Auteur Sujet: [Kalaïd/Fiersaule] Entre étalons...  (Lu 4758 fois)

Fiersaule

  • Guérisseurs
  • Trondi'irn Gilette
  • Messages: 123
    • Voir le profil
  • Fiche: Pedigree
  • Compagnon ou Familier: Kreel
  • Âge: 36 ans
  • Langues: Valdemaran, Tayledras, Iftelien
[Kalaïd/Fiersaule] Entre étalons...
« le: 19 janvier 2012, 20:20:49 »
Dix jours après les annonces officielles

Fiersaule faisait sa tournée. En tant qu'unique ( ou presque) Trondi'irn du Collegium, il lui revenait de s'occuper de tous les non-humains. Or il devait ausculter les jeunes dyhélis Fumée et Brune. Ils étaient encore en croissance, et n'ayant pas de maman pour s'occuper d'eux, il fallait quelqu'un pour veiller qu'ils se développaient normalement.
Sa visite le rassura. Ils étaient très timides, peu diserts, mais ils se plaisaient ici. Ils auraient préférés rester avec Loelia, mais ils trouvaient leur stalle confortable. Les deux petits étant parfaitement inséparable, on leur avait donné une des stalles pour Compagnonne enceinte.
Ils grandissaient bien, leur poil était lisse et leurs yeux brillants. Bref, tout allait bien. Il resta encore quelques instants avec eux, communiquant par échange d'émotion. Vraiment, ces deux petits avaient de la chance d'avoir trouvé un endroit où grandir en paix. La seule chose qui le chiffonnait un peu était que ni l'un, ni l'autre ne semblait décidé à parler. Fiersaule espérait vivement qu'ils parviendrait rapidement à communiquer.
Il les quitta le coeur plus léger et se dirigea vers la sortie des écuries.
Son attention fut cependant attirée par un magnifique étalon brun et blanc. Celui-ci semblait s'ennuyer et il s'agita quand Fiersaule s'approcha de sa stalle.

" Alors, tu t'ennuies? Ton patron t'a oublié? C'est un crime, quand on voit quel beau cheval tu es!"

Il tendit la main pour lui caresser les naseaux, mêlant à son geste un fort sentiment de sympathie et de confiance.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Kalaïd

  • Gardes et Mercenaires
  • Lieutenant et jeune père
  • Messages: 269
    • Voir le profil
  • Fiche: Livret de service
  • Compagnon ou Familier: Elazur
  • Âge: 31 ans
Re: [Kalaïd/Fiersaule] Entre étalons...
« Réponse #1 le: 19 janvier 2012, 23:08:19 »
- Personne ne peux oublier le noble Elazur, ne vous en faites pas...

La voix de Kalaïd venait de l'entrée des écuries. Il se tenait, stoïque, dans l'encadrement de la haute porte légèrement ouverte.
Il était vêtu d'une simple tunique sombre comportant ses galons de lieutenant et tombant à mi cuisses sur son pantalon noir A sa ceinture brillaient une dague, et son épée était fixée à son côté. Dans sa main droite il tenait une pomme.
Ses cheveux bruns laissés libres tombaient en cascade jusqu'à ses épaules, et il fixait de ses yeux noisettes l'homme qui avait le bras tendu vers son compagnon.
Il s'avança calmement et tendit son fruit à Elazur qui l'ingurgita presque d'un seul coup.

- Puis-je connaître votre identité et la raison de votre présence ici monsieur ? demanda-t-il d'un ton légèrement suspicieux.

Qui était donc cet inconnu qui osait venir embêter son compagnon de toujours ? Cette dernière semaine n'avait pas été simple pour le guerrier, et il avait eu un peu de difficultés à venir en personne s'occuper de l'appaloosa. Quelle n'était pas sa surprise alors de découvrir quelqu'un près de son cheval, en train de l'interroger sur la fréquence des visites dont il faisait l'objet...
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
«Personnellement je ne pense pas que le Commandant Beltran m'ait recruté en fonction de ma capacité à manier un rasoir.»
Kalaïd, 7e décade de printemps 1481

Fiersaule

  • Guérisseurs
  • Trondi'irn Gilette
  • Messages: 123
    • Voir le profil
  • Fiche: Pedigree
  • Compagnon ou Familier: Kreel
  • Âge: 36 ans
  • Langues: Valdemaran, Tayledras, Iftelien
Re: [Kalaïd/Fiersaule] Entre étalons...
« Réponse #2 le: 20 janvier 2012, 12:46:59 »
Un homme l'interpela, un soldat de la garde visiblement, et gradé en plus. Fiersaule le salua d'une profonde révérence.

