Auteur Sujet: Pretty Women [Fleur & Ariana & Libre]  (Lu 3337 fois)

Fleur de Trevale

Pretty Women [Fleur & Ariana & Libre]
« le: 16 janvier 2012, 22:06:16 »
8 jours après le retour de la dernière mission

Fleur ne prenait pas de risques inconsidérés. Certes, elle avait entendu qu'il y avait des couturières excessivement douées dans des rues peu fréquentées de la capitale, mais elle préférait faire confiance aux commerçants ayant pignon sur les rues principales. Tous les nobles qui n'avaient pas de couturière personnelle se fournissaient ici. Il n'y avait donc pas de raison qu'elle aille ailleurs.

Enfin, pour le moment, il était 1 marque après le petit déjeuner, et Fleur attendait devant sa chambre son amie avec impatience avant de partir vers le centre de Haven.
Elle l’aperçut au bout du couloir et, au cas improbable où celle-ci ne l'aurait pas vu, elle agita les bras en criant:

"Arianaaaa, je suis ici!"

[Qui veut s'incruster est le bienvenu!]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Ariana Sephorina

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 62
    • Voir le profil
Re: Pretty Women [Fleur & Ariana & Libre]
« Réponse #1 le: 16 janvier 2012, 22:21:48 »
La veille, Ariana et Fleur avait pris rendez-vous. Ariana avait parlé à ses parents le matin même, ne prenant pas son petit déjeuner au collégium, et ils avaient bien entendu accepté, et lui avait fixé un montant plus que raisonnable pour ce qu'elle s’apprêtait à faire. Du coup, elle avait dû se dépêcher pour rejoindre l'aille des bleus et se poster devant la chambre de Fleur. Et d'ailleurs, elle n'eut pas le temps de s'y rendre, à peine eut-elle tourné dans l'angle du couloir que son amie la héla. Elle sourit, commençant à connaître Fleur et ses excès vocaux et gestuels.

Fleur, bonjour! Comment ça va aujourd'hui? Je suis si excitée! Alors, tu n’emmène où?

Car c'était bien vrai, Ariana était très excitée par ces emplettes, et surtout d'être en compagnie d'une nouvelle personne, autre bleue, qu'elle commençait à apprécier. Et surtout qui avait l'habitude des mondanités pour des filles de son âge, contrairement à ses parents qui la voyaient toujours comme leur petite fille et qui seraient sans doute surpris lorsqu'ils la verraient en "tenue" lors du mariage.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Fleur de Trevale

Re: Pretty Women [Fleur & Ariana & Libre]
« Réponse #2 le: 17 janvier 2012, 21:22:51 »
Fleur, comme à son habitude agaçante, battit des mains d’excitation.

"Alors, nous allons dans les rues principales de Haven, nous allons un peu flâner devant les magasins, voir un peu les tissus disponibles et que nous voulons pour une robe, je connais approximativement les mesures nécessaires pour coudre une jolie tenue en fonction de ce que tu souhaites. On verra également les chaussures, les bijoux - le Sieur De Girier fait des merveilles! - les accessoires... Enfin, nous avons une grosse journée devant nous!"

Elle posa soudain son index sur sa bouche, s'exclamant:

"Ha oui, et à un moment, il faudra bien s'arrêter pour manger! J'espère qu'on ne fera pas de mauvaise rencontres, mais normalement non, j'ai souvent parcouru les rues avec ma soeur, il ne m'est jamais rien arrivé! Alors allons-y!"

Et Fleur ouvrit la marche pour sortir de l'enceinte du Palais - Collegia et rejoindre les rues bruyantes et fréquentées.
Il y avait déjà du beau monde malgré l'heure, des courtisans déjà en quête de tenues.
Elles allaient devoir jouer des coudes pour se frayer un chemin.
Tout cela avec délicatesse et bonne éducation, elles était des demoiselles tout de même!
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Ariana Sephorina

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 62
    • Voir le profil
Re: Pretty Women [Fleur & Ariana & Libre]
« Réponse #3 le: 25 janvier 2012, 19:15:01 »
Le flot des paroles de Fleur ne tarit pas lorsqu'elle répondit à la question de le jeune bleue. Et elle était à la limite de ne rien comprendre tellement celle-ci parlait vite à cause de son excitation. Bon, les rues principales, ça elle connaissait. Mais pas les boutiques qui y étaient présentes par contre. A la mention du mestre bijoutier, elle reconnu le nom.

Les rues principales. Très bien, ça je connais. Mais pas les boutiques hélas... Tu crois que nous trouverons de jolies étoffes? Et les couleurs, qu'est-ce que tu me conseilles? Et les types d'étoffe? De la soie? Du velours? Autre chose? Oh, par les divinités, je n'y connais rien! Tu vas avoir du travail pour m'apprendre tout cela! Et le sieur De Girier, est-ce le père d'Isabeau? Je ne suis pas très bijoux tu sais, il faudra qu'ils soient discret. Je en saurais porter une torque trop voyante, je n'aime pas que tous les regards soient sur moi, je serais trop mal à l'aise! Par contre le chaussures, ça j'adore! Et là je suis quasi imbattable pour le choix. Des confortables pour les danses. Oui, ça c'est sûr. et avec un peu de talons pour paraitre plus grande. Sous la robe, cela ne se verra pas ou peu. Mais il faudra qu'ils soient coordonnés avec la couleur et la texture de la robe. Peut-être pas de souliers vernis pour cette fois. Les accessoires, mais quels accessoires?

C'était au tour d'Ariana d'avoir parlé d'une traite et assez longuement! Mais elle était tellement excitée par tout cela elle aussi... Sauf lorsque son amie parla de mauvaise rencontre.

Tu parles de quoi? De se trouver face à face avec cet Arsène? Ou des bandits? Car si c'est ça, je préfère emmener un garde au cas où! Les cours de défense ne sont pas assez avancés pour que je me débrouille seule!

Lorsqu'elles arrivèrent en ville, l'animation qui régnait dans les rues était déjà grande. Visiblement elles n'étaient pas les seules à avoir prévu du shopping cette journée. Mais quoi de plus normal après l'annonce du mariage? Tout le monde allait vouloir être à son avantage ce jour là, et donc avoir les plus beaux habits et les plus beaux atours. Oh, oui, la journée promettait d'être longue!

Pour manger, je connais un endroit où la nourriture est excise, nous nous y arrêterons. Tu vas adorer tu verras!
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Fleur de Trevale

Re: Pretty Women [Fleur & Ariana & Libre]
« Réponse #4 le: 25 janvier 2012, 20:51:23 »
Fleur se rengorgea sous les questions de son amie.

"Bien sur que l'on va trouver de belles étoffes. Je suis une pro pour dénicher ça, fait moi confiance!"

En effet, la jeune femme avait comme un radar pour repérer les jolies choses. Un radar très couteux, mais un radar quand même.

"Ça me gène absolument pas te t'apprendre tout ça, c'est un plaisir au contraire. Si tu veux trouver un prétendant correct, il faut savoir se mettre en valeur!"

Être dans la rue, en plein milieu de la foule, n'empêcha pas Fleur de tourner autour d'Ariana en la scrutant d'un oeil expert.

"Tu es encore jeune, et tu es très jolie, en plus d'avoir le teint clair. Comme moi, tu peux porter à peu près toutes les couleurs que tu souhaites du moment où tu sais les coordonner entre elle. Les souliers, c'est comme tu le souhaites, tu as des goûts qui semblent affirmés malgré ce que tu dis, ça devrait être facile, tu vas voir!"

Fleur commença à marcher dans les rues, entraînant son amie dans ses pas, l’œil aux aguets.
Elle pointa alors du doigt une petit boutique où le commerçant avait présenté sur des tables devant sa vitrine plusieurs étoffes. Mais celles-ci n'était pas les plus chères, le vendeur ne souhaitant bien sûr pas abimer sa précieuse marchandise.
La jeune femme se fraya un chemin pour rentrer dans la boutique où, ignorant les demandes d'une jeune vendeuse et regardant, elle toucha les matières qui se trouvaient sous ses yeux.
Elle ne demanda même pas son avis à Ariana quand elle sortit tout de suite après, et lui dit:

"Non, ce n'est pas ici que l'on trouvera notre bonheur, trop commun, il nous faut quelque chose de mieux. Là-bas par exemple je pense qu'on pourrai trouver!"


C'était une petite boutique qui ne payait pas de mine, mais Fleur ne s'arrêtait pas à ça. Elle savait que quelques commerçant préféraient mettre leur argent dans l'achat de belles pièces plutôt que dans les murs.
Elle rentra dans cette boutique où il y avait peu de monde et soupira d'aise.

"Bien, on aura déjà plus de place pour regarder."

Elle papillonna d'un tissus à l'autre et mis la main sur une très belle étoffe rose très clair, épaisse, parfaite pour les températures hivernales. Elle expliqua son premier choix à son amie:

"On ne peut pas mettre de blanc, le blanc, c'est la couleur de la mariée, et des Hérauts qui seront en grandes tenues. L'ocre et le marron on oublie aussi pour ne pas qu'on nous prenne pour des bardes, ni le vert, sinon on va nous demander des astuces pour soigner les gens. Le gris c'est risqué aussi si on ne veut pas passez pour un apprenti. Enfin, chacun fait comme il le souhaite évidemment mais je n'ai, pour ma part, aucune envie de passer inaperçue."


Elle sourit gentiment à Ariana et lui demanda:

"Vois-tu quelque chose qui te plait?"

La laissant regarder, elle se tourna vers le petit commerçant et lui dit:

"Où rangez-vous vos tissus plus solides pour les corsets chez commerçant?"

L'homme l'emmena à l'endroit qu'elle cherchait.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Ariana Sephorina

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 62
    • Voir le profil
Re: Pretty Women [Fleur & Ariana & Libre]
« Réponse #5 le: 08 février 2012, 19:11:12 »
Ariana sourit à la réponse, et surtout à la réaction de sa compagne de lèche vitrine.

Oh, je n'en doute pas une seule seconde, sinon je ne serais pas là. Mais j'ignorai que tu avais un don pour renifler les bonnes affaires et trouver les meilleures étoffes. Je suis donc entre de très bonnes mais!

Fleur serait une excellente professeur pour faire son "entrée" dans le beaux monde, cela Ariana n'en douta plus un instant après sa réponse. Oui, elle voulait connaitre toutes les ficelles pour devenir une bonne jeune femme du monde, qui ne comment pas d'impair ni dans sa tenue, ni dans son comportement. Et cela, elle ne pouvait l'apprendre qu'avec quelqu'un de son âge ou presque. Car sa mère avait bien essayé, mais elle était trop jeune pour comprendre, et ses goûts dataient un peu. Et elle était maintenant loin, enfin, pas disponible et n'habitant plus au même endroit surtout.

Merci! Vraiment, je ne sais pas comment j'aurais fait sans toi. Je ne veux surtout pas faire de faute de goût, et seule, il est presque certains que j'en aurais fait. Et je ne sais pas du tout comment me mettre en valeur...

Puis elle eut droit à un examen en règle, au beau milieu d'une rue remplie de monde. Elle fut détaillée sous toutes les coutures pas son amie pour voir ce qui lui irait le mieux, et sa taille. Puis les conseils arrivèrent. Ariana écouta avec attention, rougissant parfois sous les compliments.

C'est là où j'ai du mal. L'accord des couleurs. Les basiques, ça va, mais en dehors de ça... Pour tout ce qui est de tenue plus sophistiquée... C'est la cata!

Puis elle réfléchi un instant.
Des goûts, ça oui. Et je suis parfois une vraie tête de mule là dessus. Mais en dehors de certaines choses que je n'aime pas ou que je préfère, je suis assez accommodante, tu verras...
enfin, elle l'espérait pour la bonne tenue de cette après-midi. Car elle savait déjà qu'elle ne voulait pas de tenue trop voyante, la mettant en valeur, certes, mais pas qu'on ait les yeux rivés sur elle seulement!

Leur déambulation dans les rues continua, Ariana suivant docilement même si elle notait tout mentalement et regardait à droite et à gauche les différentes boutiques rencontrées. Puis Fleur porta son dévolu sur une petite boutique. Il y avait des étoffes sur un étalage à l'entrée, et Ariana trouva qu'elles n'avaient rien de sensationnel. Mais elle suivit son amie. Qui l'entraina bien vite à l'intérieur de la boutique, sans se préoccuper de l'étale à l'extérieur. Bon au moins Ariana avait vu juste, c'était déjà une bonne chose. Elle avait su jauger la qualité des tissus présentés comme insuffisante. Fleur toucha les tissus, et Ariana tenta de l'imiter, mais elle ne voulait pas que ça se voit trop alors elle eut du mal. Et sans mot, Fleur sortit de la boutique, Ariana à sa suite.

Elle eut une explications très rapidement. Trop banale. Bon, Ariana n'avait pas vraiment eu cette impression. Les tissus étaient de bonne qualité. Mais pas assez pour une tenue de bal. Ah, oui, elle commençait à comprendre! Cela aurait été parfait pour une robe d'intérieur, mais pas assez pour une robe de soirée. Elle acquiesça lorsque Fleur lui donna son explication, puis la suivit dans la nouvelle boutique. Seule, elle ne serait pas entrée dans cette échoppe, car elle ne payait pas de mine si on s'attardait à sa vitrine. Mais une fois dedans, elle compris que comme avec les gens il ne fallait pas s’arrêter à l'aspect extérieur.

Elle regarda les tissusus, et écouta les explications de son professeur.
Je n'aime pas l'ocre de toute façon. C'est une couleur chaude que je veux. PAs de vert de toute façon non plus. Et le gris est trop triste. Hummmm...

Ariana farfouilla un peu dans les différents tissus, puis en trouva un qu'elle aimait. Il était rouge.
Peut-être cela pour faire des bandes sur la robe? Cela rehaussera une couleur moins voyante?

Elle chercha encore, puis finit par trouver une étoffe souple mais qui semblait chaude et qui était bleue clair.
Et cela pour la robe?

Fleur parla de corset. Oh, mon dieux, Ariana n'y avait pas pensé. Bien sûr, pour une telle réception, elle devrait en porter un. Jusque là elle y avait échappé. Mais elle savait quelle contrainte cela pourrait être. Elle fit une grimace et suivit Fleur et le commerçant.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Fleur de Trevale

Re: Pretty Women [Fleur & Ariana & Libre]
« Réponse #6 le: 08 février 2012, 21:52:16 »
Fleur adressa un sourire doux à Ariana.

"Oh oui, tu es entre de très bonnes mains, je suis une spécialiste! Je traque les fautes de goûts. Je ne suis par contre pas partisane des tenues trop discrètes et passe partout, il faut briller aux rassemblements de la cour, se démarquer!"

Une fois dans la boutique choisie par la jeune femme, pendant qu'elle touchait, retournait, regardait les tissus plus fort désignés par le commerçant, Fleur gardait un oeil sur la jeune bleue et les choix vers lesquels elle penchait.
Elle trouva une pièce de tissus du même rose que ce qu'elle avait vu pour la jupe de la robe qu'elle imaginait déjà et le désigna d'un doigt pour que le commerçant lui mette de côté.
L'homme la regarda d'un oeil expert pour évaluer la taille de ce qu'il devait découper.
Tournant, virevoltant, Fleur parlait vite, mais le propriétaire de l'échoppe avait l'habitude de ce genre de cliente et savait réagir vite, et bien - il fallait ces qualités pour bien vendre! - pour qu'il prépare ce qu'elle voulait.

"Bien, alors quatre mesures du tissus rose clair pour la jupe, cette magnifique pièce de soie blanche pour la chemise et le jupon sous la jupe et la pièce pour le corset. Et comme il fait froid, je vais vous prendre cette laine de Chirras pour confectionner une cape. Bien, Ariana, fait donc voir cela..."

Elle s'approcha et écouta sa camarade puis hausse les sourcils.

"Du rouge avec du bleu clair, oh non, non, et non. Ca n'irait pas du tout ensemble, ça ferait trop bariolé, tu n'es pas une ménestrel! Il faut choisir, du rouge, ou du bleu! Moi je partirai sur le rouge, en bande, c'est une bonne idée, tu n'es pas très grande, alors ça te fera sortir du lot, on ne verra que toi. Le rouge, sur du blanc évidemment, un corset rouge, enfin un corset, ce n'est pas un instrument de torture, on peut demander quelque chose de pas très serré, mais qui soulignera ta taille. Un beau tissus blanc et épais comme celui-là -elle mit la main sur un riche tissus blanc crémeux - pour la jupe et la chemise. Qu'en penses-tu?"

Elle ne souhaitait pas obliger Ariana à quoique ce soit, elle lui précisa:

"Tu n'es pas obligé d'aimer, évidemment, nous avons tout notre temps pour voir autre chose! Et après, nous irons dans une mercerie, histoire d'acheter des rubans, des boutons, des fleurs en tissus, puis ensuite des chaussures, et pour finir des bijoux!"


Rude journée pour une jeune fille non habitué au rythmé effréné d'une Fleur Arkadia en quête de LA tenue parfaite.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Ariana Sephorina

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 62
    • Voir le profil
Re: Pretty Women [Fleur & Ariana & Libre]
« Réponse #7 le: 29 février 2012, 19:29:25 »
Bon, les emplettes de Fleur avançaient à grand pas, elle avait déjà arrêté son choix sur des tissus et le propriétaire de la boutique semblait déjà évaluer ses mesures. Ariana quand à elle se sentait de plus en plus perdue et rougit comme le tissus qu'elle avait montré aux remontrances de Fleur. Vraiment, heureusement qu'elle était là!

Elle balbutia:
"Oui...Oui, tu...Tu as raison.... Je... Je t'avais bien dit que j'étais nulle!"

Et c'était parti, l'imagination et le savoir faire de Fleur était lancés et elle débordait d'idées. Voilà qu'Ariana se trouvait avec du rouge qui ferait qu'on ne verrait qu'elle! Ce n'était pas l'idée de départ, mais bon, Ariana voulait faire plaisir à son amie et après tout, cela lui plairait peut-être d'être mise en valeur comme cela! Et mieux valait être remarquée pour son élégance et la beauté de ses atours que pour ses fautes de gouts!

Elle fit la moue à l'évocation du corset.
"Si tu le dis... Je n'aime pas ce genre de chose, mais bon, on peut faire un essai... Pour te faire plaisir! Et le blanc ne fera pas trop... Mariée ou héraut? Non, pas avec le rouge au dessus, c'est ça?"

La suite de la journée fut énoncée, et Ariana en était déjà toute fatiguée d'avance.
"Pourquoi veux-tu des boutons et des fleurs? Si nous avons ces tissus, cela n'est pas suffisant! Oh là, là, que j'ai à apprendre!"
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Fleur de Trevale

Re: Pretty Women [Fleur & Ariana & Libre]
« Réponse #8 le: 05 mars 2012, 20:13:06 »
Fleur eut une expression emplie de gentillesse pour sa nouvelle amie quand elle la vit perdue, presque triste de ses lacunes.

"Allons, allons, tu n'es pas nulle, tu as juste besoin de conseil. Crois-moi, j'ai fait moi même des fautes de goût plus jeunes, c'était quelque chose! Je suis là pour t'éviter ça!"

Ariana semblait avoir peur de trop détonner en rouge, ce que Fleur releva:

"Si le rouge t'effraie trop en terme de couleur, tu ne seras pas à l'aise dans ta robe, il faut assumer sa tenue Ariana, si tu ne l'assumes pas, on le verra, et ce n'est pas ce que l'on cherche!"

Sur ces sages paroles, la jeune femme se mit en quête d'autre chose, en prenant en compte les désirs et les goût de la jeune bleue. Elle était jeune encore, sa poitrine n'était pas encore tout à fait formée, elle était fine et musclée, et en la jaugeant, Fleur se rendit compte qu'un corset ne serait pas obligatoire, il suffisait de prendre un tissus de bonne qualité et de faire un renfort au niveau du plexus solaire, et avec un joli décolleté, ce serait ravissant. Il ne fallait pas non plus oublié qu'Ariana était rousse, une couleur de cheveux qui jurait facilement si on ne l'associait pas avec ce qu'il fallait.

Victorieuse, elle trouva une jolie pièce jaune pâle, et à partir de là, sélectionna d'autres choses pour les mettre en avant sous les yeux d'Ariana à qui elle expliqua son idée:

"Bien, j'ai trouvé mieux. Regarde ce jaune. Il s'accordera à merveille avec ta chevelure. La jupe jaune, et des manches très larges en crevée de la même couleur, et pour le haut, un tissus épais ivoire, et au lieu d'un corset, on le fera renforcer et surpiquer sous ta poitrine, avec un sage décolleté un peu plongeant. Ce ne sera pas contraignant à porter. On te trouvera une ceinture ivoire qui descendra jusqu'aux pieds et ce sera fabuleux, non?"

Fleur était aussi enthousiaste que pour sa propre tenue.

"Il te faudra quelques rubans pour ta coiffure, tes cheveux lâchés seront superbes, un bijoux, certainement de l'ambre, pour rehausser ta tenue, un bracelet par exemple, ou un tour de cou. De jolies chaussures crèmes aussi. On ne trouvera pas ça ici mais dans d'autres boutiques. Et puis ensuite, nous irons manger, et départ chez une couturière de talent que je connais fort bien et qui travaille vite et bien!"

Elle se retourna vers le commerçant pour régler ses propres achats et lui indiquer où livrer toutes ses emplettes, puis reporta son attention sur Ariana.

"Cale te convient-il? Ou tu préfères autre chose?"

Difficile d'aller contre la tornade Fleur Arkadia quand elle était lancée!
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »