Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Narrateur

Pages: [1] 2 3 4
1
Sujets scénario / Re: [Équipe 5] Plaine et platitudes
« le: 20 octobre 2011, 13:09:28 »
[justify:1izzydot]La troupe repartit au galop modéré proposé par Kayann. Les shamans étaient solidement accrochés à leur selle tandis qu'ils se concentraient à effectuer leur magie, avec l'accord de la Déesse. Ce n'était pas quelque chose qu'ils pouvaient faire avec la facilité de Fuguechant, mais au moins, ceux qui étaient partis à un galop débridés restaient dissimulés aux yeux des bandits.

D'ailleurs, ils surent quand ils purent cesser de garder les illusions, quand les premiers leur parvinrent. Altaric poussa son cheval pour rejoindre la mêlée, et il fulmina de voir Ann'Dra le doubler. Si Enora espérait utiliser de diplomatie, ce n'était pas le cas de ces hommes d'armes qui n'avaient pas combattu depuis trop longtemps. Il y avait une dizaine de brigands, et sept d'entre eux furent tués, deux autres succomberaient sans doute très vite à leurs blessures, et le dernier s'était enfui - personne ne savait trop vers où, mais nul doute qu'il ne demanderait pas son reste...


Après ce moment de violence, le reste de la route se déroula sans accroc. Haven se profilait à l'horizon, et personne ne pouvait se douter que la situation ne s'était pas améliorée en leur absence...


[Notes diverses :
 - Ann'Dra : Altaric ne t'a pas adressé la parole, sauf enfin, le dernier soir quand Haven est en vue. Enfin, il est juste venu pour te serrer la main. Au moins, il ne cherchera plus à te cracher au visage.
 - Enora : Tu sens que ton Lien avec Jorel est à présent parfaitement formé, et ton don est stable... Il ne faudra pas beaucoup de cours au Collegium pour que tu puisses l'utiliser sans souffrir de maux de crâne comme maintenant.
 - Fuguechant : En tant qu'Adepte en devenir, tu peux sentir que quelque chose ne va pas vers l'endroit où vous vous dirigez... Un malaise dans les courants magiques.
 - Kayann : Tu as hâte de rentre à Haven pour revoir Fitz... Cependant, un pressentiment te souffle qu'il n'est pas encore rentré, et que tu devras faire preuve de patience...
Je vous laisse clore le topic, avec un post chacun.]
[/justify:1izzydot]

2
Sujets scénario / Re: [Équipe 5] Plaine et platitudes
« le: 02 octobre 2011, 15:34:23 »
[justify:1qazpjbw]~ Kayann :

Le cavalier du cheval qui avait paniqué haussa les épaules et secoua la tête, perdu.

 - Je ne sais pas ce qui s'est passé, je ne comprends pas. Il n'y a rien eu de particulier. Pas au point qu'il en panique comme ça. C'est la première fois, il est si calme, d'habitude !

Mais rapidement, leur attention fut attirée par ce qui se passait à l'avant. Tout le monde tendait l'oreille pour essayer de comprendre ce qui se tramait.


~ Fuguechant et Enora.

Ce ne sont pas Lamétoile ou Ann'Dra qui prirent la parole, puisque c'est la délégation shin'a'in qui s'approcha. L'un d'eux regardait Fuguechant avec l'amertume de ces shin'a'in qui sont contre l'utilisation de la magie. Ironique lorsque l'on est entouré de shamans, n'est-ce pas ? En tout cas, c'est l'un de ces shaman qui hocha la tête à son idée :

 - Nous venions proposer la même chose. Ensemble, nous pourrions créer et garder une illusion sur le groupe. Je pense qu'il est trop tard pour tous nous déguiser, des éclaireurs ont déjà du leur rapporter la présence d'un Kal'Enedral, au moins, et de plusieurs gens armés, dont les hérauts. Par contre, si vous voulez, nous pouvons cacher une ligne qui irait les prendre en tenaille, comme vous l'avez proposé, jeune fille. Les cacher, et garder l'illusion qu'ils sont encore là. Qu'en pensez-vous ?

Il y eut encore quelques minutes de discussion, et voilà le plan final. Pour expliquer cette pause, il fut décidé que le groupe allait manger, et donc, tout le monde vint prendre une ration dans le chariot d'approvisionnement. C'est à ce moment là que la magie commença à opérer, puisque les shamans conjuguèrent leurs efforts pour les garder visibles avec eux, avec le concours de Fuguechant. Deux autres shamans s'évertuaient à les cacher, alors qu'ils avançaient, au trot, jusqu'à l'endroit où l'embuscade était prévue.

D'ailleurs, un héraut s'approcha de Enora, et avec un sourire, lui tapota l'épaule, et murmura "Bien joué". Un autre membre de la délégation Shin'a'in demanda à Kayann, après sa prouesse, comment faire pour que les chevaux soulèvent plus de poussière, pour palier à celle des chevaux manquants. Ce n'était qu'un menu détail, mais les détails sont importants. Voilà, chacun repartait au pas, attentif à ce qui les attendait.


[Note du MJ : Le premier groupe aura semé la pagaille parmi les brigands. Ils sont une dizaine. Je vous laisse le soin de me dire comment vous les neutralisez. Des questions ? MP ! :) ][/justify:1qazpjbw]

3
Sujets scénario / Re: [Équipe 5] Plaine et platitudes
« le: 24 septembre 2011, 18:04:09 »
[justify:23jvctmr]Kayann restait en retrait du groupe. Pourtant, il y en aurait eu, des choses à se dire, entre shin'a'in ! Plusieurs d'entre eux s'étaient regroupés en groupuscules pour parler de la vision, des souvenirs qu'ils en avaient. Comme elle semblait broyer du noir, personne ne chercha à l'approcher, jusqu'à ce qu'il se passe quelque chose dans ses cordes : un cheval commença à hennir assez fort, avant de se cabrer et de faire tomber son cavalier. L'animal semblait ne pas vouloir se calmer, et il était à l'arrière du groupe, et ne pouvait pas être entendu de tout le monde...

[Notes MJ : Kayann, tu peux maîtriser plutôt facilement la bête paniquée. Peut-être a-t-elle senti le danger devant, et rien de plus...]

[center:23jvctmr]***[/center:23jvctmr]

Enora pouvait sentir que son Don de Vision à distance se stabilisait à mesure qu'elle l'avait travaillé avec Fuguechant, et qu'à présent, chaque fois qu'elle tentait de "lancer" sa vision, elle y arrivait de mieux en mieux. Jorel lui murmurait qu'elle était sur la bonne voie, et l'encouragea à réessayer régulièrement.

Fuguechant, de son côté, pouvait croire Enora, mais restait sceptique. Cette histoire restait trop abracadabrante pour être avalée aussi vite ! Pourtant, ce fut comme une intuition, qui lui murmura qu'une déesse était réellement en danger. Qu'il avait son rôle à jouer. Peut-être Kalen'El elle-même avait elle soufflé ceci au jeune homme. En tout cas, il devenait évident qu'il finirait par avoir un rôle, qu'il n'était pas ici, avec ces gens, par hasard.

Enora et Fuguechant furent à peine conscients du raffut causé par le cheval à l'arrière. Sous une nouvelle suggestion de Jorel, Enora laissa son Don aller vers l'avant. Son Compagnon l'aida un peu, et sans doute que ce ne fut pas innocent, car ce que vit Enora fit s'arrêter net son Compagnon. Des brigands, en embuscade, un kilomètre plus loin !

[Note MJ : Essayez de répondre avant vendredi 30, afin qu'on avance au plus vite. Postez chacun une fois, pas de tour de jeu.][/justify:23jvctmr]

4
Sujets scénario / Re: [Scenar] On joue à cache-cache
« le: 10 septembre 2011, 01:06:02 »
Jalena devenait anxieuse. Et sa nervosité se traduisait par ses doigts qui bougeaient tout le temps. Pour remettre ses cheveux derrière son oreille, pour lisser sa tenue de héraut, défaire un bouton puis le refaire. Elle ne tenait pas non plus en place, et piétinait, en attendant une réponse de son Compagnon. Elle eut un bref sourire pour les enfants quand la nourrice leur dit que puisqu'un héraut était avec eux, personne ne craignait rien.

L'histoire n'était pas pour rassurer Jalena, d'ailleurs. Malgré ses sourcils froncés, elle eut un ton doux pour les enfants, souligné par un sourire crispé.

"Vous n'avez pas fait de bêtises, et vous n'avez pas à vous sentir coupable. Le champs des Compagnons est ouvert à tout le monde, et n'est pas la propriété exclusive des hérauts. Rien ni personne ne vous empêchera d'aller jouer avec les petits... Sauf si vous leur voulez du mal, ou qu'ils sont trop jeunes."

A une époque, Jalena aurait ajouté la maladie à la liste des interdictions, mais à présent que tout le monde était persuadé qu'elle n'était pas contagieuse...

Ses propres paroles la firent tiquer. Comment cet homme, chargé d'un paquet qui puait le danger à plein nez, avait-il pu passer par le Champs des Compagnons, sans que le moindre Compagnon ne l'arrête ? Même s'il s'agissait d'une personne qu'ils voyaient tous les jours, aucun équidé ne l'aurait laissé poser un colis dangereux près de la tour du Glas.

"Je dois aller voir cela de plus près. Ramenez ces enfants au château, et prenez demandez au garde devant la porte est du château de venir faire une battue ici pour retrouver Liane !"

Sans plus attendre, Jalena se précipita vers le Champ des Compagnon. Au garde qu'elle contacta par la pensée, elle demanda de réunir quelques hommes et de suivre la nourrice qui viendrait bientôt le voir. Son esprit en ébullition contacta d'autres hérauts et leur donna rendez vous à la lisière du Champs, alors qu'enfin, elle ordonna à Sakura de s'éloigner de là, refusant de la mettre en danger !

5
Sujets scénario / Re: [Équipe 5] Plaine et platitudes
« le: 09 septembre 2011, 14:21:40 »
[justify:26b4jng2][Enora, Fugue, nous allons continuer ensemble, et si vous voulez bien, je vais rapprocher vos deux personnages sur le chemin du retour.]

Enora avait rapidement parlé à Fuguechant avant la cérémonie, mais les événements les avaient ensuite empêcher de revenir l'un vers l'autre. Le fait que la jeune héraut soit amie avec tout le monde et soit toujours entourée n'aidait pas l'adepte en devenir, et la seule tayledras du groupe refusait d'être approchée. Fuguechant resta un moment à l'écart de ce groupe qu'il devait rejoindre, mais pourtant, Enora finit par revenir vers lui. Après tout, elle était celle qui avait proposé à tout le monde d'apprendre le shin'a'in, à son tour de venir apprendre le tayledras auprès du jeune homme qui lui, apprendrait le Valdemaran avec elle.

Ils discutèrent beaucoup, les deux premiers jours, afin que chacun puisse s'habituer à l'accent de l'autre. Ils parlaient de choses des plus basiques - le beau temps, les chevaux, la couleur de cheveux étrange de Enora, l'oiseau lige de Fuguechant... Au troisième jour, ils étaient déjà un peu plus à l'aise l'un envers l'autre, rien qu'au niveau oral. Le voyage du retour promettait d'être plus rapide qu'à l'allée... Et plus intéressant ! Et en ce troisième jour, ils purent parler un peu mieux d'eux même... Enora put expliquer à l'apprenti mage ce qu'étaient les Hérauts, à Valdemar... Sujet intéressant, d'ailleurs, auquel Fuguechant pouvait rebondir pour proposer à Enora de travailler son Don avec lui ! [Note du MJ : ce n'est pas obligatoire, Fuguechant. Ce n'est qu'une proposition ! :)] Bien qu'Enora lui avoua ne pas encore connaître son Don héraldique. Jorel lui envoya une onde d'amour, et de patience, comme s'il lui signifiait : "Ne t'inquiète pas, ça va venir..." Et comme pour le confirmer, Enora remarqua qu'elle reconnaissait certains pans de paysages, comme si elle les avait déjà vus. Parfois, sa tête tournait un peu, l'horizon lui semblait flou et après quelques kilomètres, elle revoyait ce décor flou, mais plus net.

La magie Tayledras et la façon de travailler un Don n'étaient pas tout à fait similaire, mais qui sait : peut-être que ces deux là pourraient finir par avoir un effet bénéfique sur l'autre ? D'ailleurs, si Enora lui parlait de ce paysage flou qu'elle revoyait plus tard sur leur route, peut-être pourrait-il l'aider à le déterminer ?


[Note du MJ : Je vous laisse faire un post chacun, minimum : vous pouvez faire des posts assez courts afin d'avoir une conversation rythmée, si vous le désirez. Si vous avez des attentes particulières, des questions, n'hésitez pas à m'envoyer un MP. Si vous trouvez que j'ai pris trop de libertés vis à vis de vos personnages, n'hésitez pas à me le dire aussi, je ne mords pas !  ;)
Sachez qu'à présent, la barrière de la langue n'est plus, et vous pouvez vous parler et vous comprendre normalement, même si certains mots trop techniques peuvent parfois paraître incompréhensible à l'autre. Nous pouvons travailler un peu sur la magie de Fugue et le Don d'Enora à la suite de ce rp, et jusqu'à votre retour à Haven. Fuguechant, le don d'Enora est la Vision à Distance, au cas où tu ne l'aies pas deviné  :) ]
[/justify:26b4jng2]

6
Sujets scénario / Re: [Équipe 5] Plaine et platitudes
« le: 27 août 2011, 12:38:17 »
[justify:36hjboli]Cathaïr et les shin'a'in avec lui savaient où ils allaient, et c'était tant mieux : car même les shin'a'in du groupe de Valdemar perdaient le nord. Si vous pensiez aller vers Kata shin'a'in, c'était une erreur. Car lorsque enfin les chevaux s'arrêtèrent, pas la moindre trace de ville, juste un grand campement. Un des hommes de Cathaïr montre d'ailleurs un endroit dégagé, un peu en retrait, afin que vous vous y installiez. Vous êtes surveillés, vous le sentez, et n'espérez pas partir en reconnaissance ou vous balader, vous serez ramené dans votre campement aussitôt. [Fuguechant : On t'as bien fait comprendre qu'il valait mieux éviter d'utiliser ta magie pour te faire un ekele ou une mini vallée... On tolère ta présence ici au même titre que les hors clans...]

L'après midi avançait bien, et bizarrement, le campement bourdonnaient d'une ambiance calme. Pourtant, il était palpable qu'il allait bientôt se passer quelque chose. Quoi ? personne ne le saurait parmi les hors clan, et leurs amis shin'a'in. Il faudrait attendre le soir pour que le groupe soit mis au courant de quoi que ce soit. Durant la journée, il y avait des gens qui arrivaient au campement, silencieusement. Il se tramait quelque chose de sérieux...


Le soir, un membre du clan de la Grue vint trouver la délégation de Haven, et leur parla avec un accent à couper au couteau dans un Valdemaran plutôt correct.

 - Vous êtes invités à nous rejoindre autour du feu, pour la cérémonie de ce soir. Une dizaine d'entre vous grand maximum...


[Liés : précisez si vous venez avec votre Compagnon / Oiseau lige / Dhyeli / autre. Ann'Dra, Athalric ne viendra pas, donc pas de tension à ce niveau là... Sauf si tu demandes sa présence.]


On vous amène jusqu'au centre du campement, où un feu immense brule dans une fosse assez profonde. Il y a des danseurs, des musiciens. On distingue les chamanes des différents clans représentés, par leurs tenues. On fait circuler des assiettes de nourriture, où chacun se sert selon ses envies, et pareil avec la boisson.

D'ailleurs, parlons-en, de cette boisson. La chaleur du feu vous donne soif, et vous en buvez. Le breuvage a un goût sucré, mais avec un petit arrière goût étrange. Les danses cessent, et tout le monde est assis par terre, comme somnolant. La musique change, pour une mélopée plus envoutante, hypnotique. Les seize chamans présents commencent à chanter en choeur...

Vous n'avez pas mal à la tête, mais plutôt une sorte de fourmillement. Tout lien entre liés est coupé, mais vous n'avez pas peur. La boisson vous a rendu un peu joyeux, mais pas ivres non plus. Vous planez, juste... Et vous finissez même par vous croire fou - votre seule pensée logique et cohérente ! - lorsqu'une forme se dessine entre le feu et le ciel étoilé.

Kal'Enel.

Ann'Dra la reconnait aisément, et plusieurs murmures de surprise béate s'élèvent dans l'assemblée. Celle aux Yeux Etoilés couve son assemblée de son regard si particulier, étrange, qui met mal à l'aise mais aussi en confiance. Une voix grave résonne, sans que Ses lèvres ne bougent.

* Mes Enfants... Hors Clans invités... La situation devient grave, nous le savons tous, et vous en subissez les effets... Vous m'avez invoquée ce soir, mais je ne peux rien pour vous. *

Une jeune fille éclata en sanglots, et pleura sur les genoux du chaman près d'elle. La déesse continua cependant son discours.

* Chaque chose en son temps... Ne vous laissez pas gagner par l'impatience de vouloir tout régler tout de suite. Tous nos Leshya'E tombent malades, et nous devons les sauver. Lorsque vous avez voulu, mes Enfants, que je sauve les Plaines, j'ai exigé un sacrifice. Il en sera de même aujourd'hui. *

Un nouveau silence, stupéfié. Kal'Enel posa son regard étoilé sur tout le monde, et elle sembla même scruter chaque personne présente en particulier.

* Ne soyez pas effrayés. Chaque chose viendra en son temps. Je ne vous demande pas forcément du sang. Certaines actions suffisent, parfois, à égaler le prix du sang. Croire permet de vivre. Méditez sur ces paroles. Etrangers, et Shin'a'in qui les accompagnez : vous quitterez mes terres dans deux nuits. Le matin du second jour, je veux vous savoir sur le chemin du retour, vous n'avez pas de temps à perdre. *

Kal'Enel scrute quelques personnes dans l'assemblée, comme pour leur parler individuellement, avant de disparaître...


[Ann'Dra : Kal'Enel te pardonne t'avoir mis ta vengeance de côté pour cette quête... Cependant, elle te prévient de ne pas trop tarder et... De pardonner la réaction de Cathaïr.
Enora : Tu sens que ton rhume passe, et qu'il va guérir sous peu.]


[Note pour tout le monde :
 - Non Shin'a'in, vous vous souvenez qu'il s'est passé quelque chose... Mais quoi ? Vous ressentez pourtant un malaise certain.
 - Shin'a'in : La présence de votre Déesse vous a marqués. Le passage sur le sacrifice aussi.

La journée du lendemain sera consacrée aux soins des chevaux, au menus travaux s'il y en a, au repos... Et le matin du départ, une délégation de plusieurs shin'a'in, de différents clans, se joint à l'expédition, en tant qu'ambassadeurs.


Vous avez jusqu'au 2 septembre pour répondre !]
[/justify:36hjboli]

7
Sujets scénario / Re: [Équipe 5] Plaine et platitudes
« le: 21 août 2011, 23:52:33 »
[justify:2c2rxh7i]Le silence de Ann'Dra était lourd de sens pour son beau frère. Ou peut-être l'intervention du cerf l'interpela tout autant que lui. En tout cas, personne n'eut l'audace de lever un arc ou une arme vers cet animal, et grand bien leur en fit, sans doute. Il y a eu quelques "Ho !" de surprise, ou de terreur, dans le groupe qui venait de Haven, tandis que les Shin'a'in, de leur côté, semblaient soucieux. Mais il n'y eut pas le moindre mouvement dans leurs rangs.

Les apprentis éclaireurs débusqués se sentent un peu bêtes, mais finissent par déguerpir avant de se faire sermonner. Il y a deux autres mouvements dans les herbes hautes, qui filent vers le sud à leur tour. Lame, tu sens qu'il reste au moins un observateur, mais tu ne le localises pas, car ton attention est vite attirée par l'arrivée de Fuguechant. Quelqu'un semble d'ailleurs le reconnaître, ou peut-être a-t-il été prévenu de son arrivée, en tout cas, il se détache du groupe pour venir à ses côtés. Un simple hochement de tête pour le saluer, avant d'employer la formule rituelle pour le saluer.

 - Le vent gonfle tes ailes, Fuguechant K'Shira. Nous avons été prévenus de ton arrivée, mais nous ne pensions pas que tu serais si rapide.

Il n'eut pas le temps d'en dire davantage. Le beau frère de Ann'Dra, Cathaïr, siffle un grand coup pour attirer l'attention.

 - Nous rentrons à KataShin'a'in. Kal'Enedral Ann'Dra, je vous tiens pour responsable de chacun des hors clan ici présent.

Et il n'y eut pas un mot de plus, peut-être un peu d'animosité dans le regard du chef, avant de faire tourner bride à son cheval, et de partir légèrement vers l'ouest, bifurquant peu à peu vers le sud, histoire que les hors clan perdent un peu le nord et ne se repèrent pas trop à l'avenir.




[Kayann, bien que tu aies rangé ton arme, les Shin'a'in restent méfiants un moment, avant de se concentrer sur les hors clans.]

[Kah'tira, tu n'as pas entendu ce que disait l'homme à Ann'Dra. Tu devines juste qu'ils se connaissent...]

[Tous : Vous suivez, tout simplement. Décrivez votre chevauchée jusqu'à la "ville" shin'a'in. Si vous tentez de parler à des Shin'a'in, ils ne vous répondront pas. Petit post, donc, vous avez jusqu'au 24 août, je poste le 25.]
[/justify:2c2rxh7i]

8
Sujets scénario / Re: [Equipe 4] Sur les terres de Hilda Allan
« le: 16 août 2011, 00:45:25 »
[justify:3excwdpx]Une jeune fille de la Cour d'Amour de Mélarianne se pencha vers une première de ses voisines pour ricaner, avant de se pencher vers Ariana. L'hypocrisie et la suffisance lui transpiraient par tous les pores de la peau.

 - Tu ne connais pas l'Epée qui Chante de Rethwellan ?

Nouveaux rires de greluches.

 - Mais enfin ! Valdemar a ses Compagnons, Rethwellan possède l'épée qui chante, tout le monde sait ça !

Oui, ces sans cervelles aidaient grandement Ariana. C'est Sierra, la servante, qui s'approcha pour murmurer :

 - On dit que l'Epée magique ne chante qu'en présence de l'héritier - ou l'héritière - légitime au trône. Or, les rumeurs prétendent qu'elle  été volée, et que de toute façon, elle n'a jamais chanté en présence de l'oncle de la princesse Mélarianne.

Les potins vont bon train toute la soirée, mais vous n'apprendrez rien de plus...

[center:3excwdpx]* * *[/center:3excwdpx]


Le lendemain matin, l'aube vit le même fourmillement que d'habitude. Les soldats qui campaient rangèrent leur paquetage et chargèrent montures et chariots. Dans la demeure de Dame Allans, l'agitation était tout autre. D'ailleurs, la délégation de soldats ne vint pas chercher les Nobles têtes comme à l'accoutumée. Non, au lieu de cela, le Prince Mikhaïl réunit de nombreuses personnes dans le salon qu'il demanda à Dame Hilda. Là, le héraut Bernia prit la parole, une fois tout le monde réunit.

 - Mes Dames, Mes Seigneurs... L'heure est grave. En temps que chef adjoint de cette expédition, je prends la décision de tous nous renvoyer à Haven. Les nouvelles, de l'autre côté de la frontière, ne sont pas bonnes du tout. Il n'est pas question que je prenne la responsabilité de mettre la moindre personne de cette expédition en danger. Haven est prévenu de notre retour, aucune protestation n'est possible.

Elle avait appuyé Mélarianne du regard, et on pouvait y lire du reproche. Etait-elle donc restée sans nouvelle de son propre pays ? Elle n'était au courant de rien ?! Pour Bernia, ce n'était rien de plus que de l'irresponsabilité.

 - Nous rentrons. Notre mission est un échec, mais des espions iront s'assurer de la situation à Rethwellan. Princesse Mélarianne... Je dois vous parler.

L'expédition se mit sur la route du retour en milieu de matinée, à un rythme bien plus lent qu'à l'allée. Après tout, ils n'étaient plus pressés par le temps...

NOTE DU MJ : Je tiens à vous remercier pour votre non participation sans m'avoir prévenu. Voici les conséquences :
Mélarianne : Tu vas perdre toute crédibilité à la Cour de Valdemar. De plus, tu perds ton titre d'Ambassadrice, tu as à présent l'asile politique à Valdemar, c'est ce que te dit le Héraut Bernia. La situation à Rethwellan est catastrophique, et pour certains, tu fais partie des ces "traitres" évoqués par l'apparition dans le feu : après tout, tu aurais du parler de la situation avant le départ en mission...

Mikhaïl : Tu fais partie de ces détracteurs de Mélarianne, malgré cet amour que tu ressens toujours pour elle en sourdine. Tu souffres d'un mal que tu ne peux définir, comme un point de côté perpétuel.

Ariana : Lors d'un campement, tu seras mordue par un serpent. Tu ne pourras voyager qu'en calèche, et le voyage n'est pas très confortable...

Soyara et Neigeflammes, vous avez été les seules à participer., alors que vous êtes celles qui avez prévenu de ralentissements en RP. Je ne vous refile aucun malus. Si vous souhaitez cependant continuer certaines idées que nous avons développées dans ce RP, n'hésitez pas. Neige, tu vas donc à Haven, ta destination de base.


RP CLOS[/justify:3excwdpx]

9
Sujets scénario / Re: [Scenar] On joue à cache-cache
« le: 15 août 2011, 14:31:36 »
Si Jalena n'était pas rodée à l'exercice de garder son esprit aussi actif et ouvert, sans doute qu'une migraine aurait fait bourdonner son cerveau. Elle n'était pas particulièrement maternelle, la Jalena, et même brusque dans certains de ses propos. Aussi la réaction de l'enfant l'exaspéra, et elle jeta un coup d'oeil vers la nourrice. N'était-ce pas là son travail à elle ? Avec un soupir, elle se tourna vers la femme, et lui désigna les enfants des mains.

"Vous pouvez vous en occuper ? Je ne suis pas douée avec les enfants."
"Ah bon ?" s'exclama de manière ironique Sakura, son Compagnon, dans son esprit.
"Moque toi, sale bête ! Tu seras privée de carottes au dîner."

Jalena regarda alentours, et chercha à détecter le serviteur dont il était question. Sans être particulièrement douée en sciences des gifles, la héraut se dit qu'il ne devait pas avoir eu le temps de fuir bien loin. Pourtant, aucune trace de lui. Sourcils froncés, Jalena envoya aussi un message à son Compagnon, en se coupant de l'esprit de ceux qui l'entouraient.

"Le gamin dit qu'un serviteur a déposé quelque chose dans le Bosquet. Je m'alarme peut-être pour rien, mais j'aimerai que tu ailles voir, Sakura, s'il te plaît. Préviens aussi quelques autres compagnons pour ne pas y aller seule, et qu'ils préviennent leurs Elus s'ils en ont."
"Et j'aurai droit à des carottes, ce soir ?"
"Tu détestes les carottes, bécasse ! Mais je te ramènerai un truc à manger, va, ventre sur pattes !"
"Digne Compagnon de son Elue...", murmura sagement Sakura.

Jalena se permit de rire, même si seules ses épaules tressautaient et qu'aucun son ne sortait de sa gorge. Reprenant son sérieux, elle se tourna vers la nourrice et les enfants. Elle s'adressa à l'adulte :

"Je ne sens pas la présence du moindre serviteur. Vous pouvez essayer de les raisonner, enfin, de les rassurer, pour qu'ils finissent leur histoire ?"

Jalena ne fit pas encore attention à l'absence des trois autres femmes.

10
Sujets scénario / Re: [Scénario, Equipe 4] Vers Rethwellan...
« le: 15 août 2011, 14:30:44 »
[justify:1p5ro6hq]Luis sourit, avant d'éclater de rire, sans doute suite à une remarque de son Compagnon. il fit tournoyer le bâton entre ses mains, pas très vite, mais assez pour prendre l'élan nécessaire.

 - Je me doute qu'après un voyage avec des marchands, une femme née pour se battre à besoin de se dégourdir les membres. Allez !

En prononçant ce mot un peu plus fort, il donna un coup vers le bas, tapa dans le bâton que tenait Neigeflammes, et recula d'un pas aussitôt, avant de recommencer à marcher d'un pas lent en demi cercle. S'ensuivirent de nombreux échanges de coups, bien que du côté de Luis, il était évident qu'il ne cherchait pas à faire du mal à leur invitée. Leur combat ressemblait davantage à une danse, poétique et gracieuse, mais qui eut l'avantage de délier chacun de leurs muscles trop inactifs à cause du voyage. Ses mouvements étaient fluides, mais peut-être donnait-il l'impression de trop facilement baisser sa garde, exposer des points faibles... Une chose était cependant sûre : dans un combat régulier, Luis devait maîtriser l'arme qu'il avait entre les mains, et s'avérait être un adversaire redoutable. Au bout de quinze minutes, il leva une main et sourit, pour mettre fin à leur combat.

 - Vous êtes douée, jeune fille. Très souple. Mais vous avez les bras raides, trop près du corps. Venez manger un morceau avec moi, et...

Lui tourna le visage vers une tente semblait-il, et fronça les sourcils. Puis un sourire, alors qu'il se retourne vers la Tayledras.

 - Sahati, mon Compagnon - l'équivalent de vos oiseaux liges, je crois - me recommande chaudement d'aller plutôt me coucher, et me rappelle avec amour que je n'ai plus vingt ans, et que mes vieux os ne vont pas apprécier que je joue les coqs de combat, pour reprendre ses termes.

Luis s'inclina poliment, et fit volte face, avança de quelques pas avant de se retourner.

 - Je serai heureux de pouvoir discuter avec vous demain, en cours de route, si jamais vous désirez nous accompagner vers Rethwellan. Bonne nuit, Demoiselle Neigeflammes.[/justify:1p5ro6hq]

11
Sujets scénario / Re: [Equipe 4] Sur les terres de Hilda Allan
« le: 05 août 2011, 22:19:51 »
[justify:1e3y01gg]~ Soyara / Cuisines

Le serviteur la regarda un instant, et ses lèvres remuèrent légèrement. Il cherchait son nom, comment était-ce, déjà ? C'était la nouvelle, il ne la connaissait que depuis le soir, et... Soyara ! Ses lèvres s'étirèrent en un sourire de bienvenue, alors qu'il était assez fier de s'être souvenu de ce nom qu'on ne lui avait dit qu'une seule fois, et il reprit sa tâche tout en parlant, reprenant un air grave.

 - Bah, je pense que ce sont que des racontars, tu sais. On est proches de la frontière, et tous les paysans parlent comme s'ils avaient été à la capitale eux même pour raconter... Ben, ce qu'ils racontent. Ils exagèrent les propos qu'on leur à rapporté, pas de quoi s'inquiéter...

Vraiment ? Pourtant, il faisait partie des plus fervents à trouver un prétexte pour garder Dame Allan en sa demeure. Il rangea la vaisselle propre, ferma le placard, et fixa Soyara de ses yeux sombres de chien battu.

 - Mais on n'est sûr de rien. Dame Allan a des... Soucis de santé. Même si c'est exagéré, ces histoires de Roi devenu Dictateur, ce voyage est trop éprouvant pour Dame Allan. Elle devrait rester ici, c'est tout. Tiens, prends ça et suis moi, s'il te plaît.

Il désigna une pile de plats de porcelaine ; il y avait une dizaine de piles, et il en prit une à deux bras, avant de s'avancer plus loin, dans un second cellier. Il rangea la vaisselle et continua à parler.

 - Tu sais, je crois que tu vas te plaire, ici. Dame Allan est vraiment une chouette noble. Crois moi, j'ai bossé chez d'autres, et ici, c'est le paradis. Le pire que tu puisses risquer en faisant une bêtise, c'est...

Le jeune homme s'arrêta, fronça les sourcils et réfléchit un instant avant de hausser les épaules et de continuer à ranger :

 - Etre viré, je crois. Dame Allan ne nous bat pas, ne nous affame pas, ne nous enferme pas. Pourquoi elle t'a embauchée, si c'est pas indiscret ?



~ Ariana / Salon des Dames.

(Note MJ : C'est Soyara, pas Soraya ;) )

Sierra s'inclina vers Ariana - elles devaient avoir sensiblement le même âge, peut-être la servante était un peu plus vieille. Elle lui sourit, et n'obtenant aucune autre remarque, Sierra regarda vers sa maîtresse pour dire ce qu'elle avait entendu :

 - Ma Dame, on dit que le Roi de Rethwellan agit comme un tyran sur le pays. L'Epée n'a toujours pas chantée pour lui, mais elle ne l'a fait pour personne. Certaines personnes se posent des questions, et des têtes sont tombées...

Elle eut un frisson. Les Nobles Dames eurent toutes cette réaction typique d'inspirer un grand coup, de placer leurs mains devant leurs bouches, les yeux exorbités. Puis les piaillements commencèrent. Bronwyn fut peut-être celle qui garda le mieux son sang froid, alors que seuls ses sourcils se sont froncés. Elle semble perdue : comment est-ce possible ? La situation ne peut pas avoir dégénérer autant pendant leur absence... La Dame d'Honneur se tourne vers Mélarianne :

 - Princesse, ne croyez pas ce genre de sottises. Votre oncle est peut-être un homme sévère, mais ces paysans doivent exagérer. Nous arrivons au moment des prélèvements d'impôts, sans doute est-ce pour cela que tout le monde râle. Faire tomber des têtes, vraiment ! C'est ridicule !

D'ailleurs, Dame Bronwyn se leva, et invita la Princesse à en faire de même. Bronwyn toisa la foule, qui se calma aussitôt.

 - Vraiment, ce ne sont que des racontars de paysans. Dame Mélarianne et moi même allons nous coucher : demain va être une longue journée de voyage, à nouveau. Ne veillez pas trop tard, Mes Dames, sinon ce Héraut va encore râler sur notre retard. Bonne nuit.

[Note MJ : Mélarianne, tu as suivi ta Dame d'Honneur et tu t'es retirée pour dormir.]

Dans le salon privé, la conversation continue de bon train, mais les questions ne fusent pas vers la seule personne qui a entendu tout cela. Dame Allan fait approcher Sierra, et la servante confie à sa maîtresse :

 - Ma Dame... Vous devriez rester ici. Même sans ces rumeurs idiotes selon la Dame de Rethwellan, nous souhaiterions que vous restiez à demeure. Ce voyage... N'est plus de votre âge, voilà.[/justify:1e3y01gg]

12
Sujets scénario / Re: [Scénario, Equipe 4] Vers Rethwellan...
« le: 04 août 2011, 00:24:56 »
[justify:2v5q8sxp]Anthony resta bouche bée un instant face à ce que dit Neigeflammes. Effectivement, c'était sa première mission, au bleu, et il était aisé de lire sur son visage les expressions, et ce qu'il pensait. Là, c'était clair : s'il y avait des rumeurs sur Rethwellan, aussi terribles, mieux valait ne pas y aller. Puis, on voyait qu'il voulait aller faire un rapport, mais que la politesse elle, exigeait de rester auprès de Neigeflammes.

 - Heu...

Sa tête allait vers une tente, revenait vers Neige, et il finit par se lever après elle et sourit.

 - Croiser le fer ? Pas de problème. Là bas, ils s'amusent à se battre, je pense que ça ira, qu'ils voudront bien s'entrainer avec vous. Mais les abimez pas trop, hein !

C'est là dessus que Tony s'en alla vers la tente qu'il convoitait plus tôt, à la recherche de son supérieur... Qui lui même irait jusqu'à l'auberge dans l'espoir de trouver le prince, mais qui dormait déjà. Mikhaïl sera mis au courant le lendemain, donc...

En attendant, Neigeflammes se fit accueillir par de nouveaux regards suspicieux par les belligérants amicaux. Un moment de silence, assez lourd et gênant, avant qu'un homme ne se lève et saisisse un long bâton de bois.

 - Vous prenez quelle arme, jeune fille ?

Quelqu'un lui grogna quelque chose, pas assez fort cependant pour que la Tayledras en comprenne la teneur. Mais l'homme qui s'était levé sourit. Il portait un simple uniforme confortable pour la nuit.

 - Allons allons, pas de sottises. Regardez la : une tayledras, je dirais, compte tenu de son oiseau lige. Nous ne traverserons pas de forêt avant un bon moment, donc si elle avait voulu nous tendre une embuscade avec ses "copains barbares" comme vous le dites, ils ne sont sacrément pas doués de choisir un endroit qu'ils ne connaissent pas. Sahati ne sent pas de pulsions dans les nodes magiques, je suppose donc que personne, alentour, n'use de magie pour dissimuler, par exemple, un grand groupe.

 - Vous, les Hérauts, vous croyez que tout le monde est gentil.

 - Non. Nous, les Hérauts, nous savons reconnaître les gens amicaux des gens hostiles. Je crois que... Puis-je connaître votre nom ? (Elle le lui donna) ... Neigeflammes. Je crois que Neigeflammes, donc, a simplement croisé notre route, et cherche un peu de chaleur auprès d'un feu, et un peu de compagnie pour ne pas être toute seule. Me donnez vous tort, jeune fille ?

Un sourire.

 - Je me nomme Luis. Croiserons nous le fer ? Ou, le bois, pour ce soir.

[Note MJ : Je pense qu'un post, et je te fais basculer sur l'autre topic. Prend ton temps, tes exams avant tout !][/justify:2v5q8sxp]

13
Sujets scénario / Re: [Scénario, Equipe 4] Vers Rethwellan...
« le: 26 juillet 2011, 23:04:15 »
[justify:2gnq8u7p]~ Neigesflammes

(Je fais un peu avancer les choses pour les autres, mais nous continuons ici normalement. Voilà comment j'envisage les choses : tu vas sympathiser avec les soldats, leur parler des rumeurs... Et eux, se chargeront de les transmettre plus haut. Par exemple, à Mikhaïl ? Ainsi, vous pourrez parler tous les deux dans le topic suivant. Tu resteras avec les soldats, tout comme Mikhaïl, donc. Ca te va ?)


~ Mélarianne

Et ce quelqu'un qui faisait pression, ne pouvait être qu'une seule personne. Bronwyn n'hésitait pas sermonner le moindre faux pas, critiquer chaque met, chaque boisson. Elle se pencha, un moment, vers Mélarianne pour murmurer :

 - c'est quand même un comble ! On arrive enfin chez nous, et tout juste si on ne veut pas nous traiter comme de simples voyageurs. Princesse Mélarianne, vous devriez vous affirmer un peu plus. Du nerf ! Montrez que vous êtes quand même LA princesse de Rethwellan.

Sa suivante n'avait pas tort. D'ailleurs, Bronwyn s'en fut assez rapidement, après une courbette polie. Elle ne laissa pas le temps à Mélarianne de lui répondre quoi que ce soit. Attendait-elle seulement une réponse ? Pour le moment, elle semblait davantage se préoccuper d'une serveur maladroit. Etait-ce seulement son plateau branlant qui l'intéressait, ou son ravissant derrière ? En tout cas, tout ce que les servantes que Mélarianne avait envoyées ne purent que lui apprendre une chose : on voulait être sûr qu'elle soit bien accueillie...


~ Arianna

Arianna s'était démarquée du reste du groupe par sa tenue et son comportement toujours droit, et réservé - froid, disaient certains. Mais personne ne s'en offusquait : c'était une noble, elle était jeune, loin de chez elle. Chacun gérait son premier vol hors du nid comme il le pouvait. En tout cas, personne n'était venu vers elle, sauf les servantes, bien entendu. Mais une noble jeune fille ne parle pas avec la classe sociale inférieure, n'est-ce pas ?

Pourtant, là, avec l'approche de la frontière, Arianna peut savoir une chose : on va traverser les terre de Dame Hilda Allan, celle qui a pris Soyara sous son aile. Ensuite, ils arriveront à Rethwellan même...

[Note du MJ : La suite pour tout le monde (sauf Neigeflammes) par ici : viewtopic.php?f=82&t=814][/justify:2gnq8u7p]

14
Sujets scénario / [Equipe 4] Sur les terres de Hilda Allan
« le: 26 juillet 2011, 23:02:41 »
[justify:25ca1k69]Cette soirée n'aura pas été très riche en renseignements. Le convoi repart et arrive sur les terres de Hilda Allan, une noble dame d'âge mûr qui fait partie du voyage. Deux jours, et les voilà sur sa demeure. Il y a des baraquements pour les soldats, et des chambres pour tout le monde. Au repas, du soir, Mélarianne est à sa droite (Bronwyn à côté), Mikhaïl à sa gauche. Soyara est invitée à rester dîner à la table des invités, de même que Ariana - vous êtes l'une à côté de l'autre. Les hérauts préfèrent rester avec les soldats, ce que Dame Allan conçoit parfaitement.

Le repas est excellent, le service impeccable. Les Nobles Dames se retirent dans un salon privé, et là, Sierra, la plus fidèle servante de la maîtresse des lieux, arrive, visiblement nerveuse. Hilda fronce les sourcils, et lui demande de parler.

 - Je n'oserai, Ma Dame. Certaines rumeurs pourraient... Choquer certains de vos convives.
 - Oh, vraiment ? Mes dames, êtes vous contre de la vérité toute crue ?

Le regard sombre de la femme fixa tour à tour celles qui étaient présentes : Mélarianne, Bronwyn, Arianna, ainsi que d'autres jeunes filles nobles - certaines faisaient partie de la Cour d'Amour de Mélarianne. Un léger sourire flottait sur ses lèvres.


Soyara : Tu as été sollicitée pour aider à la plonge. Dans la cuisine, les rumeurs vont bon train ! Des commérages de bonnes femmes. Rien sur ta patronne, uniquement sur Rethwellan. On dit, partout autour de toi, que ce n'est pas une destination sure. Que beaucoup de gorges sont tranchées, et beaucoup des employées mettent au point divers stratagèmes pour que Dame Allan n'y aille pas, à Rethwellan.


Mikhaïl : Bien entendu, tu n'es pas convié au salon privé des Dames... Je te propose d'avoir une entrevue avec Neigeflammes, qui elle, a entendu des choses assez horribles. Et puis, l'apparition dans les flammes a parlé de traitres dans vos rangs avant son arrivée : il y a ça, mais tu sens naturellement que tu peux lui faire confiance. (Note du MJ : j'aimerai cependant que tu attendes un peu qu'on ait avancé, Neige et moi, sur l'autre topic, avant de poster, merci.)



[Note du MJ : Il n'y a pas de date butoire, ni de tour de jeu. Mélarianne/Ariana et Neige/Mikhaïl, je vous demanderai d'essayer de poster 'ensemble', à la suite, afin que je ne fasse qu'un seul post de réponse. Essayez cependant de répondre au moins une fois avant la fin de cette semaine svp : je ne peux pas faire avancer le scénario sans vous - exception faite pour Mikahïl / Neige. Merci !][/justify:25ca1k69]

15
Sujets scénario / Re: [Équipe 5] Plaine et platitudes
« le: 26 juillet 2011, 16:55:03 »
Soudain, a l'opposé du groupe par rapport à l'éclat de métal, une voix surgit du rideau d'herbes jaune pour clamer dans la langue commerciale de la région:

"Hola! Qui chevauche donc dans les plaines!"

Un homme à cheval de bataille surgit des herbes. Si ses vêtements étaient assurément de coupe Shin’a’in, ils n'en avaient certes pas les couleurs vives. Au contraire, ils étaient jaunâtres, avec des rayures verticales, pour mieux se confondre dans la végétation environnante. De même son cheval de bataille était recouvert d'herbes séchées afin que sa robe noire, que l'on apercevait par endroit, ne le trahisse pas.

Il fit lentement le tour de la petite compagnie, fusillant du regard les hors clans, scrutant leurs visage a la recherche de lui seul savait quoi... Puis il se dirigea doucement vers le Kal’enedral à la tète du groupe. Il jeta un regard sombre à ses vêtements noirs. Un regard ou l'on pouvait lire une souffrance manifeste mais aussi une grande colère. Cependant, ce fut avec le respect du a un élu de Kal'enel qu'il lui murmura très vite en Shin’a’in:

 "Kal'Enedral Ann'dra, mari de ma sœur... Vous ne l'avez pas encore vengé à ce que je vois... Et que font sur nos terres ces étrangers armés? Nous devrions les chasser à coup de flèches, Vous le savez..."


Mais alors que l'hostilité du garde Shin'a'in devenait plus marquée, un très grand cerf surgit de nul part et couru en cercle autour des envoyés de Valdemar, révélant au passage la cachette de trois jeunes hommes, sans doute tout juste en âge de tenir un poste a la frontière. Parmi eux le propriétaire de l'épée dont le reflet avait alerté Kayann un peu plus tôt. Puis une fois un tour complet achevé, il fila vers une direction qui ne dit rien aux étrangers mais que les Shin’a’in ne purent que reconnaitre: il filait vers le camp d'été des Liha'irden.

[Kayann, Kah'tira, a vous de voir si vous entendez les paroles du beau frère d'Ann'dra. Vous pouvez intervenir ou non.]

[Enora, Jorel t'envois une vague de sentiment dont le dominant est la prudence. Il n'est pas affolé, mais tu le sens toujours un peu tendu]

[Lame, tu reste sur tes gardes. Le cerf n'a sans doute pas révélé tous les guerriers embusqués.]

Pages: [1] 2 3 4