" Fiersaule, pour vous servir, Lieutenant. Je suis professeur de soin aux non-humains, donc je viens faire précisément mon travail. Et comme ce magnifique cheval semblait s'ennuyer ferme, je suis venu lui dire bonjour. "


Il lui fit son plus beau sourire, le plus charmeur et le plus accueillant. Puis, il libéra l'espace devant la stalle et invita Kreel à venir le rejoindre, car celui-ci trépignait à l'extérieur. Le Caracara vint se poser sur son épaule, à sa place, sur le rembourrage judicieusement placé,  ne manquant pas de frôler le soldat au passage.

" Vous êtes un de nos nouveaux lieutenants, à ce que je vois. Par contre, lequel des deux, je n'en ai aucune idée. Je n'étais pas à l'annonce..."

A dire vrai, il s'en fichait. Si à la limite le lieutenant avait été une femme... Par contre le magnifique cheval l'intéressait beaucoup, lui. Il trouvait presque criminel qu'on laisse une splendide bête s'ennuyer ainsi.

" Et quel est le nom de ce fier destrier? Il n'a pas pu me le dire, vous nous avez interrompu."

Il plaisantait, bien sûr, étant incapable de parler aux animaux. Mai il doutait que le rigide soldat ne s'en rende compte. Ils étaient tous tellement obtus, et tellement amusant à faire tourner en ridicule.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Kalaïd

  • Gardes et Mercenaires
  • Lieutenant et jeune père
  • Messages: 269
    • Voir le profil
  • Fiche: Livret de service
  • Compagnon ou Familier: Elazur
  • Âge: 31 ans
Re: [Kalaïd/Fiersaule] Entre étalons...
« Réponse #3 le: 20 janvier 2012, 20:48:36 »
- Eh bien Fiersaule, professeur, mon compagnon est comme vous pouvez le constater un cheval de bataille, et il est assez difficile à contenter. Disons que, à moins d'avoir une guerre sous la main, on ne peux malheureusement lui offrir de quoi soulager son ennui...

Elazur était très habitué aux combats de mêlées, il lui arrivait même de combattre lui-même au milieu des affrontements, gardant toujours un œil sur Kalaïd. Ce dernier n'avait pas choisi le cheval, c'était bel et bien lui qui l'avait adopté. Il lui avait d'ailleurs à plusieurs reprises sauvé la vie, et c'était une curieuse relation qui s'était depuis toujours instaurée entre les deux compères.

Kalaïd ne bougea pas d'un centimètre alors que le volatile passait près de lui. Il avait été habitué à être entouré des pigeons messagers dans la volière du seigneur commandant l'armée privée dans laquelle il avait servi depuis ses 13 ans et savait donc qu'un oiseau ne se cogne que très rarement contre un obstacle statique.

- Je ne me suis pas présenté effectivement, je suis le Lieutenant Kalaïd. Vous n'étiez pas aux annonces de l'Héritier ? Alors vous avez peut-être manqué une annonce qui va vous rassurer quant à l'occupation de mon destrier : nous devons nous préparer à une guerre...

Il pénétra dans le box de l'appaloosa et vint frotter l'encolure de l'animal, avant de coller son front contre son chanfrein.

- Son nom est Elazur, je l'ai dit tout à l'heure, au moment où je vous ai... Interrompu, bien que je ne sache pas dans quel activité en fait...
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
«Personnellement je ne pense pas que le Commandant Beltran m'ait recruté en fonction de ma capacité à manier un rasoir.»
Kalaïd, 7e décade de printemps 1481

Fiersaule

  • Guérisseurs
  • Trondi'irn Gilette
  • Messages: 123
    • Voir le profil
  • Fiche: Pedigree
  • Compagnon ou Familier: Kreel
  • Âge: 36 ans
  • Langues: Valdemaran, Tayledras, Iftelien
Re: [Kalaïd/Fiersaule] Entre étalons...
« Réponse #4 le: 21 janvier 2012, 08:24:00 »
" Oh, je n'avais pas compris que vous parliez de lui... Et quant à la guerre, ne vous inquiétez, je suis au courant. Je n'ai guère le choix d'ailleurs, vu qu'on ne parle que de ça..."

Il lui fit un grand sourire, repoussant ses magnifiques cheveux en arrière. La "tignasse" du lieutenant ne risquait pas de lui faire concurrence. Kreel râla un peu quand il se ramassa une mèche dans les yeux, mais il avait l'habitude.

" Vous ne  m'avez pas vraiment interrompu. Je ne faisais que répondre à l'appel d'un cœur malheureux. En fait, j'étais ici pour prendre soin des deux petit Dyhélis, que vous voyez derrière. Fumée et Brume. Et mon cœur de Guérisseur et surtout d'amoureux de tous les êtres vivants m'empêche de laisser un être souffrant derrière moi, donc j'étais venu voir ce qu'il m'était possible de faire pour le soulager."

Malgré le ton suffisant, la sincérité du propos frappait l'interlocuteur. Fiersaule manquait certes de modestie, mais il vivait avant tout pour son métier. Pour lui, sa beauté et son charme ne faisait aucun doute, mais avant tout, c'était son talent envers les nun-humains qui en faisaient un être à part. C'était uniquement leur présence ( et en celle d'une femme aimée) qu'il montrait sa véritable caractère, sa chaleur et se douceur immense envers tout ce qui vit.

" Hum... Kalaïd... " murmura-t-il à voix basse. Il réfléchit quelques instants. Il avait entendu ce nom quelques jours auparavant, mais le contexte lui échappait. * Je sais que je devrais savoir quelque chose sur toi, mais, pour le moment, je n'arrive pas à m'en souvenir...*

" Quoi qu'il en soit, vous devriez vous soucier davantage de votre cheval, et même en période de paix! Il a beau être habitué à la solitude, cela ne veut pas dire qu'il l'apprécie. J'espère que vous traitez mieux vos proches que votre monture, car sinon, je les plains."

Soudan, cela lui revint. Il se souvint par qui et où il avait entendu parler d'un Kalaïd. Une petit lueur s'alluma dans son regard.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Kalaïd

  • Gardes et Mercenaires
  • Lieutenant et jeune père
  • Messages: 269
    • Voir le profil
  • Fiche: Livret de service
  • Compagnon ou Familier: Elazur
  • Âge: 31 ans
Re: [Kalaïd/Fiersaule] Entre étalons...
« Réponse #5 le: 22 janvier 2012, 20:19:04 »
- Eh bien vous pouvez essayer de le distraire si vous le souhaitez. Il vous suffit de prendre une épée en main et de l'attaquer avec la plus grande sincérité. Vous verrez qu'il adore ce genre d'occupation..., répondit Kalaïd en s'appuyant sur la porte du box avec un sourire très légèrement forcé.

Il contempla ses phalanges avec envie alors que le professeur se permettait des critiques déplacées...

- Oh mais du soucis je m'en fais pour mon cheval, rassurez-vous... Par exemple en ce moment, un espèce d’hurluberlu que personne n'a sonné est en train de lui rapper les sabots en lui volant un peu des quelques minutes que son compagnon pouvait exceptionnellement lui accorder..., expliqua-t-il d'un ton sarcastique. Vous semblez avoir des problèmes de localisation, je vais donc vous aider à vous situer... Vous êtes à Haven, communément considérée comme la capitale de cette contrée. Et ici ce sont les écuries. Pourquoi cette information revêt-elle une importance particulière ? Simplement parce que je n'ai pas encore vu l'Héritier venir curer les sabots des chevaux de sa garde... Il y a dans les écuries ce qu'on appelle des lads, ce sont des gens dont la fonction est de s'occuper des équidés. A ma connaissance ils s'en sortent plutôt pas mal à ce qu'on dit, ça ne me trouble donc pas de leur laisser mon ami en garde. Maintenant si vous pensez qu'ils s'y prennent mal, adressez leur un courrier de protestation au lieu de me faire perdre mon temps... Et si vous voulez mon avis bien que vous ne le demandiez probablement pas, vous vous mêlez de choses qui ne vous regardent que peu. D'après ce que vous m'avez dit vous êtes professeur, pas vétérinaire. Et si j'avais des conseils à demander sur les relations humaines, ce n'est certainement pas à vous que je penserai en premier lieu, gardez donc vos commentaires en sécurité derrière vos dents. Occupez vous de dispenser vos cours, ce sera déjà pas mal...

Le ton de Kalaïd était resté égal tout au long de son développement. Il n'avait que faire de l'homme de l'autre côté de la barrière, il s'occupait de caresser l'encolure et les flancs de son compagnon, qui était très calme, comme à son habitude en la présence du guerrier.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
«Personnellement je ne pense pas que le Commandant Beltran m'ait recruté en fonction de ma capacité à manier un rasoir.»
Kalaïd, 7e décade de printemps 1481

Fiersaule

  • Guérisseurs
  • Trondi'irn Gilette
  • Messages: 123
    • Voir le profil
  • Fiche: Pedigree
  • Compagnon ou Familier: Kreel
  • Âge: 36 ans
  • Langues: Valdemaran, Tayledras, Iftelien
Re: [Kalaïd/Fiersaule] Entre étalons...
« Réponse #6 le: 22 janvier 2012, 21:00:23 »
Fiersaule ne comprenait pas la réaction du soldat. Il ne faisait, après tout, que s'inquiéter pour son cheval. Ses inquiétudes étaient légitimes et il se sentait légèrement vexé. Il se sentit donc obligé de riposter. Il aurait du être remercié de prendre soin du bel étalon, et non pas insulté!

" Vous n'avez aucune idée de ce que je suis? Je suis Trondi'irn! C'est-à-dire ce qui se rapproche le plus d'un "vétérinaire", comme vous dites. Je m'occupe d'être sensibles, pensants, de non-humains, mais aussi, de n'importe quel être vivant qui semble avoir besoin d'attention, ou de soins! Je suis professeur certes, mais je suis avant tout Trondi'irn!"

Mais comment pouvait-on être obtus à ce point! N'importe qui savait qu'un professeur au Collegium des Guérisseurs était avant tout un Guérisseur, et ensuite un professeur. Il en allait d'ailleurs de même pour tous les enseignants de toutes les Collegia.
Énervée, il ne put se retenir de se moquer du lieutenant. Il espérait qu'ainsi, il comprendrait son propos.

" Évidemment que le Régent ne vient pas s'occuper de tous les cheveux, et les palefreniers sont là pour ça. Mais lui, c'est votre ami... quasiment un membre de votre famille, j'imagine? Laisseriez-vous le soin d'honorer votre dame... Thalyana, je crois, à un laquais ou à un page? Non? C'est pareil pour votre cheval!"
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Kalaïd

  • Gardes et Mercenaires
  • Lieutenant et jeune père
  • Messages: 269
    • Voir le profil
  • Fiche: Livret de service
  • Compagnon ou Familier: Elazur
  • Âge: 31 ans
Re: [Kalaïd/Fiersaule] Entre étalons...
« Réponse #7 le: 25 janvier 2012, 23:43:33 »
Kalaïd commençait à en avoir assez de cette conversation ridicule avec cet homme ridicule. Peut-être avait-il de réels craintes pour son cheval, mais il avait visiblement du mal à comprendre la situation actuelle dans laquelle l'animal et son compagnon se trouvaient. Il ne s'agissait véritablement pas que du cheval, mais bien de celui-ci et de son maître. L'un et l'autre étaient liés dans leurs sorts car leurs bien-être respectifs passaient par leur présence mutuelle. Et malheureusement cette présence ne pouvait se faire ces temps-ci. Ce n'était pas la première fois de leurs vies qu'ils se retrouvaient dans cette situation, et l'un comme l'autre s'y étaient habitués par le passé. Mais tout cela, il ne souhaitait pas l'exposer à un inconnu gênant qui monopolisait leur temps...

- Qui vous êtes m'importe peu à dire vrai, tout ce que je vois moi c'est que vous nous faites perdre notre temps, sans vous rendre compte que vous perdez le votre également... Remarquez que si ça se trouve, vous n'avez rien de mieux à faire que d'essayer d'éviter qu'un cavalier et son camarade équidé puissent passer un peu de temps ensemble ?

Alors que le guérisseur tentait très maladroitement de préciser sa pensée, Kalaïd sentit brusquement le besoin de repasser du même côté de la barrière que lui...

*Du calme...*


- Je vais vous apprendre quelque chose qui risque de vous surprendre, mais qui qu'elle soit, comparer la compagne d'un individu à son cheval est assez mal venu, monsieur le Trondi'irin... D'autre part en ce qui concerne la mienne, elle sait se tenir en mon absence, et n'a besoin d'aucun substitutif... Tout comme mon noble compagnon ici présent, donc si vous aviez pour projet de... « L'honorer » comme vous le dites, je vous suggère grandement d'aller consulter l'un de vos collègues... Vous savez, ceux qui sont aptes à soigner les troubles que dissimule votre inutile chevelure...

Kalaïd choisit de retenir sa main qui signalait de plus en plus son envie d'aller saluer la mâchoire de son interlocuteur... Néanmoins il se devait de prévenir ce dernier de la suite probable des évènements. Et puisque le guérisseur avait l'air d'un joyeux comique...

- … Je ne doute pas que vous non plus cela vous intéresse, mais moi voyez-vous, je suis un lieutenant. Ce qui veut dire que je suis avant tout un soldat, et ensuite un lieutenant. Le petit plus, c'est qu'ajouté à cela je suis aussi un guerrier depuis un certain nombre d'années déjà. Ce qui fait que... Comme vous avez du mal à comprendre certaines choses je vais quand même détailler... Pour utiliser un langage proche de votre jargon professionnel, je suis ce qui se rapproche le plus d'un dentiste dans la pratique... On vient me voir pour une douleur à la molaire inférieure gauche, mais si on ne prête pas attention à ce qu'on me dit, on a tendance à repartir avec plusieurs dents en moins, et toujours la même douleur à la molaire inférieure gauche...

Ce disant, le jeune homme regardait les phalanges de sa main droite, comme un jouteur vérifie ses sangles avant de lancer son destrier en lice...
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
«Personnellement je ne pense pas que le Commandant Beltran m'ait recruté en fonction de ma capacité à manier un rasoir.»
Kalaïd, 7e décade de printemps 1481

Fiersaule

  • Guérisseurs
  • Trondi'irn Gilette
  • Messages: 123
    • Voir le profil
  • Fiche: Pedigree
  • Compagnon ou Familier: Kreel
  • Âge: 36 ans
  • Langues: Valdemaran, Tayledras, Iftelien
Re: [Kalaïd/Fiersaule] Entre étalons...
« Réponse #8 le: 29 janvier 2012, 10:12:27 »
Fiersaule ne comprenait pourquoi il suscitait souvent de telles réactions chez les autres hommes. Sans doute se sentaient-ils menacés par sa virilité galopante. Après tout, bien peu soutenaient la comparaison avec lui.
Bon, dans la situation présente, il l'avait un peu cherché, il devait l'admettre.

" Ce serait un peu... lâche de votre part. Après tout, casser la figure d'un Guérisseur incapable de riposter ne représente pas un exploit hors du commun..."

*Méchant? Moi attaquer?*
*Non, laisse tomber... il est simplement jaloux de moi...*
*...?*
* Et de toi évidemment.*

Il tenta son fameux sourire ravageur.

" Imaginez que j'aille raconter à vos soldats que vous m'avez cassé la figure, à moi, Guérisseur, qui suis incapable de me défendre, car j'ai toujours refusé d'apprendre à manier les armes. Et surtout, imaginez que je leur révèle que vous m'avez allégrement cassé la figure parce que je voulais prendre soin de votre étalon, qui m'avait semblé bien seul dans sa stalle. Ou encore, songez que votre fiancée, me voyant ainsi, la figure ensanglantée, arriver à la Maison de la Guérison, où je la sais de garde, me demande comment j'ai été blessé, et que je lui explique que vous, oui, vous, son aimé, m'avez rossé car je tentais de soulager un cœur en peine? Voyez comme ce geste pourrait nuire à votre réputation? Allons... soyez raisonnable, et recommençons plutôt."

Il tendit la main dans un geste parfaitement amical, ne pouvait cependant retenir un grand sourire.

"Je me nomme Fiersaule, et je suis heureux de voir que vous venez prendre soin de votre étalon!"
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Kalaïd

  • Gardes et Mercenaires
  • Lieutenant et jeune père
  • Messages: 269
    • Voir le profil
  • Fiche: Livret de service
  • Compagnon ou Familier: Elazur
  • Âge: 31 ans
Re: [Kalaïd/Fiersaule] Entre étalons...
« Réponse #9 le: 14 février 2012, 19:58:12 »
- Apprenez que défendre l'honneur de sa bien aimé lorsqu'il est bafoué n'a rien de lâche me semble-t-il, au contraire... Quant à... « L'exploit hors du commun » auquel vous faites référence, il est bien évident que ce n'est pas ici un objectif à atteindre. Quoique visiblement, vous faire taire pourrait relever de l' « exploit hors du commun »...

Le sourire de l'homme avait probablement un impact sur la gente féminine, mais le guerrier le trouva plutôt déplacé le concernant. Espérait-il vraiment l'adoucir ou même le faire tomber en pâmoison avec sa parade de canines ?

- Imaginez à votre tour que mes soldats me connaissent suffisamment pour savoir que je ne les ai jamais frappé alors qu'un certain nombre d'entre eux parmi les plus indécrottables l'auraient peut-être mérité, même depuis le peu de temps que je les côtoie... Imaginez donc qu'ils se doutent que je ne frappe pas sans raison. La seule chose qu'ils se diront, et à juste titre d'ailleurs, si quelqu'un vient exhiber ses petits bobos et qu'il leur apprend que j'en suis l'origine, c'est que ce quelqu'un l'aura mérité, vous ou un autre d'ailleurs. Il en est de même pour ma compagne ce me semble. Bref, pour ceux qui me connaissent un tant soit peu finalement... En ce qui concerne les autres ? Peu m'importe la réputation que j'ai auprès d'eux. Au moins sauront-ils ainsi qu'il est peu avisé de me faire perdre patience...

* « Soyez raisonnable » ??!! Nom d'un... !! *

Le jeune guerrier lui serra lentement la main, insistant sur les mots qu'il disait simultanément :

- Je m'appelle Kalaïd, et je ne peux m'empêcher de remarquer que puisque nos routes se croisent alors que j'entre, c'est sans doute que vous partiez...
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
«Personnellement je ne pense pas que le Commandant Beltran m'ait recruté en fonction de ma capacité à manier un rasoir.»
Kalaïd, 7e décade de printemps 1481

Fiersaule

  • Guérisseurs
  • Trondi'irn Gilette
  • Messages: 123
    • Voir le profil
  • Fiche: Pedigree
  • Compagnon ou Familier: Kreel
  • Âge: 36 ans
  • Langues: Valdemaran, Tayledras, Iftelien
Re: [Kalaïd/Fiersaule] Entre étalons...
« Réponse #10 le: 04 mars 2012, 13:10:12 »
Les paroles de Kalaïd glissait sur Fiersaule comme la pluie sur le rocher. Cependant, il se dit qu'il serait temps de regagner le Collegium, car il avait encore beaucoup à faire.
Le guerrier semblait prompt à s'énerver. Et Fiersaule savait que son caractère de convenait pas à tous. Pourtant, il faisait des efforts! Pourquoi était-il si incompris par ses mâles contemporains? Alors que les femmes semblaient l'apprécier sans réserve!
Il espérait qu'il aurait l'occasion de mieux faire connaissance avec le soldat, car il en avait entendu beaucoup de bien. Et il manquait cruellement d'amitié masculine. Pas qu'il en souffre réellement, mais il serait agréable de discuter de sujets typiquement masculins, comme les femmes... et puis la bière...
Fiersaule hocha la tête.

" Oui, je m'en vais. J'ai encore des cours à préparer, et beaucoup de choses à faire!"

Il adressa un superbe sourire au guerrier avant de faire quelques pas vers la sortie. Puis il se retourna.

" Si jamais vous désirez aller boire un verre, je suis toujours partant!"

Et il sortit des écuries.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Kalaïd

  • Gardes et Mercenaires
  • Lieutenant et jeune père
  • Messages: 269
    • Voir le profil
  • Fiche: Livret de service
  • Compagnon ou Familier: Elazur
  • Âge: 31 ans
Re: [Kalaïd/Fiersaule] Entre étalons...
« Réponse #11 le: 15 avril 2012, 21:53:39 »
Kalaïd regarda le guérisseur s'en aller sans mot dire. Il fallait se rendre à l'évidence, il était pour le moins... Spécial. L'homme avait un comportement parfaitement agaçant, s'autorisant toute réflexion y compris celles que nul n'oserait. Malgré cela il partait sans rancune, ni désir d'affrontement.
Se pouvait-il qu'il n'ait pas conscience que son comportement était outrancier ? Qu'il n'ait pas conscience d'avoir fait perdre à son interlocuteur un temps qui était presque un luxe pour lui ?
Bref, il était spécial...

Kalaïd eut une moue sceptique en regardant l'homme quitter les lieux. Puis après un court instant, il se détourna de la porte et se dirigea finalement vers Elazur...
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
«Personnellement je ne pense pas que le Commandant Beltran m'ait recruté en fonction de ma capacité à manier un rasoir.»
Kalaïd, 7e décade de printemps 1481