Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Lucinda Brolin

Pages: [1]
1
Aile des nobles / De rumeurs en ragots… [Fleur/Lucinda]
« le: 10 juillet 2014, 16:25:58 »
[center:2861nzci]1er jour de la 3ème décade d'été 1481[/center:2861nzci]

Lucinda s'assit dans un des fauteuils dorés du salon des nobles en soupirant d'aise. Vérifiant qu'elle était seule, elle s'étira en grognant et en baillant pas très élégamment. Oui, en tant que noble, elle n'avait pas trop le droit de montrer autant de "vulgarité", alors avant de se laisser aller, elle veillait toujours à bien être seule. La jeune femme aurait très bien pu profiter de la tranquillité de sa chambre de Barde. Oui mais étrangement, ses parents insistaient pour qu'elle habite ses appartements de nobles ces derniers temps. Un rapport avec le Sieur Brolin peut être ?

Cela faisait à présent huit décades qu'ils avaient eu leur première rencontre officielle. D'autres avaient eu lieues depuis, et ils apprenaient peu à peu à se connaître. Mais la jeune femme avait toujours autant de mal à le cerner. Certes il était courtois, poli et semblait sincère. Mais il y avait un petit quelque chose d'indéfinissable en lui qui la mettait parfois mal à l’aise. Pourtant ils avaient l'air de bien s'entendre et à priori ils prenaient le chemin du mariage. La plupart du temps, la jeune femme se traitait intérieurement de parano et souriait, revenant au moment présent.

Bref, pour l'instant aucune décision officielle n'avait été prise. Ils se voyaient avec chaperon, toujours, ils s'apprivoisaient, et voilà. Pour l'heure, la journée avait été bien remplie et Lucinda profitait de sa fin d'après-midi au frais du château, le soleil rayonnant dehors ayant fait grimper la température au-delà de l'agréable. Un peu de silence et de paix lui faisait du bien. Elle pouvait laisser son esprit divaguer avec plaisir et délectation.

Sauf que soudain, la porte s'ouvrit, la tirant de sa rêverie… Elle se leva prestement pour faire face à la personne qui venait d'entrer.

2
[center:q5tu497j]9ème jour de la 5ème décade de printemps, 1481[/center:q5tu497j]

[justify:q5tu497j]Lucinda était dans un état de stress total. Elle d’habitude si enjouée avait perdu le sourire. Elle ne savait pas si elle devait être contente, furieuse ou effrayée. Quelques jours auparavant, elle avait reçu une missive de ses parents lui annonçant une visite prochaine. Et ça n’avait pas tardé. Le lendemain, les Sieur et Dame De Vaum étaient au Palais, pour une entrevue d’urgence avec leur fille. C’était si rare que la jeune femme s’était inquiétée d’une maladie quelconque ou d’un décès imprévu et tragique.

Mais non, c’était un tout autre sujet qui était venu sur la table, entre leurs tasses de thé. Le mariage. Et pas n’importe lequel, le sien. Sauf qu’elle n’avait personne dans sa vie et que non, elle n’y pensait pas du tout pour l’instant. Oui mais voilà. Ses parents avaient tout prévu. Ah, la belle affaire. La famille Brolin, célèbre pour ses productions viticoles, avait besoin de plus de terres. Le Sieur Joshua Brolin, particulièrement, veuf, de son état.

Et il se trouve que la famille De Vaum avait des terres dont ils ne se servaient pas particulièrement. Le mariage entre les deux familles permettrait ainsi de partager les terres, permettant même à sa famille de toucher une petite marge (pas très importante, les Brolin étaient impitoyables en affaires), sur la production venant de leurs terres. Et cela arrangerait tout le monde.

Tout le monde, sauf Lucinda. Enfin, elle n’avait rien qui ne pouvait empêcher ce mariage. Sauf que le Sieur Brolin, elle l’avait déjà aperçu lors de soirée à la Cour. Et que dans le genre austère… ouais, y avait pas mieux. Elle l’avait observé quelques fois, parce que bon, il fallait avouer que tout de même, il était bien fait de sa personne, et elle l’avait trouvé plutôt solitaire en fait, pas très causant... très solennel, oui c'était ça le mot. Et elle, elle parlait beaucoup, elle souriait beaucoup, elle... Lucinda quoi. Bref, le genre de personnage qu’elle ne comptait pas trop dans ses fréquentations. Et là on lui demander quoi ? De l’épouser ? La bonne blague.

Luncinda savait que, faisant partie du Collegium, sa famille n’avait aucun droit à la forcer à se marier. Mais elle était issue d’une lignée de noble donc, l’éducation qui va avec. Enfin, au moins c’était pas un vieux croûton croulant à qui elle aurait dû faire des enfants, brrr. Elle n’avait donc pas donné de réponse définitive à ses parents, si ce n’est une promesse de rencontrer son « fiancé ». Ah !  Ben ça tombait bien, il était libre pour une entrevue trois jours plus tard, en fin de journée. Ah ben oui, ben voyons. Décidément, ils ne laissaient rien au hasard hein.

Elle était donc là, trois jours plus tard, à marcher d’un pas vif et rapide dans les couloirs du Palais. Sa dernière réunion avait fini un peu en retard et donc elle ne serait pas tout à fait à l’heure au rendez-vous. Mais rien de méchant, simplement quelques minutes. Elle arriva donc un peu essoufflée au lieu convenu, un petit salon dans l’aile des nobles. Elle toqua à la porte mais on ne répondit pas. Elle prit donc sur elle d’entrer. Elle jeta un œil à la ronde, personne. Etrangement, elle était la première. Ah non en fait. En cherchant bien, une gouvernante était planquée dans un coin. Bah oui, que serait une première rencontre officielle sans chaperon hein ? Le feu était allumé et un thé fumant dans deux tasses, accompagnées de petits gâteaux. Après avoir salué la vieille femme, Lucinda, vêtue d’une robe habillée pour l’occasion, s’assit dans un des fauteuils et attendit.

Stressée.[/justify:q5tu497j]

3
Bardes/ Elèves Bardes / [Barde] Lucinda De Vaum
« le: 19 mars 2014, 10:32:02 »
RECENSEMENT DU ROYAUME
Valdemar

Visage : Lindsey Stirling


Nom : De Vaum
Prénom : Lucinda
Age : 26 ans, née lors du 5ème jour de la 2ème décade de l'hiver 1455

Région d’origine : Valdemar, Haven, Quartier noble
Métier/Vocation: Barde

Description physique :

Cheveux : Bruns, mi-longs, ils sont rarement bien coiffés…
Yeux : Bleus-gris
Teint : Plutôt pâle
Taille : 1m60
Corpulence : Petite et mince, voire maigre.
Attitude : Très souriante, un peu fofolle, elle a une démarche légère et souple, on aurait presque l'impression qu'elle vole ou qu'elle danse lorsqu'elle marche.

Description comportementale :

Lucinda est un rayon de soleil à elle toute seule. Elle a toujours le sourire et ne baisse jamais les bras devant une personne renfrognée, ou triste, ou fâchée… Il faut dire que sa bonne humeur, son rire et son énergie sont plutôt communicatifs. Un peu la tête dans les nuages, elle est parfois tête en l'air et peut oublier ce qu'on vient de lui dire parce qu'elle regardait la danse nuptiale des poissons rouges. Elle parle beaucoup aussi, une vraie pipelette. Par contre, elle a beau être noble, les convenances, c'est pas son truc. Elle, elle aime tout le monde, et ne voit pas pourquoi il devrait y avoir des hiérarchies avec des gens qui méritent mieux que d'autres parce qu'ils sont nés une cuillère en or dans le fi… Tout cela au grand désespoir de ses parents, bien sûr. Mais, malgré tout, elle a ce petit quelque chose d'innocent dans le regard qui ne l'a pas quitté depuis l'enfance, qui fait qu'on lui pardonne plutôt facilement ses erreurs.

Qualité principale : Généreuse
Défaut principal : Un peu naïve, elle fait un peu trop facilement confiance aux gens qu'elle rencontre.

Don ordinaire : Apprentissage des langues
Don spécifique : Don des Bardes et Talent

Langues parlées : Valdemaran, Karsite et Hardoran (Maîtrisées orales et écrites)

Description Historique :

Effectivement, Lucinda est née avec une cuillère en or dans le fi… dans la bouche. Hé oui, ses parents étaient issus d'une longue lignée de nobles bien implantés à Haven et même dans Valdemar en général. Mabel De Vaum, avant de mettre Lucinda au monde, avait déjà donné naissance à des jumelles, Elvy et Melia, cinq années auparavant, et à un garçon, Owen deux ans plus tard. Lucinda naquit donc comme benjamine de la famille. De ce fait, elle fut adorée et choyée par ses frères et sœurs qui se sentaient investis d'un rôle de protecteurs… Ce qui dans leurs années d'enfance donna des situations plutôt cocasses.

Si elle grandit entourée de ses frères et sœurs, ainsi que de sa nourrice adorée, Lucinda ne vit que peu ses parents, qui passaient plus de temps à la Cour que dans leur résidence principale. La petite fille avait l'imagination fertile, et adorait inventer des histoires de hérauts, de méchants magiciens qu'il fallait combattre pour sauver sa maison… Et avait plus souvent la tête dans les nuages que sur ses leçons. Car oui, en tant qu'enfant de nobles, elle recevait une éducation à domicile, avec des professeurs particuliers, ce qui l'ennuyait profondément, elle qui aurait préféré mille fois être avec d'autres enfants de son âge.

Et comme c'est bien connu, tous les femmes nobles apprennent la musique (ou essaient…), Elvy apprit le piano et Mélia la flûte, et c'est donc un violon que l'on mit dans les mains de la petite Lucinda, pour ses six ans. A partir de ce jour là, son professeur de musique fut le plus heureux de tous (ce qui suscita des jalousies du professeur d'arithmétique, allez comprendre pourquoi…), car elle aima dès le premier instant son instrument. Dès lors, elle se mit à travailler sérieusement, à apprendre encore et encore et joua tant et plus que six ans plus tard, elle avait dépassé son maître.

En six ans, Lucinda était devenue une jolie jeune fille aussi, un peu plus sage, mais guère plus calme. Les seuls moments où on ne l'entendait pas parler… c'était quand elle jouait du violon ! Autant vous dire que tous les habitants de la maisonnée encourageaient ces séances de douceurs et de paix. Ce qui ne les empêchaient pas d'apprécier la bonne humeur quotidienne de leur petite benjamine. Les seuls qui voyaient un manque crucial de savoir-vivre dans le comportement de la noble, étaient ses parents.

Sur le conseil du professeur de musique qui avait décelé un don et dans l'espoir qu'elle apprenne enfin les bonnes manières, Mabel et Felton De Vaum firent donc passer des tests d'entrée à leur fille, à l'école des Bardes du Collegia de Haven. Tests qu'elle réussit haut la main, et on confirma son don de Talent en plus du don des Bardes. Elle embraya alors sur trois années acharnées d'études, où elle travailla d'arrache-pied pour parfaire ses dons. Sa bonne humeur et sa joie de vivre lui permit de se faire des amis rapidement, et c'est épanouie qu'elle passa les tests finals.
 
Elle reçut son uniforme, et décida de rester au Palais, touchant les gens à la fois par son caractère enjoué et par sa musique passionnée. Son rang lui permettait de ne pas avoir à travailler, mais elle tint tout de même à dispenser des cours de Hardoran et de violon, car il lui plaisait fortement d'enseigner. Elle avait donc ses appartements au Collegia, et y passait également ses journées, se délectant, le soir, des réceptions à la Cour.

Cela faisait maintenant onze années qu'elle était Barde, et Lucinda vivait heureuse. Elle commençait à connaître pas mal de monde, Riannon, bien entendu, beaucoup d'autres Bardes ou ménestrels, mais aussi quelques Hérauts, Guérisseurs ou Mages. Et enfin, ses fréquentations à la cour lui permettaient de connaître d'autres nobles. Elle se plaisait à discuter avec tous ces gens d'horizons et d'univers différents.

Hors-jeu :
Que désirez vous faire de votre personnage ? On verra selon le jeu <!-- s:) -->:)<!-- s:) -->

Pages: [1]