière magique. Même seul, gonflé à bloc comme il était, il avait le pouvoir de la briser d'un moment à l'autre.
La Déesse de Glenn semble presque présente dans son regard: était-ce cette présence féminine-masculine que tu as senti? Aucun moyen d'en être sûr... Surtout qu'il te semblait que cela venait de lui-même. Mais tu es sûr d'une chose: Glenn est capable de faire ce qu'il a dit, sans problème. A croire que son potentiel est plus puissant que prévu.
En tout cas, une chose se vérifie: il semble bien que l'Adepte noir l'attaque plus particulièrement, au contraire de vous qui avez commencé par les plus faibles.

Le lien avec Glenn se détache doucement: quoi que vous fassiez, vous êtes séparés. Et déjà le Mage rassemble son énergie, te laissant maitriser la barrière. Les premiers mots chuchotés d'une incantation font trembler l'air. ]

47
Sujets scénario / Re: Deuxième Manche ( Mages )
« le: 21 juin 2010, 23:23:21 »
Manuchan prit une initiative. Si Glenn ne comprit pas immédiatement ce qu'il allait faire, il faisait confiance à son collègue et se laissa guider. Quand l'ampleur de ce qu'ils allaient accomplir le toucha, il hocha doucement la tête, légèrement sceptique. Mais il accepta de continuer la manoeuvre, et y mit son énergie et son coeur.

Il savait travailler en finesse, mais laissa Manuchan s'occuper de mêler leurs énergies à sa manière, l'aidant au maximum. Sauf que, Manuchan, tu te rends compte que si le lien s'est établi sans problèmes et que tu peux faire ce que tu voulais faire, une partie de Glenn qui aurait dû t'être ouverte reste totalement close. Tu sens une espèce de barrière, pas menaçante mais hermétique.

( Lance tes sorts, tu peux te débarrasser des mages noirs de la manière que tu veux: mort, assomés, Magie disparue, ... A ta guise. )

Au moment où tu utilise le maximum de votre énergie, la barrière de Glenn s'abaisse un millième de seconde. Et tu rend compte que Glenn n'est pas un homme au sens propre du terme. Il est homme et femme, il est humain et énergie. Il n'est pas un Avatar d'un Dieu, ou un Leshya. On dirait plutôt... Mais au moment où ton cerveau va prononcer l'idée, tu dois te concentrer et cela passe.

Il faut maintenant vous concentrer sur le Mage Noir, affaibli par la perte de ses alliés.

Il montra à Manuchan son problème en attaquant de diverses manières l'Adepte noir: éclair, fossé qui s'effondre, leurs premières idées... mais aussi des attaques plus sournoises, directement dirigé sur le corps physique de l'adepte, et ses liens avec la magie... L'intervention de créatures n'a pas encore été testée, mais après l'échec de tout le reste, Glenn murmure:

"Il est très fort, et nous a bien repéré. Il a mal de la perte de son énergie mais il est encore plein: trop de gens sont morts. Il prépare quelque chose et je ne sais pas quoi, ça me fait rager. Tu sais comment l'abattre? Je propose..."

Il hésite:

" L'équivalent des démons."

48
Sujets scénario / Re: Deuxième Manche ( Mages )
« le: 11 juin 2010, 01:10:45 »
Les manoeuvres de Manuchan fonctionnèrent. En réaction, Glenn déclencha réellement le feu. Il se débrouilla aussi pour dissiper l'énergie déclenchée par l'autre Mage, afin de faire croire que moins de magie avait été utilisée. Dans le même temps, il laissa quelques sortilèges pour approfondir la tactique de Manuchan: un courant d'air chaud vint rencontrer celui de l'autre homme, créant de mini tornades, afin d'effrayer les soldats.

Et Glenn, à haute voix, annonça à son collègue:

"L'homme en noir est au moins un Adepte noir. Le gamin en vert près de la tente commence à contrer nos sorts, il a le niveau au minimum de Maitre. Les deux capuchons noirs, derrière les soldats, sont aussi des Maitres, je pense. Ils sont tous liés entre eux, je ne vois pas bien comment. L'Adepte commande."

Il venait de remplir la première partie de sa mission. La deuxième commençait. La voix de l'homme changea, prenant des accents presques féminins et désespérés:

"Ils ont tué mes enfants pour leur voler vie et énergie..."

Puis il redevint Glenn, presque aussi coléreux et haineux que sa voix avait paru désespérée et tendre.

"Je propose d'abord le plus jeune. Il est moins expérimenté mais déjà perdu par le sang."

Dans le même temps, les hommes d'Ellia avaient réussi, grâce à la protection de Manuchan, qui pliait désormais sous l'attaque de l'Adepte et des Maitres, à sauver le dernier gamin.
Un dernier éclair de la raffale des Noirs qui se nourrissaient de la haine et des morts de la faille fit s'effondrer le mur. Glenn amortit le contre coup, laissant Manuchan commencer d'autres attaques.
Le corps de la Guérisseuse avait disparu - sauvée elle aussi? Ellia déplorait quelques morts, et elle-même était couverte de sang, blessée à plusieurs endroits.
Du côté des renégats, plusieurs étaient morts par le feu, ou embrochés, ... Une bonne partie avait été engloutie par la faille, et d'autres tombaient encore, la terre restant friable, emportant parfois avec eux des soldats de Beltran.
Ces derniers déploraient aussi des pertes, et certains s'écroulaient, indemnes mais assassinés par magie. Des accidents arrivaient à cause du feu et des tornades, du sol peu stable, mais il semblait que tactiquement, ce fut encore Haven qui menait.

Le Mage Noir leva les bras au ciel, et les têtes de ses mages se dirigèrent dans la direction des Mages. Un éclair jaillit et s'écrasa près d'eux, dévié par Glenn... Qui s'apperçut que leur garde avait dégainé... et levait le bras contre le dos de Manuchan. Le Mage dégaina lui aussi, brusquement, et d'un pas, trancha la tête de l'homme qui n'avait pas cru qu'il serait démasqué.

"Un traitre..." hurla de rage l'Adepte.

Un déchainement d'énergie vint de l'homme qui leva à son tour les bras en réponse au défi du Mage Noir.

"Ensemble? On frappe au lien?"

Il regarda Manuchan attendant son avis.

[ Par la vision magique, on se rend compte que les mages noirs sont tous liés, et que l'Adepte fait office de "node". En frappant, il serait possible de détruire le lien, et de détourner les mages des soldats qui semblent prendre l'avantage. Peut-être même de tuer les maillons les plus faibles et se débarasser d'eux. Mais en même temps, l'adepte et deux des Mages sont en train de vous attaquer de diverses manières. Il faut donc être rapide et précis.]

Les soldats ennemis, moins aidés par les mages, commencent à être dépassés. Certains sont assomés, et poussés de côté. Beaucoup de morts et de blessés gisent sur le sol ou dans la crevasse. Le système de tenaille a marché, mais c'est étrange que ça ait été si rapide. Magie et tactiques auraient certes dû marcher, mais à ce point... Destin? Ou ruse? Pourtant aucun renfort de renégat ne vient.

Une flèche, lancée du haut de la falaise par les éclaireurs lance une nouvelle vague d'attaque.  Une pluie de flèche vint aider les Valdemariens. L'une d'elle fait plus que mouche: le jeune Maitre noir s'effondre en gémissant et la pression exercée contre les sorts de Manuchan et Glenn pour les faire cesser s'arrête brusquement.
[ Le lien noir vascille. Le moment de frapper? ]

Ellia s'effondre à son tour, atteinte à la poitrine par une épée ennemie.

Ayant moins besoin des sorts contre les soldats maintenant que l'attention des Mages du sang est dirigée contre eux et qu'Ellia et Beltran semblaent avoir la situation en main, Glenn fait diminuer de lui-même les tornades, jusqu'à les faire disparaitre, récupérant l'énergie qu'elles ont dégagé. Le feu fait toujours rage mais moins alimenté, il éclaire la scène, lui donnant des airs fantômatiques et cauchemardesque, plutôt que de participer au carnage. Malgré l'odeur de chair carbonisée qui monte jusqu'aux mages de Haven.
Une tunique est reconnaissable: Beltran lui-même se bat. Il se fraie un chemin jusqu'à Ellia, et la met à l'abri. Il revient au combat, acharné et presque "enthousiaste". D'un signe de lui, tous les hommes de Valdemar se regroupent, repoussant les troupes ennemies vers les mages noirs et le centre du camps, en faisant tomber quelques uns en évitant la faille de Manuchan.
Tous convergent vers les Mages, bien reconnaissables à leurs capuchons noirs... Et à l'éclair que Glenn venait de lancer pour les signaler: un Mage était sûrement un mec qui ne meure pas carbonisé par un éclair lancé par un Adepte en rage, comme si un parapluie avait détourné la foudre...

49
Sujets scénario / Re: Deuxième Manche ( Mages )
« le: 28 mai 2010, 23:26:12 »
Glenn écouta les réponses de Manuchan, reprenant un air neutre, et acquiesça vigoureusement. Il affirma avec simplicité:

"Quand tu apprends avec des élèves qui t'en veulent d'être puissant, tu apprends certains petits trucs. Je te montrerai."

Il plaisantait presque. Presque étant le mot phare de la phrase. Il n'avait pas besoin de nounou, et Manuchan n'avait pas assez de poitrine pour pouvoir s'engager dans ce genre de métier. Lui, il dégagea son épée du fourreau et la fit tournoyer crânement. Manoeuvre totalement inutile dans un combat, elle prouvait simplement que lui, les armes, ça le connaissait. Le Mage avait des aspects un peu mystérieux de temps en temps. Ellia n'avait rien à redire là-dessus: Glenn saurait protéger leur petit groupe en attendant des secours, au cas où.

Glenn imita les autres soldats et descendit de cheval, avant de confier sa monture à un des soldats. Son épée avait été rapidement rengainée, mais la main du Mage, bien que loin de la garde, semblait prête à fondre sur elle à n'importe quel moment. En fait, il se tenait normalement, loin d'une posture d'attaque, mais tout son corps criait qu'il était prêt. Il ressemblait presque à Ellia comme ça.
Se tournant vers Manuchan il lui sourit:

"Fais moi confiance, et fais Lui confiance, tout ira bien. Je te fais confiance."

Le Mage retourna son attention vers Ellia, attendant la suite.

50
Sujets scénario / Re: Deuxième Manche ( Mages )
« le: 26 mai 2010, 14:06:37 »
Glenn n'avait pas pensé que Manuchan répondrait de cette manière à la question. En tant que Mage et étranger, il aurait pu tout simplement dire qu'il croyait à telle ou telle divinité, sans s'étendre plus avant, ou annoncer qu'il ne croyait qu'en la Magie. Mais ses explications ressemblaient bien à un méli-mélo de choses ambigues. Croire, ne pas croire... Finalement tout cela ne revenait qu'à une chose: vivre.
Glenn hocha la tête, une lueur intéressée brillant plus fortement à la mention de la Déesse étoilée. La Déesse aux quatres formes. La soeur de sa propre déesse. Son reflet. Sa mère. Sa fille. Les Dieux étaient tellement plus compliqués, complexes, étrangs et ambigus que les humains qui étaient déjà un exemple parfait d'une boule de fils emêlés et indémélables.
Mais ce genre de réfléxions ne transparut pas dans le regard de l'Adepte qui demanda simplement:

" Comment peux-tu croire sans croire? Tu crois sans leur donner un culte plutôt non?"

Le mage eut un sourire.

" On se bat pour des idéaux. On se bat pour la vengeance. On se bat toujours, quelque soit la manière. Je ne suis pas Shin'a'hin ou Tayledras, et je ne me bat pas pour leur Déesse. Je ne suis pas Karsite et je ne me bats pas pour Vkandis. Je ne suis pas de Rethwellan et je ne me bats pas pour leurs Dieux. Je ne suis de nulle part. Et je me bats pour Elle. Quand tu la rencontrera, tu sauras que notre combat ici et maintenant, c'est un combat pour elle. Elle s'appelle..."

Mais la troupe s'arrêtait sur un signe d'Ellia, et Glenn s'interrompit, faisant signe à Manuchan de se taire et d'écouter. Son regard, quelques secondes plus tôt sérieux, calme et serein, redevint noir et inquiet. Un peu mystique, sans doute, Glenn redevenait le Mage en guerre dont l'éclat avait paru si inquiétant auparavant.

51
Sujets scénario / Re: Deuxième Manche ( Mages )
« le: 23 mai 2010, 23:50:39 »
Plus le sentier montait ( ils avaient fini par quitter la route pour prendre un chemin forestier qui était censé les faire contourner le camps adverse ), plus Glenn semblait nerveux. Ellia, elle,  restait impassible, toujours aussi concentrée et de marbre.
Glenn finit par approcher son cheval de celui de Manuchan et lui glissa:

“Je sens la Magie du sang, de plus en plus forte. Il y a eu récemment des morts. Beaucoup de morts.”

Manuchan, tu as la surprise de voir une larme dans l'oeil de l'autre Mage. Mais quand celui-ci te regarde, brusquement, plus de trace de tristesse, juste une rage froide qui ressemble un peu à la tienne mais avec une haine que tu ne peux pas comprendre. Tu sens que tu devras être capable de le maitriser, parce qu'il pourrait se venger en 'oubliant' le plan. Tu sens cependant que tu peux lui faire confiance.

“La déesse n'est pas heureuse.”

Pas question de colère mais de tristesse, désormais. Subitement l'autre Mage te demande:

“Vous croyez aux Dieux?”

Ellia se retourna, fit signe de baisser le ton, et la colonne continua d'avancer, Glenn laissant le choix à son compagnon de répondre ou non.

52
Sujets scénario / Re: Deuxième Manche ( Mages )
« le: 18 mai 2010, 12:13:54 »
Glenn apprécia une fois de plus la réponse de Manuchan. Un Mage, Adepte, aimant les surprises, beau et shaych par dessus le marché... ca n'aurait pas été la guerre que Glenn n'aurait pu être plus heureux.
Mais c'était la guerre à tous les niveaux, et il ne pouvait se permettre de badiner... Alors que Manuchan, sans doute aidé par son rêve, ne put s'en empêcher.

"Je doute que tu puisse réellement me contrarier, je l'avoue, Manuchan." plaisanta-t-il malgré l'heure sérieuse.

Quand Ellia arriva, il redevint impassible et acquiesça quand Manuchan eut fini de faire son résumé et lui demanda son avis.
Il ajouta:

"Nos paquetages sont près, les chevaux sont avec vos soldats, et il ne nous reste qu'à les récupérer pour être près."

Il saisit d'ailleurs son sac de voyage, sourit à Manuchan et prévint:

"Avec l'aide de la Déesse, demain, nous aurons réglé tout cela."

Il ne précisa pas de quelle déesse il parlait, vu qu'il était clairement pas Shin'a'hin ou Tayledras.

53
Sujets scénario / Re: Deuxième Manche ( Mages )
« le: 14 mai 2010, 16:43:01 »
Glenn ne prit pas du tout mal les commentaires de Manuchan. De un, parce qu'il était mal réveillé, de deux parce que ce n'était pas dans sa nature, de trois parce qu'il avait plutôt raison. Mais voir la manière de réagir de l'autre Mage était très intéressant, et il espérait que sa manière à lui, peut-être trop familière, d'agir, ne gênait pas ce nouveau compagnon.
Il acquiesça:

"Je suis désolé mais je pense sincèrement que nos plans risquent de changer en plein milieu de l'action. On ne peut pas prévoir. En fait la seule chose que je peux réellement te promettre c'est te mettre au courant et demander ton avis avant d'agir. Est ce que faire un plan global et cette promesse te conviennent? Mais je suis aussi d'accord avec ta proposition."

Soudain le sourire de Manuchan lui fit peur et il posa sa question, qui reçut une réponse étonnante. Un rêve.
A son tour, Glenn sourit. Lui savait le pouvoir des rêves. Elle le hantait depuis trop d'années pour qu'il ignore à quel genre de rêve il avait eu affaire. Il se demandait juste quelle "Elle" avait visité son nouvel ami.

"Ce rêve est un bon présage, du moins je l'espère. Et tu as réussi à me faire sourire."

Le rabat de la tente s'ouvrit sur une Ellia peu souriante, elle.

54
Sujets scénario / Re: Deuxième Manche ( Mages )
« le: 11 mai 2010, 22:40:03 »
Encore à moitié endormi, Glenn commença à manger en écoutant les réponses de Manuchan. Il prit le temps d'avaler sa bouchée avant de développer:

"Je ne sais pas exactement ce que je vais faire. J'ai plusieurs options. Lorsque tu feras s'effondrer la terre sous les Soldats, il faudrait que tu fasse le plus de Bruit et de vacarme possible, que les mages ennemis se concentrent sur toi. Ils penseront que tu es seul ou que je suis un mage moins important. Je sais que tu as un potentiel plus rayonnant que le mien... De mon côté, je peux soit attaquer directement les soldats par boules de feu ou autres joyeusetés de ce genre. Je ne pense plus à mêler nos sorts c'est trop dangereux et ça risque de trop être voyant. Je peux aussi chercher et trouver les Mages. Mais si je m'attaque à eux, ce qui est plus logique, parce que sinon Beltran n'aurait plus rien à faire, j'aurais besoin de ton aide. Il faudrait agir de concert, une fois la terre effondrée."

Glenn s'interrompit. Regarda Manuchan, et l'air légèrement vexé demanda:

"C'est moi qui te fais rire?"

55
Sujets scénario / Re: Deuxième Manche ( Mages )
« le: 08 mai 2010, 19:09:06 »
Glenn s'était pratiquement rendormi. Les bruits que faisait son compagnon l'atteignaient comme dans un rêve. Contrairement à Manuchan, il lui manquait encore du sommeil, mais l'énergie des nodes lui était accessible et lui permettrait de tenir en bataille.
Quand Manuchan vint tout près de lui, Glenn soupira. Il se retourna vers le jeune Adepte et le regarda avec un demi sourire.

"Tu es déjà bien proche de moi..." chuchota-t-il, légèrement provocateur.

Mais le devoir les attendait. Aussi il recula son visage et acquiesça simplement:

"Parlons tactique. Pendant que je mange, je suis affamé".

Glenn se leva, s'étira, dévoilant à son camarade de chambrée une musculature dûe à une vie hors de la Cour et le Mage soupira en se servant à son tour:

"Tu veux commencer à parler de tes idées? Ce que tu proposais hier me plaisait bien."

56
Sujets scénario / Re: Deuxième Manche ( Mages )
« le: 07 mai 2010, 01:46:11 »
Les réactions de Manuchan avaient été rapide... Son endormissement aussi. Glenn soupira, et regarda autour de lui. Essayant de ne pas faire de bruit, il profita de l'eau pour se laver, se changer, et alla se coucher directement. Il s'endormit presque aussi rapidement que son collègue et sombra dans un sommeil de plomb...

... Qui dura jusqu'au moment où un homme s'annonça devant la tente et annonça l'heure du réveil.

"Nous n'allons pas tarder à partir. Vous avez le temps de déjeuner et les Capitaines souhaitent pouvoir venir vous parler tactique après leur réunion avec les lieutenants. Avez vous besoin de quelque chose?"

Glenn grogna, et retira son bras de l'épaule de Manuchan où elle s'était égarée pendant la nuit. IL soupira et répondit assez haut pour qu'on l'entende dehors:

"On arrive."

Et replongea sa tête dans l'oreiller.

[ Manuchan, tu te sens reposé et un optimisme bizarre te prend. Tu as rêvé d'un ciel étoilé et tu sais qu'une page de ta vie se tournera dans les prochaines heures. Si tu veux détailler ton rêve, n'hésite pas mais reste dans le ton de l'espoir et tu peux relier le ciel nocturne à Perle. Tu sens que ton état vraiment reposé, guéri des fatigues de la veille, vient aussi de ce rêve. Qui en est un? ]

57
Sujets scénario / Deuxième Manche ( Mages )
« le: 30 avril 2010, 23:18:24 »
Glenn suivit Manuchan après un salut peu conventionnel vers Beltran quand celui-ci s'en alla. Il avait décidé de laisser l'autre Mage s'occuper des formalités ( il avait l'air plus doué que lui pour ça ) et en profitait pour tout observer.
Une fois en dehors de la tente, Manuchan aborda le garda qui salua:

"Messires, votre tente n'est pas loin. Elle est petite, parce que nous n'avons pas pu faire mieux si rapidement, mais vous avez aussi accès aux cartes et à notre aide si besoin. Si vous voulez bien me suivre..."

Et le soldat les amena à une petite tente non loin de la tente de commandement. Il s'arrêta devant et attendit un ordre.
Glenn prit sur lui de le congédier:

"Vous pouvez retourner à votre poste. Merci beaucoup. Pourriez-vous nous prévenir lorsqu'il sera l'heure de bouger?"

Le jeune homme acquiesça, et Glenn fit signe à Manuchan d'entrer, en lui tenant le rabas de la toile.
L'intérieur était spartiates: deux lits de camps côte à côte, une baignoire (plutôt une cuvette) d'eau chaude qu'on venait d'apporter, et un petit panier où étaient rangés deux plats, apportés peu avant aussi.
Glenn entra derrière Manuchan et prit la parole:

"Bon, je ne prends pas grande place. Je peux vous tutoyer, ça serait plus facile si on doit travailler ensemble, non?"

Il sourit amicalement et précisa:

"Pour amorcer les connaissances, j'en dis un peu plus sur moi: Glenn des Montagnes Grises, je l'ai déjà dit. Spécialiste de la magie d'attaque même si je me débrouille pas mal en défense. Ma vraie spécialité c'est d'essayer de comprendre tout. Et j'invente des trucs qui ne marchent pas forcément aussi. Mais je suis sérieux dans ce genre de cas, vous inquiétez pas."

Il désigna les lits:

"Gauche ou droite?"

Pages: 1 2 3 [4]