Auteur Sujet: Demoiselle Quadrupède en Détresse  (Lu 6207 fois)

Isabeau d'Armentières

  • Hérauts
  • Assistante Chroniqueuse
  • Messages: 655
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche de prêt
  • Compagnon ou Familier: Bethaniel - Rinnerl
  • Langues: [ Valdemaran - Karsite - Rethwellan - Iftelien - Sironien ]
Demoiselle Quadrupède en Détresse
« le: 29 janvier 2011, 15:40:22 »
"Mais inutile d'avoir peur, la puce, voyons! Je suis la. Saute sur moi, aller!"

La seule réponse de la petite Kyree fut une vague de peur et de vertige qui fit lever les yeux au ciel a la bleue.

Cette bestiole... Quand on la lui avait confiée, la jeune femme avait commencé par tempêter, marteler qu'elle n'était nullement qualifiée pour servir de nounou a une peluche pleine de griffe, que si quelqu'un était qualifiée, c'était la chef des pages, Irmingarde, qui avait non seulement l'habitude des Kyree depuis toute gamine, mais qui savait aussi gérer les gosses. Elle avait également fait remarquer qu'entre ses cours et ses fonctions à la bibliothèque, elle n'avait guère le temps de jouer les gardes chiourmes, etc....

Et puis elle avait commis une erreur fatale. Elle avait regardé la petite. Qui était en train de geindre doucement. Entre ca et ses grands yeux mouillés... Isabeau avait craqué. Et le temps qu'elle se reprenne, on l'avait déjà renvoyé, avec dans les bras litière, gamelle, panier et tout ce qu'il lui fallait pour assurer le confort du cher ange. Un panier... Quelle bonne blague... Dés le premier soir, la petite ne s'était endormie que dans les bras d'Isabeau.

L'après-midi avait pourtant bien commencé... Isabeau avait quartier libre, et au lieu d'aller s'enfermer a la bibliothèque (Qui a dis bourreau du travail?), la jeune fille avait décidé d'aller s'installer dans les jardins pour lire l'ouvrage demandé par le professeur d'histoire. Ainsi, elle avait pu faire se dégourdir les pattes à la petite Kyree qui la suivait désormais partout.

Elle la surveillait du coin de l'œil, mais bon... depuis quelques jours, la basse noble découvrait avec horreur qu'une bêtise se décide en douze attosecondes, grand maximum... Sa puce avait eu l'idée stupide de... monter à un arbre. Et évidemment, elle ne pouvait plus descendre: elle avait trop peur.

Mais que pouvait-elle faire? A part lui proposer un marche pied -Elle-même- ? Elle ne pouvait pas monter à l'arbre avec ses jupes, tout de même! Que faire... Providentiellement, a cet instant précis, elle aperçu Manuchan qui passait. Merveilleux! Elle intima a la boule de poil de ne pas bouger puis se dirigea vers le mage:

"Messire Adepte! Je ne sais si c'est ma Couleuse ou votre Aanor qui vous envoie, mais faudra que je pense à les remercier! Il faut absolument que vous m'aidiez: Ma puce a trouvé le moyen de se coincer dans cet arbre, là-bas."
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Moi, dans ma tete, on est trois. Et on s'étonne de ma consommation d'anti-migraineux...
Je traite la paperasse du heraut du Roi et le la Magicienne Sourcedésert. Par ici les mp!

Manuchan

  • Mages
  • L'homme à la mèche... Prof à temps plein
  • Messages: 650
    • Voir le profil
    • http://ailesdeterre.forumgratuit.fr/
  • Fiche: Adepte Manuchan
  • Âge: 42
  • Langues: rethwellan, valdemaran, bases de tayledras
Re: Demoiselle Quadrupède en Détresse
« Réponse #1 le: 30 janvier 2011, 22:10:50 »
[justify:2r8rmnd0]Manuchan comme à son habitude, profitait de la beauté des jardins, il avait vécu plusieurs bonnes choses dernièrement, que ce soit avec Glenn, ses apprentis ou autres et se sentait de bonne humeur pour une fois. Il avançait tranquillement, mesurant ses pas, les mains dans le dos et quelque chose lui disait qu'il lui fallait profiter au maximum de ces instants, qu'ils ne dureraient sûrement pas et que l'affaire "Cerath" était loin d'être terminée.

Au loin, il vit un arbre assez haut. il y avait peu d'arbres de ce type dans cet endroit, les jardins étant plutôt dégagés de façon à pouvoir tout voir. Si ce n'était un petit coin qui était bordé de ce type d'arbre, plus éloigné des bâtisses, mais là, ce n'était qu'un arbre isolé semblait-il et le Mage eut avant d'aller s'assoir dessous, de profiter de la présence de ce géant de l'échelle humaine et de sa vie forte et durable.

Approchant, il aperçut Damoiselle Isabeau qu'il avait rencontré lors de la réunion avec Dame Riannon et qui semblait dans une situation plutôt étrange. Elle regardait les hauteurs de l'arbre, parlant à la cime comme si un chat avait voulu monter trop haut. Toutefois, Elle n'hésita pas à venir à sa rencontre.

"Bonjour Damoiselle Isabeau, c'est une magnifique journée vous en trouvez pas?"

Ah, la pluie et le beau temps, encore un des meilleurs sujets quand on ne savait trop que dire et que l'on souhaitait converser aimablement. Elle lui expliqua son histoire et demanda son aide expliquant que "sa puce"
 était coincée dans l'arbre. Ce devait donc bien être un chat comme il l'avait pensé.

"Ah, les chat sont souvent un peu maladroits à ce niveau, effrayé une fois qu'ils ont réussi à monter si haut qu'ils ne s'aperçoivent pas de leur propre erreur. je vais vous aider à al faire descendre."

Ceci étant dit, il commença à s'approcher de l'arbre pour lever la tête vers les cieux. Selon la disposition des branches, il pourrait éventuellement monter à l'arbre pour délivrer le petit animal plutôt que d'utiliser la magie.[/justify:2r8rmnd0]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Être shaych, c\'est.... Magique !!

Isabeau d'Armentières

  • Hérauts
  • Assistante Chroniqueuse
  • Messages: 655
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche de prêt
  • Compagnon ou Familier: Bethaniel - Rinnerl
  • Langues: [ Valdemaran - Karsite - Rethwellan - Iftelien - Sironien ]
Re: Demoiselle Quadrupède en Détresse
« Réponse #2 le: 31 janvier 2011, 20:49:20 »
"Superbe! Mais le fond de l'air rafraichit, ne trouvez vous pas?"

Ah... Le temps... Qu'il passe ou qu'il soit, il était toujours une admirable façon de parler pour le rien dire... et donc de le passer...

*C'est profond ce que je pense la...*

Une bouffée de peur et d'abandon remonta de l'estomac d'Isabeau. La puce... Elle commençait toujours à paniquer dés qu'elle quittait sa nounou des yeux. La peur d'etre encore abandonnée, sans doute. Docilement, la jeune femme recula de quelques pas pour que la boule de poil puisse la voir et constater qu'elle ne partait pas.

Au même moment, le vaillant mage volait au secours de son "chat". Euh... Presque.

"C'est pas un chat. C'est une jeune femelle Kyree.

Il lui semblait important de le préciser avant tout. On devait à une créature intelligente un certain respect. Même aux bébés. La jeune femme se serait sentie très bête si elle avait fait la méprise elle même.

"Elle jouait pendant que lisait un truc; Je l'ai quittée de l'œil une demis seconde et... voila. Elle a trop le vertige pour sauter, même sur moi."

Elle fit quelques pas pour se rapprocher de l'arbre, un sourire rassurant aux lèvres pour la petite:

"Regarde, ma puce, ce gentilhomme va t'aider à descendre. Merci au fait, Maitre Manuchan."

Ce n'était certes pas encore très chaleureux, mais Manuchan commençait à peine à jauger la situation. Elle le remercierait correctement plus tard.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Moi, dans ma tete, on est trois. Et on s'étonne de ma consommation d'anti-migraineux...
Je traite la paperasse du heraut du Roi et le la Magicienne Sourcedésert. Par ici les mp!

Manuchan

  • Mages
  • L'homme à la mèche... Prof à temps plein
  • Messages: 650
    • Voir le profil
    • http://ailesdeterre.forumgratuit.fr/
  • Fiche: Adepte Manuchan
  • Âge: 42
  • Langues: rethwellan, valdemaran, bases de tayledras
Re: Demoiselle Quadrupède en Détresse
« Réponse #3 le: 01 février 2011, 14:27:24 »
[justify:1e91dnvb]Les considérations météorologiques étant passés, mieux valait maintenant les arrêter étant donné qu'elles n'étaient au final pas des plus intéressantes, aussi ne répondit-il pas sur ce sujet.

Lorsqu'Isabeau apprit à l'Adepte qu'il s'agissait non pas d'un chat mais d'un kyree, il eut un petit sursaut. Mais combien de familiers y avait-il ici? Etait-ce donc si courant dans les environs? Entre Barrn, ce petit kyree et Dellaria, la ratha d'Elbereth..... ça commençait à faire beaucoup !

"Dites-moi, comment se fait-il que vous soyez accompagnée d'un kyree? Surtout d'un enfant, c'est plus qu'étonnant !"

Disant cela, Manuchan commença à profiter de sa grande taille pour montrer à l'arbre de branches en branches comme il savait le faire, ayant beaucoup pratiqué cette activité dans son ancienne vie. Mais maintenant comme alors, c'était une activité risquée et un branche céda sous son poids alors qu'il était presque arrivé au petit familier et il réceptionna comme il put sur le sol : un genou à terre, l'autre un peu tordu et les deux mains à terre.

"Aïe !"

Le genou était un peu déboité et Manuchan dut appuyer son poids dessus tout en se déplaçant pour le remettre en place,s errant les dents jusqu'à ce que "clac" sonore retentisse. Il put ensuite se relever comme si de rien n'était et se tourna à nouveau vers la jeune non affiliée.[/justify:1e91dnvb]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Être shaych, c\'est.... Magique !!

Isabeau d'Armentières

  • Hérauts
  • Assistante Chroniqueuse
  • Messages: 655
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche de prêt
  • Compagnon ou Familier: Bethaniel - Rinnerl
  • Langues: [ Valdemaran - Karsite - Rethwellan - Iftelien - Sironien ]
Re: Demoiselle Quadrupède en Détresse
« Réponse #4 le: 02 février 2011, 17:19:20 »
Le sourire d'Isabeau se teinta d'une nette note de cynisme quand Manuchan s'étonna de la présence de la petite a ses cotés:

"J'aimerais le savoir, Messire... Elle est apparue mystérieusement dans le palais il y a quelques temps et on m'a convaincu de m'en occuper, je n’ai pas encore compris comment..."

Ce n’était pas que ca la gonflait de s'occuper de la petite (ou si peu), mais... Mais elle n’était même pas capable de la sortir d'un arbre... D'un autre coté il était vrai qu'elle était actuellement une des personnes ayant le plus de contacts avec un Kyree adulte, vu que l'ami d'Irmingarde était a perpette. Et que Barrn était un chouia trop occupé pour gérer la monstresse. Ok... C'était logique qu'on lui refile le bébé...

Et puis elle était si mignonne...

Perdue dans ses réflexions, elle ne vit pas que la branche à laquelle se tenait le mage était en train de céder. Ou plutôt si... Mais un poil trop tard. Tout ce qu'elle put faire, ce fut attraper ladite branche pour que l'adepte ne se la prenne pas en plus sur la tête. Ce n'était certes pas une très grosse branche, mais...

"Vous allez bien? Bon ca suffit! Je vais aller chercher un jardinier et son échelle!"

Mais évidemment, à peine eut-elle fait trois pas, qu'une boule d'angoisse se forma dans son estomac. Elle avait peur, elle se sentait mal, elle se sentait abandonnée. Sans insister plus, les émotions de la petite se calmèrent, mais le message était passé. Elle ne pouvait pas partir...
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Moi, dans ma tete, on est trois. Et on s'étonne de ma consommation d'anti-migraineux...
Je traite la paperasse du heraut du Roi et le la Magicienne Sourcedésert. Par ici les mp!

Manuchan

  • Mages
  • L'homme à la mèche... Prof à temps plein
  • Messages: 650
    • Voir le profil
    • http://ailesdeterre.forumgratuit.fr/
  • Fiche: Adepte Manuchan
  • Âge: 42
  • Langues: rethwellan, valdemaran, bases de tayledras
Re: Demoiselle Quadrupède en Détresse
« Réponse #5 le: 02 février 2011, 19:42:41 »
[justify:50vmrf4r]Intéressant.... Personne ne savait donc d'où venait cette petite femelle? C'était surtout surprenant en fait ! Peut-être Barrn aurait-il plus d'idées sur le sujet, mais pour le moment, ce n'était pas l'important, le Mage ne voulait pas voir cette petite créature tomber, même s'il aurait été à même d'arrêter sa chute, mieux valait ne courir aucun risque.

Alors qu'il avait chuté, Isabeau se renseigna sur son état et fit mine de partir chercher quelqu'un avant d'hésiter et finalement de rester sur place. Il ne voyait pas très bien pourquoi, mais peut-être la jeune femelle lui avait demandé de rester, d'une façon ou d'une autre. Dans tous les cas....

"Je vais bien, ne vous inquiétez pas, ce n'est pas ma première chute d'un arbre. En revanche, sans cette branche en appui, je ne pourrais pas l'atteindre.... Je vais donc utiliser d'autres moyens si vous me le permettez. J'entends par là la magie bien sûr, mais je vous assure que votre petite compagne ne risquera rien."

C'était la seule possiblité s'il souhaitait faire au plus vite, mais la situation n'étant pas réellement dangereuse à proprement parlé, il préférait tout de même demander l'autorisation à Isabeau.[/justify:50vmrf4r]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Être shaych, c\'est.... Magique !!

Isabeau d'Armentières

  • Hérauts
  • Assistante Chroniqueuse
  • Messages: 655
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche de prêt
  • Compagnon ou Familier: Bethaniel - Rinnerl
  • Langues: [ Valdemaran - Karsite - Rethwellan - Iftelien - Sironien ]
Re: Demoiselle Quadrupède en Détresse
« Réponse #6 le: 02 février 2011, 22:37:02 »
Que c'était agaçant cette boule de poil et sa peur de l'abandon! Elle servait à quoi ici! Rien!

*Ne servir a rien... L'histoire de ma vie...*

Ouais, elle était cynique. Et pessimiste. Ca faisait partie de son caractère... D'un autre coté ca lui apportait parfois de merveilleuses surprises... Parfois.
Le Mage l'assura qu'il était en état de fonctionnement. La noble ne discuta pas. C'était lui qui savait. Ce type était un combattant après tout. Magique, certes, mais il devait connaitre ses limites.

"Je vous en pris, mais... Si vous pouviez lui expliquer ce que vous allez faire? Elle est déjà très nerveuse."

Doux euphémisme...

"En fait, c'est en partit ma faute, j'ai plusieurs fois fait mine de partir et elle a peur que je l'abandonne, je crois... Mais j'y pense... ce serait faisable que vous la posiez directement dans mes bras?"

Elle avait moins de chances de se faire griffer que le mage.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Moi, dans ma tete, on est trois. Et on s'étonne de ma consommation d'anti-migraineux...
Je traite la paperasse du heraut du Roi et le la Magicienne Sourcedésert. Par ici les mp!

Manuchan

  • Mages
  • L'homme à la mèche... Prof à temps plein
  • Messages: 650
    • Voir le profil
    • http://ailesdeterre.forumgratuit.fr/
  • Fiche: Adepte Manuchan
  • Âge: 42
  • Langues: rethwellan, valdemaran, bases de tayledras
Re: Demoiselle Quadrupède en Détresse
« Réponse #7 le: 04 février 2011, 09:48:29 »
[justify:ezu8lq2h]Ah ! Il avait l'autorisation, c'était déjà une excellente chose, mais al demoiselle lui demandait d'expliquer à la jeune kyree ce qu'il allait faire. Cette petite créature comprendrait-elle? Les kyrees étaient intelligents, mais si jeune.... Enfin, cela ne lui coûtait rien après tout.

"Très bien, je vais lui expliquer."

Le Mage se positionna juste sous le petit être et déclara.

"Ne bouge pas. Je vais utiliser le vent pour te faire descendre. Ce sera un peu comme si tu volais mais il ne faut pas être effrayée, ce ne sera que du vent."

La demande d'Isabeau ne surprit pas l'Adepte. Ce kyree était un enfant et s'il avait confiance en elle, mieux valait effectivement qu'il puisse la retrouver au plus vite.

"Sans aucun problème, elle atterrira directement dans vos bras sous la pression du vent.[/justify:ezu8lq2h]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Être shaych, c\'est.... Magique !!

Isabeau d'Armentières

  • Hérauts
  • Assistante Chroniqueuse
  • Messages: 655
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche de prêt
  • Compagnon ou Familier: Bethaniel - Rinnerl
  • Langues: [ Valdemaran - Karsite - Rethwellan - Iftelien - Sironien ]
Re: Demoiselle Quadrupède en Détresse
« Réponse #8 le: 09 février 2011, 00:29:25 »
La jeune femme rougit légèrement: De toute évidence, le Mage trouvait un peu idiot d'expliquer ce qu'il allait faire a la Kyree. Bafouillant légèrement, elle se justifia:

"Je... On ne sait jamais, si elle comprend, non? Puis ma nourrice disait toujours qu'il faut parler aux petits même s’ils ne comprennent pas, que ca les tranquillise. Vous voyez ce que je veux dire? Et puis bon... Je fais ce que je peux, moi! Je me suis jamais occupé d'enfant avant..."

Si le ton de l'avant dernière phrase était un chouïa véhément, il était évident que ce n'était nullement agressif envers Manuchan. S'il y avait une personne de visée, c'était soit Isabeau elle même, qui avait peur de faire les choses de travers et qui tentait de se justifier, soit les Forces majeurs qui lui avaient collé la boule de poil entre les pattes.

Elle écouta attentivement l'adepte décrire les effets du sortilège. Le vent. Voler sur du vent. Ce devait être très bizarre. Et puis d'abord comment le vent pouvait-il retenir la petite? Bien sûr, elle ne verbalisa pas la question, pas pour le moment. Manquerait plus que d'effrayer encore la quadrupède...

"T'entend, ma puce? Encore un peu de courage et tu seras tranquillement les quatre pieds sur la terre ferme!"

La Kyree observait tour à tour le mage et sa nounou. Elle était à la fois rassurée et inquiète.

"Nous sommes prêtes, Messire Adepte."
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Moi, dans ma tete, on est trois. Et on s'étonne de ma consommation d'anti-migraineux...
Je traite la paperasse du heraut du Roi et le la Magicienne Sourcedésert. Par ici les mp!

Manuchan

  • Mages
  • L'homme à la mèche... Prof à temps plein
  • Messages: 650
    • Voir le profil
    • http://ailesdeterre.forumgratuit.fr/
  • Fiche: Adepte Manuchan
  • Âge: 42
  • Langues: rethwellan, valdemaran, bases de tayledras
Re: Demoiselle Quadrupède en Détresse
« Réponse #9 le: 09 février 2011, 05:01:26 »
[justify:2r4uhpqa]"Je n'ai rien contre vous, damoiselle, et je pense que votre nourrice n'a pas tort. De plus, les kyrees sont souvent très intelligents."

Il ignorait pourquoi Isabeau était si aisée à s'énerver, même sic e n'était pas contre lui,c 'est tout de même un peu ainsi qu'il le ressentit.

L'Adepte s'écarta un peu de l'arbre et le vent commença à souffler sans même qu'il ne bouge une main, doucement tout d'abord, en petite brise, puis plus fortement. Levant les deux mains, il maintint le vent en un point précis, sous la petite kyree avant de lever les mains doucement. Le vent tourbillonnait en une forme de bulle invisible pour ceux qui n'avaient pas la capacité de voir l'énergie dégagée par le Mage. Doucement, la bulle de vent atteint la petite apeurée et l'Adepte creva la bulle en son haut, le vent projeté souleva la "puce".

il fallait agir vite maintenant et avec maîtrise bien sûr, sans quoi, elle pourrait chuter. Gardant la créature en suspension le temps que le vent propulsé la maintienne en l'air, des vents contraires vinrent la maintenir sur place et l'englober. désormais, c'était la kyree qui était dans une bulle, mais une bulle de vide. Ne restait qu'à la déplacer délicatement jusque dans les bras de sa compagne.

Une fois la "puce" à portée des bras de la jeune femme, le Mage attendit que celle-ci lève les bras pour enfin libérer le vent utilisé. Normalement, la petite créature serait directement prise par Isabeau et hors de danger.

"A vous de jouer, attrapez la."[/justify:2r4uhpqa]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Être shaych, c\'est.... Magique !!

Isabeau d'Armentières

  • Hérauts
  • Assistante Chroniqueuse
  • Messages: 655
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche de prêt
  • Compagnon ou Familier: Bethaniel - Rinnerl
  • Langues: [ Valdemaran - Karsite - Rethwellan - Iftelien - Sironien ]
Re: Demoiselle Quadrupède en Détresse
« Réponse #10 le: 18 février 2011, 01:56:17 »
Au ton du magicien, la jeune femme compris qu'elle l'avait blessé. Réalisant qu'elle avait non seulement craché son dépit, mais à la figure d'un innocent en plus, la jeune femme rougit et s'inclina brièvement devant le mage:

"Oui, pardonnez-moi. Je ne voulais pas être désagréable, je suis simplement un peu effrayée par cette responsabilité. C'est mal de ma part de m'en prendre à vous qui faites tout pour m'aider."

Puis Manuchan commença à soulever le quadrupède à l'aide d'une rafale magique. Fascinée, Isabeau observa la petite créature être soulevée en émettant un unique glapissement de protestation. Mais à part cette protestation, elle resta figée jusqu'à arriver à porté de sa nounou qui positionna maladroitement ses bras autour d'elle. Mine de rien le vent était gênant, surtout pour la coiffure de la jeune femme. Isabeau sentit distinctement son chignon s'effondrer sous l'effet des rafales magiques.

Le temps qu'elle resserre sa prise autour de la jeune canidé, elle avait donc les cheveux complètement libres et battants au vent. C'était... scandaleux! Une demoiselle ne se présentait pas les cheveux lâchés devant un homme! Sauf évidemment si elle voulait... enfin voilà! C'était complètement inapproprié! Elle devait vite retrouver ses mains libres afin de se refaire une coiffure convenable.

"C'est bon! Je... je la tiens bien!... Je... Vous... Vous pouvez arrêter de... Souffler?"

La demoiselle de Girier, d'ordinaire si placide et retenue (extérieurement), était maintenant plus rouge qu'une tomate. Même ses oreilles rougissaient. Elle se sentait affreusement mal à l'aise d'être "coiffée" aussi intimement dehors, au vu de tous.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Moi, dans ma tete, on est trois. Et on s'étonne de ma consommation d'anti-migraineux...
Je traite la paperasse du heraut du Roi et le la Magicienne Sourcedésert. Par ici les mp!

Manuchan

  • Mages
  • L'homme à la mèche... Prof à temps plein
  • Messages: 650
    • Voir le profil
    • http://ailesdeterre.forumgratuit.fr/
  • Fiche: Adepte Manuchan
  • Âge: 42
  • Langues: rethwellan, valdemaran, bases de tayledras
Re: Demoiselle Quadrupède en Détresse
« Réponse #11 le: 18 février 2011, 21:33:16 »
[justify:1jyfq06y]"Ne vous inquiétez pas, ce n'est pas bien grave et je peux comprendre que vous soyez sur les nerfs après tout"

Disant cela, Manuchan avait sourit à la jeune noble afin de lui faire savoir que c'était tout à fait vrai et qu'il en lui en voulait aucunement.

Alors que l'Adepte parvenait à faire flotter la jeune kyree près d'Isabeau, les cheveux de celle-ci se mirent à virevolter en tous sens et le visage de la jeune femme était à présent d'une rougeur à faire pâlir de jalousie un homard bien cuit. Mais pour quelle raison encore? Comment se faisait-il que les gens rougissent si vite en sa présence? En effet ce n'était pas la première fois et à chaque fois, il n'en voyait pas la vraie raison. Mieux valait donc ne rien supposer de peur de se tromper.

A la demande d'Isabeau, le Mage fit cesser le vent en un instant et se rapprocha des deux femelles.

"Tout va bien? Vous êtes toute rouge damoiselle... Et cette petite n'a pas été trop effrayée j'espère?"

S'enquérir du bien-être des gens autour de lui, ça finissait par devenir un passe-temps à force ! Enfin, il n'y avait rien de mal à cela dans tous les cas.[/justify:1jyfq06y]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Être shaych, c\'est.... Magique !!

Isabeau d'Armentières

  • Hérauts
  • Assistante Chroniqueuse
  • Messages: 655
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche de prêt
  • Compagnon ou Familier: Bethaniel - Rinnerl
  • Langues: [ Valdemaran - Karsite - Rethwellan - Iftelien - Sironien ]
Re: Demoiselle Quadrupède en Détresse
« Réponse #12 le: 03 mars 2011, 03:05:16 »
En cet instant précis, Isabeau se serait volontiers enfuie dans un trou de souris. Mais elle ne pouvait pas. Elle devait prendre soin de la petite avant de penser à ses cheveux aussi gênant que ce soit. A la place, elle prit donc simplement deux profondes gorgées d'air pour reprendre le contrôle de son larynx et rajusta sa prise sur la petite. Puis elle sourit au mage:

"Tout va bien, oui. La petite est soulagée d'etre redescendue et elle commence à se calmer. Merci du fond du cœur Messire"

Puis rebougea la petite pour se libérer un bras et elle alla ramasser ses barrettes d'or éparpillées par le vent magique, ainsi qu'un maximum d'épingles. Ensuite elle se dirigea vers le banc et s'assit et posa la Kyree sur ses genoux. Celle ci se roula en boule et se mit à ronronner.
Les mains enfin libres, elle poussa un peu ses affaires et fit signe a Manuchan de s'installer.

"Pardonnez moi, je dois absolument arranger mes cheveux, vous en conviendrez. Mais asseyez vous, je vous en pris. Si vous avez le temps, bien sur! Je ne voudrait pas vous déranger."

Isabeau était bien incapable de se faire un joli chignon avec ses épingles comme celui que la femme de chambre lui avait fait le matin même et qui venait de s'envoler, si l'on pouvait dire, mais elle pouvait natter ses cheveux et les rassembler en un chignon grossier, pour peu qu'elle trouve un lacet. Mais d'abord, elle rangea ses barrettes précieuses au fond de son décolleté, puis elle entrepris de natter sa lourde chevelure brune. Au pire, elle arracherait un ruban à sa robe.

"J'espère ne pas avoir interrompu un trajet important?"
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Moi, dans ma tete, on est trois. Et on s'étonne de ma consommation d'anti-migraineux...
Je traite la paperasse du heraut du Roi et le la Magicienne Sourcedésert. Par ici les mp!

Manuchan

  • Mages
  • L'homme à la mèche... Prof à temps plein
  • Messages: 650
    • Voir le profil
    • http://ailesdeterre.forumgratuit.fr/
  • Fiche: Adepte Manuchan
  • Âge: 42
  • Langues: rethwellan, valdemaran, bases de tayledras
Re: Demoiselle Quadrupède en Détresse
« Réponse #13 le: 20 mars 2011, 19:44:15 »
[justify:135eud8x]Manuchan fut soulagé de savoir que la jeune kyree n'avait rien et n'était pas trop effrayée.

Alors que la jeune femme avait cherché ses épingles et barrettes puis s'était assise pour rajuster sa coiffure, Manuchan restait debout, pour une fois, il n'avait pas vraiment envie de s'assoir.

"Je vous tiendrais compagnie avec grand plaisir, mais je préfère rester debout pour le moment si vous n'y voyez pas d'inconvénient. Je n'ai simplement pas envie d'être assis."

Il souriait toujours, montrant qu'aucune offense n'était présente, dans un sens comme dans l'autre.

Isabeau se recoiffa comme elle le put et le résultat ne parut pas si mal aux yeux du rethwellan.

"Non, rassurez vous, je en faisais que me promener en fait, il n'y a rien d'important qui m'attende pour le moment."

Désignant le kyree, il s'enquit :

"Cette jeune demoiselle a-t-elle un nom?"

Puis il approcha doucement la main de son museau, attendant sa réaction. Il n'irait pas jusqu'à la caresser sans son consentement, mais étant donné sa jeunesse ne devait pas avoir grand chose contre une caresse en passant.[/justify:135eud8x]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Être shaych, c\'est.... Magique !!

Isabeau d'Armentières

  • Hérauts
  • Assistante Chroniqueuse
  • Messages: 655
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche de prêt
  • Compagnon ou Familier: Bethaniel - Rinnerl
  • Langues: [ Valdemaran - Karsite - Rethwellan - Iftelien - Sironien ]
Re: Demoiselle Quadrupède en Détresse
« Réponse #14 le: 22 mars 2011, 17:09:41 »
Bon... Troisième fois qu'elle refaisait les paquets pour sa natte. La coiffure ce n’était vraiment pas son truc... Heureusement que sa femme de chambre était la, tout de même... Finalement, elle réussit à séparer ses cheveux a peu prés correctement et entrepris de commencer le nattage. Ce n’était pas merveilleux, mais... Pendant ce temps, Manuchan décidait de rester debout. Il y avait des gens comme ca... Pour sa part, Isabeau, même si elle était assise quatre vingt dix pourcent de sa journée, entre les cours et la tenue des registres, elle ne s'en lassait pas. Oui elle était feignasse.

"Comme vous voulez", dit elle en tâtonnant sur sa manche. Il lui semblait bien que... Oui! Cette robe portait de petits lacets pour ajuster les manches. Patiemment, elle en dénoua un pour ensuite le renouer au bout de sa natte. Cela fait, elle dénoua le lacet symétrique pour attacher la lanière en un chignon grossier.

...

C'était piteux. Jamais elle n'avait apprécié autant d'avoir du personnel.

"Ah... Quoi de mieux a faire en cette belle après midi que de profiter du soleil dans ces magnifiques jardins..."

Je vous vois venir, bande de cynique! Et non, pour une fois, pas une once de cynisme dans la voix ni dans l'esprit de la jeune femme. Si si! Elle le pensait vraiment!

"Vous la connaissez depuis longtemps votre Déesse?"

Eh oui... curiosité, tout ca... Puisqu'elle tenait un de ces fameux élus, autant se renseigner, non?  Puis de toute façon rien ne l'obligeait à répondre.

Sur les genoux d'Isabeau, la Kyree se blottit dans son giron pour éviter la main du mage. Celle d'Isabeau n'avait pas arrêté ses caresses depuis que ses cheveux étaient attachés.

"Pardonnez la, elle est moins farouche d'ordinaire. Elle a vraiment eu la trouille. Et non, elle n'a pas de nom. A ma connaissance."
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Moi, dans ma tete, on est trois. Et on s'étonne de ma consommation d'anti-migraineux...
Je traite la paperasse du heraut du Roi et le la Magicienne Sourcedésert. Par ici les mp!