Auteur Sujet: [rp rapide][Beltran/Wylan] Je te dis tout, cousin!  (Lu 7647 fois)

Héraut Wylan

  • Hérauts
  • Héraut aux mille visages
  • Messages: 461
    • Voir le profil
  • Fiche: Masque et reflets...
  • Compagnon ou Familier: Kyra
  • Âge: 41 ans
  • Langues: Valdemaran, Rethwellan
[rp rapide][Beltran/Wylan] Je te dis tout, cousin!
« le: 04 juillet 2016, 13:47:31 »
1er jour de la 4e décade d'automne 1481 - Bureau de Beltran

La veille, après avoir descendu plusieurs bouteilles, Wylan ne s'était pas senti l'énergie (un autre aurait dit le courage) d'aller voir son cousin pour les raconter ses malheurs. Mais il ne pouvait pas repousser la chose indéfiniment. Il n'avait pas envie que son cousin apprenne la nouvelle par quelqu'un d'autre, ça n'aurait fait qu'empirer les choses.

Pour la première fois de sa vie, Wylan se tenait devant la porte du bureau de son cousin, et il n'osait pas entrer, ni même frapper. Il avait envie de repartir sur les routes. Tout de suite.

Résistant à ce besoin impérieux, il se composa une attitude nonchalante et frappa à l'huis avant d'entrer sans attendre, comme à son habitude.

« Beltran, j'ai une grande nouvelle... j'ai découvert que j'ai une fille.»


« Modifié: 02 octobre 2016, 09:48:58 par Héraut Wylan »

Beltran

  • Gardes et Mercenaires
  • Même à poil sans reproche
  • Messages: 546
    • Voir le profil
  • Fiche: Rapport de troupe
  • Âge: 40 ans
Re : [Beltran/Wylan] Je te dis tout, cousin!
« Réponse #1 le: 05 juillet 2016, 14:41:55 »
Beltran tentait de détendre son membre blessé à la guerre avec patience et application, quand la porte s'ouvrit sur un Wylan passablement bruyant.

"Tu as quoi?"

Il avait entendu "une fille". Ce n'était pas possible, pas avec Wylan, il devait donc avoir mal entendu. D'un geste il offrit à son cousin de s'épancher un peu sur tout cela...

Héraut Wylan

  • Hérauts
  • Héraut aux mille visages
  • Messages: 461
    • Voir le profil
  • Fiche: Masque et reflets...
  • Compagnon ou Familier: Kyra
  • Âge: 41 ans
  • Langues: Valdemaran, Rethwellan
Re : [Beltran/Wylan] Je te dis tout, cousin!
« Réponse #2 le: 05 juillet 2016, 14:52:33 »
:Ha ha, tu t'es totalement dégonflé sur ce coup-là!:
:Silence, cheval.:


Wylan se racla la gorge et tenta une nouvelle fois de parler.

«J'ai une fille...»

Pourquoi sa voix ne voulait-elle pas mieux sortir.

«Une fille...»

Il se laissa tomber, malheureux, dans la chaise en face de Beltran.

«Elle m'a sauté dessus hier. Elle m'a giflé. »

Beltran

  • Gardes et Mercenaires
  • Même à poil sans reproche
  • Messages: 546
    • Voir le profil
  • Fiche: Rapport de troupe
  • Âge: 40 ans
Re : [Beltran/Wylan] Je te dis tout, cousin!
« Réponse #3 le: 06 juillet 2016, 07:03:17 »
Cette fois-ci, Beltran avait bien entendu. Il en resta baba sur son siège, et il attendit qu'on parle de gifle pour réagir... en éclatant de rire.

"Une fille. Toi?! Et elle t'a giflé??? Mais comment est-elle sûre que le mystérieux Wylan est son papounet d'amour? Ca mérite un verre."

Le blondinet alla leur servir un verre de whisky et il fut généreux sur la rasade...

Héraut Wylan

  • Hérauts
  • Héraut aux mille visages
  • Messages: 461
    • Voir le profil
  • Fiche: Masque et reflets...
  • Compagnon ou Familier: Kyra
  • Âge: 41 ans
  • Langues: Valdemaran, Rethwellan
Re : [Beltran/Wylan] Je te dis tout, cousin!
« Réponse #4 le: 06 juillet 2016, 07:39:19 »
Wylan accepta le verre avec le reconnaissance d'un homme perdu dans le désert.

«Elle s'est renseignée. Sa mère lui a dit mon nom avant de mourir. Et que j'étais un Héraut.»

Il prit une généreuse rasade de Whisky.

«Quand elle est arrivée au Collegium, elle a essayé d'en apprendre plus sur moi. Elle a en tout cas découvert qu'il n'était pas facile de me trouver. Et que mon Compagnon s'appelle Kyra.»

Il fit tourner son verre entre ses doigts, mal à l'aise.

« Elle s'est étalée devant moi... je l'ai aidée à se remettre debout, et là, je ne sais plus pourquoi, j'ai mentionné Kyra. Elle a compris. Elle m'a appelé père et m'a giflé. Et pendant ce temps Kyra se bidonnait derrière moi. Figure-toi que ce satané cheval m'avait caché qu'une gamine posait des questions sur moi.»
« Modifié: 08 juillet 2016, 19:30:28 par Héraut Wylan »

Beltran

  • Gardes et Mercenaires
  • Même à poil sans reproche
  • Messages: 546
    • Voir le profil
  • Fiche: Rapport de troupe
  • Âge: 40 ans
Re : [Beltran/Wylan] Je te dis tout, cousin!
« Réponse #5 le: 06 juillet 2016, 09:21:57 »
Beltran faillit s'étouffer de rire dans son whisky. Il n'imaginait la scène que trop bien, et prendre Wylan par surprise était un don que tous n'avaient pas.

"Elle a du caractère alors. Tu comptes faire quoi du coup? La reconnaître officiellement? Devenir un papa poule?"

Aaah toutes ces fois où Wylan s'était moqué de Beltran, père trop digne mais complètement gateau... Beltran tenait là matière à se venger et il comptait bien en profiter.

Héraut Wylan

  • Hérauts
  • Héraut aux mille visages
  • Messages: 461
    • Voir le profil
  • Fiche: Masque et reflets...
  • Compagnon ou Familier: Kyra
  • Âge: 41 ans
  • Langues: Valdemaran, Rethwellan
Re : [Beltran/Wylan] Je te dis tout, cousin!
« Réponse #6 le: 06 juillet 2016, 09:55:21 »
Du caractère, ça, elle en avait, aucun doute là-dessus.

«Kyra l'a déjà reconnue officiellement pour moi, en communiquant ma mésaventure à tout le cercle! D'ici demain, toute la ville sera au courant, tu peux en être certain.»

C'était d'ailleurs la raison de sa présence ici. Wylan ne voulait pas que son cousin apprenne la nouvelle de la bouche de sa belle.

«Elle a dix-sept ans, elle a plus besoin d'un père, encore moins d'un papa poule. Après... je vais... je sais pas. L'inviter à manger avec moi une fois de temps en temps? Lui offrir un cadeau au solstice?»

Merci Alemdar pour ces conseils fort utiles!

Beltran

  • Gardes et Mercenaires
  • Même à poil sans reproche
  • Messages: 546
    • Voir le profil
  • Fiche: Rapport de troupe
  • Âge: 40 ans
Re : [Beltran/Wylan] Je te dis tout, cousin!
« Réponse #7 le: 09 juillet 2016, 14:50:42 »
Décidément, c'était une situation du plus haut comique aux yeux de Beltran. Il s'efforça d'avaler normalement une nouvelle gorgée de whisky, mais il fallut qu'il s'y reprenne à deux fois pour reposer son verre tellement il se contenait de rire à pleine gorge.

"Ainsi tout le Cercle est au courant. Voilà qui est finement géré, cher cousin. Finalement tu as une jolie faille où nombre de tourtereaux vont essayer de se glisser. Tu verras le courage qu'il faut montrer en tant que père."

Secouant la tête avec un désespoir feint, il continua:

"Si elle veut tellement être officielle, je doute qu'elle se contente d'un cadeau de temps en temps. N'as-tu rien de plus... paternel... à mettre dans le panier? Visiter le domaine avec toi par exemple, pour lui donner le goût de son héritage paternel par exemple..."

Héraut Wylan

  • Hérauts
  • Héraut aux mille visages
  • Messages: 461
    • Voir le profil
  • Fiche: Masque et reflets...
  • Compagnon ou Familier: Kyra
  • Âge: 41 ans
  • Langues: Valdemaran, Rethwellan
Re : [Beltran/Wylan] Je te dis tout, cousin!
« Réponse #8 le: 09 juillet 2016, 15:03:32 »
Wylan n'était pas tellement certain de comprendre à quoi Beltran faisait allusion.

«Des tourtereaux? Euh... des prétendants tu veux? Elle est grande, elle fait ce qu'elle veut.»

Lui qui avait affirmé à peine quelques heures auparavant qu'il refusait que sa fille fréquente un Héraut prétendait maintenant que la vie amoureuse de sa vie lui important peu. La mauvaise fois ne l'étouffait pas!

Lui offrir des cadeaux et des dîners, ce n'était pas suffisant? C'était plus compliqué que prévu d'être père. Mais il avait néanmoins pensé seul à présenter son rejeton à sa famille.

«Ah oui, ça c'est prévu. Dès que j'arriverai à me libérer plus de deux jours, je compte bien l'emmener là-haut.»
Avec un soupir à fendre l'âme, il vida son verre de whisky. «Ma mère, elle va m'en faire voir de toutes les couleurs. Elle a dix-sept ans. Dix-sept ans où j'aurais dû être présent. Je te jure que ma mère va me passer un sacré savon. Je ne suis pas certain de revenir vivant de cette visite familiale.» Il se reservit et but pour se donner du courage. «Par contre, Isibeal sera accueillie comme une princesse. L'enfant-surprise de l'éternel célibataire de la famille...»

Beltran

  • Gardes et Mercenaires
  • Même à poil sans reproche
  • Messages: 546
    • Voir le profil
  • Fiche: Rapport de troupe
  • Âge: 40 ans
Re : [Beltran/Wylan] Je te dis tout, cousin!
« Réponse #9 le: 14 juillet 2016, 08:39:50 »
"Elle fait ce qu'elle veut, je n'en doute pas. Elle a appris toute seule ce qu'il fallait faire ou non, je suppose.Et tu n'as pas ton mot à dire. Tu verras quand ça arrivera comme cela peut être frustrant..." se moqua Beltran une fois de plus.

Il ne doutait pas que Wylan se sente désormais concerné par le futur de sa progéniture, et il en profitait gaillardement.
Quand vint le moment de parler famille, Beltran avait déjà quasiment terminé son verre.

"Je veux être là pour voir la réaction de ta mère"
avoua le Capitaine. "Il ne faudrait pas que ta fille ait peur de la famille... Où elle sera chouchoutée à mort... Ohla, elle s'appelle comment d'abord cette fille retrouvée?"

Héraut Wylan

  • Hérauts
  • Héraut aux mille visages
  • Messages: 461
    • Voir le profil
  • Fiche: Masque et reflets...
  • Compagnon ou Familier: Kyra
  • Âge: 41 ans
  • Langues: Valdemaran, Rethwellan
Re : [Beltran/Wylan] Je te dis tout, cousin!
« Réponse #10 le: 14 juillet 2016, 16:47:34 »
« À l'âge de la tienne, tu devrais encore avoir ton mot à dire. Sinon tu es un père encore moins doué que je ne l'imaginais.»

Liane avait quatre ans. Si Beltran n'avait déjà plus aucune autorité sur elle, l'avenir ne présageait rien de bon.

Wylan termina lui aussi son verre.

«Elle s'appelle Isibeal et elle est apprentie Guérisseuse. Nous irons pour le Solstice d'hiver, sans doute... je pense que tu préféreras en profiter avec quelqu'un d'autre.  »Le sous-entendu n'avait presque plus rien de sous-entendu. «Et je suis pas certain que ta présence lui fasse moins peur. Vu ton rang et ta carrure, elle sera encore plus terrifiée. Elle a déjà à moitié paniqué quand elle a appris que j'étais noble. Alors voir son oncle éloignée, le Généralissime de Valdemar, je pense pas qu'elle le supporte. »

Beltran

  • Gardes et Mercenaires
  • Même à poil sans reproche
  • Messages: 546
    • Voir le profil
  • Fiche: Rapport de troupe
  • Âge: 40 ans
Re : [Beltran/Wylan] Je te dis tout, cousin!
« Réponse #11 le: 16 juillet 2016, 11:35:08 »
" Il ne faut pas croire mais même à 5ans, une fille c'est source d'angoisse. Au moins n'as tu la puberté à supporter..."

Là, Beltran parlait de ses propres angoisses même s'il était sincère dans son commentaire. Le Capitaine revint sur la situation de Wylan.

" Raconte moi ça? Paniquée? Je ne voudrai pas lui faire peur mais il faudra bien qu'un jour je rencontre ma petite cousine."
« Modifié: 16 juillet 2016, 11:45:21 par Beltran »

Héraut Wylan

  • Hérauts
  • Héraut aux mille visages
  • Messages: 461
    • Voir le profil
  • Fiche: Masque et reflets...
  • Compagnon ou Familier: Kyra
  • Âge: 41 ans
  • Langues: Valdemaran, Rethwellan
Re : [Beltran/Wylan] Je te dis tout, cousin!
« Réponse #12 le: 16 juillet 2016, 12:19:29 »
«Je ne doute pas que ça t'angoisse. Mais de là à me dire que ça t'est déjà arrivé de ne pas avoir ton mot à dire sur ses décisions, j'ai de la peine à te croire.»

Wylan resservit son cousin, puis lui-même.

«Bah pour elle, un noble c'est genre... Fleur de Trevale. Riche, en belle robe, vaniteuse, etc. Ça l'a rassurée de savoir qu'on était pauvre. Mais je crois que ça l'impressionne encore d'avoir un père noble. Alors imagine, tu es noble, riche ET en charge de l'armée de Valdemar. Ça va lui faire trop d'un coup à la gamine. »

Beltran

  • Gardes et Mercenaires
  • Même à poil sans reproche
  • Messages: 546
    • Voir le profil
  • Fiche: Rapport de troupe
  • Âge: 40 ans
Re : [Beltran/Wylan] Je te dis tout, cousin!
« Réponse #13 le: 16 juillet 2016, 12:47:02 »
Plus Wylan tentait de décourager Beltran de rencontrer sa nouvelle cousine, plus le Capitaine avait envie de voir de qui il pouvait s'agir. Peut-être l'avait-il croisé à la Maison de Guérison, où il allait encore régulièrement pour son bras.

"J'essaie de prendre le plus de décisions paternelles possibles mais ça ne suffit pas pour que Liane fasse ce qu'on lui dit. Je ne l'imagine même pas à l'adolescence."

Il sourit en prenant son verre de nouveau plein.

"Je ne vois pas ce qui m'empêcherait de rencontrer ta fille du coup. Elle doit se faire à l'idée d'être une Greenhaven, et profiter des passes droits des gens de ma famille."

Il plaisantait, évidemment: personne n'aurait osé utiliser son nom pour avoir des passes droits.

Héraut Wylan

  • Hérauts
  • Héraut aux mille visages
  • Messages: 461
    • Voir le profil
  • Fiche: Masque et reflets...
  • Compagnon ou Familier: Kyra
  • Âge: 41 ans
  • Langues: Valdemaran, Rethwellan
Re : [Beltran/Wylan] Je te dis tout, cousin!
« Réponse #14 le: 16 juillet 2016, 13:07:15 »
Wylan se demanda si les soldats de Beltran savaient qu'il ne parvenait pas à se faire obéir de sa fille. Lui. Le Grand Généralissime de Valdemar. C'était quand même un peu honteux.

«Bref, tu n'as aucune autorité sur elle quoi.»

Wylan porta le verre de whisky à ses lèvres.

«Je dis pas que tu dois pas la rencontrer. Je dis juste que là c'est un peu tôt. Laisse-la admettre déjà qu'elle est noble. Ensuite elle envisagera plus facilement d'avoir des parents haut-placés.»