Auteur Sujet: De tout et de rien 2  (Lu 168083 fois)

Dunwyd

  • Mages
  • Messages: 204
    • Voir le profil
  • Fiche: Abracadabra !
  • Âge: 17 ans
  • Langues: Valdemaran
Re: De tout et de rien 2
« Réponse #855 le: 29 septembre 2014, 20:15:27 »
Je crois que le début d'immersion marche plutôt bien pour moi. Hier, j'ai croisé un très gros chien tout blanc, et pensé tout spontanément que ça devait être un croisement de kyree et de Compagnon :mrgreen: (idée sacrilège j'imagine, mais bon...)
Et puis en me promenant, j'avais des mots bizarres qui résonnaient dans la tête, genre kestrash'en, kaleda'in, ce style de sonorités barbare. C'est grave docteur ? :XD:
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Irmingarde

  • Hérauts
  • Flamme humaine
  • Messages: 1568
    • Voir le profil
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Âge: 24 ans
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
Re: De tout et de rien 2
« Réponse #856 le: 29 septembre 2014, 23:29:55 »
C'est le début de la fin mon jeune ami!
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Barrn

  • Non-Humains
  • Toutou savant
  • Messages: 616
    • Voir le profil
  • Fiche: Parchemin
  • Âge: 30 ans
  • Langues: kyree, valdemaran, karsite, rethwellanais, iftelien
Re: De tout et de rien 2
« Réponse #857 le: 30 septembre 2014, 07:47:09 »
C'est avec plaisir que nous t'accueillons dans notre communauté  :mrgreen:
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Thalyana

Re: De tout et de rien 2
« Réponse #858 le: 30 septembre 2014, 07:49:06 »
Et rebelote sur mon enregistrement... Finalement j'ai décidé d'adopter la technique: je traverse rapidement la fin de l'enregistrement, et ensuite je reviendrai sur les bouts où j'ai rien compris. Au pire mon boss finira demain.

Je tente d'écrire un peu à midi si je ne suis pas trop lobotomisée. Sinon ce sera demain soir en rentrant de Swiss Toy (y a pas à dire, je râle, mais je suis trop fière de mon stage et tout).  Ça va être fun d'expliquer des jeux en schwyzertüütsch à des gamins... J'espère que mon bärntüütsch n'est pas trop rouillé. Ah... note personnelle: lire les règles des jeux que je dois présenter en allemand. Ça me donnera le voc...

Bon, je retourne à la fabuleuse histoire des frères Freitag... oui, vous savez, les sacs, là, en bâches de camion. Bah ma boîte sort l'édition française du livre qui leur est consacré.

Ah, pis sinon vraiment rien avoir, mais je suis trop fière de ma breda qui s'en est sorti comme une cheffe pendant son séjour à la maison. Vive Arthon, c'est la meilleure!!!! <3  :love:
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Barrn

  • Non-Humains
  • Toutou savant
  • Messages: 616
    • Voir le profil
  • Fiche: Parchemin
  • Âge: 30 ans
  • Langues: kyree, valdemaran, karsite, rethwellanais, iftelien
Re: De tout et de rien 2
« Réponse #859 le: 30 septembre 2014, 08:53:20 »
Bon courage sur ton enregistrement. Mais c'est quoi cette langue bizarre ? Et pourquoi tu dois l'utiliser pour présenter des jeux à des enfants ? Et puis... pourquoi elle s'en est si bien sorti ? C'est dur de survivre chez toi ? ^^
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Thalyana

Re: De tout et de rien 2
« Réponse #860 le: 30 septembre 2014, 09:56:22 »
Parce que la Suisse a quatre langue officielle, et que Berne est germanophone, et que le patois  local est le bärntüütsch. Et que les mômes parlent surtout patois.

Et pour ce qui est d'être chez moi, c'est pas ça le problème mais les diverses activités qu'on a faites.  ^.^
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Barrn

  • Non-Humains
  • Toutou savant
  • Messages: 616
    • Voir le profil
  • Fiche: Parchemin
  • Âge: 30 ans
  • Langues: kyree, valdemaran, karsite, rethwellanais, iftelien
Re: De tout et de rien 2
« Réponse #861 le: 30 septembre 2014, 17:38:50 »
Han t'as essayé de nous tuer Silane ? Vilaine !  :p
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Glenn

  • Mages
  • Mage
  • Messages: 57
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche
  • Âge: 38 ans
Re: De tout et de rien 2
« Réponse #862 le: 30 septembre 2014, 17:59:30 »
Vous inquiétez pas j'ai survécu  :cool:
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Adepte des Montagnes Grises

Thalyana

Re: De tout et de rien 2
« Réponse #863 le: 03 octobre 2014, 16:43:07 »
J'arrive gentiment au bout de ma semaine de dingue...  12h de boulot par jour depuis mardi, je me réjouis d'être ce soir...
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Arthon

  • Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Messages: 1324
    • Voir le profil
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
  • Âge: 40 ans
Re: De tout et de rien 2
« Réponse #864 le: 03 octobre 2014, 17:03:51 »
J'ai surpris ma mère entre les repas en train de manger à la petite cuillère le nutella que m'a fait Thalyana ...  :hahaha:
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Thalyana

Re: De tout et de rien 2
« Réponse #865 le: 03 octobre 2014, 17:29:38 »
^^ quelle gourmande!
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Liane

  • Valdemarans
  • Viveplume
  • Messages: 107
    • Voir le profil
  • Fiche: Coffre à jouets
  • Compagnon ou Familier: Lila
  • Âge: 9 ans
Re: De tout et de rien 2
« Réponse #866 le: 05 octobre 2014, 18:42:59 »
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Barrn

  • Non-Humains
  • Toutou savant
  • Messages: 616
    • Voir le profil
  • Fiche: Parchemin
  • Âge: 30 ans
  • Langues: kyree, valdemaran, karsite, rethwellanais, iftelien
Re: De tout et de rien 2
« Réponse #867 le: 10 octobre 2014, 09:47:12 »
[justify:1mosf4ec]Connaissez vous la recette d'une mauvaise journée ?



- Prenez une nuit moyenne avec un sommeil de mauvaise qualité.

- Ajoutez un réveil forcé et tôt, avec un lit mezzanine possédant une échelle pas pratique et un plafond bas.

- Supprimez le petit déjeuner pour cause de régime.

- Puis prenez le même bus que vos élèves qui vous regarde bizarrement parce qu'ils n'ont pas l'habitude de vous voir avec la tête dans le c*l.

- Arrivez dans votre salle de surveillance juste à l'heure pour préparer les copies des devoirs et rendez-vous compte que le prof qui est passé avant vous a tout bougé, la salle n'est donc pas prête pour accueillir un DS il va vous falloir la réaménager entièrement, faisant perdre du temps aux élèves.

- Saupoudrez ensuite quelques gamins indisciplinés, aimant particulièrement les termes "injuste" et "mais" (ainsi que tout terme allant contre vos ordres).

- Terminez péniblement votre journée de travail, attrapez votre bus sur le fil et reposez-vous tranquil... ah non :
- Recevez un message de votre amoureux qui vous demande de passer faire une course en rentrant, pile au moment où vous arrivez en vue de votre arrêt et que ça commence à sentir la maison.

- Faites lesdites courses, chargez comme une mule avec vos affaires que vous ramenez chez vous (car vous n'avez pas dormi chez vous). Surtout, n'oubliez pas d'oublier vos affaires, pour vous arrêter à mi-chemin et faire demi-tour pour retourner les chercher.

- Vous voilà enfin chez vous, victoir... ! Ah non :
- Subissez une coupure générale d'électricité dans votre appartement et refaites vos affaires pour aller manger (parce que bien sûr vous cuisinez aux plaques électriques, sinon cela retire tellement d'amusement) et dormir à nouveau chez la même amie qui vous a hébergé la nuit précédente. Le tout en oubliant votre portable qui vous sert de réveil, ce qui vous empêche donc de passer une nuit tranquille par peur de ne pas vous réveiller à temps pour aller au travail.



Voilà voilà. Vivement le week end parce que là j'en ai marre. En plus, les gamins me gavent tellement que ça y est, j'ai décidé de me bouger pour que ça cesse. Ils veulent que je fasse la police, je la ferai, mais ça ne va pas leur plaire, et les heures de colle vont pleuvoir. Comme vous pouvez le voir je suis de fort bonne humeur aujourd'hui. Quelqu'un veut tester ? ^^

PS: J'ai quand même réussi à retrouver mon portable il y a 20 minutes grâce à mon réveil. C'est déjà un poids en moins.
PPS : L'électricité est revenue ce matin apparemment, ouf.[/justify:1mosf4ec]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Thalyana

Re: De tout et de rien 2
« Réponse #868 le: 10 octobre 2014, 10:01:56 »
Pas de bol Barrn...

Je passe juste vous dire un petit coucou. Je suis en plein préparatifs d'Orc'idée, et je bosse en parallèle. Merci la journée de dingue!

Je me réjouis d'avoir à nouveau le temps d'écrire!
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Ean

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 39
    • Voir le profil
Re: De tout et de rien 2
« Réponse #869 le: 10 octobre 2014, 10:02:45 »
PPPS : C'est très mauvais de sauter le petit déjeuner quand on veut perdre du poids. Digérer ça fait perdre des calories. Faut manger peu mais régulièrement sinon le corps il se croit en disette, il panique et il stocke tout.

Courage Barn en tout cas !
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »