Auteur Sujet: Petite fête [ Ysaline et habitants du Château et Collegia ]  (Lu 7897 fois)

Riannon

  • Bardes
  • Diapason de la cour
  • Messages: 201
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche
  • Âge: 35 ans
De la musique résonnait hors de la salle de détente. Si on entrait, on se mêlait à une foule de joyeux drilles pour qui le rang, pour une fois, ne comptait pas. Les Bleus ( les gentils bleus) discutaient joyeusement avec les élèves guérisseurs, qui servaient en vin assaisonné des apprentis Bardes, dont certaines dansaient avec des Gris. L'ambiance festive était rythmée par quelques Bardes, encore jeunes mais ayant déjà leurs uniformes définitifs, et quelques ménestrels.
Cà et là, on pouvait même repérer quelques professeurs qui faisaient semblant de croire que cette petite fête impromptue était autorisée.

Un espace avait été dégagé pour danser, mais à part quelques couples pour qui le monde extérieur se réduisait à l'autre, personne n'osait réellement se lancer. Si quelqu'un donnait l'exemple...
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Anonymous

  • Invité
Re: Petite fête [ Ysaline et habitants du Château et Collegia ]
« Réponse #1 le: 25 mai 2010, 17:01:33 »
La journée avait déjà bien commencée pour la demoiselle de Louhens. Elle avait été invité dans le boudoir de la Comtesse d'Isly qui était une amie de la famille et avait apprécier de pouvoir voir un visage familier. Malheureusement elle avait du écourter sa visite car elle souhaitait profiter de la bibliothèque avant le repas du soir.

C'est en ces lieux qu'elle surprit une discussion entre deux bleus:

"- Oh tu sais, le copain de Flitz sera à la fête ce soir! Il faut absolument y aller! Avec un peu de chance, il m'invitera à danser!
- Tu crois qu'il y aura des bardes?
- D'après ce que j'ai compris, même les professeurs seront là! Ils viendront nous "surveiller" "

Une fête? Ce simple mot fit frisonner Ysaline. La danse était toute sa vie mais depuis la mort de son époux, elle avait fuit les bals et évitait les châteaux où s'arrêtaient les bardes... Elle se sentait tirailler par une envie irrépressible de danser et une vieille blessure qui lui interdisait de s'amuser. Elle retourna dans ses appartements tout en réfléchissant. Lorsqu'elle se retrouva seule, elle repensa également au soldat qu'elle avait embrassé en cuisine et se dit qu'après tout, elle méritait bien de s'amuser un peu.

Elle choisit une robe crème, élégante avec ses manches vaporeuses, afin de mettre en avant sa grâce, des chaussures légers pour des pas précis et laissa ses cheveux blonds flotter dans son dos, simplement retenus sur les cotés par des peignes en nacre. Une simple chaine d'or autour du coup ou pendait une perle venait parfaire le tout.

Ainsi vêtue, la demoiselle de Louhens arriva devant la porte. On entendait déjà des rires et de la musique. Elle sourit. Son coeur s'accéléra un peu. Elle se souvenait de toutes ses années ou elle avait appris à choisir le moment opportun pour entrer, mettre chaque éclairage à son avantage et adresse un regard aux bonnes personnes. Tout cela ne comptait plus maintenant. Elle était elle-même, simplement. Poussant la porte doucement, elle s'immergea dans l'atmosphère festive et resta quelques instant stupéfaite de voir tant de gens si différent s'amuser ensemble. En effet les professeurs riaient avec les élèves. Les jeunes nobles dansaient avec des élèves guérisseurs. Dans tout ce mélange de couleur et d'âge, Ysaline passa presque inaperçu.

L'ambiance était bonne enfant et elle reconnu quelques visages qu'elle salua d'un sourire chaleureux, n'arrivant pas toujours à rejoindre la personne à l'autre bout de la salle. Il y avait tellement d'élèves bardes et de ménestrels qu'il était difficile de savoir qui était entrain de jouer mais l'un d'entre eux commença une musique qu'Ysaline reconnu immédiatement. Malheureusement elle semblait être la seule pourtant cette danse avait une particularité fort sympathique: elle se dansait une bougie à la main!

Il ne lui fallut pas longtemps pour attraper un chandelier et distribuer des bougies à 3 demoiselles et 4 jeunes hommes intéressés. Elle les plaça correctement et leurs donna des indications afin d'exécuter correctement la danse...

Savoir danser était une chose mais pour qu'un groupe soit harmonieux, il faut savoir danser ensemble. L'écoute, l'attention et le regard sont indispensables. Savoir mettre l'autre en avant pour certains pas, corriger les erreurs de son partenaire en attirant l'attention sur soi quelques instants, tant de minuties et de délicatesses qui faisaientt de ce jeu un Art...

Ysaline y excellait et prenait tout autant de plaisir à coordonner les autres danseurs. Un simple regard, un hochement de tête suffisaient à leurs faire comprendre et petit à petit, le groupe se souda et le résultat n'en fut que plus beau!

__________________
[J'ai volontairement ignoré la description des danseurs pour vous permettre d'en faire partie si cela intéresse quelqu'un]
« Modifié: 26 mai 2010, 17:19:44 par Anonymous »

Héraut Enora

  • Hérauts
  • Mignonnette blanc sur blanc
  • Messages: 680
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier de Héraut
  • Compagnon ou Familier: Jorel
  • Âge: 23 ans, 1ere Déca automne
  • Langues: Valdemarien | Shin'a'in | Hardonien | (oral) Karsite | (oral) Tayledras
Re: Petite fête [ Ysaline et habitants du Château et Collegia ]
« Réponse #2 le: 26 mai 2010, 05:58:52 »
Enora se rendit un peu mal à l'aise vers l'endroit de la petite fête.  Elle avait entendu parlé de la petite fête par son lointain cousin, un bleu comme elle était il y a peine une semaine, mais c'était la première fois qu'elle allait croisé des gens qu'elle connaissait, hormis Ann'dra et quelque amis, depuis qu'elle avait revêtu l'uniforme gris.  Pas qu'elle soit honteuse, bien au contraire, mais elle n'avait aucune idée de la façon dont les gens réagirait à son changement de statue.

C'est néanmoins souriante qu'elle entra dans la pièce.  Son regard se promena au alentour pour voir qui était déjà arrivé.  Elle savait que plusieurs de ses amis bleu y serait aussi.  Elle leur fit un petit signe de la main et il l'invitèrent à venir la rejoindre.   Aucun ne semblait surpris de la voir ainsi vêtue, sans doute son lointain cousin avait-il fait circulé la nouvelle.  Elle fut quand même heureuse de ne pas avoir à leur dire, et tout.  Son cousin était prévenant et avait prévu sa timidité.  Ses amis semblait seulement heureux pour elle et cela lui suffisait.  Elle pénétra donc dans la pièce, un peu soulagé.

Elle croisa le regarde de Ysaline et la salua d'un signe de tête amical et respectueux.
« Modifié: 26 mai 2010, 22:45:17 par Enora De Lolryn »

Anonymous

  • Invité
Re: Petite fête [ Ysaline et habitants du Château et Collegia ]
« Réponse #3 le: 26 mai 2010, 17:01:18 »
Le rire de la jeune Hortness s'éleva haut et clair en réponse à la plaisanterie sans doute un peu vaseuse d'un de ses condisciples du Collegium. Mais le vin épicé faisait des miracles et au bout du deuxième verre, la jeune fille sentait déjà qu'elle pouvait rire beaucoup plus franchement que dans les salons qu'elle fréquentait assidument. Elle n'était pas très connue des autres Bleus, elle se faisait discrète dans les cours voire carrément absente. Mais chacun savait qu'elle était une compagne pleine d'entrain dans les soirées festives se déroulant au Château et son grand air lui permettait de n'avoir que rarement à quêter les invitations à danser (sauf bien sûr quand il s'agissait d'aligner le pas avec un certain Héraut tombeur de ces dames).

Bien moins collée montée qu'à son habitude, elle avait revêtu une robe légère et vaporeuse lui dégageant les épaules et dont le bleu indéfinissable brillait par son originalité nouvelle. Un chignon lâche piqué de fleurs fraîches complétait un ensemble fort simple mais charmant. En un mot, frais. Les conversations allaient bon train mais le jarret finissait par la démanger. Enfin, arriva une danse fort enjouée semblable à une volte. Chaque enfant de la noblesse avait appris à se déplacer selon les pas centenaires de la voluptueuse parade, aussi les couples finirent à affluer sur le parquet réservé aux prouesses des danseurs.

La jeune femme laissa son cavalier lui enserrer la taille de côté et elle suivit les pas avec joie. Il n'y avait pas plus amusant comme mise en jambe. Les petits sauts où il fallait battre des jambes, les saluts énamourés. Tout était réuni pour plaire. Avisant la Dame de Louhens plus loin, elle salua avec impétuosité avant de continuer à effectuer les pas compliqués à merveille. Elle reverrait certainement Ysaline autour d'un verre de ce vin si délicieux.
« Modifié: 26 mai 2010, 17:08:47 par Anonymous »

Riannon

  • Bardes
  • Diapason de la cour
  • Messages: 201
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche
  • Âge: 35 ans
Re: Petite fête [ Ysaline et habitants du Château et Collegia ]
« Réponse #4 le: 29 mai 2010, 21:07:44 »
Un des professeurs accepta de venir tenter la nouvelle danse avec un des élèves et sourit à Ysaline avant de suivre les pas, riant presque à chaque faux pas.

Les ménestrels augmentèrent un peu de rythme, histoire d'enmêler un peu les pinceaux des apprentis danseurs.
Les spectateurs commencèrent à taper du pied pour suivre le rythme ( évidemment sauf un couple qui avait décidé que l'attention des autres était un bon moment pour s'embrasser ).
Une outre de vin, celle qui avait sûrement rempli le verre de Morag, circulait, et les rires retentissaient de plus en plus. La tension des derniers jours s'effaçait dans une ambiance très bon enfant.

Un jeune Barde vint proposer à Morag de participer à la danse à la chandelle avec un sourire charmeur, alors que le grand partenaire d'Ysaline, parfaite copie du Barde, faisait de même tout en riant.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Ann'dra Kal'enedral

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 209
    • Voir le profil
Re: Petite fête [ Ysaline et habitants du Château et Collegia ]
« Réponse #5 le: 30 mai 2010, 06:42:29 »
Un moment de détente, cela n'était que trop rare ! Pour Ann'dra, ces instants étaient presque inexistants, excepté lorqu'il s'entraînait ou partait dans les sentiers lunaires, mais pouvait-on vraiment appeler cela de la "détente"? Il n'en était pas vraiment sûr.

Faisant quelques exercices de musculation dans les jardins avant, normalement, d'aller se coucher, il avait entendu plusieurs conversations animées de loin. Certains mots, comme "fête" ou "amusement" avaient attiré son attention. Il avait beau être promis à la Déesse, il n'en restait pas moins un être humain et les tensions qu'il subissait devaient trouver un exutoire. Si ce n'était le combat, il fallait se dépenser autrement et s'amuser semblait une bonne option.

C'est ainsi que l'homme en noir, fort heureusement dépouillé de ses épées qui auraient été trop visibles, arriva dans la salle où nombres de jeunes gens étaient déjà présents. Il semblait même que certains professeurs qu'il connaissait de vue étaient présents et prenait part à cet amusement collectif. Cela le fit sourire. Il avait craint d'être un peu trop agé comparé à la moyenne des participants, mais la présence d'autres adultes le rassurait.

Adossé à un mur, il regardait danser les couples avec intérêt. Pour un shin'a'in, cette façon de danser paraissait plutôt "exotique". Non qu'il n'y trouve aucune grâce, mais ce n'était tout simplement pas comparable à leurs danses endiablées ou, selon la ballade, toute en souplesse et volupté. Leurs danses cherchaient surtout à imiter la nature. Ce qui se déroulait sous ses yeux ne semblait pas vraiment avoir un sens autre que ce lui que les participants lui donnait.

D'un regard circulaire englobant la majorité des personnes, il aperçut Enora et se sourit à lui même avant de lui faire un léger signe de la main. Il ne voulait pas embêter le jeune fille nouvellement élue, il valait mieux qu'elle s'amuse avec des gens de son age et qu'elle se trouve un beau jeune homme qui lui changerait les idées.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Elbereth

  • Mages
  • Compagnon Mage (et bonne compagnonne)
  • Messages: 484
    • Voir le profil
  • Fiche: Parchemin
  • Compagnon ou Familier: Dellaria
  • Âge: 27 ans
  • Langues: Iftélien (LM), Valdemaran (B), Rethwellanais (I)
Re: Petite fête [ Ysaline et habitants du Château et Collegia ]
« Réponse #6 le: 30 mai 2010, 11:31:28 »
Des bruits de musique et de rires s'échappant d'une pièce à côté de laquelle passait Elbereth, celle-ci se risqua à jeter un coup d'œil par la porte ouverte. Une fête ! Plusieurs groupes de jeunes discutaient entre eux, d'autres dansaient... Elle remarqua quelques professeurs. Etant arrivée seulement depuis quelques jours, elle ne connaissait pas grand monde. Lenna, Epon, son professeur... et c'est tout. La jeune fille resta un moment à la porte avant d'oser entrer, timidement.

Cela faisait longtemps qu'elle ne s'était pas retrouvée avec autant de jeunes gens... Son dernier voyage ayant duré quelques mois, elle avait perdu l'habitude d'être en société. Mais elle se disait que comme elle risquait de rester à Haven un moment, ce serait bien de se faire des amis, et de s'intégrer un peu plus que de coutume. C'est pour cela qu'elle était entrée alors que lui apparaissaient que des visages inconnus. L'apprentie mage avisa un coin de mur libre, et alla s'y adosser en continuant d'observer tout ce petit monde...
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Irmingarde

  • Hérauts
  • Flamme humaine
  • Messages: 1568
    • Voir le profil
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Âge: 24 ans
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
Re: Petite fête [ Ysaline et habitants du Château et Collegia ]
« Réponse #7 le: 30 mai 2010, 14:48:44 »
Alertée par la bruit pendant qu'elle faisait l'inspection des Pages de fin de journée, Irmingarde s'était approchée, curieuse, et à pas feutré - elle s'y connaissait dans l'art de ne pas se faire entendre, faire comme si elle n'existait pas - et glissa un œil dans l'entrebâillement d'une porte pour voir ce qu'il s'y passait.
Cela la laissa sans voix.
En premier lieu, c'était le déploiement de riches et luxueuses étoffes qui constituaient les robes des plus nobles qui l'impressionna. Elle n'avait jamais vu si beau tissus, si belles matières!
A chaque pas, dansé ou non, d'une dame, l'étoffe vibrait, ondulait.
Sans se rendre compte, elle toucha sa propre robe en coton épais brun de qualité bien moindre, recouverte d'un tablier en toile beige, ne comportant aucun colifichet, aucune dentelle, sa plus belle robe qu'elle avait emporté avec elle. Ce soir, elle avait quitté son uniforme de Domestique.

Tu es très belle...

Kun' était derrière elle, comme souvent.

Ne dis pas de bêtise, je n'ai rien à voir avec elles... répondit-elle silencieusement.

Non, tu es bien mieux. rétorque le Kyree.

Flatteur va, va donc te coucher, je sais que tu es venu souhaiter bonne nuit.

Effectivement, et si tu me permets de te faire la leçon, la curiosité est un vilain défaut.


Irmingarde sourit.

Tu as raison. Je ne m'éterniserai pas ici, n'ai crainte.


Une caresse, et son ami partit vers leur chambre. La jeune Nurse concentra de nouveau son attention sur la foule. Jamais elle n'avait vu autant de monde en réunion si... libéré. C'était choquant pour elle de voir des femmes adresser si librement la parole aux hommes, rire si fort.
Haven et son collegia était décidément bien différent du monde d'où elle venait. Jamais tels comportement n'aurait été admis ne terre des Holds!
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Anonymous

  • Invité
Re: Petite fête [ Ysaline et habitants du Château et Collegia ]
« Réponse #8 le: 30 mai 2010, 15:45:13 »
Emportée par le tourbillon de musique, Ysaline ne quittait plus la piste de danse, enchainant pavanes et gaillardes avec une facilité presque déconcertante pour une femme de son âge. En effet elle n'avait plus l'endurance de ses 15 ans mais chaque note de musique semblait guider ses pas naturellement. Elle passait d'un cavalier à l'autre, échangeant sourire courtois, œillades appuyées ou quelques mots de remerciements bien mérités.

Immergée dans son univers, la demoiselle de Louhens en oublia ses dernières années monacales et se surpris elle-même à rire franchement à quelques histoires d'un groupe de jeunes bleus.

Voyant la foule colorée et hétéroclite, ses pensées se tournèrent vers cet homme et espéra quelques instants qu'il fut là ce soir. Bien qu'elle fit de grand effort pour oublier cette nuit étrange, Ysaline ne pouvait résister à la tentation de désirer revoir cette homme, ne serait-ce que pour savoir son nom...

Un rire plus fort que les autres la rappela cependant dans l'instant présent et elle reconnue la voix de la demoiselle d'Hortness. La jeune fille, fort en beautée, semblait aussi à l'aise qu'elle dans ce bain de foule et de musique. Elle réussit à capter son regard quelques instant et Ysaline en profita pour la saluer d'un sourire, levant son verre à sa santé. C'est alors qu'elle se retournait pour remercier son partenaire, un homme dont la prestance et le charisme devrait surement faire de lui un barde renommé, qu'elle se retrouva nez à nez avec la jeune Enora.

- Damoiselle de Lolryn! Qu'elle plaisir de vous rencontrer en ce lieu! J'ai eu vent de votre nouveau statut et je vous en félicite! Valdemar à de la chance de pouvoir compter sur des jeune gens au cœur vaillant et aussi prometteur que vous! Mais vous ne dansez pas? Je suis sur pourtant que vous devez  être une excellant partenaire! Pour ma part, je n'ai pas encore trouvé un homme capable de danser une volte suffisamment probante pour me satisfaire... Je dois être un peu trop exigeante mais que voulez-vous!

La damoiselle de Louhens sourit et s'arrêta de parler avant que la jeune fille ne prenne peur! La voilà qui radotait n'importe quoi comme une vieille courtisane en mal de compagnie... Malheureusement pour elle, il fallait avouer que malgré ses journées chargée en visite, elle n'avait pas souvent la possibilité de se confier et elle n'avait pas encore eu le temps de trouver une personne de confiance à la cour...

Chassant ces idées, elle reporta son attention sur la jeune fille en attendant la prochaine danse.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Anonymous

  • Invité
Re: Petite fête [ Ysaline et habitants du Château et Collegia ]
« Réponse #9 le: 01 juin 2010, 09:55:58 »
Alors que la jeune femme se reposait un peu pour souffler, un nouveau cavalier vînt se présenter à elle sous les traits d'un barde plutôt joli garçon. Alors qu'elle acceptait, il lui tendit une chandelle qu'elle éleva à bout de bras en saisissant sa robe pour dégager ses pieds et ne pas s'entraver dans la soie puis elle entra dans le cercle des danseurs en copiant les pas. C'était à l'origine une danse lente mais les facéties des ménestrels obligeaient les jeunes gens à accélérer suivant le rythme. Les pas en restaient tout de même compassés

Toutefois, cela ne dérangeait pas Morag qui riait aux éclats en voyant ses vains efforts pour ne pas que sa chandelle s'éteigne tandis qu'elle effectuait les pas glissants.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Riannon

  • Bardes
  • Diapason de la cour
  • Messages: 201
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche
  • Âge: 35 ans
Re: Petite fête [ Ysaline et habitants du Château et Collegia ]
« Réponse #10 le: 01 juin 2010, 23:07:57 »
La musique s'arrêta un instant, alors que quatre personnes entraient, portant plusieurs outres de vin et de cidre - la soirée promettait d'être bonne... Bien malgré elle, Irmingarde qui n'avait osé entrer, s'était vu fourrer quelques bouteilles branlantes dans les bras.

[ Irmingarde: Alors que tu es dans le couloir,  tu vois un groupe de jeunes gens arriver avec des bouteilles plein les bras. L'un deux risque d'en faire tomber une, et il te la fourre dans les bras en te disant de venir avec eux. Le groupe t'entoure et t'oblige à vaincre ta timidité]
 [ Ann'dra, en entrant, le groupe te propose un verre et une des jeunes filles te sourit en te conseillant de te mettre à l'aise, de danser, si tu veux. Elle ne semble pourtant pas flirter.]


Chacun mit la main à la patte pour servir un verre à tout le monde, et rapidement, les bardes et ménestrels reprirent leur place et leur musique. Le barde qui avait fait danser Ysaline s'inclina de nouveau devant elle, et lui demanda l'honneur d'une nouvelle danse. Et peut-être lui força-t-il un peu la main, qu'il saisit pourtant avec délicatesse, pour l'entraîner à nouveau sur la piste de danse. Comme les goblets venaient d'être servis, la musique était douce, pour éviter que trop de boisson n'inonde la piste de danse. Le barde sourit à Ysaline et posa une main dans le bas du dos de la Dame de Louhens, avec une légère caresse.
[ Ysaline, tu sens la main qu cherche à toucher des endroits qu'on ne touche pas en public (tes fesses, pas de mauvais esprit ) ]

Pendant ce temps, un faux pas d'un danseur déclenche une série d'évènements.
[ Morag, tu es bousculée, et ta cheville tourne (elle n'a rien à part un élancement sur le coup), et tu te raccroche... à une toute jeune Guérisseuse, celle qui t'a prévenue de l'état de santé de Caelan quand tu l'as amenée chez les guérisseurs. Elle te sourit, te soutient... Et t'invite à danser.] D'autres couples se percutèrent, et le cavalier abandonna lâchement aux mains de la jeune Guérisseuse la jolie Noble.

Délaissée par Ysaline sans qu'elle ne le veuille, Enora se retrouve seule... ce qu'un gentleman ne peut bien sûr supporter
[ Enora, un jeune homme, un Bleu aux grands cils et manières un peu éffeminées, t'invite à danser très timidement]
.

Quand à Elbereth, son mur était un peu froid dans le dos malgré l'ambiance festive. [ Elbereth, tu te sens distanciée de la fête, comme si tu étais sur le point de sortir de ton corps. Tu vérifies tes barrières. Tout va bien. Tu ne comprend pas ce qui se passe: tu as l'impression d'avoir utilisé la magie sans autorisation pourtant ce n'est pas le cas. ]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Ann'dra Kal'enedral

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 209
    • Voir le profil
Re: Petite fête [ Ysaline et habitants du Château et Collegia ]
« Réponse #11 le: 01 juin 2010, 23:32:45 »
Toujours adossé à son mur comme si sa vie en dépendait, Ann'dra profitait du spactacle des danseurs plus ou moins adroits devant lui.

A peine était-il rentré qu'un groupe lui avait proposé à boire. Acceptant de bonne grâce, il se retrouva donc à siroter tranquillement. il se sentait un peu mis à l'écart, mais d'un autre côté, c'était lui-même qui s'y mettait !

Alors qu'il observait toujours, son godet à la main, une jeune fille vint le voir. Il ne s'attendait vraiment pas à ça ! il savait être plutôt bien de sa personne, mais généralement, les gens étaient plutôt rebutés par son apparence qui crait au monde : Je suis un tueur à la recherche d'une proie !

Cela ne sembla pas l'imrpessionner en tout cas cette demoiselle. Tout en souriant, elle essaya de lui faire comprendre qu'il faudrait se mettre à l'aise, voire danser comme les autres... Mais ce n'était pas si évident !

"Navré gente damoiselle, mais les danses que je connais n'ont rien de comparable avec ce que je vois devant moi. Elles risquent d'effrayer certains et dans tous les cas, à moins que les gens ne s'écartent, la place risque de manquer. Merci cependant de vous soucier de moi"

La jeune fille ne semblait pas essayer de lui faire du charme et il en était plutôt content. il avait bien assez à faire sans devoir éconduire des donzelles au coeur fragile.


(Après demande expresse, l'erreur vient de moi, toutes mes excuses. une détail m'avait échappé, ça se reproduira plus noramlement  :oops: )
« Modifié: 02 juin 2010, 00:45:44 par Ann'dra Kal'enedral »

Riannon

  • Bardes
  • Diapason de la cour
  • Messages: 201
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche
  • Âge: 35 ans
Re: Petite fête [ Ysaline et habitants du Château et Collegia ]
« Réponse #12 le: 01 juin 2010, 23:48:42 »
Essayez de respecter le tour de jeu tout de même!

Riannon (je n'interviendrais pas forcément à tous les coups)  / Ysaline / Enora / Morag / Ann'Dra / Elbereth / Irmingarde
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Enora

  • Hérauts
  • Mignonnette blanc sur blanc
  • Messages: 680
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier de Héraut
  • Compagnon ou Familier: Jorel
  • Âge: 23 ans, 1ere Déca automne
  • Langues: Valdemarien | Shin'a'in | Hardonien | (oral) Karsite | (oral) Tayledras
Re: Petite fête [ Ysaline et habitants du Château et Collegia ]
« Réponse #13 le: 02 juin 2010, 06:12:50 »
Enora discutait avec ses amis, il parlait bavardait, quand soudain, elle vit arriver vers elle deux danseur.  Elle reconnu l'un deux pour être la gentille noble qui lui avait offert son amitié dans les appartement de la princesse.  Elle était une ambassadrice.

Les deux partenaire terminèrent leur danse tout près de la jeune femme.  Le partenaire de la noble fut interpelé et Ysaline sembla se retourner pour lui parler, elle se retrouva ainsi face à face avec l'albinos qui lui sourit.  

Elle commencèrent alors à discuter.  Enora fut surprise par les paroles de la noble, elle ne croyait pas avoir fait autant sensation, mais elle lui en fut très reconnaissante.  Ses paroles était sincère et elle la touchères.  Au moment où elle voulus lui répondre, Ysaline fut de nouveau happé par le tourbillon des danse et des prédentant.

Enora voulus retourner à ses amis, mais elle se rendit compte avec amusement qu'ils était parti danser.  Elle sourit à elle-même, un peu mal à l'aise cependant de ce retrouver si soudainement toute seule.

C'est à ce moment qu'un jeune bleu qu'elle avait vu de loin vint vers elle.  Il avait des manière légèrement effeminer, mais il était gentil et très galant.  Il avait de beau yeux brodé de grand cils.  Il l'invita timidement, mais avec charme s'il elle voulait danser.  Enora lui fut reconnaissante et elle accepta gentillement de danser avec lui.

Enora ne s'était jamais considéré comme une excellente danseuse.  Sur les terres de ses parents, les jeunes nobles de son âge était rare, et bien que ses parents avait tenue à lui offrir une éducations complète, au combat autant qu'à ce qui ce fait en bonne société, elle avait eu peut d'occasion de pratiquer la danse.  Néanmoins, elle découvrit avec un plaisir grandissant, qu'elle avait acquis en puissance, mais surtout en agilité et en grâce.  Elle fini par trouver que la danse n'était finalement pas si différente du combat ou des entrainement qu'elle suivait avec Ann'dra.  C'était seulement un autre sorte de rythme.  Se laissant emporter par le tourbillons de la danse, et par son partenaire, qui se révélait un excellent danseur, elle se laissa aller au plaisir et au rire.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Elbereth

  • Mages
  • Compagnon Mage (et bonne compagnonne)
  • Messages: 484
    • Voir le profil
  • Fiche: Parchemin
  • Compagnon ou Familier: Dellaria
  • Âge: 27 ans
  • Langues: Iftélien (LM), Valdemaran (B), Rethwellanais (I)
Re: Petite fête [ Ysaline et habitants du Château et Collegia ]
« Réponse #14 le: 02 juin 2010, 12:36:28 »
La jeune fille était en train d'observer tout ce qui se passait dans la salle, les danseurs, musiciens, nobles, charmeurs... Elle sourit légèrement aux faux pas du danseur et à la scène qui suivit. Les couples se formaient, se séparaient, se retrouvaient... C'était presque joli. La pierre du mur derrière elle était froid et commençait à lui donner quelques frissons, malgré l'ambiance chaleureuse qui régnait dans la pièce. Du coin de l'œil elle aperçut Ann'dra, qu'elle n'avait pas encore vu jusque là, mais sûrement avait-elle été distraite.

Elbereth s'apprêtait à aller lui dire bonjour, lorsqu'un évènement étrange se produit. La pièce sembla s'éloigner, les sons devenirs plus sourd, comme si elle regardait un tableau. Comme si son esprit voulait sortir de son corps et contempler la scène d'en haut. Elle réagit au quart de tour vérifiant ses barrières mentales. Non, tout était en place. Pourtant une impression étrange persistait : comme si elle avait utilisé la magie sans autorisation, alors qu'elle n'avait en aucun cas fait appel à son Don... La jeune fille, ne comprenant pas ce qu'il se passait, commença à paniquer.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »