Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Riannon

Pages: [1] 2
1
Riannon avait réservé la plus grande salle de son Collegium. Les messagers avaient fait leur travail et étaient convoqué les élèves qu'elle avait en cours d'improvisation musicale, mais aussi quelques Hérauts, Guérisseurs et soldats. Il y avait même quelques uns des participants avec du sang noble.
Si tous ces gens étaient réunis, c'était à la demande de la doyenne des Bardes, qui composait depuis un moment des ballades sur la Déesse Aanor et Ses élus. Elle avait la chance de connaitre personnellement ceux qui L'avaient rencontrée, mais elle voulait l'aide et les avis des autres pour faire une saga.

La salle était remplie de coussins, et de tabourets. Riannon les disposa tous en rond et s'installa au milieu, avec sa harpe. Elle jouait doucement quand la porte s'ouvrit sur le premier intervenant.

2
2e décade de printemps 1781

Quand Riannon avait pris son poste de Doyenne, elle avait également commencé à changer les choses au Collegium. Une de ses premières décisions en tant que Doyen avait été de s'arranger pour que le nombre d'étudiants Bardes et ménestrels ne baissent jamais trop. Pendant des années, les effectifs avaient continuelle diminué et malgré la bonne volonté des musiciens sur les routes de Valdemar, le nombre de candidats potentiels pour le Collegium avait drastiquement baissé. Il y eut une période, avant la nomination de Riannon, où les classes se faisaient avec à peine cinq étudiants, et les postes dans le pays avaient bien du mal à être remplis. Quand la dame avait été désignée pour prendre la relève, elle avait réuni les professeurs et les Bardes accomplis pour trouver des solutions de rechange. L'une des décisions avait été d'organiser à intervalles réguliers des séances de tests ouvertes à qui le souhaitait. Les annonces passaient dans tous le royaume avec des dates proposées, et quiconque s'estimant capable de réussir le test avait le droit de se présenter devant l'équipe du Collegium. Les classes s'étaient lentement re-remplies même si les vraies bonnes surprises - des élèves avec tous les Dons nécessaires pour être Bardes- avaient tendance à se faire rares.

Quelques jours plus tôt, les annonces avaient été faites à Haven. Le jour du marché avait été transformé, pour qui le voulait, en jour de test. Il n'y avait cependant guère foule aux portes du Palais-Collegia. La sécurité avait été renforcée et les séances de tests avaient failli être annulées devant les conséquences des ordres du Capitaine. A la porte principale, les soldats veillaient au grain, et l'un d'eux accompagnait personnellement chaque candidat jusqu'aux salles de tests. Personne ne passait sans un garde à ses côtés. Cela avait découragé certains mais d'autres s'entêtaient et tentaient leur chance.
Une fois le barrage militaire passé, chaque candidat était amené à une salle de classe où attendait un Barde et un ménestrel et le test pouvait commencer.

[Tallulah, une fois passé le barrage et déposée devant la salle, tu peux entrer. Dans la salle, il y a deux vieilles dames, l'une à l'air très doux, et l'autre à l'air sec et sévère. Cette dernière te fait signe d'approcher et te désigne un tabouret devant leur table.]

3
(Ouvert à tous les gens des missions et des Collegia – pas de Bleus !)
(2 jours après le retour de la dernière mission, les cours viennent de reprendre pour les derniers arrivés)


Un page, l’air guilleret, était passé dans les Collegia pour prévenir de la petite fête qui se tiendrait le soir-même. Y étaient conviés tous les participants aux missions, et leurs camarades des Collegia. On disait que même les professeurs viendraient saluer le courage des revenants.

Effectivement, dans la plus grande salle commune des Collegia – et on avait laissé les portes communicantes des autres salles ouvertes pour pouvoir mieux bouger – des tables avaient été dressées, et on voyait de nombreux plats froids et quoi boire jusqu’à plus soif qui attendaient les prochains fêtards. Une petite estrade avait été dressée, et c’est sur celle-ci qu’attendaient certains professeurs des Collegia : la doyenne des Bardes Riannon (d’ailleurs Liane, sa fille, traînait sous une table avec son doudou), le Doyen des Hérauts, Oesope pour les Guérisseurs, et le Doyen des mages. Quelques élèves Bardes accordaient leurs instruments dans un coin, et l’ambiance était fébrile. Quand les invités furent enfin là, et qu’il y eut visiblement presque tous ceux qui devaient venir, les doyens arrêtèrent de discuter entre eux et Riannon demanda le silence.

« Je sais que nos revenants sont encore fatigués, aussi je ferais court pour les annonces officielles barbantes pour vous laisser vous amuser.
D’abord, je voulais dire que vous avez fait honneur à nos Collegia. J’ajouterai que vous avez appris sur le terrain beaucoup de choses qu’on voulait vous faire comprendre. C’est donc pourquoi, après une concertation avec mes collègues, nous avons décidé de faire plusieurs choses.
Eoghan, Nyaeve et Elbereth, vous passez en deuxième année en tant qu’élèves Mages. Il ne restera que quelques cours à suivre avec les premières années – nous vous en ferons part demain.
Saskia, Irmingarde et Isabeau… Vous êtes des Elues récentes, mais vos connaissances dans certains domaines vous permettent de passer de même en deuxième année, et vous ne suivrez, de même que certains cours en première année. Enora, tu passes en deuxième année complète.
Thalyana, nous considérons que tu as effectué ta mission de probation. Dans deux mois, quand nous aurons testé tes connaissances finales et la maîtrise de ton Don, tu pourras prétendre à l’uniforme vert.
Loelia, tu passes en deuxième année en tant qu’élève Barde – et j’aurais à te parler plus tard. »

Elle continua avec les quelques autres participants élèves du groupe, et termina sur de nouveaux remerciements pour les participants des missions avant de laisser ses collègues joindre leur vœux aux siens, puis ses élèves commencer la musique. La fête pouvait commencer.

[ Vous pouvez poster comme vous le souhaitez – obligation d’être présent à la fête pour les sus-nommés mais pas obligés de jouer si vous n’en avez pas envie, vous devez juste en prendre compte pour vos rp suivants. ]

4
Sujets d'intro / [rp d'intro] Un Karsite bienvenu?
« le: 08 octobre 2011, 12:26:07 »
A l'entrée de Haven, contrairement aux échos qu'on avait pu en avoir depuis des années, la surveillance avait été renforcée, et c'est par petits filets que les étrangers avaient le droit d'entrer. Chacun devait remplir un questionnaire, être fouillé, et justifier de vraies raisons pour avoir le droit d'entrer. Les soldats étaient toujours très polis, mais fermes. A ceux qui demandaient les raisons de cette surveillance accrue, on répondait poliment que des troubles politiques pouvaient subvenir, et qu'avec ses alliés, Valdemar était prêt à agir.

Quand un candidat au Collegium des Bardes s'était présenté, avec un accent à couper au couteau, ses cheveux roux, et son envie presque émouvante de rencontrer les Bardes au Collegium, les soldats n'avaient pas fait d'histoire. Après un court questionnaire, une fouille rapide mais efficace, un des soldats avait été nommé pour accompagner Ysendar. Il l'avait guidé en lui expliquant le chemin, les quartiers, et qui il allait demander à voir pour le Collegium. Il était plutôt amical, et parlait quelques mots de karsite, qu'il semblait content de pouvoir pratiquer. Il donna des conseils à Ysendar pour ses futures sorties en ville, afin d'éviter la méfiance des gens ou de se faire agresser.

C'est sur ces bonnes paroles qu'ils atteignirent les premières portes du Palais. En habitué des lieux, le soldat accompagna Ysendar, passant rapidement les contrôles, jusqu'aux bâtiments du Collegium des Bardes. Là, ils eurent encore à être contrôlés par un collègue, qui alla chercher la Doyenne.

Et c'est donc Riannon qui vint rejoindre Ysendar et son guide dans le petit salon où on les avait fait attendre.
Dans sa tenue de Barde, le visage sérieux, elle faisait plus vieille, trop sérieuse. De larges cernes complètaient la panoplie. Mais c'est avec un sourire engageant qu'elle salua Ysendar.

" Je suis la Doyenne Riannon. Vous avez fait le voyage depuis Karse pour nous voir. C'est un grand effort. J'espère que nous pourrons vous aider. " commença-t-elle avant de remercier le guide, qui salua et s'en alla après avoir rappelé à Ysendar qu'il pouvait le demander s'il avait des questions ou des besoins dans Haven.

Ceci fait, Riannon en avait profité pour observer le jeune homme. Elle lui sourit de nouveau:

"Si vous m'expliquiez ce que vous voulez de nous?" proposa-t-elle.

5
Les premières années des Bardes et des Ménestrels avaient un cours d'Histoire de la musique puis un cours de chant. Pour ce premier cours, c'était une vieille Barde avec un sourire maternel qui assurait le cours, histoire de ne pas angoisser tout le monde.

La Barde Rowen attendait ses élèves en regardant par la fenêtre.

[Nerylka, Almeda et Loelia  ^^ ]

EDIT: le cours d'histoire de la magie vous l'avez déjà eu, vous arrivez en cours de chant

6
Sujets d'intro / Concours d'entrée [Loelia]
« le: 11 septembre 2010, 17:00:01 »
A peine la porte se fut-elle refermée sur Riannon et Nerylka qu'un jeune homme jaillit dans le couloir.

" Loelia !" s'écria-t-il l'air très content dans son uniforme d'élève Barde tout neuf. "Tu es là pour le concours! Tu as eu bien raison !"

Il n'avait pas pu lui faire rencontrer le Barde qu'il connaissait mais c'était lui qui lui avait donné la date et le lieu du concours improvisé par une petite missive amicale. Il était passé plusieurs fois dans le couloir sans la voir, et était content d'enfin la trouver.

" David arrive. Enfin, le Barde David. C'est un des professeurs, il vient te tester pour aider Riannon. Il y a eu beaucoup de candidats. Peu d'appelés, j'avoue. Alors bonne chance. Tu me tiens au courant. "

Il passa et lui serra vigoureusement la main avant d'entrer dans une salle de cours plus loin, après un dernier clin d'oeil, alors qu'un homme plus âgé arrivait de l'autre bout du couloir, une liasse de papiers à la main. L'air très sévère, il s'arrêta devant Loelia, la détailla de la tête au pied et se présenta:

" Barde David. Vous êtes la dernière? C'est moi qui vais vous tester. Entrez ici."  

Il ouvrit d'une main la porte de salle à côté de celle de Nerilka et lui fit signe d'entrer.

7
Sujets d'intro / [Loelia] Dîner sans chandelles
« le: 18 août 2010, 23:08:22 »
Il y avait deux mansardes dans la vieille maison. Au premier et deuxième étages vivaient un couple de vieux marchands qui n'exerçaient plus et se procuraient de l'argent en louant ces deux mansardes au-dessus de chez eux. La vieille femme aimait bien les jeunes gens qu'elle logeait actuellement. Liam et Loelia. Les deux jeunes gens ne se connaissaient pas - tout au plus s'étaient-ils croisés. Mais elle, elle devinait un peu tout, pouvait servir de confidente si on le désirait, restait muette sur les petits secrets... surtout ceux qu'elle devinait.

Un soir, elle monta et frappa discrètement à la porte de sa nouvelle locataire.

" Jeune fille, j'ai fait cuire un poulet si tu veux venir manger avec nous. Votre voisin nous a promis d'égayer notre soirée et nous voudrions que vous participiez aussi. Qu'en pensez-vous?"

Elle attendit une réponse de derrière la porte close.

8
Sujets scénario / Traduction... pas instantanée [scenar ]
« le: 08 août 2010, 20:15:32 »
[ Sont demandés: Fitz, Enju, Ysaline, Isabeau, Barrn et Manuchan ]

Riannon avait réquisitionné une petite salle un peu à l'écart. On ne viendrait pas les chercher ici, et chaque participants serait conduit par un page pour ne pas se perdre.
La salle était, comme à la bibliothèque, meublée d'une table, de chaise et d'un pupitre. Riannon siègeait, l'air concentré, à relire ses notes. Bientôt, ceux qu'elle avait demandé arriveraient et il fallait prier pour que d'autres coincidences malheureuses ne viennent pas les interrompre. L'incendie avait repoussé la traduction des étranges manuscrits, le retour des troupes aussi, ainsi que deux ou trois choses importantes que le commun des mortels ignoraient.

Riannon se frotta le cou, déjà fatiguée, mais reprise par ses espoirs. Des bardes lui avaient rapporté d'étranges nouvelles.

***

Perle ne se fit pas anoncer dans les appartements de Manuchan:

"Viens vite, on est attendus!"

C'était faux, mais il n'avait pa à le savoir. Sans laisser le temps au mage de réagir, Perle l'entrainait déjà dans les couloirs, refusant de donner une explication. Bientôt, ils arrivaient à une porte. Perle se tourna vers le mage:

" Tu vas devoir être franc mais ne pas trop en dire. Tu Lui fais confiance, et Elle te fait confiance. D'accord?"

Elle ouvrit la porte et salua une Riannon qui fronça les sourcils. Mais Perle lui sourit:

"Maya m'a demandé de venir pour vous aider avec Aanor. Mon Maitre peut aider aussi."

9
Sujets d'intro / Accident de la route [ PV Thalyana ]
« le: 07 août 2010, 19:24:20 »
" Il est mort ! Il est mort !"

Des femmes se mirent à hurler devant la taverne. Un cheval hennit, au bord de l'affolement, et plusieurs fois d'hommes, à la fois interrogatives et inquiètes se mélèrent au bruit ambiant.
Quelques secondes plus tard, la porte s'ouvrit sur un barde portant un gamin dans ses bras. L'enfant, un garçon d'une dizaine d'année, avait la tête ensanglantée et le bras droit tordu bizarrement.

" Il me faut de l'eau chaude, des compresses et des couvertures ! " ordonna Revan, Barde à la barbe blanche, à la première serveuse qui passa, intriguée. "Et qu'on aille chercher un guérisseur au Collegium."

Il claqua la porte de la Taverne d'un coup de pied au nez des curieux, laissant seulement entrer un homme qui triturait son chapeau d'un air désespéré.

"J'suis désolé!" ne cessait de marmonner l'homme d'un air malheureux sans pour autant faire un geste pour aider.

10
Sujets scénario / Traduction et découvertes
« le: 20 juin 2010, 14:51:35 »
[ Pour Enju, Barrn, Isabeau et Ysaline si elle veut et si Enju l'a invitée^^ ]

Exceptionnellement, la petite salle au fond de la Bibliothèque du Collegium des Hérauts avait été ouverte et nettoyée. Du matériel d'écriture avait été soigneusement disposé sur deux lutrins, et une table, avec cinq chaises, attendait de sérieux travailleurs.
Les manuscrits avaient sûrement le don de faire parler d'eux, mais Riannon, Doyenne des bardes en avait eu vent - elle ne dévoilerait pas ses sources mais c'était clair pour tout le monde que c'était normal qu'elle le sache. Tout comme elle savait qu'Isabeau était l'assistante de Barrn ( Vlad l'avait prévenue ) et qu'elle semblait avoir un étrange don de traduction. La Doyenne avait donc pris l'initiative de demander à tous ceux concernés par les manuscrits ( Enju et un de ses supérieurs,  Isabeau et Barrn ) de venir en ce lieu pour qu'ils essayent ensemble de traduire ces étranges parchemins qui semblaient avoir des similitudes.

Elle alla s'installa à table et commença à observer le document en valdemarien ancien, attendant l'arrivée des autres et de l'autre parchemin.

11
Sujets scénario / Système de rangement [ Barrn ]
« le: 06 juin 2010, 11:43:42 »
Une silhouette voutée, avec des cheveux blancs et une barbe assez longue, se dirigeait d'un pas sûr mais lent vers le kyree occupé à vérifier ses listes.
L'ancien Bibliothécaire s'approcha avec un grand sourire:

"Barrn, je vois que vous prenez mon... votre travail à coeur. Cela me fait plaisir de voir que la Bibliothèque est entre de bonnes mains."

Le vieil homme déposa sur la table un manuscrit poussièreux:

"J'ai trouvé ça et j'ai pensé que dans la situation actuelle, cela pourrait nous être utile."

[ Le manuscrit est très vieux, avec des taches brunes sur certains mots à cause de la vieillesse du velin qui est presque craquant.  Les mots qui sont dessus ressemblent à du Valdemarien, mais presque incompréhensible tellement la tournure des phrases et l'orthographe ( voire les mots) diffèrent du valdemarien actuel. Certains graphismes rappellent des illustrations pieuses. ]

L'ancien Bibliothécaire ( Vlad ) regarda son successeur et finit par demander:

"Alors cette première semaine de poste? Pas trop de problèmes?"

[ Barrn, tu as pris le poste de Vlad depuis une semaine. Tu connais peu le vieil homme mais il a toujours été amical avec toi, te donnant toutes les indications pour t'occuper la bibliothèque, gérer les élèves, et sur les systèmes de classement des livres. Quand Vlad arrive, tu es en train de vérifier la liste des livres empruntés par les élèves des Collegia. Tu ne t'attends pas à une visite, surtout avec cet étrange manuscrit.]

12
Sujets d'intro / Où l'on croule sous les devoirs [ Isabeau ]
« le: 29 mai 2010, 00:14:11 »
La bibliothèque bruissait. Plusieurs dizaines d'élèves, bleus, gris et apprentis bardes, travaillaient: les livres s'ouvraient, se fermaient, les plumes abreuvaient les vélins. Ce matin là, le professeur d'Histoire des religions avait donné un devoir ardu à faire, et la soirée semblait belle et bien réservée à résoudre l'ardue dissertation.

Il ne restait qu'une place de libre pour la nouvelle arrivante, tout juste arrivée au Palais et qui venait tout juste de prendre les cours en plein milieu de l'année [Isabeau je parle de toi ].
La place était en plein milieu d'une tablée, et un manteau semblait la garder au chaud. Des livres empêchaient qu'on s'installe pour écrire là. Mais les filles, des Bleues et une Grise, ne semblaient pas être de celles qui mordent trop fort. Peut-être y avait-il moyen de s'installer là?

[Isabeau]

13
De la musique résonnait hors de la salle de détente. Si on entrait, on se mêlait à une foule de joyeux drilles pour qui le rang, pour une fois, ne comptait pas. Les Bleus ( les gentils bleus) discutaient joyeusement avec les élèves guérisseurs, qui servaient en vin assaisonné des apprentis Bardes, dont certaines dansaient avec des Gris. L'ambiance festive était rythmée par quelques Bardes, encore jeunes mais ayant déjà leurs uniformes définitifs, et quelques ménestrels.
Cà et là, on pouvait même repérer quelques professeurs qui faisaient semblant de croire que cette petite fête impromptue était autorisée.

Un espace avait été dégagé pour danser, mais à part quelques couples pour qui le monde extérieur se réduisait à l'autre, personne n'osait réellement se lancer. Si quelqu'un donnait l'exemple...

14
Sujets d'intro / Entretien d'embauche (Irmingarde)
« le: 17 mai 2010, 23:24:35 »
Riannon travaillait. Pour une fois, elle ne s'occupait pas que de ses affaires de Doyenne, mais aussi d'habitante du Palais. Pour aider Aranel, et les autres administrateurs des Collegia, la jeune femme s'occupait depuis quelques temps des pages. Des pages qui avaient un besoin évident d'être dirigés en ce moment, puisque le chef des pages s'était "enfui" avec son amoureuse pour ouvrir une auberge près de Haven, avec la bénédiction des autorités et un soupir désespéré à l'idée de rechercher quelqu'un.
Elle avait laissé entendre par des pages, des serviteurs, en ville et au palais qu'elle cherchait quelqu'un de motivé et de sérieux. Elle avait vu deux hommes et quatre femmes en deux jours qui l'avaient peu convaincue. On annonça une dernière personne pour la journée. Il était presque l'heure du dîner et Riannon en avait assez.

[Irmingarde à toi ]

15
Sujets scénario / Travaux pratiques (Doucelyre)
« le: 08 mai 2010, 19:14:55 »
Les cours de Riannon avaient aidé Doucelyre à prendre un peu confiance en elle et en son Don de Guérison par la Musique.
Un matin, la Doyenne fit appeler son élève dans la Maison de la Guérison. Elle l'attendit à l'entrée.
Son petit projet avait reçu à la fois l'accord des Guérisseurs, mais aussi du patient qu'elles essayeraient de soulager. Riannon et une Guérisseuse étaient là pour prévenir tout dérapage ou arrêt.
Plutôt de bonne humeur, contente de voir si la Tayledras y arriverait (elle avait confiance), Riannon attendait que Doucelyre arrive. Elle avait avec elle sa propre Harpe, qu'elle prêterait à la jeune fille pour son son délicieusement pur et apaisant. Ainsi un autre instrument ne dérangerait pas d'autres malades si tout leur échappait.

[ Sujet placé la veille du Conseil ]

Pages: [1] 2