Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Héraut Arthon

Pages: 1 [2] 3 4 ... 86
16
Chambral s'assura que son élève faisait bien ce qu'il proposait. Le jeune homme voyait les lignes de pouvoir, ce qui n'était pas donné à tous. Il se servit sans exagération dans un arbre et redirigea l'énergie vers le métal, lui rendant bientôt sa forme initiale. Le Mage était très satisfait. Il aimait travailler avec les gens qui avaient du potentiel et c'était sans nul doute le cas de Dunwyd.

Quand l'exercice fut finit, Chambral resta une minute silencieux. Puis il récupéra le métal et le posa à ses côtés.

"Nous aurons de ces séances deux fois par décade." apprit-il à l'élève. "Tu es doué. Notre prochain entrainement aura lieu en salle de combat, avec lesboucliers. Prépare toi bien. Si tu es aussi doué pour ça que pour transformer les choses, nous allons faire de toi un vrai Mage en moins de temps qu'il n'en faut pour dire Compagnon."

Le vieil homme ramassa ses affaires et avec un bref signe du menton, il relâcha Dunwyd.

" A Bientôt."

17
"Me conseilles-tu quelqu'un pour ce travail délicat, si ton père ne peut s'en charger?" se renseigna Raimon. "Je ferai ce que tu veux. Je dois bien avoir un bijou qui en vaut la peine."

Raimon, faisait confiance à Isabeau pour organiser le tout au mieux. Cependant, il voulait se montrer utile dans la préparation du mariage.

"Que puis-je faire d'autre pour nous préparer?"
demanda-t-il en avalant une bouchée de plus.

Sur le sujet des enfants, il hocha la tête:

"Haven a un potentiel religieux interessant, nous pourrions trouver un parrain ou une marraine pour leur apprendre les bases de toutes les religions du coin. Ou ils verront ça en cours plus tard avec les bleus...
" proposa Raimon après une seconde de réflexion.

18
Haven / Re : Re : Avoir dix-sept ans à nouveau
« le: 24 août 2016, 13:22:24 »
Alem est très sage. Peut-être, n'empêche que les rapports avec le Roi restaient cordiaux mais peu chaleureux. Alors Arthon ne renchérit pas et attacha d'abord son importance à la suite politique de la phrase de Wylan.

"Nous savons à peu prêt à quoi nous attendre, les Empathes font un bon travail même si cela s'éloigne de leurs prérogatives habituelles..."

Les pieds d'Arthon semblaient avoir une vie propre et ils continuèrent sur un chemin qui avait été habituel pour le jeune Prince, sans que celui-ci n'ait à réfléchir sur le but de leur course. Il salua aussi vaguement les gens que Wylan reconnaissait, et ne s'arrêta pas pour parler.

"Saskia va prendre son rôle de femme... Elle s'occupera de la représentation dès cette décade. Elle sera encadrée de très près par Alemdar et les Hérauts du Conseil. Elle se présentera à la Cour comme Reine dès que possible. Maintenant que sa famille est hors d'état de nuire, il me semble qu'elle peut s'éloigner un peu des devoirs d'une élève Héraut pour jouer les Reines de la famille. Elle est prête à le faire en tout cas. Les vieux nobles du coin auront de l'eau à apporter à leur moulin..."

Wylan soupira et proposa l'alternative de la cousine du Roi. Ce dernier haussa les épaules:

"Pour le moment, j'ai un héritier de certain... On verra comment grandit la petite - dont je ne me rappelle subitement plus le nom - mais elle a le droit de vivre dans l'insouciance encore un petit moment. Nul signe n'annonce qu'elle sera Choisie non plus."

Wylan marchait assez vite et Arthon suivait le rythme sans s'éssoufler, content d'être hors du Palais. Son ami demanda des nouvelles de la progéniture.

" Adrian passe beaucoup de temps dans les pattes des Compagnons et on peut dire qu'il sait monter maintenant. Je l'accompagne autant que je peux. Quant à Kelian il commence à parler. Et il bouge... trop. Tu en es où dans tes affaires familiales toi?"

19
"N'importe où, là où tu peux atteindre et prendre sans mettre de vie de en danger." confirma brièvement Chambral après la question de son élève.

Il surveillait de près toutes les actions de Dunwyd et en était satisfait pour le moment. Bien qu'il formuile ses efforts plus comme un grand enfant que comme un grand mage, cela marchait assez bien et le métal reprit sa forme initiale avec un peu d'aide de la part de Dunwyd. Chambral hocha la tête.

"Tu as compris le principe. Maintenant ton exercice est de rendre l'énergie où tu la prise sans te dépenser toi-même. Ensuite nous arrêterons. Il est bien de finir un cours sur un franc succès."

Et voilà que Chambral s'autorisait un compliment. C'était assez rare pour être notifié.

20
Haven / Re : Re : Avoir dix-sept ans à nouveau
« le: 21 août 2016, 08:38:50 »
Trop grand pour s'amuser et trop Roi pour le faire remarquer... Wylan avait sans doute raison mais Arthon répugnait à s'éloigner de la tonne de travail qui attendait le Roi en titre. Pourtant son envie d'autre chose venait d'être éveillée et il doutait que Wylan entende ses protestations alors il suivit son ami jusqu'aux écuries des Compagnons.

: Bonne idée. Ca nous sortira tous les deux...: approuva Ryis mentalement alors qu'Arthon vérifiait qu'il n'avait besoin de rien.

Ils suivirent Wylan et son Compagnon une fois sellés et ils se dirigèrent vers la vieille ville. L'autre Héraut s'enquit de la santé du Roi et du Conseil. Arthon poussa un soupir à fendre l'âme:

"Depuis que les DeFeriel sont hors jeu d'autres familles ont tiré les mauvaises cartes et s'opposent à tout par principe. Or, sans l'avis du Conseil les manoeuvres sont très restreintes. Alemdar propose qu'on jette certains nobles par les fenêtres et je suis au bord d'accepter..."

21
Raimon acquiesça lentement.

"Je ne connais pas la Couleuse mais ça ne me gêne pas de me marier selon tes rites. Dois je faire quelque chose de spécial?
"

Lui non plus ne s'était pas attendu de se retrouver devant un tel dilemme. La religion n'était pas d'importance maximale dans sa famille, comme dans beaucoup de famille valdemaranes. La question des enfants, plus importante encore que celle du mariage, prit Raimon au dépourvu.

"Je suppose qu'on peut les élevé laïquement et leur parler des dieux. Après tout nous vivons pour plusieurs dieux, aucune religion n'a la priorité... Je ne sais pas si je me fais bien comprendre..."

22
Haven / Re : Avoir dix-sept ans à nouveau
« le: 12 août 2016, 11:11:28 »
Arthon était plongé dans les rapports divers dont il devait s'occuper en urgence. Il ne s'attendait pas à ce qu'on vienne le déranger et son premier réflexe quand Wylan s'était présenté avait été de garder un oeil sur ses documents, prêt à retourner à ses occupations. Il ne comprit donc pas comment il se retrouva debout, une cape sur les épaules et prêt à quitter son bureau. Wylan le rassura sur la réaction de Saskia et il n'eut pas le temps de trouver d'autres excuses pour ne pas y aller. *
Wylan et Arthon quittèrent le bureau royal avec un sentiment de soulagement coupable de la part du Roi.

"Où tu m'emmènes, encore? Nous sommes un peu grands pour les toits de Haven..."
hésita Arthon cependant prêt à se laisser faire.

Ryis approuva l'idée de Wylan et la dernière excuse du roi s'évapora comme si elle n'avait jamais existé.

23
"Qui sommes nous pour critiquer les dieux?" plaisanta mi figue mi raisin Raimon. "Il me semble qu'ils ont encore plus d'interdits que nous, pauvres mortels..."

Cette dernière phrase était dite sur un ton mitigé, presque en colère. Quand on y réfléchissait, les devoirs et besoins des déesses en particulier étaient difficiles à définir.

"Je suis tout à fait d'accord avec toi..."


Ils s'assirent et attaquèrent leur repas. Puis Isabeau coupa l'élan de Raimon en posant une question à laquelle il n'avait pas franchement réfléchi. Il s'arrêta de manger et réfléchit avant de parler.

"Haven ça me va très bien. Ma famille se déplacera volontiers. A vrai dire la moitié est déjà à Haven, attendant ce grand moment..."



Il hésita puis:

"Mes parents révèrent l'équivalent de Vkandis mais je n'ai rien de religieux et je me plierai à ce que toi tu veux sur cet aspect là. Nous ne sommes pas à Valdemar pour rien... Tu es donc croyante?"

Cette question, avec l'apparition d'Aanor et les aventures de l'ancienne Bleue, semblait un peu tâche, mais il n'avait jamais pensé à lui demander et le sujet n'était pas venu sur le tapis avant cette histoire de mariage. Oui, Raimon croyait, il n'avait pas le choix. Mais il réservait son admiration et son adoration à ses semblables vivants plutôt qu'à une éphémère apparition.

24
Chambral surveilla toutes les opérations de son élève avec une attention curieuse. Il aimait bien s'occuper des jeunes qui tatonnaient encore dans le domaine où ils croyaient tous exceller. Cette fois-ci, l'apprenti avait l'air moins vantard que certains, et il avait même du potentiel. Sans trop d'explications de la part de Chambral, il réussit le test de l'eau ... et le test du métal, auquel échouaient la plupart les premières fois. Le vieil homme finit par hocher la tête devant le récipient métallique qu'avait formé Dunwyd. Il ne complimenta pas son élève - ce n'était pas le domaine dans lequel il s'épanouissait la plupart du temps. Il ordonna qu'on redonne au métal sa forme première, et fut étonné, il fallait le dire, que le jeune mage se débrouille tout seul. Il avait pigé le truc. Chambral se contenta d'un signe de tête approbateur et il suivit de très près l'exercice suivant. La question le prit au dépourvu. Les bases étaient enseignées au Collegium, comment se faisait-il que Dunwyd hésite encore.

"En tant qu'apprenti tu peux utiliser principalement ton énergie à toi. Mais quand tu en manques, tu peux t'ouvrir aux plantes et aux objets inertes. J'aimerai que tu essaye. Et que tu me dises si tu vois les nodes et les lignes d'énergie."
* (1D10: non seulement tu vois les lignes de pouvoir en te concentrant, mais tu es sûr que tu pourrais 'y plonger si besoin)

25
Aile royale / Re : Re : Les Hérauts en héros [Alemdar]
« le: 29 juillet 2016, 16:29:14 »
Arthon regarda son nouveau Conseiller alors qu'il réfléchissait à cette question pourtant simple. Qu'il prenne le temps de réfléchir était un bon point cependant. Quelqu'un d'autre se serait déjà dépêché de dire que oui oui tout irait bien. Là,  lorsque Alemdar reprit la parole c'est sincèrement qu'il répondit. Le Roi hocha la tête.

"Aranel en avait par dessus la tête mais elle gérait, je ne sais pas trop comment." avoua l'ami de la défunte. "Si tu penses être capable de reprendre le flambeau, dis moi ce que je peux faire pour t'alléger un peu... J'ai mes propres devoirs mais on devrait arriver à gérer ça. Saskia n'est pas très au fait de tout ce que doit faire une reine, mais elle apprend vite et elle est de bonne volonté."

Alemdar se leva et alla à la fenêtre. Arthon connaissait la vue par coeur, mais l'étranger devait se sentir bien dépaysé. Il se mit à parler de son père.b Arthon hocha la tête.

"J'ai du respect pour ton père. Toutes ces histoires à cause du Sombre et des opportunistes me mettent hors de moi. Je suis content qu'on ait réussi à avancer un peu, et à délivrer certains du joug du mal."


Il parlait autant de Riannon que d'Alemdar.

"Y a t il autre chose dont tu voulais parler? Dois-je nous servir un verre, j'ai du porto qui peut être intéressant."

26
Chambral n'avait aucun doute sur les capacités de son jeune élève. Il ferait tout pour l'amener au prochain niveau, si seulement Dunwyd le laissait faire. Heureusement, il ne renaclait pas devant les exercices que lui proposait le vieux mage. Il se montrait cependant un peu trop sûr de lui et c'est avec satisfaction que Chambral augmenta la difficulté en passant de l'eau au métal. Il vit l'échec de son élève comme une victoire personnelle et il en profita pour donner des conseils:

"Comme pour l'eau, vas y molécule par molécule. Tu devrais arriver à manipuler le métal par le début même..."


*LA première tentative de Dunwyd se révéla aussi inutile que la première fois. Le métal était réellement plus complexe que l'eau et il fallait lui accorder une attention particulière si on ne voulait pas que les molécules fassent n'importe quoi. ** La seconde tentative fut plus réussie: le métal se mit à bouger et sous l'influence de l'esprit de Dunwyd, il prit une nouvelle forme. [Tu es libre de faire ce que tu veux, tu réussis cette épreuve en te sentant un peu fatigué.]

"Maintenant puise de l'énergie en dehors de toi et redonne son aspect premier au métal." exigea sans attendre et sans compliment superflu Chambral.

Spoiler: montrer
[1D10:1 ]*
[1D10: 8]**

27
"Je me demande si Mina serait née, tout simplement, si il n'y avait pas eu besoin de Boutefeu. Je doute qu'ils triffouillent nos esprits. Ils s'arrangent juste pour faire naître les Dons et les Doués au bon moment. Ca ne m'étonnerait guère des Compagnons."

* Tu nous donnes plus de crédits que nous n'en avons. * rétorqua le Compagnon de Raimon mentalement.

Ce dernier écarta les commentaires du Blanc d'un haussement d'épaule désabusé et alla payer leur consommation avant de suivre sa fiancée sur le banc dans le parc. Ils s'installèrent confortablement pour manger et Raimon fit joyeusement un sort à toute la nourriture qu'il s'était attribué. C'était agréable de flaner dehors, avec un bon repas et une bonne compagnie. Il avait cependant des questions qui pouvaient arriver mal à propos. Le mariage l'intéressait beaucoup par exemple.

"Ca me va. confirma-t-il. Vois tu déjà où nous pourrions faire notre cérémonie de mariage?"

28
Aile royale / Re : Les Hérauts en héros [Alemdar]
« le: 21 juillet 2016, 18:47:01 »
Alemdar acquiesça aux paroles du Roi et promit qu'il s'occuperait du cas des empathes. Cela arrangeait Arthon qui délèguait ainsi autant que possible. Il acquiesça aussi à l'idée de Alemdar concernant les boucliers de la Salle du Conseil.

"Bonne idée. Ca reviendra moins cher en mages et Hérauts qu'une possible attaque.."


Il n'entendit pas l'humour dans la phrase de son nouveau Héraut. Il se demandait aussi pourquoi Alemdar était devenu son Héraut - allaient-ils pouvoir s'adapter l'un à l'autre...?

"Je délègue déjà pas mal mais tu as raison, elle pourrait assumer plus. Il ne faudra pas la laisser seule  par contre - avec sa famille anti-héraut, on risque encore quelques problèmes... Pourrais-tu aider également ou as -tu déjà trop à faire?"


Arthon ne savait pas trop quelle charge de travail était possible pour un Héraut du Roi - Aranel avait toujours tout fait sans se plaindre mais ça ne voulait pas dire qu'elle n'assumait pas trop de devoirs.

29
Aile royale / Re : Re : Les Hérauts en héros [Alemdar]
« le: 03 juillet 2016, 14:23:19 »
Arthon avait du mal à se détendre. Alemdar n'était pas Aranel et ne le serait jamais. Serait-ce pour autant un point si négatif que le royaume passe en deuxième dans les considérations royales ? Le brun se força à réfléchir rationnellement, et il s'autorisa un sourire en coin quand Alem mentionna la corpulence de Westmark.

Arthon s'éloigna de la fenêtre où il s'accoudait depuis quelques instants et, encore encouragé mentalement par Ryis, il s'efforça d'écouter les conseils que son Conseiller lui administrait comme il le fallait dans de telles situations.

« Si nous devons mettre des Empathes sur le coup, il faudra de nouveau changer les ordres du jour dans les Collegia. Nous devons monter une petite armée prête à répondre devant ces attaques de lâches. »


Alemdar avait raison. Qui pouvait soupçonner l'homme abattu par le deuil de changer pour d'autres raisons ? Lui-même était un exemple parfait de ce changement possible, Arthon en était conscient. Il soupira.

« Demain à l'ordre du jour, il y aura donc des Empathes pour vérifier cette partie du Conseil. Je te charge de trouver qui fera l'affaire – prends chez les Guérisseurs, ils sont moins facile à façonner que des Bardes . » conseilla le Roi à son subalterne.

Ce dernier venait de tenter une blague qui tomba à l'eau, mais Arthon secoua la tête sérieusement :

« Et me rajouter encore plus de travail ? Une monarchie absolue serait idéale pour mettre à bas du trône son souverain régnant, ici... »

D'un geste de la main, il laissa la parole à son nouveau « meilleur ami ».

30
Cuisines et réfectoire / Re : Re : Partageons nos microbes
« le: 28 décembre 2015, 08:25:16 »
Arthon eut le temps de tout préparer pour eux deux alors qu'Isabeau le rassurait sur la charge de travail qu'elle avait à accomplir. Le Prince ne s'étonna guère d'entendre que le futur mariage d'Isabeau prenait encore plus de temps qu'elle n'en avait de libre. La famille de Girier était bien du genre à se battre sur les plus petits détails d'un évènement si conséquent. Arthon haussa les épaules:

"Je te plains. On n'entend guère parler de mes beaux-parents et c'est tant mieux. Mais on dirait que ton mariage demande encore plus d'investissement que le mien n'en a nécessité! Je devrais peut-être te donner du travail en plus pour que tu échappes aux disputes?" plaisanta-t-il.

Les deux infusions étaient quasiment prêtes, les biscuits étaient sur la table, ils pouvaient donc s'attabler pour discuter plus agréablement malgré le mal de tête de l'une et la grippe de l'autre.
Isabeau se posta en défenseure de l'opprimé royal et Arthon sourit largement:

"Je ne vais pas laisser un simple refroidissement m'abattre... Saskia n'a pas encore les capacités de régente comme tu dis. Mais cela viendra. Ca me fera bizarre de régner à deux. Deux fois plus de travail, si ça se trouve!"


Isabeau quant à elle semblait aller bien malgré la fatigue et le mal de tête.

"On dirait que ce mariage te fait peur mais te soulage en même temps. Je me trompe? Même si quoi?"


La de Girier s'enquit de ce qui tracassait le roi. Mais avant que celui-ci ne puisse répondre, la porte s'ouvrit sur Adrian et sa nourrice. Arthon sollicita le droit pour son fils de se joindre à eux, et alors qu'Isabeau acceptait gentiment, Arthon se leva et alla prendre le petit garçon dans ses bras pour le ramener à table avec lui. Il rassura la nourrice et lui promit de lui ramener le petit Modifié le plus tôt possible au lit. Elle salua et s'en alla, un peu ébranlée.
Arthon retourna s'asseoir et mit son fils sur le banc à côté de lui.

L'étrange petit garçon tourna toute son attention vers la "maman de Rinnerl". Il la connaissait surtout grâce à la petite kyree. IL n'en avait donc pas peur et il répondit en zozotant un peu:

"Il dort pas alors je dois voir pourquoi. Il risque d'oublier de revenir."

Arthon eut un petit rire:

"J'en doute fort. Entre toi et Kelian, j'ai beaucoup trop envie de rester que de m'en aller encore."


Il savait que son tour à la guerre avait inquiété grandement Saskia et ses conseillers, mais encore plus ses enfants, trop jeunes pour comprendre ce qu'un tour à la frontière voulait dire à part que ça faisait s'inquiéter les adultes. Depuis son retour du front, les enfants demandaient plus d'attention encore qu'à leur habitude.

"J'ai peur que cette guerre ne s'arrête jamais..." soupira le roi. "Un mariage nous fera du bien.
- Qui se mariage?
- Isabeau et Raimon.
- Et c'est bien?
- Oui!
- Je peux rester avec les Blancs?"

La demande habituelle d'Adrian ne surprit pas son père qui répondit de demander la permission à la jeune femme en face d'eux.

Pages: 1 [2] 3 4 ... 86