Auteur Sujet: [Rp d'intro Solys] Quête mystique  (Lu 3317 fois)

Pluiechantante

  • Étrangers
  • Repos de la magicienne
  • Messages: 282
    • Voir le profil
  • Fiche: A cœur ouvert...
  • Âge: 34 ans
  • Langues: Valdemaran,Tayledras, Kaled'a'in
[Rp d'intro Solys] Quête mystique
« le: 28 février 2014, 13:02:09 »
Fin de la 7e décade d'hiver 1481

Pluiechantante cueillait des plantes pour ses huiles et parfums. Elle avait préféré sortir de la ville pour les choisir elle-même plutôt que de les acheter à un herboriste quelconque. Il fallait que les plantes soient les plus fraîches possibles pour certains mélanges. Et elle ne connaissait pas le nom de toutes les plantes qu'elle utilisait en Valdemaran. Ce n'était pas un vocabulaire d'usage suffisamment courant pour qu'il vaille la peine d'être appris. Elle peinait déjà à assimiler les expressions et mots concernant les sentiments, les états d'âme, le corps, l'esprit. Elle n'allait pas encore tenter d'apprendre des mots qu'elle utiliserait au mieux une fois l'an.

Elle était partie avant l'aube ce matin. Elle s'était emmitouflé dans des vêtements chauds, avait passé sa grosse cape et était partie du Palais, marchant d'un bon pas. Elle avait traversé la ville encore endormie, avait salué le garde de faction aux portes de la cité d'un signe joyaux et s'était enfoncée avec bonheur dans la neige épaisse qui couvrait encore le sol à l'ombre des murailles.

Elle s'était rapidement éloignée de la ville, marchant les yeux rivés sur le sol, à la recherche des premiers perce-neiges. Elle ramassa quelques mousses, quelques herbes spécifiques. Enfin, elle aperçut quelques tâches blanches parmi la verdure. Elle se pencha pour les cueillir d'un air réjoui. En se relevant, elle vit au loin un dyhéli qui marchait d'un pas tranquille. Elle lui fit signe et s'approcha.

Alors qu'elle était à quelques mètres, elle réalisa que celui-ci avait un cavalier. Elle lui adressa un sourire réjoui. Elle ne voyait pas souvent des hertasis à Valdemar. Encore moins en plein hiver.

Elle ne tenta pas de parler dans sa langue maternelle. Les chances qu'ils viennent de chez elle était infinitésimal. Elle parla donc en Tayledras.

"Bonjour! Vous vous rendez à Haven? Vous avez bien du courage de voyager en cette saison."

C'était tellement agréable de parler une langue qu'elle maîtrisait presque aussi bien que sa langue maternelle!

Elle haussa un sourcil en réalisant que le pauvre lézard était totalement frigorifié. Il avait l'air totalement ralenti. Elle dégrafa sa cape et la lui posa sur les épaules. Elle sortit ensuite une gourde de peau étroitement emballée dans plusieurs couches de lin et de jute.

"De la tisane… je pense que tu en as besoin."

Elle s'adressa au dyhéli.

"Par contre, je n'ai rien pour toi… j'espère que ça va."
« Modifié: 09 mars 2014, 19:20:02 par Pluiechantante »

Solys

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 5
    • Voir le profil
Re: [Rp d'intro Solys] Quête mystique
« Réponse #1 le: 08 mars 2014, 16:45:31 »
Solys avait essayé de se tenir tranquille, juré. Il avait vraiment essayé de rester bien sagement sous les couvertures dans le chariot, suffisamment au chaud pour que plus aucune partie de son anatomie ne décide de se désolidariser du reste de son corps. Perdre le bout de sa queue avait été suffisamment humiliant comme ça, surtout quand votre seul compagnon de voyage vous faisait des remarque là dessus pendant plusieurs heures ensuite. Mais voilà, sous les couvertures, il bouillait d'impatience. Le lézard de service n'était pas hystérique, quoi qu'en dise Tranduyl avec sa mauvaise foi presque aussi grosse que ses cornes, il avait juste du mal à rester inactif, et on faisait difficilement plus inactif que planqué sous une couverture. Qu'il avait déjà reprisée et rebrodée trois fois. Approximativement. Sans compter les quelques retouches part-ci part-là. Et bon, d'accord, il avait changé la couleurs et les motifs du chariot deux fois dans l'intervalle. Mais il fallait bien qu'il s'occupe quand même! Le dyheli qui tirait courageusement le chariot se serait bien frappé le front, mais entre ses cornes et ses sabots, il sentait que ce n'était pas une bonne idée.

*Sors donc de là dessous, si tu n'y tient plus.*

Solys ne se le fit pas dire deux fois. Le hertasi jaillit du nid de tissu et sauta sur le dos de son ami, qui secoua la tête avec philosophie. Le temps qu'ils arrivent à K'Valdemar, ce saurien allait perdre la moitié de ses extrémités. Heureusement qu'il avait le sens de l'orientation, lui. Inconscient des pensées peu charitable de Tranduyl à son égard, Solys scrutait les environs, essayant de deviner où ils se trouvaient. Il faisait confiance au dyheli pour ne pas être totalement perdu, mais quand même c'était bien loin, ce pays. L'hertasi se retint cependant de demander à sa monture s'ils étaient encore loin; étant donné qu'il faisait la plus grande partie du boulot, ce genre de question ne faisait que l'énerver.

*Dis moi mon lézard préféré, tu compte la retrouver comment, Sourcedesert?*

Le-dit lézard se rengorgea.

*On aurait qu'à demander à n'importe quel habitant qu'on croisera. Ils aurons forcément entendu parlé d'Elle!*

Tranduyl lâcha un soupir. Ce n'était que la millième fois qu'il posait la question, et la réponse n'avait pas varié. Parfois le hertasi manquait vraiment de sens pratique, et même s'il l'aimait bien, tout caractère étrange mis à part, cela l'effrayait un peu pour la suite. L'animal étira le cou et renifle l'air. Ils approchait d'un village, enfin. Il était presque sur d'avoir atteint K'Valdemar, mais il ne voulait pas que son ami ne saute au plafond trop vite. Il était encore calme et gérable pour le moment, autant en profiter. Malheureusement pour lui, Solys repéra le village et en sautilla presque d'exitation.

*ça y est, on y est?*
*On est à K'Valdemar, effectivement.*

Le hertasi tapota la tête de Tranduyl avec paternalisme.

*Je t'avait dit qu'on y arriverait.*

Le Dyheli secoua ses bois avec humeur. Non mais franchement, on crois rêver... Faudrait pas qu'il oublie qui a fait tout le chemin, ce fichu saurien!

*Regarde, y a quelqu'un! Elle a pas l'air très différente des Tayledras. T'es sûr qu'on est à K'Valdemar?*
*Tu lui posera la question, moi je vais en profiter pour brouter un peu.*

La femme semblait les avoir repéré, et en plus elle souriait; Voilà qui était un bon présage pour la fin de leur voyage! Solys lui rendit son salut avec tout l'énergie dont il était capable, étant donné les températures peu clémentes. Et il fut encore plus ravi de l'entendre parler dans une langue qu'il maitrisait à la perfection. (Non pas que son Valdemarais soit mauvais... Mais plutôt approximatif. Très, Très approximatif.)

"Sssalutation dame! Essst-ce que Haven est à K'Valdemar?"

Le hertasi accepta la cape avec gratitude, surtout qu'elle était encore chaude; encore quelques heures à ce régime et le bout tout neuf de sa queue aurait pu tomber, avec l'extrémité d'une partie de ses doigts écailleux. Et elle avait de la tisane en plus!

"Mercsssi Merci! En verité, ssssans la lumière qui m'attend à la fin de ma quête, j'aurai fait demi tour il y a longtemps."

Tranduyl roula discrètement des yeux, pour le moins blasé de ce côté là. Il inclina la tête en direction de la généreuse femme, lui souhaitant intérieurement bien du courage.

*Ne vous inquiétez pas, l'absence de neige fait amplement mon bonheur.*


Solys reprit une gorgée de tisane et s'agita sur le dos de son ami, cherchant à attirer à nouveau l'attention de leur interlocutrice.

"En vérité, nous avons un but précsssis. Nous cherchons Sourcedesert."


Il avait prononcé le nom de son étoile dans la nuit avec la déférence qui convenait, et aussi un rien de suffisance, comme s'il était totalement impossible que cette femme n'ait pas entendu parlé de la merveilleux, la grande, la magnifique Sourcedesert.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
[size=85]En jauuuuune et noir, j\'exilerai ma peuuuuur/ J\'irai plus haut que ces montagnes de douleur/ En jauuuuuune et noir, j\'afficherai mon cœuuuuur/En échange d\'une trêve de douceur/ En jauuuuune et noir...[/size]

Pluiechantante

  • Étrangers
  • Repos de la magicienne
  • Messages: 282
    • Voir le profil
  • Fiche: A cœur ouvert...
  • Âge: 34 ans
  • Langues: Valdemaran,Tayledras, Kaled'a'in
Re: [Rp d'intro Solys] Quête mystique
« Réponse #2 le: 09 mars 2014, 19:24:46 »
Pluiechantante était tombée sur de drôles de voyageurs. Ils se dirigeaient vraisemblablement vers Haven, mais n'étaient pas certains que cette ville se trouvait bien à Valdemar.

"Haven est la capitale de Valdemar, oui. Et on dit Valdemar... si vous parlez de K'Valdemar, les gens vont penser que vous parlez du clan de Tayledras qui vit au nord du pays..."

Elle sourit aux remerciements empressés du hertasi. Quant à la lumière qui attendait le petit être à la fin de sa quête, elle laissa Pluichantante dubitative. C'était la première fois qu'elle entendait un membre de cette espèce parler ainsi. Enfin, on trouvait des originaux partout.

Elle acquiesça à la remarque du dyhéli, un sourire aux lèvres. Elle eut par contre du mal à retenir un haussement de sourcil à la mention de Sourcedésert.

"Sourcedésert? Ah oui, je la connais bien, c'est ma patiente…"

Elle s'interrompit un instant. Un hertasi… un dyheli… Son visage s'éclaira.

"Tu dois être Solys… et toi Tranduyl j'imagine…"

Elle partit dans un grand éclat de rire. Quelle drôle de rencontre! Sourcedésert serait contente de les voir à son retour… ou pas. Pluiechantante n'était pas certaine de sa réaction. Peut-être la mage repartirait-elle aussitôt en voyage si elle découvrait que le hertasi l'avait suivie jusqu'ici... Et Pluie ne pourrait que comprendre une telle réaction.

Pluiechantante n'aurait jamais supporté d'être l'objet une telle adoration, elle tenait bien trop à sa liberté. Quant à Sourcedésert, cela n'avait sans doute pas amélioré son caractère. Naturellement orgueilleuse, elle n'avait pu qu'être confortée dans ses travers par le hertasi. La mage avait accompli avant son départ un grand travail sur elle-même, et Pluie espérait que son voyage l'avait incitée à continuer ses efforts. Elle craignait donc qu'elle retombe dans ses anciens travers avec le retour du hertasi. Mais la Kestra'chern veillerait à garder Sourcedésert sur la bonne voie.

Quoi qu'il en soit, le pauvre lézard n'était en rien responsable de caractère difficile de sa maîtresse, elle devait donc se montrer chaleureuse. Elle s'inclina légèrement.

"Enchantée… je me nomme Pluiechantante."

Son accès étranger était particulièrement perceptible quand elle prononçait son nom. Son accentuation n'était pas celle qui viendrait naturellement à un Tayledras.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »