Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Oesope

Pages: [1]
1
Sujets d'intro / [Tarquin/Oesope]convocation officielle
« le: 19 février 2012, 22:21:01 »
[Ceci est ton RP d'introduction. Merci d'attendre sa conclusion pour ouvrir ou participer à tout autre sujet. Ma boite MP est à ta disposition en cas de question  ;) ]

Oesope avait travaillé toute la matinée. En qualité de doyen du Collegium des Guérisseurs et parce qu'il vivait pour son travail, il avait souvent du mal à sortir le nez de ses décoctions. Au sortir des semaines les plus rudes, il était assez satisfait de n'avoir à soigner que deux genoux écorchés, une future maman grognon obligée de rester allongée, quelques cas de rhumes et une petite épidémie de varicelle chez les plus jeunes rejetons des serviteurs du royaume. Il avait également beaucoup ri en découvrant Eilane, une jeune guérisseuse au caractère pétillant, couverte de boutons de la tête aux pieds et plus furieuse qu'une femelle griffon à la couvée.

Une missive l'avait fait lever le nez d'un vieux livre poussiéreux et c'était tout naturellement qu'il était allé, dès le lendemain, accueillir une potentielle nouvelle recrue afin de tester ses aptitudes. Il avait fait mander le jeune homme et conduire jusqu'à un salon tranquille non loin de l'entrée principale du Collegium. Face à la fenêtre, les mains croisées dans le dos, le guérisseur s'était laissé aller à la rêverie alors qu'il regardait tranquillement le va-et-viens des élèves des Collegia dans les jardins.

L'heure du rendez-vous était presque venue.

2
Sujets scénario / [Lenna/Matisa] Epidémie
« le: 25 septembre 2010, 12:59:20 »
Exemple d'espace réservé à un malade :



Citer
Oesope se regarda autour. Le petit messager était toujours en train de délivrer ses missives aux quatre coins du Collegium à la recherche de ses élèves.
Oesope prit le bras de Lenna pour l'aider à se lever et la conduisit en la soulevant à moitié vers un lit de libre.

A vous !

3
Sujets scénario / [Yaelle/Melarianne] Epidémie
« le: 18 septembre 2010, 16:39:11 »
Exemple d'espace réservé à un malade :



La seule différence c'est que l'espace au fond de la Maison de la Guérison pour les invités de marque comporte des rideaux blancs pour isoler l'espace et éviter les regards indiscrets.

A vous !

4
Sujets scénario / [Mael/Farlir] Epidémie
« le: 18 septembre 2010, 16:37:00 »
Exemple d'espace réservé à un malade :



A vous !

5
Sujets scénario / [Thalyana/Enju] Epidémie
« le: 18 septembre 2010, 16:36:23 »
Exemple d'espace réservé à un malade :



A vous !

6
Sujets scénario / [Irmingarde/Leanor] Epidémie
« le: 18 septembre 2010, 16:33:07 »
Exemple d'espace réservé à un malade :



A vous !

7
Les cours de la journée s'étaient passés sans encombre. Les élèves avaient la soirée pour eux et chacun avait choisi soit de se détendre soit d'étudier aux quatres coins du Collegium.
Pourtant, pour certains élèves les devoirs étaient plus consistants que pour d'autres. C'était le cas pour Yaelle et Leanor. Un certain devoir d'herboristerie notamment risquait de leur prendre la soirée.

L'intitulé était plus qu'évasif :
Citer
Vertus et dangers des plantes d'altitude

Cela présageait une magnifique dissertation. Pourtant dehors la soirée était belle. Le soleil couchant colorait le ciel de mille et unes couleurs pastelles.

8
Sujets scénario / Nouvel examen
« le: 19 juillet 2010, 16:29:02 »
[Peu avant  le retour des soldats des Marches]

Oesope avait annulé ses cours de l'après-midi pour s'entretenir avec l'Héritier. Depuis l'accident survenu l'hivers précédent, alors que Ryis son Compagnon avait failli le quitter, le prince était plus ou moins sous surveillance comme un cancéreux en rémission.
Ils n'avaient jamais réellement discuté de ce qui s'était passé ce soir là et des conséquences à long terme. On lui avait recommandé le plus de contact avec son Lié, du repos et une bonne hygiène de vie. Mais l'heure était au bilan. Qu'en était-il du Héraut Arthon ?

Le doyen des guérisseurs possédait un Don de Guérison par l'Esprit parmi les plus puissants actuellement en service. Il possédait peu d'empathie ce qui faisait de lui un soigneur efficace sans être parfait. D'ailleurs aucun guérisseur ne l'était jamais. Il profitait du moment de calme dans la Maison de la Guérison pour préparer quelques bandes enduites d'une décoction âcre. On avait annoncé la mise en branle des armées, qui quittaient déjà la frontière Karsite. Bientôt la salle serait pleine de blessés. En vérité, il avait l'esprit ailleurs. Il attendait Arthon.

9
Sujets scénario / [Cours #1] Les fonctions vitales
« le: 05 juin 2010, 21:40:49 »
Sont attendus dans ce cours : Matisa, Rynee et Yaelle.

Les filles, la salle de cours est ouverte. Vous avez toutes les deux reçues une convocation à ce cours. Matisa, pour toi c'est le premier. Vous pouvez entrer et vous installer, le temps que le professeur n'arrive.

La salle est pratiquement circulaire. Par de grandes fenêtres vous pouvez voir le parc privé du Collegium des Guérisseurs dans lequel les malades peuvent prendre l'air et se dégourdir les jambes durant leur rétablissement.
Il y a de longues tables de bois mais pas de chaise ainsi que plusieurs grandes armoires de bois foncées.

A vous !

10
Sujets d'intro / [Matisa] Quand il s'agit de soigner
« le: 20 avril 2010, 22:18:08 »
A l'entrée Est de Haven, tout comme à l'entrée Nord, de grandes tentes de fortune avaient été dressées. Elles étaient faites pour accueillir tous les malheureux touchés par les fièvres depuis l'automne. Avec le redoux du printemps puis l'arrivée de nouvelles gelées, les malades affluaient de nouveau bien que le gros de l'épidémie ait été héradiquée à la fin de l'hivers. On voyait pourtant encore passer de pauvres êtres affaiblis, le visage rougeaud et les mains gelés, trop mal nourris pour résister longtemps.
Le travail des guérisseurs de Haven consistait à s'occuper de ces bougres du mieux qu'ils pouvaient en bénéficiant de l'aide de tous les volontaires possibles : villageois des environs payés pour les basses besognes, Hérauts dévoués, familles et amis des malades... Les guérisseurs du Collegium coordonnaient les bras de toute cette ruche qui s'activait jour et nuit. On ne comptait plus le nombre de tombes et de fosses à quelques lieues de faubourgs les plus éloignés du centre de la cité. Tout ceci était éprouvant. Trop éprouvant.

Oesope était un homme d'un naturel jovial. Il était connu de ses pairs comme un homme compétent et réfléchi et ses élèves le respectaient tout en s'amusant comme des petits fous en sa présence. Enfin... autant qu'un guérisseur moyen sait s'amuser ! Pourtant ces morts, cette odeur putride en suspension, ces visages fatigués ne lui donnaient pas du tout envie de rire. Il souriait pour la forme alors qu'il venait faire son tour quotidien et aider un peu. Il avait tant de boulot au Collegium qu'il ne pouvait rester là toute la journée en compagnie des autres.

A l'extérieur de la tente, un certain nombre de volontaires distribuaient de la soupe bien chaude et des miches de pain. La santé passe par une bonne alimentation et les pauvres gens des faubourgs étaient les plus pauvres de la capitale. Il fallait les nourrir avant même de les soigner. Toute personne s'approchant du point de distribution pouvait donc recevoir de la nourriture gratuitement.
Les enfants allaient pieds nus, sautant dans des flaques de boue. Des bébés pleuraient et des animaux trainaient au milieu des gens. La pauvreté était si intense qu'elle faisait froncer le nez et détourner les yeux.

[ A toi Matisa. Tu peux inventer ce que tu veux pour ton introduction dans ce cadre.  ;) ]

11
Fiches PNJ / [doyen des guérisseurs] Oesope
« le: 10 décembre 2009, 13:37:32 »
RECENSEMENT DU ROYAUME
 Valdemar



Prénom : Oesope
Age : 54 ans

Région d’origine : Berribay
Métier: Guérisseur et professeur au Collegium, spécialité "guérison par l'esprit"

Description physique :
Cheveux : châtains courts et raides
Yeux : de petite taille et bleus
Teint : pâle
Taille : assez petite
Corpulence : légèrement rondouillard
Attitude : Toujours souriant et de bonne humeur, Oesope est quelqu'un de naturellement agréable et amusant. Il s'occupe souvent des plus jeunes patients, ayant un excellent feeling avec les enfants. Il aime détendre les personnes qu'il rencontre et pense que le rire est une excellente thérapie.

Description comportementale :
On aurait pu penser qu'un guérisseur se voulait toujours sérieux voire grave et que côtoyer la mort au quotidien était quelque chose qui rendait les gens moroses. Pourtant Oesope est très loin de cette définition là! Ses grandes qualités de coeur ont fait de lui le guérisseur préféré de tous et même si le Conseil a souvent douté de ses capacités quand à la possibilité de faire de lui, plus jeune, le doyen du Collegium des Guérisseurs, le soutien qu'il rencontra fut tel que la question ne se posa pas longtemps. Profondément gentil, il sut gagner le respect de tous par sa grande douceur. De son enfance de vacher, il garda la simplicité d'une personne de basse naissance et l'envie de rire d'un rien. Pendant les fêtes, c'est le premier à chanter (très mal) et à danser sur les tables. Mais pour gérer le Collegium ou gérer une situation difficile, personne n'a son pareil.
Qualité principale : sa bonne humeur omniprésente et sa grande compétence
Défaut principal : il a parfois du mal à s'accorder avec le reste de la hiérarchie des Collegia

Don ordinaire : une dextérité hors du commun qui fait de lui un excellent chirurgien.
Don spécifique : guérison par l'Esprit: possibilité de "guérir" des blessures internes par l'esprit


Description Historique :
Oesope était le troisième d'une famille des plus communes possédant une petite ferme à la sortie de la petite ville de Berribay au nord de Valdemar. Sa mère - Lilia- était une bonne femme dodue et sympathique qui adorait faire du poulet rôti et... des enfants. En effet, Oesope avait 11 frères et soeurs. Son père se prénommait Rians et était tout le contraire de sa plantureuse maman. C'était un petit gars tout sec à l'air un peu hagard dont on ne présumait pas la résistance. La plus grande fierté de la famille était leurs 12 vaches laitières, un véritable trésor pour la famille, une par enfant disaient les moqueurs, qu'Oesope garda durant toute son enfance. Il était très proche de sa soeur aînée Ninianne qui étudiait avec la sage-femme de la région et qui l'initia à sa future passion pour les plantes médicinales. D'aucun aurait trouvé étrange qu'un garçon de 10 ans connaisse par coeur toutes les herbes permettant d'apaiser des crampes menstruelles, de réduire l'anémie ou les nausées de grossesse. Mais Oesope avait soif de connaissances et souffrait de ne savoir ni lire ni écrire pour en apprendre plus. A son onzième anniversaire, sa vache préférée mis bas d'un veau mâle. Son père voulant lui donner une responsabilité rien qu'à lui, lui offrit l'animal en lui conseillant de prendre soin de lui le mieux possible afin d'en faire un taureau reproducteur dont les saillies pourraient lui rapporter de quoi avoir, plus tard, une femme et un petit pécune de côté. N'étant pas l'aîné, il savait que ce don était la meilleure chose qu'il pouvait espérer des maigres revenus de sa famille. Sa vie bascula lors d'une épidémie de coqueluche qui toucha la petite cité. Trois de ses jeunes frères furent touchés et sa petite soeur qui n'avait alors que 16 mois succomba. Un héraut vint alors, monté sur son cheval légendaire, et accompagné de plusieurs guérisseurs venus de la capitale. En effet, le guérisseur local s'était vite retrouvé débordé et tentait d'endiguer l'épidémie dans les faubourgs de la cité, laissant malheureusement les habitations isolées livrées à elles-mêmes. Oesope avait donc décidé de s'occuper lui-même de sa famille. Sa mère était alitée et son père était complètement désemparé. Sa soeur, la seule qui avait quelques notions de médecine traditionnelle, était avec sa maîtresse en train d'essayer de sauver quelques nouveaux-nés. Oesope fit changer les draps et demanda à une de ses soeurs de les faire bouillir avec les vêtements des malades, prépara une décoction à base de Saule pour tenter de faire baisser la fièvre et épongea les fronts jour et nuit. Lorsqu'un guérisseur intervint, ceux qui pouvaient être sauvés se remettaient doucement et personne d'autre de sa famille ne mourut. Mais il contracta à son tour la maladie et sombra dans l'inconscience.
Lorsqu'il ouvrit de nouveau les yeux, un vieux monsieur le regardait intensément. Une semaine plus tard il confiait son veau à son jeune frère de deux ans son cadet et partait avec le guérisseur pour Haven.
Ce n'est que plus tard qu'on découvrit qu'il avait le Don de guérison par l'esprit. Sa scolarité fut brillante bien que laborieuse au début et le jeune homme sut vite se faire une place dans ce nouvel univers. A la fin de sa formation, il retourna voir sa famille et fut agréablement surpris de lire de la fierté dans les yeux de son père. A partir de ce jour il y a retourna au moins une fois par an et ne manqua jamais d'invervenir dans la région de sa naissance lorsque le besoin s'en faisait sentir.

Pages: [1]