Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Narrateur

Pages: [1]
1
Sujets scénario / [Equipe 4] Sur les terres de Hilda Allan
« le: 26 juillet 2011, 23:02:41 »
[justify:25ca1k69]Cette soirée n'aura pas été très riche en renseignements. Le convoi repart et arrive sur les terres de Hilda Allan, une noble dame d'âge mûr qui fait partie du voyage. Deux jours, et les voilà sur sa demeure. Il y a des baraquements pour les soldats, et des chambres pour tout le monde. Au repas, du soir, Mélarianne est à sa droite (Bronwyn à côté), Mikhaïl à sa gauche. Soyara est invitée à rester dîner à la table des invités, de même que Ariana - vous êtes l'une à côté de l'autre. Les hérauts préfèrent rester avec les soldats, ce que Dame Allan conçoit parfaitement.

Le repas est excellent, le service impeccable. Les Nobles Dames se retirent dans un salon privé, et là, Sierra, la plus fidèle servante de la maîtresse des lieux, arrive, visiblement nerveuse. Hilda fronce les sourcils, et lui demande de parler.

 - Je n'oserai, Ma Dame. Certaines rumeurs pourraient... Choquer certains de vos convives.
 - Oh, vraiment ? Mes dames, êtes vous contre de la vérité toute crue ?

Le regard sombre de la femme fixa tour à tour celles qui étaient présentes : Mélarianne, Bronwyn, Arianna, ainsi que d'autres jeunes filles nobles - certaines faisaient partie de la Cour d'Amour de Mélarianne. Un léger sourire flottait sur ses lèvres.


Soyara : Tu as été sollicitée pour aider à la plonge. Dans la cuisine, les rumeurs vont bon train ! Des commérages de bonnes femmes. Rien sur ta patronne, uniquement sur Rethwellan. On dit, partout autour de toi, que ce n'est pas une destination sure. Que beaucoup de gorges sont tranchées, et beaucoup des employées mettent au point divers stratagèmes pour que Dame Allan n'y aille pas, à Rethwellan.


Mikhaïl : Bien entendu, tu n'es pas convié au salon privé des Dames... Je te propose d'avoir une entrevue avec Neigeflammes, qui elle, a entendu des choses assez horribles. Et puis, l'apparition dans les flammes a parlé de traitres dans vos rangs avant son arrivée : il y a ça, mais tu sens naturellement que tu peux lui faire confiance. (Note du MJ : j'aimerai cependant que tu attendes un peu qu'on ait avancé, Neige et moi, sur l'autre topic, avant de poster, merci.)



[Note du MJ : Il n'y a pas de date butoire, ni de tour de jeu. Mélarianne/Ariana et Neige/Mikhaïl, je vous demanderai d'essayer de poster 'ensemble', à la suite, afin que je ne fasse qu'un seul post de réponse. Essayez cependant de répondre au moins une fois avant la fin de cette semaine svp : je ne peux pas faire avancer le scénario sans vous - exception faite pour Mikahïl / Neige. Merci !][/justify:25ca1k69]

2
Sujets scénario / [Équipe 5] Plaine et platitudes
« le: 11 juillet 2011, 18:50:47 »
Trois mois de voyage plus tard, la caravane arriva enfin en vue des plaines. C'avait été un voyage difficile et long. Rendu fastidieux par les regards de travers que s'échangeaient les inconnus entre eux. cependant, la tète de l'expédition avait tout fait pour rapprocher les gens et ne pas trop aggravés les coups portés par la déesse nécessiteuse à l'esprit de groupe. Par l'apprentissage du Shin’a’in, par exemple, suivant en cela la suggestion de la grise Enora. Ainsi, chaque jour, pendant le voyage, des petits groupes de Shin’a’in étaient chargés d'enseigner leur langue aux autres. De même, pour les plus intéressés, Lamétoile avait été mise à contribution pour enseigner la langue de sa mère.

La caravane ne put pas descendre dans le vieux cratère au premier sentier qu'ils rencontrèrent, celui ci étant à peine assez large pour le passage d'un seul cheval. Et encore, les chevaux de bataille avaient tendance à l'éviter. Ils perdirent donc une journée entière à ce détour et bivouaquèrent au pied de la falaise.

En ce début d'automne, la plaine était envahie de hautes herbes mortes de la sécheresse estivale. Les orages d'automne qui s'étaient déversés sur les plaines deux nuits plus tôt avaient commencé à faire pourrir les brins tombés au sol, rependant une douce odeur d'humus sur la plaine.

Au matin, ils se remirent en route, pénétrant sur les terres Liha'irden. Les soldats les plus aguerris ne pouvaient s'empêcher de ressentir une certaine... méfiance. Après tout, ces fichus herbes étaient hautes comme deux fois un homme, ou presque! Les dieux seuls savaient ce qui pouvait ce cacher la derrière! Au fil des heures, d'ailleurs, cette impression s'amplifiait et contamina d'abords le reste de la garde puis, peu à peu, les civils. A midi, plus personne n'osait briser d'une parole le silence qui enveloppait la procession.

Soudain, un éclat brilla dans un buisson.

3
[justify:1uf0i9nf](Pour faire suite à cette réponse : <!-- l -->index.php?topic=774.msg16544#msg16544<!-- l --> ]

Dame Hilda plissa un instant les yeux, comme pour mieux la voir. Une servante, vraiment ? La femme tourna une fois autour de Soyara, et inclina la tête :

- Suivez moi, mon enfant. Ma tente a été dressée là bas. Je crois que vous ne serez pas seule ?

Qu'est-ce que la femme voulait dire par là ? Peut-être Soyara avait-elle regardé vers l'endroit où son fils était caché, et que la Noble avait surpris ce regard. Peut-être imaginait-elle que la servante serait accompagnée de quelqu'un d'autre. En tout cas, Hilda n'attendit pas et se mit en route, d'un pas raide, le dos droit, les mains croisées devant elle, et gagna sa tente. Ce fut une autre servante qui ouvrit le pan de la tente de Dame Allan. Un thé chaud avait déjà été versé dans deux tasses. Un fauteuil avait été installé pour Hilda, tandis que plusieurs coussins jonchaient un sol déjà molletonné par plusieurs tapis. Hilda commença sans détour :

- Jeune fille, votre langage laisse à désirer. Si vous souhaitez vous faire passer pour une servante, n'utilisez pas un tel langage ampoulé que vous ne maîtrisez pas, dans le seul but de me plaire. A quelle maison appartenez-vous donc ?[/justify:1uf0i9nf]

4
[justify:ffcyerrk][center:ffcyerrk]
(Jalena, Héraut confirmé depuis un an et demi. Muette, possède un don de parole par l'esprit puissant dans le sens "sortant", normal en réception.)[/center:ffcyerrk]


Jalena avait travaillé tard dans la nuit, et son Compagnon, Sakura, l'avait tannée pour qu'elle dorme toute la matinée pour se reposer. Ce que le Héraut avait d'abord refusé, prétextant encore une montagne de travail où son Don serait très utile pour tenir tout le monde informé. Mais non, Sakura avait été claire ; Et finalement, sans même se forcer, la héraut ne s'était réveillée qu'à midi, quand les cloches avaient sonné le repas.

Désireuse d'être au calme, Jalena prit tout son temps pour prendre un long bain pour détendre ses muscles endoloris, discutant déjà avec quelques uns de ses compagnons de travail de la veille pour savoir où ils en étaient. Ce n'est qu'une fois qu'elle commença à frissonner qu'elle se rendit compte du temps qu'elle avait du passer dans l'eau maintenant froide. Dans son esprit, la voix de Sakura se fit moqueuse :

Cela t'apprendra à travailler dans des endroits incongrus !

Et sans doute que la jument "rit" dans le Champ des Compagnons. Jalena lui tira mentalement la langue avant de s'habiller, et de descendre dans la salle commune. Il y avait encore quelques retardataires, ou d'autres qui comme elle, cherchaient un peu de calme. Jalena prit une assiette, et se servit au buffet où se dressaient les restes du midi, conservés au chaud. Puis elle s'installa sur une table à l'écart, et mangea tout en continuant à converser avec un autre héraut, avant d'apercevoir quelqu'un qui serait sas doute trop timide pour venir d'elle même. Jalena leva une main, brandissant une fourchette sur laquelle était empalée une pomme de terre, et envoya un message dans l'esprit de l'apprentie guérisseuse. Un simple "Bonjour !". Jalena ne voulait pas la forcer à venir, juste lui signaler qu'elle était entourée de places libres.[/justify:ffcyerrk]

5
Apparemment, quelqu'un, là-haut, un obscur dieu de la météo avait décidé que la chance d'une journée idéale pour voyager devait se payer par une journée absolument pourrie le lendemain. Ou alors il avait pété son thermostat.

Le jour de leur départ, la journée avait été merveilleuse. Beau soleil, petite brise et une légère bruine vers midi pour les rafraichir. Idéale.

Depuis ce matin par contre... leur journée n'était qu'une succession d'averses torrentielles et de cagnard brulant. Et comme les changements étaient super brusques, ils mettaient toujours leurs capes de pluie Apres le début de l'averse. Et quand le soleil revenait, c'était pour mieux les cuire dans leurs manteaux de pluie. Donc ils les enlevaient. Donc quand l'orage reprenait... Enfin voila quoi. La route, pourtant construite magiquement, était atrocement boueuse, même les cavaliers aux plus grandes montures avaient les jambes couvertes de boue. Même le Kal'enedral sur sa monture de guerre voyait ses chausses s'imbiber un peu plus de boue a chaque orage.

Bref. Ca partait mal.

Les cavaliers étaient tour à tour frigorifiés par l'eau et les cinglantes rafales et rôtis par les ardents rayons du soleil. Mais à la limite, eux avaient le temps de sécher. Presque. Parce que dans la calèche. Oh la, la calèche... le soleil ne suffisait plus a sécher la boite de bois et de métal qui emmagasinait plus d'eau a chaque averse (noyade céleste). Total pendant les éclaircies, on mourrait de chauds, oui. Mais a 92% d'humidité.

Et ca y est, le lac Evendim leur tombait encore dessus. Et il était même pas midi en plus.

Une seule explication. La Déesse aux yeux étoilés, malgré les beaux discours de ses représentants, les haïssaient.


[Note MJ: Bon, racontez votre journée de la veille, avec qui vous avez causé, tout ca... Et votre réaction face aux dures conditions du jour.
Second post MJ dans deux semaines, vers le 20. (au plus tard, si tout le monde poste avant, je répondrai)]

6
Sujets scénario / [Scénario, Equipe 4] Vers Rethwellan...
« le: 27 mai 2011, 23:31:19 »
[justify:e1am49rj]Le départ en mission des différentes équipes formées avait eu pour conséquence un remue ménage sans précédent, et il avait fallu trois longues journées pour que Haven retrouve un semblant de calme. Au palais, il y avait moins de serviteurs à courir dans tous les sens, les pages eux mêmes étaient plus silencieux. Et bientôt, une autre délégation allait partir, celle commandée par la Princesse Mélarianne. On avait voulu épargner à la Dame de partir en même temps que tout le monde, dans une foule qui aurait pu l'étouffer. A présent, les bagages étaient bouclées, les documents importants écrits et signés en un trop grand nombre d'exemplaires sans doute. Mais au moins, à présent, tout était prêt.

L'organisation attendit le milieu de matinée pour rassembler tout le monde dans la Cour Centrale du Palais, après un copieux petit déjeuner. Les domestiques s'affairaient à charger les bagages sur de nombreuses calèches et autres voitures de voyage. Le voyage jusqu'à Rethwellan allait être long, et même au train d'enfer auquel ils comptaient aller, ils y seraient au moins en six jours. Bref, le retardataire serait rapidement oublié et courra plus vite pour rattraper le convoi...

Hérauts et Soldat étaient déjà en selle, un mini paquetage accroché au pommeau. Certains chevaux piaffaient d'impatience, alors que petit à petit, les derniers attendus arrivaient.


[Note MJ : Pas de tour de jeu, vous avez cependant jusqu'au 1er juin pour poster, je continuerai le 2. Sont ici attendus les joueurs de Mélarianne, Mikhaïl, Ellazryn, Ariana, Soyara, et Niall - en italique, ceux que je soupçonne de ne plus venir. Les PNJ que vous pouvez saluer seront les soldats Nicholaï, Grant et Evan, le Héraut Bernia, et la Dame Bronwyn. Nobles personnages, vous pouvez parler et faire parler vos domestiques.][/justify:e1am49rj]

7
Sujets scénario / Indiscrétions [Habitants de Haven]
« le: 01 avril 2011, 11:32:40 »
Une taverne louche et retirée, c'est pratique. Ca permet plein de chose: vous sustenter, savourer une délicieuse (?) biere, échanger des potins, préparer ses plans de conquête du monde... voir tout ca à la fois!

Les meilleurs amis de l'acrobate Elryk étaient actuellement installés dans un coin du sombre débit de boisson. Dans leur cas, la biere était effectivement délicieuse, technique de survie classique de la part du tenancier de l'endroit. On ne sert pas de la coupée au Maitre Voleur, c'est mauvais pour les affaires. Et pour la famille. Et pour le reste. Bref c'était stupide. Surtout quand il était accompagné de sa grosse brute préférée. Dans ces cas là, on servait ses meilleurs produits et on priait tous les panthéons du monde, d’Aaeriss à Zzygtopère qu'il aille terroriser quelqu'un d'autre la prochaine fois.

"Quelles sont les nouvelles?"

"D'après mon indic, ils ont annoncé des missions. Y a pas mal de gens qui partent. Et que du beau linge! Des princes, mais pas le notre, des princesses, le héraut du roi, du sénéchal, le Capitaine de la garde, des adeptes... Plus plein de minis hérauts, mages bardes et guérisseurs. Y a aussi des ambassadeurs nomades et karsites qui..."

Sur un signe du vieux voleur, Hector le subtil se retourna brutalement: un type les écoutait. Aussitôt il se leva, menaçant:

"Dis donc, l'ami, on t'a jamais apprit a pas écouter les conversations des autres?"


(Sont attendus ici tous ceux qui ne fréquentent pas le palais Soraya, Niall, ... )

8
[justify:2kf1mini][center:2kf1mini]
(Jalena, Héraut confirmé depuis un an et demi.)[/center:2kf1mini]



Jalena avait demandé à ce que plusieurs personnes des Collegia se réunissent, les concernés par sa future annonce tout comme ceux qui l'étaient un peu moins. Il fallait qu'il y ait beaucoup de monde, mais pas trop non plus ; l'annonce devait aussi se faire par le bouche à oreille. La particularité du héraut venait du fait qu'elle était muette ; pas de soucis quand son don héraldique est une puissante télépathie dans le sens "sortant". C'était gênant quand elle devait parler à quelqu'un qui n'était pas très réceptif, mais il y avait toujours moyen d'y palier. D'un autre côté, c'était bien par rapport à son don qu'on lui avait demandé de faire cette annonce ; ainsi, one ne hurlait pas dans les oreilles de ceux qui étaient devant pour que ce du fond entendent un murmure.

Jalena se mit donc malgré tout debout sur une table de la grande salle de détente. Quelques personnes étaient sur le palier, mais ils étaient venus nombreux, c'était tout ce qui comptait.

"Tout le monde m'entend ?"

Il y eut des murmures surpris, et les rares personnes trop protégées par des boucliers mentaux, ou qui ne possédaient pas de faculté ou de prédispositions à recevoir des messages télépathiques, se demandèrent ce qui se passait. S'ils étaient rares, ils avaient toujours un voisin proche qui pouvait transmettre le message.

"Bien. Je suis ici pour vous parler des prochains départs en mission. Seulement une poignée d'entre vous est concernée, cependant, je compte sur vous pour transmettre l'information à celles et ceux qui seront absents. Oui ? De plus, une liste papier serait affichée dans chacun des Collegia, afin que tout le monde puisse la consulter librement. Les personnes concernées par ces départs sont priés de venir près de moi, pour que je leur communique ensuite des informations complémentaires. Si vous connaissez ceux qui ne se présentent pas, merci de venir me prévenir que vous allez les trouver pour les faire venir."

D'une sacoche qu'elle portait au côté, Jalena en sortit une liasse de feuilles. Elle commença par appeler les mages et apprentis mages, parmi eux, Eoghan, Nyaeve et Elbereth. Il y avait six mages en tout, dont un seul absent. Une rouquine au premier rang agita la main pour dire qu'elle allait le chercher, avant de pouffer que Sean était sans doute occupé aux cuisines...

La plupart des mages partirent ensuite, histoire de faire de la place à ceux qui étaient encore concernés. Jalena appela les bardes Nerylka, Mery et Saphir, puis les ménestrels Leolia, Flore, Kofi et Nyalla. Vint le tour des guérisseurs et de leurs apprentis : Léanor, Alara, Wolt, Gaven, Thalyana, Eve et Inao.

La salle ne semblait pas désemplir alors qu'il ne restait que les Hérauts et les Gris. Sans aucune surprise, Jalena appela Aaron, Héraut du Sénéchal, et qui avait participé à choisir qui pouvait partir. Il y eut quatre autre hérauts de nommés - mais absents, et quatre Gris : Irmingarde, Enora, Saskia et Eileen.

Une fois avec tout ce beau monde seulement dans la pièce, Jalena s'assit sur la table et invita tout le monde à s'asseoir aussi.

"Bien. Vous avez été choisi pour participer à la mission qui vise à trouver des informations complémentaires ailleurs. Vous concernant, les équipes n'ont pas encore été formée. Je suis chargée de prendre un peu la tension entre vous, pour que Aaron et moi puissions établir des groupes. Il ne faut pas oublier que le travail qui sera effectué là bas doit être fait par des personnes qui ne vont pas se gueuler dessus à tout bout de champ. Si vous avez des affinités entre vous, déjà, n'hésitez pas à vous rapprocher... Que je vois un peu. "



(Note du MJ : je vous laisse poster une fois chacun, afin de vous rapprocher les uns des autres. Vous pouvez le faire en deux posts, éventuellement (même si j'aimerai éviter), mais dès que tout le monde aura posté une fois, j'enchaînerai. Vous pouvez faire intervenir les PNJ que j'ai cités, vous créer un bref lien avec eux - vous pouvez avoir eu un cours commun, l'avoir croisé à la bibliothèque...)[/justify:2kf1mini]

9
[justify:2nk04p99][center:2nk04p99][/center:2nk04p99]


Keldran était un brin nerveux, et improviser un air sur le rythme offert par la brouhaha de la "foule" qui attendait dans la salle du conseil était la seule occupation qui lui donna un minimum de réconfort. Quand enfin, la porte s'ouvrit, le jeune barde entra, adoptant une attitude sur de lui.

Ce qu'il n'était pas tout à fait.

Dans sa main, il tenait fermement un rouleau de parchemin. Keldran n'était Barde que depuis trois ans, mais avait passé tant de temps sur les routes que peu le connaissaient. Il s'arrêta pour faire face aux ambassadeurs et aux Nobles qui attendaient ce message depuis le matin. si son rôle était d'annoncer qui partait, il devait aussi se permettre de faire quelques remarques qu'un roi ou un militaire ne pouvait pas faire. Du genre, "fermez vos bouches si vous n'avez rien d'intéressant à dire". C'était ça, son avantage d'être inconnu au bataillon : s'il se donnait de l'importance, les nobles se diraient qu'il est important.

- Chers Ambassadeurs, Nobles Seigneurs, j'ai ici les noms des personnes qui vont partir très bientôt en mission pour la Couronne. Il a été décidé que cinq équipes seraient formées. Chacune des équipes, escortées par un certain nombre de soldats valdemarans, sera menée par le Capitaine Beltran en personne, ainsi que par ses lieutenants Fitz et Lamétoile. Plusieurs officiers gradés sont aussi affectés à cette mission, et seront nommés tout à l'heure. Nous recevrons aussi le soutien régulier de plusieurs compagnies de mercenaires, avec qui le Capitaine Beltran à de solides liens et en qui il place sa confiance.

Keldran laissa les gens digérer ces informations alors qu'il déroulait on rouleau. Il perçut un vague murmure, échangé entre trois ou quatre nobles, mais rien de plus. Aussi reprit-il, après s'être éclaircit la gorge :

- A ce jour, personne ne sait où vont partir chacune de ces équipes. Je possède ici les noms des personnes présentes dans cette salle - ou bien qui devrait être ici. Sont donc concernés ici les nobles et les ambassadeurs des autres pays. Chacune de ces équipes sera étoffée par des apprentis des différents Collegia, mais aussi de représentants confirmés de chaque spécialité. Les groupes définitifs ne sont pas encore formés, même si la liste des candidats retenus est définitive. Nous veillons simplement à ce qu'il n'y ait pas de tension au sein d'un même groupe.

Chacun sera amené à travailler main dans la main, à se faire confiance. Nous ne pouvons nous permettre , dans les conditions actuelles, que quoi que ce soit aille de travers. Je vous serai donc gré de ne pas protester face aux groupes qui ont été montés, ni de tenter de mettre votre grain de sel : ceux qui ont constitué ces groupes savent ce qui est le meilleur à faire, et surtout, qui est plus à même de mener ou non une expédition de cette envergure. Aussi, si l'un de vous aura la moindre remarque à faire, il sera prié de bien y réfléchir avant d'ouvrir sa bouche. Je suis ici en tant que messager, alors ne me lancez pas la pierre : nous sommes là pour discuter et vous mettre au courant. M'invectiver de vous servira pas à grand chose, mais vous mettre dehors me fera sans doute du bien.


Keldran a un léger sourire, et attend quelque chose qui ne vient pas. Alors il lève son parchemin devant ses yeux verts et commence à lire :

- La première équipe, menée ici aussi par le Capitaine Beltran, sera composée du Seigneur Barrn et des officiers Florent et Grind. La seconde sera menée par le Héraut Aranel, qui se verra accompagnée du lieutenant Fitz, de Dame Enju et de Maya, ainsi que de l'officier Rohan. Le Héraut Galadriel partira avec les Adeptes Manuchan et Glenn, ainsi que le commandant Joann. La quatrième équipe sera menée par la Princesse Mélarianne de Garsenc et le Héraut Bernia, ainsi que le Prince Mikhaïl de Molovia et la Dame Ariana Sephorina, accompagnés de Grant et Evan. La dernière équipe sera commandée par le Kal'enedral Ann'Dra, accompagné de Athalric.

Si quelqu'un veut se manifester, pour un accord ou un désaccord, je suis ici pour vous entendre.


Techniquement, c'est là que les Nobles se déchaînaient. "Comment osez-vous envoyez on ne sait où la jeune Ariana Sephorina ? Est-ce convenable que la Dame Mélarianne se retrouve avec ce prince étranger ? Comment pouvait-on envoyer cette femme en fauteuil roulant en mission ?" Keldran carra les épaules tandis qu'il avait roulé le parchemin et qu'il avait croisé les mains derrière le dos. Il était prêt à affronter la tempête... En espérant qu'elle ne serait pas trop forte.


(Note du MJ : Histoire que le topic soit actif et réactif, j'essaierai de répondre activement à chacun d'entre vous qui interviendra ; aussi, ne me comptez pas dans les tours de jeu, j'interviendrai assez aléatoirement, mais le plus souvent possible.)[/justify:2nk04p99]

Pages: [1]